Patrice1633 a écrit:Que viens tu faire ici cher Mr?
Apprend à connaître Dieu et son fils pour avoir la vie eternelle ou pas?
Jean 17:3
Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ
Quand on a appris il y a peu de temps, comme moi, que, dans le langage biblique, "connaître" peut être traduit par "aimer",
on peut dire :
LA VIE ÉTERNELLE, C'EST APPRENDRE À T'AIMER, TOI, LE SEUL VRAI DIEU, ET CELUI QUE TU AS ENVOYÉ, JÉSUS-CHRIST.
Non ?
Ce qui pourrait être intéressant :
Oh oui, apprenons à AIMER JÉSUS-SAUVEUR, NOTRE SEIGNEUR ET NOTRE DIEU !
Jean 20/28. -+- TMN'74 :
... Mon Seigneur et mon Dieu !
À quoi JÉSUS répond :
29 ... "TU AS CRU PARCE QUE TU AS VU ? HEUREUX CEUX QUI NE VOIENT PAS ET POURTANT CROIENT !"
C'est super génial de vouloir connaître intellectuellement !
C'est encore plus génial de vouloir aimer avec le cœur !
Si si ! Il y a un grand espace entre les deux façons de vivre ** avec la tête ** et ** avec le cœur **.
C'est un peu ce que Paul exprime dans
2 Timothée 3/7. -+- TMN'74 :
6 ....., 7 toujours en train d'apprendre mais sans jamais être capables de parvenir à une connaissance exacte de la vérité.
Je pourrais, j'aurais pu, recopier les versets précédents mais je vous laisse les lire.
En cela, je ne trahis pas la méthode du Collège Central : lui aussi sait prendre un verset hors du contexte, et même une partie de verset, pour l'utiliser au début de chaque feuillet de l'éphéméride.
Un exemple ?
Était-ce le 19 novembre 2019 ? Qui pourrait contrôler, svp ?
Le verset utilisé, ce jour-là, était :
.... gardera votre intelligence et vos pensées ...
Ça vous dit quelque chose ?
Philippiens 4/7 -+- TMN'74 :
ET LA PAIX DE DIEU, QUI SURPASSE TOUTE PENSÉE, GARDERA VOS CŒURS
....... c'est là que ça s'arrête ???
Non !?!
ET VOS FACULTÉS MENTALES ....... tiens, bizarre ! le verset n'est pas encore fini !
PAR L'ENTREMISE DE CHRIST JÉSUS.
Eh oui, ce jour-là, j'ai appris que ça arrive souvent, dixit une de vos sœurs Chrétienne Témoin de Jéhovah.
------ Édition -----
C'était un mercredi ; c'était effectivement le mercredi 20 novembre 2019 ;