BenFis a écrit: EnsembleJesus a écrit:De même que, dans les textes originaux du Nouveau Testament, ... >>>>
Aucun manuscrit existant du Nouveau Testament, pas même un simple fragment, ne contient le Tétragramme sous quelque forme que ce soit. Dans leurs citations de versets de l'Ancien Testament, ils ont toujours KC (kúpioc) ou BC (beòc) là où le texte hébreu [Ancien Testament] a YHWH.
{Wikipedia} {pour la recherche, j'ai demandé ""le tétragramme dans les originaux du nouveau testament""}
Ton exemple montre en effet qu'une quantité non négligeable d'informations n'est pas écrite mais déduite de la Bible.
Donc il est mensonger d'utiliser JÉHOVAH dans le Nouveau Testament.
___+++___+++___+++___
Et pour rester dans le sujet, à savoir :
DOIT-ON CROIRE À LA TRINITÉ ?
eh bien, voici une autre Trinité :
PENSÉE, PAROLE ET ACTION
pour parler de DIEU avec trois autres mots.
La Parole de Dieu (Révélation 19/13) a été "séparée" {{comme si c'était possible !?!?}} de la Pensée et de l'Action pendant la vie terrestre de Jésus, de l'Annonciation-Engendrement à l'Ascension.
De même l'Esprit-Saint est envoyé à qui Le demande sans pour autant être séparé des 2 autres Personnes.
Évidemment, si vous ne croyez pas que l'Esprit-Saint est Une des Trois Personnes de DIEU TRINITÉ SAINTE, eh bien c'est que vous ne croyez pas qu'un des Noms de Dieu, c'est
LE TOUT-PUISSANT.
En effet, puisqu'IL est LE TOUT-PUISSANT,
IL est capable d'être TROIS EN UN en même temps que UN EN TROIS, sans dichotomie ni dédoublement de personnalité.
En tout cas, cela fait partie de ma foi ;
et un autre Nom que je LUI donne, c'est
CONCOMITANCE ÉTERNELLE ET INFINIE.