Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un seul Dieu : Père, Fils et Esprit *1* Dieu est Esprit

+7
papy
chico.
Lechercheur
philippe83
Josué
Mikael
EnsembleJesus
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 8]

EnsembleJesus



Rappel du premier message :

Introduction (1)

Un seul Dieu : Père, Fils et Saint-Esprit

Un seul Dieu et trois personnes !
L'affirmation est toujours plus fréquemment contestée, même [jusqu'à preuve du contraire] parmi ceux qui sont persuadés d'avoir une doctrine fondée sur la Parole de Dieu. Si c'est surtout l'existence du Saint-Esprit comme 3e'me personne de la Trinité qui est remise en question, la divinité de Jésus-Christ l'est également par certains qui se disent évangéliques. Nul besoin d'être Témoin de Jéhovah pour cela ! Dans le prologue de Jean, ils retiennent le rôle créateur du Seigneur Jésus, mais ils ne croient ni en son égalité avec Dieu le Père, ni parfois même en son éternité. Ce faisant, ils font une interprétation particulière de l'Écriture (voir 2 Pierre 1:20) et s'éloignent de "la foi transmise aux saints une fois pour toutes" (Jude v.3) [TMN '74 : idem], au risque d'en entraîner d'autres dans leur égarement.

EnsembleJesus aime ce message


Inconnu



EnsembleJesus a écrit:
Inconnu a écrit:Bonjour tout le monde,


La définition d'Engendrement => L'engendrement est la conséquence de la création. Synonyme => conception, création

Moi, je dirais :
Non, engendrement n'est pas création.

Au Début, la Parole de Dieu était présente, faisant partie de Dieu Lui-même.

Jésus a été engendré en Marie un jour du temps, le jour de l'Annonciation-Conception à Marie et en Elle, par l'Esprit-Saint.

La définition d'Engendrement => L'engendrement est la conséquence de la création. Synonyme => conception, création

C'est la définition du dictionnaire ..... cat

Inconnu



EnsembleJesus a écrit:Qui saura expliquer ceci :
Jean 14/8-14
et plus particulièrement le verset 9 (Segond) :
Jésus lui dit : il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu. Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père. Comment dis-tu : montre-nous le Père ?


Jésus n'est pas le Père. D'où l'expression Tel Père tel Fils.

Comme dit Révélation 3: 14 : " À l’ange de l’assemblée de Laodicée, écris : Voici ce que dit l’Amen, le témoin fidèle et véridique, le commencement de la création de Dieu"

Non Jéhovah n'est pas l'ancien nom de Jésus dans l'Ancien Testament.

Non Ce n'est pas parce que Jésus signifie Jéhovah Sauve que Jésus est Jéhovah.

Josué

Josué
Administrateur

*** w15 15/2 p. 5 § 1 Imite l’humilité et la tendresse de Jésus ***
Effectivement, Jésus imite si parfaitement son Père qu’observer le Fils revient à voir le Père. Ainsi donc, si nous imitons Jésus — ses qualités et son comportement —, nous nous rapprochons de Jéhovah, le plus grand Personnage de l’univers.  
Et PAUL FAIT AUSSI CETTE RECOMANDATION.

(Éphésiens 5:1, 2) 5 Devenez donc des imitateurs de Dieu, comme des enfants bien-aimés, 2 et continuez à marcher dans l’amour, tout comme le Christ aussi vous a aimés et s’est livré lui-même pour vous comme une offrande et un sacrifice à Dieu en parfum d’agréable odeur.
En devenant imitateur de Dieu ne fait pas de nous Dieu pour autant.

BenFis

BenFis

Inconnu a écrit:Pour revenir à ce que dit Philippe83,

1) Dieu le Père était seul avant la création de toutes les choses qui existent ( tout ce qui est vivant et non vivant).
...

C'est un présupposé qui ne fonctionne pas, pour la simple raison que selon Jean, la Parole de Dieu a participé avec Dieu le Père à la création de toutes choses. C'est donc que Dieu le Père n'était pas seul avant la création de toutes choses.

Par ailleurs, le terme créer peut bien être un des synonymes d'engendrer, la Bible donne néanmoins à ces mots des sens quelque peu différents, car pour parler du Fils de Dieu, les évangélistes emploient les termes grecs "monogenēs" et "gennēthen" en rapport avec l'engendrement et la conception, dont le sens correspond davantage à la "création" d'un être tiré de soi qu'une "création" directe à partir de rien.

Il s'agit bien d'un dieu fils-unique engendré, à priori, on ne parle jamais de la création d'un fils-unique.

Josué

Josué
Administrateur

Bien sur que Jésus a participer à la création, car il en était le maître ouvrier.
(Proverbes 8:22-31) 22 “ Jéhovah lui-même m’a produite comme le commencement de sa voie, la plus ancienne de ses œuvres d’autrefois. 23 Depuis des temps indéfinis j’ai été installée, depuis le début, depuis des temps antérieurs à la terre. 24 Quand il n’y avait pas d’abîmes d’eau j’ai été enfantée comme dans les douleurs, quand il n’y avait pas de sources chargées d’eau. 25 Avant que les montagnes aient été établies, avant les collines, j’ai été enfantée comme dans les douleurs, 26 alors qu’il n’avait pas encore fait la terre et les espaces, et la première partie des masses de poussière du sol productif. 27 Quand il prépara les cieux, j’étais là ; quand il décréta un cercle sur la face de l’abîme d’eau, 28 quand il affermit les masses nuageuses en haut, quand il rendit fortes les sources de l’abîme d’eau, 29 quand il assigna son décret à la mer, pour que les eaux n’enfreignent pas son ordre, quand il décréta les fondements de la terre, 30 alors je devins près de lui comme un habile ouvrier, et je devins celle à qui il était particulièrement attaché, jour après jour, tandis que je me réjouissais tout le temps devant lui, 31 me réjouissant au sujet du sol productif de sa terre, et les choses auxquelles j’étais attachée étaient avec les fils des hommes.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Pour répondre à BenFis sur Jean 1:18...Si tu penses que Jésus est l'unique engendré dans le sens qu'il n'a pas eu de commencement alors fais un tour du coté de Luc 7:12 et Heb 11:17. Et dis nous comment le fils de la veuve et Isaac sont unique engendrés (monogenes) ? N'ont-ils pas eu de commencement?

EnsembleJesus



philippe83 a écrit:Pour répondre à BenFis sur Jean 1:18...Si tu penses que Jésus est l'unique engendré dans le sens qu'il n'a pas eu de commencement alors fais un tour du coté de Luc 7:12 et Heb 11:17. Et dis nous comment le fils de la veuve et Isaac sont unique engendrés (monogenes) ? N'ont-ils pas eu de commencement?

Quelle Bible faut-il utiliser pour y trouver l'expression "unique engendré" (dans le sens de "qui n'a pas de commencement") ne concernant pas Jésus et/ou le mot "monogene" ?

Josué

Josué
Administrateur

Et pour revenir a PROVERBE 8:22 la bible Scofield fait ce commentaire.

Ici, la sagesse est infiniment plus qu'un attribut divin ou une expression de la volonté de Dieu pour le bien de l'homme: elle est une préfiguration précise  de Christ.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Ensemble Jésus bonjour,
Relis s'il te plait Luc 7:12 et Heb 11:17 cherche dans le grec fait la comparaison avec Jean 1:18 et tu verras que c'est le même mot(monogenès) donc si Jésus est unique engendré sans commencement pour toi alors le fils de la veuve et Isaac aussi. Qu'en penses-tu?

BenFis

BenFis

philippe83 a écrit:Pour répondre à BenFis sur Jean 1:18...Si tu penses que Jésus est l'unique engendré dans le sens qu'il n'a pas eu de commencement alors fais un tour du coté de Luc 7:12 et Heb 11:17. Et dis nous comment le fils de la veuve et Isaac sont unique engendrés (monogenes) ? N'ont-ils pas eu de commencement?

On ne dit pas que le fils de la veuve a été créé mais engendré.
Idem donc pour le Fils de Dieu puisqu'il s'agit du même mot employé.
Les 2 termes créer et engendrer ne sont donc pas systématiquement synonymes dans la Bible.

On peut dire qu'il s'agit d'un commencement. Mais lorsqu'il est dit que le Fils est le commencement de la création, ce la ne veut pas dire qu'il soit créé au commencement.
Ces deux affirmations ne sont pas synonymes bien que les TJ mélangent systématiquement ces 2 concepts.

samuel

samuel
Administrateur

Tu. Aimes jouer sur les mots.

Josué

Josué
Administrateur

Mais d'après la bible Crampon dans le verset 4 de la Genèse  chapitre 2 il dit :Voici l'histoire du ciel et de la terre quand ils furent créés.
Avec ce renvois en bas de page.
Ce qui est engendré.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Donc le fils de la veuve il vient d'où? Et Isaac il vient d'où? Engendrés dans leurs cas(même mot qu'en Jean 1:18 pour Jésus) cela veut dire quoi sinon de venir a l'existence, de naitre, d'être créer a un moment précis? Tu va pas nous dire qu'ils ont toujours exister...
Pur Jésus c'est la même chose mais au plus loin dans le temps a un moment donner il n'existe pas et Dieu le créer comme la première de sa création( Rev 3:14) et (il devient ainsi sa première créature) (voir T.O.B et d'autres ) sur ton site en Col 1:15.
Ensuite Dieu l'utilise pour créer les choses invisibles et visibles (Heb 1:2) ce n'est pas plus compliqué. Jean 1:18 va dans ce sens comme en Jean 1:3,10. De cette création Jésus était avec Dieu au commencement de tous cela selon Jean 1:1,2) Et Prov 8 :22,30-31 l'annoncer à l'avance. BenFis comme tu le vois la Bible comme un puzzle met en place les pièces du dessin de Dieu ne cherche pas à mettre un élément qui ne correspond pas à ce puzzle divin. La philo et les trinitaires sont tombés dans le même piège. Voir 1 Tim 4:1,2.

BenFis

BenFis

philippe83 a écrit:Donc le fils de la veuve il vient d'où? Et Isaac il vient d'où? Engendrés dans leurs cas(même mot qu'en Jean 1:18 pour Jésus) cela veut dire quoi sinon de venir a l'existence, de naitre, d'être créer a un moment précis? Tu va pas nous dire qu'ils ont toujours exister...
Pur Jésus c'est la même chose mais au plus loin dans le temps a un moment donner il n'existe pas et Dieu le créer comme la première de sa création( Rev 3:14) et (il devient ainsi sa première créature) (voir T.O.B et d'autres ) sur ton site en Col 1:15.
Ensuite Dieu l'utilise pour créer les choses invisibles et visibles (Heb 1:2) ce n'est pas plus compliqué. Jean 1:18 va dans ce sens comme en Jean 1:3,10. De cette création Jésus était avec Dieu au commencement de tous cela selon Jean 1:1,2) Et Prov 8 :22,30-31 l'annoncer à l'avance. BenFis comme tu le vois la Bible comme un puzzle met en place les pièces du dessin de Dieu ne cherche pas à mettre un élément qui ne correspond pas à ce puzzle divin. La philo et les trinitaires sont tombés dans le même piège. Voir 1 Tim 4:1,2.

Naître équivaut à avoir un commencement, je ne dis pas le contraire, mais cela ne veut pas dire avoir été créé. Là est toute la différence.
Et il n'y a pas de philosophie qui entre en jeux ici; c'est une simple question de terminologie.

Selon le puzzle biblique, la Parole de Dieu participe au commencement de la création et de se fait, ne peut donc pas en faire partie.
Dit autrement, la création concerne donc le commencement du monde, c'est-à-dire de tout ce qui n'est pas Dieu et sa Parole.
A ce titre, le Fils est généré par le Père et non pas créé par lui, comme le fils de la veuve est généré par sa mère et non pas créé par elle.

Josué

Josué
Administrateur

Tu ne dit pas le contraire mais tu n'est quand même pas d'accord.
Va comprendre !

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Mais le fils de la veuve ainsi qu'Isaac et tous le reste de l'humanité ont bien eu un commencement puisqu'avant de naître il n'existaient pas. Eh bien pour Jésus c'est pareil. Il n'a pas toujours existait ce qui veut qu'il a était créer pour qu'il vienne à l'existence . Et par qui il a était créer, par qui il doit son existence eh bien Rev 3:14 ainsi que Jean 6:57. D'ailleurs dans ce verset Jésus lui-même établit cette vérité qui semble t'échapper...puisque Jésus déclare qu'il VIT GRACE A SON PERE. Quelqu'un qui a toujours exister comme Dieu seul(voir Ps 90:2) n'a besoin de personne pour vivre. A+

BenFis

BenFis

philippe83 a écrit:Mais le fils de la veuve ainsi qu'Isaac et tous le reste de l'humanité ont bien eu un commencement puisqu'avant de naître il n'existaient pas. Eh bien pour Jésus c'est pareil. Il n'a pas toujours existait ce qui veut qu'il a était créer pour qu'il vienne à l'existence . Et par qui il a était créer, par qui il doit son existence eh bien Rev 3:14 ainsi que Jean 6:57. D'ailleurs dans ce verset Jésus lui-même établit cette vérité qui semble t'échapper...puisque Jésus déclare qu'il VIT GRACE A SON PERE. Quelqu'un qui a toujours exister comme Dieu seul(voir Ps 90:2) n'a besoin de personne pour vivre. A+

Pour redéfinir ma position je dirais que:
Le Fils dépend du Père pour sa naissance.
La naissance du Fils équivaut pour lui à avoir un commencement.
La création concerne le commencement du monde et non pas la naissance du Fils de Dieu.
Donc une naissance n'est pas une création au sens biblique du terme.

Or selon les TJ, le Fils a été créé, ce qui ne colle pas avec ces définitions. Et selon les Catholiques, le Fils a été engendré et non pas créé, ce qui est plus conforme.

Tout humain a une existence prénatale qui est en général de 9 mois, or en ce qui concerne le Fils de Dieu, contrairement à ce qu'avancent les Catholiques et les TJ, il n'est pas possible de son prononcer. Cette notion temporelle n'étant pas précisée dans la Bible, son amplitude oscille entre zéro et l'éternité.

EnsembleJesus



philippe83 a écrit:Ensemble Jésus bonjour,
Relis s'il te plait Luc 7:12 et Heb 11:17 cherche dans le grec fait la comparaison avec Jean 1:18 et tu verras que c'est le même mot(monogenès) donc si Jésus est unique engendré sans commencement pour toi alors le fils de la veuve et Isaac aussi. Qu'en penses-tu?
Bonsoir Philippe83,
Jésus, c'est la Parole (l'Unique) engendrée en Marie par le Saint-Esprit ;
le fils de la veuve est un humain comme les autres, idem pour Isaac ; comment pourrait-il en être autrement ?

papy

papy

Si le fils a une naissance cela veux dire qu'il a eu un commencement.
Mais Dieu il n'a pas eu de commencement car il est d'éternité en éternité.
Donc gros problème.

EnsembleJesus



Si je ne me trompe pas, voici enfin la suite annoncée dans les messages 237 et 238 ;
j'ai fait rouler les messages de la page 5 car sur le smartphone, il n'y a pas les numéros.

Alors voici

UN SEUL DIEU : PÈRE, FILS ET ESPRIT
* 2 *
LE SAINT-ESPRIT, TROISIÈME PERSONNE DE LA TRINITÉ

Cet article est l'adaptation d'une lettre à un frère qui nie que le Saint-Esprit soit une personne de la Trinité divine au même titre que le Père et le Fils.
Paul VAISS - un des membres de l'association "Revue la Bonne Nouvelle"
68200  Mulhouse.

*2* -1- LE SAINT-ESPRIT DANS L'ANCIEN TESTAMENT

--- A ---

Que la Bible enseigne clairement que le Saint-Esprit est l'une des trois Personnes de la Trinité et pas simplement une puissance, comme tu le prétends, est indéniable.
Il faut commencer par l'Ancien Testament, même si c'est le Nouveau qui expose plus pleinement cette vérité.
Déjà dans le récit des six jours de la création, le Créateur est désigné, non par son nom, Yahweh, mais par le terme Elohim qui est un pluriel.
Comme l'hébreu possède un duel, il est clair que Elohim désigne une pluralité supérieure à deux.
Si la Trinité divine ne comprenait que deux personnes, nous aurions eu Elohiym avec ce "y" (ou yod en hébreu) qui est la marque du duel, le pluriel employé quand il s'agit de deux entités.
Elohim désigne donc Dieu UN en plus de deux personnes.
Il est intéressant d'ailleurs de remarquer que la confession de foi enseignée par Moïse et que les Juifs chérissent particulièrement se lit en hébreu : Schéma Israël, Yahweh eloheynou, Yahweh eKhad ; ce que Segond traduit par : Écoute Israël ! L'Éternel notre Dieu est le seul Éternel
mais que les Juifs comprennent comme si le texte disait que l'Éternel (Yahweh) était Un seul.
Il serait plus juste de traduire ainsi : "Yahweh nos Dieux, Yahweh est une unité".
Cette déclaration par laquelle les Juifs d'aujourd'hui pensent affirmer que Dieu est une seule Personne, se distinguent ainsi des chrétiens, enseigne précisément qu'Il est Un en plus de deux personnes.

>>>> --- B ---

EnsembleJesus



--- B ---

Voici quelques exemples de l'emploi du duel en hébreu :
les yeux se dit eynanyim (duel) et non eynaim (pluriel) ;
les mains se dit yadayim (duel) et non yadaim (pluriel) ;
les pieds se dit raglayim (duel) et non raglaim (pluriel).

Je donnerai deux derniers exemples :

- Quand Abraham part avec Isaac vers le pays de Morija, nous lisons (traduction littérale) :
"Il prit avec lui deux serviteurs à lui" ce qui, dans l'original hébreu, est écrit :
shné na'artiyv (duel) et non na'arriv (pluriel).

- Quand Rebecca a donné à boire aux chameaux, le serviteur d'Abraham lui donna un anneau d'or et deux bracelets, en hébreu
shné tsémidiym (au duel) et non tsémidim (au pluriel).

Ainsi, si le Père est une Personne, si le Fils est une Personne et si la Trinité divine est composée de plus de deux Personnes, le Saint-Esprit est nécessairement sa troisième Personne.
Dieu, donc, est Un en trois Personnes.


>>>> *2* -2-  --- titre puis --- A ---

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est d'une confusion ton explication.
Si tu prenais le temps de lire la bible tu comprendrais que Dieu et un seul.
Et que l'esprit saint n'est pas une personne.

papy

papy

La Bible confirme-t-elle le point de vue selon lequel le Père et le Fils ne sont pas deux personnes distinctes?
Mat. 26:39, Jé: “Étant allé un peu plus loin, il [Jésus Christ] tomba face contre terre en faisant cette prière: ‘Mon Père, s’il est possible, que cette coupe passe loin de moi! Cependant, non pas comme je veux, mais comme tu veux.’” (Si le Père et le Fils n’étaient pas deux personnes distinctes, cette prière n’aurait pas de sens. Jésus se la serait adressée à lui-même, et sa volonté aurait nécessairement été celle de son Père.)

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et le fait de le voir prier montre qu'il avait donc la foi. La foi en qui? Est-ce que Dieu à la foi? vers qui se tourne t-il pour prier alors?

EnsembleJesus



philippe83 a écrit:Et le fait de le voir prier montre qu'il avait donc la foi. La foi en qui? Est-ce que Dieu à la foi? vers qui se tourne t-il pour prier alors?

Eh bien, je dirais que cela fera partie du sujet BIEN COMPRENDRE LA BIBLE.

Je le note dans mon cahier.
Quels sont les n° des quatre derniers messages dont celui-ci, s'il vous plaît ?

EnsembleJesus aime ce message

Josué

Josué
Administrateur

Et modeste avec ça Laughing
Il aime son message

Inconnu



Le mot ELOHIM n'est pas un mot réservé..

Il est aussi utilisé pour le vrai Dieu, les anges, les faux Dieux, les hommes...

si on te suit :
un ange c'est UN en plus de deux personnes
un homme c'est UN en plus de deux personnes

EnsembleJesus



Josué a écrit:Et modeste avec ça Laughing
Il aime son message

Par erreur, j'ai appuyé sur "je n'aime pas" ;
pour corriger cela, il me restait à faire la deuxième option >>> "j'aime" ;
voilà, vous n'aurez même pas à me contacter pour "hors-sujet" ;
Merci de votre compréhension.

Quand je "travaillais" avec l'ordinateur, les numéros des messages étaient visibles ; ne le sont-ils plus ?
Donc Josué, s'il vous plaît et au lieu de faire un message "hors-sujet", en administrateur compréhensif, n'auriez-vous pas pu répondre simplement à ma question ?
Merci de votre compréhension.



Dernière édition par EnsembleJesus le Lun 8 Aoû - 14:37, édité 1 fois

Inconnu



1) Dieu le Père était seul avant la création de toutes les choses qui existent ( tout ce qui est vivant et non vivant).

Comme dit Psaumes 90: 2 : "Avant que les montagnes soient nées ou que tu aies donné naissance à la terre et au sol productif,
depuis toujours et pour toujours, tu es Dieu"

Je parle avant la création ou la naissance du Fils, des anges, de l'univers, de la terre etc...

                       ----------------------------------------------------------------------------------------------------------

2) Dieu le Père (Jéhovah) a ensuite créé (ou engendré) Le Fils (Jésus Christ).
La définition d'Engendrement => L'engendrement est la conséquence de la création. Synonyme => conception, création

Comme dit Proverbes 8: 22: "Jéhovah m’a produite comme le commencement de son action"

Comme dit Colossiens 1: 15 : " Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création"

Comme dit Révélation 3: 14 : " À l’ange de l’assemblée de Laodicée, écris : Voici ce que dit l’Amen, le témoin fidèle et véridique, le commencement de la création de Dieu"


Jéhovah a ensuite "mis naissance " ou "engendrer" ou "générer" Le Fils (Jésus) d'où les versets ci-dessus. Le Fils est le commencement de la création de Dieu => Sa 1ère création.


                       ----------------------------------------------------------------------------------------------------------

3) Dieu le Père a utilisé Le Fils pour créer toutes les choses qui existent (vivantes et non vivantes).

Comme dit Proverbes 8: 22,23, 30-31 : "Jéhovah m’a produite comme le commencement de son action,
la plus ancienne de ses œuvres d’autrefois. j’étais alors près de lui comme un habile ouvrier. J’étais celle à qui il était particulièrement attaché, jour après jour. Je me réjouissais tout le temps devant lui;  je me réjouissais au sujet de sa terre devenue habitable,
et j’étais particulièrement attachée aux fils des hommes"

Comme dit Proverbes 30:4 : " Qui est monté au ciel, puis en est descendu ? Qui a recueilli le vent dans le creux de ses mains ?
Qui a enveloppé les eaux dans son vêtement ? Qui a établi toutes les extrémités de la terre ? Quel est son nom et quel est le nom de son fils, si tu le sais ?"

Comme dit Jean 1: 1- 3 : "Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu. 2  Celui-ci était au commencement avec Dieu. 3  Toutes choses vinrent à l’existence par son intermédiaire, et pas même une chose ne vint à l’existence si ce n’est par son intermédiaire."
[Je dis que le commencement dont il était question plus haut (le commencement de toutes choses) était uniquement relatif à la création à laquelle le Fils de Dieu a participé avec Dieu le Père.] Citation de BenFis qui vient donc dans cette partie.

Comme dit Colossiens 1: 16,17 :"  parce que c’est par son moyen que toutes les autres choses ont été créées dans le ciel et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les autres choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui. 17  De plus, il existait avant toutes les autres choses, et toutes les autres choses ont reçu l’existence par son moyen"


la Parole de Dieu participe au commencement de la création des invisibles et la création des visibles => Le commencement de la création qu'on connaît


                             ----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Inconnu



EnsembleJesus a écrit:

Quand je "travaillais" avec l'ordinateur, les numéros des messages étaient visibles ; ne le sont-ils plus ?

T'inquiète pas, c'est normal. Le ou les créateurs du site n'ont pas prévu que les numéros des messages apparaissent sur mobile.

EnsembleJesus



Inconnu a écrit:1) Dieu le Père était seul avant la création de toutes les choses qui existent ( tout ce qui est vivant et non vivant).

Comme dit Psaumes 90: 2 : "Avant que les montagnes soient nées ou que tu aies donné naissance à la terre et au sol productif,
depuis toujours et pour toujours, tu es Dieu"

Je parle avant la création ou la naissance du Fils, des anges, de l'univers, de la terre etc...

-----------------------------------------------------------------

2) Dieu le Père (Jéhovah) a ensuite créé (ou engendré) Le Fils (Jésus Christ).
La définition d'Engendrement => L'engendrement est la conséquence de la création. Synonyme => conception, création

Comme dit Proverbes 8: 22: "Jéhovah m’a produite comme le commencement de son action"

Comme dit Colossiens 1: 15 : " Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création"

Comme dit Révélation 3: 14 : " À l’ange de l’assemblée de Laodicée, écris : Voici ce que dit l’Amen, le témoin fidèle et véridique, le commencement de la création de Dieu"


Jéhovah a ensuite "mis naissance " ou "engendrer" ou "générer" Le Fils (Jésus) d'où les versets ci-dessus. Le Fils est le commencement de la création de Dieu => Sa 1ère création.

----------------------------------------------------------------------------------------

3) Dieu le Père a utilisé Le Fils pour créer toutes les choses qui existent (vivantes et non vivantes).

Comme dit Proverbes 8: 22,23, 30-31 : "Jéhovah m’a produite comme le commencement de son action,
la plus ancienne de ses œuvres d’autrefois. j’étais alors près de lui comme un habile ouvrier. J’étais celle à qui il était particulièrement attaché, jour après jour. Je me réjouissais tout le temps devant lui;  je me réjouissais au sujet de sa terre devenue habitable,
et j’étais particulièrement attachée aux fils des hommes"

Comme dit Proverbes 30:4 : " Qui est monté au ciel, puis en est descendu ? Qui a recueilli le vent dans le creux de ses mains ?
Qui a enveloppé les eaux dans son vêtement ? Qui a établi toutes les extrémités de la terre ? Quel est son nom et quel est le nom de son fils, si tu le sais ?"

Comme dit Jean 1: 1- 3 : "Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu. 2  Celui-ci était au commencement avec Dieu. 3  Toutes choses vinrent à l’existence par son intermédiaire, et pas même une chose ne vint à l’existence si ce n’est par son intermédiaire."
[Je dis que le commencement dont il était question plus haut (le commencement de toutes choses) était uniquement relatif à la création à laquelle le Fils de Dieu a participé avec Dieu le Père.] Citation de BenFis qui vient donc dans cette partie.

Comme dit Colossiens 1: 16,17 :"  parce que c’est par son moyen que toutes les autres choses ont été créées dans le ciel et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les autres choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui. 17  De plus, il existait avant toutes les autres choses, et toutes les autres choses ont reçu l’existence par son moyen"


la Parole de Dieu participe au commencement de la création des invisibles et la création des visibles => Le commencement de la création qu'on connaît
-----------------------------------------------------------------

Et tout ça, ce n'est pas du copié-collé ?
Bravo Inconnu !

Dieu le Père, bien sûr, puisqu'il n'y a pas de dichotomie en Dieu
[dichotomie (dans le monde de la logique) : division d'un genre en deux espèces qui en recouvrent l'extension.
Je ne comprends pas trop bien ; si quelqu'un peut compléter, j'en serai reconnaissant.]
Trois en Un et Un en Trois, cela fait partie de la foi >>> vouloir comprendre avec la tête, ce n'est plus de la foi.
Les Trois sont en concomitance ; de plus, où le texte biblique utilise-t-il l'expression "Dieu le Père" ? Lors de la création ?
En quelle (s) autre (s) circonstance(s) ?

EnsembleJesus



Inconnu a écrit:
EnsembleJesus a écrit:

Quand je "travaillais" avec l'ordinateur, les numéros des messages étaient visibles ; ne le sont-ils plus ?

T'inquiète pas, c'est normal. Le ou les créateurs du site n'ont pas prévu que les numéros des messages apparaissent sur mobile.

Alors, Inconnu, s'il vous plaît :
Quels sont les n= que je demande ?
Merci d'avance.

Inconnu



C'est mon message que j'avais écris avant.

Je ne comprends pas ce que tu dis !

[dichotomie (dans le monde de la logique) : division d'un genre en deux espèces qui en recouvrent l'extension

la dichotomie c'est la division, l'opposition entre 2 éléments ou idées. (Bien/mal par exemple)
synonyme : dispute, altercation

Je ne comprends pas ce que tu dis.

Inconnu



EnsembleJesus a écrit:
Inconnu a écrit:
EnsembleJesus a écrit:

Quand je "travaillais" avec l'ordinateur, les numéros des messages étaient visibles ; ne le sont-ils plus ?

T'inquiète pas, c'est normal. Le ou les créateurs du site n'ont pas prévu que les numéros des messages apparaissent sur mobile.

Alors, Inconnu, s'il vous plaît :
Quels sont les n= que je demande ?
Merci d'avance.

Aucune idée je ne sais pas. Tu demandais pourquoi on a pas les numeros des messages sur mobile. Je t'ai répondu que c'est normal, celui ou ceux qui ont créé le site n'ont pas prévu ou n'y ont pas pensé à l'inclure...

EnsembleJesus aime ce message

EnsembleJesus



Inconnu a écrit:C'est mon message que j'avais écris avant.

Je ne comprends pas ce que tu dis !

[dichotomie (dans le monde de la logique) : division d'un genre en deux espèces qui en recouvrent l'extension

la dichotomie c'est la division, l'opposition entre 2 éléments ou idées. (Bien/mal par exemple)
synonyme : dispute, altercation

Je ne comprends pas ce que tu dis.

Bon eh bien, voici une demande à la fois :

S'il vous plaît, communiquez-moi les numéros des quatre messages dont celui où j'écris que les trois questions précédentes seront bien dans le sujet
COMPRENDRE LA BIBLE

Pour l'explication de "dichotomie", nous verrons plus tard.

Josué

Josué
Administrateur

Inconnu a écrit:
EnsembleJesus a écrit:
Inconnu a écrit:
EnsembleJesus a écrit:

Quand je "travaillais" avec l'ordinateur, les numéros des messages étaient visibles ; ne le sont-ils plus ?

T'inquiète pas, c'est normal. Le ou les créateurs du site n'ont pas prévu que les numéros des messages apparaissent sur mobile.

Alors, Inconnu, s'il vous plaît :
Quels sont les n= que je demande ?
Merci d'avance.

Aucune idée je ne sais pas. Tu demandais pourquoi on a pas les numeros des messages sur mobile. Je t'ai répondu que c'est normal, celui ou ceux qui ont créé le site n'ont pas prévu ou n'y ont pas pensé à l'inclure...
Je viens de faire l'essais avec mon portable et les numéros des messages apparaissent bel et bien.

EnsembleJesus



*2* - 2 -

LE SAINT-ESPRIT DANS LE NOUVEAU TESTAMENT

--- A ---
Le premier texte que je citerai est 2 Corinthiens 3/17 :
Or, le Seigneur, c'est l'Esprit ; et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté."
En grec Kurios (Seigneur) est le mot qui traduit Yahweh, dans la Septante comme dans le Nouveau Testament quand il cite l'Ancien Testament. On pourrait donc légitimement lire :
Or, l'Esprit est Yahweh ; et là où est l'Esprit de Yahweh, là est la liberté.
Ce seul verset suffit à montrer que le Saint-Esprit est une des Personnes de la Trinité.

Peut-être dira-t-on que jamais l'Écriture ne dit que l'Esprit-Saint est une Personne. C'est vrai, mais elle ne dit pas non plus que le Père ou le Fils soient des Personnes. Comment se fait-il donc que nous n'avons pas de doute qu'ils soient des Personnes ? C'est parce qu'ils ont tous les attributs d'une Personne. Puisqu'il en est ainsi, relever tous les passages où la Bible donne les attributs d'une Personne devrait suffire à confirmer qu'il est, effectivement, une Personne.

>>>> --- B ---

EnsembleJesus



Merci Josué ;
J'ai demandé à Inconnu ...

Inconnu



Josué a écrit:
Inconnu a écrit:
EnsembleJesus a écrit:

Alors, Inconnu, s'il vous plaît :
Quels sont les n= que je demande ?
Merci d'avance.

Aucune idée je ne sais pas. Tu demandais pourquoi on a pas les numeros des messages sur mobile. Je t'ai répondu que c'est normal, celui ou ceux qui ont créé le site n'ont pas prévu ou n'y ont pas pensé à l'inclure...
Je viens de faire l'essais avec mon portable et les numéros des messages apparaissent bel et bien.

Ok, moi je ne les voient pas sur mon telephone.

Bref, c'est du hors sujet et c'est pas important

EnsembleJesus



EnsembleJesus a écrit:Merci Josué ;
J'ai demandé à Inconnu ...

En fait, puisque vous y êtes,  faites-moi connaître les quatre numéros.



Dernière édition par EnsembleJesus le Mar 9 Aoû - 11:21, édité 1 fois

Josué

Josué
Administrateur

EnsembleJesus a écrit:*2* - 2 -

LE SAINT-ESPRIT DANS LE NOUVEAU TESTAMENT

--- A ---
Le premier texte que je citerai est 2 Corinthiens 3/17 :
Or, le Seigneur, c'est l'Esprit ; et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté."
En grec Kurios (Seigneur) est le mot qui traduit Yahweh, dans la Septante comme dans le Nouveau Testament quand il cite l'Ancien Testament. On pourrait donc légitimement lire :
Or, l'Esprit est Yahweh ; et là où est l'Esprit de Yahweh, là est la liberté.
Ce seul verset suffit à montrer que le Saint-Esprit est une des Personnes de la Trinité.

Peut-être dira-t-on que jamais l'Écriture ne dit que l'Esprit-Saint est une Personne. C'est vrai, mais elle ne dit pas non plus que le Père ou le Fils soient des Personnes. Comment se fait-il donc que nous n'avons pas de doute qu'ils soient des Personnes ? C'est parce qu'ils ont tous les attributs d'une Personne. Puisqu'il en est ainsi, relever tous les passages où la Bible donne les attributs d'une Personne devrait suffire à confirmer qu'il est, effectivement, une Personne.

>>>> --- B ---
Quelques versets avant 2 Corinthiens 3:17, Paul a mentionné ce qui est arrivé à Moïse quand il est descendu du mont Sinaï après avoir été en présence d’un ange de Jéhovah. Son visage émettait des rayons de lumière ! En le voyant, le peuple avait eu peur, et Moïse avait dû mettre un voile sur son visage (Ex. 34:29, 30, 33 ; 2 Cor. 3:7, 13). Mais Paul a expliqué que « quand on se tourne vers Jéhovah, le voile est enlevé » (2 Cor. 3:16). Que signifient ces paroles ?

EnsembleJesus



Inconnu a écrit:
Josué a écrit:
Inconnu a écrit:

Aucune idée je ne sais pas. Tu demandais pourquoi on a pas les numeros des messages sur mobile. Je t'ai répondu que c'est normal, celui ou ceux qui ont créé le site n'ont pas prévu ou n'y ont pas pensé à l'inclure...
Je viens de faire l'essais avec mon portable et les numéros des messages apparaissent bel et bien.

Ok, moi je ne les voient pas sur mon telephone.

Bref, c'est du hors sujet et c'est pas important
Pour moi, si :
J'en aurai besoin le moment venu.
Qui c'est qui parle de "hors-sujet" ?

EnsembleJesus aime ce message

Josué

Josué
Administrateur

TON message 284 et bel et bien hors sujet car tu nous parle de ton téléphone.
Rien a voir avec le thème du sujet.

EnsembleJesus



Josué a écrit:TON message 284 et bel et bien hors sujet car tu nous parle de ton téléphone.
Rien a voir avec le thème du sujet.

Merci Josué ; vous auriez répondu tout de suite à ma demande, cela aurait évité un "hors-sujet" supplémentaire ; vous savez faire, alors je vous fais confiance.

Josué

Josué
Administrateur

(Hébreux 5:7-9) [...] . 8 Bien qu’il fût Fils, il a appris l’obéissance de par les choses qu’il a subies ; 9 et après avoir été rendu parfait, il est devenu cause de salut éternel pour tous ceux qui lui obéissent [...]
Si Jésus et Dieu pourquoi il a appris l'obéissance ?

EnsembleJesus



Josué a écrit:Tu ne dit pas le contraire mais tu n'est quand même pas d'accord.
Va comprendre !

Josué, ton message me fait écrire ceci :

Chaque personne a le droit d'exprimer sa pensée ;
cela ne signifie pas être d'accord ou pas ;
cela signifie avoir le droit de participer ;
pas seulement en répondant par oui ou par non ;
pas seulement non plus en lisant la réponse dans le livre où même la question est écrite.

J'ai le droit de poser des questions ;
j'ai le droit de croire que d'autres personnes seront heureuses d'entendre ou de lire d'autres réponses que celles qui sont déjà écrites, toutes faites, là-bas.
J'ai le droit de croire que j'ai le droit d'avoir un avis à moi et de partager mon expérience.


Ou pas ?
Dans ce cas, ce forum n'a pas lieu d'exister.
Mais c'est mon avis à moi.



Dernière édition par EnsembleJesus le Mar 9 Aoû - 12:13, édité 2 fois

EnsembleJesus



Josué a écrit:(Hébreux 5:7-9) [...] . 8 Bien qu’il fût Fils, il a appris l’obéissance de par les choses qu’il a subies ; 9 et après avoir été rendu parfait, il est devenu cause de salut éternel pour tous ceux qui lui obéissent [...]
Si Jésus et Dieu pourquoi il a appris l'obéissance ?

Parce qu'il a accepté sa mission : devenir un humain parmi les humains ; auprès du Père, où il était "seulement" Parole de Dieu, il n'avait pas à être obéissant, alors que, devenu humain parmi les humains, il lui a fallu apprendre, comme tous les enfants, à obéir à ses parents d'abord ; et puis, jusqu'à la mort sur la croix (ou sur le poteau, mais cela, c'est un autre sujet).

Il, Jésus, aurait pu se contenter d'être modeste ; il aurait pu dire "mais non, je ne suis pas capable de faire cela, rends-toi compte, je suis juste un humain" ; eh bien non, il a accepté de vivre l'humilité, en obéissant et en allant jusqu'à l'extrême de sa mission.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Mais dis-nous une fois retourner au ciel est-ce que Jésus est redevenue le Dieu? Si oui pourquoi en Rév 3:12 donc 60 ans environ après sa résurrection au ciel pourquoi Jésus dit encore "mon Dieu" de qui s'agit-il puisque ce n'est pas lui? Et si il y a deux Dieu'x' ici tu es donc polythéiste et tu adores plusieurs Dieux en une personne selon ton approche trinitaire. Tu vois ou cela te mène?

Inconnu



Moi aussi j'ai des questions :

Révélations 14 : 1
"Puis j’ai vu, et regardez ! l’Agneau debout sur le mont Sion, et avec lui 144 000 ayant son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts."

Pourquoi il y a seulement 2 noms sur leur front?

Quel est le nom de l'agneau ?
Quel est le nom du Père ?
Pourquoi n'y a t-il pas le nom de l'esprit saint sur leur front??
Quel est le nom de l'Esprit Saint?

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Je t'ordonne solennellement devant Dieu,Jésus et les anges choisis de suivre ces instructions...." 1 Tim 5:21. Ou est passé l'esprit-saint? ""La trinité"": Dieu, Jésus, et... les anges tu en penses quoi sans l'esprit-saint Ensemble Jésus?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum