Rappel du premier message :
Rejoignez le forum, c’est rapide et facile
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3
C'est un COMMENTAIRE. Il n'existe AUCUN manuscrit original contenant dans le Nouveau Testament le tétragrammaton.Josué a écrit:Pour ceux qui lisent l'anglais voilà un commentaire de G Howard de son livre hebrew Gospel of Matthieu.
Bonjour cher Philippe83,philippe83 a écrit:Bonjour Marm...
Je pense que tu es au courant que depuis 1979 d'autres auteurs ont réintroduit soit yhwh soit Jéhovah dans le NT dans le texte ou en bas de page.
Dernière édition par Marmhonie le Sam 7 Oct - 12:22, édité 1 fois
Lire au-dessus mon message que tu ne lis pas.Mikael a écrit:Les chrétiens ont subit l'influence des juifs sur le nom et plus le temps a passé plus l'influence non seulement des juifs mais des penseurs grecs un jouer un grand rôle pour non seulement ne plus le prononcer mais aussi ne plus l'écrire.
Pour l'AT, nous avons la preuve d'une substitution du tétragramme par Kurios dans les traductions ultérieures en grec, sans doute pour se conformer au non-usage du Nom dans le NT.philippe83 a écrit:Certes mais...
Il était ENCORE A L'EPOQUE DE Jésus dans l'AT alors que des siècles plus tard après J.C il aura disparu dans cette même partie en écriture grec.
A+benFis
La même chose a été faite pour le NT.BenFis a écrit:Pour l'AT, nous avons la preuve d'une substitution du tétragramme par Kurios dans les traductions ultérieures en grec, sans doute pour se conformer au non-usage du Nom dans le NT.philippe83 a écrit:Certes mais...
Il était ENCORE A L'EPOQUE DE Jésus dans l'AT alors que des siècles plus tard après J.C il aura disparu dans cette même partie en écriture grec.
A+benFis
On peut toujours le supposer, mais de preuves, que nenni!papy a écrit:La même chose a été faite pour le NT.
Dommage que cela ne se trouve pas sur la version française.philippe83 a écrit:Salut Jo,
Merci pour cette info.
Sache que la concordance(appendice) C de la nouvelle Tmn 2018 en anglais donne une nouvelle liste de près de 70 versions qui utilisent le Nom de Dieu dans le NT. Elle est donc plus fournie que la liste des précédentes versions Tmn. Et ce n'est pas que des versions anciennes. Il y en n'a de très récentes. Nos détracteurs devraient donc se demander pourquoi?
A+
[size=30]Livre[/size] Détail de l'ouvrage recto • verso UN HISTORIQUE DU NOM DIVINUn Nom EncensGérard Gertoux DIVERS Le nom de Dieu est sans équivoque l'élément central du culte pour les fils d'Abraham. Quel est donc ce Nom si important, car usuellement les religions n'utilisent que des traductions comme Yahweh (Il est), Adonay (Messire), Allah (Le Dieu) ? Cet historique aidera le lecteur à élucider ce paradoxe en retraçant les différentes étapes qui ont entraîné la disparition puis la résurgence du Nom. |
Aller à la page : 1, 2, 3
Témoins de JEHOVAH VERITE actif » Témoins de JEHOVAH. » pourquoi le tétragramme a disparue dans le NT?
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum