Rappel du premier message :
Rejoignez le forum, c’est rapide et facile
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3
“Dans les [manuscrits] grecs préchrétiens de l’Ancien Testament, le nom divin (yhwh) n’était pas rendu par ‘kurios’ [seigneur] comme on le pense souvent. On écrivait généralement le Tétragramme en araméen ou en caractères hébreux archaïques. (...) Plus tard, des substituts tels que ‘théos’ [Dieu] et ‘kurios’ remplacèrent le Tétragramme. (...) On a de bonnes raisons de croire qu’il s’est passé la même chose pour le Nouveau Testament, c’est-à-dire que le nom de Dieu y apparaissait à l’origine dans les citations de l’Ancien Testament ou dans les allusions que l’on y faisait, mais qu’avec le temps, il a cédé la place à des substituts.” — “New Testament Abstracts”, 3, 1977, p. 306
‘Les jours ouvrables, on découpera les emplacements des noms ineffables, on les déposera en lieu sûr, et on brûlera le reste.’
The Name Command (NC) is usually interpreted as a prohibition against speaking Yhwh’s name in a particular context: false oaths, wrongful pronunciation, irreverent worship, magical practices, cursing, false teaching, and the like. However, the NC lacks the contextual specification needed to support the command as speech related. Taking seriously the narrative context at Sinai and the closest lexical parallels, a different picture emerges—one animated by concrete rituals and their associated metaphorical concepts. The unique phrase ns’ shm is one of several expressions arising from the conceptual metaphor, election as branding, that finds analogies in high-priest regalia as well as in various ways of claiming ownership in the Ancient Near East, such as inscribed monuments, the use of seals, and the branding of slaves. The NC presupposes that Yhwh has claimed Israel by placing Yhwh’s own name on her. In this light, the first two commands of the Decalogue reinforce the two sides of the covenant declaration: “I will be your God; you will be my people.” The first expresses the demand for exclusive worship and the second calls for proper representation. As a consequence, the NC invites a richer exploration of what it means to be a people in covenant with Yhwh—a people bearing his name among the nations. It also points to what is at stake when Israel carries that name “in vain.” The image of bearing Yhwh’s name offers a rich source for theological and ethical reflection that cannot be conveyed nonmetaphorically without distortion or loss of meaning.
This exploration of the mistreatment of YHWH’s name sheds light on the current study. YHWH’s name (sometimes metonymic for YHWH himself or his reputation) was disparaged both inside and outside the cultic apparatus, through violations involving a range of both words and actions. Especially significant is the association between Israel’s behavior, Israel’s fate, and YHWH’s reputation. When Israel acted badly, YHWH was mocked. Perhaps the expression נשא שם לשוא participates in this field of discourse wherein the close association between YHWH and Israel put YHWH’s « name » at risk because of Israel’s covenant unfaithfulness.
http://areopage.net/blog/2020/05/27/bearing-yhwhs-name-at-sinai-joy-imes-2018/In the Hebrew Bible, נשא never refers to oath taking, and never refers to speech with explicit contextual cues.
Ton lien n'est pas bon.Amaytois a écrit:Bonjour
j'ai bien lu 1098 commentaires pour une question " pourquoi le tétragramme a disparu dans les écritures grecques chrétiennes ?
Dites si nous faisions un livre, cela serai mieux, n'est-ce pas ?
Connaissez-vous cette Bible "http://www.dnkjb.net/1189chapters/scripturalbasis.htm"
Le nom divin Jéhovah rétabli 6972 fois
Dans cette Bible vous trouverez 297 Références. Avec le témoignage de Jésus en lettres rouges
Lechercheur a écrit:Bonjour.
Qui sont les auteurs de cette traduction ?
http://buydnkjb.com
Lechercheur a écrit:Merci,mais les éditeurs font-ils partie d'une religion particulière?
Amaytois a écrit:Lechercheur a écrit:Merci,mais les éditeurs font-ils partie d'une religion particulière?
Aucune idée, mais peut-être en les contactant
divinenamepublishers@gmail.com
Josué a écrit:En fait je connais cette bible et je l'ai cité. message no 6.
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t9274-la-bible-du-roi-jacques-de-1611?highlight=bible+du+roi+Jacques
Amaytois a écrit:
Le nom divin Jéhovah restauré 6973 fois Α Ésaïe 42: 8 "Je suis Jéhovah: c'est mon nom" Ω
Le nom divin King James Bible 2011-2019 The Divine Name Publishers •
Amaytois a écrit:Benfils vous dites
Je trouve que le terme "restauré" utilisé par ce site est galvaudé. Il ne s'agit nullement d'une restauration, car dès son origine la King James a largement employé le terme LORD pour rendre le tétragramme. C'est donc une fausse King James. Suspect
C'est peut-être une fausse KJ, mais elle existe. Donc Benfils si vous voulez approfondir le sujet, vous pouvez écrire aux éditeurs. Et là vous aurez toutes vos informations.
Mikael a écrit:C'est une bonne prise de conscience.
En autre la bible de Chouraqui à introduit le tète gramme dans le nouveau testament où il y des citations de l'ancien testament ou le tetragramme si trouvait et la sans contestation possible,à moins d'avoir une mauvaise foi manifeste.
Josué aime ce message
Amaytois a écrit:
Benfils, Benfils, pourquoi essayez-vous de jouer au plus malin. vous ergotez sur les commentaires des autres, mais vous ne relisez pas les vôtres.
Comme je l'ai écris divinenamepublishers@gmail.com c'est le site ou vous pouvez contacter les personnes qui ont ce site.
Restaurer, cela veut dire remettre les choses dans leur état initial. Or la King James, contenaient initialement le terme Lord en lieu et place généralement du tétragramme. Remplacer Lord par Jéhovah dans la King James, c'est donc la dénaturer.Vous trouvez que le terme "restaurer" utilisé par ce site est galvaudé. Très bien et vous qu'auriez-vous utiliser pour rendre le nom de Dieu à sa place " réhabiliter, réparer, remettre, réédifier, ressusciter"?
!!!???Non Benfils il n'y a AUCUN problème sauf pour ceux qui tergiversent, ceux qui cherchent non pas pour trouver la vérité, mais pour essayer de dénigrer certaines croyances. Et je pense que votre dernier § montre et démontre votre état d'esprit.
Vous pouvez vous amuser à mettre seigneur, éternel, Dieu, ou bien tout autres titres, cela ne changera pas le nom de Dieu. Qui plus est je me demande vraiment ce que ce paragraphe veut dire. NON Benfils, il n'y a aucun problème. C'est vous qui avez un gros problème, il y a des personnes qui sont aveugles et qui sont Témoins de Jéhovah, et d'autres qui ne sont pas aveugles mais qui ne deviendront pas Témoins de Jéhovah. Ceux-ci sont aveugles spirituellement.
Amaytois a écrit:Benfils
Je ne vais pas reprendre toute votre litanie, par contre pourquoi dites-vous que se sont des faussaires. Vous vous êtes fait une opinion et vous n'en dérogerez pas je suppose. D'où votre propre question "Pourquoi veux-tu que je contacte ces personnes ?" et de vous répondre vous même en condamnent les auteurs de cette Bible.
Justement pour leur demander quoi ? Je me le demande ? C'est très simple sur quelles Bibles se sont-ils appuyés pour écrire la DNKJB. Je vais vous dire un truc, cette Bible "The Divine Name King James Bible" est discriminée, est salie, depuis sa parution, par des personnes qui se déclarent chrétiennes.
Pas toutes, non !? Crampon utilise Jéhovah, Cahen, Iehovah, Jérusalem, Yahvé...Et ceux-ci vont jusqu’à faire l’amalgame avec la Traduction du Monde Nouveau, et c'est très simple, les auteurs sont anonymes. Un autre point sur lequel ils s'opposent à la DNKJB, en disant ceci: les éditeurs affirment faussement et sans fondement: «Presque tous les traducteurs au cours des 400 dernières années ont ou ont supprimé le Nom Divin de 'leurs' Bibles.» Bien sûr, ce qu'ils veulent dire ici, c'est que le soi-disant nom divin «Jéhovah» a été supprimé. Question Benfils prenez les Bibles de toutes obédiences n'ont elles pas arrachés le nom divin de leur transcription ?
Ce qui est amusant chez les personnes qui rejettent le nom de Jéhovah sous prétexte que la lettre «J» était complètement inconnue jusqu'au XIVe siècle acceptent le nom de Jésus qui tire son nom de l'hébreux Yeshoua (ישוע)
Si vous allez sur leur facebook
https://www.facebook.com/dnkjb/ vous pourrez lire ceci: Nous, les éditeurs, restons vivants et profondément passionnés par la valeur de voir le nom de Dieu dans le texte de la Bible autorisée King James être traité avec le même respect que tous les autres mots qui s'y trouvent.
Amaytois a écrit:Benfils, je me demande pourquoi la KJV a apparemment enfreint la règle d'écrire "LORD" pour le Tetragrammaton dans ces cas?
Exemple Exode 6:3 ; Psaumes 83:18 ; Isaïe 12:2; 26:4
Approfondissons Isaïe 26:4 La plupart et même l'énorme majorité vous traduise se verset comme ceci: Confiez-vous en l'Eternel à perpétuité, Car l'Eternel, l'Eternel est le rocher des siècles. Cela ne veux rien dire. ou bien Seigneur, le Seigneur lui-même, Seigneur Dieu ou encore DIEU LE SEIGNEUR
Par contre la KJV traduit comme ceci: Trust ye in the LORD for ever: for in the LORD JEHOVAH is everlasting strength
Maintenant vous clamez que la DNKVB a été rédigée par des faussaires, mais posez-vous comme question si le Nom personnel de Dieu se trouve dans 99% des écritures hébraïques & araméennes, le nom divin Jéhovah a-t-il sa place dans le Nouveau Testament ?
Ou bien, quand Jésus citait l’Ancien Testament ou en lisait des extraits, employait-il le nom divin ? n'oubliez pas Benfils que le Tétragramme figurait dans les copies du texte hébreu de l’Ancien Testament, comme c’est toujours le cas aujourd’hui.
Alors qui sont les faussaires Benfils, ceux qui ont arrachés le Nom de Dieu dans les écritures grecques chrétiennes, ou bien ceux qui l'ont "restauré, réhabilité, remis, réédifié, ressuscité.
Dernier point une chose les faussaires, oui ceux qui ont enlevés, gommés le nom personnel de Dieu, n'ont jamais su enlevés l'expression “ Alleluia ”, ou “ Hallelou-Yah ” qui signifie littéralement “ Louez Yah ! ”, Yah étant une forme abrégée du nom Jéhovah.
Felicien aime ce message
Aller à la page : 1, 2, 3
Témoins de JEHOVAH VERITE actif » Témoins de JEHOVAH. » pourquoi le tétragramme a disparue dans le NT?