Quatre patients atteints du Covid-19 sont décédés dans le pays depuis vendredi soir, et 165 personnes sont actuellement contaminées.
En Italie, le nombre de cas de contamination au coronavirus ne cesse d'augmenter, et avec lui l'inquiétude des habitants. Selon le président de la région Lombardie, Attilo Fontana, 165 personnes sont actuellement contaminées par le Covid-19 sur le territoire, où quatrepersonnes ont succombé à la maladie depuis vendredi soir.
EN IMAGES >> En Italie, des villes barricadées face au coronavirus
Le chef de la protection civile, Angelo Borrelli, a ajouté que plus de 3000 tests de détection du Covid-19 ont été effectués ces derniers jours et qu'au moins une partie des résultats est attendue "dans l'après-midi", ce dimanche. Dans l'intervalle, une dizaine de villes ont été placées en quarantaine, faisant monter l'angoisse chez certains habitants. L'Express revient en quatre questions sur la situation dans le pays.
Qui sont les personnes touchées ?
Vendredi, le tout premier décès d'un Européen victime du virus a été annoncé par les autorités italiennes, dans le village de Vo'Euganeo. La victime, Adriano Trevisan, était un maçon italien âgé de 78 ans. Samedi, une deuxième victime a succombé à la maladie : il s'agissait d'une femme du même âge, hospitalisée depuis une dizaine de jours et qui résidait en Lombardie. Ce dimanche, une femme atteinte d'un cancer est également décédée sur le territoire, portant à trois le nombre de morts liés au coronavirus en Italie. Cette dernière victime avait été admise "en oncologie dans un état grave" à Crema, en Lombardie, et ses tests montraient "qu'elle avait contracté le coronavirus", a expliqué lors d'une conférence de presse l'adjoint général à la Santé, Giulio Gallera.