Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un homme suspecté d'être atteint par le nouveau coronavirus

+9
jc21
papy
gnosis
Amaytois
Mikael
Rene philippe
André222
samuel
Josué
13 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Josué

Josué
Administrateur

Par Francetv info avec AFP
Mis à jour le 11/06/2013 | 20:44 , publié le 11/06/2013 | 18:39

PARTAGER
2
Un homme suspecté d'être atteint par le nouveau coronavirus est hospitalisé au CHRU de Tours (Indre-et-Loire), mardi 11 juin. Plus tôt dans la journée, France Bleu Touraine avait révélé que deux patients avaient été admis pour "des troubles respiratoires et des maux de ventre, symptômes connus du coronavirus". Les deux personnes étaient de retour d'un séjour à La Mecque, en Arabie Saoudite.

Ce nouveau cas est suspecté d'être de la même souche que celle qui a provoqué la mort d'un patient le 28 mai dans un hôpital de Lille. Des analyses sont en cours. Les résultats doivent être connus mercredi.

"Depuis l'identification des deux patients porteurs de coronavirus, 40 cas ont fait l'objet d'investigations. Tous se sont révélés négatifs. Une seule investigation reste en cours, concernant un patient à Tours", a précisé dans la foulée le ministère de la Santé.

Qu'est-ce que le coronavirus ?
Le coronavirus (nCoV) est un cousin du Syndrome respiratoire aigu sévère, connu sous le nom de Sras, dont l'épidémie de 2002-2003 a tué plus de 800 personnes dans une douzaine de pays. Le nouveau coronavirus appartient à la même famille, mais est "génétiquement assez différent", selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

Les membres de la grande famille des coronavirus peuvent provoquer aussi bien des maladies bénignes (rhumes, gastro-entérites) que de graves syndromes respiratoires, comme le Sras. Ils peuvent toucher les humains, comme les animaux.

Le nCoV possède un point commun avec le Sras : il peut provoquer de graves infections des voies respiratoires basses (les poumons) et de la fièvre. Mais il déclenche en plus une insuffisance rénale rapide. Et sa transmission paraît lente, en témoigne le petit nombre de cas confirmés d'infection.

Combien de patients sont concernés en France ?
En France, deux hommes ont jusqu'à présent été atteints par le nouveau coronavirus, dont l'un, âgé de 65 ans, est décédé mardi 28 mai. L'autre, son ancien voisin de chambre, est toujours hospitalisé à Lille. Aux dernières nouvelles, il reste "dans un état stationnaire", selon le CHRU de Lille.

A ces deux patients pourrait donc s'ajouter le cas de Tours, si les résultats venaient à confirmer cette contamination.

Combien de victimes le virus a-t-il fait dans le monde ?
Ce nouveau coronavirus a affecté, depuis les premiers cas identifiés en septembre dernier, 50 personnes à travers le monde, dont 30 sont décédées. La majorité des cas ont été enregistrés en Arabie Saoudite, le reste se répartissant entre le Qatar, la Jordanie, la Tunisie, l'Etat des Emirats arabes unis, l'Allemagne, la Grande-Bretagne et la France.

Est-on bien préparé face au risque de pandémie ?
L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a exprimé jeudi 23 mai sa préoccupation devant le potentiel de transmission du coronavirus. "Nous sommes très préoccupés face au potentiel de ce virus de passer de l'homme à l'homme", a souligné Keiji Fukuda, directeur général adjoint de l'OMS. Les experts suivent l'évolution du virus et son éventuelle mutation en une forme qui se transmettrait facilement de l'homme à l'homme.

Depuis l'épidémie du virus H1N1 dans les années 2009-2010 en Chine, "du travail a été accompli", selon Keiji Fukuda, "mais le monde n'est pas prêt à [faire face à] une épidémie majeure et grave".

Josué

Josué
Administrateur

Un nouveau cas probable de coronavirus identifié en France, selon le ministère de la Santé
Quelques mois après la mort d'un patient à Lille, le ministère de la Santé pense avoir identifié un nouveau cas probable de coronavirus.
Un nouveau cas probable de coronavirus a été identifié en France. C'est ce qu'a annoncé mardi 29 octobre le ministère de la Santé. "Il s'agit d'une personne de 43 ans, de retour d'un séjour en Arabie Saoudite. Elle est hospitalisée en isolement depuis le 28 octobre dans le Nord de la France. Son état de santé est à ce jour stable", précise le ministère. Deux cas ont été auparavant enregistrés en France : le premier malade est décédé le 28 mai dernier alors qu'il était hospitalisé en réanimation à Lille.

Josué

Josué
Administrateur

Coronavirus : les tests sur le patient soupçonné d'être infecté sont négatifs
Quelques mois après la mort d'un patient à Lille (Nord), le ministère de la Santé pensait avoir identifié un nouveau cas de ce virus, qui provoque les symptômes d'une pneumonie aiguë. Finalement, les tests ont infirmé cette information.

samuel

samuel
Administrateur

Le Coronavirus MERS a tué dix personnes aux Emirats
Mis à jour le 4.06.14
Dix personnes sont décédées aux Emirats arabes unis des suites du coronavirus MERS et 68 autres ont été infectées depuis mars 2014, a indiqué le ministre de la Santé, Abdel Rahmane al-Ouwais.

Le coronavirus MERS a tué dix personnes aux Emirats arabes unis depuis mars 2014 (Photo: AFP)
Le coronavirus MERS a tué 10 personnes aux Emirats arabes unis depuis 2013 et 68 autres ont été infectées, selon le ministre de la santé.

Le ministre Abdel Rahmane al-Ouwais, cité mercredi par la presse locale, a fourni ce dernier bilan mardi devant le Conseil fédéral national, un Parlement dont la moitié des membres sont élus.

Un premier cas de décès, celui d'un urgentiste philippin avait été annoncé le 11 avril dernier dans ce pays du Golfe.

L'Arabie saoudite, premier foyer de la maladie, vient de revoir à la hausse le nombre de morts du coronavirus MERS dans le royaume. Le ministère saoudien de la Santé annonçait mardi 282 décès, alors qu'un jour auparavant il faisait état de 190 morts depuis l'apparition de la maladie dans cet autre pays du Golfe en 2012.

Pas d'état d'urgence de santé publique de portée globale

L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a annoncé mi-mai qu'elle ne déclarait pas d'état «d'urgence de santé publique de portée globale», en l'absence de preuves d'une transmission du virus d'homme à homme.

Elle a toutefois ajouté que la gravité de la situation avait «augmenté en termes d'impact sur la santé publique».

Le coronavirus MERS est considéré comme un cousin, plus mortel mais moins contagieux, du virus responsable du Syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS), qui avait fait près de 800 morts dans le monde en 2003.

Comme lui, il provoque une infection des poumons, et les personnes touchées souffrent de fièvre, de toux et de difficultés respiratoires. A la différence du SRAS, il génère aussi une défaillance rénale.

Il n'existe pour l'heure aucun traitement préventif contre le coronavirus MERS.

(afp)

Josué

Josué
Administrateur

les masques une manne financière.
Un homme suspecté d'être atteint par le nouveau coronavirus 4
Un homme suspecté d'être atteint par le nouveau coronavirus Prix-1LA BOITE
DE 50 MASQUES
CHIRURGICAUX

Josué

Josué
Administrateur

Plus de 3,5 millions de cas de coronavirus ont été officiellement déclarés dans le monde, dont plus des trois quarts en Europe et aux États-Unis, selon un comptage réalisé par l'AFP à partir de sources officielles lundi à 5h heure française.

André222



Il y a certaines informations à prendre en compte concernant le Corona et la mortalité.
A savoir :
Pouvoir et regarder la mortalité effective des années passées à la même période, et aussi pour les prochains mois.
- Ce que je remarque .... froidement.
La mortalité actuelle, Corona compris n'est pas beaucoup plus élevée que lors de fortes grippes les années passées à la même période de fin d'hiver.
- La plupart des décès du au Corona ont de fait tué des personnes qui seraient mortes dans le ou les mois suivants.
Personnes souvent en fin de vie, pour cause de cancer avancé, faiblesse générale, et âge avancé.
_ Je remarque que la mort, chose naturelle, devient un drame que l'on voudrait éliminer dans notre société ......

Rene philippe

Rene philippe

Eh bien oui. Personne n’aime la mort normalement. Tu parles de nombre de morts en comparaison d’avant, tu parles aussi que beaucoup de ces morts seraient presque normales et irrémédiables. Pourquoi pas. Mais selon moi, il faut considérer un autre élément invisible. La volonté de quelqu’un à parvenir à cette rapidité, violence. Peu de gens y verrait une volonté pas vrai ? Regarde donc le résultat: très compliqué à freiner à cause de la contagiosité inhabituelle et même louche. Difficulté de diagnostic pour prendre des précautions. Toujours selon moi un vaccin va être très difficile à trouver.

Ensuite et toujours dans les résultats : crise économique, chômage, récession. Et tout ça en quelques mois seulement. Ça te rappelle pas deux guerres MONDIALES ? Soudaines, dévastatrices, inhumaines.

Il faut prendre du recul, toujours à mon humble avis.

Invité


Invité

les gens on toutes sorte de penser aujourdui

Josué

Josué
Administrateur

Les grippes du passé n'ont pas nécessité un confinement comme celui ci.
Et quand il y avait la grippe en France les autres pays n'ont pas fermer leurs frontières pour autant.

André222



Rene Philippe,
Je partage aussi ton point de vue.

Je désire surtout dire que la situation économique, actuelle, de nos pays ma laisse songeur,
quand au pourquoi.

Pour rappel, la grippe dite de Hong-Kong il y a une dizaine d'année avait fait plus d'un million de mort en Europe.
Il y avait des soucis ces années là, mais pas cette panique.
Pourquoi ?

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Un quart des personnes détectées malades du coronavirus dans le monde résident dans le même pays : les Etats-Unis. C’est l’un des chiffres qui permettent de mesurer l’ampleur du désastre sanitaire qui frappe les Américains, que résume ici L'Express en sept infographies. C'est pourquoi Donald Trump, déstabilisé à quelques mois de l’élection présidentielle, vient d’acheter la quasi-totalité des stocks mondiaux de remdesivir. Voici ce que l'on sait sur ce médicament sur lequel le président américain place désormais ses espoirs.

Josué

Josué
Administrateur

[size=38]La Californie, nouvel épicentre de la pandémie[/size]

Souvent considéré comme un modèle dans la lutte contre le coronavirus, le Golden State fait face, depuis deux semaines, à une flambée de cas. Pour les épidémiologistes, la Californie paie le prix d’un déconfinement trop rapide qui a entraîné un relâchement du respect des mesures barrières.

Invité


Invité

A Montreal des éclosions de virus pour ceux qui fréquente les bars, ce sont surtout les jeunes qui sont toucher maintenant par la nouvelle vague

Josué

Josué
Administrateur

[size=59]Reconfinement en Espagne et au Royaume-Uni, clusters en Suisse… La France encerclée par le coronavirus[/size]

En Espagne, certains foyers de contamination « atteignent des niveaux bien au-delà que ce qui est souhaitable ». En Allemagne, des reconfinements ont déjà eu lieu localement.

André222



Ce Corona virus, donc nous ne connaissons toujours pas l'origine

Mutte et pourrait donc rester actif pour longtemps.

Tant que la Chine n'acceptera pas des enquêteurs de (confiances et indépendants)

nous ne serons sûre de rien.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

La Californie avait été le premier Etat américain à imposer un confinement général en mars, mais le nombre de cas recensés continue d’augmenter depuis plusieurs semaines et s’établit désormais à près de 330.000, dont plus de 7.000 morts.

Près de 100 décès quotidiens

Pour endiguer le phénomène, le gouverneur Newsom a annoncé lundi l’élargissement à tout l’Etat de la fermeture des bars, salles de restaurant, cinémas, zoos et aquariums, des restrictions qui s’appliquaient déjà dans des zones particulièrement touchées par le coronavirus. Il a aussi décidé de fermer de nouveau une série de commerces et services dans une trentaine de comtés à risque, dont Los Angeles.

Ces dernières restrictions concernent environ 80 % des 40 millions d’habitants de Californie et portent pour l’instant sur les centres commerciaux, les salles de sport, les cérémonies religieuses, les manifestations, les bureaux pour les « secteurs non essentiels », ainsi que les coiffeurs et salons d’esthétique. Elles s’appliqueront jusqu’à nouvel ordre aux comtés figurant pendant trois jours consécutifs sur la liste des zones où la pandémie nécessite une vigilance particulière. La Californie, avec le Texas et la Floride, est l’Etat le plus touché actuellement aux Etats-Unis, avec plus de 8.000 nouveaux cas et près de 100 décès chaque jour.

Enseignement à distance à Los Angeles à la rentrée

« Ce virus ne va pas s’en aller de sitôt », a lancé Gavin Newsom lors de son intervention quotidienne sur les réseaux sociaux. « J’espère que nous en avons tous conscience, même ceux qui pouvaient imaginer qu’il allait disparaître avec la chaleur », a-t-il ajouté, faisant sans le nommer allusion au président Donald Trump, qui avait fait une déclaration en ce sens au début de la pandémie.
Les responsables du district scolaire de Los Angeles, le deuxième plus important des Etats-Unis avec quelque 600.000 élèves, ont annoncé lundi que les écoles ne pourraient rouvrir leurs portes comme prévu le 18 août et que les cours seraient dispensés à distance jusqu’à nouvel ordre.
« Il y a un impératif de santé publique qui est d’empêcher les écoles de devenir des bouillons de culture » pour le nouveau coronavirus, a résumé Austin Beutner, responsable du district. « Une chose est claire : les pays qui ont réussi à rouvrir les écoles de manière sûre l’ont fait avec un taux d’infection en baisse et la possibilité de tester ceux qui en font la demande. La Californie n’a ni l’un, ni l’autre », ont déploré dans un communiqué conjoint les autorités scolaires de Los Angeles et de San Diego, où les classes ne rouvriront pas non plus comme prévu.

Josué

Josué
Administrateur

[size=38]EN DIRECT - Emmanuel Macron veut rendre le masque obligatoire dans tous les lieux publics clos[/size]
Live 

Emmanuel Macron a présidé ce mardi 14 juillet la cérémonie organisée à Paris à l’occasion de la Fête nationale. Le chef de l’État répond aux questions de Léa Salamé et Gilles Bouleau pour la traditionnelle interview du 14-Juillet, à moins de deux ans de l’élection présidentielle.

André222



- Comme dit plus haut, le virus étant difficile à analyser, et mutant, un vaccin ne sera pas facile à trouver,
tant que l'origine exacte du virus ne sera pas vraiment prouvée.
- Il est quand même possible que des médicaments ou vaccins en atténuent les effets, mais pas le faire disparaître, vu que le virus repart aussi sur des personnes qui ont déjà été malade.

- Pour en revenir à la mortalité, j'ai remarqué que dans mon pays, lIl y a eu surmortalité en mars, avril et début mai.
Après ces dates, la mortalité était inférieure aux années précédentes.
Le Corona attaques (mortellement) de préférences des individus ayant déjà des faiblesses ou carences.

Amaytois

Amaytois

Bonjour

Je remarque une chose là ou il y a deux irréfléchis ou plutôt deux dictateurs "Trump & Bolsonaro" au pouvoir, le peuple trinque.

1. Les Etats-Unis, qui ont recensé 135.400 décès pour 3.336.154 cas.

2. Le Brésil avec 72.100 morts pour 1.864.681 cas,

3. Le Royaume-Uni avec 44.830 morts (290.133 cas), et là un autre "comique" Boris Johnson qui est accusé de nonchalance

André222



USA, G-B, Brésil, France : ce ne sont pas des modèles de démocratie !

Rene philippe

Rene philippe

André222 a écrit:USA, G-B, Brésil, France : ce ne sont pas des modèles de démocratie !

La démocratie n’importe où est un piège du diable pour détourner les gens du Royaume de Jéhovah

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est quand même un peut mieux qu'en Russie et en Chine pour ne citer que ses deux là.

André222 aime ce message

Rene philippe

Rene philippe

Mikael a écrit:C'est quand même un peut mieux qu'en Russie et en Chine pour ne citer que ses deux là.

Non ce n'est pas mieux. Tout ça est satanique et il n'y a pas de "mieux" ou de "moins bien" chez le diable. Il change d'habit de lumière c'est tout.

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Le Diable essaye d'influencer ces gouvernement , toutefois étant ces hommes créés à l'image de Dieu ils sont capable de faire de bon choix favorisant également le peuple de Jéhovah. Dans ce cas ils deviennent "ministre de Dieu" (Romains chap 13).

Rene philippe

Rene philippe

gnosis a écrit:Le Diable essaye d'influencer ces gouvernement , toutefois étant ces hommes créés à l'image de Dieu ils sont capable de faire de bon choix favorisant également le peuple de Jéhovah. Dans ce cas ils deviennent "ministre de Dieu" (Romains chap 13).

Oui mon frère, content de te revoir Very Happy moi je parlais des "systèmes" humain démocratie, royauté etc et pas des individus, censés rendre les gens heureux dans une société juste.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mais il n'y existe aucun gouvernement parfait.
Seul le Royaume de Dieu le sera.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

du masque devient incontournable alors que l'épidémie n'est toujours pas maîtrisée dans de nombreux pays du globe.

Contrôles de voyageurs en Europe, restrictions pour les étudiants étrangers aux Etats-Unis, ports de masques obligatoires... Les mesures sanitaires contre l'épidémie de coronavirus reprennent de la vigueur alors que l'OMS s'inquiète pour l'Europe et que les cas se multiplient sur le continent américain. 
Aux Etats-Unis, pays le plus endeuillé avec 145 000 décès liés au Covid-19, plus de 70 000 nouveaux cas ont encore été dénombrés vendredi, ainsi que 1 150 morts, selon le comptage de l'université Johns Hopkins. Le nombre total d'infections diagnostiquées sur le sol américain depuis le début de la pandémie est de 4,1 millions.

Josué

Josué
Administrateur

[size=33]Comment les épidémies peuvent bouleverser le monde[/size]


[size=33]Pour Walter Scheidel, professeur à Stanford, l'Histoire nous enseigne que les pandémies ont pu aller jusqu'à déstabiliser certains États.[/size]


 Par Gabriel Bouchaud
Publié le 27/07/2020 à 10:00 | Le Point.fr


Un homme suspecté d'être atteint par le nouveau coronavirus 20120417lpw-20127357-article-marseille-peste-jpg_7252388_660x281
« Vue de l'hôtel de ville de Marseille pendant la peste de 1720 » (1721, détail), de Michel Serre (1658-1733).  :copyright: DeAgostini/Leemage

L'impact des pandémies sur les sociétés peut parfois être surprenant. Si ces événements se caractérisent par la mort et la misère qu'ils laissent derrière eux, ils peuvent aussi avoir un effet positif sur la distribution des richesses au sein des sociétés. Les pandémies ont aussi eu un effet majeur sur la géopolitique mondiale à plusieurs reprises. Le coronavirus qui sévit actuellement peut-il jouer un rôle aussi déstabilisateur ? Pour en parler et replacer l'actuelle épidémie de Covid-19 dans un contexte historique, nous avons fait appel à Walter Scheidel. Professeur d'histoire ancienne

Josué

Josué
Administrateur


  • CORONAVIRUS "COVID-19"




La Mayenne interdit les rassemblements de plus de 10 personnes face à de nouveaux foyers de Covid


Le port du masque est également rendu obligatoire en extérieur dans quatre communes.



Par L'Obs avec AFP
Publié le 29 juillet 2020 à 11h39 Mis à jour le 29 juillet 2020 à 11h44


Un homme suspecté d'être atteint par le nouveau coronavirus PlaceholderDes dizaines de personnes attendent de se faire dépister à Laval, en Mayenne. (JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP)






La Mayenne durcit une nouvelle fois ses mesures sanitaires. Alors que le virus circule toujours activement dans ce département classé en « vulnérabilité élevée », les « rassemblements de plus de 10 personnes » sont interdits depuis lundi, a annoncé le préfet de la Mayenne, lors d’une conférence de presse mardi 28 juillet. « On sait combien les rassemblements peuvent être propagateurs », précise Jean-Francis Treffel.
Le département va même plus loin que les mesures gouvernementales et rend obligatoire le port du masque sur la voie publique dans les centres-villes de quatre communes : Laval, Mayenne, Château-Gontier-sur-Mayenne et Évron.

Josué

Josué
Administrateur

Le Mexique est devenu jeudi le troisième pays au monde en termes de décès liés au coronavirus en atteignant la barre des 46.000 morts, selon un bilan établi par l’AFP sur la base de données officielle. Le Mexique devance ainsi d’une unité le Royaume-Uni, qui comptait jeudi 45.999 morts. Les deux premiers pays les plus lourdement touchés par le Covid-19 restent les Etats-Unis, avec 151.496 morts, et le Brésil, avec 90.134 morts, selon ce bilan.
Toutefois, la mortalité due au coronavirus rapportée à la population totale reste plus élevée au Royaume-Uni qu’au Mexique, avec 677,59 décès pour un million d’habitants au Royaume-Uni contre 351,82 pour un million au Mexique. Au cours des dernières 24 heures, le Mexique a enregistré 639 nouveaux décès dus au coronavirus, et le nombre des cas confirmés de contamination a atteint jeudi 416.179, augmentant de 7.730 par rapport à mercredi, selon les autorités.

samuel

samuel
Administrateur

Poutine affirme que la Russie a développé le premier vaccin contre le coronavirus

Le président russe Vladimir Poutine a affirmé que ce vaccin, baptisé « Spoutnik », donnait « une immunité durable ». Et a indiqué qu’une de ses filles se l’était fait inoculer.

Par L'Obs avec AFP
Publié le 11 août 2020 à 11h40  Mis à jour le 11 août 2020 à 12h47

Rene philippe

Rene philippe

Tout ça c’est commercial. C’est à qui semblera le plus fort. Il y a une manne incroyable à se faire.

samuel

samuel
Administrateur

Rene philippe a écrit:Tout ça c’est commercial. C’est à qui semblera le plus fort. Il y a une manne incroyable à se faire.
Ça c'est certain.
Un comble quand ce faire de l'argent grâce à un virus qui circule.
La morale dans tout ça?

Josué

Josué
Administrateur

[size=59]Paris et les Bouches-du-Rhône classées en zone de circulation active du virus : quelles conséquences ?[/size]

Ce classement, acté au « Journal officiel » ce vendredi, permettra aux préfets de prendre des mesures restrictives. « L’Obs » fait le point.


Par L'Obs avec AFP
Publié le 14 août 2020 à 11h06 Mis à jour le 14 août 2020 à 11h19




Un homme suspecté d'être atteint par le nouveau coronavirus PlaceholderDes passants à Montmartre, le 11 août 2020. (ALAIN JOCARD / AFP)
Paris et le département des Bouches-du-Rhône ont été classés en zone de circulation active du coronavirus, selon un décret paru au « Journal officiel » ce vendredi 14 août. Ce classement permettra notamment aux préfets, en concertation avec les élus, de prendre des mesures restrictives.
Ces mesures sont définies dans la loi du 9 juillet 2020 organisant la sortie de l’état d’urgence sanitaire. Parmi elles, on trouve la possibilité de réglementer ou d’interdire la circulation des personnes et des véhicules, ou de réglementer et interdire l’accès aux transports en commun et leurs conditions d’usage.

Josué

Josué
Administrateur

[size=40]Coronavirus: la progression chez les jeunes inquiète l'OMS[/size]
[size=14][size=14]Par Challenges.fr le 18.08.2020 à 10h20
L'Organisation mondiale de la Santé s'inquiète de la propagation du Covid-19 chez les plus jeunes. Souvent asymptomatiques, ils mettraient en danger les plus vulnérables.[/size]
Un homme suspecté d'être atteint par le nouveau coronavirus Cover-r4x3w1000-5f3b8f3bef6e1-5507f43f94c970b89da77727684b19de03540cd3-jpg

"L'épidémie est en train de changer", a dit Takeshi Kasai, directeur régional de l'OMS.

AFP - WILLIAM WEST


L'Organisation mondiale de la santé (OMS) s'est alarmée mardi de la propagation du nouveau coronavirus chez les personnes âgées de 20 à 40 ans, dont beaucoup ne présentent pas de symptômes, ce qui accroît le risque de transmission aux personnes vulnérables. L'OMS avait déjà mis en garde ce mois-ci contre l'augmentation au niveau mondial du nombre de jeunes parmi les personnes touchées par la maladie et contre les risques que cette progression entraîne pour les personnes âgées comme pour les patients des régions dans les zones densément peuplées où les systèmes de santé sont fragiles.

"L'épidémie est en train de changer", a dit Takeshi Kasai, directeur régional de l'OMS pour le Pacifique occidental, au cours d'une réunion d'information virtuelle. "Les personnes âgées de 20, 30 et 40 ans sont de plus en plus les vecteurs de la propagation de l'épidémie. Beaucoup d'entre eux ne savent pas qu'ils sont infectés. Cela accroît le risque de transmission aux plus vulnérables", a-t-il ajouté.

Plus de 770.000 morts

La recrudescence des contaminations a entraîné le retour des restrictions dans des nombreux pays. La course au vaccin contre un virus qui a fait plus de 770.000 morts et contaminé près de 22 millions de personnes, selon un décompte de Reuters, s'est par ailleurs accélérée. Des pays où l'épidémie semblait maîtrisée, comme le Vietnam, connaissent actuellement une flambée d'infections après trois mois sans transmission locale.
"Ce que nous observons n'est pas simplement une résurgence. Nous pensons que c'est le signal que nous sommes entrés dans une nouvelle phase de la pandémie dans la région Asie-Pacifique", a ajouté Takeshi Kasai.

(Avec Reuters)

[/size]

Josué

Josué
Administrateur

[size=40]Coronavirus: l'Europe et le monde s'alarment de la progression de la pandémie[/size]
[size=14][size=14]Par Challenges.fr le 20.08.2020 à 11h47
L'Europe s'inquiète d'un rebond de l'épidémie de coronavirus, alors que les restrictions continuent de se multiplier dans le monde pour essayer d'enrayer la progression de la pandémie.[/size]


Bond des cas en Allemagne, revenue aux niveaux d'avril, progression inédite en France depuis mai, nouvelle vague en Espagne: à l'approche de la rentrée, l'Europe s'alarme d'un rebond de la pandémie du nouveau coronavirus.

Dans le monde, les restrictions se multiplient face à la progression de l'épidémie qui a déjà fait plus de 780.000 morts, alors que le débat est lancé avant même la mise au point d'un vacin: la future vaccination sera ainsi obligatoire en Australie, mais pas aux Etats-Unis.

Ce pays reste le plus endeuillé de la planète, et a enregistré 172.965 décès, soit 1.286 de plus au cours des dernières 24 heures.
Mais l'Europe, qui avait pris des mesures draconiennes pour contenir la progression de la pandémie au cours de l'hiver et du printemps, s'inquiète elle aussi d'un nouveau rebond alors que les vacances d'été touchent à leur fin.


[/size]

Josué

Josué
Administrateur

[size=48]Covid-19: les tests salivaires, nouvelle arme contre une épidémie qui enfle
Par AFP ,publié le 18/09/2020 à 19:39 , mis à jour à 19:39[/size]
Un homme suspecté d'être atteint par le nouveau coronavirus Un-test-a-base-de-salive-a-action-rapide-easycov-affiche-un-reactif-jaune-negatif-a-la-maladie-covid-19-le-30-avril-2020-a-montpellier_6274574
Un test à base de salive à action rapide EasyCov affiche un réactif jaune négatif à la maladie Covid-19, le 30 avril 2020 à Montpellier
 
afp.com/Sylvain THOMAS

Paris - La France se dote d'une nouvelle arme contre le Covid-19, les tests salivaires, avec l'espoir de réduire les délais des tests, gros point noir de la politique actuelle de lutte contre le rebond de l'épidémie.

Les tests salivaires pourront être utilisés, mais uniquement chez les personnes présentant des symptômes, selon un avis de la Haute autorité de Santé (HAS) rendu vendredi. 
En revanche, la HAS ne les recommande pas sur les personnes sans symptômes, chez qui "on raterait trois infections sur quatre" à cause de performances insuffisantes, a indiqué la Pr Dominique Le Guludec, présidente du Collège de la Haute Autorité de Santé (HAS), au cours d'une conférence de presse en ligne. 
Les tests salivaires permettent de déceler la présence du matériel génétique du coronavirus à partir d'un simple prélèvement de salive. C'est plus facile, plus rapide et moins désagréable que le prélèvement actuel de référence (RT-PCR), qui nécessite qu'on introduise profondément un long écouvillon dans le nez de la personne. 

Josué

Josué
Administrateur

[size=38]Covid-19, l’urgence de la prudence[/size]

Tribune 

Vanessa Oltra, maître de Conférences en Économie au GREThA (Groupe de recherche en économie théorique et appliquée) et Grégory Michel, professeur de psychopathologie à l’ISCJ (Institut des sciences criminelles et de la justice), tous les deux à Bordeaux, invitent à la prudence face à la crise sanitaire du coronavirus.



  • La Croix 
  • le 23/09/2020 à 11:17






Un homme suspecté d'être atteint par le nouveau coronavirus Masques-gestes-barrierestenter-prevenir-diffusion-Covid-19_0_729_486



Masques et gestes barrières pour tenter de prévenir la diffusion du Covid-19. [size=12]DISOBEYART - STOCK.ADOBE.COM

[/size]



Malgré notre confinement planétaire, puis notre déconfinement progressif accompagné de nombreuses mesures, débats et controverses, force est de constater que nous ne sommes pas encore sortis d’affaire. Les données épidémiologiques et les tests médicaux de dépistages convergent tous vers une observation partagée : celle d’une augmentation quotidienne très significative du taux de prévalence des cas de Covid-19.
→ DOSSIER. À la recherche de voies nouvelles pour changer de monde
Cette rentrée à hauts risques nous oblige à mettre en pratique nos valeurs et nos aspirations morales, ainsi que nos vœux humanistes et ce de façon responsable, mais aussi humble face au caractère incertain de la situation. C’est ce que nous enseigne la prudence, une vertu philosophique et théologique, fondatrice de la morale et de la sagesse, qu’il nous semble essentiel de remettre au premier plan.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Coronavirus : Donald Trump testé positif

Le président américain s'était placé en quarantaine ces dernières heures après le test positif de Hope Hicks, l'une de ses proches conseillères.

Source AFP

papy

papy

[size=39]Virus: Espagne vers le couvre-feu, record de contaminations aux Etats-Unis
Par AFP ,publié le 25/10/2020 à 04:12 , mis à jour à 04:12[/size]
Un homme suspecté d'être atteint par le nouveau coronavirus Des-policiers-face-a-des-proches-du-parti-d-extreme-droite-forza-nuova-protestant-contre-le-couvre-feu-dans-le-centre-de-rome-le-24-octobre-2020_6278972
Des policiers face à des proches du parti d'extrême droite Forza Nuova protestant contre le couvre-feu dans le centre de Rome, le 24 octobre 2020
 
afp.com/Andreas SOLARO

Paris - L'Espagne devrait ouvrir la voie dimanche à l'instauration d'un couvre-feu dans plusieurs de ses régions, énième mesure drastique sur un continent européen durement frappé par la deuxième vague du coronavirus, qui entraîne des records de contaminations également aux Etats-Unis.

[size=20]Le gouvernement de Pedro Sanchez doit décréter dimanche matin un nouvel état d'alerte, autorisant les restrictions, le deuxième dans le pays après celui proclamé en mars, et qui avait duré jusqu'en juin. 

Samedi soir, au moins neuf régions espagnoles avaient demandé au gouvernement central de proclamer l'état d'alerte, sachant que certaines zones géographiques ont déjà pris les devants avec des restrictions locales, comme Madrid, la Castille-et-Leon (nord), la région de Valence (est) et la ville de Grenade (sud). 
M. Sanchez avait préparé le terrain vendredi en assurant que la situation était "[size=20]grave", que "les prochaines semaines et les prochains mois" seraient durs, très durs", et qu'il était "prêt à adopter toutes les mesures nécessaires" pour freiner l'épidémie. 
[/size][/size]

Josué

Josué
Administrateur

[size=40]La Russie lance une campagne de vaccination de masse[/size]
[size=14]Par Challenges.fr le 05.12.2020 à 10h36
Moscou a commencé à distribuer samedi le vaccin Spoutnik V contre le COVID-19 à travers 70 cliniques, première étape d'une campagne de vaccination de masse de la Russie contre le virus.
Un homme suspecté d'être atteint par le nouveau coronavirus Cover-r4x3w1000-5fcb54a75250c-coronavirus-les-deces-quotidiens-en-russie-continuent-de

Selon le groupe de travail sur le coronavirus de la ville, le vaccin russe sera d'abord mis à la disposition des médecins et autres travailleurs médicaux, des enseignants et des travailleurs sociaux afin de cibler les populations les plus exposées à la maladie.

MAXIM SHEMETOV


Moscou a commencé à distribuer samedi le vaccin Spoutnik V contre le COVID-19 à travers 70 cliniques, première étape d'une campagne de vaccination de masse de la Russie contre le virus.

Selon le groupe de travail sur le coronavirus de la ville, le vaccin russe sera d'abord mis à la disposition des médecins et autres travailleurs médicaux, des enseignants et des travailleurs sociaux afin de cibler les populations les plus exposées à la maladie.

"Vous travaillez dans un établissement d'enseignement et avez la priorité absolue pour le vaccin COVID-19, gratuitement", lit-on dans un SMS reçu tôt samedi par un Moscovite, enseignant d'école primaire, et vu par Reuters.
Moscou, l'épicentre de l'épidémie de coronavirus en Russie, a enregistré 7.993 nouveaux cas en 24 heures, contre 6.868 la veille, soit bien plus que les chiffres quotidiens d'environ 700 contaminations observés début septembre.

"Au cours des cinq premières heures, 5.000 personnes se sont inscrites pour une injection - enseignants, médecins, travailleurs sociaux, ceux qui risquent aujourd'hui le plus leur santé et leur vie", a écrit vendredi le maire Sergueï Sobianine sur son site Internet personnel.
L'âge des personnes vaccinées est plafonné à 60 ans. Les personnes souffrant de certains problèmes de santé sous-jacents, les femmes enceintes et celles qui ont eu une maladie respiratoire au cours des deux dernières semaines ne peuvent pas être vaccinées.
La Russie a développé deux vaccins, Spoutnik V qui est soutenu par le Fonds d'investissement direct russe et un autre développé par l'Institut de Sibérie, dont les essais finaux restent à réaliser.
Des scientifiques ont exprimé des inquiétudes quant à la vitesse à laquelle la Russie a donné son feu vert à la réglementation pour ses vaccins et lancé des vaccinations de masse avant la fin des essais complets censés vérifier leur sécurité et leur efficacité.
Le vaccin Spoutnik V est administré en deux injections, la deuxième dose étant prévue 21 jours après la première.
Pour lutter contre le coronavirus, Moscou a fermé fin mars tous les lieux publics, y compris les parcs et les cafés - sauf pour les livraisons -, la police patrouillant dans les rues pour faire appliquer la règle. Les restrictions ont cependant été assouplies à partir de la mi-juin.
La Russie dans son ensemble a signalé 28.782 nouvelles contaminations samedi, soit son décompte quotidien le plus élevé, portant le total national à 2.431.731 cas avérés, le quatrième plus lourd bilan au monde.
En octobre, certaines restrictions telles que l'apprentissage à distance pour certains élèves du secondaire et une limite de 30% du nombre de travailleurs admis dans les bureaux ont été à nouveau mises en oeuvre.



2 RÉACTIONS




[/size]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Je pense qu'il y a à boire et à manger dans cette information.

Josué

Josué
Administrateur

[size=33]Angleterre : une nouvelle variante du coronavirus « hors de contrôle »[/size]

[size=33]Ne parvenant pas à maîtriser l'épidémie de coronavirus, le gouvernement britannique a été contraint d'imposer un reconfinement de Londres et du sud-est de l'Angleterre.

 Source AFP[/size]

Josué

Josué
Administrateur

[size=48]Covid-19 : le nombre de tests bat des records à l'approche de Noël[/size]

Le nombre de tests RT-PCR et antigéniques grimpe en flèche, faisant chuter le taux de positivité. Les Français veulent prendre leurs précautions avant les fêtes.

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/covid-19-le-nombre-de-tests-bat-des-records-a-l-approche-de-noel_2141377.html

Josué

Josué
Administrateur

[size=33]Coronavirus : L’OMS demande de se préparer dès à présent à de pires épidémies[/size]

ALERTE Le responsable en charge des situations d’urgence a rappelé que le taux de mortalité du coronavirus « est relativement bas par rapport à d’autres maladies émergentes »

20 Minutes avec AFP
Publié le 29/12/20 à 05h00 — Mis à jour le 29/12/20 à 05h00


Un homme suspecté d'être atteint par le nouveau coronavirus 310x190_des-medecins-en-russie-le-22-decembre-2020
Des médecins en Russie, le 22 décembre 2020. — Alexander Demianchuk/TASS/Sipa U
La pandémie actuelle de coronavirus ne pourrait être en fait qu’un galop d’essai pour le monde. L’Organisation mondiale de la santé a prévenu lundi que malgré la sévérité de la crise du Covid-19, qui a tué plus de 1,7 million de personnes et en a infecté des dizaines de millions d’autres en un an, il était urgent de se préparer « à pire 
https://www.20minutes.fr/sante/2941243-20201229-coronavirus-oms-demande-preparer-present-pires-epidemies?xtor=EREC-182-[actualite]

Josué

Josué
Administrateur

Un homme suspecté d'être atteint par le nouveau coronavirus Virus_14

jc21 aime ce message

Josué

Josué
Administrateur

[size=30]La Norvège s'inquiète des effets secondaires du vaccin après le décès de 13 personnes âgées[/size]

Europe


Un homme suspecté d'être atteint par le nouveau coronavirus 5fd9b13fd8ad5844d1b95930
La Rédaction
Publié le 17-01-21 à 13h30 - Mis à jour le 17-01-21 à 15h40


Un total de vingt-trois personnes âgées sont décédées après avoir reçu une dose de vaccin contre le Covid-19 en Norvège, mais seules 13 morts ont été liées directement aux effets du vaccin.



Un homme suspecté d'être atteint par le nouveau coronavirus 6004243a7b50a652f7e06801
:copyright: AP






La Norvège s'inquiète des effets secondaires du vaccin Pfizer/BioNTech contre le coronavirus sur les seniors. Si 23 personnes âgées sont mortes après avoir été vaccinées, l'Agence norvégienne du médicament a établi un lien de causalité entre vaccination et décès pour 13 d'entre elles, rapporte le média Norway Today.
"Les rapports pourraient indiquer que les effets secondaires courants des vaccins, tels que la fièvre et les nausées, ont pu entraîner la mort de certains patients fragiles", a indiqué Sigurd Hortemo, le médecin en chef de l'Agence.
Les personnes décédées étaient toutes des personnes à risques d'au moins 80 ans.
En conséquence, l'Institut national de santé publique du pays a émis de nouvelles recommandations quant à la vaccination. "Pour les personnes les plus fragiles, même les effets secondaires relativement légers du vaccin peuvent avoir des conséquences graves", explique l'Institut. 
"Si vous êtes très frêle, vous ne devriez probablement pas être vacciné", a déclaré jeudi Steinar Madsen de l'Agence norvégienne des médicaments.
La recommandation ne vaut toutefois pas pour les personnes jeunes et en bonne santé. L'Agence norvégienne du médicament a constaté que "le nombre d'incidents jusqu'à présent n'est pas alarmant et reste conforme aux attentes", s'est exprimé Pfizer dans un communiqué cité par Bloomberg.
https://www.lalibre.be/international/europe/coronavirus-la-norvege-met-en-garde-contre-les-effets-secondaires-du-vaccin-apres-13-deces-pour-les-personnes-les-plus-fragiles-il-peut-y-avoir-des-consequences-graves-60041c087b50a652f7e02b5

Amaytois

Amaytois

Bonjour

Maintenant, les gouvernements s'inquiètent avec les mutations de la covid. Par exemple, le mutant britannique, qui va se substituer au virus actuel , ou encore  la variante sud-africaine

Un homme suspecté d'être atteint par le nouveau coronavirus E7729b253666218d49db8432e28f4a9b

Josué

Josué
Administrateur

[size=47]Covid-19 : combien de temps faudra-t-il pour qu’il devienne “un simple rhume” ?[/size]





 
Esther Buitekant


Coronavirus aux Etats-Unis : Le nombre de personnes tuées dépasse le nombre…

Un homme suspecté d'être atteint par le nouveau coronavirus Png;base64,iVBORw0KGgoAAAANSUhEUgAAAAEAAAABCAQAAAC1HAwCAAAAC0lEQVR42mNkYAAAAAYAAjCB0C8AAAAASUVORK5CYII=Un homme suspecté d'être atteint par le nouveau coronavirus BB1cXoyx© istock Covid-19 : combien de temps faudra-t-il pour qu’il devienne “un simple rhume” ?

Selon une nouvelle étude américaine, le Covid-19 pourrait évoluer dans les prochaines années pour se transformer en un simple rhume.



Lorsque le Covid-19 est apparu, beaucoup ont balayé sa dangerosité d'un revers de la main, indiquant qu'il ne s'agissait que d'une forme de rhume ou de grippe. Mais selon de nouvelles modélisations et une étude parue dans la revue Science, le SARS-CoV-2 pourrait effectivement finir par ressembler à un banal rhume, comme les autres coronavirus. Le revers de cette évolution est que le Covid-19 ne disparaitra en réalité jamais totalement, devenant une maladie endémique.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum