Rappel du premier message :
http://bible-et-science.skynetblogs.be/
http://bible-et-science.skynetblogs.be/
Dernière édition par jordan le Ven 3 Déc - 23:01, édité 1 fois
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Dernière édition par jordan le Ven 3 Déc - 23:01, édité 1 fois
Amaytois a écrit:Benfils tu ne lis pas ou bien en diagonale
Le récit biblique de la création n’est pas en contradiction avec les conclusions scientifiques relatives à l’âge de l’univers
Autre chose je n'interprète pas la Bible. Je te donne pour preuve que je renseigne les versets.
Ne comprends-tu pas ma question ? COMMENT ont-il été créés par Dieu, ? de façon instantanée ? en se servant d'une création antérieure ? ...Josué a écrit:A bon les animaux n'on pas été créer selon toi?
Que certaines formes de vie aient évoluées alors que d'autres ne l'ont pas fait ne prouve en aucun cas une création instantanée. Cela démontre seulement que le mécanisme évolutif tel que nous l'imaginons et qui est basé sur la sélection naturelle, n'explique pas tout.philippe83 a écrit:Ils ont étaient crées de façon instantanés.
Les archives fossiles le prouvent. Apparition brusque et entierement formés. Les animaux d'aujourd'hui ressemblant comme deux goutes d'eau aux animaux il y a des millions d'années. Exemple du coelacanthe,le scorpion,le crabe,tortue,homards,tribolites,étoile de mer, hippocampe, calmar, limule, moustique ect... et même chez les végétaux. Voir l'ordre des choses selon Gen 1:20-24. Ces preuves sont observables et non imaginées.
Lechercheur a écrit:1. Une especes ne peut pas donner naissance à une autre especes.
2. Comment l'évolution a pus avoir lieu puisqu'il faut pour cela des mutations génétiques hasardeuse qui ne sont que néfaste ? (elles sont a l'origine du mongolisme et autres
Hé bien voilà. Tu as tiré la bonne conclusion.Amaytois a écrit:Bonjour
Benfils "Et Dieu peut donc aussi veiller à ce que la mutation soit profitable" donc des chiens peuvent devenir des chats....... Why not ?
Sur ce pour moi ce sujet est clos, nous avons je pense tout démontré, mais voilà, comme dans la plupart des commentaires de Benfils, c'est "oui mais, si mais, peut-être, mais voilà".
Donc Benfils, si pour toi Jéhovah à peut-être créé une espèce en se servant d'une autre et bien tant mieux, si pour toi Jéhovah a veillé à ce que la mutation soit profitable, et bien tant mieux.
Amaytois a écrit:Ne parle pas à ma place Benfils. le Why not était sarcastique.
Amaytois a écrit:Dis Benfils qui a inventé la science, l'homme ou Dieu ?
Bis repetita : (humain et non divin)Amaytois a écrit:N'esquive pas la question. Qui a créé la science, Dieu ou les hommes?
Sûrement un bonbon qui a évolué aux cours des siècles.Amaytois a écrit:Donc pour toi c'est les hommes. Mais qui a créé les humains..... Dieu ou un Bonobo?
Amaytois aime ce message
philippe83 a écrit:Sauf que la science donne rarement raison à Dieu. Avez-vous remarquez que l'on ne dit jamais que c'est Jéhovah qui a créer mais c'est Mère nature. Donc la science ne reconnait pas Dieu à travers son intelligence . Elle préfère la création au Créateur. Rom 1:21-23,25 se réalise à la lettre concernant l'attitude de ces personnes qui se prétendent plus intelligente que Dieu.
En tous cas les archives fossiles prouvent la création Biblique et non l'évolution. Aucune découverte 'scientifique' prouve le contraire. La vie dans les profondeurs de la terre, dans ses couches intermédiaires atteste une apparition brusque et COMPLETE DE LA VIE et des créatures animales et végétales qui ne changent pas en une autre espèces et ce sur des millions d'années.
Les faits et rien que les faits! n'est-ce pas là pourtant la prétention de la science?
Amaytois aime ce message
Amaytois a écrit:Bonsoir
Effectivement Mikaël, j'avais dans mon commentaire 237 placé une image similaire. Moi je voudrais savoir de Benfils puisqu'il écrit ceci "alors qu’il est possible que l’évolution soit justement le moyen utilisé par Dieu pour créer de nouvelles espèces." de quelle branche de singe Dieu s'est servis pour créé l'homme ?
Moi je suis toujours surpris d'une chose, les archéologues ont retrouvés des dinosaures au complet, et pourtant ceux-ci ont été exterminés des centaines de milliers d'années avant l'homme, mais qu'aucun de ceux-ci n'ont trouvés le chainon manquant .
Amaytois a écrit:Je parle de l'homme Benfils arrête de me prendre pour un imbecile. Relis mes autres commentaires.et lorsque tu déclares on peut-être certain. Moi je préfère la création de Dieu. Plutôt que me dire mon ancêtre est un néandertalien.
philippe83 a écrit:
Et justement la création de Dieu parle d'Adam pas de Neanderthal ni de cro-magnon. Car alors il faut se demander d'où ils viennent! El l'ensemble de la science et l'évolution te diront que leurs lointain ancêtre est... un singe. La Bible ne dit pas qu'Adam est un descendant lointain d'un singe donc pas de cro-magnon ni de néanderthal ni autres mais une création directe de Dieu en homme parfait et intelligent connaissant Dieu et sachant parler sans grognement. Les fossiles prouvent ce fait. Il n'y a jamais de chainon manquant. Et pour cause les espèces se reproduisent selon leurs espèces au fil du temps sur des centaines de millions d'années jusqu'à nos jours.
Nous parlons à un mur.philippe83 a écrit:Non non benFis la création est directe et instantanée. Gen 2:7 précise: 'Jéhovah Dieu forma alors l'home avec de la poussière du sol puis souffla dans ses narines le souffle de vie et l'homme devint un être vivant'. Paul reprendra le même procédé mais précise: le premier homme est de la terre. Et il le définit comme étant Adam. Voir 1Cor 15:45-47. Adam pas Neandertal ni Cro-magnon.
philippe83 a écrit:Non non benFis la création est directe et instantanée. Gen 2:7 précise: 'Jéhovah Dieu forma alors l'home avec de la poussière du sol puis souffla dans ses narines le souffle de vie et l'homme devint un être vivant'. Paul reprendra le même procédé mais précise: le premier homme est de la terre. Et il le définit comme étant Adam. Voir 1Cor 15:45-47. Adam pas Neandertal ni Cro-magnon.
philippe83 a écrit:Et justement la création de Dieu parle d'Adam pas de Neanderthal ni de cro-magnon. Car alors il faut se demander d'où ils viennent! El l'ensemble de la science et l'évolution te diront que leurs lointain ancêtre est... un singe. La Bible ne dit pas qu'Adam est un descendant lointain d'un singe donc pas de cro-magnon ni de néanderthal ni autres mais une création directe de Dieu en homme parfait et intelligent connaissant Dieu et sachant parler sans grognement. Les fossiles prouvent ce fait. Il n'y a jamais de chainon manquant. Et pour cause les espèces se reproduisent selon leurs espèces au fil du temps sur des centaines de millions d'années jusqu'à nos jours.
Salut Philippe,philippe83 a écrit:Bonjour BenFis,
Et les faits réel sont les faits bibliques avec comme gage de certitude :Dieu l'auteur de la vie et de la création d'Adam comme son premier fils sur terre. Avant Adam? Pas d'humains. Donc comme d'habitude chaque espèce créer selon son espèce.(Gen 1:20-24) Le premier humain c'est Adam 1 Cor 15:45_47 reprise de Gen 2:7. Néandertal et Cro-magnon ce n'est ni la Bible ni Dieu,ni les antécédents d'Adam. Gen 2:7 et 1 Cor 15:45-47 sont non négociables parce qu'ils sont irréfutable POUR LA BIBLE donc selon Dieu son auteur. Gen 5:1,2 résume alors ce fait :"Ceci est le livre de l'histoire d'Adam.Quand Dieu créa Adam il le fit à la ressemblance de Dieu. Il les créa homme et femme. Le jour de leur création il les bénit et les appela 'humains'. Adam et Eve sont les premiers humains. Et comme chaque espèce se reproduit selon son espèce Adam et Eve ne sont pas des 'hommes-femmes singes' améliorés.
Dieu a créer un homme complet qui avait le sens de la parole et des sentiments.philippe83 a écrit:Pour l'homme Adam ce fut instantané. Gen 2:7 est limpide. L'espèce humaine commence avec lui. 1 Cor 15:45-47 est limpide elle le confirme. Pour le reste quand tu auras trouvés une archive fossile d'un corps entier de néandertalien et cro-magnon prouvant qu'ils étaient avant Adam on poursuivra la discussion.
Si on part du principe qu'un jour de création dure en réalité des millions d'années, c'est donc que l'acte créatif de l'homme a pu s'étendre dans le temps.philippe83 a écrit:Pour l'homme Adam ce fut instantané. Gen 2:7 est limpide. L'espèce humaine commence avec lui. 1 Cor 15:45-47 est limpide elle le confirme. Pour le reste quand tu auras trouvés une archive fossile d'un corps entier de néandertalien et cro-magnon prouvant qu'ils étaient avant Adam on poursuivra la discussion.
philippe83 a écrit:Non Gen 2:7 est immédiat. Le souffle de vie est instantané sinon pas de vie. Adam est créer directement sans antécédent. (coupe ta respiration 3 minutes )et tu ne viendra plus sur ce forum nous parler de cro-magnon et Néanderthal...
jc21 aime ce message
Amaytois aime ce message
philippe83 a écrit:Une fable 'scientifique'. Par contre concernant Adam il fut créer directement adulte (la Bible parle de l'homme Adam) jamais de l'enfant ou du bébé Adam. 1Cor 15;45-47 le confirme. Il n'est jamais dit qu'Adam avait des parents. Voilà pourquoi Gen 2:7 est simple à comprendre. Pas de lointain parents appelé Néanderthal, Cro-magnon mais la création d'Adam et ensuite d'Eve la première femme.
Et Rom 5:12,14 précise que :c'est à cause d'Adam que la mort s'est étendue à tous les hommes et que 'la mort à commencer à régner à partir d'Adam'. Cela annule donc toute ton approche sur l'homme 'préhistorique' qui aurait vécue avant Adam. En effet puisque la mort est venue par la désobéissance d'Adam et qu'elle s'est étendue à tous les hommes,c'est qu'avant lui il n'y avait donc aucun humain.
Bonne réflexion.