Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sujet invisible?

+2
Josué
BenFis
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Sujet invisible? Empty Sujet invisible? Sam 2 Nov 2013 - 14:11

BenFis

BenFis

Cela fait 2 jours que je ne parviens plus à participer au thème "Où est Jésus actuellement ?".  Ce dernier a disparu corps et âme de la liste des sujets, ou a été changé de place? Shocked 

Quel est donc le problème ? S'agit-il d'une censure, d'un pb technique, ou d'autre chose?

Merci par avance à un gentil administrateur de bien vouloir communiquer sur ce point? Very Happy

2Sujet invisible? Empty Re: Sujet invisible? Sam 2 Nov 2013 - 15:58

Josué

Josué
Administrateur

Dieu créer directement il ne passe pas par un cycle évolutif.

3Sujet invisible? Empty Re: Sujet invisible? Dim 3 Nov 2013 - 9:53

BenFis

BenFis

Josué a écrit:Dieu créer directement il ne passe pas par un cycle évolutif.
Apparemment, tu t'es trompé de sujet Exclamation

4Sujet invisible? Empty Re: Sujet invisible? Dim 3 Nov 2013 - 10:36

samuel

samuel
Administrateur

BenFis a écrit:Cela fait 2 jours que je ne parviens plus à participer au thème "Où est Jésus actuellement ?".  Ce dernier a disparu corps et âme de la liste des sujets, ou a été changé de place? Shocked 

Quel est donc le problème ? S'agit-il d'une censure, d'un pb technique, ou d'autre chose?

Merci par avance à un gentil administrateur de bien vouloir communiquer sur ce point? Very Happy
Bonjour.
aprés plus de 150 réponses des plus stériles il a été mit aux calendes grecque.

5Sujet invisible? Empty Re: Sujet invisible? Dim 3 Nov 2013 - 11:26

BenFis

BenFis

samuel a écrit:
BenFis a écrit:Cela fait 2 jours que je ne parviens plus à participer au thème "Où est Jésus actuellement ?".  Ce dernier a disparu corps et âme de la liste des sujets, ou a été changé de place? Shocked 

Quel est donc le problème ? S'agit-il d'une censure, d'un pb technique, ou d'autre chose?

Merci par avance à un gentil administrateur de bien vouloir communiquer sur ce point? Very Happy
Bonjour.
aprés plus de 150 réponses des plus stériles il a été mit aux calendes grecque.
Si les réponses étaient stériles pour certains, elles ne l'étaient pas pour d'autres. Cet état de fait est d'ailleurs monnaie courante sur tous les forums.

Mais en censurant de manière aussi abrupte cette discussion qui était par ailleurs totalement paisible, les administrateurs ne font que présenter une facette sectaire du groupe majoritaire ici présent. Suspect 

Je trouve ça dommage...
Voilà tout!

6Sujet invisible? Empty Re: Sujet invisible? Dim 3 Nov 2013 - 11:39

Josué

Josué
Administrateur

il y a se principe
(2 Timothée 2:14) 14 Continue à leur rappeler ces choses, leur ordonnant devant Dieu comme témoin de ne pas se battre sur des mots — chose qui n’est utile à rien parce qu’elle cause la ruine de ceux qui écoutent.

7Sujet invisible? Empty Re: Sujet invisible? Dim 3 Nov 2013 - 14:20

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Surtout que sur un autre forum les mêmes discussion et les mêmes réponses sont données!

Alors à un moment donné il faut savoir puisque les deux "camps" restent sur leur position, dire :stop. On passe à autre chose car cela devient des discussions stériles.

De toute façon il y a eu 150 messages donc chacun de nous a pu voir ce qui est établie!
a+

8Sujet invisible? Empty Re: Sujet invisible? Lun 4 Nov 2013 - 16:44

chico.

chico.

des mots toujours des mots .

9Sujet invisible? Empty Re: Sujet invisible? Lun 4 Nov 2013 - 20:15

Zouzouspetals



philippe83 a écrit:Surtout que sur un autre forum les mêmes discussion et les mêmes réponses sont données!

Alors à un moment donné il faut savoir puisque les deux "camps" restent sur leur position, dire :stop. On passe à autre chose car cela devient des discussions stériles.

De toute façon il y a eu 150 messages donc chacun de nous a pu voir ce qui est établie!
a+
Dire stop ne signifie pas supprimer le sujet. Si la discussion vous semblait désormais stérile, il suffisait de la laisser mourir d'elle-même.
Or, le sujet n'a même pas été clôturé tout en étant laissé au regard public pour que tous ceux intéressés par cette discussion puissent continuer à lire les réponses ; il a été purement et simplement ôté de la vue.
Ce qui ne traduit pas sagesse et modération mais gêne et peur : on ne fait pas disparaître ainsi ce à quoi on veut dire stop.

Imaginer donc que les gens qui en ont marre d'être réveillés par les Témoins de Jéhovah le samedi matin décident d'appliquer la même logique : "La discussion devenait stérile, je leur ai claqué la porte au nez. Comment ça, ils ne sont pas contents ! Ils n'ont qu'à aller voir ailleurs si j'y suis, non mais ! Moi, je n'ai rien à me reprocher."
Est-ce donc là une méthode que vous cautionnez ?

10Sujet invisible? Empty Re: Sujet invisible? Lun 4 Nov 2013 - 20:17

Zouzouspetals



chico. a écrit:des mots toujours des mots .
C'est ce que l'on appelle une discussion, et cela me semblait particulièrement approprié sur un forum de discussion.
Comment suggérez-vous de discuter sans mots : en images ? à coups de poing ? par télépathie ?

11Sujet invisible? Empty Re: Sujet invisible? Lun 4 Nov 2013 - 20:45

Josué

Josué
Administrateur

Discussion? Pas du dout.a moins que nous nous n'ayons pas la même compréhension de se mot ?

12Sujet invisible? Empty Re: Sujet invisible? Lun 4 Nov 2013 - 22:04

Zouzouspetals



Josué a écrit:Discussion? Pas du dout.a moins que nous nous n'ayons pas la même compréhension de se mot ?
Qu'appelez-vous donc une discussion ?
Pour moi, il s'agit d'un échange de mots, présentés en phrases si possible cohérentes, argumentées (et, à l'écrit, correctement orthographiées).
Plus précisément en ce qui concernait le sujet en question, il s'agissait d'échanger sur les significations de la parabole donnée par Jésus en Matthieu 24:45-51, sur ses interprétations (historiques ou pas), sur ses applications à notre époque et sur la nouvelle leçon, particulière, qu'en donnait la Tour de Garde du 15/07/13.

Et vous, comment entendez-vous ce mot ? Comment lisez-vous Matthieu 24:45-51 ? Que pensez-vous de l'interprétation qu'en donne la TG précitée ? Que signifie, pour vous, l'absence du maître inhérente à ladite parabole ?

13Sujet invisible? Empty Re: Sujet invisible? Mar 5 Nov 2013 - 8:04

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Zouzou...bonjour.
Donc les 150 messages ne sont pas suffisant pour toi?
Et je rajoute même les autres réponses qui ton été donné sur un autre forum qui ne te convienne toujours pas!
Alors à quoi sert-il de continuer à discuter sur un sujet puisque les réponses ne te conviennent pas?
Cela n'est ni de la peur ni de la gène mais une prise de conscience qui fait qu'a partir d'un moment il y a un temps pour se taire(Ecc 3) et qui sert... à éviter la polémique!
a+

14Sujet invisible? Empty Re: Sujet invisible? Mar 5 Nov 2013 - 8:18

Zouzouspetals



philippe83 a écrit:Zouzou...bonjour.
Donc les 150 messages ne sont pas suffisant pour toi?
Et je rajoute même les autres réponses qui ton été donné sur un autre forum qui ne te convienne toujours pas!
Alors à quoi sert-il de continuer à discuter sur un sujet puisque les réponses ne te conviennent pas?
Cela n'est ni de la peur ni de la gène mais une prise de conscience qui fait qu'a partir d'un moment il y a un temps pour se taire(Ecc 3) et qui sert... à éviter la polémique!
a+
Où sont donc les 150 messages ? Pouvez-vous me les montrer, les relire, les citer ? Parce que, moi, je n'y ai plus accès.
Laisser mourir une discussion que l'on trouve inutile ou complète est une chose, la supprimer complètement au regard de quiconque en est une autre, bien différente, qui traduit la peur et la gêne, non une modération équilibrée.
Vous aviez tout loisir d'appliquer le passage de l'Ecclésiaste et de vous taire, je n'aurais pas poursuivi la discussion toute seule. Mais vos administrateurs ont choisi la censure injustifiée et vous cautionnez leur attitude, celle là-même qui oppose la force à une argumentation polie.
Pour paraphraser une phrase célèbre : "Vous avez voulu éviter la polémique au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous avez la polémique."
Bonjour chez vous !

15Sujet invisible? Empty Re: Sujet invisible? Mar 5 Nov 2013 - 8:24

Josué

Josué
Administrateur

C'est repartie pour au moins 150 réponses.
Et vlan passe moi l'éponge.

16Sujet invisible? Empty Re: Sujet invisible? Mar 5 Nov 2013 - 8:40

Zouzouspetals



Josué a écrit:C'est repartie pour au moins 150 réponses.
Et vlan passe moi l'éponge.
Qu'est-ce qui ne va pas, Josué ? Vous êtes sur un forum de discussion : il est normal que des réponses soient faites et, tant qu'elles restent polies et argumentées, vous devriez, plus que quiconque, les juger bienvenues.

Mais bon, pour ne pas laisser ce fil s'enliser dans les enfantillages, je me contenterai de reprendre un texte qui me tient particulièrement à coeur en ce moment :
“ Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques, pour leur donner leur nourriture en temps voulu ? Heureux cet esclave si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi ! Vraiment, je vous le dis : Il l’établira sur tous ses biens.
“ Mais si jamais ce mauvais esclave dit dans son cœur : ‘ Mon maître tarde ’, et qu’il commence à battre ses coesclaves, qu’il mange et boive avec les buveurs invétérés, le maître de cet esclave viendra en un jour qu’il n’attend pas et à une heure qu’il ne connaît pas, et il le punira avec la plus grande sévérité et lui assignera sa part avec les hypocrites. C’est là que seront [ses] pleurs et [ses] grincements de dents.

Qu'en pensez-vous ? Voulez-vous discuter de ce passage biblique et de ses interprétations ? Ou préférez-vous passer votre chemin ?

17Sujet invisible? Empty Re: Sujet invisible? Mar 5 Nov 2013 - 8:44

Josué

Josué
Administrateur

ça va trés bien merci.quand je dit repartie pour 150 messages je crois que je suis resté modeste .c'est beaucoup plus.

18Sujet invisible? Empty Re: Sujet invisible? Mar 5 Nov 2013 - 9:13

Zouzouspetals



Josué a écrit:ça va trés bien  merci.quand je dit repartie pour 150 messages je crois que je suis resté modeste .c'est beaucoup plus.
Et alors, quel est le problème ? Vous n'aimez pas les longues discussions, sur votre forum de discussion ?

19Sujet invisible? Empty Re: Sujet invisible? Mar 5 Nov 2013 - 9:24

Josué

Josué
Administrateur

Déjà 19 messages, nous avançons vers les 150 prévus

20Sujet invisible? Empty Re: Sujet invisible? Mar 5 Nov 2013 - 10:31

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Nous aussi Zouzou.. Mat 24:45-47 nous tiens à coeur mais comme tu le vois après plus de 150 messages sur l'autre sujet( et il est impossible que tu ne le saches pas) le "sujet invisible" reprend les mêmes bases semble t-il!
Nous n'avons cesser de te donner des réponses mais elles ne te conviennent pas (y compris sur un autre forum ou là aussi une foule de messages ont été donner) alors pourquoi redémarrer sur le même style puisque tu auras les mêmes réponses?
Tu ne cherches pas la polémique n'est-ce pas?

Si non tu as raison sur un point cette discussion va s'éteindre toute seule...et tu passeras à autre chose.
A+

21Sujet invisible? Empty Re: Sujet invisible? Mar 5 Nov 2013 - 15:35

samuel

samuel
Administrateur

Bonjour ça me fait penser aux paroles de Paul.
(Romains 16:18) [...] et par des paroles doucereuses et des discours flatteurs ils séduisent les cœurs des personnes sans malice.

22Sujet invisible? Empty Re: Sujet invisible? Mar 5 Nov 2013 - 19:54

Zouzouspetals



Philippe83 a écrit:Nous aussi Zouzou.. Mat 24:45-47 nous tiens à coeur mais comme tu le vois après plus de 150 messages sur l'autre sujet( et il est impossible que tu ne le saches pas) le "sujet invisible" reprend les mêmes bases semble t-il!
Le texte de Matthieu 24:45-51 ne vous tient, semble-t-il, pas suffisamment à cœur pour que vous souhaitiez en discuter de manière approfondie, ou que vous cessiez de l’utiliser uniquement comme un prétexte.
Quant à l’autre sujet (plus de 150 messages, vous dites ?), désolée, mais je ne le trouve pas sur le forum.

Philippe83 a écrit:Nous n'avons cesser de te donner des réponses mais elles ne te conviennent pas (y compris sur un autre forum ou là aussi une foule de messages ont été donner) alors pourquoi redémarrer sur le même style puisque tu auras les mêmes réponses?
Tu ne cherches pas la polémique n'est-ce pas?
Nous sommes sur un forum de discussion, pas dans le cadre de vos « études bibliques » ; il ne s’agit pas d’un cours entre un enseignant possédant toutes les réponses (vous) et un étudiant les absorbant religieusement (moi).
Vos réponses ne me conviennent pas parce qu’elles vont à l’encontre du texte pourtant clair de Matthieu 24:45-51, sur lequel vous êtes censés fonder votre enseignement concernant "l'esclave fidèle et avisé", mais que vous sabrez pour qu’il colle à une interprétation préconçue.

La parabole que Jésus donne à ses disciples dans ce passage biblique, implique forcément l’absence du maître : après avoir établi son « esclave fidèle et avisé », le maître part, il n’est plus dans la maison tout le temps que l’esclave officie, jusqu’au retour final pour le règlement des comptes.
Si vous voulez trouver une réalisation historique à ce texte, vous devez obligatoirement donner une même date à l’établissement de « l’esclave fidèle et avisé » et au départ du maître.

Alors, selon vous, la parabole de Matthieu 24:45-51 est-elle une prophétie ? Si oui, quelles entités historiques sont représentées par le maître et par « l’esclave fidèle et avisé » et à quelle date le maître est-il parti après avoir établi son esclave (ou, si vous préférez l’autre sens, à quelle date a lieu l’établissement de l’esclave, prélude au départ du maître) ? Et pourriez-vous ancrer vos réponses sur le texte biblique, pour qu’on puisse vraiment les tenir pour des réponses bibliques ?

Philippe83 a écrit:Si non tu as raison sur un point cette discussion va s'éteindre toute seule...et tu passeras à autre chose.
A+
Il serait plus intéressant que la discussion parvienne à une conclusion nette, plutôt qu’elle s’arrête par forfait de ceux qui ne savent pas répondre à des questions de compréhension sur un texte biblique simple.

Quant à passer à autre chose, que me recommandez-vous là ? De changer d’activité ? (me mettre au macramé, peut-être ?) ; de changer de forum (parce que le vôtre n’a pas de réponses bibliques à mes questions ?) ; d’arrêter de vouloir lire et comprendre correctement le texte de Matthieu 24:45-51 (parce qu’il contredit la nouvelle déclaration d’autorité des dirigeants de votre mouvement ?) ?

Pour un modérateur de forum de discussion sur la Bible et l’enseignement tj, je vous trouve particulièrement peu enclin à discuter de la Bible et de l’enseignement tj. C’est un comble, non ?!?

23Sujet invisible? Empty Re: Sujet invisible? Mar 5 Nov 2013 - 22:14

Josué

Josué
Administrateur

déja 22 messages je vois pointé le 150iéme.

24Sujet invisible? Empty Re: Sujet invisible? Mar 5 Nov 2013 - 22:51

Zouzouspetals



Josué a écrit:déja 22 messages je vois pointé le 150iéme.
Je comprends bien, Josué, qu'en tant qu'administrateur du forum, vous soyez tenté par battre un record dans le nombre des messages postés.
Mais peut-être pourriez-vous apporter une contribution plus intéressante à la discussion que de simplement compter le nombre de messages sur ce fil, d'autant qu'un compteur automatique y figure déjà.
En plus, si vous souhaitez vous réserver le 150e message, il va sans doute falloir animer un peu plus ce fil car, comme on est parti, le temps que vous parveniez à votre 150e message, nous nous serons tous endormis à vous écouter les compter.

25Sujet invisible? Empty Re: Sujet invisible? Mer 6 Nov 2013 - 8:05

Josué

Josué
Administrateur

je pense que ça commence a bien faire cette discussion stérile.étant donné que nous avons dit le pourquoi de la chose.
conclusion je ferme cette discussion stérile.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum