Rappel du premier message :
http://bible-et-science.skynetblogs.be/
http://bible-et-science.skynetblogs.be/
Dernière édition par jordan le Ven 3 Déc - 23:01, édité 1 fois
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Dernière édition par jordan le Ven 3 Déc - 23:01, édité 1 fois
Dernière édition par jahjahman le Ven 17 Aoû - 19:51, édité 1 fois
olya a écrit:Bonsoir ,pensez-vous que seule la science peut bâtir la Foi ?Arthur Temporal a écrit:La Foi est un mystère.
Se concentrer sur le message principal de la Bible permet de ne pas se perdre dans des sujets qui n'ont pas vocation à être développé en son sein , chaque chose en son temps ,Arthur Temporal a écrit:
Mais si le moulin existe bien ... l'eau reste un mirage.
Et si ce forum "tourne en rond" c'est la démonstration, comme je l'exprimais dès le début, que science contre croyance est un débat qui n'a pas de sens, car la croyance récusera toujours tout ce qui s'opposera à ses dogmes. Ce serait même une définition de la croyance.
Au point d'appeler Darwin à la rescousse et d'admettre implicitement que le Déluge divin aurait aussi détruit une partie de la création ! Ca c'est nouveau !!
Votre truc n'est pas un forum. Il faudrait l'appeler autrement. Car dans un forum on échange, on argumente, on documente. J'ai l'impression de m'être introduit dans un "club" privé où les seuls commentaires acceptés sont ceux qui "magnifient" vos délires.
Dommage pour vous et la lecture castrante que vous faites de la Bible.
Au revoir.
Dernière édition par samuel le Sam 18 Aoû - 12:08, édité 1 fois
en fait le forum n'a pas été créer pour parler sur la science mais plutôt sur la bible."jahjahman"]
La question que je me pose - et à laquelle peut-être certains sauraient répondre - pourquoi certains croyants sont-ils si intéressés (jusqu'à un certain point) par les références à la science ? (l'existence de ce forum l'atteste).
Je vous rappelle qu'aujourd'hui beaucoup de nos médicaments sont produits par génie génétique, c'est-à-dire sur la base des propriétés évolutives de l'ADN des bactéries. Au niveau génétique, on assiste tous les jours dans les laboratoires au fait simple que le matériel génétique n'est pas stable, qu'il y survient constamment des modifications fortuites (mutations), que la plupart n'ont pas de conséquences visibles, et qu'il arrive parfois que certaines aient des conséquences : non viabilité de la cellule, ou nouvelles caractéristiques inédites. Les protéines thérapeutiques ou certaines vitamines ne pourraient pas être produite par l'ingénierie génétique si le matériel génétique était stable (c'est-à-dire s'il n'y avait pas d'évolution de la vie).chico. a écrit:La théorie de l’évolution une religion ? C'est ce que dit Dr Kent Hovind et beaucoup d'autres. Le fait que cette fausse théorie soit enseignée a l’école ne prouves pas sa validité. Dans les écoles en Europe on a enseigne que la terre était plate pendant des centaines d’années dans toutes le secoues. Est-ce que les professeurs de l’époque avaient raison? Si cette théorie ne peut pas être prouvée, démontrée ni testée ce qui est le définition de la science dont c'est une religion.
Hé bien si : vous me dites que les microbes se sont adaptés, qu'ils ont changé sous l'effet d'une pression de sélection (un anti-biotique). Vous êtes tout de même un peu darwinien (cessons de diaboliser ce pauvre vieillard génial du 19ème), ça ne remet aucunement en cause vos convictions religieuses.chico. a écrit:oui mais maintenant les microbes se sont adaptés aux anti biotiques et sont plus difficiles a soigner.
mais ce n'est pas vraiment le sujet.
en hébreu ancien.jahjahman a écrit:Josué, je voulais vous demander : l'image qui apparaît sous votre nom, c'est une écriture de YHWH si j'ai bien compris, mais dans quel alphabet ? ça m'intrigue.