Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bible et science à voir impérativement

+26
philippe83
papy
BenFis
Lechercheur
Amaytois
gnosis
vulgate
Mikael
carobase
marmotte04
Patrice1633
Marmhonie
Joseph LESBREUX
Feliks Kraspouët
Karlnar
chico.
jahjahman
allex
olya
samuel
Asterix
piopio
Coeur de Loi
Arthur Temporal
keinlezard
Josué
30 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 7]

Invité


Invité

Rappel du premier message :

http://bible-et-science.skynetblogs.be/



Dernière édition par jordan le Ven 3 Déc 2010 - 23:01, édité 1 fois


samuel

samuel
Administrateur

La bible n'est pas un livre de science mais elle est quand même scientifiquement exacte.

carobase aime ce message

marmotte04



bonjour, la question que je me pose avec tout ces postes c'est combien existe -t-il de version de la bible et quelle serait l'édition la plus proche de la vérité

Josué

Josué
Administrateur

Le sujet n'est pas vraiment sur les versions de la bible, il faut ouvrir un nouveau pour ça !

carobase



IL N Y A QUNE SEULE VERSION DE LA BIBLE. CELLE QUI EST HEBRAIQUE. LES TRADUCTIONS SONT DIFFICILES ET DELICATES. C POUR CETTE RAISON QUE L APPRENTISSAGE DE L HEBREU EST INCONTOURNABLE. JE M Y SUIS MI

carobase



ARRANGEZ MOI MON CLAVIER STP Laughing

Josué

Josué
Administrateur

carobase a écrit:IL N Y A QUNE SEULE VERSION DE LA BIBLE. CELLE QUI EST HEBRAIQUE. LES TRADUCTIONS SONT DIFFICILES ET DELICATES. C POUR CETTE RAISON QUE L APPRENTISSAGE DE L HEBREU EST INCONTOURNABLE. JE M Y SUIS MI
Mais il existe  aussi plusieurs versions hébraïques.

carobase



C'est quand même malheureux que on soit obligé de discuter de la Bible et de la science de cette façon. Je redis que la Bible n'est pas de la science ( je pourrais dire les sciences) car à ce moment là on va dire c'est de la mathématique, de la Biologie ou de la physique quantique, de la génétique, etc. La foi a son domaine, il ne faut pas essayer de tout récupérer pour se croire intelligent. Comme dit Arthur Temporal que je remercie « la connaissance réelle n'est pas faite d'un collier de citations. Je prends un exemple très connu. La création de la femme, elle a été crée à partir d'une cote ? Ridicule. Donc il faut chercher une autre explication. Prendre au pied de la lettre cette expression biblique c'est un miracle alors ! Domaine de la foi, rien à voir avec ce que peut nous apprendre l'évolution ( Domaine de la science )
Et le monde a été crée en 7 jours ! Que dit la foi ? Oui
Et dire que la physique va nous faire dire, « Mais que fait Dieu depuis 14 milliards d'années de ne pas revenir ! « 

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

La bible n'est pas un livre de science mais est quand même scientifiquement exacte.
Je trouvée étrange qu'une personne qui ce dit chrétien tienne ce genre de raisonnement.

carobase



Et voila, quand le sujet devient difficile, il n'y a plus personne pour répondre.

vulgate

vulgate

carobase a écrit:Et voila, quand le sujet devient difficile, il n'y a plus personne pour répondre.
Et si tu commençais par nous dire précisément où tu veux en venir.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

vulgate a écrit:
carobase a écrit:Et voila, quand le sujet devient difficile, il n'y a plus personne pour répondre.
Et si tu commençais par nous dire précisément où tu veux en venir.
Tout à fait et avec un ton moins agressif.

carobase



Je pose des questions et qui répond ?

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mais pose la question et n'importe qui peut y répondre.

carobase



Donc je reviens sur ce que je disais entre autre, la création de la femme, a été crée à partir d'une cote ?

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

carobase a écrit:
Donc je reviens sur ce que je disais entre autre, la création de la femme, a été crée à partir d'une cote ?

Oui on est dans le domaine de la foi tout comme Jésus a marché sur l'eau ou qu'il a été engendré par l'esprit saint !!

Josué

Josué
Administrateur

Etrange qu'une personne qui se dit chrétien doute de la création d'Éve!

carobase



Alors expliquez moi pourquoi je crois en Dieu mais ne crois pas à cette histoire car elle est contraire à toute possibilité chirurgicale et donc hors du domaine scientifique. Je crois en la science et en Dieu.

Josué

Josué
Administrateur

(Matthieu 19:25, 26) [...] » 26 Les regardant droit dans les yeux, Jésus leur dit : « Pour les hommes, c’est impossible, mais pour Dieu tout est possible. »

carobase aime ce message

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

carobase a écrit:Alors expliquez moi pourquoi je crois en Dieu mais ne crois pas à cette histoire car elle est contraire à toute possibilité chirurgicale et donc hors du domaine scientifique. Je crois en la science et en Dieu.
Petite question.
Crois tu aux paroles de Jésus?

carobase



ok pour la réponse mais c'est la parabole de l'homme riche, mais ok quand même. bien sur que je crois en les paroles de Jésus. Attention, c'est une parabole, toujours un sens (bien souvent imagé ) hors de la compréhension immédiate. Comme pour la cote d'Adam où je n'ai toujours pas de réponse de votre part.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Que vient faire la parabole de l'homme riche dans cette discution sur la création d'Adam et Éve ?

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

carobase a écrit:Alors expliquez moi pourquoi je crois en Dieu mais ne crois pas à cette histoire car elle est contraire à toute possibilité chirurgicale et donc hors du domaine scientifique. Je crois en la science et en Dieu.

Tu crois en Jésus qui marche sur les eaux ou qu'il est engendré par l'esprit saint ?

Après il y a des chrétiens qui considèrent le récit de la genèse d'Adam et Eve comme symbolique d'autres d'une manière littérale.

Les TdJ croient au littéralisme du récit d'Adam et Eve.

vulgate

vulgate

carobase a écrit:Alors expliquez moi pourquoi je crois en Dieu mais ne crois pas à cette histoire car elle est contraire à toute possibilité chirurgicale et donc hors du domaine scientifique. Je crois en la science et en Dieu.
Mais tu crois plus en la science qu'en Dieu, à ce qu'il semble.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

vulgate a écrit:
carobase a écrit:Alors expliquez moi pourquoi je crois en Dieu mais ne crois pas à cette histoire car elle est contraire à toute possibilité chirurgicale et donc hors du domaine scientifique. Je crois en la science et en Dieu.
Mais tu crois plus en la science qu'en Dieu, à ce qu'il semble.
C'est un effet de mode car beaucoup de Chretiens font plus confiance en la science qu'en la bible.
Ceci ils font bâptiser leurs enfants et observent les fêtes comme Noël et la Pâques.

Josué

Josué
Administrateur

Pierre Teilhard de Chardin

Prêtre


Description

Description

Pierre Teilhard de Chardin, né le 1ᵉʳ mai 1881 à Orcines dans le Puy-de-Dôme et mort le 10 avril 1955 à New York aux États-Unis, est un prêtre jésuite français, chercheur, paléontologue, théologien et philosophe. Wikipédia
En fait ce monsieur croyait plus en l'évolution que dans la création biblique.

carobase



Mikael voyons ce n'est pas moi qui est abordé la parabole de l'homme riche, c'est Josué qui m'a envoyé là !
Alors pour revenir au sujet et à ma question, celle ci a été posée dans d'autres forums qu'ici. Et donc
il ne s’agit pas d'aller s'évader avec des réponses farfelues comme est scientifiquement exacte ! Faux pour la simple raison qu'il y a une troisième solution, qui ne heurte pas la foi et donc sauvegarde la Bible dans son intégralité, sans littéralisme, et qui redonne à la science sa valeur intrinsèque.
MAIS OUI tout est possible par YHWH, et la science des écritures l'exprime très bien.
Et donc il y a quelque part dans la Bible, (je n'ai pas de moteur de recherches pour) un verset qui dit que Dieu quand il parle des fois il dit ceci ou cela et y a personne qui répond ou n'y fait attention. Vous allez me le trouver ce verset, merci d'avance.

samuel

samuel
Administrateur

Dans quel message Josué cité la parabole de l'homme riche?

Josué

Josué
Administrateur

Désolé je n'ai rien envoyé dans ce sujet sur la parabole de l'homme riche.
Mais oui tout est possible pour Dieu, entre autre de créer des humains.
Et Jésus le confirme.

(Matthieu 19:4) 4 En réponse il dit : “ N’avez-vous pas lu que celui qui les a créés, dès [le] commencement les a faits mâle et femelle, 
(Marc 10:5, 6) 5 Mais Jésus leur dit : “ C’est à cause de votre dureté de cœur qu’il vous a écrit ce commandement. 6 Cependant, dès [le] commencement de [la] création ‘ Il les fit mâle et femelle.

carobase



Josué a écrit:(Matthieu 19:25, 26) [...] » 26 Les regardant droit dans les yeux, Jésus leur dit : « Pour les hommes, c’est impossible, mais pour Dieu tout est possible. »

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

carobase a écrit:
Josué a écrit:(Matthieu 19:25, 26) [...] » 26 Les regardant droit dans les yeux, Jésus leur dit : « Pour les hommes, c’est impossible, mais pour Dieu tout est possible. »
Et alors?

carobase



mal et femelle on est d'accord. ok mais comment conciliez vous cette affirmation avec le problème de l'os, plus loin.

Genèse 1.27 : « Dieu créa l’homme à son image : c’est à l’image de Dieu qu’il le créa. Mâle et femelle furent créés à la fois. »  Je précise, dans le texte il ne s’agit pas de Adam et Eve, et que la création finale (l'homme et sa femme) continue avec
"Celle-ci, pour le coup, est un membre extrait de mes membres et une chair de ma chair. Celle-ci sera nommée Icha (1) parce qu’elle a été prise de Ich (2)".

carobase



Mikael a écrit:Que vient faire la parabole de l'homme riche dans cette discution sur la création d'Adam et Éve ?
Je te renvoie ce que tu me disais Very Happy

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Désolé de te contredire mais Genése 1:27 concerne la création d''Adam et Éve.

Josué

Josué
Administrateur

carobase a écrit:
Josué a écrit:(Matthieu 19:25, 26) [...] » 26 Les regardant droit dans les yeux, Jésus leur dit : « Pour les hommes, c’est impossible, mais pour Dieu tout est possible. »
Ce verset ne concerne pas la création de l'homme mais concerne plutôt qui sera sauvé.

samuel

samuel
Administrateur

Dieu a fait l'homme et la femme à son image.
Dés le début ,les deux sont placés au sommet de la création.

carobase aime ce message

carobase



Pour la traduction " Les regardant droit dans les yeux", je ne sais pas où est allé chercher Losambo Efutaka cette traduction !! Et l"homme et sa femme sont au sommet de la création, nous sommes ok

samuel

samuel
Administrateur

carobase a écrit:Pour la traduction " Les regardant droit dans les yeux", je ne sais pas où est allé chercher Losambo Efutaka cette traduction !! Et l"homme et sa femme sont au sommet de la création, nous sommes ok
Le rapport avec le sujet il est oû?

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

carobase a écrit:Pour la traduction " Les regardant droit dans les yeux", je ne sais pas où est allé chercher Losambo Efutaka cette traduction !! Et l"homme et sa femme sont au sommet de la création, nous sommes ok
De qui tu parles en citant Losambo Efutaka?

carobase



C'est Josué qui a cité cette traduction loufoque, c'est l'administrateur pp

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Pourquoi loufoque et qui Losambo Efutaka?

carobase



Il faut demander à Josué pour savoir qui est Losambo . Mais c'est hors sujet.

samuel

samuel
Administrateur

Dans ce sujet il n'y a personne de ce nom.
J'ai vérifié.
Alors c'est à toi de dire de qui tu parles!

Amaytois

Amaytois

Bonjour

Question. Qu'est-ce que l'intelligence de l'homme par rapport à l'intelligence de Jéhovah Dieu ?

Moi lorsque je prends Genèse 1:1 je lis tout simplement "Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre"

Et puis dans ce même chapitre par quatre fois nous lisons "Dieu vit que c’était bon." et pour finir en apothéose au v. 31 "Après cela, Dieu regarda tout ce qu’il avait fait et vit que c’était très bon"

Bien sur que nous pouvons discuter, palabrer des heures et des heures, et camper chacun sur ses positions. Mais, il existe, aujourd’hui, plus que jamais, une mauvaise influence qui détourne les hommes des pensées élevées de leur Créateur aimant, Jéhovah, une influence qui les tourne vers les pensées égoïstes, charnelles et matérialistes de ce monde sous la puissance de Satan le Diable.

samuel

samuel
Administrateur

carobase a écrit:Il faut demander à Josué pour savoir qui est Losambo . Mais c'est hors sujet.
Il n'y personne sur ce nom sur le forum.
Alors stop ce genre de remarque sybilline.
Et retour au sujet,

Lechercheur



Un chrétien qui croie plus en l'évolution que ce que dit la bible sur la création, devrait vraiment réfléchir sur sa foi en Dieu créateur.

samuel

samuel
Administrateur

Lechercheur a écrit:Un chrétien qui croie plus en l'évolution que ce que dit la bible sur la création, devrait vraiment réfléchir sur sa foi en Dieu créateur.
Et oui un chrétien ne peut pas servir le Dieu de la science et le Dieu de la bible,le créateur de toutes choses.

Josué

Josué
Administrateur

Où trouver les réponses aux grandes question de la vie?
1 La science ?
2 La philosophie ?
3 La bible ?

BenFis

BenFis

La Bible affirme que Dieu a créé les êtres vivants et au final, l'homme, mais sans révéler sa méthode. Tout ce que nous savons, c'est que nous sommes tirés du sol.

Il est donc possible pour le croyant de voir l'évolution des êtres vivants comme le moyen utilisé par Dieu pour créer l'homme.

Josué

Josué
Administrateur

Dieu à créer l'homme complet il n'est pas question d'une évolution dans sa création.

papy

papy

BenFis a écrit:La Bible affirme que Dieu a créé les êtres vivants et au final, l'homme, mais sans révéler sa méthode. Tout ce que nous savons, c'est que nous sommes tirés du sol.

Il est donc possible pour le croyant de voir l'évolution des êtres vivants comme le moyen utilisé par Dieu pour créer l'homme.
Donc pour toi le premier homme ressemblait à ça?
Bible et science à voir impérativement - Page 4 Zovolu10

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum