Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus est-il monté au ciel avec son corps ?

+10
Mikael
Josué
philippe83
Patrice1633
BenFis
papy
St-Thomax
Rene philippe
Marmhonie
Michael
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Rappel du premier message :

Saint Glinglin a écrit:Les Evangiles disent que Jésus s'est relevé des morts.

S'il n'est pas capable de se ressusciter tout seul comme le disent les Actes, on se demande bien comment il a pu ressusciter Lazare.
Souvient toi il a prié son Pere avant de vaire cela. Jesus dit bien , qu il ne fait pas des choses de sa propre initiative ou de font, mais de son Pere qui la envoyé.


gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Pour Benfis

Il faut être cohérent, si Jésus était bien en chair et en os devant Thomas, c'est qu'il était présent sur terre avec un corps physique (en chair et en os comme tu l'as dit toi-même - sauf erreur).

Le corps qu'il avait dans sa naissance il l'a cédé pour le genre humain, ensuite il s'agit d'une matérialisation ce qui est différent.

A sa résurrection on parle de transformation.

ou est-il dit dans la bible qu'il ressuscite avec son corps physique? Dans quel but on parlerait de transformation s'il ne ressusciterait pas avec un corps spirituel?

BenFis

BenFis

gnosis a écrit:Pour Benfis

Il faut être cohérent, si Jésus était bien en chair et en os devant Thomas, c'est qu'il était présent sur terre avec un corps physique (en chair et en os comme tu l'as dit toi-même - sauf erreur).

Le corps qu'il avait dans sa naissance il l'a cédé pour le genre humain, ensuite il s'agit d'une matérialisation ce qui est différent.

A sa résurrection on parle de transformation.

ou est-il dit dans la bible qu'il ressuscite avec son corps physique? Dans quel but on parlerait de transformation s'il ne ressusciterait pas avec un corps spirituel?
Je suis bien d'accord pour dire que Jésus a offert sa vie parfaite une fois pour toute. Il l'a fait en sacrifiant son corps. Ce qui n'indique pas qu'il n'a pas pu être relevé dans ce corps. Le processus de résurrection terrestre a été décrit 8 ou 9 fois dans la Bible. Il s'est toujours agit de résurrection corporelles, physiques. Il se peut toutefois, comme je l'ai déjà supposé plus haut, que ce corps n'ait pas conservé exactement les mêmes propriétés et la même apparence qu'au moment de sa mort.

Personne ne prétend que Jésus devait offrir son corps ressuscité à nouveau, étant donné que son sacrifice a déjà validé par Dieu. On a l'image biblique d'Isaac offert par Abraham, qui bien que conservant la vie, n'avait plus besoin d'être à nouveau sacrifié, puisque Dieu avait validé l'offrande.

je pense qu'on peut parler de transformation lorsque Jésus a transformé son corps physique en corps spirituel lors de son ascension, en entrant dans le ciel spirituel.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

BenFis,
Es-tu d'accord avec le message 119?

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Pour Benfis

Je suis bien d'accord pour dire que Jésus a offert sa vie parfaite une fois pour toute. Il l'a fait en sacrifiant son corps. Ce qui n'indique pas qu'il n'a pas pu être relevé dans ce corps.


Sur quel base tu soutiens cela ? tu ne répond pas encore à la question.
ou est-il dit dans la bible qu'il ressuscite avec son corps physique?

Le processus de résurrection terrestre a été décrit 8 ou 9 fois dans la Bible. Il s'est toujours agit de résurrection corporelles, physiques.

Oui, car cela démontre qu'il y aura une résurrection terrestre sur le même model dans le royaume millénaire.

La résurrection de Jésus est complètement différente, il traverse les mur, il se déplace à une distance incroyable etc... c'est pour cela qui'il est le premiers né des mort.

Lazare n’était-il pas mort avant Jésus?

Mais tu ne réponds toujours pas à la question

ou est-il dit dans la bible qu'il ressuscite avec son corps physique? Dans quel but on parlerait de transformation s'il ne ressusciterait pas avec un corps spirituel? (Le contexte parle de résurrection et non pas d’ascension) [/b]

St-Thomax



gnosis a écrit:Pour Thomas,

exactement Philippe

De plus le bible officiel de l’église catholique la CEI
Conférence épiscopal italienne traduit exactement comme la TNM

1 Pietro 3:18 Conferenza Episcopale Italiana (CEI)


18 Anche Cristo è morto una volta per sempre per i peccati, giusto per gli ingiusti, per ricondurvi a Dio; messo a morte nella carne, ma reso vivo nello spirito.

1 Pietro 3:18 TNM

(1 Pietro 3:18) Infatti, anche Cristo morì una volta per sempre in quanto ai peccati, un giusto per ingiusti, per condurvi a Dio, essendo messo a morte nella carne, ma essendo reso vivente nello spirito.

Tous les arguments de Thomas tombe à l'eau

Absolument pas. Cool
c'est comme je l'ai souligné:
le texte original ne contient pas de préposition dans cette phrase:
but δε quickened ζωοποιεω by the Spirit πνευμα:
le choix de la préposition "PAR" (by) ou comme la TMN "en" (in) est et reste la préférence du traducteur.

gnosis a écrit:Par contre notre ami n'a pas encore répondu à ces trois questions:

Son corps ne l'a t-il pas cédé une foi pour toute?
Oui. Il l'a pas cédé une fois pour toutes.  Cool
Pour la simple raison qu'il n'a pas besoin de mourir une seconde fois.
Mais avoir cédé son corps une fois pour toutes ne signifie pas DÈFINITIVEMENT.
sa mission terrestre n'est pas treminée.
Figure toi que Jésus n'est pas né seulement pour mourir pour nos péchés, Cela n'est qu'une étape (la première du plan de rédemption). Les juifs eux-même parle de lui dans cette étape comme Mashiah BEN JOSEPH.

Entre cette étape et la suivante, celle du Retour triomphal, il a un role important à remplir: celui de Souverain Sacrificateur (un rôle exclusivement dévolu aux Humains!).

Mais pour revenir à la question: OUI, il a donné son corps une fois pour toutes.
Mais pas définitivement. La bible dit qu'il est mort UNE SEULE FOIS. le sens de cette traduction française "une fois pour toutes" peut prêter à confusion. surtout quand on est habitué à lire les Écritures en les comparant CONTRADICTOIREMENT, comme si les auteurs de ces Écrits n'étaient pas inspirés PAR LA MÊME SOURCE.

Il y a quatre passages des Écritures qui parlent de ce sacrifice UNIQUE.
(Ro 6:10; Heb 7:27; Heb 9:12; Heb 10:10).
Le sens de cette expression n'est pas que Jésus ait donné son corps définitivement pour ne plus la récupérer! mais plus tôt qu'il l'a donné UNE SEULE FOIS et que cela suffit une bonne fois pour toutes.

La preuve que cette interprétation est juste:

Heb 7:27 qui n'a pas besoin, comme les souverains sacrificateurs, d'offrir chaque jour des sacrifices, d'abord pour ses propres péchés, ensuite pour ceux du peuple, -car ceci, il l'a fait une fois pour toutes en s'offrant lui-même.

Si "une fois pour toutes" doit être interpété de la manière que tu préconises,
En donnant sa vie, il ne devait plus la réprendre.
En mourant une fois pour toutes, il ne devait plus ressusciter.

Or dans Ro:6:10, il est dit:
qu'il est mort une fois pour toutes; MAIS QU'IL EST REVENU À LA VIE!

Car il est mort, et c'est pour le péché qu'il est mort une fois pour toutes; il est revenu à la vie, et c'est pour Dieu qu'il vit. (Ro 6:10)

et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle (Heb 9:12).

C'est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l'offrande du corps de Jésus-Christ, une fois pour toutes (Heb 10:10)


gnosis a écrit:Dit moi dans la bible ou Jésus est dans les cieux avec sa chair?
Quel affirmation dans la bible te fais penser que dans le ciel des êtres physiques vivent?[/b]
C'est tout simple.
As-tu dejà vu ou entendu parler d'un homme SANS CORPS HUMAIN?
Si oui, je serai heureux que tu me dise où.

Parce que depuis Adam un homme est un être vivant fait de chair-jusquà preuve du contraire.
Et je crois que tu es d'accord avec moi.

La Bible donc nous révèle que Jésus (quand la bible parle de Jésus, elle parle TOUJOURS de l'Incarnation humaine de la Parole) a été fait souverain sacrificateur et c'est en vertu de ce titre qu'il a "obtenu un ministère d'autant supérieure qu'il est le médiateur d'un alliance plus excellente, qui a été établie sur de meilleures promesses" (Heb 8:6)

Or il se fait que ce grand ou souverain sacrificateur et Médiateur est UN HOMME:
1Ti 2:5 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ HOMME,

Non seulement, il nous est révélé que Jésus est TOUJOURS un Homme, mais un homme Juif.
Heb 7:12 Car, le sacerdoce étant changé, nécessairement aussi il y a un changement de loi.

Heb 7:13 En effet, celui de qui ces choses sont dites appartient à une autre tribu, dont aucun membre n'a fait le service de l'autel;

Heb 7:14 car il est notoire que notre Seigneur est sorti de Juda, tribu dont Moïse n'a rien dit pour ce qui concerne le sacerdoce.
Un esprit ne peut appartenir à une Tribu.

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Pour Thomas

Absolument pas. Cool
[/b]

Les traducteurs de la CEI Conférence épiscopal italienne très compétent et beaucoup plus que Thomas ont établit que la version italienne officielle de l’église catholique traduise come la TNM.

1 Pietro 3:18 Conferenza Episcopale Italiana (CEI)

18 Anche Cristo è morto una volta per sempre per i peccati, giusto per gli ingiusti, per ricondurvi a Dio; messo a morte nella carne, ma reso vivo nello spirito.

1 Pietro 3:18 TNM

(1 Pietro 3:18) Infatti, anche Cristo morì una volta per sempre in quanto ai peccati, un giusto per ingiusti, per condurvi a Dio, essendo messo a morte nella carne, ma essendo reso vivente nello spirito.

Donc te concernant tout tombe à l'eau


Son corps ne l'a t-il pas cédé une foi pour toute?
Oui. Il l'a pas cédé une fois pour toutes.
[/quote]

Oui ou Non?!!! décide toi

 

Mais pour revenir à la question: OUI, il a donné son corps une fois pour toutes.
Mais pas définitivement.

Sur la base de quel verset il est dit pas définitivement?


Si "une fois pour toutes" doit être interpété de la manière que tu préconises,
En donnant sa vie, il ne devait plus la réprendre.
En mourant une fois pour toutes, il ne devait plus ressusciter.

Tu compliques Thomas, son corps il l'a donné et voilà c'est fini, il l'a sacrifié pour nous.


gnosis a écrit:Dit moi dans la bible ou Jésus est dans les cieux avec sa chair?
Quel affirmation dans la bible te fais penser que dans le ciel des êtres physiques vivent?[/b]
C'est tout simple.
As-tu dejà vu ou entendu parler d'un homme SANS CORPS HUMAIN?
Si oui, je serai heureux que tu me dise où.

Oui, dans Daniel on parle de l'ange Gabriel comme un homme ayant un corps spirituel. Alors je répète quel affirmation dans la bible te fais penser que dans le ciel des êtres physiques vivent avec un corps de chair? please verset? Antropos ne veut pas dire nécessairement que tu as un corps charnel.

Tu n'as toujours pas répondu à cette question:

Donc Jésus puisqu'il  est dans les cieux avec sa chair et qu' il à un corps physique, il dort, mange, boit et fait ses petits besoins?

Tu t'eparpilles trop Thomas et tu perds tes lecteurs



Dernière édition par gnosis le Lun 12 Mar - 19:33, édité 2 fois

samuel

samuel
Administrateur

Et oui a l'école ont disaient donné c'est donné reprendre c'est volé .
L'adage va bien concernant le corps de Jésus il l'a donné une fois pour toute.

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Concernant cette thématique , je pense qu'on a fait le tour après 236 messages, les lecteurs se feront une opinion par eux même. Je verrouille pour le moment le sujet.

Rene philippe

Rene philippe

gnosis a écrit:Concernant cette thématique , je pense qu'on a fait le tour après 236 messages, les lecteurs se feront une opinion par eux même. Je verrouille pour le moment le sujet.
Tu as raison, j'attendais un peu encore pour le faire, mais c'est une bonne chose quand on tourne en rond. Merci

samuel

samuel
Administrateur

Saint Glinglin a écrit:
Michael a écrit:
Saint Glinglin a écrit:Il n'a pas prié.
Jean 11.41,42 Avait il besoin de parler avec son Pere? Oui parce que cela servi de preuve pour que les gens croit que cest Lui qui l a envoyé.

11.41 Ils ôtèrent donc la pierre. Et Jésus leva les yeux en haut, et dit: Père, je te rends grâces de ce que tu m'as exaucé.

Avant cela, il n'a rien demandé. Il a le pouvoir de ressusciter les morts parce qu'il le pouvoir de se ressusciter lui-même.

Mc 5.40 Et ils se moquaient de lui. Alors, ayant fait sortir tout le monde, il prit avec lui le père et la mère de l'enfant, et ceux qui l'avaient accompagné, et il entra là où était l'enfant.
5.41 Il la saisit par la main, et lui dit: Talitha koumi, ce qui signifie: Jeune fille, lève-toi, je te le dis.
5.42 Aussitôt la jeune fille se leva, et se mit à marcher; car elle avait douze ans. Et ils furent dans un grand étonnement.

Donc le Jean original se présentait comme ceci :

11.39 Jésus dit: Otez la pierre. Marthe, la soeur du mort, lui dit: Seigneur, il sent déjà, car il y a quatre jours qu'il est là.
11.41 Ils ôtèrent donc la pierre. Et Jésus cria d'une voix forte: Lazare, sors!
11.44 Et le mort sortit, les pieds et les mains liés de bandes, et le visage enveloppé d'un linge. Jésus leur dit: Déliez-le, et laissez-le aller.
Dans le cas présent il ne priait pas pour lui mais pour Lazare .
Tu es le roi pour détourner le moindre sujet.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum