Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus est-il monté au ciel avec son corps ?

+10
Mikael
Josué
philippe83
Patrice1633
BenFis
papy
St-Thomax
Rene philippe
Marmhonie
Michael
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Rappel du premier message :

Saint Glinglin a écrit:Les Evangiles disent que Jésus s'est relevé des morts.

S'il n'est pas capable de se ressusciter tout seul comme le disent les Actes, on se demande bien comment il a pu ressusciter Lazare.
Souvient toi il a prié son Pere avant de vaire cela. Jesus dit bien , qu il ne fait pas des choses de sa propre initiative ou de font, mais de son Pere qui la envoyé.


gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Donc dans les cieux, on mange , on boit et on se peigne les cheveux, un peu de sérieux!!!

St-Thomax



BenFis a écrit:
St-Thomax a écrit:Le corps humain -pour reprendre ta logique-  qui se trouve être "un assemblage d'éléments physiques" avec "ses contraintes physiologiques" n'est adapté qu'à une certaine température audélà de laquelle elle ne peut survivre...

Or nous avons ci-haut un récit qui sort de l'ordinaire et qui "bouscule" les lois de la nature.
C'est aussi cela un miracle.

tu peux m'expliquer comment Schadrac, Méschac et Abed-Nego (qui étaient de SIMPLES HOMMES) pouvait survivre plus d'une minute dans une fournaise ardente sans que même l'odeur du feu ne les ait atteint alors que ceux qui les y ont jetés sont morts rien qu'en s'y approchant.

Si des simples créatures humains, descendance d'Adam, ont pu ressortir sains et saufs dans leurs corps de chair. Pourquoi serait-il impossible à Celui qui a TOUT CRÉE, et lui-même fixé les lois de la nature (qui te servent de bouclier Cool), de monter dans le Ciel comme la Bible dit, de traverser les cieux comme la bible le dit et de s'asseoir à la droite de Dieu Comme la Bible le dit?

Une question:
Est-il IMPOSSIBLE à Dieu le Père d'élever un CORPS HUMAIN de chair et d'os jusqu'à lui, DANS SON CORPS DE CHAIR?
Je dirais que oui! C'est impossible, à part en vision évidemment! Si Dieu est esprit, c'est qu'il a une existence dans une autre dimension que la notre. Une dimension spirituelle qui nécessite qu'un corps en 3D prenne une autre forme.

Une autre solution serait de dire que Dieu a un corps comme le nôtre. Mais pourquoi la Bible affirmerait-elle alors que Dieu est Esprit ? C'est une autre histoire.
BenFis,
Si tu dis qu'Il est impossible à Dieu d'élever un corps de chair et d'os dans le ciel, le faire traverser les cieux et s'asseoir à sa droite, là nous avons des vues qui diffèrent radicalement.
Premièrement parce que LA Bible le dit. Du moins MA Bible.
Et puisque les Saintes Écritures disent -et j'y crois- que RIEN n'est impossible à Dieu.
Rien ne peut empêcher Dieu de réaliser sa volonté. (C'est le sens même de la Toute-puissance de Dieu).
Et deuxièmement, à cause de la ferme conviction que j'ai de la Véracité de Sa Parole, qui dit qu'il est Impossible à Dieu de mentir (parce que c'est contre sa Volonté).

Le témoignage de la Bible se heurte bien souvent à la RAISON HUMAINE lorsque nous l'opposons à sa parole, à SA RÉVÉLATION.
Si un seul miracle biblique est possible, tous les autres miracles bibliques le sont également.
Si un CORPS HUMAIN peut par la volonté souveraine de Dieu triompher des lois naturelles qu'il a LUI-même établies, tel que rester dans une fournaise ardente chauffée "sept fois plus qu'il ne convenait de la chauffer", le corps humain peut par la même volonté s'élever dans le ciel comme les disciples L'ONT VU de leurs propres yeux (Actes 1:9), et peut traverser les cieux comme il est dit dans l'épitre aux Hébreux:
Heb 4:14 Ainsi, puisque nous avons un grand souverain sacrificateur qui a traversé les cieux, Jésus, le Fils de Dieu, demeurons fermes dans la foi que nous professons.
Heb 9:11 Mais Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n'est pas construit de main d'homme, c'est-à-dire, qui n'est pas de cette création;
Si CELUI qui est le créateur de toutes choses, les visibles et les invisibles nous RÉVÈLE -à nous qui n'avons pas vue sur l'invisible- qu'IL a traversé les cieux, nous ne pouvons qu'y croire.

La dimension spirituelle nécssecite, dis-tu, "qu'un corps en 3D prenne une autre forme".
peut-être. Est-ce que tu est d'accord avec  moi que la Bible dit que Jésus Christ, dans son corps de Chair avait accès à la dimension spirituelle Divine?

L'apôtre Jean, en son temps s'était levé contre l'aproche d'une possible désincarnation qui necéssiterait une autre incarnation car Jésus EST un Homme JUIF. c'est à dire UN DESCENDANT AUTHENTIQUE de DAVID. ET cette descendance CESSE avec la désincarnation. Voici ce qu'il dit:
1Jo 4:2 Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu;

2Jo 1:7 Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist.
La théorie de désincarnation pour accéder au ciel est incompatible avec les Écritures.

Car la désincarnation selon toute logique serait la FIN de l'EXISTENCE de Jésus Christ Fils de Marie. Et c'est sa filiation À MARIE qui établi le lien biologique avec DAVID. Plus de fils de Marie => Plus de Fils de David => Plus de grand prêtre issu de la tribu de Juda => plus de médiateur HUMAIN entre Dieu et les Hommes.

La Bible fait la part des choses:
Quand elle parle du départ physique de Jésus-Christ vers le ciel, elle ne l'associe ni ne le confond avec l'accès au monde spirituel qui est permanent chez la personne incarnée en Jésus.
Actes 1:1-12 nous rélate le départ POUR LE CIEL de l'homme Jésus-Christ: L'homme ressuscité ne s'est pas retiré en Afrique ou en Océannie ou en Amérique; Il a pris la direction verticale vers le Ciel, pas plus. Si jétais parmi ceux qui avaient eu l'insigne privilège d'assister à la scène, je n'aurais jamais imaginé autre chose que ce que mes yeux auraient VU en ce moment: un homme qui nous parlait et qui s'était subitement élevé dans les airs et disparaît dans la nuée.
Il n'est jamais venu à l'idée de disciples que Jésus devait faire escale quelque part pour se changer (se débarrasser de son corps de gloire) et se transformer en archange Michael pour paraître devant Dieu.

Les questions qui me viennent à l'esprit sont celles-ci:
- Jésus avait-il besoin de s'élever dans le ciel pour accéder au sphère spirituel?
La réponse biblique est NON.
Jésus parlait aux demons, les chassaient et guérissaient ceux qui en étaient possédés.
Il a parlé au diable lorsqu'il l'a tenté dans le désert. Il a pu VOIR Nicodème AVANT même qu'il ne vienne à lui (Joh 1:48).
Il savait ce qui était dans le coeur de l'homme. Il pouvait voir dans l'avenir (Lu 19:30 )
Il avait donc accès non seulement au monde spirituel, mais bien plus, au domaine accessible à DIEU seul. Et cela en étant encore dans son corps de chair.

Alors si cela était possible AVANT la résurrection, pourquoi cela deviendrait-il après sa résurrection un obstacle qui empêcherait Dieu de l'élever à sa droite comme il est écrit dans sa parole?


Jésus sur terre n'avait pas besoin de "monter au ciel" pour accéder au monde spirituel; la séparation de la réalité spirituelle et matérielle n'étant pas spatio-temporelle.
D'ailleurs les évangiles nous montrent que le spirituel nous entoure et influence notre quotidien ici sur terre.
On ne peut donc pas évoquer l'accès au monde spirituel comme argument valable pour rejeter le rapport de l'ascension historique de Jésus-Christ dans les évangiles ainsi que le témoignage des saints anges qui la confirment comme un fait historique indéniable, et dont la parole est infiniment plus fiable que celle des humains faillibles qui enseignent à la WT et qui ont reçu en même temps que nous et de la même source ces témoignages.

St-Thomax



[quote="gnosis"]Salut Thomas
Jésu est donc appelé le premier-Né d'entre les morts (un hébraïsme), simplement parce qu'il est le premier homme mortel à ressusciter IMMORTEL et INCORRUPTIBLE (1Co 15:20).

bien sur et à connaitre une dimension spirituel
Jésus connaissait déjà la dimension spirituelle et plus: il avait accès au domaine qui relève de Dieu seul, déjà bien avant même sa mort et sa resurrection.

gnosis a écrit:Ne superpose pas plusieurs idées sinon c'est très difficile faire suivre les lecteurs
Cela a toujours été mon souci.

Pour ce qui est des lecteurs, ils seront déjà perturbés du fait que tous les commentaires faits jusqu'ici ont tout simplement été supprimés. Même le message initial qui devrait plonger le nouveau lecteur dans le sujet a été radié. Shocked

Peut-être qu'il y avait des analyses qui dérangent...

Au fait, pour revenir à l'essentiel, c'est à dire le sens de la question que j'avais posé au départ c'était de savoir:

SI OUI ou NON, IL Y A UN HOMME -Jésus-Christ- dans le ciel, auprès du Père Comme la Bible le dit.

C'était cela ma question. Et j'ai soutenu que d'après les témoignages des juifs qui ont écrit les récits de la Bible pour leur postérité, c'était le cas (ce que je lis dans ma Bible)

Parce que les témoins de jéhovah perpétuent l'enseignement de Russell selon lequel Jésus est mort et il n'existe PLUS en tant qu'homme (ALORS QUE LA BIBLE SOUTIENT LE CONTRAIRE).
Et qu'à sa place, Dieu aurait recréé un archange mort (abbattu ou suicidé) pour prendre et la place et la récompense de cet homme mort sur la croix, en simulant sa résurrection, Et en reprenant même le nom du supplicié!

BenFis

BenFis

St-Thomax a écrit:...
Est-ce que tu est d'accord avec  moi que la Bible dit que Jésus Christ, dans son corps de Chair avait accès à la dimension spirituelle Divine?
Non ! Dans les cieux, Jésus peut certes, s'approcher de Dieu, mais certainement pas sous une forme physique.
La Bible affirme effectivement que Jésus s'assiéra à côté de Dieu le Père, mais jamais il n'est dit qu'il le fera sous forme humaine.
"Jésus est venu dans la chair" s'applique à sa venue sur terre. L'incarnation.

Et le processus inverse, la désincarnation, ne met pas fin à l'existence de Jésus. Ca ressemble davantage à un évènement miraculeux de transformation que d'annihilation.

...- Jésus avait-il besoin de s'élever dans le ciel pour accéder au sphère spirituel?
...
Sans doute que oui, pour une raison ou pour une autre!? Mais quel est le rapport?

Je n'ai jamais prétendu que Jésus devait «se débarrasser de son corps de gloire» ou qu'il devait se transformer en ange?? Mais que veux-tu dire exactement par corps de gloire?

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Salut Thomas

Jésus connaissait déjà la dimension spirituelle et plus: il avait accès au domaine qui relève de Dieu seul, déjà bien avant même sa mort et sa résurrection.
bien d'accord


Peut-être qu'il y avait des analyses qui dérangent...

Il n'y a rien qui dérange tant que l'on reste dans le respect.

Au fait, pour revenir à l'essentiel, c'est à dire le sens de la question que j'avais posé au départ c'était de savoir:

SI OUI ou NON, IL Y A UN HOMME -Jésus-Christ- dans le ciel, auprès du Père Comme la Bible le dit.

C'était cela ma question.

Mais le topic ne me semble pas celui-la

Parce que les témoins de jéhovah perpétuent l'enseignement de Russell selon lequel Jésus est mort et il n'existe PLUS en tant qu'homme (ALORS QUE LA BIBLE SOUTIENT LE CONTRAIRE).

Russell est un de nos frère rien de plus, il à fait de bonnes choses et il à eu des croyances un peu curieuse, mais ne nous sommes pas disciples de Russell mais simplement du Christ.

Et qu'à sa place, Dieu aurait recréé un archange mort (abbattu ou suicidé) pour prendre et la place et la récompense de cet homme mort sur la croix, en simulant sa résurrection, Et en reprenant même le nom du supplicié!

Ne comprend pas archange est l'une des fonctions de Jésus dans les cieux, il à simplement fait disparaître le corps de Jésus comme celui de Moise. Je ne comprend pas ce tu écris dans cette dernière partie que je trouve très confuse.

Jésus est dans les cieux comme être spirituel, pourquoi  voudrais-tu un être hybride? Dans un lieu terrestre il y a des êtres humains, dans un lieu célestes il y a des êtres spirituel. C'est pas compliqué.

Peux tu me faire voir avec la bible ou dans les cieux il y a des êtres charnel?

St-Thomax



BenFis a écrit:
St-Thomax a écrit:...
Est-ce que tu est d'accord avec  moi que la Bible dit que Jésus Christ, dans son corps de Chair avait accès à la dimension spirituelle Divine?
Non ! Dans les cieux, Jésus peut certes, s'approcher de Dieu, mais certainement pas sous une forme physique.
On n'a pas besoin de devenir esprit ou invisible pour s'approcher de Dieu.  Cool

BenFis a écrit:La Bible affirme effectivement que Jésus s'assiéra à côté de Dieu le Père, mais jamais il n'est dit qu'il le fera sous forme humaine.
Si. Et c'est ce que Paul dit à Timothée, plusieurs années après l'ascension du Christ. Notez qu'il parle AU TEMPS PRÉSENT:
1Ti 2:5 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme,


BenFis a écrit:"Jésus est venu dans la chair" s'applique à sa venue sur terre. L'incarnation.
Tout à fait.
Il est venu dans la chair en tant qu'Homme. Et il l'est resté, étant l'Incarnation de la Parole de Dieu.

BenFis a écrit:Et le processus inverse, la désincarnation, ne met pas fin à l'existence de Jésus. Ca ressemble davantage à un évènement miraculeux de transformation que d'annihilation.
Si. Elle ne met pas Fin à l'existence de la Parole de Dieu en tant que Être Spirituel (donc immortel), mais elle mettrait bel et bien fin à son INCARNATION qu'est Jésus.
Jésus, il ne faut pas l'oublier est La PAROLE FAITE CHAIR.  
FINIE l'INCARNATION => FINI LA CHAIR => FINIE L'HUMANITÉ DE LA PAROLE DE DIEU => FINI JÉSUS.
=> Adios le CHRIST FILS DE DAVID.

C'est comme dans un film; un acteur peut jouer un rôle dans un film. Mais le personnage du Film ne peut en aucun cas coexister avec l'acteur dans la vie réelle.

Contrairement à mon exemple, Jésus est le RÔLE RÉEL, EXCLUSIVEMENT HUMAIN, de la Parole de Dieu dans le plan du salut.
C'est pourquoi, quand Jésus a vécu sur la terre, c'était l'INCARNATION de La Parole de Dieu vivant sur terre avec les hommes (Jean 1:10-11).
BenFis a écrit:
...- Jésus avait-il besoin de s'élever dans le ciel pour accéder au sphère spirituel?
...
Sans doute que oui, pour une raison ou pour une autre!? Mais quel est le rapport?
Parce que, comme je viens de le rappeler, la Bible montre en maints endroits que Jésus avait bel et bien accès à la sphère spirituelle, alors qu'il était sur terre, bien avant même sa mort et sa résurrection...

Et deuxièmement le monde spirituel est dans notre entourage immédiat (les démons, les anges, bref, les esprits), même si nous n'avons pas la capacité de les voir.

BenFis a écrit:Je n'ai jamais prétendu que Jésus devait «se débarrasser de son corps de gloire» ou qu'il devait se transformer en ange??
C'est vrai. Mais c'est ce que prétendent les TJ, en contradiction avec les Écritures.

BenFis a écrit:Mais que veux-tu dire exactement par corps de gloire?
Le corps de gloire, c'est celui de la résurrection. Incorruptible et immortel (1Co 15:43)
UN CORPS D'HOMME. (Donnez-lui la substance que vous voulez!)

La Bible dit expressément que nous avons UN HOMME comme médiateur entre Dieu et les hommes: Jésus-Christ. Et cela des décénies après son ascension.
Et à ce que je sache, il n'y a d'homme véritable que dans un corps humain. à moins qu'il s'agisse d'esprit desincarné...

gnosis a écrit:Mais le topic ne me semble pas celui-la
C'est ce que je disais. le sujet a déraillé à partir du moment où l'on voulais établir avec quel corps Jésus est au ciel. Puis qu'il y est.
Puisqu'au départ de son périple celeste, ses amis l'ont vu monter dans les airs sans engin spacial ni tenue de cosmonaute comme le voudraient certains ici. Sans même des ailes. mais nous savons qu'il est bel est bien arrivé à destination et que son séjour là bas n'est que TEMPOREL.

Donc c'était cela le sens de ce sujet.
C'était d'établir que Jésus, l'Incarnation de la Parole de Dieu, le Fils de Marie la juive est bien revenu à la vie, comme ses disciples juifs l'ont rapporté et qu'il n'a pas été anihilé.

Aussi j'attendais et j'attends encore que l'on me convainque du contraire avec les écritures à l'appui, examinés dans leur contexte et conjointement avec d'autres passages pour me faire changer d'avis (pas de dogmes fantaisistes ni de versets piqués ça et là).


gnosis a écrit:Ne comprend pas archange est l'une des fonctions de Jésus dans les cieux, il à simplement fait disparaître le corps de Jésus comme celui de Moise. Je ne comprend pas ce tu écris dans cette dernière partie que je trouve très confuse.
Le problème, c'est que cette théorie n'a aucune base biblique et repose seulement sur une théorie humaine qui est, en soi, une contradiction.

gnosis a écrit:Jésus est dans les cieux comme être spirituel, pourquoi voudrais-tu un être hybride? Dans un lieu terrestre il y a des êtres humains, dans un lieu célestes il y a des êtres spirituel. C'est pas compliqué.
Ce n'est pas tout à fait juste.
Je ne veux pas blasphémer, mais dand le ciel il y a des astres (corps célestes), Et certains ont connu la visite -quoique brève-  des "aliens" venus de la terre...

gnosis a écrit:Peux tu me faire voir avec la bible ou dans les cieux il y a des êtres charnel?
Un fait est qu'il y a UN HUMAIN dans le ciel. Et qui s'appelle Jésus.



Dernière édition par St-Thomax le Jeu 8 Mar - 4:20, édité 5 fois

chico.

chico.

la bible ne mentionne jamais le mot désincarnation.
C'est nouveau.

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR


Aussi j'attendais et j'attends encore que l'on me convainque du contraire avec les écritures à l'appui, examinés dans leur contexte et conjointement avec d'autres passages pour me faire changer d'avis (pas de dogmes fantaisistes ni de versets piqués ça et là).

Mais j’attends également ce que tu confirmes avec écritures à l'appuie

Peux tu me faire voir avec la bible ou dans les cieux il y a des êtres charnel?

Le problème, c'est que cette théorie n'a aucune base biblique et repose seulement sur une théorie humaine qui est, en soi, une contradiction.

j’attends également ce que tu confirmes avec écritures à l'appuie, mais il faudrait ouvrir u autre topic.


Ce n'est pas tout à fait juste.
Je ne veux pas blasphémer, mais dand le ciel il y a des astres (corps célestes), Et certains ont connu la visite -quoique brève-  des "aliens" venus de la terre...

please les écritures stp.

Un fait est qu'il y a UN HUMAIN dans le ciel. Et qui s'appelle Jésus.

Tu veux dire fait de chair? Donc Jésus mange, boit, se peigne, comme disait Patrice il me semble il fait ses besoins. C'est cela que tu veux dire?

La terre à été faites pour les humains ou tout est organisé pour les satisfaire et certainement pas le ciel.
Dieu dit dans la Genèse que c’était TOV en hébreux c'est a dire BON.

chico.

chico.

@ Gnosis.
Je te cite.

Tu veux dire fait de chair? Donc Jésus mange, boit, se peigne, comme disait Patrice il me semble il fait ses besoins. C'est cela que tu veux dire?

Tu ne sais pas que cette exception sur Jésus confirme la règle ?
A mourrir de rire. Very Happy Laughing cat Very Happy

St-Thomax



gnosis a écrit:Mais j’attends également ce que tu confirmes avec écritures à l'appuie
Peux tu me faire voir avec la bible ou dans les cieux il y a des êtres charnel?
Je peux te le faire voir.
Mais la question est: Est-ce que tu vas y croire?

gnosis a écrit:
Le problème, c'est que cette théorie n'a aucune base biblique et repose seulement sur une théorie humaine qui est, en soi, une contradiction.

j’attends également ce que tu confirmes avec écritures à l'appuie, mais il faudrait ouvrir u autre topic.
On peut ouvrir autant de topics que tu veux. Je suis ouvert au partage.

gnosis a écrit:
Ce n'est pas tout à fait juste.
Je ne veux pas blasphémer, mais dand le ciel il y a des astres (corps célestes), Et certains ont connu la visite -quoique brève-  des "aliens" venus de la terre...
please les écritures stp.
Ce n'est pas dans les écritures ça. C'est dans les journaux...Laughing Laughing
certains ici semblent aussi les avoir lus, ces journaux, puis qu'ils parlent des costumes de cosmonaute...Cool .
Tu ne vas pas me dire qu'ils ont lu cela dans la TMN...Cool

gnosis a écrit:
Un fait est qu'il y a UN HUMAIN dans le ciel. Et qui s'appelle Jésus.

Tu veux dire fait de chair? Donc Jésus mange, boit, se peigne, comme disait Patrice il me semble il fait ses besoins. C'est cela que tu veux dire?
c'est à toi de me dire s'il est de chair. Moi j'ai dit: UN HUMAIN. C'est ce que je lis dans ma Bible. T'en connais, toi des humains sans chair? Si c'est le cas tu peux m'en donner quelques images...

gnosis a écrit:La terre à été faites pour les humains ou tout est organisé pour les satisfaire et certainement pas le ciel.
Dieu dit dans la Genèse que c’était TOV en hébreux c'est a dire BON.
Ce qui est curieux dans cette histoire, c'est que c'est vous ou la WT qui déterminez 'souverainement' -du moins dans vos publications- QUAND et POUR QUI cette vérité est valable.
Même Dieu n'est tout-puissant que pour accomplir ce que la WT lui permet d'accomplir.
C'est là que le bateau chavire... Laughing

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Deja simplement regarder la bible on comprend qu'il ni a aucun humain au ciel,
Mais Bon, si la personne n'a pas compris il y a 1 Corinthien 15 qui viens le confirmer sans fautes, alors plus rien à débattre sur ce point, au ciel il ni a  pas d'humains, faudrais relire 1 Corinthien 15 pour le comprendre ...

Non, la bible ne parle pas de cosmonautes, des gens on chercher à te faire comprendre que c'est impossible ...

Pour ce qui est des humains, tout humains, même Jésus, il etait de chair et os quand il etait sur terre, pas compliquer à comprendre ...

Pour les écritures on a besoin de lire et de méditer pour comprendre mais Dieu donne la compréhension au humbles à ceux qui sont dans la bonne disposition pour comprendre ...
On fait une prière avant d'étudier et on demande à Dieu de nous donner l'esprit saint pour comprendre sa parole ...

Les bateau reste horizontale sans houle pour le debalencer ...

https://www.jw.org/fr/

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

gnosis a écrit:Donc dans les cieux, on mange , on boit et on se peigne les cheveux, un peu de sérieux!!!
Il faut bien tout cela pour un corps humain puisse vivre. cat

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

St-Thomax a écrit:Ce qui est curieux dans cette histoire, c'est que c'est vous ou la WT qui déterminez 'souverainement' -du moins dans vos publications- QUAND et POUR QUI cette vérité est valable.
Les publications de la Watchtower sont gratuites, dans toutes les langues du monde progressivement, pour les malentendants, les non-voyabts, les enfants, les personnes âgées, les handicapés, tous ces peuples qui n'avaient jamais eu le droit de lire la Bible dans leur dialecte chéri.

Il n'y a pas de théorie du complot. Vous imaginez quoi sur les témoins de Jéhovah ? C'est tout le monde, c'est au cœur d'amour et de miséricorde qu'ils se joignent pour vous offrir votre espace libre et gratuit d'expression spirituelle, jusqu'à ce forum, jusqu'à JW.ORG qui fait l'admiration partout dans le monde.

Eh non, les témoins de Jéhovah ne font pas de guerre de religion, ne produisent pas des candidats politiques pour tenter d'obtenir la présidence d'un pays.

On a massacré aussi les témoins de Jéhovah dans les camps nazis d'extermination, dans les goulags staliniens, dans les laogaïs maoïstes chinois. Personne ne leur fait un devoir de mémoire, ce sont des mémoricides !
Jésus est-il monté au ciel avec son corps  ? - Page 3 Tj-exterminat-504dde2

Plus vous vous déplacez, plus vous risquez votre vie, en accidents de la route, en frais devants insupportables, en exercice de se présenter dignement pour offrir la Bible dans des quartiers de non-droit, dans des pays où tenir en main une Bible est passible de mort.

Ah, les politiques, les philosophes, ils ne s'y risquent pas !
Un jour, dans cette vallée de larmes, quand vous aurez tout perdu, votre famille, vos "amis", votre travail, votre santé, oui, à n'être plus rien que souffrance intolérable, vous aporécirez une goutte d'eau, un morceau de pain sec, une main tendue.
Les chrétiens ne peuvent vous offrir que ce qu'ils sont, que ce qu'ils ont. Les témoins de Jéhovah vous offrent tout cela, mais entièrement. Ils ne gardent, eux, rien pour eux. Ils ont un sens élevé de la vie et ils le transmettent, humblement.

Franchement, on les attaque sans cesse pour des détails, à la virgule près, pour leir en faire baver, alors qu'ils sont AUTONOMES et posent bien de pertinentes questions. Ils ont ouvert avec Russell et Rutherford le livre de l'audace et de la vie. Ils ont rencontré Jéhovah et ont transmis à qui le veut bien, sans dîme, une haute moralité et un devoir de conscience, chassant les démons de l'athéisme, ouvrant les portes, brisant ces murs et rendant chaque humain accessible à la Parole de Dieu.

Merci.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

BenFis

BenFis

Marmhonie a écrit:
St-Thomax a écrit:Ce qui est curieux dans cette histoire, c'est que c'est vous ou la WT qui déterminez 'souverainement' -du moins dans vos publications- QUAND et POUR QUI cette vérité est valable.
Les publications de la Watchtower sont gratuites, dans toutes les langues du monde progressivement, pour les malentendants, les non-voyabts, les enfants, les personnes âgées, les handicapés, tous ces peuples qui n'avaient jamais eu le droit de lire la Bible dans leur dialecte chéri.

Il n'y a pas de théorie du complot. Vous imaginez quoi sur les témoins de Jéhovah ? C'est tout le monde, c'est au cœur d'amour et de miséricorde qu'ils se joignent pour vous offrir votre espace libre et gratuit d'expression spirituelle, jusqu'à ce forum, jusqu'à JW.ORG qui fait l'admiration partout dans le monde.

Eh non, les témoins de Jéhovah ne font pas de guerre de religion, ne produisent pas des candidats politiques pour tenter d'obtenir la présidence d'un pays.

On a massacré aussi les témoins de Jéhovah dans les camps nazis d'extermination, dans les goulags staliniens, dans les laogaïs maoïstes chinois. Personne ne leur fait un devoir de mémoire, ce sont des mémoricides !
Jésus est-il monté au ciel avec son corps  ? - Page 3 Tj-exterminat-504dde2

Plus vous vous déplacez, plus vous risquez votre vie, en accidents de la route, en frais devants insupportables, en exercice de se présenter dignement pour offrir la Bible dans des quartiers de non-droit, dans des pays où tenir en main une Bible est passible de mort.

Ah, les politiques, les philosophes, ils ne s'y risquent pas !
Un jour, dans cette vallée de larmes, quand vous aurez tout perdu, votre famille, vos "amis", votre travail, votre santé, oui, à n'être plus rien que souffrance intolérable, vous aporécirez une goutte d'eau, un morceau de pain sec, une main tendue.
Les chrétiens ne peuvent vous offrir que ce qu'ils sont, que ce qu'ils ont. Les témoins de Jéhovah vous offrent tout cela, mais entièrement. Ils ne gardent, eux, rien pour eux. Ils ont un sens élevé de la vie et ils le transmettent, humblement.

Franchement, on les attaque sans cesse pour des détails, à la virgule près, pour leir en faire baver, alors qu'ils sont AUTONOMES et posent bien de pertinentes questions. Ils ont ouvert avec Russell et Rutherford le livre de l'audace et de la vie. Ils ont rencontré Jéhovah et ont transmis à qui le veut bien, sans dîme, une haute moralité et un devoir de conscience, chassant les démons de l'athéisme, ouvrant les portes, brisant ces murs et rendant chaque humain accessible à la Parole de Dieu.

Merci.

Ce n'est pas parce qu'une croyance TJ est critiquée que la guerre est déclarée aux TJ.
Tu es donc hors-sujet !

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Aucun rapport.

Que Jésus soit monté avec un corps physique ou une illusion de corps, les disciples l'ont vu monter dans le ciel.
"et ils dirent : “ Hommes de Galilée, pourquoi vous tenez-vous là à regarder le ciel ? Ce Jésus qui a été enlevé d’auprès de vous dans le ciel viendra ainsi de la même manière que vous l’avez vu s’en aller au ciel. ” (traduction du monde nouveau 1995, Actes 1-11)

Corps physique, corps joyeux de l'homme incarné par Marie ? Corps douloureux de la Passion ? Corps glorieux du ressuscité ? Il mangeait, il montrait à Thomas ses blessures mortelles, il était avec eux, parmi eux, et s'est élevé.

S'élever est moins difficile que de ressusciter !
Et pour rien au monde, je ne crois à l'affabulation du Coran de Mahomet qui prétend que cet Îsa, faux-semblznt de Jésus, n'a pas été mis à mort au bois de supplice, mais qu'un autre avait pris sa place.
Non, Allah trompe qui il veut, mais Jéhocah ne trompe personne.

Jésus fut élevé visible, sans se déconnecter de son corps de ressuscité puisqu'il était parmi eux quand, soudain, il monta au ciel.
Jéhovah Dieu peut tout, notre intelligence n'est rien, absolument rien.
Si vous ne croyez pas la Bible, vous ne croyez pas en la Parole divine, et alors, que vous reste-t-il ?

Jeremiah 7:23-28
7:23 Mais voici le commandement que je leur ai donné: Ecoutez ma voix, Et je serai votre Dieu, Et vous serez mon peuple; Marchez dans toutes les voies que je vous prescrirai, Afin que vous soyez heureux.
7:24 Mais ils n’ont point écouté, Ils n’ont point prêté l’oreille Et ils ont marché selon leurs conseils, Selon l’endurcissement de leur mauvais cœur; Ils sont allés en arrière, et non en avant.
7:25 Depuis le jour où vos pères sont sortis d’Egypte jusqu’à ce jour, Je vous ai envoyé tous mes serviteurs les prophètes, Les envoyant chaque jour dès le matin;
7:26 Mais ils ne m’ont pas écouté, Ils n’ont pas prêté l’oreille; Ils ont raidi leur cou, Ils ont fait pis que leurs pères.
7:27 Dis-leur toutes ces choses, ils ne t’écouteront pas; Crie à leurs oreilles, ils ne te répondront pas.
7:28 Alors tu diras d’eux: C’est la nation qui n’a pas obéi à la voix de Jéhovah, son Dieu, Et ne s’est pas laissé instruire; La fidélité a péri; Elle a disparu de sa bouche.
(Bible catholique Crampon 1923)

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Marmhonie, nous l'avons expliquer, il est monter devant les yeux de tous car il n'avait pas de corps humain car â la resurection il a ete ressuciter en tant qu'esprit, il etait un Esprit alors oui il a pu remonter chez lui ...
 
Dieu vous â donner la verite par ecrit, il est ressuciter Dans l'esprit :

1 Pierre 3:18
18  En effet, Christ lui-​même est mort une fois pour toutes en ce qui concerne les péchésa, un juste pour des injustesb, pour qu’il puisse vous conduire à Dieuc, ayant été mis à mort dans la chaird, mais ayant été rendu à la vie dans l’esprite.

https://www.jw.org/fr/

BenFis

BenFis

Il est à parier que pour Thomas, qui a vérifié personnellement les stigmates de Jésus, son corps était bien physique, constitué de chair et d'os. On ne peut donc pas dire qu'il était ressuscité esprit à ce moment là. D'autant que cela est confirmé par Jésus : "Voyez mes mains et mes pieds : que c’est moi-même; palpez-moi et voyez, parce qu’un esprit n’a ni chair ni os, comme vous constatez que j’en ai. (Luc 24:39).

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Ah bon, un corps matérialisait ne peut pas être palpable?

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Hihi, Gnosis,

Tû vois, ils ne comprennent pas ce qui c'est passer quand les anges qui on rencontrer Abraham, et Abraham les on reçu comme hospitalité et il leur on fait manger, et il a manger avec eux ...
Des anges ....
Des anges qui mange, Jesus qui mange ...
Les gens ne se forcent pas pour comprendre â ce que je vois ... Hihi!

Les anges se sont matérialiser un corps de chair et d'os tout comme les anges méchant s'en sont fait pour venir prendre des femmes sur la terre ...

https://www.jw.org/fr/

St-Thomax



gnosis a écrit:Ah bon, un corps matérialisait ne peut pas être palpable?
Seuls les esprits qui sont incorporels on besoin de se matérialiser.
Et Jésus avait bien un corps de chair. Sinon, comment expliqueriez vous qu'il ait été circoncis le huitième jour avant de recevoir le nom de Jésus?

Ne cherchez pas des explications fantaisistes ailleurs que ce qui vous est révélé.
La révélation Divine n'est pas le fruit de nos recherches. Et puis on ne peut faire de meilleures recherches que celles réalisées en son temps par le docteur Luc pour nous livrer un résultat inspiré et fiable, recueillant des témoignages de ceux qui ont vécu ces choses!

Nous qui avons seulement entendu ou lu les traductions de ceux qui ont entendu et lus les copies des copies des copies des copies d'autres copies des copies des copies devrions faire preuve d'un peu de modestie surtout vis à vis des auteurs des évangiles.

Dieu a reveillé Jésus-Christ, le nazaréen du sommeil de la mort. Cet homme supplicié est revenu à la vie non pas après trois jours de coma, mais après un mort certaine. Une mort violente. qui a été suivi d'une transpercement, question de s'assurer qu'il était bel et bien mort.
Et trois jours après, VLAN! Le Seigneur se remet débout! Very Happy
Il se souvient qu'il avait un rendez-vous avec ses disciples en Galilée et s'empresse d'y aller.
Vous connaissez la suite... Cool

samuel

samuel
Administrateur

gnosis a écrit:Donc dans les cieux, on mange , on boit et on se peigne les cheveux, un peu de sérieux!!!
Et Jésus se lave dans les nuages ce qui provoque les orages.

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Pour Thomas


Mais la question est: Est-ce que tu vas y croire?

Si c'est toi qui me le dit, non!!! si c'est la bible qui me dit qu'il est dans un lieu céleste avec un corps en os et en chair oui, qu'il mange, respire, dort, boit etc...oui!!!


Ce n'est pas dans les écritures ça. C'est dans les journaux...Laughing Laughing
certains ici semblent aussi les avoir lus, ces journaux, puis qu'ils parlent des costumes de cosmonaute...Cool .
Tu ne vas pas me dire qu'ils ont lu cela dans la TMN...Cool

Tu as du mal à saisir ce qui est écrit dans les écritures, pour le moment les journaux laisse tomber

c'est à toi de me dire s'il est de chair. Moi j'ai dit: UN HUMAIN.

Humain selon la terminologie grec de l’époque antropos, je suis d'accord avec toi, mais pas de chair et ni d'os ou de sang, il me semble qu'en Daniel les anges sont également étaient appelé hommes, mais avec un corps spirituel.

C'est ce que je lis dans ma Bible. T'en connais, toi des humains sans chair? Si c'est le cas tu peux m'en donner quelques images...

Oui , car il peut indiquer simplement la personne, ne pense pas en français mais en grec.

Simple avertissement, laisse de coté l'esclave car il se donne de toute son âme pour scruter les écritures, il est esclave et non seigneur, si tu veux parler du collège ouvre un topic, la prochaine fois j'efface la partie qui est hors sujet

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

St Thomax,
Jésus etait un vrai HOMME, il est venu au monde comme tout autres enfants, il a dû apprendre à compter, â faire pipi, â se tenir debout ... avec un Vrai corps humain, car il a venu au monde comme un humain ...


Est-ce cette petite que tu ne comprend pas?

Jesus est venu au monde comme tout autres enfants ...
Luc 2:7
7 Et elle mit au monde son fils, le premier-né, et elle l’enveloppa de langes et le coucha dans une mangeoire, parce qu’il n’y avait pas de place pour eux dans la pièce où loger
Est-ce que tout le monde comprend La même chose?

2 Corinthien 5:16
Même si nous avons connu Christ selon la chair, maintenant, bien sûr, nous ne le connaissons plus ainsi

Depuis la naissance de Jesus il était un humain, et les gens l'on connu de cette façon, mais maintenant que son père l'a ressusciter il est un Esprit ...

Depuis sa résurrection il est différent d'avant ...
On en a la preuve c'est écrit dans la bible ...
Les gens reportent qu'il apparaît disparaît, entre dans des bâtiments barrer, etc ...
Il prend différente forme, tantôt l'apparence du jardinier, d'autre moment ses amis de longue date ne le reconnaissent pas, mais seulement par sa façon de parler ...

Est-ce dans cette parti que tu t'est égarer?


Ce n'est pas le nombre de jours, 
Il aurais pu être ressuciter en tant qu' Esprit 10 000ans apres il se serais mis debout et il sautais qu'il avais une mission à accomplir ...


Entre sa mort biologique et sa resurection il n'existait plus car il etait mort  ...

https://www.jw.org/fr/

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

gnosis a écrit:
T'en connais, toi des humains sans chair? Si c'est le cas tu peux m'en donner quelques images...
Oui , car il peut indiquer simplement la personne, ne pense pas en français mais en grec.
N'importe quoi.

En grec, personna vient de l'étrusque et signifie masque de théâtre (cachant seulement le haut du visage).

Qui pense en grec ici dans ce forum ?
S'il y a quelqu'un, qu'on me le signale, je vais dialoguer avec lui en grec de la koïné d'il y a 2000 ans, Google Traduction ne servira à rien.

J'attends...

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

N'importe quoi!

Les disciples on reçu l'esprit saint pour alller parler dans la langue des gens, dans leur propre langue car AUCUNE LANGUE ne permet de s'approcher de Dieu, la langue n'a rien à voir avec Dieu ...

https://www.jw.org/fr/

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Marmhonie a écrit:
gnosis a écrit:
T'en connais, toi des humains sans chair? Si c'est le cas tu peux m'en donner quelques images...
Oui , car il peut indiquer simplement la personne, ne pense pas en français mais en grec.
N'importe quoi.

En grec, personna vient de l'étrusque et signifie masque de théâtre (cachant seulement le haut du visage).

Qui pense en grec ici dans ce forum ?
S'il y a quelqu'un, qu'on me le signale, je vais dialoguer avec lui en grec de la koïné d'il y a 2000 ans, Google Traduction ne servira à rien.

J'attends...


Qui te parle de Google, il y a des dictionnaires bibliques, le Kittel, le DENT, MCKENZIE, le Gillièron etc.. boh parfois j'ai du mal à te suivre.

D'ailleurs il fut un temps  le Mc Kenzie pouvait être comandé à la salle du royaume au service publication

BenFis

BenFis

Patrice1633 a écrit:Hihi, Gnosis,

Tû vois, ils ne comprennent pas ce qui c'est passer quand les anges qui on rencontrer Abraham, et Abraham les on reçu comme hospitalité et il leur on fait manger, et il a manger avec eux ...
Des anges ....
Des anges qui mange, Jesus qui mange ...
Les gens ne se forcent pas pour comprendre â ce que je vois ... Hihi!

Les anges se sont matérialiser un corps de chair et d'os tout comme les anges méchant s'en sont fait pour venir prendre des femmes sur la terre ...

Ce n’est pas une question de compréhension. Si on ne comprenait pas la position des TJ sur ce point, après plus de 150 échanges, ce serait vraiment de la mauvaise volonté.   Very Happy    

Le problème pour accepter la version TJ, c’est qu’elle s’oppose notamment aux paroles du Christ déjà citées plusieurs fois. Selon ses propres paroles, il n’est pas un esprit, étant constitué de chair et d’os.

Alors que les anges qui ont parlé à Abraham ainsi que Satan qui a parlé à Jésus, étaient des esprits. Bien que pouvant se déplacer dans les airs, provoquer des visions, émettre des sons, et même manger, ils continuaient à être des esprits. Du moins, je ne pense pas que la Bible dise le contraire!?

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Benfis,
Est-ce la compréhension des TJ ou de ce qui c'est passé?

Moi je n'accepterais AUCUNE compréhension d'une religion si cela ne représentait pas la verité ...
Pour moi, il ni aucun doute sur ce sujet ...
Benfis Hihi

Est-ce que les anges qui on croiser Abraham on MANGER avec lui?
Cela prend des os est de la chair ...

Au moment où il dit ces parole, il possède un corps de chair et d'os ...

Comment un Esprit peut coucher avec des femmes?
Un Esprit ne peut pas le faire tant qu'il n'as pas revêtu un corps de chair ...

https://www.jw.org/fr/

BenFis

BenFis

Patrice1633 a écrit:Benfis,
Est-ce la compréhension des TJ ou de ce qui c'est passé?

Moi je n'accepterais AUCUNE compréhension d'une religion si cela ne représentait pas la verité ...
Pour moi, il ni aucun doute sur ce sujet ...
Benfis Hihi

Est-ce que les anges qui on croiser Abraham on MANGER avec lui?
Cela prend des os est de la chair ...

Au moment où il dit ces parole, il possède un corps de chair et d'os ...

Comment un Esprit peut coucher avec des femmes?
Un Esprit ne peut pas le faire tant qu'il n'as pas revêtu un corps de chair ...

Rien ne dit dans la Bible que Satan se serait matérialisé avec un corps de chair et d'os ...à moins que tu me déniches cette information bien entendu!?
Pour déterminer la nature des anges, il faut tenir compte de ce qu'on sait de manière certaine, donc en l'occurrence, de l'affirmation sans ambiguïté de Jésus qu'il n'était pas un esprit, matérialisé ou pas.

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Ce que dit Patrice me semble très clair, c'est pas compliqué à comprendre, . Jésus mange t-il dans les cieux? il boit, il dort, il respire, allons benfIs, n'est-il pas plus simple que jésus est vivant dans une dimension spirituel qu'il est esprit tout comme Dieu et les anges, que son corps à été donné en sacrifice une fois pour toute pour le rachat de nos péchés,  et accepter le fait que la chair et le sang ne peuvent....Je te laisse rajouter la suite



Dernière édition par gnosis le Jeu 8 Mar - 22:54, édité 1 fois

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Les anges avant le deluge â, Tû connaîs?

Gnosis, jepense aue c'est impossible de ne pas comprendre, alors je crois que nos amis aimes tout simplement s'astiner pour rien et tourner en rond ...



Dernière édition par Patrice1633 le Jeu 8 Mar - 22:54, édité 1 fois

https://www.jw.org/fr/

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Benfis dans quel verset tu lis que dans les cieux il y a des êtres charnel?

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

gnosis a écrit:Boh parfois j'ai du mal à te suivre.
AΓAΠHTEΓNΩΣHΣYδETΙΣEΙOKPΙNΩNTONΠΛHΣΙON.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Revenons au sujet 
"Jesus est-il monté au ciel avec son corps?"

https://www.jw.org/fr/

BenFis

BenFis

gnosis a écrit:Benfis dans quel verset tu lis que dans les cieux il y a des êtres charnel?

Shocked
Je n'ai jamais prétendu qu'il y avait des personnes charnelles dans les cieux!

BenFis

BenFis

Patrice1633 a écrit:Les anges avant le deluge â, Tû connaîs?

Gnosis, jepense aue c'est impossible de ne pas comprendre, alors je crois que nos amis aimes tout simplement s'astiner pour rien et tourner en rond ...

Je t'ai déjà dit plus haut avoir parfaitement compris la croyance des TJ dans ce domaine... c'est simplement qu'elle s'oppose à certaines déclarations de la Bible.

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Et alors tu veux en venir ou Marmhonie?
Que les dictionnaires bibliques ne font pas leurs travail?
Me concernant, même si ceux-ci ne sont pas évangiles en grec je ne donne pas ma confiance au premiers venu et ni à google mais à des scientifiques de grande renommé concernant ces langues.
Marmhonie je ne connais pas dans le monde académique religieux , A la salle on commandé le MCKanzie mais jamais du Marmhonie.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

benfis a écrit:
Je t'ai déjà dit plus haut avoir parfaitement compris la croyance des TJ dans ce domaine... c'est simplement qu'elle s'oppose à certaines déclarations de la Bible.
Raconte nous c'est cela que nous voulons savoir

https://www.jw.org/fr/

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

BenFis a écrit:
gnosis a écrit:Benfis dans quel verset tu lis que dans les cieux il y a des êtres charnel?

Shocked
Je n'ai jamais prétendu qu'il y avait des personnes charnelles dans les cieux!

Donc on ne fait pas pipi mais il y a des esprits.

BenFis

BenFis

Patrice1633 a écrit:
benfis a écrit:
Je t'ai déjà dit plus haut avoir parfaitement compris la croyance des TJ dans ce domaine... c'est simplement qu'elle s'oppose à certaines déclarations de la Bible.
Raconte nous c'est cela que nous voulons savoir
C'est déjà fait!!! Voir plus haut!

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Ou tu penses que le Père est esprit, les anges des esprit et seul Jésus respire, dort , bois et mange?

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Répond Benfis, que répond tu à deux dernières questions

BenFis

BenFis

gnosis a écrit:
BenFis a écrit:
gnosis a écrit:Benfis dans quel verset tu lis que dans les cieux il y a des êtres charnel?

Shocked
Je n'ai jamais prétendu qu'il y avait des personnes charnelles dans les cieux!

Donc on ne fait pas pipi mais il y a des esprits.
Là je ne comprends vraiment rien à tes propos!?
Dans les cieux les êtres sont de nature spirituelle et sur terre de nature physique. Voilà tout!

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Super Benfis, je suis d'accord avec toi

https://www.jw.org/fr/

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Donc Jésus n'est pas de chair et d'os, voilà tout, il est esprit tout comme son père, c’était pas compliqué

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

gnosis a écrit:Et alors tu veux en venir ou Marmhonie?
TIΛEΓEIΣΠEPIΣEAYTOYYΠOKPITAI.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

BenFis

BenFis

gnosis a écrit:Donc Jésus n'est pas de chair et d'os, voilà tout, il est esprit tout comme son père, c’était pas compliqué
Lorsqu'il est au ciel, Jésus est bien évidemment de nature céleste mais nous parlons de sa forme précédente qu'il avait sur terre. Lorsque le Christ dit de lui-même : "Voyez mes mains et mes pieds : que c’est moi-même; palpez-moi et voyez, parce qu’un esprit n’a ni chair ni os, comme vous constatez que j’en ai. (Luc 24:39).

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Tout simplement il était de chair et d'os car matérialisé (d'ailleurs jamais avec le même corps) tout comme les anges quand ils eurent des rapports avec les femmes il étaient de chair ou simplement des esprits qui se sont matérialisé?

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Marmhonie a écrit:À tout le monde, Gnosis est incapable de lire seulement du grec biblique. S'il savait ce que je lui dis, il serait surpris...

Et dans ces conditions, il n'a bien aucune compétence dans ses prétentions.

Désolé, je n'aime pas qu'on mente.

Je te parle de dictionnaire biblique de langue grec qui font autorité et certainement pas du Marmhonie qui na aucune autorité académique dans ce domaine. A la salle les frères commandé du McKanzie et certainement pas du Marhmonie.
Comporte toi comme un ami de la vérité , sinon change de pseudo ou de profil



Dernière édition par gnosis le Jeu 8 Mar - 23:33, édité 1 fois

BenFis

BenFis

gnosis a écrit:Tout simplement il était de chair et d'os car matérialisé (d'ailleurs jamais avec le même corps) tout comme les anges quand ils eurent des rapports avec les femmes il étaient de chair ou simplement des esprits qui se sont matérialisé?
Il me semble que depuis cette époque antédiluvienne, ce genre de prouesse angélique n'est plus tolérée par Dieu.

Pour ce qui est du NT, rien ne vient confirmer ces soi-disant matérialisations. A ce qu’on sait des esprits, ils peuvent revêtir une apparence humaine par possession d’un corps humain existant et non pas par matérialisation. Il y a également d’autres cas d’apparitions qui sont des visions. Jamais de matérialisation en chair et en os.

Sur ce, il commence à se faire tard pour moi. Je vous souhaite une bonne soirée. A+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum