BenFis a écrit: St-Thomax a écrit:...
Est-ce que tu est d'accord avec moi que la Bible dit que Jésus Christ, dans son corps de Chair avait accès à la dimension spirituelle Divine?
Non ! Dans les cieux, Jésus peut certes, s'approcher de Dieu, mais certainement pas sous une forme physique.
On n'a pas besoin de devenir esprit ou invisible pour s'approcher de Dieu.
BenFis a écrit:La Bible affirme effectivement que Jésus s'assiéra à côté de Dieu le Père, mais jamais il n'est dit qu'il le fera sous forme humaine.
Si. Et c'est ce que Paul dit à Timothée, plusieurs années après l'ascension du Christ. Notez qu'il parle AU TEMPS PRÉSENT:
1Ti 2:5 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme,
BenFis a écrit:"Jésus est venu dans la chair" s'applique à sa venue sur terre. L'incarnation.
Tout à fait.
Il est venu dans la chair en tant qu'Homme. Et il l'est resté, étant l'Incarnation de la Parole de Dieu.
BenFis a écrit:Et le processus inverse, la désincarnation, ne met pas fin à l'existence de Jésus. Ca ressemble davantage à un évènement miraculeux de transformation que d'annihilation.
Si. Elle ne met pas Fin à l'existence de la Parole de Dieu en tant que Être Spirituel (donc immortel), mais elle mettrait bel et bien fin à son INCARNATION qu'est Jésus.
Jésus, il ne faut pas l'oublier est La PAROLE FAITE CHAIR.
FINIE l'INCARNATION => FINI LA CHAIR => FINIE L'HUMANITÉ DE LA PAROLE DE DIEU => FINI JÉSUS.=> Adios le CHRIST FILS DE DAVID.
C'est comme dans un film; un acteur peut jouer un rôle dans un film. Mais le personnage du Film ne peut en aucun cas coexister avec l'acteur dans la vie réelle.
Contrairement à mon exemple, Jésus est le RÔLE RÉEL, EXCLUSIVEMENT HUMAIN, de la Parole de Dieu dans le plan du salut.
C'est pourquoi, quand Jésus a vécu sur la terre, c'était l'INCARNATION de La Parole de Dieu vivant sur terre avec les hommes (Jean 1:10-11).
BenFis a écrit: ...- Jésus avait-il besoin de s'élever dans le ciel pour accéder au sphère spirituel?
...
Sans doute que oui, pour une raison ou pour une autre!? Mais quel est le rapport?
Parce que, comme je viens de le rappeler, la Bible montre en maints endroits que Jésus avait bel et bien accès à la sphère spirituelle, alors qu'il était sur terre, bien avant même sa mort et sa résurrection...
Et deuxièmement le monde spirituel est dans notre entourage immédiat (les démons, les anges, bref, les esprits), même si nous n'avons pas la capacité de les voir.
BenFis a écrit:Je n'ai jamais prétendu que Jésus devait «se débarrasser de son corps de gloire» ou qu'il devait se transformer en ange??
C'est vrai. Mais c'est ce que prétendent les TJ, en contradiction avec les Écritures.
BenFis a écrit:Mais que veux-tu dire exactement par corps de gloire?
Le corps de gloire, c'est celui de la résurrection. Incorruptible et immortel (1Co 15:43)
UN CORPS D'HOMME. (Donnez-lui la substance que vous voulez!)
La Bible dit expressément que nous avons UN HOMME comme médiateur entre Dieu et les hommes: Jésus-Christ. Et cela des décénies après son ascension.
Et à ce que je sache, il n'y a d'homme véritable que dans un corps humain. à moins qu'il s'agisse d'esprit desincarné...
gnosis a écrit:Mais le topic ne me semble pas celui-la
C'est ce que je disais. le sujet a déraillé à partir du moment où l'on voulais établir avec quel corps Jésus est au ciel. Puis qu'il y est.
Puisqu'au départ de son périple celeste, ses amis l'ont vu monter dans les airs sans engin spacial ni tenue de cosmonaute comme le voudraient certains ici. Sans même des ailes. mais nous savons qu'il est bel est bien arrivé à destination et que son séjour là bas n'est que TEMPOREL.
Donc c'était cela le sens de ce sujet.
C'était d'établir que Jésus, l'Incarnation de la Parole de Dieu, le Fils de Marie la juive est bien revenu à la vie, comme ses disciples juifs l'ont rapporté et qu'il n'a pas été anihilé.
Aussi j'attendais et j'attends encore que l'on me convainque du contraire avec les écritures à l'appui, examinés dans leur contexte et conjointement avec d'autres passages pour me faire changer d'avis (pas de dogmes fantaisistes ni de versets piqués ça et là).
gnosis a écrit:Ne comprend pas archange est l'une des fonctions de Jésus dans les cieux, il à simplement fait disparaître le corps de Jésus comme celui de Moise. Je ne comprend pas ce tu écris dans cette dernière partie que je trouve très confuse.
Le problème, c'est que cette théorie n'a aucune base biblique et repose seulement sur une théorie humaine qui est, en soi, une contradiction.
gnosis a écrit:Jésus est dans les cieux comme être spirituel, pourquoi voudrais-tu un être hybride? Dans un lieu terrestre il y a des êtres humains, dans un lieu célestes il y a des êtres spirituel. C'est pas compliqué.
Ce n'est pas tout à fait juste.
Je ne veux pas blasphémer, mais dand le ciel il y a des astres (corps célestes), Et certains ont connu la visite -quoique brève- des "aliens" venus de la terre...
gnosis a écrit:Peux tu me faire voir avec la bible ou dans les cieux il y a des êtres charnel?
Un fait est qu'il y a UN HUMAIN dans le ciel. Et qui s'appelle Jésus.