Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus est-il monté au ciel avec son corps ?

+10
Mikael
Josué
philippe83
Patrice1633
BenFis
papy
St-Thomax
Rene philippe
Marmhonie
Michael
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Rappel du premier message :

Saint Glinglin a écrit:Les Evangiles disent que Jésus s'est relevé des morts.

S'il n'est pas capable de se ressusciter tout seul comme le disent les Actes, on se demande bien comment il a pu ressusciter Lazare.
Souvient toi il a prié son Pere avant de vaire cela. Jesus dit bien , qu il ne fait pas des choses de sa propre initiative ou de font, mais de son Pere qui la envoyé.


gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Ou est-ce écrit qu'au premier siècle ce n’était plus tolérée par Dieu?
Ou est-ce écrit qu'au premier siècle Jésus qui ressuscité les morts ne pouvait pas se matérialiser?



Dernière édition par gnosis le Jeu 8 Mar - 23:46, édité 2 fois

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Et les anges qui on MANGER avec Abraham?
Vision ou reel?

Bon repos Benfis ...
On a tous besoins de repos ...

https://www.jw.org/fr/

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

gnosis a écrit:Donc dans les cieux, on mange , on boit et on se peigne les cheveux, un peu de sérieux!!!
Jésus est-il monté au ciel avec son corps  ? - Page 4 Img_0529-5417217
samuel a écrit:
gnosis a écrit:Donc dans les cieux, on mange , on boit et on se peigne les cheveux, un peu de sérieux!!!
Et Jésus se lave dans les nuages ce qui provoque les orages.
Tu as bien raison, cher Samuel Jésus est-il monté au ciel avec son corps  ? - Page 4 Image-4f2a080
Ça c'est sûr et ça c'est sûr.

Je ne prends jamais de Soda ou de quoi manger en avion sur les longs courriers, on a tout là-haut, pas de problème, des orages de Coca Cola, des nuages de chantilly, sans parler des étendues célestes de nouilliculture. La manne, c'était des nouilles qui tombaient bien "al dente".

Et pourquoi ?

Parce que... Parce que... Parce qu'un ressucité en cuisto au ciel, faut le voir pour le croire.
Il prend une aiguille à tricoter pour enlever chaque noyau de nouille, ce qui explique pourquoi, en pensant en grec réformé et non benoitement en français, chaque nouille est dénoyautée et laisse apparaître ce creux qui nous était si suspect.

Et les bulles de Coca Cola, sur terre, Jésus le disait en grec réformé à sa voisine de palier, les bulles montent en l'air, une résurrection gazeuse en somme. Par contre, une fois au ciel, les bulles du Coca Cola descendent.
Forcément.
gnosis a écrit:Tout simplement il était de chair et d'os car matérialisé (d'ailleurs jamais avec le même corps) tout comme les anges quand ils eurent des rapports avec les femmes il étaient de chair ou simplement des esprits qui se sont matérialisé?
Jésus est-il monté au ciel avec son corps  ? - Page 4 J-ai-rendu-mon-de...-harmo-2-44fe4b6

Et tout est comme ça en grec réformé. La neige, c'est de la manne en flocons de blé soufflé. Au ciel, tout est physique, et je te dis qu'une fois que tu penses en grec réformé, tu planes. Tous les plans des Airbus sont en grec réformé !

Voilà, on est prié de monter au ciel avec ses sandales pour ne pas réveiller les anges en marchant... là-haut.

Ah, que c'est beau d'écouter un savant qui pense en grec réformé... Oui, vraiment, ne perdons pas notre temps Jésus est-il monté au ciel avec son corps  ? - Page 4 Icon_biggrin-189ccc

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Reprenons un peu de sérieux et revenons au sujet : 

"Jésus est-il monté au ciel avec son corps?"

https://www.jw.org/fr/

St-Thomax



samuel a écrit:
gnosis a écrit:Donc dans les cieux, on mange , on boit et on se peigne les cheveux, un peu de sérieux!!!
Et Jésus se lave dans  les nuages ce qui provoque les orages.
La Bible nous exorte à ne Rien ajouter ni rétrancher à ce qui y est écrit.
Ceux qui sont conduit par l'Esprit de Dieu, n'ont aucun problème avec ce commandement.
Par l'Esprit qui est en eux.

Nous devrions donc nous arrêter aux témoignage des Saintes Écritures.

Examinons un peu brièvement ces informations:

Jésus est-il allé au ciel?
La Bible répond: OUI. (actes 1:9)

Les anges de Dieu qui sont plus intelligents et plus puissants que tous ceux qui enseignent à la WT et qui sont descendus du Ciel, confirment-ils le départ de Jésus au ciel?

La Bible répond: OUI (Actes 1:11)

La Bible dit-elle que Jésus-Christ, qui est parti du mont des oliviers, est-il bien arrivé à destination? la Bible dit OUI (Mr 16:19; Ac 7:55-56; Ro 8:34; Col 3:1; Heb 10:12; 1Pe 3:22)

La Bible dit-elle que Jésus a besoin de manger et de se peigner les cheveux au ciel?
La Bible ne dit RIEN.

Je ne sais pas où dans la Bible se trouve le passage où Jésus mange, boit, se lave dans les nuages et que cela provoque les orages.

Si vous me donnez le passage qui le dit, je serai d'accord avec vous.

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Saint Thomas

Je ne sais pas où dans la Bible se trouve le passage où Jésus mange, boit, se lave dans les nuages et que cela provoque les orages.

Si vous me donnez le passage qui le dit, je serai d'accord avec vous.

Donc il est un être spirituel , puisque le Père est esprit, les anges sont esprits et Jésus lui même est esprit, nus sommes dans les lieux célestes.

Enfin nous y sommes

157Jésus est-il monté au ciel avec son corps  ? - Page 4 Empty !! Ven 9 Mar - 12:48

St-Thomax



gnosis a écrit:
Saint Thomas

Je ne sais pas où dans la Bible se trouve le passage où Jésus mange, boit, se lave dans les nuages et que cela provoque les orages.

Si vous me donnez le passage qui le dit, je serai d'accord avec vous.

Donc il est un être spirituel , puisque le Père est esprit, les anges sont esprits et Jésus lui même est esprit, nus sommes dans les lieux célestes.

Enfin nous y sommes
C'est écrit où dans la Bible que Jésus est devenu un esprit?
NB. Je ne dis pas "REdevenu" parce qu'il n'est pas né esprit.

Je crois ce que la Bible dit:
Jésus est l'INCARNATION TERRESTRE de la Parole de Dieu.
Il est à la fois fils biologique de Dieu et de Marie.

Plus de Fils de Marie => Plus de Jésus!
Plus de Fils de Marie => plus de Fils de David!!
Plus de Fils de Marie => Plus de Lion de la tribu de Juda!!!
Plus de Fils de Marie => plus de médiateur entre Dieu et les hommes!!
Plus de Fils de Marie => plus de Fils de Dieu!!
Plus de Fils de Marie => plus de grand sacrificateur à perpétuité selon l'ordre

                                            exclusivement HUMAIN de Melchisédek!!!

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR


C'est écrit où dans la Bible que Jésus est devenu un esprit?

Il me semble que Paul parle de mutation en corps spirituel, non?!!!

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Patrice1633 a écrit:En fait tu les connaît, mais tu  â ta propre versions de la bible version  St Thomas ...
C'est une nouvelle version.

St-Thomax



Mikael a écrit:
Patrice1633 a écrit:En fait tu les connaît, mais tu  â ta propre versions de la bible version  St Thomas ...
C'est une nouvelle version.
Je lis ma Bible King James en Anglais plus la version King James with Stong's Links. en plus de la version de Martin et Louis Ségond 1910.
Et je les lis moi-même et de gauche à droite.
Tu vois ce que je veux dire? Cool

gnosis a écrit:
C'est écrit où dans la Bible que Jésus est devenu un esprit?

Il me semble que Paul parle de mutation en corps spirituel, non?!!!
Exactement.
Et cette transformation se produit au moment de la résurrection.
elle n'est ni progressive ni postérieure à la résurrection.
Elle s'opère SUR LE CORPS MORTEL qui devient immortel et incorruptible.
L'homme ne devient pas esprit à la resurrection.

Le Fils biologique de Marie étant les prémices de la résurrection des morts, tous nous revêtirons son image.
la Bible l'exprime ainsi:
Ro 8:11 Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts RENDRA AUSSI la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.
Les morts, tous les morts ressusciteront de la même manière que Le Fils de Marie.
Sa resurrection étant le prototype de la résurrection des morts.

S'il est devenu esprit, nous deviendrons TOUS esprits.
S'il demeure Humain, comme les Saintes Écritures le disent, nous demeurerons tous humains.

C'est ce que la Bible enseigne:
Dieu rendra AUSSI la vie à nos corps comme il l'a Déja fait en ressuscitant Jésus d'entre les morts. C'est l'enseignement des saintes écritures, à la source.

Pour ceux qui préfèrent bâtir leur foi sur la foi de ceux qui les enseignent, ils peuvent se contenter de croire ce que leurs enseignants leur disent que "la bible dit".

Bâtir sa foi sur la foi d'un autre humain pécheur, c'est la bâtir sur le sable.

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

gnosis a écrit:
C'est écrit où dans la Bible que Jésus est devenu un esprit?

Il me semble que Paul parle de mutation en corps spirituel,  non?!!!
Exactement.
Et cette transformation se produit au moment de la résurrection.
elle n'est ni progressive ni postérieure à la résurrection.
Elle s'opère SUR LE CORPS MORTEL qui devient immortel et incorruptible.

Tu te contredis , d'abord tu affirmes "exactement" pour un corps spirituel,
ensuite tu ajoutes "L'homme ne devient pas esprit à la resurrection".

On parle de mutation donc d'un corps charnel on passe à un corps spirituel, sinon pour quel motif parlerait-on de mutation? Il retrouve ce qu'il avait laissé avant de venir sur la terre, nous sommes dans une dimension céleste.
C'est quoi qui te déranges dans toutes ces affirmations?

Il me semble que tu admettes que c'est l'homme Jésus qui ressuscite mais il n'est pas fait de chair, c'est cela?

Le terme "anthropos" est biblique et ne me dérange pas.

St-Thomax



gnosis a écrit:
gnosis a écrit:


Il me semble que Paul parle de mutation en corps spirituel,  non?!!!
Exactement.
Et cette transformation se produit au moment de la résurrection.
elle n'est ni progressive ni postérieure à la résurrection.
Elle s'opère SUR LE CORPS MORTEL qui devient immortel et incorruptible.

Tu te contredis , d'abord tu affirmes "exactement" pour un corps spirituel,
ensuite tu ajoutes "L'homme ne devient pas esprit à la resurrection".

On parle de mutation donc d'un corps charnel on passe à un corps spirituel, sinon pour quel motif parlerait-on de mutation? Il retrouve ce qu'il avait laissé avant de venir sur la terre, nous sommes dans une dimension céleste.
C'est quoi qui te déranges dans toutes ces affirmations?

Il me semble que tu admettes que c'est l'homme Jésus qui ressuscite mais il n'est pas fait de chair, c'est cela?

Le terme "anthropos" est biblique et ne me dérange pas.
gnosis,
Je ne me contredis pas.

L'homme Jésus est ressuscité; et comme je ne l'ai pas personnellement vu, ni touché (il y en a d'autres qui l'ont fait et ont conclu qu'il était Dieu, John 20:28), je dois donc me contenter de son témoignage sur SON PROPRE CORPS: Un corps de Chair et d'os QU'UN ESPRIT N'A PAS (Luc 24:39).

Si ce n'était pas le cas, IL AVAIT MENTI (Or il n'a jamais menti, 1Pe 2:22)

Ce que l'apôtre Paul dit dans ses épitres -et précisément sur la résurrection- ne peut être  compris qu'en considérant la réalité de la résurrection de Christ qui a eu lieu bien AVANT même sa conversion, telle que nous le rapporte les évangélistes. Paul n'est pas en train de RENIER LES FAITS HISTORIQUES qui ont précédé sa propre conversion ni les témoignages des nombreux témoins de la résurrection et de l'ascension de Christ (n'ayant pas été lui-même témoin oculaire de ces choses).

La doctrine (ou l'enseignement de Paul dans 1Co 15.
ne contredit pas ce qu'il a déjà auparavant dit dans son épitre aux romains.
Si Paul voulait dire qu'a la résurrection le corps de chair se dissout et l'on devient "esprit", il n'aurait pas employé le mot "soma" (corps physique, matériel). Car un esprit n'a pas de corps. C'est pourquoi pour qu'un esprit se manifeste, une MATÉRIALISATION est nécéssaire.
Or la réalité de la résurrection de Christ est rapporté dans les évangiles comme physique, réelle, matérielle.
Jésus dit lui-même qu'un esprit n'a pas de corps matériel fait d'os et de chair, COMME LUI EN POSSÈDE UN.

Et cela concorde avec ce que l'apôtre dit dans romains 8:11
Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous (Ro 8:11).

Ainsi donc, en prenant ces versets ensemble nous avons:
- la réalité: Jésu réssuscité qui déclare avoir un corps de chair et d'os qu'un esprit n'a pas.
- la révélation: Dieu redonne AUSSI la vie À NOS CORPS MORTELS COMME IL L'A FAIT POUR JÉSUS.
- l'enseignement: AVEC quel corps, quel SOMA (corps physique, matériel) les ressuscités reviennent à la vie? (1Co 15:38) c'est le Corps MORTEL qui est l'OBJET de la résurrection.

Le lecteur sincère de la Bible ne peut arriver à d'autre conclusion que celle-ci:
les morts ne deviennent pas des esprits à la résurrection, puisqu'ils obtiennent UN "σωμα", UN CORPS physique, réel, matériel (1Co 15:38)
Et que Leur Corps CORRUPTIBLE qui n'a pas disparu DOIT REVÊTIR l'immortalité et l'incorruptibilité (qui sont des qualités et non des substances) - (1Co 15:53)

Et l'apôtre ajoute au verset 54 pour cloturer sa réponse à la question posée au verset 38:
Lorsque CE CORPS CORRUPTIBLE (ajout: c'est à dire ce corps qui n'aura pas disparu) aura REVÊTU l'incorruptibilité,

et que CE CORPS MORTEL (ajout: c'est à dire ce corps qui n'aura pas disparu) aura REVÊTU l'immortalité,
alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire (1Co 15:54).
Comme on peut le voir C'est bel et bien LE CORPS HUMAIN, MATÉRIEL ET PHYSIQUE qui est L'OBJET MÊME de la résurrection. C'est pourquoi pour ceux qui ont connu la putréfaction et qui sont retourné à la poussière, Dieu leur donnera UN CORPS (encore!) Car sans Corps, il n'y a pas de résurrection. C'est seulement ce qui est MORT qui peut être ressuscité.

En disant "CE CORPS CORRUPTIBLE" c'était probablement le sien propre qu'il désignait à titre illustratif.
Ici le lecteur sincère des ècritures remaquera que dans son le langage imagé Paul souligne la continuité du corps humain physique et matériel à la résurrection.

Le passage ne dit pas: ce Corps corruptible sera remplacé.
Le verset 44 n'oppose pas la substance du corps qui meurt au à celle du corps de la résurrection, mais les propriétés de invisibles de ces deux corps.
La mortalité contre l'Immortalité
La corruption contre l'incorruptibilité

Il n'est nulle part question de VISIBILITÉ contre l'INVISIBILITÉ.

ψυχικος (psuchikos) et πνευματικος (pneumatikos) désignent seulement la tendance qui gouvernent ces deux corps.
car les deux adjectifs dérivent des principes abstraits qui sont le psuche (soufle) et  pneuma (esprit).
Si "soma pneumatikos" devrait désigner un corps invisible à la résurrection, la logique serait aussi que le corps soma psuchikos devrait aussi designer un corps invisible Avant la résurrection.

Dans le premier cas, Paul RENIERAIT les faits historiques rapportés par des témoins oculaires de la résurrection de Christ.
Et dans le deuxième cas, Il renierait la réalité du corps physique, réel, matériel. Ce qui serait un non sens parce que lui même avait un corps de chair.

BenFis

BenFis

gnosis a écrit:Ou est-ce écrit qu'au premier siècle ce n’était plus tolérée par Dieu?
Je ne pense pas que ce soit relaté dans la Bible, cependant depuis cette époque antédiluvienne, jamais plus cela ne s'est à priori reproduit.

Ou est-ce écrit qu'au premier siècle Jésus qui ressuscité les morts ne pouvait pas se matérialiser?
Il n'est pas écrit non plus que Jésus ne pouvait pas aller sur mars !? C'est logiquement à celui qui croit que Jésus est allé sur mars de le prouver...si possible par un passage biblique.
Idem donc avec la matérialisation de Jésus.

St-Thomax



Le "Jésus" fictif de la WT  est tellement gros qu'il n'arrive pas à enfiler les habits du Jésus original de la Bible. pirat

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR



Ou est-ce écrit qu'au premier siècle Jésus qui ressuscité les morts ne pouvait pas se matérialiser?
Il n'est pas écrit non plus que Jésus ne pouvait pas aller sur mars !? C'est logiquement à celui qui croit que Jésus est allé sur mars de le prouver...si possible par un passage biblique.
Idem donc avec la matérialisation de Jésus.
[/quote]

Dans le dialogue il y a des réglés à respecter, si au temps du déluge ainsi que des esprits rendirent visite ad Abraham en se matérialisant tout cela est bien inscrit dans la bible, celui qui avance une nouveauté que ce n'est plus possible que cela puisse arriver c'est à lui de prouver cette nouveauté, n'inverse pas la situations Benfis.

BenFis

BenFis

gnosis a écrit:
Dans le dialogue il y a des réglés à respecter, si au temps du déluge ainsi que des esprits rendirent visite ad Abraham en se matérialisant tout cela est bien inscrit dans la bible, celui qui avance une nouveauté que ce n'est plus possible que cela puisse arriver c'est à lui de prouver cette nouveauté, n'inverse pas la situations Benfis.

Tu n'a rien prouvé sur Jésus, tu ne fais qu'une transposition d'un phénomène qui n'est pas confirmé par le NT.

Il n'est pas dit que les anges en visite à Abraham s'étaient matérialisés. Le même cas s'est produit lors de la visite de Moïse et d'Elie à Jésus. C'était une vision.

On peut aussi se baser sur la Bible pour dire que selon toutes les résurrections qui y sont relatées, jamais il n'est question d'esprit.

Et il n'est jamais dit dans le NT qu'un phénomène de "matérialisation" ait touché Jésus-Christ. Si cela avait été le cas celui-ci aurait d'ailleurs contredit plusieurs effets notables; porte du tombeau ouverte, linge enroulé, affirmation du Christ qu'il n'est pas un esprit.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Étant donner que les anges qui on ete voir Abraham n'a jamais été vue comme une vision dans aucune religion, étant donner qu'il mentionne bien dans cette parti que les anges on manger avec eux, étant donner que si tu as de la nourriture sur la table et que les assiette se vident, ce n'est pas une vision ...
Étant donner que vous ne voulez pas reconnaître aucun point que nous vous apportons et que c'est bien facile à comprendre avec la bible que Jésus a bel et bien ete ressuciter en tant qu' Esprit, "hors de tout doute"  je ne vois plus vraiment pourquoi je viendrais commenter votre sujet car je vois bien que vous voulez aucunement trouver la vérité mais que faire perdre notre temps à tous ...
alors je vous laisse sur cela et bonne Journée!

https://www.jw.org/fr/

samuel

samuel
Administrateur

Ils ont mangés avec Abraham qui c'est décarcassé pour leur préparer un repas et ce n'est pas une vision.
La preuve Paul en fait allusion dans l'épître aux Hébreux.

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

gnosis a écrit:
Dans le dialogue il y a des régles à respecter, si au temps du déluge ainsi que des esprits rendirent visite ad Abraham en se matérialisant tout cela est bien inscrit dans la bible, celui qui avance une nouveauté que ce n'est plus possible que cela puisse arriver c'est à lui de prouver cette nouveauté, n'inverse pas la situations Benfis.

Je t'ai répondu par rapport à cela que tu avais écris ,voir ci dessous

C'est logiquement à celui qui croit que Jésus est allé sur mars de le prouver...si possible par un passage biblique.


Tu n'a rien prouvé sur Jésus, tu ne fais qu'une transposition d'un phénomène qui n'est pas confirmé par le NT.

Je pense que les éléments sont assez clairs

Il n'est pas dit que les anges en visite à Abraham s'étaient matérialisés. Le même cas s'est produit lors de la visite de Moïse et d'Elie à Jésus. C'était une vision.

ah bon!!! c'est nouveau, ça vient de sortir, sur quel base tu affirmes cela? peu importe les anges au temps du déluge étaient matérialisés donc rien empêche que cela se reproduisent

On peut aussi se baser sur la Bible pour dire que selon toutes les résurrections qui y sont relatées, jamais il n'est question d'esprit.

Donc tu comprends pour quel motif concernant Jésus il dit qu'il est le premiers né? Le premier a avoir une résurrection céleste. Cela prouve qu'il y aura également une résurrection terrestre.

Et il n'est jamais dit dans le NT qu'un phénomène de "matérialisation" ait touché Jésus-Christ.

Ou est-il dit que Jéhovah, Jésus , les anges sont de chair et qu'il mangent boivent et dorment?!!!


Si cela avait été le cas celui-ci aurait d'ailleurs contredit plusieurs effets notables; porte du tombeau ouverte, linge enroulé, affirmation du Christ qu'il n'est pas un esprit.

Sur cela on a discuté longuement et tu as cessé de répondre par manque d'argument.

BenFis

BenFis

gnosis a écrit:
gnosis a écrit:
Dans le dialogue il y a des régles à respecter, si au temps du déluge ainsi que des esprits rendirent visite ad Abraham en se matérialisant tout cela est bien inscrit dans la bible, celui qui avance une nouveauté que ce n'est plus possible que cela puisse arriver c'est à lui de prouver cette nouveauté, n'inverse pas la situations Benfis.

Je t'ai répondu par rapport à cela que tu avais écris ,voir ci dessous

C'est logiquement à celui qui croit que Jésus est allé sur mars de le prouver...si possible par un passage biblique.


Tu n'a rien prouvé sur Jésus, tu ne fais qu'une transposition d'un phénomène qui n'est pas confirmé par le NT.

Je pense que les éléments sont assez clairs

Il n'est pas dit que les anges en visite à Abraham s'étaient matérialisés. Le même cas s'est produit lors de la visite de Moïse et d'Elie à Jésus. C'était une vision.

ah bon!!! c'est nouveau, ça vient de sortir, sur quel base tu affirmes cela? peu importe les anges au temps du déluge étaient matérialisés donc rien empêche que cela se reproduisent

On peut aussi se baser sur la Bible pour dire que selon toutes les résurrections qui y sont relatées, jamais il n'est question d'esprit.

Donc tu comprends pour quel motif concernant Jésus il dit qu'il est le premiers né? Le premier a avoir une résurrection céleste. Cela prouve qu'il y aura également une résurrection terrestre.

Et il n'est jamais dit dans le NT qu'un phénomène de "matérialisation" ait touché Jésus-Christ.

Ou est-il dit que Jéhovah, Jésus , les anges sont de chair et qu'il mangent boivent et dorment?!!!


Si cela avait été le cas celui-ci aurait d'ailleurs contredit plusieurs effets notables; porte du tombeau ouverte, linge enroulé, affirmation du Christ qu'il n'est pas un esprit.

Sur cela on a discuté longuement et tu as cessé de répondre par manque d'argument.

Mai j'ai déjà donné mes arguments ! C'est seulement que nous ne sommes pas d'accord sur l'interprétation qu'il faut donner au récit.

J’imagine que si les anges sont capables de faire croire par des visions, qu’Elie est monté aux cieux, ou que Moïse a discuté avec le Christ, ils doivent pouvoir faire croire qu’ils ont mangé avec  Abraham.
Car il semblerait que les anges soient capables d'interférer avec le réel sans pour autant se matérialiser.
C’était apparemment le cas des anges venus délivrer Daniel de la fosse aux lions ; ils ne sont pas obligatoirement venus en chair et en os. Idem pour l’ange qui a détruit une armée à lui tout seul, il n’est pas venu en chair et en os, pourtant le résultat a bien été une hécatombe.
Il est de ce fait probable que lorsqu’ils interviennent sur le physique, ils restent des esprits.
Donc, selon moi, toutes les apparitions peuvent s’expliquer sans invoquer une matérialisation d’un esprit en chair et en os.

Jésus est appelé premier-né d’entre les morts parce que c’est le premier à ne pas devoir mourir une 2ème fois ; « il est mort une fois pour toute » dit la Bible. Son passage de la terre au ciel est une transformation, une continuité de sa résurrection terrestre qui se finalise dans les cieux.

@Patrice1633
Encore une fois, il est tout à fait compréhensible qu’on puisse croire que Jésus a été ressuscité en tant qu’esprit puis matérialisé. J’ai tout à fait saisi le concept.
Cependant pour moi, il n’est pas suffisamment crédible.

Je ne dis pas tout cela pour faire changer d'avis qui que ce soit, mais simplement pour démontrer que d’autres interprétations de la Bible sont possibles.

Rene philippe

Rene philippe

BenFis a écrit:Mai j'ai déjà donné mes arguments ! C'est seulement que nous ne sommes pas d'accord sur l'interprétation qu'il faut donner au récit.
J'ai l'impression que le problème vient de plusieurs facteurs. D'abord, je pense que l'on ne peut tout simplement pas tout comprendre (ou interpréter si vous préférez) de ce qui se trouve dans la Bible.

J’imagine que si les anges sont capables de faire croire par des visions, qu’Elie est monté aux cieux, ou que Moïse a discuté avec le Christ, ils doivent pouvoir faire croire qu’ils ont mangé avec  Abraham.
"Faire croire" n'est pas précis. Les anges, êtres spirituels quand ils sont dans le ciel, doivent avoir le choix de la façon qu'ils seront visibles à l'état physique. Mais pouvons-nous, humains du XXIe siècle, forcément tout comprendre et expliquer ? J'en doute fortement

Car il semblerait que les anges soient capables d'interférer avec le réel sans pour autant se matérialiser.
Ça ne veut pas dire grand chose. Une interférence dans notre monde est la rencontre et le résultat de la rencontre de 2 choses; ondes, liquide, lumière, etc.

C’était apparemment le cas des anges venus délivrer Daniel de la fosse aux lions ; ils ne sont pas obligatoirement venus en chair et en os. Idem pour l’ange qui a détruit une armée à lui tout seul, il n’est pas venu en chair et en os, pourtant le résultat a bien été une hécatombe.
La Bible ne donne aucune indication précise là-dessus.

Il est de ce fait probable que lorsqu’ils interviennent sur le physique, ils restent des esprits.
Mais non Benfis; ce n'est qu'une supposition gratuite !

Donc, selon moi, toutes les apparitions peuvent s’expliquer sans invoquer une matérialisation d’un esprit en chair et en os.
Apparemment, cette possibilité à l'air de te chagriner ! pourquoi ?

Jésus est appelé premier-né d’entre les morts parce que c’est le premier à ne pas devoir mourir une 2e fois ; « il est mort une fois pour toute » dit la Bible. Son passage de la terre au ciel est une transformation, une continuité de sa résurrection terrestre qui se finalise dans les cieux.
Là, les mots "transformation, continuité de sa résurrection" devraient être appuyés par ce que dit la Bible, et uniquement ce qu'elle dit, ce qui éviterait de supposer des choses

@Patrice1633
Encore une fois, il est tout à fait compréhensible qu’on puisse croire que Jésus a été ressuscité en tant qu’esprit puis matérialisé. J’ai tout à fait saisi le concept. Cependant pour moi, il n’est pas suffisamment crédible.
Là encore, tu montres ta "gêne" à admettre une possibilité. Je respecte cela bien sûr, mais ce faisant, tu te fermes des portes de possibilités qui sont peut-être vraies, mais que simplement tu (ou on) ne comprends pas.

Je ne dis pas tout cela pour faire changer d'avis qui que ce soit, mais simplement pour démontrer que d’autres interprétations de la Bible sont possibles.
Bien sûr, à condition de ne pas "fermer des portes de possibilités".

Josué

Josué
Administrateur

Il y a beaucoup de spéculations dans tout ça et rien de vraiment concret.

St-Thomax



Salut à tout le monde.

Je crois, qu'il serait sage de rester dans les Écritures.
à propos des anges: la Bible dit qu'ils sont réellement apparus à Abraham et ont dégusté des mets physiques. Mais elle ne nous explique pas comment.

Dire qu'ils ont "fait croire", à mon humble avis, ne serait pas juste. Parce que faire croire ce qui n'est pas vrai, ce n'est ni plus ni moins qu'une supercherie, une fourberie, une tricherie, une imposture. Ce qui ne cadre pas du tout avec le caractère de sainteté des anges fidèles à Dieu.

Une chose est certaine, AUCUN de ces anges ne possédait un CORPS DE CHAIR obtenue par la voie naturelle souverainement établie pas Dieu à savoir par la procréation.

C'est la différence avec Jésus qui se trouve être une INCARNATION.
Un esprit matérialisé disparait et son corps n'étant pas de chair humaine, de substance matérielle, physique, disparait avec lui sans connaitre la corruption.

Les Écritures ne nous révèlent pas ce mystère.

Mais dans le cas de Jésus nous avons à faire à une personne humaine, "chair de la chair" de Marie, la juive. ce qui n'était nullement le cas de ces anges qui se matérialisaient.
Le fait même que les Écriturent emploient le verbe "matérialiser" (dans sa forme refléchi) démontre qu'ils ne POSSÉDAIENT PAS UN CORPS PHYSIQUE.

Jésus est un VRAI HOMME, contrairement aux esprits qui se sont matérialisés à l'époque de Noé.

Il avait une VRAIE MÈRE dont il obtenu et LA CHAIR et l'ADN.

Et à la résurrection, comme le dit l'apôtre Paul, Dieu a redonné la VIE à SON CORPS MORTEL (Jésus a repris la vie qu'elle avait donné, par le pouvoir lui donné par son père et l'ordre à cet effet).
Et en ressuscitant HUMAIN, dans UN CORPS IMMORTEL ET INCORRUPTIBLE, il est devenu le prémices des tous les ressuscités (prémices de la résurrection des morts).

Si bien que si la théorie non-scripturale d'une résurrection en "esprit" était possible, la conclusion serait que l'humanité n'existerait plus physiquement suivant le prototype de toute résurrection humaine. Selon qu'il est dit:
1Co 15:49 Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.

BenFis

BenFis

Rene philippe a écrit:
BenFis a écrit:Mai j'ai déjà donné mes arguments ! C'est seulement que nous ne sommes pas d'accord sur l'interprétation qu'il faut donner au récit.
J'ai l'impression que le problème vient de plusieurs facteurs. D'abord, je pense que l'on ne peut tout simplement pas tout comprendre (ou interpréter si vous préférez) de ce qui se trouve dans la Bible.

J’imagine que si les anges sont capables de faire croire par des visions, qu’Elie est monté aux cieux, ou que Moïse a discuté avec le Christ, ils doivent pouvoir faire croire qu’ils ont mangé avec  Abraham.
"Faire croire" n'est pas précis. Les anges, êtres spirituels quand ils sont dans le ciel, doivent avoir le choix de la façon qu'ils seront visibles à l'état physique. Mais pouvons-nous, humains du XXIe siècle, forcément tout comprendre et expliquer ? J'en doute fortement

Car il semblerait que les anges soient capables d'interférer avec le réel sans pour autant se matérialiser.
Ça ne veut pas dire grand chose. Une interférence dans notre monde est la rencontre et le résultat de la rencontre de 2 choses; ondes, liquide, lumière, etc.

C’était apparemment le cas des anges venus délivrer Daniel de la fosse aux lions ; ils ne sont pas obligatoirement venus en chair et en os. Idem pour l’ange qui a détruit une armée à lui tout seul, il n’est pas venu en chair et en os, pourtant le résultat a bien été une hécatombe.
La Bible ne donne aucune indication précise là-dessus.

Il est de ce fait probable que lorsqu’ils interviennent sur le physique, ils restent des esprits.
Mais non Benfis; ce n'est qu'une supposition gratuite !

Donc, selon moi, toutes les apparitions peuvent s’expliquer sans invoquer une matérialisation d’un esprit en chair et en os.
Apparemment, cette possibilité à l'air de te chagriner ! pourquoi ?

Jésus est appelé premier-né d’entre les morts parce que c’est le premier à ne pas devoir mourir une 2e fois ; « il est mort une fois pour toute » dit la Bible. Son passage de la terre au ciel est une transformation, une continuité de sa résurrection terrestre qui se finalise dans les cieux.
Là, les mots "transformation, continuité de sa résurrection" devraient être appuyés par ce que dit la Bible, et uniquement ce qu'elle dit, ce qui éviterait de supposer des choses

@Patrice1633
Encore une fois, il est tout à fait compréhensible qu’on puisse croire que Jésus a été ressuscité en tant qu’esprit puis matérialisé. J’ai tout à fait saisi le concept. Cependant pour moi, il n’est pas suffisamment crédible.
Là encore, tu montres ta "gêne" à admettre une possibilité. Je respecte cela bien sûr, mais ce faisant, tu te fermes des portes de possibilités qui sont peut-être vraies, mais que simplement tu (ou on) ne comprends pas.

Je ne dis pas tout cela pour faire changer d'avis qui que ce soit, mais simplement pour démontrer que d’autres interprétations de la Bible sont possibles.
Bien sûr, à condition de ne pas "fermer des portes de possibilités".

Je ne pense pas fermer une porte des possibles, puisque de manière générale, j’ajuste ma croyance au fur et à mesure des discussions.

Aucun de nous ne s’appuie exclusivement sur ce que dit la Bible. Si c’était le cas on n’en serait encore à croire que les 6 jours de création auraient une durée de 24h chacun. La compréhension du récit biblique nécessite de faire des recoupements et des suppositions, tant avec le restant des Ecritures, qu’avec la réalité scientifique.

Ainsi, tu postules que Jésus s’est matérialisé comme certains anges ont pu le faire, selon un protocole que tu juges acceptable.
Ca reste crédible tant qu’on ne remarque pas de défauts dans le tableau. Or c’est bien là que le bât blesse ; il est difficile de croire que cette croyance reflète la réalité.

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

; il est difficile de croire que cette croyance reflète la réalité.

Dit moi donc la réalité?

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Pour Benfis

J’imagine que si les anges sont capables de faire croire par des visions, qu’Elie est monté aux cieux, ou que Moïse a discuté avec le Christ, ils doivent pouvoir faire croire qu’ils ont mangé avec  Abraham.

Avec la différence qu'avec Elie on parle effectivement de vision, et concernant les anges on ne parle pas de vision mais qu'effectivement les anges on mangé, mais le probleme n'est pas là,  les anges au temps du déluge on déjà été matérialisé, donc les esprits peuvent se matérialiser.


Jésus est appelé premier-né d’entre les morts parce que c’est le premier à ne pas devoir mourir une 2ème fois ; « il est mort une fois pour toute » dit la Bible
.

Premier né veut dire qu'il y en a d'autres, il est le premier d'une famille. Qui ne devra pas mourir une deuxième fois? des serviteur avant Jésus sont mort il devront être ressuscité, il ne sont pas premier né pourtant ils ne devrons pas mourir une deuxième
 fois ils  devront être ressusciter.



Dernière édition par gnosis le Dim 11 Mar - 0:05, édité 1 fois

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Pour thomas

Seuls les esprits qui sont incorporels on besoin de se matérialiser.

Pas tout le temps

Et Jésus avait bien un corps de chair. Sinon, comment expliqueriez vous qu'il ait été circoncis le huitième jour avant de recevoir le nom de Jésus?

Il est né de chair et de sang ensuite il est mort et ressuscité esprit et se matérialisa pour rendre crédible sa résurrection car ses disciples ne connaissaient pas ce type de résurrection car la chair et la sang ne peuvent accéder aux cieux.

Ne cherchez pas des explications fantaisistes ailleurs que ce qui vous est révélé.

Expression inutile qui n'apporte rien au sujet

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:Il y a beaucoup de spéculations dans tout ça et rien de vraiment concret.
Jésus est-il monté au ciel avec son corps  ? - Page 4 Shake2-4301e

Je ne suis donc pas le seul à trouver que ce sujet a complètement déraillé entre les spéculations, les affabulations, et tout ça pour en venir où ?
Jésus est-il monté au ciel avec son corps  ? - Page 4 867931-2c9eb03

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Saint Glinglin a écrit:Il n'a pas prié.
Jésus à prier toute la nuit avant de mourrir.

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Marmhonie a écrit:
Josué a écrit:Il y a beaucoup de spéculations dans tout ça et rien de vraiment concret.
Jésus est-il monté au ciel avec son corps  ? - Page 4 Shake2-4301e

Je ne suis donc pas le seul à trouver que ce sujet a complètement déraillé entre les spéculations, les affabulations, et tout ça pour en venir où ?
Jésus est-il monté au ciel avec son corps  ? - Page 4 867931-2c9eb03

Josué faisait allusion à Benfis, il ne suffit pas de dire qu'il y a de la spéculation Marmhonie, c'est trop facile pour se débarrasser d'un sujet lorsqu'on à pas de reponse mais d'apporter des arguments.

BenFis

BenFis

gnosis a écrit:
; il est difficile de croire que cette croyance reflète la réalité.

Dit moi donc la réalité?
La réalité biblique...
Celle dont j'ai déjà parlé plus haut, à savoir, la porte ouverte du tombeau, l'enroulement du linge mortuaire, l'affirmation des Jésus qu'il n'est pas un esprit (matérialisé), l'ex des autres résurrections.

Je considère que les ex de matérialisation du passé ne sont pas assez probants pour en faire une définition qui concernerait la résurrection de Jésus.
Les cas des interventions angéliques postdiluviennes s’apparentent davantage, soit à des visions, soit à des interférences physiques d'esprits, plutôt qu'à des matérialisations en chair et en os, comme cela a pu être le cas avant le déluge.

St-Thomax



Marmhonie a écrit:
Josué a écrit:Il y a beaucoup de spéculations dans tout ça et rien de vraiment concret.
Jésus est-il monté au ciel avec son corps  ? - Page 4 Shake2-4301e

Je ne suis donc pas le seul à trouver que ce sujet a complètement déraillé entre les spéculations, les affabulations, et tout ça pour en venir où ?
Jésus est-il monté au ciel avec son corps  ? - Page 4 867931-2c9eb03
Comment pouvait-il en être autrement, puis que les modérateurs ont jugé bon de décapiter le sujet de son message initial?
Ceci étant, le lecteur qui nous aura rejoint depuis après cette censure ne saura Jamais quelle a été pa préoccupation de l'auteur du sujet!!

C'est aussi une manière de dissimuler l'incapaciter de relever le défi de ME PROUVER, AVEC LES ÉCRITURES que Jésus est devenu un esprit. Ce qui est faux évidemment.

je crois que c'est le seul sujet sur le forum dont le message initial a été subtilement censuré.

Et personne ne s'en rend compte.

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Pour thomas

C'est aussi une manière de dissimuler l'incapaciter de relever le défi de ME PROUVER, AVEC LES ÉCRITURES que Jésus est devenu un esprit. Ce qui est faux évidemment.

(1 Pierre 3:18) ayant été mis à mort dans la chair, mais ayant été rendu à la vie dans l’esprit.

C'est pourtant clair!!!

Son corps ne l'a t-il pas cédé une foi pour toute?

Toi par contre dit moi ou Jésus est dans les cieux avec sa chair?



Dernière édition par gnosis le Dim 11 Mar - 23:11, édité 2 fois

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Pour Benfis

Je considère que les ex de matérialisation du passé ne sont pas assez probants pour en faire une définition qui concernerait la résurrection de Jésus.

Donc Jésus dans les cieux avec sa chair puisqu'il n'est pas esprit, dort, mange, boit et fait ses petits besoins?

Son corps ne l'a t-il pas cédé une fois pour toute?

St-Thomax



gnosis a écrit:Pour thomas

C'est aussi une manière de dissimuler l'incapaciter de relever le défi de ME PROUVER, AVEC LES ÉCRITURES que Jésus est devenu un esprit. Ce qui est faux évidemment.

(1 Pierre 3:18) ayant été mis à mort dans la chair, mais ayant été rendu à la vie dans l’esprit.

C'est pourtant clair!!!
gnosis, calme-toi.
C'est une compréhesion erronée de ce que dit Pierre dans 1Pierre 3:18.
Ce verset correctement traduit dit que Jésus est rendu à la vie PAR L'ESPRIT. et non en tant qu'esprit.

le texte original ne contient pas de préposition dans cette phrase:
but δε quickened ζωοποιεω by the Spirit πνευμα:
le choix de la préposition par ou comme la TMN en est la préférence du traducteur.

Or on ne peut parler de résurrection QUE LORSQUE LA DÉPOUILLE MORTELLE DE LA PERSONNE DÉCÉDÉE SE RELÈVE. Ce qui rend la possibilité d'une resurrection "en esprit" impossible dans la mésure où c'est LE CORPS MORTEL même qui est L'OBJET DE LA RESURRECTION!

Es-tu d'accord avec moi?

Tout ceci nous l'avons dejà prouvé avec tes textes bibliques. Et le lecteur sincère de la Bible, qui croit en la véracité des Saintes Écritures et qui a suivi ces débat, doit s'être rendu compte de ce que la Bible enseigne.

malheureusement pour une raison que Dieu seul sait, toutes ces heures de recherches assidues ont été éffacées d'un revers de la main parce que ces analyses ont dérangé certains. C'est ma conviction, car je ne vois pas d'autres raisons. (les quelques pages html effacées ne font même pas 5 Megabytes...)

Si le passage de Pierre n'est pas suffisamment clair, il faut examinier d'autres passages qui traitent du même sujet.

Avant d'aller au ciel Jésus est d'abord REVENU À LA VIE à la vie:

Ro 6:10 Car il est mort, et c'est pour le péché qu'il est mort une fois pour toutes; il est revenu à la vie, et c'est pour Dieu qu'il vit.

Re 2:8 Écris à l'ange de l'Église de Smyrne: Voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui était mort, ET QUI EST REVENU À LA VIE:
C'es le Fils de Marie qui est mort sur la croix. Pas un esprit.
C'est CET HOMME qui est revenu à la vie.

Pierre que tu cites l'a lui-même dit dans son tout premier discours.

Ac 2:23 CET HOMME, livré selon le dessein arrêté et selon la prescience de Dieu, vous l'avez crucifié, vous l'avez fait mourir par la main des impies.
Ac 2:24 Dieu l'a ressuscité, en le délivrant des liens de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'il fût retenu par elle.
Pierre parle de CET HOMME que Dieu a ressuscité en le délivrant des liens de la mort.
On ne ressuscite pas un esprit. Parce qu'un esprit ne meurt pas.


La résurrection a pour objet le CORPS DÉCÉDÉ. Paul l'appelle "CORPS MORTEL".
C'est à ce CORPS-là que Dieu rends la vie:
Ro 8:11 Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra AUSSI la vie À VOS CORPS MORTELS par son Esprit qui habite en vous.
Question:
Que se passe t-il lors de la résurrection?
à quoi Dieu rend t-il la vie selon Romains 8:11?
1. À l'âme?
2. À l'esprit?
ou
3. Au Corps?

La réponse de Paul est clair: Dieu rend la vie AU CORPS MORT.
C'est ce qui s'est passé dans TOUS les cas de ressurection rapportés dans la Bible.

C'est exactement ce qui s'est passé avec la resurrection de Jésus. Il a remis son Esprit en tre les mains de Dieu en expirant (Lu 23:46 ) et au troisième jour Il a repris vie en relevant son corps comme prédit dans jean 2:19

Joh 2:19 Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.
Joh 2:20 Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras!

Joh 2:21 Mais il parlait du temple DE SON CORPS.

Joh 2:22 C'est pourquoi, lorsqu'il fut RESSUSCITÉ DES MORTS, ses disciples se souvinrent qu'il avait dit cela, et ils crurent à l'Écriture et à la parole que Jésus avait dite.


Après la resurrection, quand il leur est apparu, les disciples ont eu la même idées qu'ont les Témoins de Jéhovah aujourd'hui, plus de vingt siècles après:
Ils ont cru être en face d'un ESPRIT MATÉRIALISÉ. UN REVENANT!!!



Quelle a été alors la réaction de Jésus?
S'ils avaient eu raison, Jésus ne le leur aurait-il pas dit?

Jésus s'est indigné devant un tel manque de FOI, leur réprochant même d'avoir eu pareille pensée dans leur coeur.
Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit.

Lu 24:38 Mais il leur dit: Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs?

Lu 24:39 Voyez MES MAINS et MES PIEDS, C'EST BIEN MOI;
touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, COMME VOUS VOYEZ QUE J'AI.
Si Jésus lui-même dément être un ESPRIT INCARNÉ, pourquoi s'acharner alors à prétendre le contraire????

Simplement parce que cela ne concorde pas avec vos scénarios d'hommes?

La réaction honnête au message de la Bible, doit être comme celle des juifs.
Ils l'acceptent ou le rejetent. Ils n'essaient pas de l'harmoniser avec leurs propres vues.

c'est ce qui est, à mes yeux, très respectable.

BenFis

BenFis

gnosis a écrit:Pour Benfis

Je considère que les ex de matérialisation du passé ne sont pas assez probants pour en faire une définition qui concernerait la résurrection de Jésus.

Donc Jésus dans les cieux avec sa chair puisqu'il n'est pas esprit, dort, mange, boit et fait ses petits besoins?

Son corps ne l'a t-il pas cédé une fois pour toute?

Tu oublies apparemment le mot "transformation".  Very Happy  C'est un passage obligé lorsqu'on passe du physique au spirituel.

Et si Jésus n'est pas revenu sous une forme physique, c'est qu'il est revenu sous forme d'esprit; ce qu'il a démenti.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et donc quand il est dit qu'il est mort quand A LA CHAIR selon la première partie de 1 Pi 3:18 la chair ici n'est pas le corps de Jésus ? koa

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Pour Benfis

Tu oublies apparemment le mot "transformation".  Very Happy  C'est un passage obligé lorsqu'on passe du physique au spirituel.

Mais c'est tout a fait cela, ce n'est pas le corps charnel qui ressuscite mais spirituel , on est bien dans une transformation.

Et si Jésus n'est pas revenu sous une forme physique, c'est qu'il est revenu sous forme d'esprit; ce qu'il a démenti.

Il est bien sous une forme physique car il à s'est matérialisé, ce qui veut dire qu'il était bien de chair et d'os.

Par contre tu ne reponds pas toujours à mes questions:

Donc Jésus puisqu'il  est dans les cieux avec sa chair et qu' il à un corps physique, il dort, mange, boit et fait ses petits besoins?

Son corps ne l'a t-il pas cédé une fois pour toute?

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Pour Thomas,

exactement Philippe

De plus le bible officiel de l’église catholique la CEI
Conférence épiscopal italienne traduit exactement comme la TNM

1 Pietro 3:18 Conferenza Episcopale Italiana (CEI)


18 Anche Cristo è morto una volta per sempre per i peccati, giusto per gli ingiusti, per ricondurvi a Dio; messo a morte nella carne, ma reso vivo nello spirito.

1 Pietro 3:18 TNM

(1 Pietro 3:18) Infatti, anche Cristo morì una volta per sempre in quanto ai peccati, un giusto per ingiusti, per condurvi a Dio, essendo messo a morte nella carne, ma essendo reso vivente nello spirito.

Tous les arguments de Thomas tombe à l'eau


Par contre notre ami n'a pas encore répondu à ces trois questions:

Son corps ne l'a t-il pas cédé une foi pour toute?

Dit moi dans la bible ou Jésus est dans les cieux avec sa chair?

Quel affirmation dans la bible te fais penser que dans le ciel des êtres physiques vivent?



Dernière édition par gnosis le Lun 12 Mar - 9:44, édité 7 fois

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Salut fréro,
Tu conclues en disant "Son corps ne l'a t-il pas cédé une fois pour toute?" Eh bien c'est argument avait déjà été proposé il y a plusieurs semaines et encore dernièrement mais çà tourne en rond de nouveau aujourd'hui...après 217 messages.
a+

BenFis

BenFis

Si son corps a été cédé une fois pour toute, pourquoi Jésus se matérialiserait-il en chair et en os?

D'autre part, ça tourne en rond parce que certains ne veulent manifestement pas comprendre la position des autres...

chico.

chico.

philippe83 a écrit:Salut fréro,
Tu conclues en disant "Son corps ne l'a t-il pas cédé une fois pour toute?" Eh bien c'est argument avait déjà été proposé il y a plusieurs semaines et encore dernièrement mais çà tourne en rond de nouveau aujourd'hui...après 217 messages.
a+
Pour tourner en rond ça tourne en rond.

chico.

chico.

BenFis a écrit:Si son corps a été cédé une fois pour toute, pourquoi Jésus se matérialiserait-il en chair et en os?

D'autre part, ça tourne en rond parce que certains ne veulent manifestement pas comprendre la position des autres...
Tout comme les anges qui pouvaient se matérialiser et manger, le problème n'est pas là.
C'est au ciel qui ne pouvaient pas ce matérialisé car ce sont des esprits.
(Hébreux 1:7) 7 De plus, à propos des anges il dit : “ Et il fait de ses anges des esprits, et de ses serviteurs publics une flamme de feu.  [...]

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour BenFis,
Eh bien pour répondre de nouveau à cette question que tu as posé il y a des semaines la réponse te fût donné.(REMONTE LE FIL DE CE SUJET). Tout simplement Jésus a revêtu plusieurs corps de chair pour montrer sa résurrection mais son corps initial n'était plus le jour ou il disparut. 1 Pi 3:18 l'explique et là aussi on avait approfondi ce verset il y a des semaines et argumenter...chacun restera sur sa position alors je crois que le mieux pour ne pas repartir encore et encore sur les mêmes approches c'est de fermer ce sujet en attendant .
A+

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Pour Benfis

Si son corps a été cédé une fois pour toute, pourquoi Jésus se matérialiserait-il en chair et en os?

les apôtres ne connaissaient que la résurrection terrestre, d'ailleurs il eurent peur, ils pensaient à une apparition, Jésus à du les  rassurer en se matérialisant. Mais son corps durant sa vie terrestre à bien été cédé.

Tu ne répond toujours pas aux questions Benfis:

Donc Jésus puisqu'il  est dans les cieux avec sa chair et qu' il à un corps physique, il dort, mange, boit et fait ses petits besoins?

Son corps ne l'a t-il pas cédé une fois pour toute?

BenFis

BenFis

gnosis a écrit:
Tu ne répond toujours pas aux questions Benfis:

Donc Jésus puisqu'il  est dans les cieux avec sa chair et qu' il à un corps physique, il dort, mange, boit et fait ses petits besoins?

Je pense que selon la Bible, Jésus ne se trouve pas dans les cieux sous une forme physique (en chair et en os), mais sous une forme spirituelle (en esprit).
Je n'ai jamais rien prétendu d'autre.
J'ai par contre émis l'hypothèse que la transformation physique/spirituelle s'opère au moment d'entrer dans les cieux spirituels, lors de son ascension.

Ne pouvant pas m'exprimer plus clairement, je ne répondrai plus à cette question récurrente de ta part.

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Pour Benfis

Je pense que selon la Bible, Jésus ne se trouve pas dans les cieux sous une forme physique (en chair et en os), mais sous une forme spirituelle (en esprit).
Je n'ai jamais rien prétendu d'autre.

Donc tout est clair

J'ai par contre émis l'hypothèse que la transformation physique/spirituelle s'opère au moment d'entrer dans les cieux spirituels, lors de son ascension.

Impossible puisque son corps il à cédé en sacrifice pour nous tous, rappelle toi sa dernière pâque, ceci est mon corps qui sera..... Donc que veut dire que son corps il la "cédé une fois pour toute"? A quel moment selon toi? Moi je t'ai cité un passage toi lequel?

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Benfis,
As tu penser que ça pouvait être au moment de la resurection?
Un corps humain ne se transforme pas en Esprit, pour quitter le corps il faut mourir et être ressuciter, il ne mourra pas avant de monter dans le ciel ...
Tû crois en l'immortalité de l'âme c'est cela?

Prend le temps de penser avant ton prochain commentaire stp ...

https://www.jw.org/fr/

BenFis

BenFis

gnosis a écrit:
Impossible puisque son corps il à cédé en sacrifice pour nous tous, rappelle toi sa dernière pâque, ceci est mon corps qui sera..... Donc que veut dire que son corps il la "cédé une fois pour toute"? A quel moment selon toi? Moi je t'ai cité un passage toi lequel?
Il faut être cohérent, si Jésus était bien en chair et en os devant Thomas, c'est qu'il était présent sur terre avec un corps physique (en chair et en os comme tu l'as dit toi-même - sauf erreur).
Peu importe la méthode qui prévaut à sa présence corporelle, dans les deux cas le sacrifice de Jésus a été fait une fois pour toute. Cet argument n'en n'est pas un.

Lechercheur



Patrice1633 a écrit:LeChercheur, tu  comprend très bien que Mr Thomas n'est pas intéresser de connaitre la vérité, 
il cherche tant bien que mal à essayer de nous égarer, et toi même tu a découvert son égarement  ...
Merci de ce conseil mais rassures toi je m'en suis aperçu.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum