Rene philippe a écrit: Marmhonie a écrit:Jéhovah est patrimoine catholique, et on ne peut nier le patrimoine catholique et juif.
Marmhonie, je ne compte plus le nombre de fois que tu as citée cette affirmation.
Parce que ici, personne ne veut l'entendre, et personne, pas même toi, n'a répondu à ma simple question à laquelle je n'ai pas la réponse : pourquoi Rutherford a choisi le nom latin des catholiques alors qu'il haïssait leur Église ?
Rene philippe a écrit:En l'occurrence, qui sont les ascendants des catholiques ?
Les juifs.
Rene philippe a écrit:Bien propre unique aux catholiques ?
Oui, tout est sorti des catholiques.
Rene philippe a écrit:Richesse : oui, bien sûr !
Moins que les mormons et moins que la Watchtower. Nous nous sommes ruinés après la 2e guerre mondiale à sauver les banques, sinon c'était un nouveau crash comme en 1929. Personne n'a rien vu, les gens n'ont ainsi pas souffert.
Avec la crise pondiale des subprimes, l'Église n'avait plus rien, on a senti la crise, on a vu des pays soudainement ruinés comme la Grèce, le Portugal, et les anglais effrayés se suicider dans leur Brexit. Vous n'aviez plus l'Église.
Rene philippe a écrit:Jéhovah et donc son nom existent depuis l'éternité, donc bien avant la naissance de la religion catholique
Tu es pour la justice, et tu permets de mentir à ta conscience pour donner raison à ton groupe. Pourtant tu oublies le grand nombre de témoins de Jéhovah qui reconnaissent ce qu'ils doivent au passé.
Rene philippe a écrit:Le nom et l'utilisation du nom de Jéhovah peuvent-ils ouvrir un droit, une valeur économique ?
Oui, puisque le nom est déposé, et vous êtes durs en procès pour qu'on respecte vos Copyrights.
Rene philippe a écrit:En l'occurrence, le nom de Jéhovah ne peut appartenir à personne, il n'est pas transmissible.
Patrimoine catholique, transmissible. Peu de témoins de Jéhovah à la vérité, croient encore que Moïse parlait latin, ou Dieu au buisson ardent. Mais pas tout le monde, apparemment ^_^
Je trouverai de toute façon comment Rutherford a choisi l'expression des catholiques romains. T'inquiète, c'est pour moi, j'aime comprendre.