Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

dans ses mains la marque des clous

+16
EnsembleJesus
papy
Mikael
chico.
Lechercheur
Newway
VENT
Ponpon
Gilles-René
alexandre
philippe83
Psalmiste
Pierrot
Josué
samuel
Aude
20 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 6]

Invité


Invité

Rappel du premier message :

Jean 20:25 Les autres disciples lui disaient donc : “ Nous avons vu le Seigneur ! ” Mais il leur dit : “ Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je n’enfonce pas mon doigt dans la marque des clous et si je n’enfonce pas ma main dans son côté, non je ne croirai pas. ”

Dans ses mains la marque DES clous, comment ses mains peuvent présenter la marque de plusieurs clous s'il était accroché à un poteaux ?

Sur un poteaux il n'y aurait eu qu'un seul clou pour les deux mains

dans ses mains la marque des clous - Page 2 Poteau10


alexandre



dans ses mains la marque des clous - Page 2 Crossrz

Quand on fournit une gravure, il faut avoir l'honnèteté de donner la source et les dates auxquelles font references ces images !

Quand on aborde la question de la croix/poteau il faut être complet dans l'information.
Invoquer l'origine païnne de la croix est ridicule car le poteau est aussi un symbole phallique !

Le livre "les 2 Babylones" fût écrit par un anti-catholique revendiqué.
Hislop est un champion de pseudoscience (il faut dire que ça détonnait moins au XIXe siècle), et surtout -- c'est en tout cas l'aspect auquel je suis le plus sensible -- de pseudo-philologie (étymologie, onomastique et autres rapprochements linguistiques délirants).
C'est sans doute Ralph Woodrow, un pasteur évangélique qui avait défendu et développé les thèses d'Hislop avant de se raviser, qui en a fait la critique la plus serrée (ce genre d'ouvrage ne suscitant généralement que des haussements d'épaules dans les milieux académiques).
Voir p. ex. http://newprotestants.com/2babylons.htm
Et, d'un point de vue catholique: http://homepages.paradise.net.nz/mischedj/ct_babylon.html
Aborder la question croix/poteau uniquement au niveau de la semantique est une erreur car la WT ne tient pas compte de l'évolution du langage et de l'écriture.

Nous devons tenir compte aussi des données historiques avec des preuves datées et des faits prouvés et attestés.
Nous trouvons même des mentions concernant la forme de la croix par d'anciens auteurs non Chrétiens.
L'auteur grec Lukianos (120-180) a écrit que la lettre T avait reçu « une mauvaise signification» en raison «de l'instrument de supplice que les tirants utilisait pour y accrocher les gens». (Lukianos dans " Iudicium Vocalium 12 ")

(37-apr. 110AD) L'historien juif le plus connu du premier siècle, Josèphe, a écrit dans Antiquités judaïques : « Cet homme était le Christ... Pilate l'a condamné à la croix... Il leur est apparu, vivant, le troisième jour.»

dans ses mains la marque des clous - Page 2 Crx
Premières Sources Chrétiennes Écrites
Ignace (50-apr. 115 AD) L'écrivain Ignace écrivait dans son Épître aux Tralliens, «C'est en réalité qu'il fut crucifié, non en apparence, non en imagination, non en tromperie. Il mourut réellement, il fut enseveli, et il est ressuscité des morts.»
L'apologiste chrétien Justin, écrivant autour de 160 après J-C (longtemps avant Constantin) a fait mention dans ses textes de la forme de la croix au moins deux fois:
«Et la forme humaine diffère de celle des irrationnels animaux en aucune autre façon que lorsque l'être est debout ayant ses mains étendues… et ceci démontre aucune autre forme que celle de la croix»(Justin "Première Apologie")

Josué

Josué
Administrateur

le clou du sujet montre que les romains utlisaient aussi des pieux pour cruxifier.
source pour source alexandre va faire un tour ici
http://fr.wikipedia.org/wiki/Marsyas

alexandre



le clou du sujet montre que les romains utlisaient aussi des pieux pour cruxifier.
source pour source alexandre va faire un tour ici
[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Marsyas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Marsyas[/quote[/url]]
Information incomplète et parcellaire !

Au cours des guerres puniques (264-146 avant JC), les Romains firent connaissance de la version perse de la crucifixion et, très vite, s’en approprièrent comme peine capitale pour les esclaves.S’écartant du but poursuivi par les Perses, les Romains convertirent le poteau en une brutale machine de torture. Ils lui ajoutèrent une deuxième pièce de bois appelée patibulum, ainsi qu’un sedile d’épines sur lequel la victime pesait de tout son poids.
(J.B. Torrance,The New Bible Dictionary, édité par J.D. Douglas (Grand Rapids M.I. ; Eerdmans, 1962), p. 279.)

Avant l’invention de la mise en croix, les Romains se servaient du patibulum pour humilier les esclaves condamnés qui marchaient vers le lieu de leur exécution. Cette ancienne pratique est décrite par Dionysios d’Halicarnasse (1 siècle avant JC) :

"Un citoyen romain bien connu ayant ordonné la mise à mort de l’un de ses esclaves, le livra aux autres esclaves pour être conduit au loin. Afin que tous soient témoins de sa condamnation, il les enjoignit de le traîner à travers le Forum et dans tous les endroits importants de la ville, tandis qu’ils le battaient de verges, le mettant en tête de la procession que les Romains faisaient à cette époque en l’honneur de leur dieu. Les hommes ordonnèrent de conduire l’esclave vers son lieu d’exécution , ils lui étendirent les deux mains et les lièrent à une pièce de bois qui passait le long de sa poitrine et de ses épaules jusqu’à ses poignets. Tout en le suivant, ils se mirent à déchirer son corps nu avec des fouets."
(Antiquités romaines, 7,69,1-2. - loeb Classical Library)


Il arrivait que le patibulum soit attaché à un chariot et l’esclave humilié était forcé de se comporter comme une bête de somme. Plutarque (46-120 de notre ère) raconte comment la scène se déroulait : « C’était un châtiment sévère pour l’esclave ayant commis une faute que d’être obligé de prendre une pièce de bois qui soutenait le timon d’un chariot et de la porter ainsi aux alentours. »
(Coriolanus 24,4-5. - Loeb Classical Library)

Le type de crucifixion que subit Jésus et auquel adhère la majorité des Chrétiens vint à l’existence lorsque le supplice phénicien fut combiné avec le châtiment romain consistant à porter le patibulum. Non seulement, l’esclave dévoyé était puni en étant promené dans toute la ville, chargé du patibulum, mais ensuite il mourait en y étant suspendu. Comme nous le verrons plus loin, les écrits de Plaute (254-184 avant JC) prouvent que la crux compacta (poteau avec barre transversale horizontale) existait bien longtemps avant l’époque de Jésus.

On se servait encore de la crux simplex (poteau simple), mais principalement lors des exécutions de masse qui accompagnaient les campagnes militaires.
(Selon David Smith, A Dictionary of Christ and the Gospels, édité par James Hastings (Edimburgh, T & T Clark, 1906), Vol. 1, p. 397 : « Parfois la victime était attachée à ce poteau par les mains et les pieds, le haut de celui-ci dépassant sa tête. Habituellement, cependant, le poteau était pointu (skolof) et la victime y était empalée. Il passait à travers toute la longueur de son corps et sortait de sa bouche. »)


Deux auteurs du premier siècle qui font allusion à une croix. Tout comme Lucien décrivit Prométhée crucifié avec les bras étendus, Epictète (un philosophe du 1er siècle) parle de ceux qui se font masser comme « étendus tels des hommes qui ont été crucifiés. »
(Epictète Loeb Classical Library)


D’après Josèphe (37-95 après JC), les soldats romains qui avaient envahi la ville de Jérusalem crucifièrent les Juifs en les mettant dans « différentes positions. »
(La guerre des Juifs, 5, 450-451. Notons que Josèphe fut témoin oculaire de ces évènements.- Loeb Classical Library)

Comme une seule position n’était possible qu’avec la crux simplex, d’autres croix plus élaborées furent très probablement utilisées. De plus, de nombreux écrivains grecs contemporains de l’époque (y compris les évangélistes) ont décrit la punition qui consistait à porter le patibulum avant de subir la crucifixion.

Josué

Josué
Administrateur

philippe83 a écrit:Voici une reproduction particulièrement surprenante...
Je n'en connais pas à ce jour la source mais je cherche et le jour ou je l'a trouve je peux vous assurez que j'inonderais les forum tellement je serais content,vous comprendrez pourquoi n'est-ce pas?

Voivi: dans ses mains la marque des clous - Page 2 Img12810
alexandre va nous dire quoi maintenant ?

Gilles-René

Gilles-René

Admin a écrit:deux clous jusqu'a preuve du contraire ça fait des clous . je sais je ne suis pas fort en math mais quand même.

"Gilles"
Bonjour,
J'ai ouvert une question avec le sujet "Le livre jaune-orangé ..." et, Admin, vous m'avez indiqué le sujet sur lequel j'ai "repiqué" une de vos réponses sur un sujet concernant le ou les clous dans les mains de Notre Seigneur Jésus-Christ pour Le fixer au bois du supplice.
Il est vrai que Jésus est mort en rançon pour la multitude et pour chacun de nous ; il est vrai que la foi n'a pas pour objet le nombre de clou(s) dans les mains mais que Jésus est Seigneur et Sauveur de chaque personne qui croit en Lui.
Alléluia!
"Gilles"
PS :
Cependant, il est compréhensible que quelqu'un se pose des questions et les pose à qui pourrait lui répondre ; non ?
Il est compréhensible que quelqu'un cherche à comprendre ; non ?
L'auteur(e) du sujet concernant le ou les clous dans les mains de Jésus a d'ailleurs présenté une image avec le clou dans les mains (dans quel livre ou revue, s'il vous plaît ?) ; personnellement, j'en ai trouvées deux différentes : la premières dans "Recueil d'histoires bibliques" au verso de la page 100, la deuxième dans "Qu'enseigne réellement la Bible ?". Quelqu'un peut-il me dire laquelle est la plus juste ?
Merci de votre compréhension.
Alléluia!
"(re)Gilles"

Josué

Josué
Administrateur

je te signal qu'il y a déjà 55 réponses.

Gilles-René

Gilles-René

florence_yvonne a écrit:Jean 20:25 Les autres disciples lui disaient donc : “ Nous avons vu le Seigneur ! ” Mais il leur dit : “ Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je n’enfonce pas mon doigt dans la marque des clous et si je n’enfonce pas ma main dans son côté, non je ne croirai pas. ”

Dans ses mains la marque DES clous, comment ses mains peuvent présenter la marque de plusieurs clous s'il était accroché à un poteaux ?

Sur un poteaux il n'y aurait eu qu'un seul clou pour les deux mains

dans ses mains la marque des clous - Page 2 Poteau10

"Gilles"
S'il te plaît Florence-Yvonne, peux-tu me faire connaître les références pour l'image que tu as présentée ?
Merci à toi.
Alléluia!
"Gilles"

Invité


Invité

JACOBERGER Gilles a écrit:
florence_yvonne a écrit:Jean 20:25 Les autres disciples lui disaient donc : “ Nous avons vu le Seigneur ! ” Mais il leur dit : “ Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je n’enfonce pas mon doigt dans la marque des clous et si je n’enfonce pas ma main dans son côté, non je ne croirai pas. ”

Dans ses mains la marque DES clous, comment ses mains peuvent présenter la marque de plusieurs clous s'il était accroché à un poteaux ?

Sur un poteaux il n'y aurait eu qu'un seul clou pour les deux mains

dans ses mains la marque des clous - Page 2 Poteau10

"Gilles"
S'il te plaît Florence-Yvonne, peux-tu me faire connaître les références pour l'image que tu as présentée ?
Merci à toi.
Alléluia!
"Gilles"

Bien sur

http://membres.multimania.fr/maynacque/jesuspoteaucroix.html

Gilles-René

Gilles-René

Oui, il est très difficile de ne pas être hors-sujet! J'en sais quelque chose, oh oui!

> Message du 25/09/11 10:07
> De : "Gilles JACOBERGER"
> A : "'Gilles JACOBERGER'"
> Copie à :
> Objet : Le ou les clous dans les mains de Notre Seigneur Jésus-Christ
>
>
Admin a écrit:Deux clous jusqu'à preuve du contraire ça fait des clous ; je sais je ne suis pas fort en maths mais quand même!

"Gilles"
Bonjour,
J'ai ouvert une question avec le sujet "Le livre jaune-orangé ..." et, Admin, vous m'avez indiqué le sujet sur lequel j'ai "repiqué" une de vos réponses sur un sujet concernant le ou les clous dans les mains de Notre Seigneur Jésus-Christ pour Le fixer au bois du supplice.
Il est vrai que Jésus est mort en rançon pour la multitude et pour chacun de nous ; il est vrai que la foi n'a pas pour objet le nombre de clou(s) dans les mains mais que Jésus est Seigneur et Sauveur de chaque personne qui croit en Lui.
Alléluia!
"Gilles"
PS :
Cependant, il est compréhensible que quelqu'un se pose des questions et les pose à qui pourrait lui répondre ; non ?
Il est compréhensible que quelqu'un cherche à comprendre ; non ?
L'auteur(e) du sujet concernant le ou les clous dans les mains de Jésus a d'ailleurs présenté une image avec le clou dans les mains (dans quel livre ou revue, s'il vous plaît ?) ; personnellement, j'en ai trouvées deux différentes : la première dans "Recueil d'histoires bibliques" au verso de la page 100, la deuxième dans "Qu'enseigne réellement la Bible ?". Quelqu'un peut-il me dire laquelle est la plus juste ?
Merci de votre compréhension.
Alléluia!
"(re)Gilles"

Oui, ce qui précède est du "repiquage" ; excusez-moi, mais cela fait partie de mon "syndrome_du_désir_de_vérité" ; quelqu'un peut-il me dire qu'il n'a pas le désir de vérité ?
A' bientôt, si Jéhovah le veut (Jacques 4/15). Alléluia!
Gilles

Josué

Josué
Administrateur

Syndrome du désir de vérité ,laisse moi Very Happy Very Happy Very Happy
tu as déjà des dizaines de réponses sur cette question partout ou tu l'a posé.

Ponpon



Supposons que Jésus ait été exécuté par balles. Ferais-tu une obsession afin de savoir s'il a reçu 2, 4 ou 6 balles?

Il serait temps que tu grandisses...

Christ est mort pour nous et exerçons la foi en ce sacrifice propitiatoire. Cessons de filtrer le moucheron pour laisser passer l'essentiel (le chameau) la Vérité biblique fondamentale (Jean 17:3).
braveb

Invité


Invité

Ponpon a écrit:Supposons que Jésus ait été exécuté par balles. Ferais-tu une obsession afin de savoir s'il a reçu 2, 4 ou 6 balles?

Il serait temps que tu grandisses...

Christ est mort pour nous et exerçons la foi en ce sacrifice propitiatoire. Cessons de filtrer le moucheron pour laisser passer l'essentiel (le chameau) la Vérité biblique fondamentale (Jean 17:3).
braveb

Tu es complètement à coté, si je publie une Bible qui prétend que Jésus est mort noyé, n'essayerais-tu pas de rétablir la vérité ?

Josué

Josué
Administrateur

comparaison n'est pas raison.

Gilles-René

Gilles-René

Admin a écrit:Syndrome du désir de vérité ,laisse moi Very Happy Very Happy Very Happy
tu as déjà des dizaines de réponses sur cette question partout ou tu l'a posé.

Bonjour Admin, tu considères ta réponse respectueuse et "dans le sujet" ? Tu as raison : tu peux donc fermer ce sujet, voire l'effacer!
Alléluia!
Gilles

Josué

Josué
Administrateur

JACOBERGER Gilles a écrit:
Admin a écrit:Syndrome du désir de vérité ,laisse moi Very Happy Very Happy Very Happy
tu as déjà des dizaines de réponses sur cette question partout ou tu l'a posé.

Bonjour Admin, tu considères ta réponse respectueuse et "dans le sujet" ? Tu as raison : tu peux donc fermer ce sujet, voire l'effacer!
Alléluia!
Gilles
ça devient une maladie chez toi de vouloir fermer les sujets

Ponpon



florence_yvonne a écrit:
Ponpon a écrit:Supposons que Jésus ait été exécuté par balles. Ferais-tu une obsession afin de savoir s'il a reçu 2, 4 ou 6 balles?

Il serait temps que tu grandisses...

Christ est mort pour nous et exerçons la foi en ce sacrifice propitiatoire. Cessons de filtrer le moucheron pour laisser passer l'essentiel (le chameau) la Vérité biblique fondamentale (Jean 17:3).
braveb

Tu es complètement à coté, si je publie une Bible qui prétend que Jésus est mort noyé, n'essayerais-tu pas de rétablir la vérité ?

Bon courage pour trouver un éditeur !

Razz

Pierrot



Mais la réponse se fait attendre ...quand même ...!


Dans ses mains ...
Y avait il la marque DU CLOU ...???
Y avait il la marque DES CLOUS...???

Ponpon



Pierrot a écrit:Mais la réponse se fait attendre ...quand même ...!


Dans ses mains ...
Y avait il la marque DU CLOU ...???
Y avait il la marque DES CLOUS...???

Tu connais la réponse, toi? Oui, alors donne et cesse de demander ce que tu crois savoir. Tu ne la connais pas, alors cherche un peu...

Tu es d'une lourdeur pas possible. Relis les textes cités plus haut et médite-les un peu, s'il te plait. Personne n
est à ta botte pour te répondre surtout que tes questions sont là juste pour la controverse et non pas pour l'edification de chacun.
cat

Josué

Josué
Administrateur

Ponpon a écrit:
Pierrot a écrit:Mais la réponse se fait attendre ...quand même ...!


Dans ses mains ...
Y avait il la marque DU CLOU ...???
Y avait il la marque DES CLOUS...???

Tu connais la réponse, toi? Oui, alors donne et cesse de demander ce que tu crois savoir. Tu ne la connais pas, alors cherche un peu...

Tu es d'une lourdeur pas possible. Relis les textes cités plus haut et médite-les un peu, s'il te plait. Personne n
est à ta botte pour te répondre surtout que tes questions sont là juste pour la controverse et non pas pour l'edification de chacun.
cat
surtout qu'avec celui là ça fait trois sujet sur la même question.
ici

https://meilleurforum-net.1fr1.net/t874-des-clous-romains-peut-etre-lies-a-la-crucifixion-du-christ?highlight=clous
et ici
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t1614-le-ou-les-clous-dans-les-mains-le-poteau-ou-la-croix?highlight=clous

Invité


Invité

Ponpon a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Ponpon a écrit:Supposons que Jésus ait été exécuté par balles. Ferais-tu une obsession afin de savoir s'il a reçu 2, 4 ou 6 balles?

Il serait temps que tu grandisses...

Christ est mort pour nous et exerçons la foi en ce sacrifice propitiatoire. Cessons de filtrer le moucheron pour laisser passer l'essentiel (le chameau) la Vérité biblique fondamentale (Jean 17:3).
braveb

Tu es complètement à coté, si je publie une Bible qui prétend que Jésus est mort noyé, n'essayerais-tu pas de rétablir la vérité ?

Bon courage pour trouver un éditeur !

Razz

Je ferais comme vous je m'auto-éditerais

Invité


Invité

Ponpon a écrit:
Pierrot a écrit:Mais la réponse se fait attendre ...quand même ...!


Dans ses mains ...
Y avait il la marque DU CLOU ...???
Y avait il la marque DES CLOUS...???

Tu connais la réponse, toi? Oui, alors donne et cesse de demander ce que tu crois savoir. Tu ne la connais pas, alors cherche un peu...

Tu es d'une lourdeur pas possible. Relis les textes cités plus haut et médite-les un peu, s'il te plait. Personne n
est à ta botte pour te répondre surtout que tes questions sont là juste pour la controverse et non pas pour l'edification de chacun.
cat

Tu seras gentil de ne pas t'en perdre à ton interlocuteur, nous ne sommes pas là pour nous faire insulter

Je demande à la modération de faire son travail, merci

samuel

samuel
Administrateur

je vais demandé que pierrot sois mit au vert quelque jours.

Invité


Invité

samuel a écrit:je vais demandé que pierrot sois mit au vert quelque jours.


c'est pas ici une section de revendication.
samuel.

Ponpon



Ponpon a écrit:(...) Tu es d'une lourdeur pas possible

florence_yvonne a écrit:Tu seras gentil de ne pas t'en perdre à ton interlocuteur, nous ne sommes pas là pour nous faire insulter (...)

Je suis désolé si cette expression t'a déplue. Elle signifie simplement que Pierrot est "fatigant" lorsqu'il pose sans cesse les mêmes questions, agissant comme un troll. Il n'y a aucune insulte dans ces propos, sois-en assurée. Si la modération doit me reprendre concernant cela, j'accepterai la discipline même si j'estime ne pas avoir manqué de respect.
Crying or Very sad

samuel

samuel
Administrateur

Ponpon a écrit:
Ponpon a écrit:(...) Tu es d'une lourdeur pas possible

florence_yvonne a écrit:Tu seras gentil de ne pas t'en perdre à ton interlocuteur, nous ne sommes pas là pour nous faire insulter (...)

Je suis désolé si cette expression t'a déplue. Elle signifie simplement que Pierrot est "fatigant" lorsqu'il pose sans cesse les mêmes questions, agissant comme un troll. Il n'y a aucune insulte dans ces propos, sois-en assurée. Si la modération doit me reprendre concernant cela, j'accepterai la discipline même si j'estime ne pas avoir manqué de respect.
Crying or Very sad
je ne trouve pas ça un manque de respect c'est une simple remarque la question est close.
il faut revenir au sujet merci a tout le monde.

Pierrot



Ponpon a écrit:
Pierrot a écrit:Mais la réponse se fait attendre ...quand même ...!


Dans ses mains ...
Y avait il la marque DU CLOU ...???
Y avait il la marque DES CLOUS...???

Tu connais la réponse, toi? ...

BEN OUI ...PONPON ...C'est écrit !!!

Après ...c'est vrai que certains ont essayé d'argumenter que un clou au singulier ça pouvait vouloir dire plusieurs ou que LES clous dans les MAINS , c'était peut être compté avec les clous des PIEDS ..;et puis ...et puis ...!!!

Mais il est écrit ...:


Jean 20.25 Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous,
"
"dans ses mains la marque des clous" ...
DEUX CLOUS (ou trois ou quatre ?) ...UN dans chaque main ...???OU ...???

Pierrot



samuel a écrit:je vais demandé que pierrot sois mit au vert quelque jours.

ET pourquoi ...???

Qu'ai je encore fait ...???

Je suis TRES SOUVENT "MIS AU VERT " ...mais peu de fois on me dit POURQUOI EXACTEMENT ....

Merci de signaler POURQUOI TU veux demander ma "MISE AU VERT" ...

Dans l'attente ...Cordialement !

Que le seigneur te bénisse .

Pierrot



florence_yvonne a écrit:
samuel a écrit:je vais demandé que pierrot sois mit au vert quelque jours.


c'est pas ici une section de revendication.
samuel.

EXCELLENT !

Josué

Josué
Administrateur

. Personne aujourd’hui ne peut même savoir avec certitude combien de clous ont été utilisés dans le cas de Jésus. Voici ce qu’une encyclopédie (The International Standard Bible Encyclopedia, 1979, tome I, page 826) déclare à ce sujet:
“Le nombre exact de clous utilisés (...) fait l’objet de bien des conjectures. Dans les plus anciennes représentations de la crucifixion, les pieds de Jésus sont cloués séparément, mais dans les plus récentes ils sont croisés et fixés au bois par un seul clou.”
donc deux clous ça fait des cloux Very Happy



Dernière édition par Admin le Lun 26 Sep - 16:31, édité 1 fois

Invité


Invité

hors sujet
la modération.

Invité


Invité

Admin a écrit:. Personne aujourd’hui ne peut même savoir avec certitude combien de clous ont été utilisés dans le cas de Jésus. Voici ce qu’une encyclopédie (The International Standard Bible Encyclopedia, 1979, tome I, page 826) déclare à ce sujet:
“Le nombre exact de clous utilisés (...) fait l’objet de bien des conjectures. Dans les plus anciennes représentations de la crucifixion, les pieds de Jésus sont cloués séparément, mais dans les plus récentes ils sont croisés et fixés au bois par un seul clou.”
donc deux clous ça fait des cloux Very Happy

En fait, cela dépend des jours, régulièrement on le change de position

Pierrot



Admin a écrit:le minimum il y en a deux et deux ça fait des clous.

UN CLOU dans chaque main ou alors ...???

J'aimerais JUSTE COMPRENDRE ...!

CAR ...Si TU veux dire que le CLOU dans les pieds fait UN CLOU , le DEUXIEME CLOU dans les mains fait un DEUXIEME CLOU ... ...
MAIS ...et c'est bien LA où surgit LA QUESTION ...
ON DIT :

DANS SES MAINS la trace DES CLOUS

DEUX CLOUS dans chaque MAIN ...???
Merci de me renseigner ...
PAR UN CROQUIS ...PEUT ÊTRE ...???

Pierrot



Admin a écrit:. Personne aujourd’hui ne peut même savoir avec certitude combien de clous ont été utilisés dans le cas de Jésus. Voici ce qu’une encyclopédie (The International Standard Bible Encyclopedia, 1979, tome I, page 826) déclare à ce sujet:
“Le nombre exact de clous utilisés (...) fait l’objet de bien des conjectures. Dans les plus anciennes représentations de la crucifixion, les pieds de Jésus sont cloués séparément, mais dans les plus récentes ils sont croisés et fixés au bois par un seul clou.”
donc deux clous ça fait des cloux Very Happy

TU ne vas quand même pas me dire que TU N'AS PAS REMARQUE qu'il parlait ICI des PIEDS ...J'espère ...!!!

Mais aurais tu le même commentaire concernant les MAINS ...???

Josué

Josué
Administrateur

non un aux pieds et un aux mains ça fait deux d'après mon calcul.

samuel

samuel
Administrateur

Après la mort de Jésus, Thomas déclara en effet: “Je ne croirai pas, à moins de voir à ses mains la marque des clous.” (Jean 20:25). Soit cette mention de “clous” au pluriel indique que chaque main a été transpercée par un clou, soit elle se rapporte aux marques qui étaient visibles sur ‘ses mains et ses pieds’. (Voir Luc 24:39.) Nous ne pouvons pas non plus savoir avec exactitude où les clous ont transpercé Jésus, bien que ce fût de toute évidence dans la région des mains. Le récit biblique ne fournit pas de détails précis, ce qui n’est d’ailleurs pas nécessaire.

Invité


Invité

dans ses mains la marques des clous cela fait plusieurs clous au niveau des mains d'après la logique

Josué

Josué
Administrateur

florence_yvonne a écrit:dans ses mains la marques des clous cela fait plusieurs clous au niveau des mains d'après la logique
de quelle logique parles tu?
de la tienne ou celle de la bible ?
as tu lu le commentaire cité plus haut ?
J'EN DOUTE ALORS JE LE REMET.
. Personne aujourd’hui ne peut même savoir avec certitude combien de clous ont été utilisés dans le cas de Jésus. Voici ce qu’une encyclopédie (The International Standard Bible Encyclopedia, 1979, tome I, page 826) déclare à ce sujet: “Le nombre exact de clous utilisés (...) fait l’objet de bien des conjectures. Dans les plus anciennes représentations de la crucifixion, les pieds de Jésus sont cloués séparément, mais dans les plus récentes ils sont croisés et fixés au bois par un seul clou.”

Invité


Invité

Admin a écrit:
florence_yvonne a écrit:dans ses mains la marques des clous cela fait plusieurs clous au niveau des mains d'après la logique
de quelle logique parles tu?
de la tienne ou celle de la bible ?
as tu lu le commentaire cité plus haut ?
J'EN DOUTE ALORS JE LE REMET.
. Personne aujourd’hui ne peut même savoir avec certitude combien de clous ont été utilisés dans le cas de Jésus. Voici ce qu’une encyclopédie (The International Standard Bible Encyclopedia, 1979, tome I, page 826) déclare à ce sujet: “Le nombre exact de clous utilisés (...) fait l’objet de bien des conjectures. Dans les plus anciennes représentations de la crucifixion, les pieds de Jésus sont cloués séparément, mais dans les plus récentes ils sont croisés et fixés au bois par un seul clou.”


Je parle de la logique de la Bible "dans ses mains la marques des clous" qu'est-ce que tu ne comprends pas dans cette phrase, est-il marque "dans ses mains et ses pieds la marque des clous" ?

Pierrot



Admin a écrit:non un aux pieds et un aux mains ça fait deux d'après mon calcul.
D'après MON calcul ...s'il y a eu UN clou aux pieds ,... plus DES clous aux mains , ça fait au minimun TROIS ( 3 )...!
Et... si y'a eu DEUX ( 2 ) CLOUS aux pieds , ...plus DEUX ( 2 ) CLOUS aux mains ...ça fait QUATRE ( 4 ) CLOUS ...!!!

LA TRACE DES CLOUS dans les MAINS ...

et NON PAS

LA TRACE DES CLOUS dans les MAINS et les PIEDS
C'est ce qu'il ressort d'une lecture NORMALE ...!

Ponpon



En quelle matière étaient faits les clous plantés dans les mains et les pieds de Jésus? Ou encore, de quelle longueur étaient ces clous? Mais aussi, étaient-ils tous du même diamètre ?

Je ne sais pas si vous réalisez le ridicule de ce débat ? J'ai l'impression d'être dans une autre dimension ...

"(...) ils ne feront pas d' autres progrès, car leur démence sera évidente pour tous (...)" - 2 Timothée 3:9.


motus

Aude

Aude

Ponpon a écrit:En quelle matière étaient faits les clous plantés dans les mains et les pieds de Jésus? Ou encore, de quelle longueur étaient ces clous? Mais aussi, étaient-ils tous du même diamètre ?

Je ne sais pas si vous réalisez le ridicule de ce débat ? J'ai l'impression d'être dans une autre dimension ...

"(...) ils ne feront pas d' autres progrès, car leur démence sera évidente pour tous (...)" - 2 Timothée 3:9.


motus

tbd

Est-ce que les clous étaient enfoncés à fond ou est-ce qu'ils dépassaient?
Parce que s'ils dépassaient on pouvait peut-être accrocher une fleur pour faire joli.
Et s'ils étaient enfoncé à fond, on ne pouvait pas...
On pourrait aller loin comme ça.


"(...) ils ne feront pas d' autres progrès, car leur démence sera évidente pour tous (...)" - 2 Timothée 3:9.

tbd

samuel

samuel
Administrateur

Ponpon a écrit:En quelle matière étaient faits les clous plantés dans les mains et les pieds de Jésus? Ou encore, de quelle longueur étaient ces clous? Mais aussi, étaient-ils tous du même diamètre ?

Je ne sais pas si vous réalisez le ridicule de ce débat ? J'ai l'impression d'être dans une autre dimension ...

"(...) ils ne feront pas d' autres progrès, car leur démence sera évidente pour tous (...)" - 2 Timothée 3:9.


motus
c'est le clou du sujet Very Happy
le plus rigolo c'est que florence a dit un jour concernant se sujet qu'elle ne voulais plus en discuté.
chassez le naturel il revient au galop

Invité


Invité

Ponpon a écrit:En quelle matière étaient faits les clous plantés dans les mains et les pieds de Jésus? Ou encore, de quelle longueur étaient ces clous? Mais aussi, étaient-ils tous du même diamètre ?

Je ne sais pas si vous réalisez le ridicule de ce débat ? J'ai l'impression d'être dans une autre dimension ...

"(...) ils ne feront pas d' autres progrès, car leur démence sera évidente pour tous (...)" - 2 Timothée 3:9.


motus

Bien sur et Jésus il avait mangé quoi à son petit déjeuné, franchement tes questions c'est du n'importe quoi

Invité


Invité

samuel a écrit:
Ponpon a écrit:En quelle matière étaient faits les clous plantés dans les mains et les pieds de Jésus? Ou encore, de quelle longueur étaient ces clous? Mais aussi, étaient-ils tous du même diamètre ?

Je ne sais pas si vous réalisez le ridicule de ce débat ? J'ai l'impression d'être dans une autre dimension ...

"(...) ils ne feront pas d' autres progrès, car leur démence sera évidente pour tous (...)" - 2 Timothée 3:9.


motus
c'est le clou du sujet Very Happy
le plus rigolo c'est que florence a dit un jour concernant se sujet qu'elle ne voulais plus en discuté.
chassez le naturel il revient au galop

Il es difficile de ne pas réagir aux énormités que vous dites

Ponpon



@florence_yvonne

Second degré, second degré !

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est vrai que ce débat est ridicule, et ce n'est pas la première fois !

L'apôtre Thomas parle des clous en général qui sont utilisés pour clouer les condamnés aux poteaux.
Mais au fait? lequel poteau? parce qu'il n'y en avait pas qu'un seul? Quel est le poteau qui a été utilisé pour clouer Jésus dessus ?

Aude

Aude

VENT a écrit:C'est vrai que ce débat est ridicule, et ce n'est pas la première fois !

L'apôtre Thomas parle des clous en général qui sont utilisés pour clouer les condamnés aux poteaux.
Mais au fait? lequel poteau? parce qu'il n'y en avait pas qu'un seul? Quel est le poteau qui a été utilisé pour clouer Jésus dessus ?

C'était quoi comme bois au fait?

Question gravement existentielle affraid

Du chêne ou du bouleau ?

Parce que si c'est du chêne c'est du costaud, et si c'est du bouleau c'est trop kawaii au cas ou on laisse l'écorce. Mais est-ce qu'en ces temps reculés ils pensaient à laisser l'écorce pour faire joli ? cat


floud

Pierrot



Odessa a écrit:
VENT a écrit:C'est vrai que ce débat est ridicule, et ce n'est pas la première fois !

L'apôtre Thomas parle des clous en général qui sont utilisés pour clouer les condamnés aux poteaux.
Mais au fait? lequel poteau? parce qu'il n'y en avait pas qu'un seul? Quel est le poteau qui a été utilisé pour clouer Jésus dessus ?

C'était quoi comme bois au fait?

Question gravement existentielle affraid

Du chêne ou du bouleau ?

Parce que si c'est du chêne c'est du costaud, et si c'est du bouleau c'est trop kawaii au cas ou on laisse l'écorce. Mais est-ce qu'en ces temps reculés ils pensaient à laisser l'écorce pour faire joli ? cat


floud


Vous VOULEZ sans doute essayer de ne pas répondre aux questions ...???

EST CE POUR CELA que vous dites ces "énormités" ...???

PROBABLEMENT ...!

D'après MON calcul ...s'il y a eu UN clou aux pieds ,... plus DES clous aux mains , ça fait au minimun TROIS ( 3 )...!
Et... si y'a eu DEUX ( 2 ) CLOUS aux pieds , ...plus DEUX ( 2 ) CLOUS aux mains ...ça fait QUATRE ( 4 ) CLOUS ...!!!

LA TRACE DES CLOUS dans les MAINS ...

et NON PAS

LA TRACE DES CLOUS dans les MAINS et les PIEDS
"Et les pieds" n'existe pas dans les textes ...Je sais que VOUS le regrettez ...mais c'est AINSI ...!
C'est ce qu'il ressort d'une lecture NORMALE ...!
Mais JE COMPRENDS qu'à cours d'arguments ...il faille "changer de TACTIQUE" (du gendarme !)



Dernière édition par Pierrot le Lun 26 Sep - 21:18, édité 1 fois

Pierrot




"et les pieds" n'existe pas dans les textes ... DOMMAGE ...(pour vous )
Le reste enlevé car DOUBLON ...!!
EXCUSEZ MOI ...!



Dernière édition par Pierrot le Lun 26 Sep - 21:17, édité 1 fois (Raison : doublon)

Invité


Invité

dans ses mains la marque des clous - Page 2 Img12811
Vous voulez des clous.....en voila.....et c'est pas une image TJ......
Déjà donné par Philippe dans ce même fil......bis repetita......

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum