Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

dans ses mains la marque des clous

+16
EnsembleJesus
papy
Mikael
chico.
Lechercheur
Newway
VENT
Ponpon
Gilles-René
alexandre
philippe83
Psalmiste
Pierrot
Josué
samuel
Aude
20 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 6]

Invité


Invité

Jean 20:25 Les autres disciples lui disaient donc : “ Nous avons vu le Seigneur ! ” Mais il leur dit : “ Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je n’enfonce pas mon doigt dans la marque des clous et si je n’enfonce pas ma main dans son côté, non je ne croirai pas. ”

Dans ses mains la marque DES clous, comment ses mains peuvent présenter la marque de plusieurs clous s'il était accroché à un poteaux ?

Sur un poteaux il n'y aurait eu qu'un seul clou pour les deux mains

dans ses mains la marque des clous Poteau10

Aude

Aude


Sur un poteaux il n'y aurait eu qu'un seul clou pour les deux mains


Pourquoi un seul ? Pourquoi pas 2 ou 3 ?

Invité


Invité

Odessa a écrit:

Sur un poteaux il n'y aurait eu qu'un seul clou pour les deux mains


Pourquoi un seul ? Pourquoi pas 2 ou 3 ?

Regarde l'image et tu verras qu'il ne peut y avoir qu'un clou pour les deux mains, d'ailleurs, je peux te montrer d'autres images d'hommes accrochés à un poteau, il y a toujours un clou pour les deux mains et c'est normal, les deux mains sont placées l'une sur l'autre.

Aude

Aude

florence_yvonne a écrit:
Odessa a écrit:

Sur un poteaux il n'y aurait eu qu'un seul clou pour les deux mains


Pourquoi un seul ? Pourquoi pas 2 ou 3 ?

Regarde l'image et tu verras qu'il ne peut y avoir qu'un clou pour les deux mains, d'ailleurs, je peux te montrer d'autres images d'hommes accrochés à un poteau, il y a toujours un clou pour les deux mains et c'est normal, les deux mains sont placées l'une sur l'autre.

Quelle image ?
Me dis pas que tu as photographié ou peint Jésus lors de son calvaire vu que tu n'y étais pas.

Que faire de ce genre de détails ?

La mort de Jésus ne s'est pas faite comme de coutume de toute façon. Alors qui peut en parler ici bas?

Tu ne serais pas par hasard une concurrente à Pierrot ?
Ce fofo devient d'une stérilité navrante, pas étonnant que tout le monde se casse. pffff

samuel

samuel
Administrateur

. Voici ce qu’une encyclopédie (The International Standard Bible Encyclopedia, 1979, tome I, page 826) déclare à ce sujet:
“Le nombre exact de clous utilisés (...) fait l’objet de bien des conjectures. Dans les plus anciennes représentations de la crucifixion, les pieds de Jésus sont cloués séparément, mais dans les plus récentes ils sont croisés et fixés au bois par un seul clou.”
Ce que nous savons, c’est que ses mains ou ses bras n’ont pas été simplement attachés. Après la mort de Jésus, Thomas déclara en effet: “Je ne croirai pas, à moins de voir à ses mains la marque des clous.” (Jean 20:25). Soit cette mention de “clous” au pluriel indique que chaque main a été transpercée par un clou, soit elle se rapporte aux marques qui étaient visibles sur ‘ses mains et ses pieds’. (Voir Luc 24:39.) Nous ne pouvons pas non plus savoir avec exactitude où les clous ont transpercé Jésus, bien que ce fût de toute évidence dans la région des mains. Le récit biblique ne fournit pas de détails précis, ce qui n’est d’ailleurs pas nécessaire. Si les savants qui ont examiné de près les os découverts à proximité de Jérusalem en 1968 ne peuvent même pas déterminer avec certitude dans quelle position le supplicié est mort, cette découverte ne permet certainement pas de préciser celle dans laquelle Jésus a été exécuté.
Les dessins représentant la mise à mort de Jésus qui apparaissent dans nos publications, ont donc simplement pour but d’illustrer cet événement. Ils ne sont pas destinés à fournir des indications anatomiques péremptoires. Point n’est besoin que ces dessins reflètent les opinions fluctuantes et contradictoires des savants; d’autre part, en aucun cas ils ne présentent des symboles religieux issus du paganisme antique.

Invité


Invité

Tu changes le sens de la phrase pour que cela t'arrange dans ses mains la marque des clous, c'est assez explicite

Josué

Josué
Administrateur

relis ce qui est dit dans LUC 24/39 et fait la comparaison avec JEAN 20:25.

Invité


Invité

Je ne vois pas la contradiction

39 Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi ; touchez-moi et voyez : un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.

Il montre a ses disciples qu'il n'est pas un esprit mais un être de chair et d'os

Version TJ

39 Voyez mes mains et mes pieds : que c’est moi-même ; palpez-moi et voyez, parce qu’un esprit n’a ni chair ni os, comme vous constatez que j’en ai.

Je ne vois pas où tu veux en venir

Pierrot



Admin a écrit:relis ce qui est dit dans LUC 24/39 et fait la comparaison avec JEAN 20:25.

Luc chapitre 24 verset 39

BA 24.39 Voyez mes mains et mes pieds, car c'est moi-même. Touchez-moi, et regardez-moi ; car un esprit n'a pas de la chair et des os, comme vous voyez que j'ai.
LSG2 24.39 Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.

Jean chapitre 20 verset 25

BA 20.25 Les autres disciples lui disaient donc : Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit : Si je ne vois en ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.
LSG2 20.25 Les autres disciples lui dirent donc: Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit: Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.

Que veut bien vouloir dire Admin ...???

Ecran de fumée ...???

Merci de TON explication , Admin ...!!!

La marque du clou

ou

La marque des clous

Merci d'avance ...

Josué

Josué
Administrateur

donc LUC va en complément de JEAN qui lui ne parle qu des mains mais LUC parle des pieds et des mains
c'est le clou du sujet et le charme des évangiles synoptiques qui complète ce que ne dit pas l'un .
moralité pour comprendre la bible il ne faut pas se focalisé sur un seul verset .

Pierrot



Admin a écrit:donc LUC va en complément de JEAN qui lui ne parle qu des mains mais LUC parle des pieds et des mains
c'est le clou du sujet et le charme des évangiles synoptiques qui complète ce que ne dit pas l'un .
moralité pour comprendre la bible il ne faut pas se focalisé sur un seul verset .

C'est AINSI que tu effaces:
la marque DES CLOUS dans les mains ...???

Et que tu transforme le verset par

la marque DU CLOU dans les mains ...???

mais sinon ...sérieusement ...ADMIN ...

Y'avait
UN Clou
ou
Y'avait
DES Clous
(dans les mains ...!!!je précise !)

C'est une question , Admin ...(et les autres ...!)

Aude

Aude

Pierrot a écrit:
Admin a écrit:donc LUC va en complément de JEAN qui lui ne parle qu des mains mais LUC parle des pieds et des mains
c'est le clou du sujet et le charme des évangiles synoptiques qui complète ce que ne dit pas l'un .
moralité pour comprendre la bible il ne faut pas se focalisé sur un seul verset .

C'est AINSI que tu effaces:
la marque DES CLOUS dans les mains ...???

Et que tu transforme le verset par

la marque DU CLOU dans les mains ...???

mais sinon ...sérieusement ...ADMIN ...

Y'avait
UN Clou
ou
Y'avait
DES Clous
(dans les mains ...!!!je précise !)

C'est une question , Admin ...(et les autres ...!)


Tu n'as tjrs pas compris que tes querelles démentes sont les mal venues?

Dis moi mon grand ça te chatouille ou ça te grattouille ? Parce entre chatouiller et grattouiller, il y a un fossé

E- NO-R- MEUUUUUUUUUUUUUU

N'est-ce pas Pierrot ? Hein? tu es bien d'accord la dessus ?
Un fossé gigantesque entre chatouiller et grattouiller

Bon et bien puisse qu'on est ds les ouilles continuons la série et je verrouille.

hahaha

Il va peut-être retrouver sa tête le Pierrot pendant ce temps.

Aude

Aude

Je ré-ouvre sur la demande de Florence. Espérons plus de calme et de bonne foi Rolling Eyes

Pour répondre à la question initiale -et bien que je n'y vois aucun intérêt- Il faut se souvenir que les poignets étaient depuis toujours considérés par les anatomistes de l'époque comme faisant partie des mains.

Or certains médecins pensent qu’on plantait les clous entre les petits os des poignets afin d’éviter le déchirement qui pouvait se produire s’ils étaient enfoncés dans les paumes. Il y avait donc probablement un clou ds les paumes réunies l'une sur l'autre + plusieurs clous entre les petits os des poignets en fonction du poids corporel de l'individu.
(voir The Journal of the American Medical Association, 21 mars 1986, p. 1460)

Mais vu que personne ici bas n' était au calvaire de Jésus pourquoi débattre ce genre de détails insignifiants ?
Ce n'est pas ça "scruter " les écritures. Scruter les écritures est juste réservé à voir la parfaire volonté de Dieu.

Josué

Josué
Administrateur

Odessa a écrit:Je ré-ouvre sur la demande de Florence. Espérons plus de calme et de bonne foi Rolling Eyes

Pour répondre à la question initiale -et bien que je n'y vois aucun intérêt- Il faut se souvenir que les poignets étaient depuis toujours considérés par les anatomistes de l'époque comme faisant partie des mains.

Or certains médecins pensent qu’on plantait les clous entre les petits os des poignets afin d’éviter le déchirement qui pouvait se produire s’ils étaient enfoncés dans les paumes. Il y avait donc probablement un clou ds les paumes réunies l'une sur l'autre + plusieurs clous entre les petits os des poignets en fonction du poids corporel de l'individu.
(voir The Journal of the American Medical Association, 21 mars 1986, p. 1460)

Mais vu que personne ici bas n' était au calvaire de Jésus pourquoi débattre ce genre de détails insignifiants ?
Ce n'est pas ça "scruter " les écritures. Scruter les écritures est juste réservé à voir la parfaire volonté de Dieu.

C'EST LE CLOU DU SUJET. Very Happy
d'un coté JEAN ne parle que des mains mais LUC parle des mains et des pieds .moralité le minimum de clous c'est des deux et deux ça faits des clous.

Invité


Invité

Justement jean lui ne parle que des mains mais il ne parle pas des pieds, Luc parle des pieds, mais il ne parle pas de la marque des clous, les deux témoignages se complètent,

Luc aurait pu dire dans ses mains et ses pieds la marque des clous, mais il ne l'a pas fait car cela ne correspond pas à la demande des disciples.

Josué

Josué
Administrateur

Mais il faut le témoignage de deux témoins pour valider une chose et ce pas parce-que JEAN omet de parler des pieds que LUC n'est dit pas une chose vrais.

(Luc 24:39) 39 Voyez mes mains et mes pieds : que c’est moi-même ; palpez-moi et voyez, parce qu’un esprit n’a ni chair ni os, comme vous constatez que j’en ai.  [...]
les deux récits se complète tout simplement

samuel

samuel
Administrateur

voila ce que j'ais trouvé dans bible on-ligne

CLOUS

On ne doute pas que Jésus-Christ n’ait été attaché à la croix avec des clous, et que ces clous n’aient percé ses pieds et ses mains. Le texte des Evangiles est trop exprès pour cela. {#Jn 20:26 Lu 24:39} Le Psalmiste, si longtemps auparavant, {#Ps 22:17} avait prédit qu’on lui percerait les pieds et les mains. Mais on dispute sur le nombre de ces clous. Les Grecs représentent toujours Jésus-Christ attaché à la croix avec quatre clous. Saint Grégoire de Tours en met autant; un à chaque main, et un à chaque pied; et sous les pieds, une espèce de base, pour empêcher que le poids du corps ne l’attirât en bas, et ne lui déchirât les mains. Saint Grégoire de Tours ajoute que l’impératrice Hélène fit mettre deux de ces clous dans le mors de la bride du cheval de Constantin, son fils, et qu’elle en jeta un dans la mer Adriatique pour en calmer les agitations. D’autres racontent qu’elle mit aussi un de ces clous dans le casque de l’empereur Constantin.

Mais d’autres croient qu’il n’y eut que trois clous qui percèrent les mains et les pieds du Sauveur; savoir, un clou à chaque main, et un aux deux pieds; et l’usage des Latins est plutôt pour ce dernier sentiment; car la plupart des anciens crucifix faits dans l’Eglise latine ne mettent que trois clous pour attacher le Christ à la croix. Nonnus croit qu’on se servit aussi de chaînes pour y lier les bras du Sauveur; et saintHilaire parle des cordes avec lesquelles on l’y attacha. Ou montre des clous de Notre-Seigneur, ou plutôt, des parties de clous de Notre-Seigneur en diverses églises. Mais on n’en peut pas conclure, ni que ces reliques soient toutes fausses et incertaines, ni qu’il y ait eu plus de quatre clous qui aient servi à attacher Jésus-Christ à la croix. Ceux que l’on montre dans les trésors des églises ne sont que des parties des clous du Sauveur; et il se peut faire que quelques-uns aient été employés, non à percer ses pieds et ses mains, mais à attacher les morceaux de la croix, le marche pied sur lequel étaient posés les pieds du Sauveur, et l’inscription que Pilate fit mettre au haut de la croix. Tout cela, dans. la suite, a pu être confondu avec les clous dont Jésus-Christ a été attaché à la croix. On en peut voir la figure ci-après sous l’article LANCE.

Invité


Invité

Admin a écrit:Mais il faut le témoignage de deux témoins pour valider une chose et ce pas parce-que JEAN omet de parler des pieds que LUC n'est dit pas une chose vrais.

(Luc 24:39) 39 Voyez mes mains et mes pieds : que c’est moi-même ; palpez-moi et voyez, parce qu’un esprit n’a ni chair ni os, comme vous constatez que j’en ai.  [...]
les deux récits se complète tout simplement

Les évangiles sont différents ils se complètent donc jean et Luc se complètent

Il n'y a qu'a voir la narration de la crucifixion très différente d'un évangile à l'autre (pardon la potification)les paroles de Jésus sont différentes,

Donc Luc ne dément pas le fait que les mains de Jésus présentait les trace des clous

Invité


Invité

samuel a écrit:voila ce que j'ais trouvé dans bible on-ligne

CLOUS

On ne doute pas que Jésus-Christ n’ait été attaché à la croix avec des clous, et que ces clous n’aient percé ses pieds et ses mains. Le texte des Evangiles est trop exprès pour cela. {#Jn 20:26 Lu 24:39} Le Psalmiste, si longtemps auparavant, {#Ps 22:17} avait prédit qu’on lui percerait les pieds et les mains. Mais on dispute sur le nombre de ces clous. Les Grecs représentent toujours Jésus-Christ attaché à la croix avec quatre clous. Saint Grégoire de Tours en met autant; un à chaque main, et un à chaque pied; et sous les pieds, une espèce de base, pour empêcher que le poids du corps ne l’attirât en bas, et ne lui déchirât les mains. Saint Grégoire de Tours ajoute que l’impératrice Hélène fit mettre deux de ces clous dans le mors de la bride du cheval de Constantin, son fils, et qu’elle en jeta un dans la mer Adriatique pour en calmer les agitations. D’autres racontent qu’elle mit aussi un de ces clous dans le casque de l’empereur Constantin.

Mais d’autres croient qu’il n’y eut que trois clous qui percèrent les mains et les pieds du Sauveur; savoir, un clou à chaque main, et un aux deux pieds; et l’usage des Latins est plutôt pour ce dernier sentiment; car la plupart des anciens crucifix faits dans l’Eglise latine ne mettent que trois clous pour attacher le Christ à la croix. Nonnus croit qu’on se servit aussi de chaînes pour y lier les bras du Sauveur; et saintHilaire parle des cordes avec lesquelles on l’y attacha. Ou montre des clous de Notre-Seigneur, ou plutôt, des parties de clous de Notre-Seigneur en diverses églises. Mais on n’en peut pas conclure, ni que ces reliques soient toutes fausses et incertaines, ni qu’il y ait eu plus de quatre clous qui aient servi à attacher Jésus-Christ à la croix. Ceux que l’on montre dans les trésors des églises ne sont que des parties des clous du Sauveur; et il se peut faire que quelques-uns aient été employés, non à percer ses pieds et ses mains, mais à attacher les morceaux de la croix, le marche pied sur lequel étaient posés les pieds du Sauveur, et l’inscription que Pilate fit mettre au haut de la croix. Tout cela, dans. la suite, a pu être confondu avec les clous dont Jésus-Christ a été attaché à la croix. On en peut voir la figure ci-après sous l’article LANCE.

Trouve moi une représentation d'un homme attaché à un poteau avec 3 ou 4 clous, parce que moi je n'en n''ai pas trouvé, à moins que tu penses que J'ean raconte n'importe quoi

Aude

Aude

De Florence:
Trouve moi une représentation d'un homme attaché à un poteau avec 3 ou 4 clous, parce que moi je n'en n''ai pas trouvé, à moins que tu penses que J'ean raconte n'importe quoi.

Pour quoi faire?
les représentations sous forme d'image ne sont pas tjrs représentative de la réalité. Surtout ce genre de boucherie, qui a dû se vouloir atténuée pour ne pas trop choquer.

Tu ne vas quand même pas embaucher Samuel ou autres modo du fofo pour passer des heures sur le net à chercher une image à 4 clous.
Tu te moques de la figure des gens là.
On est pas tes larbins!
affraid

Psalmiste

Psalmiste

Bonjour Florence,

Il y'a 1 chose que je ne comprends pas chez toi !!!

Tu ne lie pas la Bible, et le peux que tu as lu, tu n'y crois pas !!!

Donc que l'on est cloué Jésus avec 1 ou 2, ou 25 clous, ça change quoi pour toi ???

Est ce ça qui te permettra d'avoir la vie éternelle ???

Invité


Invité

Ca change tout, c'est la preuve que Jésus n'est pas mort sur un poteau

Psalmiste

Psalmiste

Ca change tout ???

C'est bien ça que tu dis ???

Mais ça change quoi, puisque tu ne crois pas en lui, ou du moins à ce qu'il a fait !

Donc qu'il soit mort fusillé, sur 1 croix, noyé, sur 1 poteau, brulé vivant, etc, ça change quoi dans ton approche de Jésus ???

Psalmiste

Psalmiste

Tien, Pierrot débarque aussi ici... Faut s'attendre alors à ce que la conversation parte en hors sujet alors Sad

Pour éviter cela, tu peux nous fournir en plus des scannes que nous attendons toujours (et que l'on risque d'attendre longtemps) prouvant ce que tu as affirmé (que la TG se contre dit), des scannes de pages de livres de la wt parlant du sujet qui est la marque des clous !

Josué

Josué
Administrateur

ça change rien du tout car il pas dit qu'il y avait deux clous pour les mains et personne ne peux dire qu'il y en avait deux pour les pieds.
pourquoi il y aurait pas q'un clou sur les pieds et qu'un aussi sue les mains qui peux affirmer le contraire ?

Aude

Aude

Psalmiste a écrit:Tien, Pierrot débarque aussi ici... Faut s'attendre alors à ce que la conversation parte en hors sujet alors Sad

Pour éviter cela, tu peux nous fournir en plus des scannes que nous attendons toujours (et que l'on risque d'attendre longtemps) prouvant ce que tu as affirmé (que la TG se contre dit), des scannes de pages de livres de la wt parlant du sujet qui est la marque des clous !

T'inquiètes, on fait le ménage au fur et à mesure, ça évite de verrouiller un topic. dubalai

Pierrot



Admin a écrit:ça change rien du tout car il pas dit qu'il y avait deux clous pour les mains et personne ne peux dire qu'il y en avait deux pour les pieds.
pourquoi il y aurait pas q'un clou sur les pieds et qu'un aussi sue les mains qui peux affirmer le contraire ?


MESSAGE stérile et irrespectueux à l'égard de notre société.
Supprimé

Josué

Josué
Administrateur

deux clous jusqu'a preuve du contraire ça fait des clous . je sais je ne suis pas fort en math mais quand même.

Invité


Invité

J'arrête là, vous êtes incapable de réfléchir objectivement sur votre endoctrinement, il n'y a pire sourd que celui qui ne veux entendre, comment j'ai pu m'imaginer que vous étier capable de remettre en doute ce que l'on vous a inculqué

Je vous laisse avec votre poutre, celle que vous avez dans l'oeil

Aude

Aude

On t'as donné une réponse qui ne vient pas de nous et de notre prétendu endoctrinement:

Il faut se souvenir que les poignets étaient depuis toujours considérés par les anatomistes de l'époque comme faisant partie des mains.

Or certains médecins pensent qu’on plantait les clous entre les petits os des poignets afin d’éviter le déchirement qui pouvait se produire s’ils étaient enfoncés dans les paumes. Il y avait donc probablement un clou ds les paumes réunies l'une sur l'autre + plusieurs clous entre les petits os des poignets en fonction du poids corporel de l'individu.
(voir The Journal of the American Medical Association, 21 mars 1986, p. 1460)

Mais tu l'as évincée.

Et tu nous accuses nous d'être hermétiques.

pffff

Psalmiste

Psalmiste

Odessa, es-tu d'accord avec moi pour dire qu'avec Pierrot, c'est comme avec la poussière ?

Tu as beau faire le ménage, et tout bien nettoyer, les 2 reviennent tout le temps - lol Smile

Aude

Aude

Psalmiste a écrit:Odessa, es-tu d'accord avec moi pour dire qu'avec Pierrot, c'est comme avec la poussière ?

Tu as beau faire le ménage, et tout bien nettoyer, les 2 reviennent tout le temps - lol Smile


sos

Aude

Aude

On t'as donné une réponse qui ne vient pas de nous et de notre prétendu endoctrinement:

Il faut se souvenir que les poignets étaient depuis toujours considérés par les anatomistes de l'époque comme faisant partie des mains.

Or certains médecins pensent qu’on plantait les clous entre les petits os des poignets afin d’éviter le déchirement qui pouvait se produire s’ils étaient enfoncés dans les paumes. Il y avait donc probablement un clou ds les paumes réunies l'une sur l'autre + plusieurs clous entre les petits os des poignets en fonction du poids corporel de l'individu.
(voir The Journal of the American Medical Association, 21 mars 1986, p. 1460)

Mais tu l'as évincée.

Et tu nous accuses nous d'être hermétiques.

Josué

Josué
Administrateur

Odessa a écrit:On t'as donné une réponse qui ne vient pas de nous et de notre prétendu endoctrinement:

Il faut se souvenir que les poignets étaient depuis toujours considérés par les anatomistes de l'époque comme faisant partie des mains.

Or certains médecins pensent qu’on plantait les clous entre les petits os des poignets afin d’éviter le déchirement qui pouvait se produire s’ils étaient enfoncés dans les paumes. Il y avait donc probablement un clou ds les paumes réunies l'une sur l'autre + plusieurs clous entre les petits os des poignets en fonction du poids corporel de l'individu.
(voir The Journal of the American Medical Association, 21 mars 1986, p. 1460)

Mais tu l'as évincée.

Et tu nous accuses nous d'être hermétiques.

pffff
tbd tbd

Josué

Josué
Administrateur

[img]dans ses mains la marque des clous Serpentb [/img]

(Jean 3:14-15) 14 Et de même que Moïse a élevé le serpent dans le désert, de même le Fils de l’homme doit être élevé, 15 pour que tout homme qui croit en lui ait la vie éternelle.
le serpent avait il les bras en croix ?
il y avait combien de clous ? Very Happy

Aude

Aude

le serpent avait il les bras en croix ?
il y avait combien de clous ?

jplussoi hahaha

Ne tentons pas le diable..heu je veux dire le Pierrot, il va nous refaire une polémique sur les bras en croix du serpent..

hahaha cc\'laoui

Psalmiste

Psalmiste

Admin a écrit:[img]dans ses mains la marque des clous Serpentb [/img]

(Jean 3:14-15) 14 Et de même que Moïse a élevé le serpent dans le désert, de même le Fils de l’homme doit être élevé, 15 pour que tout homme qui croit en lui ait la vie éternelle.
le serpent avait il les bras en croix ?
il y avait combien de clous ? Very Happy

Excellent argument Admin Wink

Aude

Aude

Excellent argument Admin Wink

Tout à fait, je n'y aurais pas pensé et je dois dire que là, Alain m'a cloué lol!

Psalmiste

Psalmiste

Heureusement que Jésus n'est pas mort sur la chaise éléctrique, sans quoi y'en a qui se disputeraient pour savoir si le courant c'était du 110 ou du 220 volts - lol Smile

Aude

Aude

Psalmiste a écrit:Heureusement que Jésus n'est pas mort sur la chaise éléctrique, sans quoi y'en a qui se disputeraient pour savoir si le courant c'était du 110 ou du 220 volts - lol Smile

Pire savoir si l'alternatif est à 60 cycles par seconde soit une fréquence de 60 Hz comme aux USA ou à 50 cycles par seconde soit une fréquence de 50 Hz comme ailleurs.

Que veux-tu ces gens là se perdent ds des discours vides de sens et détournent sans cesse la véritable préoccupation du chrétien digne de ce nom c'est à dire faire la volonté de Dieu et creuser chaque jour pour représenter le nom de Jéhovah de la meilleur manière possible.



Josué

Josué
Administrateur

[img]dans ses mains la marque des clous Crossrz [/img]
ici c'est homme est bien crucifié ?
mais s'en croix?
Very Happy

samuel

samuel
Administrateur

le mot crois dans le grec ancien n'avait pas la signification de maintenant .

En grec classique le mot stauros désignait tout simplement un poteau, ou un pieu, ou un pilier pour des fondations. Quant au verbe stauroô, il signifiait dresser des pieux, élever une palissade. Les rédacteurs des Écritures grecques chrétiennes écrivaient en grec commun (koïnê), et ils ont employé le terme stauros pour désigner le même objet qu’en grec classique, c’est-à-dire un simple poteau, ou pieu, sans traverse d’aucune sorte, horizontale ou non. Il n’y a pas de preuve du contraire. Les apôtres Pierre et Paul emploient aussi le mot xulon pour désigner l’instrument de supplice sur lequel Jésus a été cloué, ce qui montre qu’il s’agissait bien d’un poteau vertical sans traverse ; c’est là en effet ce que signifie xulon dans ce sens spécial (Ac 5:30 ; 10:39 ; 13:29 ; Ga 3:13 ; 1P 2:24). Dans la LXX on trouve xulon en 2 Esdras 6:11 (Ezr 6:11 dans M), et là le terme désigne une poutre à laquelle on devait pendre le transgresseur de la loi, comme en Ac 5:30 ; 10:39.

Psalmiste

Psalmiste

J'ai toute 1 étude sur le sujet de la croix et du poteau, mais le problème est qu'elle est trop longue pour la mettre sur le forum.

Je peux en revanche vous l'envoyer par email !

Josué

Josué
Administrateur

met la en plusieurs fois

Psalmiste

Psalmiste

Ok, je vais le faire.

L'étude est en fait des "arguments" évangéliques pour tenter de prouver que Jésus est mort sur 1 croix et non pas sur 1 poteau ; et à cela vient les contre-arguments des TJ pour leur répondre !

Josué

Josué
Administrateur

ça sera profitable a pas mal de monde.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Voici une reproduction particulièrement surprenante...
Je n'en connais pas à ce jour la source mais je cherche et le jour ou je l'a trouve je peux vous assurez que j'inonderais les forum tellement je serais content,vous comprendrez pourquoi n'est-ce pas?

Voivi: dans ses mains la marque des clous Img12810

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Par contre la source suivante est historique et montre que les chrétiens étaient dans les arènes 'potifiés'...
Vocidans ses mains la marque des clous Img12910:

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Pour l'origine de la croix le livre les deux babylones est très concret sur ce point. Pour ceux qui le possède de multiples preuves attestent l'origine païenne de ce symbole...

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et pour montrer qu'il est possible d'être potifié allez sur internet frapper Marsyas est vous verrez comment ce personnage est dépeint...A+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 6]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum