Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vendredi 6 septembre Qu’il travaille avec ardeur, en faisant de ses mains du bon travail, pour qu’il ait quelque chose à partager avec celui qui est dans le besoin (Éph. 4:28).

+2
Lechercheur
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Vendredi 6 septembre


Qu’il travaille avec ardeur, en faisant de ses mains du bon travail, pour qu’il ait quelque chose à partager avec celui qui est dans le besoin (Éph. 4:28).


Jésus était travailleur. Quand il était jeune, il était charpentier (Marc 6:3). Ses parents, qui avaient plusieurs enfants à nourrir, appréciaient certainement son soutien. Et comme il effectuait un travail parfait, beaucoup de gens devaient faire appel à lui ! Jésus aimait sans aucun doute son métier. Mais même s’il s’appliquait à son travail, il se réservait du temps pour les activités spirituelles (Jean 7:15). Plus tard, au cours de son ministère à plein temps, il a donné ce conseil à des gens à qui il prêchait : « Travaillez, non pour la nourriture qui est périssable, mais pour la nourriture qui demeure pour la vie éternelle » (Jean 6:27). Et dans son Sermon sur la montagne, il a dit : « Accumulez plutôt des trésors dans le ciel » (Mat. 6:20). Pour avoir un point de vue équilibré sur le travail, nous devons appliquer les sages conseils que nous donne Jéhovah. Les chrétiens sont encouragés à ‘travailler avec ardeur’ et à faire du « bon travail ».


w22.05 22 § 9-10.

-

golias

golias

Dans sa Parole, Jéhovah nous donne des conseils pleins de sagesse. Pourquoi ? Parce qu’il nous aime et qu’il veut que nous soyons heureux (Is. 48:17, 18). La voie de la sagesse, celle qui nous apportera le plus grand des bonheurs, consiste à donner la priorité à son service. Nous nous évitons ainsi bien des difficultés que s’attirent ceux qui pensent trop à l’argent, au travail ou à leur propre personne. Soyons donc tous déterminés à faire preuve de sagesse et à réjouir le cœur de Jéhovah ! (Prov. 23:15).

golias

golias

Selon l’apôtre Paul, un chrétien doit “travailler dur”, non seulement pour lui-​même, mais également “pour avoir de quoi donner à celui qui est dans le besoin”. (Éphésiens 4:28.) En cas de détresse, les vrais chrétiens sont toujours prêts à aider leur prochain. C’est ce qu’ont pu constater les membres d’une famille des îles Fidji après que leur maison eut été sérieusement endommagée par un cyclone pendant qu’ils assistaient à une assemblée chrétienne. À leur retour tout était en désolation. Mais leurs frères dans la foi ont tenu à utiliser joyeusement leurs ressources et leur temps pour les héberger et les aider à reconstruire leur maison. “Quel réconfort, s’exclama le père, de savoir qu’il y a ici des chrétiens qui se soucient vraiment de nous!”

Lechercheur



Et le travail c'est la santé.
Il y pas que le travail physique qui compte, mais il faut aussi se dépenser dans le ministère.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Notre manière de vivre peut attrister Dieu. Paul nous met en garde contre tout langage malsain, agissons avec amour avec la famille de nos frères et sœurs.

papy

papy

Nous ne devons pas succomber à la malhonnêteté. “ Que le voleur ne vole plus, lit-on en Éphésiens 4:28, mais plutôt qu’il travaille dur, faisant de ses mains ce qui est du bon travail, pour qu’il ait quelque chose à distribuer à qui est dans le besoin. ” Si un chrétien commettait un vol, il ‘ s’attaquerait ’ en quelque sorte au nom de Dieu, il le salirait (Prov. 30:7-9). Ceux qui aiment Dieu et leur prochain comprennent bien que rien ne justifie le vol, pas même la pauvreté. — Marc 12:28-31.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Le vol ,quelle que soit sa forme , et un péché , et le Chretien doit l'éradiquer de sa vie .
Qu'il travaille plutôt pour produire ce qui est bénéfique.

Josué

Josué
Administrateur

Pour favoriser l’unité de la congrégation, il faut encore respecter ce qui appartient aux autres. “ Que le voleur ne vole plus ”, lit-on en Éphésiens 4:28. Il existe un climat de confiance parmi les serviteurs de Jéhovah. Un chrétien qui abuserait de la confiance de ses frères en prenant ce qui ne lui appartient pas porterait atteinte à la belle unité du peuple de Dieu.

chico.

chico.

Ephésiens 4.28

Excellente manière d’observer le huitième commandement compris dans son sens positif : donner, au lieu de dérober.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum