Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

dans ses mains la marque des clous

+16
EnsembleJesus
papy
Mikael
chico.
Lechercheur
Newway
VENT
Ponpon
Gilles-René
alexandre
philippe83
Psalmiste
Pierrot
Josué
samuel
Aude
20 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 6]

Invité


Invité

Rappel du premier message :

Jean 20:25 Les autres disciples lui disaient donc : “ Nous avons vu le Seigneur ! ” Mais il leur dit : “ Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je n’enfonce pas mon doigt dans la marque des clous et si je n’enfonce pas ma main dans son côté, non je ne croirai pas. ”

Dans ses mains la marque DES clous, comment ses mains peuvent présenter la marque de plusieurs clous s'il était accroché à un poteaux ?

Sur un poteaux il n'y aurait eu qu'un seul clou pour les deux mains

dans ses mains la marque des clous - Page 5 Poteau10


Josué

Josué
Administrateur

tu connais la chanson ( tu parles trop)?
Reste sur le sujet stp.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Une chose est sur c'est que ni Deut 22:21 ni Gal 3:13 sont traduit par "croix" chez Jérôme. Pourquoi? Tout simplement parce que dans ces versets le 'in ligno' ne veut pas dire 'croix' pour Jérôme. C'est pas compliqué a comprendre mais EnsembleJésus fait exprès de ne pas comprendre ou même se refuse de voir la réalité qu'il ne reconnait pas par ignorance ou orgueil alors il dit :je ne sais pas. En fait il se rend compte que même le latin en utilisant "in ligno"ne veut pas dire bois de la croix mais au lieu de dire oui c'est vrai vous avez raison il dit :je ne sais et passe à autre chose. Il devrait pourtant le savoir puisque c'est lui qui a parler en premier de l'usage du latin et de Jérôme. C'est un comble!

samuel

samuel
Administrateur

Ça va être le clou du sujet, mais encore une fois hors sujet.
Décidément tu n'es même pas capable de respecter ton propre sujet.

EnsembleJesus



Josué a écrit:tu connais la chanson ( tu parles trop)?
Reste sur le sujet stp.

Non, je ne la connais pas ; je veux bien l'apprendre, la comprendre et, ensuite, si elle me convient, la vivre.

Ok ? Alors, j'attends au moins les références ; je suis convaincu qu'elle n'est pas biblique alors, côté références, je désire connaître le nom du chanteur ou de la chanteuse et le titre.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Je vais te l'envoyer.

EnsembleJesus



Mikael a écrit:Je vais te l'envoyer.

Tu parles trop

Eddy Mitchell ?

Une autre chanson ? Un-e autre chanteur--se ?

Je ne me sens pas concerné par
"" Tu parles trop "" d'Eddy Mitchell.

Je crois pouvoir dire-écrire que si quelqu'un trouve que j'écris trop, c'est que cette personne devrait justement prendre le temps de s'arrêter et de lire les messages qu'elle écarte si facilement.

EnsembleJesus



Dans ses mains la marque des clous

Au temps des Romains, de ceux qui occupaient la Palestine, au temps de Jésus, le mot latin, la langue de ces occupants-là, CRUCIFEGE existait ; le mot CRUX aussi.

La WATCHTOWER accepterait-elle de faire la recherche ?
Avec le risque important de devoir, pour elle, rééditer la Bible
LES SAINTES ÉCRITURES - TRADUCTION DU MONDE NOUVEAU,
au moins le Nouveau Testament.

Je recopie le message-ci avant de faire "Envoyer".
--- --- +++ --- --- il est 16:49 à mon horloge.
Envoyer


Édition : en voyant l'heure du message, après son envoi, je me rends compte que j'aurais dû écrire 16:54 ! Moh ! Merci de votre compréhension : ça fait un peu "hors-sujet" mais pas de quoi envoyer le panneau, hein !?

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Tiens je t'invite à nous dire pourquoi David Stern dans son NT rend par poteau et non par croix alors qu'il est un traducteur juif et messianiste? Sa traduction est de 2012 je crois donc récente . aurait-il découvert le sens premier de stauros= poteau et non deux bois croisés?

EnsembleJesus



Eh bien, allons lui demander ; je vais chercher ses références et, dans le cas où je les trouverais, je lui enverrais un e-mail.

EnsembleJesus



EnsembleJesus a écrit:Eh bien, allons lui demander ; je vais chercher ses références et, dans le cas où je les trouverais, je lui enverrais un e-mail.

Voilà, j'ai envoyé un e-mail ; il nous reste à patienter : gardons confiance qu'il nous communiquera sa propre réponse.

EnsembleJesus



samuel a écrit:Ça va être le clou du sujet, mais encore une fois hors sujet.
Décidément tu n'es même pas capable de respecter ton propre sujet.

Non, ce n'est pas mon propre sujet ; le "lanceur", c'est une personne qui a été bannie et qui est devenue "invité".

EnsembleJesus



philippe83 a écrit:Une chose est sur c'est que ni Deut 22:21 ni Gal 3:13 sont traduit par "croix" chez Jérôme. Pourquoi? Tout simplement parce que dans ces versets le 'in ligno' ne veut pas dire 'croix' pour Jérôme. C'est pas compliqué a comprendre mais EnsembleJésus fait exprès de ne pas comprendre ou même se refuse de voir la réalité qu'il ne reconnait pas par ignorance ou orgueil alors il dit :je ne sais pas. En fait il se rend compte que même le latin en utilisant "in ligno"ne veut pas dire bois de la croix mais au lieu de dire oui c'est vrai vous avez raison il dit :je ne sais et passe à autre chose. Il devrait pourtant le savoir puisque c'est lui qui a parler en premier de l'usage du latin et de Jérôme. C'est un comble!  

Depuis l'ouverture du FORUM, personne avant moi n'avait utilisé le mot LATIN ni le nom de JÉRÔME ?
Ah bin ça alors !
Il était temps que j'arrive alors.

Alors : À Dieu toute gloire !

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et alors tu t'es pris les pieds dans le plat avec Jérôme puisqu'il ne traduit pas par croix en Gal 3:13. Et pour cause "in ligno" ne veut pas dire croix et tu le sais et maintenant tu fait des pirouettes qui n'ont aucun sens. Reviens au sujet et argumente au lieu de d'avoir un discours vide. Médite sur 1 Tim 1:6,7..si tu peux et si tu veux.

EnsembleJesus



philippe83 a écrit:Et alors tu t'es pris les pieds dans le plat avec Jérôme puisqu'il ne traduit pas par croix en Gal 3:13. Et pour cause "in ligno" ne veut pas dire croix et tu le sais et maintenant tu fait des pirouettes qui n'ont aucun sens. Reviens  au sujet et argumente au lieu de d'avoir un discours vide. Médite sur 1 Tim 1:6,7..si tu peux et si tu veux.

1 Timothée 1/6-7 -+- TMN'74
Pour s'être écartés de ces choses
[*],
certains se sont laissés détourner vers de vains bavardages,
voulant être des enseignants de la loi, mais ne comprenant ni ce qu'ils disent, ni ce sur quoi ils sont absolument affirmatifs.

Le "' [*] " ci-dessus, c'est ce qui reste de ce que je place ici de façon nouvelle = une partie du verset 5 ; et même je recopie le verset 5 :
-+- TMN'74
Vraiment, le but de cet ordre, c'est l'amour qui vient d'un cœur pur, d'une bonne conscience et d'une foi sans hypocrisie.


Donc c'est un sujet intermédiaire ; jusqu'où irons-nous ? Nous verrons bien.

Je pense avoir de l'amour qui vient du cœur ;
je pense avoir une bonne conscience ;
je pense avoir une foi sans hypocrisie.
Je pense ne pas m'être laissé détourner vers de vains bavardages ;
Je pense ne pas vouloir être un enseignant de la loi ;
je pense comprendre ce que je dis,
je pense comprendre ce sur quoi je suis affirmatif, sans être dans l'absolu.

Dans mon recopiage de 1 Timothée 1/6-7, j'ai intégré les trois "objets" du verset 5 ;
me suis-je trompé ?

[[[ mince, à la relecture, je m'aperçois que les trois "objets" du verset 5, que j'avais placés entre crochets, ont disparu ; bravo : ça c'est fort !!! ]]]

Qui donne le message suivant ?
Je prépare sur papier "ma" suite, que je recopierai suite à la lecture du ou des messages arrivés.

Comme je suis sur smartphone, la déconnexion est automatique mais je reste en contact.



Dernière édition par EnsembleJesus le Mar 7 Fév - 19:05, édité 1 fois

BenFis

BenFis

C'est un faux problème car à priori, personne ne prétend que ce terme latin in ligno devrait être traduit par croix!?
Croix est la traduction du latin crux.

Josué

Josué
Administrateur

Et le sujet et sur les clous.

EnsembleJesus



Josué a écrit:Et le sujet et sur les clous.

Oui, exactement, les clous dans les mains de notre Seigneur Jésus-Christ ;
un clou dans chaque main.

Merci Monsieur dont le pseudo est Josué :
Merci d'avoir rappelé le sujet.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

OUI LES CLOUS ce qui peut aussi vouloir dire les mains et les pieds. Toute la question étant :les bras au dessus de la tête de Jésus ou les bras en croix...les pieds écartés ou mis l'un sur l'autre? Eh oui les clous...toujours des petits clous cat sxoxs

BenFis

BenFis

philippe83 a écrit:OUI LES CLOUS ce qui peut aussi vouloir dire les mains et les pieds. Toute la question étant :les bras au dessus de la tête de Jésus ou les bras en croix...les pieds écartés ou mis l'un sur l'autre? Eh oui les clous...toujours des petits clous cat sxoxs

C'est un détail, mais Jean parle bien de la marque des clous dans les mains de Jésus, ce qui laisse à penser qu'il y avait au moins 2 clous et non pas 1 seul, comme représenté dans l'image du 1er post.

Un autre détail est donné par Matthieu qui parle de l'écriteau placé au dessus de la tête de Jésus et non pas au-dessus de ses mains, ce qui ne correspond pas non plus à l'image en question.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

tout dépend à quelle hauteur l'écriteau était placé au dessus de la tête de Jésus et pour la marque dans les mains rien n'indique que Thomas ne parle que des mains il peut parler aussi des mains et des pieds puisque dans ce passage Jésus ne parle pas de ses pieds...Dans le passage de Luc Jésus précise par contre : voyez mes mains et MES PIEDS. Donc Thomas peut très bien avoir utiliser un pluriel générale en pensant à tous les clous même si personne ne peut savoir combien il y avait de clous puisque le texte ne le précise pas.

EnsembleJesus



philippe83 a écrit:tout dépend  à quelle hauteur l'écriteau était placé au dessus de la tête de Jésus et pour la marque dans les mains rien n'indique que Thomas ne parle que des mains il peut parler aussi des mains et des pieds puisque dans ce passage Jésus ne parle pas de ses pieds...Dans le passage de Luc Jésus précise par contre : voyez mes mains et MES PIEDS. Donc Thomas peut très bien avoir utiliser un pluriel générale en pensant à tous les clous même si personne ne peut savoir combien il y avait de clous puisque le texte ne le précise pas.

Ah bon ! On dirait plutôt que ça s'appelle "tiré par les cheveux".
Le titre du sujet n'est-il pas
DANS SES MAINS LA MARQUE DES CLOUS ?
Un clou dans chaque main.

Alors quelle est l'image la moins menteuse ?
Celle de
HISTOIRES BIBLIQUES POUR LES ENFANTS
au verso de la page 100 ?
Celle de
QU'ENSEIGNE VRAIMENT LA BIBLE ?
page 52 ?
Ou bien celle d'un crucifix catholique ?

BenFis

BenFis

philippe83 a écrit:tout dépend  à quelle hauteur l'écriteau était placé au dessus de la tête de Jésus et pour la marque dans les mains rien n'indique que Thomas ne parle que des mains il peut parler aussi des mains et des pieds puisque dans ce passage Jésus ne parle pas de ses pieds...Dans le passage de Luc Jésus précise par contre : voyez mes mains et MES PIEDS. Donc Thomas peut très bien avoir utiliser un pluriel générale en pensant à tous les clous même si personne ne peut savoir combien il y avait de clous puisque le texte ne le précise pas.

J'observe en tout cas que selon les témoignages directs de Jean et de Matthieu, le nombre de clous et le placement de l'écriteau au dessus de la tête de Jésus vont davantage dans le sens d'une crucifixion que d'une fixation sur un poteau unique. Ce qui est d'ailleurs conforme au sens de l'histoire chrétienne.

EnsembleJesus



Je suis d'accord avec vous Monsieur dont le pseudo est BenFis ; mais je n'ai pas de mérite puisque je suis catholique.

Josué

Josué
Administrateur

dans ses mains la marque des clous - Page 5 Clou10
Il y a qu'un clou pour les deux mains. Very Happy

EnsembleJesus



Josué a écrit:dans ses mains la marque des clous - Page 5 Clou10
Il y a qu'un clou pour les deux mains. Very Happy

Alors, Monsieur dont le pseudo est Josué, c'est un détournement du sujet.
Quelque chose me dit que, si j'étais l'auteur d'un message "similaire" dans un autre sujet, je serais "au vert" !

Ça ne marche que pour moi ?

Josué

Josué
Administrateur

Monsieur ce n'est pas un détournement de sujet car je prouve par l'image qu'un personne pouvait être cloué sur un poteau avec un seul clou dans les mains.
Alors stp reste toi bien sur le sujet

EnsembleJesus



Josué a écrit:Monsieur ce n'est pas un détournement de sujet car je prouve par l'image qu'un personne pouvait être cloué sur un poteau avec un seul clou dans les mains.
Alors stp reste toi bien sur le sujet

Merci Monsieur dont le pseudo est Josué : je reçois votre message comme un avertissement ;
vos deux derniers messages ne sont donc pas HORS-SUJET, puisque c'est vous qui avez le bouton de mise au vert.
Merci beaucoup de votre compréhension.

Josué

Josué
Administrateur

Tu as tout compris alors retour au sujet et pas besoin d'intervention stérile.

BenFis

BenFis

Josué a écrit:
Il y a qu'un clou pour les deux mains. Very Happy

Jean nous dis qu'il y en avait plusieurs, ce qui nous donnerait éventuellement ceci:

dans ses mains la marque des clous - Page 5 Tv8bax

chico. aime ce message

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Jean parle des clous car il y avait aussi les pieds

chico.

chico.

Les clous des mains et des pieds :
Bien qu’il ne soit question des clous que dans le récit johannique de l’apparition du Christ ressuscité à saint Thomas, c’est une tradition universellement reçue que Jésus fut fixé sur la croix non par des cordes, mais par des clous. Toutefois leur nombre n’a jamais été établi « ne varietur ». Dans les monuments du haut Moyen-âge, le corps du Christ est fixé par quatre clous, depuis le XIIIe siècle avec trois clous seulement, les deux pieds étant ramenés l’un sur l’autre.
A partir de la Contre-réforme, on observe plus aucune règle. Le théologien Molanus (Vermeulen), dans son traité des « Saintes images » qui enregistre la doctrine du Concile de Trente, laisse aux artistes toute latitude à cet égard. Guido Reni peint un Christ crucufié avec trois clous. Simon Vouet revient au chiffre de quatre. Quant au sculpteur Montanez qui s’inspire des « Révélations » de sainte Brigitte, il croise les pieds du Christ l’un sur l’autre tout en les perçant illogiquement de deux clous.

Lechercheur



Plus de 200 messages pour  une affaires de clous.c'est sidérant et stérile à la fois.

Josué

Josué
Administrateur

A partir de la Contre-réforme, on observe plus aucune règle. Le théologien Molanus (Vermeulen), dans son traité des « Saintes images » qui enregistre la doctrine du Concile de Trente, laisse aux artistes toute latitude à cet égard. Guido Reni peint un Christ crucufié avec trois clous. Simon Vouet revient au chiffre de quatre. Quant au sculpteur Montanez qui s’inspire des « Révélations » de sainte Brigitte, il croise les pieds du Christ l’un sur l’autre tout en les perçant illogiquement de deux clous.
 Alors 4 ou deux clous?

EnsembleJesus



Chico et Josué, vous avez remarqué ?
On dirait que le message de Josué est une partie de celui de Chico.
Qu'est-ce qu'il y a de particulièrement important ?

Ah oui ! TROIS ou QUATRE clous ?

C'est comme dans l'autre image [[ DEUX clous dans les DEUX mains en même temps ]] ; mais là, Thomas aurait demandé à voir
LES marqueS dans les mains de Jésus ; non ?

On en arrive à un degré de réflexion et de recherche à contourner le titre du sujet que ça fait croire que les Chrétiens ne savent pas si la VÉRITÉ vient de JÉHOVAH-VÉRITÉ_JÉHOVAH-DIEU ou d'une autre source.

C'est ce qu'il me semble ; il y a de fortes chances que je sois dans l'erreur.
Qui m'aidera à sortir de l'erreur et de "mon" impasse ?

Lechercheur



Et c'est reparti pour  un tour  dans une discussion stérile.

EnsembleJesus



Lechercheur a écrit:Et c'est reparti pour  un tour  dans une discussion stérile.

C'est votre ritournelle, en changeant un ou quelques mots de temps en temps ?

vulgate

vulgate

EnsembleJesus a écrit:Chico et Josué, vous avez remarqué ?
On dirait que le message de Josué est une partie de celui de Chico.
Qu'est-ce qu'il y a de particulièrement important ?

Ah oui ! TROIS ou QUATRE clous ?

C'est comme dans l'autre image [[ DEUX clous dans les DEUX mains en même temps ]] ; mais là, Thomas aurait demandé à voir
LES marqueS dans les mains de Jésus ; non ?
Le plus souvent, le Christ crucifié est représenté avec un clou dans chaque main (forcément) mais un seul clou pour les deux pieds. Cela peut très bien être la même chose sur un pieu vertical, un seul clou pour les pieds et un clou dans chaque main, les mains étant placées, non pas au-dessus de la tête, mais de chaque côté du pieu. Ceci-dit, pour moi, Jésus a été mis sur une croix. Mais ça n'est que mon avis.

EnsembleJesus



vulgate a écrit:
EnsembleJesus a écrit:Chico et Josué, vous avez remarqué ?
On dirait que le message de Josué est une partie de celui de Chico.
Qu'est-ce qu'il y a de particulièrement important ?

Ah oui ! TROIS ou QUATRE clous ?

C'est comme dans l'autre image [[ DEUX clous dans les DEUX mains en même temps ]] ; mais là, Thomas aurait demandé à voir
LES marqueS dans les mains de Jésus ; non ?
Le plus souvent, le Christ crucifié est représenté avec un clou dans chaque main (forcément) mais un seul clou pour les deux pieds. Cela peut très bien être la même chose sur un pieu vertical, un seul clou pour les pieds et un clou dans chaque main, les mains étant placées, non pas au-dessus de la tête, mais de chaque côté du pieu. Ceci-dit, pour moi, Jésus a été mis sur une croix. Mais ça n'est que mon avis.

Non Vulgate, l'avant-dernière phrase est partagée par un grand nombre de personnes.

EnsembleJesus



Et je reviens au mot
RESPECT
qui est écrit dans la charte ;
je dirais "dans le paragraphe 5" ;
il faudrait ouvrir un sujet sur RESPECT pour ne pas être hors-sujet.

vulgate

vulgate

EnsembleJesus a écrit:
vulgate a écrit:
EnsembleJesus a écrit:Chico et Josué, vous avez remarqué ?
On dirait que le message de Josué est une partie de celui de Chico.
Qu'est-ce qu'il y a de particulièrement important ?

Ah oui ! TROIS ou QUATRE clous ?

C'est comme dans l'autre image [[ DEUX clous dans les DEUX mains en même temps ]] ; mais là, Thomas aurait demandé à voir
LES marqueS dans les mains de Jésus ; non ?
Le plus souvent, le Christ crucifié est représenté avec un clou dans chaque main (forcément) mais un seul clou pour les deux pieds. Cela peut très bien être la même chose sur un pieu vertical, un seul clou pour les pieds et un clou dans chaque main, les mains étant placées, non pas au-dessus de la tête, mais de chaque côté du pieu. Ceci-dit, pour moi, Jésus a été mis sur une croix. Mais ça n'est que mon avis.

Non Vulgate, l'avant-dernière phrase est partagée par un grand nombre de personnes.
Je voulais dire que je donne mon avis, et que celui-ci ne résulte pas des avis d'autres personnes.

EnsembleJesus



Oh si, au moins un peu ;
car tout est lié ;
les témoignages de ceux qui nous précédent sont en nous ;
nous utilisons ce que nous avons reçu par les cinq sens, et aussi par le 6ème, appelé l'intuition.
Mais qu'est-ce que c'est, l'intuition ?
STOP ! Hors-sujet !
À bientôt, Vulgate.

samuel

samuel
Administrateur

La bible n'a rien à voir avec l'intrusion.
Ce sujet devient des plus stérile par le fait d'un seul individu .

vulgate

vulgate

EnsembleJesus a écrit:Oh si, au moins un peu ;
Même pas.

EnsembleJesus a écrit:car tout est lié ;
les témoignages de ceux qui nous précédent sont en nous ;
Je ne suis pas du tout d'accord. Tout n'est pas lié, et moi je n'ai tenu compte que de ce que je sais des Ecritures et des pratiques des romains en matière d'exécution des condamnés à mort à l'époque du Christ. Ce qui me choque, par contre c'est la vénération qui est faite à la croix.

EnsembleJesus a écrit:nous utilisons ce que nous avons reçu par les cinq sens
Pour décider si l'objet qui a servi à tuer Jésus était un pieu vertical ou une croix, je me suis servi, non pas de mes 5 sens, mais de mes connaissances acquises.

EnsembleJesus a écrit:et aussi par le 6ème, appelé l'intuition.
Mais qu'est-ce que c'est, l'intuition ?
STOP ! Hors-sujet !
D'autant qu'on sait ce que l'intuition peut donner. C'est du pile ou face, donc du pur hasard.

Lechercheur



Les écritures ne se lisent par intuition mais par bon sens et vérification historique. Et de connaître  vraiment  le sens des mots  et du contexte. 
Au fait  quel est  l'importance  du nombres  de clous ?
L'important et de savoir  pourquoi Jésus et mort.
Par la il n''y pas de sujet sur ça dans cette  section.

papy

papy

Bien qu'il ne soit question des clous que dans le récit johannique de l'apparition du Christ ressuscité à  Thomas, c'est une tradition universellement reçue que Jésus fut fixé sur la croix non par des cordes, mais par des clous. Toutefois leur nombre n'a jamais été établi.

BenFis

BenFis

Lechercheur a écrit:Les écritures ne se lisent par intuition mais par bon sens et vérification historique. Et de connaître  vraiment  le sens des mots  et du contexte. 
Au fait  quel est  l'importance  du nombres  de clous ?
L'important et de savoir  pourquoi Jésus et mort.
Par la il n''y pas de sujet sur ça dans cette  section.
Si l'affaire était sans importance, les TJ avaient l'option de conserver le mot croix en usage depuis 2000 ans.

Lechercheur



Le sujet et sur  le nombre de clous.
C et le clous du sujet.
Il semble que ce fameux nombre empêche certains  de dormir.

chico.

chico.

Personne aujourd’hui ne peut même savoir avec certitude combien de clous ont été utilisés dans le cas de Jésus. Voici ce qu’une encyclopédie (The International Standard Bible Encyclopedia, 1979, tome I, page 826) déclare à ce sujet:
“Le nombre exact de clous utilisés (...) fait l’objet de bien des conjectures. Dans les plus anciennes représentations de la crucifixion, les pieds de Jésus sont cloués séparément, mais dans les plus récentes ils sont croisés et fixés au bois par un seul clou.”

EnsembleJesus



philippe83 a écrit:Et pour montrer qu'il est possible d'être potifié allez sur internet frapper Marsyas est vous verrez comment ce personnage est dépeint...A+


Mais ! Je ne comprends pas : comment mettre en concurrence "ATTACHE AU POTEAU" et "CLOUE A LA CROIX" ?
Si c'est "ATTACHE AU POTEAU", c'est sans un clou ; alors tout le Nouveau Testament est un mensonge.
Expliquez-moi, s'il vous plaît.

09:33 de ce jeudi 28 septembre 2023
Salutations fraternelles et respectueuses
EnsembleJesus

papy

papy

C'est le clou du sujet. Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum