Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Est-ce que Jésus est Dieu ?

+21
VENT
Martur
Manassé
jc21
jeremie
Rene philippe
Carl Michel
proxacutor
gnosis
Lechercheur
Inconnu
vulgate
Josué
chico.
JOWEL
Mikael
BenFis
papy
philippe83
samuel
Marmhonie
25 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 18]

1Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 4 Empty Est-ce que Jésus est Dieu ? Lun 30 Oct - 22:56

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Rappel du premier message :

Est-ce que Jésus est Dieu ?

A-t-il affirmé être Dieu ?
Nulle part dans la Bible on ne voit Jésus prononcer ces mots : « Je suis Dieu. » Mais cela ne veut pas dire qu'il n'a pas affirmé être Dieu. Prenez par exemple ses paroles en Jean 10.30 : « Le Père et moi, nous sommes un. » Il suffit de regarder la réaction des Juifs pour comprendre qu'il s'agit d'une revendication de sa divinité : ils ont voulu le lapider « parce que [lui,] qui [était] un être humain, [il se faisait] Dieu. » (Jean 10.33) Les Juifs avaient compris que cette affirmation de Jésus était une proclamation de son identité divine. À noter que Jésus ne l'a pas nié. Quand il a déclaré : « Le Père et moi, nous sommes un » (Jean 10.30), il voulait dire qu'il était d'une même nature et d'une même essence que le Père. Jean 8.58 en est un autre exemple. Dans ce verset, Jésus déclare : « En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham soit né, je suis ! » Les Juifs qui ont entendu cette déclaration ont pris des pierres pour le tuer pour blasphème, comme l'exigeait la Loi de Moïse (Lévitique 24.15).

Jean insiste sur la divinité de Jésus : Jean 1.1 dit que « la Parole était Dieu » et Jean 1.14 que « la Parole s'est faite homme. » Ces versets indiquent clairement que Jésus est Dieu incarné. Actes 20.28 nous dit : « prenez soin de l'Église de Dieu qu'il s'est acquise par son propre sang. » Qui s'est acquis l'Église de Dieu par son sang ? Jésus-Christ. Actes 20.28 déclare que Dieu s'est acquis l'Église par son propre sang. Donc, Jésus est Dieu !

Thomas a dit en parlant de Jésus : « Mon Seigneur et mon Dieu ! » (Jean 20.28). Jésus ne l'a pas corrigé. Tite 2.13 nous encourage à attendre le retour de notre grand Dieu et Sauveur Jésus-Christ (voir aussi 2 Pierre 1.1). Dans Hébreux 1.8, le Père déclare en parlant de Jésus : « Mais Il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu est éternel. Le sceptre de ton règne est un sceptre de justice. » Le fait que le Père l'appelle Dieu atteste que Jésus l'est réellement.

Dans Apocalypse, un ange a averti l'Apôtre Jean de n'adorer que Dieu (Apocalypse 19.10). Plusieurs fois dans la Bible, Jésus est adoré (Matthieu 2.11, 14.33, 28.9, 17, Luc 24.52, Jean 9.38). Il n'a jamais empêché personne de le faire. Si Jésus n'était pas Dieu, Il aurait dit à ses disciples de ne pas l'adorer, tout comme l'ange dans l'Apocalypse l'a fait. De nombreux autres versets et passages des Écritures appuient la divinité de Jésus.

La raison principale pour laquelle Jésus est forcément Dieu est que s'il ne l'était pas, sa mort sur la croix n'aurait pas suffi à payer le prix des péchés du monde (1 Jean 2.2). Un être créé, comme Jésus l'aurait été s'il n'avait pas été Dieu, ne pouvait payer le prix infini du péché contre un Dieu infini. Dieu seul pouvait payer un tel prix, prendre sur lui tous les péchés du monde (2 Corinthiens 5.21), mourir et ressusciter pour prouver sa victoire sur le péché et la mort.
Source : https://www.gotquestions.org/Francais/Jesus-est-Dieu.html

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

151Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 4 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Lun 19 Mar - 17:15

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Mikael a écrit:Pour comprendre la bible il ne faut pas obligatoirement être polyglotte .
Alors pourquoi on m'interjecte sur des mots hébreux ?

Mikael a écrit:Car tous me connaîtrons du plus petit au plus grand d'entre eux. Héb 8:11.
Pas de l'illettré au polyglotte, certes non ! Mais dans la structure hiérarchique des hébreux à cette époque.

152Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 4 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Lun 19 Mar - 17:25

Rene philippe

Rene philippe

Marmhonie a écrit:
Mikael a écrit:Pour comprendre la bible il ne faut pas obligatoirement être polyglotte .
Chacun à la mesure de ses moyens Marmhonie, en toute modestie

Mikael a écrit:Car tous me connaîtrons du plus petit au plus grand d'entre eux. Héb 8:11.
Pas de l'illettré au polyglotte, certes non ! Mais dans la structure hiérarchique des hébreux à cette époque.
Comment ça ? sans rentrer dans des termes techniques ou incompréhensibles pour le commun des mortels, sans l'aide et la volonté de Jéhovah, personne ne parviendra à la connaissance de sa Parole, ni lettré, ni polyglotte, ni diplômé :
Colossiens 1:9 : "C’est pour cela aussi que, depuis le jour où nous en avons entendu parler, nous ne cessons pas de prier pour vous et de demander que vous soyez remplis de la connaissance exacte de sa volonté en toute sagesse et compréhension spirituelle, 10 afin de marcher d’une manière digne de Jéhovah pour [lui] plaire entièrement, tandis que vous continuez à porter du fruit en toute œuvre bonne et à croître dans la connaissance exacte de Dieu"

153Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 4 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Lun 19 Mar - 17:44

papy

papy

Marmhonie a écrit:

Pas non plus de grand de ce monde qui font l'étalge de leur savoir.
(1 Corinthiens 1:18-21) [...] . 19 Car il est écrit : “ Je ferai périr la sagesse des sages, et l’intelligence des intellectuels, je la pousserai de côté. ” 20 Où est le sage ? Où est le scribe ? Où est le discuteur de ce système de choses ? Dieu n’a-t-il pas rendu sotte la sagesse du monde ? 21 Puisqu’en effet, dans la sagesse de Dieu, le monde, par le moyen de sa sagesse, n’est pas parvenu à connaître Dieu, il a paru bon à Dieu, par la sottise de ce qu’on prêche, de sauver ceux qui croient.
(1 Corinthiens 2:6-10) 6 Or nous parlons de sagesse parmi ceux qui sont mûrs, mais non de la sagesse de ce système de choses, ni de celle des chefs de ce système de choses, qui doivent être réduits à rien. 7 Mais nous parlons de la sagesse de Dieu en un saint secret, la sagesse cachée, que Dieu, avant les systèmes de choses, a d’avance destinée pour notre gloire. 8 Cette [sagesse], pas un seul des chefs de ce système de choses n’est parvenu à la connaître, car s’ils [l’]avaient connue, ils n’auraient pas attaché sur un poteau le Seigneur glorieux. 9 Mais comme c’est écrit : “ L’œil ne les a pas vues, et l’oreille ne les a pas entendues, et elles n’ont pas été conçues dans le cœur de l’homme, les choses que Dieu a préparées pour ceux qui l’aiment. ” 10 Car c’est à nous que Dieu les a révélées grâce à son esprit, car l’esprit scrute toutes choses, même les choses profondes de Dieu.

154Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 4 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Lun 19 Mar - 17:48

proxacutor

proxacutor

Rene philippe a écrit:
proxacutor a écrit:C'est pourquoi j'ai écrit un livre à son sujet car les religions trinitaires n'ont pas la vérité mais pire que cela, elles mentent en cachant un nom propre par une traduction falsifiée.

Bravo proxacutor, bien raisonné et exposé Very Happy

On peut savoir de quel livre tu parles ? Merci

Je parlais du livre que je suis occupé à écrire sur la Bible. Beaucoup de travail et ce n’est pas facile à concilier avec la vie de famille. C'est pourquoi la rédaction de mon livre prend plus de temps que prévu.

155Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 4 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Lun 19 Mar - 17:53

Josué

Josué
Administrateur

proxacutor a écrit:
Rene philippe a écrit:
proxacutor a écrit:C'est pourquoi j'ai écrit un livre à son sujet car les religions trinitaires n'ont pas la vérité mais pire que cela, elles mentent en cachant un nom propre par une traduction falsifiée.

Bravo proxacutor, bien raisonné et exposé Very Happy

On peut savoir de quel livre tu parles ? Merci

Je parlais du livre que je suis occupé à écrire sur la Bible. Beaucoup de travail et ce n’est pas facile à concilier avec la vie de famille. C'est pourquoi la rédaction de mon livre prend plus de temps que prévu.
Bonjour.
Ton livre et sur la trinité si je comprend bien  ?

156Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 4 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Lun 19 Mar - 18:04

proxacutor

proxacutor

Marmhonie a écrit:
proxacutor a écrit:Connaissez-vous le nom de Dieu qui est ELOHIM ? Nom figurant dans la genèse dans nos Bibles.
Il paraît que oui...  Smile

À mon tour, lisez-vous la Bible en hébreu, en araméen ? Si je vous ecris en hébreu, vous me répondrez en hébreu ? Je fais toujours en sorte que cela ne signifie rien par les traducteurs automatiques...

Pour en revenir à votre propos, il y a 4 documents hébreux anciens sur בְּרֵאשִׁית, le premier est nommé Elohiste, le second Yahviste, etc.

Nous n'avons aucune certitude sur l'original puisque ces 4 documents sont datés de la même période antique juive. Ce qui est certain, c'est que מֹשֶׁה בן עמרם n'a pu écrire בְּרֵאשִׁית tel que nous l'avons maintenant, parce que nous en avons 4 versions différentes.
Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 4 Bonjour-54e61

Bien oui je sais comment s'écrit le nom de Dieu en hébreu.
Puisqu'apparemment vous êtes savant voici l'écriture de Elohim en hébreu :
אֱלֹהִים
Comme vous le voyez ce n'était pas Jésus qui est le créateur du monde dans nos Bible mais Elohim.

D'ailleurs pour vous en convaincre la première ligne de texte de toutes nos Bibles est la suivante :
Bereshit bara Elohim et hachamayim ha'arets ve'et.
Ce qui est traduit en français par le texte suivant :
Genèse 1
1 Au commencement, Dieu créa (erronément Jésus) les cieux et la terre.

C'est Elohim qui créa et pas Jésus. Point final. Donc Jésus n'est pas DIEU.
Quand à בְּרֵאשִׁית ce n'était pas le sujet de notre conversation vous détourner mes propos vers un autre sujet ce n'était pas de Bereshit ou "au commencement" dont je parlait mais du nom de Dieu lui-même.
Pourquoi changer vous de sujet ??

Dernière édition par proxacutor le Lun 19 Mar - 18:48, édité 1 fois

157Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 4 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Lun 19 Mar - 18:05

Rene philippe

Rene philippe

proxacutor a écrit:Je parlais du livre que je suis occupé à écrire sur la Bible.
Eh bien, ce n'est pas rien ça !

158Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 4 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Lun 19 Mar - 18:08

proxacutor

proxacutor

Josué a écrit:Ton livre et sur la trinité si je comprend bien  ?

Oui effectivement et ma conclusion est que la trinité n'est pas de source biblique car à aucun moment un passage lui rendant témoignage à ce sujet ne peut être retrouvé dans nos Bibles.

Dernière édition par proxacutor le Lun 19 Mar - 18:17, édité 1 fois

159Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 4 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Lun 19 Mar - 18:15

Rene philippe

Rene philippe

proxacutor a écrit:

Oui effectivement.
Tu disposes de quel documentation sur ce sujet ? tu as des livres/manuels/brochures de TJ sur le sujet ?

160Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 4 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Lun 19 Mar - 18:19

proxacutor

proxacutor

Rene philippe a écrit:
proxacutor a écrit:

Oui effectivement.
Tu disposes de quel documentation sur ce sujet ? tu as des livres/manuels/brochures de TJ sur le sujet ?

Les sources du livre ne sont pas des documents des TJ mais les anciens manuscrit en grec et en hébreu officiel de la Bible, parfois en copte sahidique mais de toutes façons c'est Elohim qui créa et pas Jésus. C'est ce que les textes à la source même de la Bible disent. Dieu d'ailleurs ne s'appelle pas Jésus mais Yahvé Elohim ou Jéhovah. C'est le Dieu d'Abraham et de Jésus dont je parle.

Dernière édition par proxacutor le Lun 19 Mar - 18:24, édité 1 fois

161Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 4 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Lun 19 Mar - 18:23

Rene philippe

Rene philippe

proxacutor a écrit:
Les sources du livre ne sont pas des documents des TJ mais les anciens manuscrit en grec et en hebreu officiel de la Bible, parfois en copte sahidique.
Je suppose que pour démonter la trinité, tu te bases sur les documents "officiels" et dignes de foi que constituent la ou les Bibles, et non sur des croyances ou autres traditions humaines ?

162Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 4 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Lun 19 Mar - 18:30

proxacutor

proxacutor

Rene philippe a écrit:
proxacutor a écrit:
Les sources du livre ne sont pas des documents des TJ mais les anciens manuscrit en grec et en hebreu officiel de la Bible, parfois en copte sahidique.
Je suppose que pour démonter la trinité, tu te bases sur les documents "officiels" et dignes de foi que constituent la ou les Bibles, et non sur des croyances ou autres traditions humaines ?

Je me base également sur le Codex Sinaiticus mais je me fait aider par des traducteurs et autres, je ne suis pas le seul à la base de cette étude.
Si cela vous intéresse je vous livrerais un lien pour le télécharger gratuitement dès qu'il sera terminé mais le sujet n'était pas mon livre.
C'est malheureusement à cause des croyances comme celles de Marmhonie que je suis obligé d'argumenter en défaveur de la trinité et de faire ce travail de recherche.

Donc pour en revenir à mon argumentation, c'est Elohim qui créa et pas Jésus pour une analyse de se verset se référer à la page suivante :
https://areopage.net/atxtheb/Gen1_1-5.html

Il suffisait de lire le texte à la source de nos Bibles pour le constater.

163Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 4 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Lun 19 Mar - 19:43

Rene philippe

Rene philippe

Intéressant ton truc, dommage de ne pas comprendre. Il existe une brochure éditée par les TJ de 1989 intitulée « Doit-on croire en la trinité ? ». Elle t’intéressera sûrement.

164Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 4 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Lun 19 Mar - 20:18

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

proxucator a écrit:Quand à בְּרֵאשִׁית ce n'était pas le sujet de notre conversation vous détourner mes propos vers un autre sujet ce n'était pas de Bereshit ou "au commencement" dont je parlait mais du nom de Dieu lui-même.
Pourquoi changer vous de sujet ??
Vous ne comprenez même pas le titre hébreu du prelmer Livre de la Torah : Genèse, בְּרֵאשִׁית,

Je vous avais dit que vous ne tiendriez pas un instant en hébreu.
Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 4 Bonjour-54e61

proxucator a écrit:Donc pour en revenir à mon argumentation, c'est Elohim qui créa.
Encore tout faux en hébreu.

Si vous saviez lire en hébreu, vous liriez :
בְּרֵאשִׁית בָּרָא אֱלֹהִים
Bereshit bara Elohim
Au commencement créa Elohim.
La Torah ne dit pas que Elohim a créé, mais qu'une Bénédiction a créé.
Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 4 Prof-1c5b

Dernière édition par Marmhonie le Lun 19 Mar - 20:33, édité 1 fois

165Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 4 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Lun 19 Mar - 20:26

proxacutor

proxacutor

@Marmhonie
Oui je ne parle pas hébreu mais vous oui j'imagine grand esprit que vous êtes n'est-ce pas ?
Tout le monde peut faire des erreurs surtout avec des personnes qui s'expliquent aussi mal que vous en y ajoutant des termes hébreux là où c'est pas nécessaire, moi je n'aime pas les trinitaires de toutes façons vous ne serez jamais mon ami ça c'est sûr.
A propos qu’elle est votre confession ? Catholique ?
Qu'une bénédiction à créer non mais on aura tout vu ... c'est du n'importe quoi.
A chacun sa liberté religieuse. C'est tout.

Dernière édition par proxacutor le Lun 19 Mar - 20:44, édité 3 fois

166Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 4 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Lun 19 Mar - 20:38

samuel

samuel
Administrateur

Évitons de parler sur les membres pour la plus grande concorde du forum.

167Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 4 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Lun 19 Mar - 20:39

proxacutor

proxacutor

Rene philippe a écrit:Intéressant ton truc, dommage de ne pas comprendre. Il existe une brochure éditée par les TJ de 1989 intitulée « Doit-on croire en la trinité ? ». Elle t’intéressera sûrement.

Je n'ai pas besoin des TJ pour ne pas me faire croire en la trinité rassure toi.
Elle est aujourd'hui bien loin devant moi, moi qui était catholique au départ j'ai tout renié en bloc aujourd'hui.

168Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 4 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Lun 19 Mar - 20:41

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Personne dans ce forum n'écrit hébreu ni grec.
Personne.

Seul Yacoub sait lire et écrire l'arabe coranique, ce qui est déjà remarquable.
Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 4 Tongue-181b

Pour recentrer sur notre sujet, l'erreur commune des chrétiens est de confondre leur Christ avec le Messie des juifs qui ne peut pas être ce Jésus.

Et encore, pour certaines mouvances chrétiennes, même leur Christ n'est pas Dieu. Mais alors, en revenant au monothéisme juif, à quoi leur sert le Christ, puisqu'ils ne croient pas que c'est Dieu ? Comme dans le Coran, ce Jésus prophète ou "dieu" en minuscule, ne sert plus à rien.

169Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 4 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Lun 19 Mar - 20:47

proxacutor

proxacutor

Marmhonie a écrit:Personne dans ce forum n'écrit hébreu ni grec.
Personne.

Seul Yacoub sait lire et écrire l'arabe coranique, ce qui est déjà remarquable.
Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 4 Tongue-181b

Pour recentrer sur notre sujet, l'erreur commune des chrétiens est de confondre leur Christ avec le Messie des juifs qui ne peut pas être ce Jésus.

Et encore, pour certaines mouvances chrétiennes, même leur Christ n'est pas Dieu. Mais alors, en revenant au monothéisme juif, à quoi leur sert le Christ, puisqu'ils ne croient pas que c'est Dieu ? Comme dans le Coran, ce Jésus prophète ou "dieu" en minuscule, ne sert plus à rien.

arabe coranique LOL ...

Je crois que là aussi vous faite une grave erreur, pour être sauvé rien ne sert de croire que Jésus est notre Dieu mais qu'il est le messie et c'est tout et c'est plus intéressant.
Grave erreur en ce sens qu'en vous suivant les gens perdent leur salut.
Jésus est bien le messie fort heureusement pour nous. Sad Sad Sad

Quoi qu'il en soit et même si vous n'ête pas d'accord le nom du vrai Dieu est bien JEHOVAH et dans la genèse il s'apelle aussi EL SHADDAY ou ELOHIM au choix mais jamais Jésus, donc pas de chance pour ceux qui le considère comme leur Dieu.

Je vous prie de relire Exode : 3:13-15, le nom revélé à Moïse etait Yahveh ou Jehovah selon la prononciation francaise mais pas Jésus :

13 Et Moshé dit à l’Elohim : « voici, moi je viens vers les fils d’Israël » et je leur dirai : « l'Elohey de vos pères m’envoie vers vous », et s’ils disent à moi : « Quoi son Nom ? », « que leur dirai-je ? »
14 Et Elohim dit à Moshé : « Je serai qui Je serai », et Il dit : « ainsi tu parleras aux fils d’Israël : Je serai, m’envoie vers vous. »
15 Il dit : « Tu parleras aux fils d’Israël : Yahweh, le Dieu de vos pères, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob, m’a envoyé vers vous ; C’est mon Nom à jamais, c’est le souvenir que vous aurez de Moi, de génération en génération. »

Ce qui nous donne au final la traduction suivante :
https://www.jw.org/fr/publications/bible/bi12/livres/exode/3/

Selon vous quel serait le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob, Jésus ? Question Question Question
Selon vous pourquoi Jésus ne serait même pas le messie ?? Question Question

170Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 4 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Lun 19 Mar - 21:10

Rene philippe

Rene philippe

proxacutor a écrit:
Rene philippe a écrit:Intéressant ton truc, dommage de ne pas comprendre. Il existe une brochure éditée par les TJ de 1989 intitulée « Doit-on croire en la trinité ? ». Elle t’intéressera sûrement.

Je n'ai pas besoin des TJ pour ne pas me faire croire en la trinité rassure toi.

Je ne te disais pas du tout ça pour "te faire croire" en la trinité, mais pour te donner les arguments et bien sûr les versets bibliques qui nous font ne pas croire en la trinité, nous TJ.

Elle est aujourd'hui bien loin devant moi, moi qui était catholique au départ j'ai tout renié en bloc aujourd'hui.
Tu étais catholique ? on l'ignorait. Shocked

171Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 4 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Lun 19 Mar - 21:14

proxacutor

proxacutor

@Rene philippe Cela m'intéresserait quand même de connaitre les arguments des témoins de Jéhovah en défaveur de la trinité. Si vous avez un document à ce sujet vous pouvez toujours me l'envoyer.

172Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 4 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Lun 19 Mar - 21:46

Invité

Invité

Proxacutor a écrit:Je crois que là aussi vous faite une grave erreur, pour être sauvé rien ne sert de croire que Jésus est notre Dieu
Vous avez raison Proxacutor, c'est d'obéir au commendemants de Dieu qui compte  ...
C'est d'avoir foi dans le monde nouveau et que même  si nous mourrons, si nous nous sommes repenti alors Dieu pourra nous ressuciter sur la terre pour vivre une vie heureuse comme Dieu l'a voulu dès le départ ...

Pourtant, la simple lecture de la bible peut nous donner la réponse ...

Jean 17:3 a écrit:3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ
Ceux qui veulent déformer la bible le peuvent â leur yeux, mais rien nous empêche de rester dans la vérité ..

Pour obtenir la vie nous devons apprendre à connaitre Jehovah Dieu ainsi que son Fils Jésus Christ ...

173Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 4 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Lun 19 Mar - 21:54

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

proxacutor a écrit:Je vous prie de relire Exode : 3:13-15.
D'accord, je vous cite l'hébreu, puis ma traduction, et ensuite mon commentaire.
Texte
יג וַיֹּאמֶר מֹשֶׁה אֶל-הָאֱלֹהִים, הִנֵּה אָנֹכִי בָא אֶל-בְּנֵי יִשְׂרָאֵל, וְאָמַרְתִּי לָהֶם, אֱלֹהֵי אֲבוֹתֵיכֶם שְׁלָחַנִי אֲלֵיכֶם; וְאָמְרוּ-לִי מַה-שְּׁמוֹ, מָה אֹמַר אֲלֵהֶם.
יד וַיֹּאמֶר אֱלֹהִים אֶל-מֹשֶׁה, אֶהְיֶה אֲשֶׁר אֶהְיֶה; וַיֹּאמֶר, כֹּה תֹאמַר לִבְנֵי יִשְׂרָאֵל, אֶהְיֶה, שְׁלָחַנִי אֲלֵיכֶם.
טו וַיֹּאמֶר עוֹד אֱלֹהִים אֶל-מֹשֶׁה, כֹּה-תֹאמַר אֶל-בְּנֵי יִשְׂרָאֵל, יְהוָה אֱלֹהֵי אֲבֹתֵיכֶם אֱלֹהֵי אַבְרָהָם אֱלֹהֵי יִצְחָק וֵאלֹהֵי יַעֲקֹב, שְׁלָחַנִי אֲלֵיכֶם; זֶה-שְּׁמִי לְעֹלָם, וְזֶה זִכְרִי לְדֹר דֹּר.

Traduction personnelle
13 Moïse dit à Elohim :
- Voici, je viens vers les Israélites leur dire : Le Elohîm de vos pères m’a envoyé vers vous.
Ils vont me dire : Quel est son nom ?
Que leur dire alors ?
14 Elohim dit à Moïse :
- Èhiè ashèr èhiè ! ­ (Je Suis ce que Je Suis)
Il ajouta :
- Tu diras aux Israélites : "Je Suis" m’a envoyé vers vous.
15 Elohim dit encore à Moïse :
- Tu diras aux Israélites, le Seigneur Jéhovah, Elohim de vos pères, d'Abraham, d'Isaac & de Jacob m’a envoyé vers vous.
C’est là mon appellation pour l'éternité. c'est là ma commémoration d’âge en d’âge.

Commentaire
Elohim au pluriel singulier de majesté est utilisé par le narrateur Moïse parce qu'en Exode 3-5 Moïse a appris à respecter ce qui est sacré.
13 : Moïse élevé chez les Égyptiens sait qu'ils ont d'innombrables dieux et font de la magie noire. L'exorcisme juif enseigné commencera en Exode 7-11. face aux arts magiques.
Moïse demande donc quel est le Nom propre d'Elohim.
14 : Elohim ne dit pas son Nom, Il dit une expression incompréhensible, ambiguë puisqu'on peut la comprendre de plusieurs façons. Ce n'est pas un Nom.
Elohim donne la clef de Sa venue, ce sera celui qui se dira "Je Suis". Ce qui veut dire que désormais les Israélites attendront le Messie. Ce verset 14 est uniquement pour Moïse. C'est ainsi que Jésus se présentera en Jean 8-58 pour la première fois : ἐγώ εἰμι (Je Suis).
15 : ce verset est pour les Israélites, Elohim appelle à être vénéré. Il s'accorde dejà vers une alliance.
Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 4 Bye-1--1a65

174Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 4 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Lun 19 Mar - 22:00

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Pour Marmhonie

Je vous avais dit que vous ne tiendriez pas un instant en hébreu.

Quel état d'esprit!!!

Mais ou est donc l’humilité te concernant? Sincèrement tu penses que les chrétiens avaient la même attitude que tu manifestes?

Surtout que tu ne m'a jamais rien démontré concernant argumentation biblique. Les personnes dont j'ai pris plaisir et satisfaction par leur connaissance pour le moment il y avait un certain homere dans l'ancien forum et fort probablement Thomax en ferait partie de plus jamais elle se sont mis en avant comme tu le fais,  Je répètes en te lisant tu ne ma jamais impressionné, et même concernant le catholicisme j'ai vu en te lisant maintes imprécision,  reste humble et modeste si tu veux faire des progrès en tant qu'"ami de la vérité "

De plus il n'est pas nécessaire de connaitre l’herbeux question argumentation biblique, il suffit de bon dictionnaire et de bonne traduction. Tu devrais le savoir, alors arrête a chaque fois de sortir le même registre.

Dernière édition par gnosis le Lun 19 Mar - 22:18, édité 1 fois

175Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 4 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Lun 19 Mar - 22:10

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Jésus ne cherchait pas ceux qui parlaient hébreux ou grec ou araméen ou même le latin, il cherchait les personnes qui étaient pur de cœur, il les cherchait parmi les agriculteurs, les prostitués, les pécheurs, les bergers etc....
C'est pourtant lui qui à dit de suivre ses traces, il faut savoir s’arrêter tout de même.

Alors revenons à la thématique e cessons de mettre en avant notre propre personne. Les saintes écritures on bien raison lorsqu'elle disent que la connaissance gonfle.

176Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 4 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Lun 19 Mar - 22:27

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

gnosis a écrit:Jésus ne cherchait pas ce qui parlait hébreux ou grec ou araméen ou même le latin.
Si, si, je t'assure que Jésus parlait l'araméen de Galilée (qui est différent de l'araméen de Jérusalem), et le grec ou le latin quand il s'entretient avec Pilate.
De plus, Jésus a lu la Torah en hébreu qu'il cite.

177Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 4 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Lun 19 Mar - 22:31

Invité

Invité

Et s'il aurais parler francais il aurais chercher des chose en francais tout simplement ...
Vous faites fausses route Marmhonie, vous n'aller pas dans la bonne direction ...

Vous chercher à être adorer ou vous chercher à plaire à Dieu?

178Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 4 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Lun 19 Mar - 22:35

BenFis

BenFis

philippe83 a écrit:BenFis,

Dans toutes les questions que j'ai posé ce matin EN RAPPORT AVEC LA TRINITE ou places-tu Jésus?

Les 3 composants de la trinité sont bien 3 personnes ou entités distinctes. En association, elles ont créé le monde et se sont fait connaître aux hommes comme étant le Dieu unique, appelé YHWH dans l’AT.

Selon ce concept, chacune des 3 parties intelligentes de cette association divine, le Père, le Fils et le St-Esprit, peut donc être appelée Dieu. Elles sont autant de parties agissantes en lieu et place de YHWH.
Ce qui ne veut évidemment jamais dire que le Fils serait Dieu le Père.

179Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 4 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Lun 19 Mar - 22:38

proxacutor

proxacutor

Marmhonie a écrit:
gnosis a écrit:Jésus ne cherchait pas ce qui parlait hébreux ou grec ou araméen ou même le latin.
Si, si, je t'assure que Jésus parlait l'araméen de Galilée (qui est différent de l'araméen de Jérusalem), et le grec ou le latin quand il s'entretient avec Pilate.

N'importe quoi, encore une fois de plus Jésus ne parlait certainement pas en Latin car il était Juif mais il parlait très certainement araméen. Pourquoi tant de fantasmagories ??

180Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 4 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Lun 19 Mar - 22:43

proxacutor

proxacutor

BenFis a écrit:
philippe83 a écrit:BenFis,

Dans toutes les questions que j'ai posé ce matin EN RAPPORT AVEC LA TRINITE ou places-tu Jésus?

Les 3 composants de la trinité sont bien 3 personnes ou entités distinctes. En association, elles ont créé le monde et se sont fait connaître aux hommes comme étant le Dieu unique, appelé YHWH dans l’AT.

Selon ce concept, chacune des 3 parties intelligentes de cette association divine, le Père, le Fils et le St-Esprit, peut donc être appelée Dieu. Elles sont autant de parties agissantes en lieu et place de YHWH.
Ce qui ne veut évidemment jamais dire que le Fils serait Dieu le Père.

N'importe quoi, aller regarder dans Matthieu 22:32, YHVH n'est pas un Dieu trinitaire mais un Dieu d'une religion monothéiste que vous connaissez pourtant tous, c'est à dire de la religion judaïque, c'est à dire le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob et le Dieu de Jésus.
Aller affirmer sans fondement valable que ce Dieu était trinitaire c'est affirmer que Abraham, Isaac et Jacob étaient aussi des croyants trinitaires.

Louis Segond Bible
Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob? Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants.

Martin Bible
Je suis le Dieu d'Abraham, et le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob; [or] Dieu n'est pas le Dieu des morts, mais des vivants.

Darby Bible
Moi, je suis le Dieu d'Abraham, et le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob? Dieu n'est pas le Dieu des morts, mais des vivants.

Dernière édition par proxacutor le Lun 19 Mar - 22:50, édité 1 fois

181Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 4 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Lun 19 Mar - 22:48

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Fin du HS , ouvrez si vous voulez un topic "quel langue parlait Jésus?"
araméen la langue courante, si hébreux dans le temple concernant la liturgie ou le grec concernant la LXX, mais retournons au sujet, Il me semble que Marmhonie n'a pas compris le message que je voulais lui transmettre, c'est dommage!!!

182Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 4 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Lun 19 Mar - 22:49

Rene philippe

Rene philippe

Marmhonie a écrit:
gnosis a écrit:Jésus ne cherchait pas ceux qui parlaient hébreux ou grec ou araméen ou même le latin.
Je me suis permis de corriger la petite faute de Gnosis qui avait mis "ce" au lieu de "ceux", ce qui rend le texte plus intelligible, mais qui, en même temps, enlève le sens de la réponse de Marmhonie. Dans sa réponse, Gnosis dit que Jésus ne cherchait pas "ceux" qui parlaient hébreux, grec, araméen ou latin. Jésus cherchait les humains, quelle que soient leurs langues natales, leur condition sociale, ou autre, dont il lisait des cœurs purs et bien disposés envers Jéhovah.

183Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 4 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Lun 19 Mar - 22:52

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

En effet René, j'avais corrigé mais un peu tard.

184Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 4 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Lun 19 Mar - 22:58

proxacutor

proxacutor

Marmhonie a écrit:
proxacutor a écrit:Je vous prie de relire Exode : 3:13-15.
D'accord, je vous cite l'hébreu, puis ma traduction, et ensuite mon commentaire.
Texte
יג וַיֹּאמֶר מֹשֶׁה אֶל-הָאֱלֹהִים, הִנֵּה אָנֹכִי בָא אֶל-בְּנֵי יִשְׂרָאֵל, וְאָמַרְתִּי לָהֶם, אֱלֹהֵי אֲבוֹתֵיכֶם שְׁלָחַנִי אֲלֵיכֶם; וְאָמְרוּ-לִי מַה-שְּׁמוֹ, מָה אֹמַר אֲלֵהֶם.
יד וַיֹּאמֶר אֱלֹהִים אֶל-מֹשֶׁה, אֶהְיֶה אֲשֶׁר אֶהְיֶה; וַיֹּאמֶר, כֹּה תֹאמַר לִבְנֵי יִשְׂרָאֵל, אֶהְיֶה, שְׁלָחַנִי אֲלֵיכֶם.
טו וַיֹּאמֶר עוֹד אֱלֹהִים אֶל-מֹשֶׁה, כֹּה-תֹאמַר אֶל-בְּנֵי יִשְׂרָאֵל, יְהוָה אֱלֹהֵי אֲבֹתֵיכֶם אֱלֹהֵי אַבְרָהָם אֱלֹהֵי יִצְחָק וֵאלֹהֵי יַעֲקֹב, שְׁלָחַנִי אֲלֵיכֶם; זֶה-שְּׁמִי לְעֹלָם, וְזֶה זִכְרִי לְדֹר דֹּר.

Traduction personnelle
13 Moïse dit à Elohim :
- Voici, je viens vers les Israélites leur dire : Le Elohîm de vos pères m’a envoyé vers vous.
Ils vont me dire : Quel est son nom ?
Que leur dire alors ?
14 Elohim dit à Moïse :
- Èhiè ashèr èhiè ! ­ (Je Suis ce que Je Suis)
Il ajouta :
- Tu diras aux Israélites :  "Je Suis" m’a envoyé vers vous.
15 Elohim dit encore à Moïse :
- Tu diras aux Israélites, le Seigneur Jéhovah, Elohim de vos pères, d'Abraham, d'Isaac & de Jacob m’a envoyé vers vous.
C’est là mon appellation pour l'éternité. c'est là ma commémoration d’âge en d’âge.

Commentaire
Elohim au pluriel singulier de majesté est utilisé par le narrateur Moïse parce qu'en Exode 3-5 Moïse a appris à respecter ce qui est sacré.
13 : Moïse élevé chez les Égyptiens sait qu'ils ont d'innombrables dieux et font de la magie noire. L'exorcisme juif enseigné commencera en Exode 7-11. face aux arts magiques.
Moïse demande donc quel est le Nom propre d'Elohim.
14 : Elohim ne dit pas son Nom, Il dit une expression incompréhensible, ambiguë puisqu'on peut la comprendre de plusieurs façons. Ce n'est pas un Nom.
Elohim donne la clef de Sa venue, ce sera celui qui se dira "Je Suis". Ce qui veut dire que désormais les Israélites attendront le Messie. Ce verset 14 est uniquement pour Moïse. C'est ainsi que Jésus se présentera en Jean 8-58 pour la première fois : ἐγώ εἰμι (Je Suis).
15 : ce verset est pour les Israélites, Elohim appelle à être vénéré. Il s'accorde dejà vers une alliance.
Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 4 Bye-1--1a65

Voici la bonne traduction de ce verset :

13  Mais Moïse dit au [vrai] Dieu : “ Supposons que je sois venu maintenant vers les fils d’Israël et que je leur aie dit : ‘ Le Dieu de vos ancêtres m’a envoyé vers vous ’, et qu’ils disent vraiment : ‘ Quel est son nom+ ? ’ Que leur dirai-​je ? ” 14  Alors Dieu dit à Moïse : “ JE SERAI CE QUE JE SERAI*+. ” Et il ajouta : “ Voici ce que tu diras aux fils d’Israël : ‘ JE SERAI m’a envoyé vers vous+.

À sa question concernant Le Nom, Moshé reçoit la réponse : ' Ehyeh Asher Ehyeh', il n'y a certainement pas un je suis qui est une conjugaison au présent seul dans notre langage car il s'agit comme d'habitude concernant les noms de Dieu, du verbe " être " à la forme inaccomplie, laquelle correspond plus ou moins à notre futur en français.
On entend fréquemment la traduction : " Je suis celui qui suis ", avec la signification fréquente qu'on lui donne également, que Yahweh se désigne sous la forme d'Ehyeh comme étant " l'existant " ou même " l'éternellement existant ", celui qui persiste immuablement dans son être.
Cela semble être tout le contraire. ' Ehyeh', est réellement un devenir possible, un inaccompli, comme la forme verbale hébraïque semble l'indiquer. Il serait plus juste de traduire par un futur : " Je serai qui je serai " afin de s’approcher au plus près de la forme inaccomplie.

Ce qui nous donne en finalité la traduction suivante :
https://www.jw.org/fr/publications/bible/bi12/livres/exode/3/

Pour plus d'information concernant les noms de Dieu je vous invite à réviser à l'adresse internet suivante :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Noms_de_Dieu_dans_le_juda%C3%AFsme

De plus, cela n'a rien avoir avec le verset dans Jean 8-58 ou il n'y a pas de nom propre mais un verbe c'est à dire égô éïmi ou ἐγώ εἰμι en grec ou soit un simple "je suis" comme si la phrase était incomplète de manière littérale, il me semble que vous faite complètement fausse route cela n'a rien avoir avec un nom divin car Dieu ne s'est jamais appelé "je suis" mais Jéhovah, Yahvé ou Elohim.
Je ne vous cautionne pas ou pire encore, surtout quand vous essayer vous-même de refaire les traductions de manière personnelle car c'est hasardeux de le faire étant donné la complexité des versets bibliques et ce n'est pas sérieux pour ne pas dire plus en ce qui concerne vos interventions dans ce forum.
Dans Jean 8:58 il y avait simplement "Je suis" qui n'est pas un nom propre !!!

Vous mélanger tout de manière abracadabrante.

Dernière édition par proxacutor le Mar 20 Mar - 0:20, édité 8 fois

185Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 4 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Lun 19 Mar - 22:59

Rene philippe

Rene philippe

gnosis a écrit:En effet René, j'avais corrigé mais un peu tard.
T'inquiète, je veille... Cool

186Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 4 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Mar 20 Mar - 0:06

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Rene philippe a écrit:Je me suis permis de corriger la petite faute de Gnosis qui avait mis "ce" au lieu de "ceux", ce qui rend le texte plus intelligible, mais qui, en même temps, enlève le sens de la réponse de Marmhonie. Dans sa réponse, Gnosis dit que Jésus ne cherchait pas "ceux" qui parlaient hébreux, grec, araméen ou latin. Jésus cherchait les humains, quelle que soient leurs langues natales, leur condition sociale, ou autre, dont il lisait des cœurs purs et bien disposés envers Jéhovah.
Ça change tout, je ne pouvais pas savoir.

Dans cette ortjographe changée, bien sûr, ma réponse n'a plus de sens et je suis d'accord avec Gnosis.

187Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 4 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Mar 20 Mar - 1:58

proxacutor

proxacutor

Moi aussi je suis d'accord avec Gnosis la connaissance sa gonfle.

188Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 4 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Mar 20 Mar - 4:34

Invité

Invité

Alors revenons à la thématique
Et cessons de mettre en avant notre propre personne. Les saintes écritures on bien raison lorsqu'elle disent que la connaissance gonfle.
Et en plus quand elle est fausses c'est une vie de perdu â la recherche de vide ...

189Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 4 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Mar 20 Mar - 9:26

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

[quote="proxacutor"]Voici la bonne traduction de ce verset :[/quite]Non.

Primo, il n'y a pas de bonne traduction, il n'y a que des invitations à comprendre le sens d'une langue dont nous n'avons aucune notion dans notre langue.

Secundo, ces passages de la traduction du monde nouveau sont fautifs en russe, en chinois, en français. Nous sommes dans le français.

Tertio, Jean 8-58 où Jésus se révèle être "Je Suis", est changé volontairement dans la traduction du monde nouveau pour "j'ai été" qui n'existe pas en grec ! Toutes les Bibles traduisent correctement, sauf la traduction du monde nouveau puisque il ne faut pas que Jésus soit JE SUIS !
Jean 8-58 une modification fautive

Quatro, les gens viennent en nombre pour aporendre. Et il y a un succès évident. À force de m'attaquer personnellement, de mépriser tout savoir, vous ferez le vide.

190Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 4 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Mar 20 Mar - 9:37

Invité

Invité

Marmhonie a écrit:Secundo, ces passages de la traduction du monde nouveau sont fautifs en russe, en chinois, en français. Nous sommes dans le français. 
Est-ce que ce ne serais pas plutôt TA compréhension qui serais fautives?
Je crois bien que le probleme se situe plutôt â cet endroit ...

191Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 4 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Mar 20 Mar - 9:48

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour Marmhonie,
Tu écris qu'en Jean 8:58:"Toutes les Bibles traduisent correctement sauf la traduction du monde nouveau puisque il ne faut pas que Jésus soit JE SUIS "
Alors si c'est TOUTES les Bibles pourquoi par exemple Ostervald traduit ainsi:
Voici
Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 4 Img77710

192Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 4 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Mar 20 Mar - 9:51

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 4 Img77810

193Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 4 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Mar 20 Mar - 10:16

papy

papy

Et aussi cette traduction.
*** Rbi8 p. 1710 6F Jésus existait avant Abraham ***
“ avant qu’Abraham fût, j’ai été ”
Syriaque : A Translation of the Four Gospels from the Syriac of the Sinaitic Palimpsest, par A. Lewis. — London 1894

194Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 4 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Mar 20 Mar - 10:17

Invité

Invité

Les détracteurs de la bible trouvent toujours des raisons de déformer la verité, car ils ne recherche pas la vérité car ils on des idées deja préconçue de leur croyance, et ils vons toujours rechercher une façon de ne pas admettre qu'ils on tord ...
Quel orgeuil de leur part ...

195Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 4 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Mar 20 Mar - 11:17

BenFis

BenFis

Que Jésus ait pu dire 'je suis' ou 'j'étais' ne change pas grand chose à la compréhension de la phrase. Il voulait bien faire comprendre qu'il existait avant Abraham.

Mais puisque "J'étais, je suis et je serais" définissent Jéhovah, il se peut que Jésus ait fait le lien avec l'époque où il s'est présenté aux hommes par le Nom Jéhovah? Difficile à dire !?

196Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 4 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Mar 20 Mar - 11:50

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Mais tout simplement BenFis, Jéhovah est le Nom de Dieu alors que dire "j'étais" ou "je suis" avant Abraham' démontre la pré-existence tout logiquement de Jésus. Ce n'est pas pareil!
a+

197Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 4 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Mar 20 Mar - 13:15

BenFis

BenFis

philippe83 a écrit:Mais tout simplement BenFis, Jéhovah est le Nom de Dieu alors que dire "j'étais" ou "je suis" avant Abraham' démontre la pré-existence tout logiquement de Jésus. Ce n'est pas pareil!
a+
Je suis tout à fait d'accord; sauf pour dire qu'il n'est pas impossible que Jésus ait fait d'une pierre 2 coups.

198Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 4 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Mar 20 Mar - 13:25

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Alors BenFis, Jésus aurait du dire "je suis Jéhovah" ou "j'étais Jéhovah" ou "je serai Jéhovah" mais non il a dit :"je suis avant Abraham" dans le sens simplement qu'il était ou qu'il existait avant Abraham. Jésus ne parlait que de sa pré-existence. Dans ce sens le NT LE LIVRE 1981 traduit= "j'existais avant Abraham".

199Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 4 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Mar 20 Mar - 13:29

Josué

Josué
Administrateur

Benfis aime bien jouer sur les mots.
Déjà 228 réponses pour tourner en rond.

200Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 4 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Mar 20 Mar - 13:33

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Salut Jo,
Oui rien de nouveau sous le soleil...
A+

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 4 sur 18]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant