Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Est-ce que Jésus est Dieu ?

+22
VENT
Martur
Manassé
jc21
jeremie
Rene philippe
Carl Michel
proxacutor
gnosis
Lechercheur
Inconnu
vulgate
Josué
chico.
JOWEL
Mikael
BenFis
papy
philippe83
samuel
Patrice1633
Marmhonie
26 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 18]

1Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 2 Empty Est-ce que Jésus est Dieu ? Lun 30 Oct - 22:56

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Rappel du premier message :

Est-ce que Jésus est Dieu ?


A-t-il affirmé être Dieu ?
Nulle part dans la Bible on ne voit Jésus prononcer ces mots : « Je suis Dieu. » Mais cela ne veut pas dire qu'il n'a pas affirmé être Dieu. Prenez par exemple ses paroles en Jean 10.30 : « Le Père et moi, nous sommes un. » Il suffit de regarder la réaction des Juifs pour comprendre qu'il s'agit d'une revendication de sa divinité : ils ont voulu le lapider « parce que [lui,] qui [était] un être humain, [il se faisait] Dieu. » (Jean 10.33) Les Juifs avaient compris que cette affirmation de Jésus était une proclamation de son identité divine. À noter que Jésus ne l'a pas nié. Quand il a déclaré : « Le Père et moi, nous sommes un » (Jean 10.30), il voulait dire qu'il était d'une même nature et d'une même essence que le Père. Jean 8.58 en est un autre exemple. Dans ce verset, Jésus déclare : « En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham soit né, je suis ! » Les Juifs qui ont entendu cette déclaration ont pris des pierres pour le tuer pour blasphème, comme l'exigeait la Loi de Moïse (Lévitique 24.15).

Jean insiste sur la divinité de Jésus : Jean 1.1 dit que « la Parole était Dieu » et Jean 1.14 que « la Parole s'est faite homme. » Ces versets indiquent clairement que Jésus est Dieu incarné. Actes 20.28 nous dit : « prenez soin de l'Église de Dieu qu'il s'est acquise par son propre sang. » Qui s'est acquis l'Église de Dieu par son sang ? Jésus-Christ. Actes 20.28 déclare que Dieu s'est acquis l'Église par son propre sang. Donc, Jésus est Dieu !

Thomas a dit en parlant de Jésus : « Mon Seigneur et mon Dieu ! » (Jean 20.28). Jésus ne l'a pas corrigé. Tite 2.13 nous encourage à attendre le retour de notre grand Dieu et Sauveur Jésus-Christ (voir aussi 2 Pierre 1.1). Dans Hébreux 1.8, le Père déclare en parlant de Jésus : « Mais Il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu est éternel. Le sceptre de ton règne est un sceptre de justice. » Le fait que le Père l'appelle Dieu atteste que Jésus l'est réellement.

Dans Apocalypse, un ange a averti l'Apôtre Jean de n'adorer que Dieu (Apocalypse 19.10). Plusieurs fois dans la Bible, Jésus est adoré (Matthieu 2.11, 14.33, 28.9, 17, Luc 24.52, Jean 9.38). Il n'a jamais empêché personne de le faire. Si Jésus n'était pas Dieu, Il aurait dit à ses disciples de ne pas l'adorer, tout comme l'ange dans l'Apocalypse l'a fait. De nombreux autres versets et passages des Écritures appuient la divinité de Jésus.

La raison principale pour laquelle Jésus est forcément Dieu est que s'il ne l'était pas, sa mort sur la croix n'aurait pas suffi à payer le prix des péchés du monde (1 Jean 2.2). Un être créé, comme Jésus l'aurait été s'il n'avait pas été Dieu, ne pouvait payer le prix infini du péché contre un Dieu infini. Dieu seul pouvait payer un tel prix, prendre sur lui tous les péchés du monde (2 Corinthiens 5.21), mourir et ressusciter pour prouver sa victoire sur le péché et la mort.
Source : https://www.gotquestions.org/Francais/Jesus-est-Dieu.html

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour chico,
Exactement monkey
a+

52Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 2 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Mar 13 Mar - 10:04

BenFis

BenFis

chico. a écrit:Oui et Jésus ne se prie pas a lui même quand il dit :mon Dieu pourquoi tu m'as abondonné  ?

Shocked  Mais bien sûr que si !  Very Happy

53Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 2 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Mar 13 Mar - 15:36

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Explique-nous ta réponse BenFis

54Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 2 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Mar 13 Mar - 15:39

samuel

samuel
Administrateur

Jésus fait les demandes et les réponses et ce prie à lui même.

55Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 2 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Mer 14 Mar - 11:30

BenFis

BenFis

philippe83 a écrit:Explique-nous ta réponse BenFis
Lorsque Jésus s'adresse à Dieu le Père, c'est d'une rare évidence qu'il ne se prie pas à lui-même... donc que dire d'un tel argument sinon qu'il n'est d'aucune utilité.

56Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 2 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Mer 14 Mar - 14:13

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour BenFis,
Je ne comprend pas ton approche...
Chico écrit justement que"Jésus ne se prie pas à lui-même" et toi tu réponds:"bien sur que si". Et aujourd'hui tu dis:" c'est d'une rare évidence qu'il ne se prie pas à lui-même..." Alors explique-nous car je vois là une contradiction. Explique-nous donc la réalité de tes propos.
A+

57Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 2 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Mer 14 Mar - 15:52

Josué

Josué
Administrateur

philippe83 a écrit:Bonjour BenFis,
Je ne comprend pas ton approche...
Chico écrit justement que"Jésus ne se prie pas à lui-même" et toi tu réponds:"bien sur que si". Et aujourd'hui tu dis:" c'est d'une rare évidence qu'il ne se prie pas à lui-même..." Alors explique-nous car je vois là une contradiction. Explique-nous donc la réalité de tes propos.
A+
A force de vouloir nous contredirent il se contredit lui même.

58Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 2 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Mer 14 Mar - 16:01

proxacutor

proxacutor

Jéhovah est mon Dieu et cela personne ne le changera, nulle part dans la Bible Jésus a affirmé être le Père ou soit Jéhovah. De plus le Père est son Dieu.
Comme vous je crois qu'il ne se prie pas lui-même et c'est une évidence, il serait temps d'évoluer les croyances des témoins de Jéhovah sont d'une justesse qui ne se retrouve que très rarement dans les religions trinitaires.
Jésus n'est que le fils de Dieu mais il n'est pas Dieu lui-même, cette question les chrétiens se la pose sans cesse alors que la réponse est évidente dans la Bible.
Pourquoi confondez-vous le fils de Dieu et Dieu ou soit le Père et essayer vous de faire des amalgames ?
De plus ce forum est dédié aux témoins de Jéhovah comme moi.
C'est illogique de dire que Jésus se prie lui-même et c'est prendre les chrétiens pour des enfants de 2 ans qui ne savent pas lire une Bible.
Dieu ne peut pas mourir sur une croix car en lui il n'y a aucune caractéristique humaine, Dieu est un esprit et il ne peut être vu de nous. Pourquoi adorer un Dieu qui peut mourir sur une croix c’est insensé alors que Dieu n’a pas de limites et qu’il est immortel.
Ces arguments sont issus de la religion de l’antéchrist car elles sont issues du mensonge.
Dans l'ancien testament le nom de Dieu est le tétragramme qui se prononce Jéhovah et le créateur du monde dans la genèse est Jéhovah et pas Jésus.
Ou remarquez-vous le nom de Jésus dans l'ancien testament ?
Je vous encourage à relire la traduction du monde nouveau et pas une autre car c'est celle qui est la plus juste et pas reprendre des passages de n'importe quelle traduction car les autres sont faussées car elles sont trinitaires.
En Matthieu 22:32 le Père est le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob, selon vous et étant donné que Jésus était de confession judaïque quel était de Dieu de Jésus, c'est à dire le Père ?
Abraham avait quel Dieu ?
Pour vous aider voici une réponse : le Dieu de Jésus n'était pas chrétien, c'étais Yahvé, Yahweh ou Jéhovah.
Le Dieu d'abraham c'était aussi Jéhovah, alors pourquoi dire que Jésus était Dieu car il est impensable de croire que Jésus était le Dieu d'Abraham.

59Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 2 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Mer 14 Mar - 16:36

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Parfaitement Poxacutor, tu a  compris comment trouver la vérité, ce n'est pas en acceptant les croyances des autres mais en se servant de sa tete pour reflechir et trouver la vérité ...

Toi Tu cherche réellement la vérité concernant le vrai Dieu ...

https://www.jw.org/fr/

60Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 2 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Mer 14 Mar - 18:08

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Saint Glinglin a écrit:Puisque Jésus n'est pas Dieu, il faut réécrire les Evangiles en rejetant comme apocryphes tous les passages où il est présenté comme tel....

Oui comme Moise, Les juges, les anges , etc...je crois que tu as une mauvaise définition de theos.

61Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 2 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Mer 14 Mar - 18:09

Josué

Josué
Administrateur

Cites nous ses fameux passages.

62Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 2 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Mer 14 Mar - 18:30

proxacutor

proxacutor

J'ai aussi d'autres passages ou Jésus lui-même dit que ces œuvres et ces miracles ne viennent pas de lui tout seul mais de son Père et c'est par sa puissance qu'il les accomplit.
JEAN 10:32.
32 Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes œuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
Il ne faut pas considérer les évangiles comme apocryphes mais il fallait simplement les lire en entier.
Remarquer j’attire votre attention : il est bien écrit venant de mon Père.

63Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 2 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Mer 14 Mar - 18:34

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Exactement Proxacutor,
C'est bien Jesus qui a accompli l'action mais avec la force venant de son Pere Jehovah

https://www.jw.org/fr/

64Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 2 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Mer 14 Mar - 18:37

proxacutor

proxacutor

JEAN 17 :1-3 :
1 Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit: Père, l'heure est venue! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie,
2 selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.
3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

J'attire votre attention encore ici sur le texte de JEAN 17:3 qui pourtant figure depuis une éternité dans nos Bibles, nous lisons bien ici qu'il n'y a qu'un seul VRAI Dieu ou c'est toi le seul VRAI Dieu, c'est bien le père de Jésus où comme les Catholiques diraient Dieu le Père et que Jésus n'est que son envoyé soit un subordonné ou un subalterne envoyé dans le monde, terme qui revient même à plusieurs reprises dans nos Bibles sans qu'il soit même pris à considération.

En finalité, la bible ne mentionne pas La Trinité dans aucun verset mais elle nous apprend qu’il n’y a qu’un seul Dieu, c’est le Père lui-même, c’est-à-dire dans Ephésien 4 :6, dans 1 Timothée 2 :5 et pour finir dans 1 Corinthien 8 :6 :

1 Corinthien 8 :6. Néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

Smile

Comme vous le voyez vos Bible (et de plus même pas la traduction du monde nouveau que je n'utilise même pas) n'affirme pas de manière radicale et claire que Jésus est Dieu, il reste évidemment certains versets mais il ne faut pas oublier le style suggestif et allégorique de la Bible, c'est pourquoi ces versets sont à prendre avec un certain recul.

Essayons maintenant de faire passer Jésus pour Dieu avec la première phrase du prologue johannique :
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Phrase de construction illogique : La parole était Dieu lui-même mais elle était auprès de Dieu aussi, cela dénote une falsification du texte car soit on parle d’une seule personne ou de deux, la même personne ne peut, en effet, pas être Dieu et être auprès de Dieu en même temps, donc il s’agissait déjà de deux personnes distinctes ce que la traduction tente d’amoindrir.

La traduction du monde nouveau rend l'évangile plus significatif et constructif en ce qui concerne cette phrase :

Au commencement était la Parole, et la Parole avec Dieu, et la Parole était un dieu.

Cela dénote clairement que premièrement il y a deux personnes dans cette phrase et la construction abracadabrante de nos Bible disparait par une traduction logique.
De plus, cette phrase n'a pas été inventée par les témoins de Jéhovah eux même mais seulement recopié d'un manuscrit ancien que j'ai moi-même recherché sur internet donc ils sont de bonne fois, ce manuscrit le voici :
https://www.stepbible.org/version.jsp?version=CopSahHorner



Dernière édition par proxacutor le Mer 14 Mar - 18:58, édité 1 fois

65Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 2 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Mer 14 Mar - 18:48

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Glinglin, Proxucator viens de montrer d'où viens la force de Jésus

Bible Louis Segond

Jesn 10:32
Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père pour laquelle me lapidez-vous?

https://www.jw.org/fr/

66Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 2 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Mer 14 Mar - 18:58

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Ce sont les paroles de Jesus

https://www.jw.org/fr/

67Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 2 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Mer 14 Mar - 19:04

proxacutor

proxacutor

Si dans Jean 10:32 traduction Louis Segond
Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
Jésus répond directement dans ce cas aux Juifs qui l'accuse de blasphème.
En effet et je les comprends c'est un blasphème de se faire passer pour Dieu.
Il ne faut donc pas oublier le contexte de cette phrase qui la rend plus significative en plus.

@Saint Glinglin : je te comprends mais va voir dans les Actes des Apôtres, eux aussi font des miracles et à un moment même topologie la foule si je me souviens bien les prend pour des dieu et il s'en déchire les vêtements.
Mais moi qui connait la Bible je peux te dire que Jésus n'était pas le seul à faire des miracles les apôtres aussi. Est-ce que pour autant cela fait de lui un nouveau dieu dans la Bible ?



Dernière édition par proxacutor le Mer 14 Mar - 19:11, édité 1 fois

68Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 2 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Mer 14 Mar - 19:10

Josué

Josué
Administrateur

Mais ce sont les pharisiens qui interprètent mal les propos de Jésus.

69Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 2 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Mer 14 Mar - 19:16

proxacutor

proxacutor

@Josué  : Oui c'est bien cela.

@Tous    : Les apôtre faisaient aussi des miracles non ?
En ce qui concerne le verset il y a une clef de compréhension de ce texte dans la phrase : gens de peu de foi
Donc c'est bien par la foi comme nous que Jésus faisait des miracles.
Après cela je poursuis l'explication du verset, les apôtres ne comprennent rien et le prenne pour Dieu comme les juifs de son époque. Voici pour l'explication.
C'est surtout en définitive donc le fait comme l'admin dit de l'incompréhension des intervenants qu'il est appelé "Dieu".



Dernière édition par proxacutor le Mer 14 Mar - 19:23, édité 2 fois

70Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 2 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Mer 14 Mar - 19:17

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Pour ma part, avec ce verset il prouve hors de tout doute que la force de Jesus viens de Jéhovah son Père ...
N'oublie pas, "Jésus est un humain" est qu'un Humain a une force?

Moise, c'est bien lui qui â pointer le bâtons vers la mer Rouge? 
Est-ce que Moise est un dieu ou qu'il a une force en lui?
Aucunement!
Moise a accompli ce miracle par la force venant de Dieu Jéhovah le tout puissant ...

Ton incroyance n'est pas venant des ecriture mais venant de toi tout simplement ...

https://www.jw.org/fr/

71Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 2 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Mer 14 Mar - 19:25

proxacutor

proxacutor

Parfaitement, Moise à agit aussi par la foi mais en faisant encore de plus grandes choses.

72Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 2 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Mer 14 Mar - 19:27

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Moise est t'il Dieu?
Car il a bien fait séparer la mer Rouge?

L'evangile est là devant nous et elle dit bien que les œuvres que Jesus â fait viennent de Dieu son Pere ...



Dernière édition par Patrice1633 le Mer 14 Mar - 19:29, édité 1 fois

https://www.jw.org/fr/

73Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 2 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Mer 14 Mar - 19:28

proxacutor

proxacutor

Pourquoi alors Jésus dirait : "venant de mon Père", il aurait pu très bien dire "venant de moi", or il ne l'a pas fait.

74Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 2 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Mer 14 Mar - 19:59

proxacutor

proxacutor

Texte à méditer, "Les dieux sont revenu parmi nous"
Actes 14:8 A Lystre, se tenait assis un homme impotent des pieds, boiteux de naissance, et qui n'avait jamais marché. 9Il écoutait parler Paul. Et Paul, fixant les regards sur lui et voyant qu'il avait la foi pour être guéri, 10dit d'une voix forte: Lève-toi droit sur tes pieds. Et il se leva d'un bond et marcha. 11A la vue de ce que Paul avait fait, la foule éleva la voix, et dit en langue lycaonienne: Les dieux sous une forme humaine sont descendus vers nous. 12Ils appelaient Barnabas Jupiter, et Paul Mercure, parce que c'était lui qui portait la parole. 13Le prêtre de Jupiter, dont le temple était à l'entrée de la ville, amena des taureaux avec des bandelettes vers les portes, et voulait, de même que la foule, offrir un sacrifice. 14Les apôtres Barnabas et Paul, ayant appris cela, déchirèrent leurs vêtements, et se précipitèrent au milieu de la foule, 15en s'écriant: O hommes, pourquoi agissez-vous de la sorte? Nous aussi, nous sommes des hommes de la même nature que vous; et, vous apportant une bonne nouvelle, nous vous exhortons à renoncer à ces choses vaines, pour vous tourner vers le Dieu vivant, qui a fait le ciel, la terre, la mer, et tout ce qui s'y trouve. 16Ce Dieu, dans les âges passés, a laissé toutes les nations suivre leurs propres voies, 17quoiqu'il n'ait cessé de rendre témoignage de ce qu'il est, en faisant du bien, en vous dispensant du ciel les pluies et les saisons fertiles, en vous donnant la nourriture avec abondance et en remplissant vos coeurs de joie. 18A peine purent-ils, par ces paroles, empêcher la foule de leur offrir un sacrifice.

Je t'encourage à méditer ce texte car la Bible contient beaucoup de sagesse et d'enseignement et de plus, je pense que ce passage s'applique bien à ta situation, en effet, je ne peux te défaire de tes endoctrinements tout seul car il faut aussi un peu d’engagement personnel, merci donc de méditer ce texte et de t’enrichir encore plus à son sujet, je prie que le saint Esprit te conseille et te guide.

75Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 2 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Mer 14 Mar - 21:01

proxacutor

proxacutor

Marmhonie a écrit:Dans Hébreux 1.8, le Père déclare en parlant de Jésus : « Mais Il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu est éternel. Le sceptre de ton règne est un sceptre de justice. » Le fait que le Père l'appelle Dieu atteste que Jésus l'est réellement.
La traduction de ce verset n'est pas correcte, il faut aller regarder dans la traduction de ce verset de la Bible du monde nouveau.
Les explications de ce choix sont motivées dans le lien suivant :
http://le-bloknot-de-bleulagon.over-blog.com/article-hebreux-1-8-et-9-57734378.html

Pour suivre le blog de la même personne rendez-vous dans le lien suivant :
http://le-bloknot-de-bleulagon.over-blog.com/tag/la%20trinite/

76Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 2 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Mer 14 Mar - 21:43

proxacutor

proxacutor

Je copie juste la partie qui nous intéresse évidement que son analyse se base sur le texte grec :

bleulagon a écrit:Pour les férus de grec, je mets ici un commentaire du bibliste B. Westcott sur Hébreux 1:8 et 9 :

" La LXX admet deux versions: [ho théos] peut être pris comme un vocatif dans les deux cas (Ton trône, ô Dieu... [et] C’est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu...), ou bien on peut le regarder comme le sujet (ou l’attribut) dans la première occurrence (Dieu est ton trône ou Ton trône est Dieu), et comme une apposition à [ho théos sou] dans la seconde (C’est pourquoi Dieu, ton Dieu...) (...). Il est peu probable que dans l’original le terme [´Èlohim] se rapporte au roi. Par conséquent, les présomptions s’opposent à la thèse qui veut faire de [ho théos] un vocatif dans la LXX. Tout bien considéré, il semble préférable d’opter dans le premier membre de phrase pour l’expression Dieu est ton trône (ou Ton trône est Dieu), autrement dit: ‘Ton royaume est fondé sur Dieu, le Rocher inébranlable.’" — The Epistle to the Hebrews (Londres, 1889), pp. 25, 26.


Le ho théos en grec doit être considéré comme un sujet d'après cette analyse.
Traduction correcte : Dieu est ton trône ou Ton trône est Dieu

BenFis

BenFis

philippe83 a écrit:Bonjour BenFis,
Je ne comprend pas ton approche...
Chico écrit justement que"Jésus ne se prie pas à lui-même" et toi tu réponds:"bien sur que si". Et aujourd'hui tu dis:" c'est d'une rare évidence qu'il ne se prie pas à lui-même..." Alors explique-nous car je vois là une contradiction. Explique-nous donc la réalité de tes propos.
A+
Salut Philippe,

J'ai déjà dit, je ne sais combien de fois, que pour les Chrétiens, Jésus n'est jamais considéré comme Dieu le Père, mais inlassablement, les TJ ressortent cette lapalissade convenue que "puisque Jésus s'adresse au Père, il n'est pas le Père".
Voilà! Donc pour répondre à cette lapalissade, j'ai tenté de faire une boutade. C'est pour ça que j'y avais ajouté: Very Happy

Very Happy

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour proxacutor,
Merci pour toute tes informations monkey
Pour Heb 1:8 voici la note du Bibliste W.Barclay dans son New Testament Vol II page ou il reconnait la possibilité de rendre par :'God is thy throne' Remarque aussi que l'autre possibilité qu'il propose en traduisant 'Thy trone O god...' le mot dieu est écrit god et non God.
Voici la page

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 2 Img77510

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Ce qui est d'ailleurs étonnant c'est que nos détracteurs citent ce même auteur pour lui faire dire qu'il rejette la Tmn en attendant ici et dans un autre verset il est en accord avec la Tmn. Mais çà ils oublient de le dirent... silent
Et concernant la traduction " Dieu est ton ton trône" voici une autre version qui rend comme la Tmn en Héb 1:8 la version de James Moffatt
Voici:'God is thy throne'

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 2 Img77610

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et j'en ai d'autres de la sorte. Kdo
A+

83Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 2 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Jeu 15 Mar - 15:43

papy

papy

Le trône de Jésus, c’est-à-dire sa fonction ou son pouvoir, lui vient de Jéhovah. Ce trône, Jéhovah l’a conçu et il lui en a fait don
Après avoir été ressuscité, Jésus a déclaré à ses disciples : “ Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. ” (Matthieu 28:18). “ Anges et autorités et puissances lui ont été soumis ”, lit-on en 1 Pierre 3:22. Aucune autorité ni aucune puissance ne parviendra à faire obstacle à Jésus.

84Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 2 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Jeu 15 Mar - 18:45

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Attendez, nous sommes sans le forum Bible, sur un sujet universel. La position des témoins de Jéhovah est très minoritaire, très récente, et très particulière.

Il est bon que tous les avis soient respectés, car c'est respecter la foi de son prochain. Les chrétiens par définition font de Jésus Dieu incarné. Les musulmans en font un prophète venu annoncer Mahomet. Les témoins de Jéhovah n'en font pas Dieu.

De même, les chrétiens ont n'importe quelle Bible, tandis que les musulmans ne lisent que leur Coran au prétexte que la Bible serait "falsifiée"... Les témoins de Jéhovah diffusent une traduction du monde nouveau très controversée.

Il est important de se rencontrer et non de voir un groupe tenter d'écraser les autres.
Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 2 Bye-1--1a65

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

85Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 2 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Jeu 15 Mar - 19:53

Josué

Josué
Administrateur

Les TJ utilisent n'importe quelle bible et ne disent pas  c'est une mauvaise  bible car catholique ou protestante.
Chose qui se faisait entre catholiques et protestantes.
Mais le sujet n'est pas une traduction mais de savoir si Jésus est Dieu et pas autre chose.

86Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 2 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Jeu 15 Mar - 20:40

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Attendez, attendez tout le monde,
Chaque questions biblique est très importantes, 
Oui, car ce n'est pas simplement une croyance, mais c'est aussi une question de vie et de mort, car si nous n'avons pas la bonne croyance nous ne réussirons pas à offrir un service pur au Createur Jehovah.

Vous vous rappeler dans la bible l'homme qui vas dans les bois et se coupe un arbre, il fait ce qu'il a besoin avec et le restant du bois il se fait un Dieu, oui, un Dieu de bois, et il lui parle et s'incline devant lui ...
Jehovah regarde et il rit  de son sacrifice devant ce bout de bois, car son Dieu â des oreilles mains n'entend pas, il a des yeux mais il ne vois pas, et s'il tombe il ne peut même pas se relever, DIeu lui dit, c'est comme cela que tu me vois, quand tu auras besoin de secours alors prie ta  statue et vois si elle t'ecoute et viens à ton secours ...

Voyez vous si nous n'avons pas la bonne croyance, Jehovah ne sera pas là pour nous, il n'écoutera pas nos prière, et il fera comme nous, il s'éloignera de nous ...

Alors, la question n'est pas de savoir ce que pense notre religion mais c'est de chercher la vérité, c'est de faire des efforts chacun de nous pour sois meme, et pouvoir lui offrir un culte qui plaît à Dieu ...

Ce qui est en jeux, ce n'est pas d'avoir raison, ce qui est en jeux  c'est notre relation avec le Createur, ce qui est en jeux c'est notre Vie eternelle â tous et chacun ...
Svp soyez honnête dans vos démarches ...

https://www.jw.org/fr/

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et alors...Dans la Bible des serviteurs ont fait des choses similaires à Jésus par exemple ressusciter des morts (Elie, Paul par exemple) ce n'est pas pour autant qu'ils étaient la même personne ou qu'ils avaient le même pouvoir que Jésus. Je te rappel que Jésus lui-même opérer de grandes choses grâce à Dieu son Père. Luc 5:17 précise:"...Et la puissance de Jéhovah était la pour qu'il opère des guérisons".

Et tous cela fût possible parce que comme le précise Actes 10:38:"Dieu était avec lui". Oui pour résumé:" Hommes d'Israel entendez ces paroles:Jésus le Nazaréen un homme qui vous a été montré publiquement par Dieu grâce à des oeuvres de puissance et des présages et des signes que Dieu a fait par son intermédiaire au milieu de vous comme vous le savez vous-mêmes."

Donc Jésus fût un instrument particulier de Dieu pour accomplir de grandes choses il fût le moyen de comprendre Dieu mais ce n'est pas pour autant qu'il était le Dieu. Sa condition divine de par son antériorité (il existait avant Abraham/Jean 8:58) ne le rendait pas égal à son Dieu et Père (Jean 20:17,14:28) et pour cause il demeura le Fils du Père ( 2 Jean 3) et nous devons confesser Jésus comme Fils de Dieu et non comme le Dieu si nous voulons demeurer en union avec son Père selon 1Jean 4:15).
A+

papy

papy

Moïse a lui aussi fait des miracles.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Salut papy,
Oui tout a fait et il fût même établi Dieu selon Exode 7:1 y compris pour Aaron selon Exode 4:16 pourtant il n'était pas Jéhovah. Jésus lui demeure le principal Fils de Dieu et ce pour hier, aujourd'hui et pour toujours selon Heb 13:8. Rien dans la Bible nous indique qu'il faut le confesser autrement. Je reprend 1 jean 4:15= confesser Jésus comme LE Fils DE Dieu pas autre chose.
A+

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

proxacutor a écrit:
Marmhonie a écrit:Dans Hébreux 1.8, le Père déclare en parlant de Jésus : « Mais Il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu est éternel. Le sceptre de ton règne est un sceptre de justice. » Le fait que le Père l'appelle Dieu atteste que Jésus l'est réellement.
La traduction de ce verset n'est pas correcte.
D'accord, je donne donc le texte grec et ma traduction littérale.

Hébreux 1-8
προς δε τον υιον ο θρονος σου ο θεος εις τον αιωνα [του αιωνος] και η ραβδος της ευθυτητος ραβδος της βασιλειας αυτου
Traduction littérale de Marmhonie
Mais pour le Fils :
- Ton trône, Dieu, pour l'ère de l'ère, & le sceptre de droiture de ton règne."


Il n'y a pas un seul helléniste dans ce forum, chaque fois qu'il s'en est présenté un, j'ai dialogué en grec biblique de la koïné avec, PERSONNE n'a jamais pu répondre.
Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 2 Bonjour-54e61

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Richard Rubenstein a écrit un livre sur Jésus .
Le jour où Jésus devient Dieu et il parle sur le symbole de Nicée à la page 102 et 103 il parle d'un mot le plus important de l'histoire du christianisme - homoousios traduis généralement Oussama par ( essence ou substance ) ,tandis que homo signifie ( le la même ).
Mais la plupart des hommes d'église ne l'appréciaient guère , car il s'agissait d'un terme philosophique Grec totalement absent des écritures saintes.
En outre ce qui était pire , il était associé avec l'hérésie sabellienne .
Ce qui n'a pas empéché le concile de prendre ce mot pour adopter la doctrine de la trinité.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Le texte grec tel quel.

Aucune idéologie, aucune modification du texte grec tel quel.

C'est cela, respecter la Parole de Dieu.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Je ne sais pas je cite l'auteur savoir : Richard E Rubenstein qui parle sur l'élaboration de la trinité aux temps de Constantin et le concile de Nicée.

94Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 2 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Ven 16 Mar - 10:08

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Jesus Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 2 Img_0712
Marmhonie elle est ici "La Parole de Dieu"

Tu veux peut être écrire une version selon Marmhonie, que toi seul sur la terre connaîs La vérité selon toi, mais ce n'est pas l'avis de Jéhovah, l'auteur de la bible.
Une grande foule de gens traverserons la Grande tribulation, et c'est parce qu'ils auront connu la vérité, alors stp, cesse de te croire plus grand que Dieu lui-même ...

https://www.jw.org/fr/

95Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 2 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Ven 16 Mar - 10:41

Josué

Josué
Administrateur

Le mot Seigneur s'applique aussi a des humains et pas qu'a Jésus.
Et Jésus appel son Père Seigneur.
(Matthieu 11:25) 25 En ce temps-là, Jésus dit alors : “ Je te loue publiquement, Père, Seigneur du ciel et de la terre, parce que tu as caché ces choses aux sages et aux intellectuels, et que tu les as révélées aux tout-petits [...] 
L'empereur est aussi appelé Seigneur.
(Actes 25:26) 26 Mais sur son compte je n’ai rien de sûr à écrire à [mon] Seigneur. C’est pourquoi je l’ai fait comparaître devant vous, et surtout devant toi, roi Agrippa, afin que — quand l’interrogatoire judiciaire aura eu lieu — j’aie quelque chose à écrire. 
Un père est appelé Seigneur par ses enfants.
Matthieu 21:30  Le père va trouver le second fils et lui fait la même demande. Celui–ci lui répond : –– Oui, Seigneur, j’y vais tout de suite ! Mais il n’y va pas.

96Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 2 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Ven 16 Mar - 10:43

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Est-ce qu'il faut prendre la nouvelle version selon Marmhonie?
Marmhonie a écrit:Traduction littérale de Marmhonie

https://www.jw.org/fr/

97Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 2 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Ven 16 Mar - 11:35

papy

papy

Saint Glinglin a écrit:
Mikael a écrit:Je ne sais pas je cite l'auteur savoir : Richard E Rubenstein qui parle sur l'élaboration de la trinité aux temps de Constantin et le concile de Nicée.

Le Concile de Nicée a voulu régler son compte à la doctrine d'Arius selon laquelle Jésus n'était pas divin.

Mais ce concile s'est appuyé sur des textes bien antérieurs à Arius.

Donc la divinité de Jésus n'a pas été affirmée après Arius comme le racontent des pseudo-historiens du christianisme.
Il faut revoir bien cette histoire et  surtout pas avec les yeux d'un trinitaire  convaincu.
https://www.google.fr/search?source=hp&ei=_purWuC9O6PB6QTJr4CgBQ&q=comment+j%C3%A9sus+est+devenu+dieu&oq=comment+J%C3%A9sus+est+devenu&gs_l=psy-ab.1.0.0l3j0i22i30k1l7.2420.14283.0.16170.26.25.0.0.0.0.156.2664.1j23.25.0....0...1.1.64.psy-ab..1.25.2806.6..35i39k1j0i131k1.145.omijhJ4Dzy4

98Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 2 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Ven 16 Mar - 11:41

papy

papy

Mais bien sur il y a que toi qui est au dessus du panier, c'est notoire.

99Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 2 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Ven 16 Mar - 11:50

Josué

Josué
Administrateur

Rien à voir avec la culture et Le Noir à le mérite de n'être pas chrétien donc moins partial qu'un trinitaire lambda.

100Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 2 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Ven 16 Mar - 12:00

samuel

samuel
Administrateur

philippe83 a écrit:Et alors...Dans la Bible des serviteurs ont fait des choses similaires à Jésus par exemple ressusciter des morts (Elie, Paul par exemple) ce n'est pas pour autant qu'ils étaient la même personne ou qu'ils avaient le même pouvoir que Jésus. Je te rappel que Jésus lui-même opérer de grandes choses grâce à Dieu son Père. Luc 5:17 précise:"...Et la puissance de Jéhovah était la pour qu'il opère des guérisons".

Et tous cela fût possible parce que comme le précise Actes 10:38:"Dieu était avec lui". Oui pour résumé:" Hommes d'Israel entendez ces paroles:Jésus le Nazaréen un homme qui vous a été montré publiquement par Dieu grâce à des oeuvres de puissance et des présages et des signes que Dieu a fait par son intermédiaire au milieu de vous comme vous le savez vous-mêmes."

Donc Jésus fût un instrument particulier de Dieu pour accomplir de grandes choses il fût le moyen de comprendre Dieu mais ce n'est pas pour autant qu'il était le Dieu. Sa condition divine de par son antériorité (il existait avant Abraham/Jean 8:58) ne le rendait pas égal à son Dieu et Père (Jean 20:17,14:28) et pour cause il demeura le Fils du Père ( 2 Jean 3) et nous devons confesser Jésus comme Fils de Dieu et non comme le Dieu si nous voulons demeurer en union avec son Père selon 1Jean 4:15).
A+

 
Bonnes remarques mon frère cheers

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 18]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum