Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus est-il monté au ciel avec son corps ?

+18
Carl Michel
jesuisfilsdedieu
abigael
Inconnu
philippe83
BenFis
JOWEL
chico.
Lechercheur
Patrice1633
Bill
samuel
Marmhonie
Josué
Mikael
vulgate
papy
St-Thomax
22 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Aller en bas  Message [Page 11 sur 20]

St-Thomax



Rappel du premier message :

vulgate a écrit:Sauf que en 1 Corinthiens 11:3 Paul parle du Christ au présent, pas au passé. Il ne parle pas de Jésus homme, mais du Christ ressuscité et se tenant à la droite de Dieu dans les cieux.
Exactement: Il parle de Christ ressuscité assis à la droite de Dieu après son assension.
Et il y a quelqu'un qui en rend témoignage plus concrètement: l'Apôtre Étienne.
Et quel est ce témoignage?
Actes 7:56 a écrit:
Ac 7:56 Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu.
"Le Fils de l'homme", c'est l'appellation que Jésus de Nazareth, le fils de Marie, fils de David, aimait utiliser pour lui-même.

Par exemple:
Matthieu 16:23 a écrit: Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme?

Donc c'est bel et bien l'homme Jésus ressuscité qu'Étienne avait vu.

d'ailleurs le verset 55 est clair là dessus:
Actes 7:55 a écrit:Mais Étienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu.
C'est le témoignage des Écritures. Il avait vu JESUS. LE FILS de Marie, Fils de David. CELUI QUI EST REVENU À LA VIE.Very Happy

pp Ce n'est pas le cas pour le pseudo "Jésus" de Russel, qui lui, n'est pas revenu à la vie parce que VAINCU par la mort (et donc pas ressuscité).  

Jéhovah donc -selon le même "pasteur" Russell- se serait très vite débarassé de la dépouille mortelle de son pseudo "Jésus" avant qu'il ne voie la corruption qui était inévitable. pirat
Et rapidement l'ange Michael qui se serait suicidé ou qu'on aurait abattu apparemment sans motif aurait rapidement été recréé pour couvrir la manoeuvre.
Ni vu, ni connu; vous imaginez la scène? ça s'appelle "sauver la face".  pirat

Si ce n'est pas malin. Dieu (selon le "pasteur" Russell) aurait donc roulé tout le monde!
Il était bien doué comme scénariste, ce "pasteur" Russell. Et aujourd'hui, plus d'un siècle après, comment des gens peuvent-ils s'accrocher à cette fable qui n'a de base que l'imagination fertile de son auteur?
Ce qui ne ressemble pas du tout au Dieu TOUT-PUISSANT de la BIBLE. QUI RESSUSCITE QUI IL VEUT ET QUAND IL VEUT. Tant pis si le pasteur Russell n'y croyait pas.
Prouvez moi qu'il avait raison avec des versets des Saintes écritures et je changerai d'avis.


Josué

Josué
Administrateur

Et quoi quand pense St-Thomax 1 Corinthiens: s'applique aussi pour Jésus.

Inconnu



Bonjour,

Alors:

Jésus a bien affirmé qu'un esprit n'a ni os ni chair.! Lorsque Jésus affirme qu'un esprit n'a ni os ni chair c'est que c'est vrai. les paroles de Paul en 1 corinthien 15 sont en accord avec les paroles de Jésus. Lorsque la Bible dit que le sang et la chair n'a pas de place dans le ciel c'est que c'est le cas.

Dans la Bible, il n'y a qu'un seul Elie le prophète.
Elie est monté dans le char peu après la mort de Achazia roi d'Israël. Joram son fils pris sa place comme roi d'Israël.
Elie était prophète en Israel jusqu'à la mort de Achazia.
Elisha lui succéda comme prophète en Israël après la mort de Ahazia et d'être monté sur le char.

Le roi de Juda Joram fut roi dans la 5ème année du règne de Joram le roi d'Israel.
Elie écrivit une lettre au roi de Juda. Le roi de Juda Joram a règné 8 ans. Celui d'Israel 12ans.
Elie était donc vivant et prophète en Juda durant le règne du roi de Juda.

La lettre n'est donc pas d'un prophète quelconque comme TU PEUX LE CROIRE

Ton exemple des lettres de Pierre, n'a strictement aucun rapport et aucun n'intérêt.
La lettre est bien d'élie le prophète et pas d'un prophète quelconque!!

Tout ce qui n'est pas en accord avec  ton point de vue ou tes idées personnelles sont erronée. On l'avait compris.

Pierre et Paul témoigne tout 2 que Jésus est apparu aux anges.!

tu dis :"Il n'y a pas eu de "corps de Jésus" AVANT sa conception-même!!!"
et lorsque tu dis : "Aucun corps physique NE VIENT DU CIEL: JÉSUS EST DU CIEL." Il avait quel corps??

Tu nous a dit ATTENTION lorsqu'on parle de l'incarnation c'est Jésus l'homme, corps de chair fils de marie. et l'avant incarnation c'est la Parole.

Par ailleurs tu as dis que la PERSONNE QUI S'EST INCARNE EN JESUS.!! Quel corps avait cette personne?? Un corps de chair?? Un corps spirituel?? Ah non, surement aucun corps.


1 corinthiens 2:14
"Mais l'homme physique ne reçoit pas les choses de l'esprit de Dieu car elles sont sottise pour lui; et il ne peut pas parvenir à les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on les examine."

Tu n'as même pas idée de l'importance de la Loi de moïse voir de la Justice de Dieu qui s'y trouve. Jésus a dit qu'il était écrit à son sujet dans les prophètes, dans les psaumes et dans la Loi de Moïse.

Jésus n'a pas eu un corps semblable à celle des DESCENDANTS D'ADAM et encore moins  semblable à UN CORPS DE PECHE.
Tu ne saisis même pas le sens lorsque la Bible dit que Jésus est le dernier Adam. Si tu l'aurais su, tu n'aurais pas sortie cette bêtise que Jésus avait un corps semblable aux descendants d'Adam et semblable à un corps de péché.!

Adam et Jésus étaient identiques.
Rien à voir avec la descendance d'Adam et Eve.

Ton : "sacrifice n'est pas conforme à la loi de moïse. point barre" => Tu n'as rien saisie du tout de la loi de moïse ni la justice de Dieu. Tu n'y prête aucune attention.

Par ailleurs, ce n'est absolument pas MELKISEDEC qui a ordonné à Dieu d'établir Jésus Sacrificateur à perpétuité. N'importe quoi.!

Si Jésus est établit Souverain et Grand Prêtre ce n'est absolument pas sur l'ordre de Melkisedec.

J'espère que tu sais l'importance et la différence entre le Saint et le Très-Saint notamment concernant le Grand Prêtre.

Les questions que j'avais posé n'attendait aucune réponse.
Paul montre le lien entre la Loi de Moïse et Jésus. Donc c'est important de bien comprendre. Ce n'est pas pour rien que Jésus est appelé l'Agneau de Dieu.

La Bible montre que les corps physiques sont pour vivre sur terre et les corps spirituels pour vivre au ciel.
Comme il est dit dans les Psaumes, La terre a était donné aux Hommes.

Il n'y a pas de corps de chair et de sang dans le ciel

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Il n'y a pas de corps de chair et de sang dans le ciel.
C'est loin d'être la foi des témoins de Jéhovah, ça c'est l'hérésie cathare des bogomiles du sud de la France, du patois albigeois boulgour qui a donné en français "bougre", sodomite.

Eh oui, les cathares disaient exactement cela : "n'y a pas de corps de chair et de sang dans le ciel."
Tout ce qui est au Ciel est Bon, tout ce qui est sur terre est Mal. Il ne fallait pas procréer pour éviter de donner le mal en créant ici-bas la vie. La sexualité était seulement permise par sodomie pour ne pas enfanter. Les languedociens appelaient ces fanatiques des sodomites, "pauvres bougres". L'Église les a surnommé comme ils se prétendaient être : Parfait, Cathare.

Si quelque chose ne peut être créé au Ciel, c'est un ciel imparfait. Or Satan par exemple est un ange de lumière, le plus beau aux yeux de Jéhovah, et pourtant il s'est rebellé et a chutté.
Tout vient du Ciel, et il n'est rien que le Ciel ne puisse créer ou recréer.

La maxime "il n'y a pas de corps de chair et de sang dans le ciel" est une déviance contre Dieu.

Jésus est-il monté au ciel avec son corps  ? - Page 11 Image-5008c0c

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Inconnu



Marmhonie

Dis moi : "Est ce qu'on peut avoir des enfants de chair et de sang au ciel?" Est ce qu'on peut procréer au ciel??

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Inconnu a écrit:Marmhonie

Dis moi : "Est ce qu'on peut avoir des enfants de chair et de sang au ciel?" Est ce qu'on peut procréer au ciel??
Cher inconnu,

Loin de moi l'idée de critiquer la mouvance néo cathare, franc-maçonne, ni les nostalgiques des cathares du 13e siècle.

Jésus est-il monté au ciel avec son corps  ? - Page 11 Img_0102-53941f7

Tu n'as pas besoin d'essayer de te justifier, ni aucun témoin de Jéhovah.

Jésus est-il monté au ciel avec son corps  ? - Page 11 Img_9832-53535d2



Dernière édition par Marmhonie le Ven 8 Déc - 22:16, édité 1 fois

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Inconnu



Je ne vois absolument pas en quoi les cathares ou les francs maçons me concerne et qui t'empeche de répondre. Shocked scratch

Alors tu peux me répondre :
Est ce qu'on peut avoir des enfants de chair et de sang au ciel?
Est ce qu'on peut procréer au ciel?

La Bible dit que la chair et le sang n'ont aucune place dans le ciel.(1 corinthien 15)

tu dis que la chair et le sang ont la place dans le ciel. (la Bible dit que non)







Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Inconnu a écrit:Est ce qu'on peut avoir des enfants de chair et de sang au ciel?
Est ce qu'on peut procréer au ciel?
Je viens de te répondre, la foi des sodomites cathares ne m'intéresse pas.

Jésus est-il monté au ciel avec son corps  ? - Page 11 Img_0102-53941f7

Toi, comme les musulmans voulaient procréer au Ciel avec des vierges soumises qui restent vierges.

ÇA NE M'INTÉRESSE PAS ! Le sexe ne m'intéresse pas.
Sur ce, amuses-toi bien.

Pour les autres internautes, le sujet de la Création est --> ici dans le meilleur des forums <--

Jésus est-il monté au ciel avec son corps  ? - Page 11 Crucifixion-gif-4d69451

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Inconnu




Tu n'aurais pas un petit soucis par hasard? Manque de sommeil?? Stress??

Nous croyons à un paradis sur la Terre. Je pensais que tu nous connaissez depuis le temps.

Moi j'ai l'espérance de vivre éternellement sur la Terre dans un magnifique paradis. (Psaumes 37: 11, 29)

La chair et le sang n'ont pas de place dans le ciel. (1 corinthiens 15)




St-Thomax



Inconnu a écrit:
Tu n'aurais pas un petit soucis par hasard? Manque de sommeil?? Stress??

Nous croyons à un paradis sur la Terre. Je pensais que tu nous connaissez depuis le temps.

Moi j'ai l'espérance de vivre éternellement sur la Terre dans un magnifique paradis. (Psaumes 37: 11, 29)

La chair et le sang n'ont pas de place dans le ciel.  (1 corinthiens 15)
Avant d'aborder votre passage favori de 1Corinthiens 15,
Et répondre à ta précédente réplique:
Tu espères vivre eternellement sur terre? Il y en a beaucoup qui l'on espéré AVANT TOI.
Ils ont rejeté la promesse de Jésus Christ d'être avec lui (Jean 14:2-3) en préférant la promesse de Charles Taze Russell qui leur paraîssait meilleure que celle de Christ. C'était leur choix.
Le grand souci, serait que Dieu n'accomplit que ses PROPRES promesses.
Pas les promesses "rationnelles" faites par des personnes super-motivés, modifiant et harmonisant "sincèrement" les écritures.
Je crains que la génération actuelle des témoins de Jéhovah ne vive la même désillusion que celle de l'époque du Juge Rutherford, qui avait promis à ses fidèles que certains d'entre eux ne mourraient pas (millions now living will never die).
Dieu a souverainement ignoré cette promesse faite audacieuesement en son nom, confondant le faux prophète. Mais apparemment cela n'a pas encore servi de leçon à d'autres.
Tant mieux.
J'aimerai alors te poser une question:
avec quel Corps ressusciterais-tu sur cette terre, s'il t'arrivait de mourir avant que la promesse de Russel de vivire ETERNELLEMENT sur cette terre se réalise (ce que j'ai de sérieuses doutes à croire)?
Étant donné que la résurrection de Jésus qui est les prémices -c'est à dire le modèle de resurrection des morts- s'avère être une transmutation qui ferait du ressuscité UN ESPRIT (selon la Watchtower, à en croire les interventions que j'ai lu ici)?



Dernière édition par St-Thomax le Sam 9 Déc - 5:42, édité 1 fois (Raison : Erratum)

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Inconnu a écrit:Nous croyons à un paradis sur la Terre. Je pensais que tu nous connaissez depuis le temps.
Je connais bien les vrais témoins de Jéhovah, c'est exact. Or tu passes de ta théorie personnelle ou mal assimilée avec la foi des témoins, et je rectifie simplement.
Soudain tu te réfugies derrière ton statut de TJ, pour défendre une affirmation qui n'est pas du tout de la Watchtower.

Inconnu a écrit:La chair et le sang n'ont pas de place dans le ciel.  (1 corinthiens 15)
Quoi 1 Corinthiens 15 ? Quel verset ? Jamais la Bible n'a affirmé cette hérésie selon laquelle Dieu est limité dans Sa Création, ne pouvant que faire sur terre des choses impossibles dans le Ciel. C'est tout le contraire de Genèse, chapitre 1, et quel culot de répondre avec un cynisme attaquant la personne morale, sans avoir lu le sujet sur Béréchit.

Si tu veux poster tes thèses, il y a le sous-forum Témoins de Jéhovah pour cela. Ici nous sommes dans celui de la Bible, et tu n'as rien, mais alors rien cité in texto, dans le texte grec ou hébreu, et on ne sait pas non plus quelle édition de traduction car bien évidemment il faut n'avoir rien compris à Genèse pour faire croire en plus une citation typique de la foi cathare.

Ici, nous ne parlons pas de la foi des uns et des autres, nous étudions la Bible.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

St-Thomax



Marmhonie a écrit:Ici, nous ne parlons pas de la foi des uns et des autres, nous étudions la Bible.
clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap

Standing ovation!!!!!!!!  Very Happy  Very Happy
E-X-C-E-L-L-E-N-T commentraire digne d'un VRAI modérateur! Cool  

Merci Marmhonie.
Que cela serve de leçon à tous ceux qui aiment la confusion et qui mettent la foi des autres en péril inutilement en combinant des versets qui n'ont rien à faire les uns avec les autres. Cool

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Mais en attendant ni toi ni Marmhonie n'on compris les écritures et encore moins ce qui est écrit Dans 1 Corinthien Chapitre 15, car effectivement, il ni a pas de chair au ciel ...

https://www.jw.org/fr/

samuel

samuel
Administrateur

Le sujet sur les cathares ne fait détourner la conversation et fait évite de donner une réponse précise concernant ce que dit Paul sur 1 Corinthiens 15:50!

St-Thomax



Inconnu a écrit:Bonjour,
Alors:
Jésus a bien affirmé qu'un esprit n'a ni os ni chair.! Lorsque Jésus affirme qu'un esprit n'a ni os ni chair c'est que c'est vrai.
Bonjour, cher Inconnu,
Souffre que je ne reponde pas à tes questions avant que tu n'aies démontré à tous que tu es capable de citer honnêtement un verset de la Bible en intégralité.
C'est une honte, que je doive te le faire remarquer à plus de deux reprises.
Si c'est ainsi que tu étudies la Bible, c'est vraiment lamentable.
Suis mon exemple:
quand je cite un passage, je le rends d'abord intégralement et au besoin dans de différentes traductions. Pour des raisons de clarté et par respect pour les Saintes Écritures, qui sont la parole du Dieu Tout-Puissant.
Quelle est la difficulté que tu éprouves à citer un verset de la parole de Dieu CORRECTEMENT?
Si une soeur de ta congrégation te demandait de lui reciter une fable de LaFontaine ou de lui chanter une chanson de Francis Cabrel, tu le ferais correctement et sans hésiter une seule seconde.
Alors que lorsqu'on te supplie de citer intégralement les paroles de Jésus, dans un petit verset de vingt-cinq mots, ça devient un problème!!!

Peut-être que tu ne sais pas où se trouve ce passage dans ta propre Bible, et que tu te contenterais de nous repéter seulement ce que quelqu'un t'aurait soufflé à l'oreille...?
Ce qui expliquerait pourquoi tu n'arrives pas à la réciter entièrement?
Un verset appris par ouï-dire... Laughing  Laughing  Laughing

Je remets donc Pour la toute dernière fois (parce que cela nous fais passer un temps précieux et nous empêche de progresser!) ma réaction à cette citation mensongère et manipulatrice:

pp Ceci est une demi-vérité très dangereuse.
C'est comme la demi-vérité débitée pas le serpent au jardin d'Eden. Il faut présenter les choses telles qu'elles sont.
Voici pour ton enseigne la citation intégrale -donc non biaisée- de Jésus Christ
:   
Luc 24:39  Voyez MES mains et MES pieds, C'EST BIEN MOI;
touchez-moi et voyez:
un esprit n'a ni chair ni os,COMME VOUS VOYEZ QUE J'AI.
Tu ferais peut être mieux de prendre du papier et un stylo et d'écrire 2500 fois cette phrase pour t'aider à mieux assimiler les propos de Jésus:
Luc 24:39b dit:
touchez-moi et voyez:
un esprit n'a ni chair ni os,COMME VOUS VOYEZ QUE J'AI.
Je décortique cette phrase:

Touchez-moi: Jésus demande aux disciples de le TOUCHER (de palper son corps physique, matériel, qu'un esprit n'a PAS).
Cette proposition principale en introduit deux subordonnées qui sont COMPLÉTIVES en même temps qu'elles sont COMPARATIVES:
un esprit n'a ni chair ni os (un esprit n'a pas de corps physique, matériel, visible).
COMME VOUS VOYEZ QUE J'AI = par contre moi je suis fait de chair et d'os.

Jésus établit ici en deux points la DIFFÉRENCE ENTRE LUI ET UN ESPRIT.

Autrement dit:
1. Un esprit n'a pas de chair, par contre, MOI J'EN AI (vous pouvez me toucher pour le constater)
2. Un esprit n'a pas d'os, par contre MOI J'EN AI.

Inconnu a écrit:Jésus a bien affirmé qu'un esprit n'a ni os ni chair.! Lorsque Jésus affirme qu'un esprit n'a ni os ni chair c'est que c'est vrai. les paroles de Paul en 1 corinthien 15 sont en accord avec les paroles de Jésus. Lorsque la Bible dit que le sang et la chair n'a pas de place dans le ciel c'est que c'est le cas.
pp Jésus parle ici de Chair et d'os, c'est à dire du corps physique humain; ce qui n'a strictement RIEN À VOIR avec l'hébraïsme "La chair et le sang" dont parle Paul dans 1corinthiens 15, qui a un tout autre contexte!!!  pafff

VOUS CONFONDEZ TOUT, MAIS ALORS TOUT!!!!!
je comprends quelques fois pourquoi, à une certaine époque, certaines personnes interdisaitent l'accès aux écritures à certains de leurs concitoyens... pale

Pourquoi ne faites-vous pas (je généralise pour les dogmatiques) simplement preuve d'un peu d'humilité en suivant seulement la discussion de loin quand vous ne savez pas argumenter autrement qu'à coup de dogmes sans aucune base scripturale????!!!

Encore un fois:


Si l'on se trouvait ici dans un laboratoire de chimie nucléaire, vous auriez dejà sur la conscience la mort de tous ceux qui participent à ces échanges et même ceux qui nous suivent de loin.

Nous ne sommes pas ici pour revenir sur des notions élémentaires de la grammaire.

Après on va se plaindre que le débat n'avance pas.  Neutral
On aurait déjà pu aborder le fameux passage de 1 corinthiens 15.
La qualité des interventions de certains participants ici est tout lamentablement nulle.

Progressons et entamons le fameux passage de l'épitre de Paul aux conrinthiens, chapitre 15!!!

samuel

samuel
Administrateur

Il faut éviter de jouer au pinailleur car voici la citation complète.

  • Voyez mes mains et mes pieds : que c’est moi-même ; palpez-moi et voyez, parce qu’un esprit n’a ni chair ni os, comme vous constatez que j’en ai. ”
    Les anges qui sont apparues à Abraham ont mangé avec lui et de ce fait avait un corps de chair et des os , mais quand ils sont remontés au ciel il ont repris leur corps spirituel.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Et oui Jésus apparaissait avec un corps de chair et d'os mais différemment ce qu'il explique pourquoi ses disciples n'arrivaient pas à le reconnaître.
Mais une chose et sur c'est qu'il ne se trouve au ciel à la droite de Dieu le Père avec un corps charnel.

Inconnu



Bonjour Marmhonie


Marmhonie a écrit:
Inconnu a écrit:Nous croyons à un paradis sur la Terre. Je pensais que tu nous connaissez depuis le temps.
Je connais bien les vrais témoins de Jéhovah, c'est exact. Or tu passes de ta théorie personnelle ou mal assimilée avec la foi des témoins, et je rectifie simplement.
Soudain tu te réfugies derrière ton statut de TJ, pour défendre une affirmation qui n'est pas du tout de la Watchtower.

Ce n'est absolument pas ma théorie personnelle.
Dieu promet en Psaumes 145:16 "Tu ouvres ta main et tu rassasie le désir de toute créature vivante."

Alors puisque tu crois que les hommes et femmes vont vivre au ciel avec un corps de chair.

Selon cette promesse de Dieu, Un couple qui ne peuvent pas avoir d'enfant aujourd'hui, lorsqu'ils vont, selon ta croyance, être au ciel avec leur corps de chair, d'après toi pourront ils avoir des enfants de chair et de sang dans le ciel sachant que c'est le désir de ce couple??
Est ce que les célibataires qui désirent ce marié, toujours selon ta croyance, pourront se marié dans le ciel??



Inconnu a écrit:La chair et le sang n'ont pas de place dans le ciel.  (1 corinthiens 15)
Quoi 1 Corinthiens 15 ? Quel verset ? Jamais la Bible n'a affirmé cette hérésie selon laquelle Dieu est limité dans Sa Création, ne pouvant que faire sur terre des choses impossibles dans le Ciel. C'est tout le contraire de Genèse, chapitre 1, et quel culot de répondre avec un cynisme attaquant la personne morale, sans avoir lu le sujet sur Béréchit.
Si tu veux poster tes thèses, il y a le sous-forum Témoins de Jéhovah pour cela. Ici nous sommes dans celui de la Bible, et tu n'as rien, mais alors rien cité in texto, dans le texte grec ou hébreu, et on ne sait pas non plus quelle édition de traduction car bien évidemment il faut n'avoir rien compris à Genèse pour faire croire en plus une citation typique de la foi cathare.

Les versets ont largement été donné, et j'en ai donné dans mes interventions. J'utilise la TMN et parfois d'autres version (je le signale par français courant, louis segond etc..)


Ici, nous ne parlons pas de la foi des uns et des autres, nous étudions la Bible.

Comme toujours. Pourquoi cela changerais????

BenFis

BenFis

Les anges ont laissés croire Abraham qu’ils n’étaient pas des esprits, mais constitués de chair et d’os, alors qu’ils étaient bien des esprits angéliques.
Alors que Jésus a clairement affirmé à ses disciples qu’il n’était pas un esprit, mais présent en chair et en os.
Apparemment, ce n’est pas vraiment le même scénario.

On n’imagine quand même mal, Jésus obligé de se transformer en ange afin de se matérialiser par la suite, alors que la solution d’être ressuscité avec son propre corps coulait de source.

A la question de savoir pourquoi les disciples ne l’ont pas reconnu ? On pourrait répondre que le processus de résurrection ne restaure probablement pas les corps dans le même état qu’ils étaient au moment de mourir, mais guéris de leurs maux, et/ou rajeunis, et/ou avec ou sans barbe, etc. donc plus ou moins reconnaissables.

Inconnu



Bonjour  st-thomax

Alors déjà ce n'est pas une citation mensongère puisque Jésus a bien affirmé qu'un ESPRIT N'A NI CHAIR NI OS.

Lorsque Paul dit en 1 corinthiens 15 : 40 (Darby): " Et il y a des corps célestes et des corps terrestres"
C'est qu'il existe des corps célestes et des corps terrestres.

Lorsque Paul dit en 1 corinthiens 15 : 50 (Darby): "que la chair et le sang ne peuvent pas hériter du royaume de Dieu"
C'est que la chair et le sang ne peuvent être dans le ciel.

Lorsque Dieu dit par l'intermédiaire de David en Psaumes 37:29 : "Les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours"
C'est qu'il y aura des humains qui vont vivre éternellement sur la terre.

Lorsque Dieu dit en Isaïe 45: 18 "Car voici ce qu'a dit Jéhovah, le Créateur des cieux, Lui, le vrai Dieu, Celui qui a formé la terre et qui l'a faite, Lui, Celui qui l'a solidement établie, qui ne l'a pas créée tout simplement pour rien, qui l'a formé pour être habitée: "Je suis Jéhovah, et il n'y en a pas d'autres."
C'est que la terre ne sera jamais vide et qu'elle ne sera jamais détruite.

la terre est  faite pour les corps terrestres => les humains, les animaux etc...
le ciel est fait pour les corps spirituels => Jéhovah Dieu, Jésus etc...

Et comme a dit Josué :
"Les anges qui sont apparues à Abraham ont mangé avec lui et de ce fait avait un corps de chair et des os , mais quand ils sont remontés au ciel il ont repris leur corps spirituel."

Idem pour les anges qui sont descendu sur terre au jour de noé, ils ont pris forme humaine pour avoir des femmes. Lorsque Jéhovah Dieu amena le déluge sur la terre, pour ne pas mourir ces anges ont repris leur forme originel pour retourner au ciel.

La chair et le sang n'ont pas de place dans le ciel.

Josué

Josué
Administrateur

Nous sommes en train de parler a un mur car il ne veux pas comprendre 1 Corinthiens 15:50.

Inconnu



Josué a écrit:Nous sommes en train de parler a un mur car il ne veux pas comprendre 1 Corinthiens 15:50.

Oui je sais josué

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Moi je n'arrive pas à comprendre l'idée que Jésus se trouve au ciel à côté de son Dieu en chair et en os !

St-Thomax



samuel a écrit:Il faut éviter de jouer au pinailleur car voici la citation complète.
Voyez mes mains et mes pieds : que c’est moi-même ; palpez-moi et voyez, parce qu’un esprit n’a ni chair ni os, comme vous constatez que j’en ai. ”
Merci beaucoup Samuel!
pp mais pourquoi faut-il à chaque fois que je ménace d'appeler la police pour que vous me citiez un verset dans son intégralité???

Maintenant que c'est fait (Nous avons le verset dans son INTÉGRALITÉ grace à l'apport de Samuel qui est très courageux   Laughing ) et que notre cher ami, l'Inconnu, ne risque plus nous mener en bateau concernant le vrai SENS de cette phrase prise dans son contexte, qui montre clairement -sans l'ombre d'une miniscule ambiguïté- que Jésus en faisant cette déclaration contestait énergiquement contre la présomption des disciples en leur démontrant qu'il n'était pas l'incarnation d'un esprit Comme ils l'ont cru* (et comme continuent à croire les Témoins de Jéhovah, jusqu'à ce jour!), mais que réellement ils étaient en présence du supplicié en personne -EN CHAIR ET EN OS-, ramené miraculeusement à la vie et ayant gardé son corps initial AVEC DES STIGMATES AUTHENTIQUES sans qu'un seul de ses os n'ait été brisé -Exactement comme le disait la prophétie.
Ainsi il prouvait que, contrairement à ce qu'enseignera plusieurs siècles après un certain "pasteur" américain du nom de Russell, Dieu n'avait pas dissous sa CHAIR qui réposait dans l'heureuse ESPÉRANCE D'ÊTRE RAMENÉE À LA VIE!

Le Dieu d'Israël avait une fois de plus TENU PAROLE. Comme TOUJOURS!

* Il se trouve que ce n'était pas la première fois que les disciples de Christ le prenaient  pour un esprit!
Lorsque, bien avant sa mort et sa résurrection, il leur était apparu marchant sur le eaux (Mat 14:25-27), les Écritures nous rapportent qu'ils avaient eu la même réaction!
A la quatrième veille de la nuit, Jésus alla vers eux, marchant sur la mer. (Mt 14:25)
Quand les disciples le virent marcher sur la mer, ils furent troublés, et dirent: C'est un fantôme! Et, dans leur frayeur, ils poussèrent des cris. (Mt 14:26)
Et Jésus, de la même manière qu'à sa résurrection, les rassura et les convainquit du contraire.  

Jésus leur dit aussitôt: Rassurez-vous, C'EST MOI; n'ayez pas peur! (Mt 14:27)
Cette parallèle nous montre que de la même manière que Jésus en réfutant l'idée d'être un fantôme, c'est à dire un esprit, voulait en disant "C'EST MOI", faire comprendre aux disciple que c'était bien lui-même, l'homme qu'ils connaissaient, en chair et en os. Cette expression Jésus la reprends dans Luc 24:39
Voyez mes mains et mes pieds, C'EST BIEN MOI; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, COMME VOUS VOYEZ QUE J'AI. (Luc 24:39)
Avant de prononcer ces paroles, les versets pécédents nous montrent que le Christ s'opposa radicalement et avec véhémence à cette présomption des disciples (qui se croyaient en face d'un sprit incarné),
¶ Tandis qu'ils parlaient de la sorte, lui-même se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec vous! (Luc 24:36)
Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit. (Luc 24:37)
Mais il leur dit: Pourquoi êtes-vous troublés,
et POURQUOI PAREILLES PENSÉES
S'ÉLÈVENT-ELLES DANS VOS COEURS?
(Luc 24:38)

Ce qui d'un point de vue purement humain tient de l'impossible, UN MIRACLE le rend possible. UN MIRACLE n'est-il pas en fait une exception aux lois qui régissent  la nature? Tout miracle, quelque anodin qu'il paraisse est un miracle!
Si Jésus -dans son corps mortel d'avant la résurrection- a pu, sans être un esprit, se transfigurer sur la montagne, et FAIT VOIR UNE VISION à trois de ses disciples, en faisant apparaître Moïse et Élie à ses côtés, qu'est-ce qui l'aurait empêché DE FAIRE VOIR ces disciples sur la route d'Emmaüs CE QU'ILS AVAIENT VU, Lorsque LEURS YEUX étaient empêchés de le reconnaître? (Luc 24:16)
Si la transfiguration a été possible dans un corps de chair et d'os AVANT la résurrection pourquoi cela deviendrait-elle tout d'un coup impossible alors que Jésus venait d'être glorifié, son corps initial ayant REVÊTU l'immortalité?
Jésus n'est-il pas -selon le propre témoignage du Père- le même, immutable? (Heb 1:12)
TOUT POUVOIR dans le ciel et sur la terre ne lui at-il pas été donné? (Mat 28:18)

samuel a écrit:Les anges qui sont apparues à Abraham ont mangé avec lui et de ce fait avait un corps de chair et des os , mais quand ils sont remontés au ciel il ont repris leur corps spirituel.
Samuel,
Jésus-Christ le savait mieux que toi, que les anges sont puissants car c'est La Parole de Dieu qui s'est incarné en l'homme Jésus-Christ qui en créant les anges, les a dotés de ces capacités.
Il savait que les anges pouvaient s'incarner et manger du couscous.
Et bien que connaissant tout cela, Jésus a néanmoins SOUVERAINEMENT TENU à se servir de sa capacité de manger COMME PREUVE que c'était bien lui! (Luc 24:41-43) en plus de ses mains et pieds marqués par la crucifixion!
ET selon la Bible, sainte parole de Dieu, CELA A SUFFI POUR CONVAINCRE SES DISCIPLES.
Comme cela SUFFIT amplement pour convaincre aujourd'hui encore CEUX QUI L'ACCEPTENT COMME LEUR SEIGNEUR ET SAUVEUR.

pp Notez que Jésus n'est PAS allé voir les témoins de Jéhovah de son époque et leur grand-prêtres qui régnaient sur leur foi pour leur donner ces preuves et tenter de les convaincre!
IL ne l'auraient pas cru et Jésus le savait!!!!


Et même Jésus revenait aujoud'hui, et vous donnait les mêmes preuves, vous discuteriez avec lui pendant des heures en lui citant Paul, Pierre, Marc 16:12 etc (hors de leurs contextes bien-sûr)... et à la fin, vous le rejeteriez en restant attachés à Russell, objet de votre foi.

Et maintenant à propos des anges, les écritures nous montrent effectivement qu'ils ont la capacité de s'incarner et ce, momentanément selon la mission qui leur est confiée. Mais nulle part les écritures nous disent que Dieu a préparé un corps de chair pour ces anges-là, ni encore moins pour les anges désobéissant qui ont quitté leur position en s'incarnant durablement et en prenant des femmes parmi les humains!
Nulle part il n'est dit que ces anges se sont incarnés naturellement, c'est à dire par une NAISSANCE NATURELLE.

pp Dieu a expréssement fait un corps à Jésus POUR SA MISSION TERRESTRE. Une mission d'HOMME, qui ne pouvait être accompli que par un humain. Que ce soit la médiation ou le sacerdoce nouveau (selon l'ordre de Melchisédek) ou la royauté davidique du Messie: Tout cela est le rôle du messie d'Israël: le REJETON DE DAVID. Le LION DE LA TRIBU DE JUDA. Et ce n'est pas un esprit. Car aucun esprit ne peut jamais appartenir à une tribu HUMAINE!!!!!!

Et maintenant:
1 corinthiens 15:50!
1 Corinthiens 15:50  Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.
de quoi Paul parle t-il dans 1 corinthiens 15:50?

De qui Paul tient-il cet enseignement?
Que signifie cet hébraïsme "la chair et le sang" dans le contexte biblique?
Que signifie "hériter le royaume de Dieu"?
Qu'entend Paul par "la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité"?
Paul parle t-il de la CONSTITUTION PHYSIQUE requis pour monter au ciel?

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

samuel a écrit:Il faut éviter de jouer au pinailleur car voici la citation complète.

    Voyez mes mains et mes pieds : que c’est moi-même ; palpez-moi et voyez, parce qu’un esprit n’a ni chair ni os, comme vous constatez que j’en ai. ”
    Les anges qui sont apparues à Abraham ont mangé avec lui et de ce fait avait un corps de chair et des os , mais quand ils sont remontés au ciel il ont repris leur corps spirituel.
La citation doit comporter sa référence, c'est Genèse 18, 1-22, dite "Hospitalité d'Abraham".
Dans ce passage, nulle part il n'est fait mention que les trois anges mangent et boient. L'eau est pour le lavement des pieds et les gâteaux de propositions pour offrande, comme au Temple de Salomon. Jéhovah non plus ne mangea aucun pain de proposition.

Le commentaire est en faveur de l'esprit pur qui reçoit des dons d'adoration et d'hospitalité.

Il est de plus bien précisé dans la Torah, la Bible juive, que tel vit un être spirituel, tel il vient et remonte au Ciel. Jésus mangeant, lui, notamment du poisson, doit remonter au Ciel comme il est venu, enfant de chair et d'os, et ressuscité mangeant toujours et de chair et d'os.
Prétendre le contraire est possible mais ne repose plus sur la Torah, or Jésus est bien juif. Ce serait donc une rupture complète avec l'Ancien Testament, et Jésus est venu "accomplir les Écritures", pas les renier.

Il vaut mieux que Russell se soit une fois de plus trompé, que de croire que la Bible puisse se contredire.
Pour constat.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Les trois anges on manger ce que Abraham leur a servie

Genese 18:8
8 Il prit ensuite du beurre et du lait, ainsi que le jeune taureau qu’il avait préparé, et plaça le tout devant eux. Et lui se tenait debout près d’eux, sous l’arbre, pendant qu’ils mangeaient.

On sais bien que les anges sont des esprits, mais quand ils viennent sur la terre il peuvent se matérialiser un corps et comme on vois ici, ils peuvent manger ...

Il peuvent revêtir un corps tout comme Jesus a fait en apparaissant devant des gens, ils n'étais pas transparent comme un fantôme mais oui, avec un corps de chair ...

Marmhonie, je t'invite à lire la bible et surtout, apres l'avoir lu, penses à ce que tu as lut et médite sur le sujet que tu as lut, ça t'aidera à comprendre les écritures ...
Fait un effort stp.

https://www.jw.org/fr/

BenFis

BenFis

Pour le cas de l'apparition des anges à Abraham, on ne peut pas savoir s'il s'agit d'une matérialisation ou d'une illusion. Et on ne peut donc pas en faire une application formelle sur la résurrection de Jésus.
Une apparition et une résurrection, ce n'est quand même pas un seul et même phénomène.

St-Thomax



Patrice1633 a écrit:Les trois anges on manger ce que Abraham leur a servie
Ce n'est pas parce que les anges ont mangé de la nourriture 1850 ans avant la naissance du Christ que Jésus est devenu un esprit!
D'autant plus que Jésus lui-même conteste énergiquement cette présomption des Disciples!
Je l'ait dit plus haut.
Au cas ou tu ne te rappelles plus, je remets le posting:
St-Thomax a écrit:
samuel a écrit:Il faut éviter de jouer au pinailleur car voici la citation complète.
Voyez mes mains et mes pieds : que c’est moi-même ; palpez-moi et voyez, parce qu’un esprit n’a ni chair ni os, comme vous constatez que j’en ai. ”
Merci beaucoup Samuel!
pp mais pourquoi faut-il à chaque fois que je ménace d'appeler la police pour que vous me citiez un verset dans son intégralité???

Maintenant que c'est fait (Nous avons le verset dans son INTÉGRALITÉ grace à l'apport de Samuel qui est très courageux   Laughing ) et que notre cher ami, l'Inconnu, ne risque plus nous mener en bateau concernant le vrai SENS de cette phrase prise dans son contexte, qui montre clairement -sans l'ombre d'une miniscule ambiguïté- que Jésus en faisant cette déclaration contestait énergiquement contre la présomption des disciples en leur démontrant qu'il n'était pas l'incarnation d'un esprit Comme ils l'ont cru* (et comme continuent à croire les Témoins de Jéhovah, jusqu'à ce jour!), mais que réellement ils étaient en présence du supplicié en personne -EN CHAIR ET EN OS-, ramené miraculeusement à la vie et ayant gardé son corps initial AVEC DES STIGMATES AUTHENTIQUES sans qu'un seul de ses os n'ait été brisé -Exactement comme le disait la prophétie.
Ainsi il prouvait que, contrairement à ce qu'enseignera plusieurs siècles après un certain "pasteur" américain du nom de Russell, Dieu n'avait pas dissous sa CHAIR qui réposait dans l'heureuse ESPÉRANCE D'ÊTRE RAMENÉE À LA VIE!

Le Dieu d'Israël avait une fois de plus TENU PAROLE. Comme TOUJOURS!

* Il se trouve que ce n'était pas la première fois que les disciples de Christ le prenaient  pour un esprit!
Lorsque, bien avant sa mort et sa résurrection, il leur était apparu marchant sur le eaux (Mat 14:25-27), les Écritures nous rapportent qu'ils avaient eu la même réaction!
A la quatrième veille de la nuit, Jésus alla vers eux, marchant sur la mer. (Mt 14:25)
Quand les disciples le virent marcher sur la mer, ils furent troublés, et dirent: C'est un fantôme! Et, dans leur frayeur, ils poussèrent des cris. (Mt 14:26)
Et Jésus, de la même manière qu'à sa résurrection, les rassura et les convainquit du contraire.  

Jésus leur dit aussitôt: Rassurez-vous, C'EST MOI; n'ayez pas peur! (Mt 14:27)
Cette parallèle nous montre que de la même manière que Jésus en réfutant l'idée d'être un fantôme, c'est à dire un esprit, voulait en disant "C'EST MOI", faire comprendre aux disciple que c'était bien lui-même, l'homme qu'ils connaissaient, en chair et en os. Cette expression Jésus la reprends dans Luc 24:39
Voyez mes mains et mes pieds, C'EST BIEN MOI; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, COMME VOUS VOYEZ QUE J'AI. (Luc 24:39)
Avant de prononcer ces paroles, les versets pécédents nous montrent que le Christ s'opposa radicalement et avec véhémence à cette présomption des disciples (qui se croyaient en face d'un sprit incarné),
¶ Tandis qu'ils parlaient de la sorte, lui-même se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec vous! (Luc 24:36)

Saisis de frayeur et d'épouvante, ILS CROYAIENT VOIR UN ESPRIT. (Luc 24:37)
Mais il leur dit: Pourquoi êtes-vous troublés,
et POURQUOI PAREILLES PENSÉES
S'ÉLÈVENT-ELLES DANS VOS COEURS?
(Luc 24:38)

Ce qui d'un point de vue purement humain tient de l'impossible, UN MIRACLE le rend possible. UN MIRACLE n'est-il pas en fait une exception aux lois qui régissent  la nature? Tout miracle, quelque anodin qu'il paraisse est un miracle!
Si Jésus -dans son corps mortel d'avant la résurrection- a pu, sans être un esprit, se transfigurer sur la montagne, et FAIT VOIR UNE VISION à trois de ses disciples, en faisant apparaître Moïse et Élie à ses côtés, qu'est-ce qui l'aurait empêché DE FAIRE VOIR ces disciples sur la route d'Emmaüs CE QU'ILS AVAIENT VU, Lorsque LEURS YEUX étaient empêchés de le reconnaître? (Luc 24:16)
Si la transfiguration a été possible dans un corps de chair et d'os AVANT la résurrection pourquoi cela deviendrait-elle tout d'un coup impossible alors que Jésus venait d'être glorifié, son corps initial ayant REVÊTU l'immortalité?
Jésus n'est-il pas -selon le propre témoignage du Père- le même, immutable? (Heb 1:12)
TOUT POUVOIR dans le ciel et sur la terre ne lui at-il pas été donné? (Mat 28:18)

samuel a écrit:Les anges qui sont apparues à Abraham ont mangé avec lui et de ce fait avait un corps de chair et des os , mais quand ils sont remontés au ciel il ont repris leur corps spirituel.
Samuel,
Jésus-Christ le savait mieux que toi, que les anges sont puissants car c'est La Parole de Dieu qui s'est incarné en l'homme Jésus-Christ qui en créant les anges, les a dotés de ces capacités.
Il savait que les anges pouvaient s'incarner et manger du couscous.
Et bien que connaissant tout cela, Jésus a néanmoins SOUVERAINEMENT TENU à se servir de sa capacité de manger COMME PREUVE que c'était bien lui! (Luc 24:41-43) en plus de ses mains et pieds marqués par la crucifixion!
ET selon la Bible, sainte parole de Dieu, CELA A SUFFI POUR CONVAINCRE SES DISCIPLES.
Comme cela SUFFIT amplement pour convaincre aujourd'hui encore CEUX QUI L'ACCEPTENT COMME LEUR SEIGNEUR ET SAUVEUR.

pp Notez que Jésus n'est PAS allé voir les témoins de Jéhovah de son époque et leur grand-prêtres qui régnaient sur leur foi pour leur donner ces preuves et tenter de les convaincre!
IL ne l'auraient pas cru et Jésus le savait!!!!


Et même Jésus revenait aujoud'hui, et vous donnait les mêmes preuves, vous discuteriez avec lui pendant des heures en lui citant Paul, Pierre, Marc 16:12 etc (hors de leurs contextes bien-sûr)... et à la fin, vous le rejeteriez en restant attachés à Russell, objet de votre foi.

Et maintenant à propos des anges, les écritures nous montrent effectivement qu'ils ont la capacité de s'incarner et ce, momentanément selon la mission qui leur est confiée. Mais nulle part les écritures nous disent que Dieu a préparé un corps de chair pour ces anges-là, ni encore moins pour les anges désobéissant qui ont quitté leur position en s'incarnant durablement et en prenant des femmes parmi les humains!
Nulle part il n'est dit que ces anges se sont incarnés naturellement, c'est à dire par une NAISSANCE NATURELLE.

pp Dieu a expréssement fait un corps à Jésus POUR SA MISSION TERRESTRE. Une mission d'HOMME, qui ne pouvait être accompli que par un humain. Que ce soit la médiation ou le sacerdoce nouveau (selon l'ordre de Melchisédek) ou la royauté davidique du Messie: Tout cela est le rôle du messie d'Israël: le REJETON DE DAVID. Le LION DE LA TRIBU DE JUDA. Et ce n'est pas un esprit. Car aucun esprit ne peut jamais appartenir à une tribu HUMAINE!!!!!!

Et maintenant:
1 corinthiens 15:50!
1 Corinthiens 15:50  Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.
de quoi Paul parle t-il dans 1 corinthiens 15:50?

De qui Paul tient-il cet enseignement?
Que signifie cet hébraïsme "la chair et le sang" dans le contexte biblique?
Que signifie "hériter le royaume de Dieu"?
Qu'entend Paul par "la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité"?
Paul parle t-il de la CONSTITUTION PHYSIQUE requise pour monter au ciel?
Alors, Patrice1163,
pp Au lieu de prier les autres de lire leur Bible,
tu ferais mieux de commencer d'abord par fermer ton coran et d'ouvrir ta Bible. C'est là -dans ta Bible et pas dans le coran- que tu trouveras le passage suivant, où Jésus-Christ, le Fils de Marie, le Méssie réssuscité S'INDIGNE de ce que les disciples le prennent pour un esprit.

Saisis de frayeur et d'épouvante, ILS CROYAIENT VOIR UN ESPRIT. (Luc 24:37)
Mais il leur dit: Pourquoi êtes-vous troublés,
et POURQUOI PAREILLES PENSÉES
S'ÉLÈVENT-ELLES DANS VOS COEURS?
(Luc 24:38)
Voilà ce que la Bible dit.
Alors 21 siècles après, dans les coeurs des témoins de Jéhovah d'aujourd'hui S'ÉLÈVENT ENCORE LES MÊMES PENSÉES QUE JÉSUS AVAIT AVEC VÉHÉMENCE CONDAMNÉ chez ses disciples alors incrédules!
Que viennent donc faire ici les anges qui mangent?
pafff

Jésus, le Nazaréen est vraiment une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale
(1 Pierre 2:7);

ils s'y heurtent pour n'avoir pas cru à la parole, et c'est à cela qu'ils sont destinés (1 Pierre 2:8 ).

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

BenFis a écrit:Pour le cas de l'apparition des anges à Abraham, on ne peut pas savoir s'il s'agit d'une matérialisation ou d'une illusion. Et on ne peut donc pas en faire une application formelle sur la résurrection de Jésus.
Une apparition et une résurrection, ce n'est quand même pas un seul et même phénomène.

Hihi! La bible nous s'explique d'elle meme Et elle viens tout juste de nous l démontrer dans ce cas-ci, les anges n'étais pas transparents, il ont "manger" de la nourriture ... ils on un corps de chair sur terre ...

St-Thomax a écrit:Les trois anges on manger ce que Abraham leur a servie, Ce n'est pas parce que les anges ont mangé de la nourriture 1850 ans avant la naissance du Christ que Jésus est devenu un esprit!
Mais Ca explique que c'est possible a jesus estprit de montrer un corps de chair ....

Hahaha! Je ne lit pas le coran je ne lis que La bible bien entendu ...

Il a un corps de chair, c'est ce qu'il leur montre, il faut comprendre que quand il veux être un esprit il le peut et s'il veux avoir l'apparence d'un Homme en chair et en os, il le peut ...

C'est dans la bible cela et les anges venu sur terre nous l'on montrer que c'est possible  si tû écarte du revers de la mains les autres passage de la bible c'est la raison pourquoi tu ne parviens pas à comprendre ...

Ne pas croire en la parole de Dieu? Hihi! Justement j'accepte toute la parole de Dieu, meme les anges qui ont "manger" avec Abraham ...



Dernière édition par Patrice1633 le Mer 13 Déc - 11:47, édité 1 fois

https://www.jw.org/fr/

BenFis

BenFis

Patrice1633 a écrit:Hihi! La bible nous s'explique d'elle meme Et elle viens tout juste de nous l démontrer dans ce cas-ci, les anges n'étais pas transparents, il ont "manger" de la nourriture ... ils on un corps de chair sur terre ...

D'autres cas de figures existent dans la Bible, et dont on a déjà parlé, présentent des personnages visibles et audibles alors que ce n'étaient que des illusions.
Il n'y a donc pas forcément que la matérialisation pour expliquer le phénomène.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

La preuve a ete fait que des esprits peuvent avoir des corps de chairs, voila la preuve que vous rejeter ...
Je vous laissent penser, c'est la parti la plus importante maintenant ...

https://www.jw.org/fr/

Inconnu



Bonjour

Jésus a bien affirmé qu'un esprit n'a ni chair ni os.

Jésus véhément avec ses disciples? Jésus ne parle pas avec ses disciples avec VEHEMENCE mais toujours avec bonté.
Les disciples étaient terrifiés et saisis de peur. Jésus n'a jamais parlé à ses disciples avec VEHEMENCE comme tu l'insinu

Concernant la Transfiguration, ce n'est absolument pas Jésus qui s'est transfiguré lui-même comme tu dis.

Les évangiles et la 2eme lettre de Pierre montre que c'est Dieu qui a transfiguré Jésus. Ce n'est absolument pas Jésus qui s'est transfiguré lui-même comme tu le dis. Jésus était entrain de prier quand il fut transfiguré par Dieu.

La transfiguration a eu le même effet sur le visage de jésus et de moïse

Comme Paul l'a montré et déjà dit, il  existe des corps terrestres et des corps célestes. La chair et le sang n'ont pas de place au ciel. Le ciel est réservé pour les corps célestes.

Jésus a reçu un corps identique à Adam et, étant l'Agneau de Dieu, pouvait donc être sacrifier conformément à la Loi de Moïse.

BenFis

BenFis

Inconnu a écrit:Bonjour

Jésus a bien affirmé qu'un esprit n'a ni chair ni os.

Jésus véhément avec ses disciples? Jésus ne parle pas avec ses disciples avec VEHEMENCE mais toujours avec bonté.
Les disciples étaient terrifiés et saisis de peur. Jésus n'a jamais parlé à ses disciples avec VEHEMENCE comme tu l'insinu

Concernant la Transfiguration, ce n'est absolument pas Jésus qui s'est transfiguré lui-même comme tu dis.

Les évangiles et la 2eme lettre de Pierre montre que c'est Dieu qui a transfiguré Jésus. Ce n'est absolument pas Jésus qui s'est transfiguré lui-même comme tu le dis. Jésus était entrain de prier quand il fut transfiguré par Dieu.

La transfiguration a eu le même effet sur le visage de jésus et de moïse

Comme Paul l'a montré et déjà dit, il  existe des corps terrestres et des corps célestes. La chair et le sang n'ont pas de place au ciel. Le ciel est réservé pour les corps célestes.

Jésus a reçu un corps identique à Adam et, étant l'Agneau de Dieu, pouvait donc être sacrifier conformément à la Loi de Moïse.
Je ne sais pas à qui tu t'adresses ?

Je suis cependant d'accord pour dire que selon la Bible, il existe des corps physique et des corps spirituels.
Il me semble qu'on attendait à ce que Jésus bénéficie d'un corps physique et non spirituel lors de sa résurrection. Si Thomas voulait toucher le corps de Jésus, c'était pour s'assurer que ce n'était pas un esprit.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Benfis,

C'est bien a toi que nous parlons,
Les disciples ne comprenait pas tout des écritures, ils pensait qu'il etait pour etre Roi, ils voulais le protéger pour pas que Jesus sois assassiner, et a sa resurection Marie c'est souvenu des parole Que Jesus avait dites, que 3 jours après il serai relever, alors tous etait surpris de voir Jesus ressuciter a leur côté, maisn

https://www.jw.org/fr/

Inconnu



Bonsoir béni,

Je répondais à st thomas principalement

Si Jésus est apparu à ses disciples après sa résurrection, c'est parce que Dieu l'a autorisé à apparaître à ses disciples. (actes 10:40,41)

Lorsque Dieu a relevé Jésus, Dieu a autorisé Jésus d'apparaître à ses disciples. En tant qu'esprit, Jésus, tout comme les anges, pouvait prendre l'apparence humaine avec ou sans stigmate.

Comme le montre Paul en 1 corinthien 15, Dieu relève les ressuscités avec un corps correspondant à l'endroit où ils vivront.

Ceux pour la vie au ciel dans un corps céleste
Ceux pour la vie sur terre dans un corps terrestre.

Il existe donc, comme le montre la Bible, deux sortes de corps. Les corps célestes et les corps terrestres.
Le ciel est le domaine normal pour les corps célestes
La terre est le domaine normal pour les corps terrestres

La chair et le sang ne peuvent hériter du ciel.

St-Thomax



Inconnu a écrit:Bonjour
Jésus a bien affirmé qu'un esprit n'a ni chair ni os.
Quel entêtement!!!
OUI, cher Inconnu,
il l'a affirmé POUR ÉTABLIR LE CONTRASTE ENTRE UN ESPRIT ET UN HUMAIN.
POUR FAIRE COMPRENDRE À SES DISCIPLES QU'IL ÉTAIT UN HUMAIN AVEC UN CORPS FAIT DE CHAIR ET D'OS ET NON UN ESPRIT.

Mais puisque tu insistes tant.

Je crois comprendre que tu ne vois pas de différence entre un humain et un esprit. C'est ça?
Alors deux questions à te poser. Je te prie de ne pas te dérober comme certains ici ont l'habitude de faire quand mes questions les prennent à la gorge.
C'est juste pour mieux te comprendre que je les pose.Alors sois gentil et reponds-moi sincèrement (tu peux aussi me poser toutes les questions que tu veux et je te répondrais sans détours):

1. Si les disciples avaient raison de croire qu'ils étaient en face d'ujn esprit incarné:
Pourquoi Jésus s'indigne t-il et le renie catégoriquement en leur reprochant sévèrement même d'avoir dans leur coeur une pensée pareille ?

2. Le fils de Marie, frère de Jacques, Joseph, Simon et Jude (Mat 13:55) est il revenu à la vie oui ou non?

3. Crois-tu qu'il y a aujourd'hui un homme juif dans le ciel?

Inconnu a écrit:Concernant la Transfiguration, ce n'est absolument pas Jésus qui s'est transfiguré lui-même comme tu dis.
Ah bon? C'est une nouveauté!
On aura tout entendu ici!
 Laughing  Laughing  Laughing
Inconnu a écrit:Les évangiles et la 2eme lettre de Pierre montre que c'est Dieu qui a transfiguré Jésus. Ce n'est absolument pas Jésus qui s'est transfiguré lui-même comme tu le dis. Jésus était entrain de prier quand il fut transfiguré par Dieu.
(Il faut avoir l'habitude comme moi de toujours donner la référence biblique)
Peux-tu m'aider en me donnant la référence biblique qui dit que c'est le Père qui a transfiguré Jésus?   pirat
Inconnu a écrit:Jésus a reçu un corps identique à Adam et, étant l'Agneau de Dieu, pouvait donc être sacrifier conformément à la Loi de Moïse.
Tu racontes n'importe quoi. pirat
Le corps de Jésus n'est pas identique à celui de Jésus. Je peux te le prouver, si tu fermes le livre d'où tu tires ces fables. pirat
[]BenFis]Il me semble qu'on attendait à ce que Jésus bénéficie d'un corps physique et non spirituel lors de sa résurrection.[/quote]
BenFis,
ne contredis pas, comme Mikael, Samuel, Vulgate et les autres, ce que les écritures affirment clairement:
Car ils ne comprenaient pas encore que, selon l'Écriture, Jésus devait ressusciter des morts (Jean 20:9).
Les disciples ne comprennaient pas encore que Jésus devait revenir à la vie, comme Lazarre pour NE PLUS JAMAIS MOURIR, AYANT REVÊTU L'IMMORTALITÉ (Re 1:18)
C'est pourquoi en le voyant devant eux, ils ont cru voir un esprit incarné.
Raison pour laquelle Jésus s'est indigné et les tance avec véhémence. à cause de leur INCRÉDULITÉ.
Jésus leur avait pourtant maintefois prédit qu'il allait être mis à mort et que le troisième Jour, il reviendrait à la vie.

BenFis a écrit:Si Thomas voulait toucher le corps de Jésus, c'était pour s'assurer que ce n'était pas un esprit.
Effectivement.
l voulait le toucher NON SEULEMENT pour s'assurer qu'il n'était pas un esprit, mais aussi et surtout pour avoir la conviction qu'il était bien ressuscité. Renmarquez qu'il avait posé comme condition, avant de croire, de toucher de ses doigts les stigmates du supplice enduré trois jours plus tôt.
Si Jésus n'avait pas repris vie dans son propre corps, IL LEUR AURAIT EXPLIQUÉ SINCÈREMENT. Et n'aurait EN AUCUN CAS essayé de tricher avec eux, en empruntant un corps qui n'était pas le sien, juste pour les convaincre de croire à un mensonge. Le Seigneur n'aurait Jamais fait cela. Cool

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

St-Thomas, si nous arrêtons de répondre c'est parfois que nous voyons que ça ne donne rien d'en rajouter, le probleme n'sur pas de notre côté mais du côté de celui qui devrais méditer un peu pour comprendre les écritures et ce que nos disons ...

Alors c'est pour te permettre de penser à ce que nous avons parler que nous réduisons nos paroles dans certains sujet ... tu comprend ce que je veux dire?

https://www.jw.org/fr/

chico.

chico.

Mikael a écrit:Moi je n'arrive pas à comprendre l'idée que Jésus se trouve au ciel à côté de son Dieu en chair et en os !
Cherche pas c'est une invention humaine et pas biblique.

St-Thomax



Patrice1633 a écrit:St-Thomas, si nous arrêtons de répondre c'est parfois que nous voyons que ça ne donne rien d'en rajouter, le probleme n'sur pas de notre côté mais du côté de celui qui devrais méditer un peu pour comprendre les écritures et ce que nos disons ...

Alors c'est pour te permettre de penser à ce que nous avons parler que nous réduisons nos paroles dans certains sujet ... tu comprend ce que je veux dire?
Je comprends que vous n'avez pas d'arguments bibliques pour soutenir vos interprétations.
Vous rejetez les affirmations de Jésus lui-même, pour chercher ailleurs des déclarations des apôtres dans votre tentative de prouver que ce qu'IL dit lui-même ne peut pas être vrai.
je n'ai jamais vu ça ailleurs.  No  No

Il ne s'agit pas pour moi de vous convaincre. Je vous avais mis au défi de me donner les preuves bibliques de votre affirmation -que j'estime du reste gratuite- comme quoi Jésus serait devenu un esprit.
Ce que vous n'arrivez pas à faire, et pour cause!
Cela détruirait complètement la cohérence des saintes Écritures en faisant de Dieu, de Jésus, des Prophètes, des évangélistes des menteurs.
Et de la Bible un livre plein de contradictions et de mensonges.
Et seul les sept volumes des "études des écritures" sous la plume de Charles Taze Russell (et de Joseph Rutherford, pour le dernier!) seraient digne de foi. Rolling Eyes

Pour ce qui est des commentaires, je serai sincère avec vous comme je l'ai toujours été. Je considère que ce n'est pas le nombre de réponses ou de commentaires qui m'interesse. Mais la qualité des interventions.
Marmhonie venait de souligner quelque chose de très important qui, il me semble échappe à certains ici. Nous étudions la Bible, ici.
Il ne s'agit pas de chercher à avoir raison,mais plutôt de prouver par les textes bibliques la validité d'une interprétation par rapport à une autre, TOUT EN RESPECTANT LES SAINTES ÉCRITURES. zzzen

Il serait même de loin souhaitable -à mes yeux- que ceux qui n'ont que des dogmes à opposer aux arguments bibliques que nous avançons s'abstiennent d'intervenir, et suivent passivement les débats... Cool

Cela nous éviterait la diversion qui empêche d'aller au fond des sujets.
pp Il vaut mieux discuter sérieusement à deux ou à trois et avancer plutôt qu'à mille et continuellement tourner en rond.

@ L'Inconnu

l'Inconnu a écrit:Jésus véhément avec ses disciples? Jésus ne parle pas avec ses disciples avec VEHEMENCE mais toujours avec bonté.
Les disciples étaient terrifiés et saisis de peur.
je te rappelle, cher inconnu, que la véhémence n'exclut nullement la bonté.
Consulte un dictionnaire et tu seras édifié.
Voici ce que dit le dictionnaire du CNRTL

VÉHÉMENT, -ENTE, adj.

Littéraire
A. − [Corresp. à véhémence A]
1. [En parlant d'un sentiment, d'une idée] Qui est d'une force intense, impétueuse. Colère, passion véhémente.

2. [En parlant de l'expr. d'un sentiment, d'une idée] Qui manifeste une telle force. Attaque, critique, exhortation, protestation véhémente; reproches véhéments.
La véhémence des reproches de Jésus ressort de ce qu'il ne fustige non pas la peur des disciples mais l'attitude d'INCRÉDULITÉ qui a germé dans le coeur des disciples.
Saisis de frayeur et d'épouvante, ILS CROYAIENT VOIR UN ESPRIT. (Luc 24:37)
Mais il leur dit: Pourquoi êtes-vous troublés,
POURQUOI PAREILLES PENSÉES
S'ÉLÈVENT-ELLES DANS VOS COEURS?(Luc 24:38)
Ici, je me permets de faire une comparaison avec un autre reproche véhément fait pas l'apôtre Pierre à Ananias:
Pierre lui dit: Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli TON COEUR, au point que tu mentes au Saint-Esprit, et que tu aies retenu une partie du prix du champ? (Actes 5:3)

S'il n'eût pas été vendu, ne te restait-il pas? Et, après qu'il a été vendu, le prix n'était-il pas à ta disposition? COMMENT AS-TU PU METTRE EN TON COEUR UN PAREIL DESSEIN? Ce n'est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu. (Ac 5:4)

Comme on peut le voir, dans ces deux passages c'est des reproches véhéments qui sont exprimés.

l'Inconnu a écrit:Jésus n'a jamais parlé à ses disciples avec VEHEMENCE comme tu l'insinu
Cher Inconnu,
Il ne faut pas avoir la mauvaise habitude de défendre l'indéfendable.
L'anecdote ci-après rapporté par Marc en est une preuve historique. Veux-tu le nier?
Mais Jésus, se retournant et regardant ses disciples, réprimanda Pierre, et dit: Arrière de moi, Satan! car tu ne conçois pas les choses de Dieu, tu n'as que des pensées humaines (Marc 8:33).
J'ai de sérieux doutes de penser que Jésus en s'adressant ainsi à Pierre avait un grand sourire aux lèvres.
Jésus n'a pas besoin que quelqu'un prenne sa défense ici en falsifiant l'histoire...
Les écritures sont là. C'est le témoignage de Dieu! Et rappelle-toi que la véhémence d'un reproche n'exclut pas la bonté.
VÉHÉMENCE N'EST PAS MALVEILLANCE!!

Ceci dit, je reviens à mes questions:


1. Si Jésus était un esprit et que les disciples avaient RAISON de croire qu'ils étaient en face d'un esprit incarné:
Pourquoi alors Jésus s'indigne t-il et le renie catégoriquement en leur reprochant sévèrement même d'avoir dans leur coeur UNE PENSÉE PAREILLE?
(apparemment, pour Jésus, cette pensée ne venait pas de DIEU, sinon il ne l'aurait pas condamné aussi sévèrement!)

2. Le fils de Marie, frère de Jacques, Joseph, Simon et Jude (Mat 13:55) est il revenu à la vie oui ou non?

3. Crois-tu qu'il y a aujourd'hui un homme juif dans le ciel?


J'attends les réponses de notre ami l'Inconnu, avant d'aborder le fameux passage de 1Corinthiens 15:50 dans son contexte.
"la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu"

Inconnu



Je te signale qu'ils étaient effrayés et pris de peur. Jésus véhément alors qu'ils sont effrayés et saisis de peur?... Tu ne le connaît pas.

Tu confonds une réprimande et une condamnation.
Pierre a pris Jésus à part pour le réprimandé. Donc Jésus le réprimande à son tour.

1) Tu devrais, et chose que tu n'as pas l'air de faire, reprendre les récits parallèles
2) Tu devrais également réfléchir un peu plus sur les paroles de Jésus en la circonstance.

Pierre condamne Ananias et Sapphira.

Pour reprendre ton expression :

"Jésus n'est PAS allé voir les témoins de Jéhovah de son époque et leur grand-prêtres qui régnaient sur leur foi pour leur donner ces preuves et tenter de les convaincre! IL ne l'auraient pas cru et Jésus le savait!!!!"

Je te rappelle que si Jésus n'est pas allé voir le peuple c'est qu'il n'y avait pas l'autorisation de le faire.!
C'est Jéhovah qui a autorisé Jésus a se manifester à ses disciples. (actes 10:40,41 =>Post précédent)

Vu que tu ne crois pas que Jésus avait le même corps qu'Adam et que tu crois qu'il avait un corps comme les descendants d'Adam ( donc comme nous tous ) et que tu rejette le fais que Jésus soit appelé l'Agneau de Dieu :

c'est que tu ne sais pas pourquoi Jésus est appelé le dernier Adam ni pourquoi Paul fait le lien entre la loi de Moïse et Jésus => d'où la Justice de Dieu dans ce cas. Donc je me demande réellement si tu as saisie l'importance de la Rançon et la Justice de Dieu dans cette Rançon.

1 corinthiens 2:14
"Mais l'homme physique ne reçoit pas les choses de l'esprit de Dieu car elles sont sottise pour lui; et il ne peut pas parvenir à les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on les examine."

Si tu crois que la femme de Genèse 3:15 est une femme charnelle....










St-Thomax



Je crois qu'on est pas sur ma même longueur d'onde.
Je reprends ma réflexion de tout à lheure:
St-Thomax a écrit:
Pour ce qui est des commentaires, je serai sincère avec vous comme je l'ai toujours été. Je considère que ce n'est pas le nombre de réponses ou de commentaires qui m'interesse. Mais la qualité des interventions.

Marmhonie venait de souligner quelque chose de très important qui, il me semble échappe à certains ici. Nous étudions la Bible, ici.
Il ne s'agit pas de chercher à avoir raison,mais plutôt de prouver par les textes bibliques la validité d'une interprétation par rapport à une autre, TOUT EN RESPECTANT LES SAINTES ÉCRITURES. zzzen

Il serait même de loin souhaitable -à mes yeux- que ceux qui n'ont que des dogmes à opposer aux arguments bibliques que nous avançons s'abstiennent d'intervenir, et suivent passivement les débats... Cool

Cela nous éviterait la diversion qui empêche d'aller au fond des sujets.
pp Il vaut mieux discuter sérieusement à deux ou à trois et avancer plutôt qu'à mille et continuellement tourner en rond.

Mr l'Inconnu,
C'est très facile de balancer ici des affirmations qui n'ont aucune base  biblique.
Ceci dit, je reviens à mes questions que tu tentes maladroitement d'éluder:


1. Montre-moi la référence biblique qui dit que Dieu a transfiguré Jésus!
2. Si Jésus était un esprit et que les disciples avaient RAISON de croire qu'ils étaient en face d'un esprit incarné:
Pourquoi alors Jésus s'indigne t-il et le renie catégoriquement en leur reprochant sévèrement même d'avoir dans leur coeur UNE PENSÉE PAREILLE?
(apparemment, pour Jésus, cette pensée ne venait pas de DIEU, sinon il ne l'aurait pas condamné aussi sévèrement!)

3. Le fils de Marie, frère de Jacques, Joseph, Simon et Jude (Mat 13:55) est il revenu à la vie oui ou non?

4. Crois-tu qu'il y a aujourd'hui un homme juif dans le ciel?


Si je posais ces questions à un bouddhiste ou à un musulman, ils me répondraient sans sourciller.
Eux au moins ils n'ont pas PEUR de dire tout haut ce qu'ils croient.

vulgate

vulgate

Le premier homme, Adam, a été fait âme vivante "; le dernier Adam a été fait esprit vivifiant. (1 Corinthiens 15:45)

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

vulgate a écrit:Le premier homme, Adam, a été fait âme vivante "; le dernier Adam a été fait esprit vivifiant. (1 Corinthiens 15:45)
Tout est dit. cheers

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et ce fût dit depuis des semaines...en remontant le fil de ce sujet
Surtout COMME DEJA DIT que nombre de biblistes reconnaissent que ce texte s'applique à Jésus il suffit de s'aider des notes de différentes versions issues de tous milieux pour s'en convaincre. Le paradoxe étant que certains de ces biblistes sont vraisemblablement des frères dans la foi de notre ami Saint-Thomax.
A+

St-Thomax



vulgate a écrit:Le premier homme, Adam, a été fait âme vivante "; le dernier Adam a été fait esprit vivifiant. (1 Corinthiens 15:45)
Je pensais qu'on allait parler de 1co 15:50 d'abord?

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

L'un ne va pas sans l'autre me semble t-il ?
De toute façon plus de 500 réponses pour tourner en rond car aucun corps humain ne se trouve au ciel.
Dire le contraire c'est jouer au picoreur de graines .

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Actes 1-9 :
"Et après qu’il eut dit ces choses, tandis qu’ils regardaient, il fut élevé et un nuage le déroba à leur vue."
Jésus est monté au ciel visible, avec son corps. Un esprit sans corps ne se voit pas. À moins de croire aux fantômes.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Les anges sont des esprits tout comme Jesus quand il remontait chez lui ... et pourtant des gens on vue des anges et leur on toucher ...

Je vous invite à lire la bible Mr Marmhonie, un bon programme de lecture pour obtenir la connaissance exacte des écritures ...

https://www.jw.org/fr/

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Patrice1633 a écrit:Les anges sont des esprits tout comme Jesus quand il remontait chez lui ... et pourtant des gens on vue des anges et leur on toucher ...

Je vous invite à lire la bible Mr Marmhonie, un bon programme de lecture pour obtenir la connaissance exacte des écritures ...
Tout à fait et de meme nature que Dieu.

abigael



Mais il leur dit: Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs? 39Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Les anges ne sont pas de même nature que Dieu, citez-moi la Bible disant cela, ou cessez de vous noyer dans ce sujet pourtant simple.
Jésus est bien né, mort et ressuscité, ce qu'aucun ange ni pur esprit ne peut cela.
Jésus est-il monté au ciel avec son corps  ? - Page 11 Crucifixion-gif-4d69451

Le manque de maîtrise de quelques témoins de Jéhovah ne doit pas retomber sur l'ensemble qui est particulièrement compétent, Dieu merci.

Lisez et étudiez la Bible !
Jésus est-il monté au ciel avec son corps  ? - Page 11 Img_9933-5355f71

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 11 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum