Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus est-il monté au ciel avec son corps ?

+18
Carl Michel
jesuisfilsdedieu
abigael
Inconnu
philippe83
BenFis
JOWEL
chico.
Lechercheur
Patrice1633
Bill
samuel
Marmhonie
Josué
Mikael
vulgate
papy
St-Thomax
22 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant

Aller en bas  Message [Page 14 sur 20]

St-Thomax



Rappel du premier message :

vulgate a écrit:Sauf que en 1 Corinthiens 11:3 Paul parle du Christ au présent, pas au passé. Il ne parle pas de Jésus homme, mais du Christ ressuscité et se tenant à la droite de Dieu dans les cieux.
Exactement: Il parle de Christ ressuscité assis à la droite de Dieu après son assension.
Et il y a quelqu'un qui en rend témoignage plus concrètement: l'Apôtre Étienne.
Et quel est ce témoignage?
Actes 7:56 a écrit:
Ac 7:56 Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu.
"Le Fils de l'homme", c'est l'appellation que Jésus de Nazareth, le fils de Marie, fils de David, aimait utiliser pour lui-même.

Par exemple:
Matthieu 16:23 a écrit: Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme?

Donc c'est bel et bien l'homme Jésus ressuscité qu'Étienne avait vu.

d'ailleurs le verset 55 est clair là dessus:
Actes 7:55 a écrit:Mais Étienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu.
C'est le témoignage des Écritures. Il avait vu JESUS. LE FILS de Marie, Fils de David. CELUI QUI EST REVENU À LA VIE.Very Happy

pp Ce n'est pas le cas pour le pseudo "Jésus" de Russel, qui lui, n'est pas revenu à la vie parce que VAINCU par la mort (et donc pas ressuscité).  

Jéhovah donc -selon le même "pasteur" Russell- se serait très vite débarassé de la dépouille mortelle de son pseudo "Jésus" avant qu'il ne voie la corruption qui était inévitable. pirat
Et rapidement l'ange Michael qui se serait suicidé ou qu'on aurait abattu apparemment sans motif aurait rapidement été recréé pour couvrir la manoeuvre.
Ni vu, ni connu; vous imaginez la scène? ça s'appelle "sauver la face".  pirat

Si ce n'est pas malin. Dieu (selon le "pasteur" Russell) aurait donc roulé tout le monde!
Il était bien doué comme scénariste, ce "pasteur" Russell. Et aujourd'hui, plus d'un siècle après, comment des gens peuvent-ils s'accrocher à cette fable qui n'a de base que l'imagination fertile de son auteur?
Ce qui ne ressemble pas du tout au Dieu TOUT-PUISSANT de la BIBLE. QUI RESSUSCITE QUI IL VEUT ET QUAND IL VEUT. Tant pis si le pasteur Russell n'y croyait pas.
Prouvez moi qu'il avait raison avec des versets des Saintes écritures et je changerai d'avis.


Josué

Josué
Administrateur

Lechercheur a écrit:2 Pierre 1:4  Par celles–ci, les promesses les plus précieuses et les plus grandes nous ont été données, afin que par elles vous échappiez à la pourriture que le désir entretient dans le monde et que vous ayez part à la nature divine.
C'est quoi la nature divine ici ?
Jésus possède t-il la nature divine ?
Si tu espères une réponse de St-Thomax , tu risques d'attendre longtemps.

St-Thomax



Josué a écrit:Merci de reconnaître que Christ à reçu un corps spirituel , ce fut long mais la patience paye.
C'est avec ce corps spirituel qu'il a traversé les murs.
Mais je n'ai pas douté un instant du changement intervenu dans le corps de Jésus-Christ réssuscité.
Remarquez que je ne dis pas qu'il ait reçu un (autre) corps spirituel, mais que SON CORPS INITIAL A REVÊTU L'IMMORTALITÉ, L'INCORRUPTIBILITÉ ET LA GLOIRE. C'est ce que disent les écritures depuis qu'elles ont été écrites, il y a plusieurs siècles.

Ce qui sous-entend une CONTINUITÉ DANS L'HUMANITÉ DU CHRIST.

Souviens-toi de ce que j'ai toujours repété dans mes messages.
Les écritures sont le fondement de ma foi. C'est la parole de Dieu.
mais la mauvaise interprétation des écriture, voilà ce à quoi je m'oppose farouchement.

pp Un corps spirituel ne veut pas dire un corps sans chair, sans os. Comme les disciples ont pu VOIR que Jésus-Christ ressuscité en avait!!!
C'est ce qui le distingue l'homme Jésus d'un esprit qui n'a ni chair, ni os! pirat

Josué

Josué
Administrateur

donc Jésus a un corps qui change au grès du temps et ses disciples de ce fait son incapable de le reconnaître et de constater la marque des clous sur ses mains ?
Ont avancent.

Lechercheur



Josué a écrit:
Lechercheur a écrit:2 Pierre 1:4  Par celles–ci, les promesses les plus précieuses et les plus grandes nous ont été données, afin que par elles vous échappiez à la pourriture que le désir entretient dans le monde et que vous ayez part à la nature divine.
C'est quoi la nature divine ici ?
Jésus possède t-il la nature divine ?
Si tu espères une réponse de St-Thomax , tu risques d'attendre longtemps.
Je  le constate le fait et j'en fait mon deuil.

St-Thomax



Josué a écrit:
Lechercheur a écrit:2 Pierre 1:4  Par celles–ci, les promesses les plus précieuses et les plus grandes nous ont été données, afin que par elles vous échappiez à la pourriture que le désir entretient dans le monde et que vous ayez part à la nature divine.
C'est quoi la nature divine ici ?
Jésus possède t-il la nature divine ?
Si tu espères une réponse de St-Thomax , tu risques d'attendre longtemps.
Ceci est un mensonge. une calomnie que je pardonne bien sûr.
S'il y a dans ce forum quelqu'un qui n'élude AUCUNE QUESTION, c'est bien MOI.
Si d'aventure il m'arrive de ne pas trouver de réponse ou simplement davoir besoin de faire des recherches supplémentaires, je n'aurais pas honte de le dire et de demander un sursis.
 Je vais te répondre, et j'attends que tu repondes aussi à mes 5 petites questions très simples.
Mais à ceux qui ne répondent pas aux questionements que suscitent leurs propres assertions, je me réserve aussi d'adopter la même attitude. Ce qui est dommage, parce que le but de ce débat, en ce qui me concerne,  est entre autres de connaître vos points de vue concernant certains sujets et de comprendre le cheminement de votre pensée.

Je reviens dans un instant pour te répondre...



Dernière édition par St-Thomax le Sam 23 Déc - 1:24, édité 1 fois

papy

papy

Alors pourquoi tu ne lui donne aucune réponse, car ça fait combien de temps qu'il à posé cette question ?

papy

papy

Lechercheur a écrit:2 Pierre 1:4  Par celles–ci, les promesses les plus précieuses et les plus grandes nous ont été données, afin que par elles vous échappiez à la pourriture que le désir entretient dans le monde et que vous ayez part à la nature divine.
C'est quoi la nature divine ici ?
Jésus possède t-il la nature divine ?
Bien sur que Jésus possède la nature divine et la même que Dieu le Père.
1 Jean 1:2  –– et la vie a été manifestée, nous l'avons vue, nous en rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée,
Ce verset prouve aussi que si Jésus et de nature divine il ne peut être aux ciel avec un corps humain, car autrement il perdrait sa nature divine.

St-Thomax



papy a écrit:Alors pourquoi tu ne lui donne aucune réponse, car ça fait combien de temps qu'il à posé cette question ?
Et mes questions à moi, qui en fait cas?
Tu y as déjà répondu, toi?

ici je pourrais même pousser le zèle plus loin pour citer un passage biblique partiellement et hors de son contexte, comme le font les rédacteurs de la Watchtower et notre ami l'Inconnu:
"Qui es-tu, Ô papy, toi qui juges un serviteur d'autrui?" (Ro 14:4) pirat pirat



Dernière édition par St-Thomax le Sam 23 Déc - 1:30, édité 1 fois

papy

papy

C'est de toi qui voulait une réponse et sa question date de Mercredi 20 , tu ne devais pas avoir de réponse me semble t-il ?

Inconnu



Hello


1. Montre-moi la référence biblique qui dit que Dieu a transfiguré Jésus!

Matthieu 17: 2 "Et il fut transfiguré devant eux, et son visage brilla comme le soleil, et ses vêtements de dessus devinrent éclatants comme la lumière."

Marc 9:2  "Six jours plus tard, donc, Jésus prit avec lui Pierre et Jacques et Jean, et il les emmena dans une haute montagne, à part, seuls. Et il fut transfiguré devant eux"

Luc 9: 29 "  Et, comme il priait, l’aspect de son visage devint autre et ses vêtements devinrent d’un blanc éclatant

2 Pierre 1: 17,18 "Car il a reçu de Dieu le Père honneur et gloire, quand les paroles que voici ont été portées jusqu’à lui par la gloire magnifique : “ Celui-ci est mon fils, mon bien-aimé, que moi j’ai agréé. ” 18  Oui, ces paroles, nous, nous les avons entendues qui étaient portées depuis le ciel alors que nous étions avec lui dans la montagne+ sainte."

-- Il est dit que Jésus FUT transfiguré devant eux. Il n'est pas écrit que Jésus s'est transfiguré devant eux.
Pierre confirme que c'est Dieu qui la transfiguré.

2. Si Jésus était un esprit et que les disciples avaient RAISON de croire qu'ils étaient en face d'un esprit incarné:
Pourquoi alors Jésus s'indigne t-il et le renie catégoriquement en leur reprochant sévèrement même d'avoir dans leur coeur UNE PENSÉE PAREILLE?
(apparemment, pour Jésus, cette pensée ne venait pas de DIEU, sinon il ne l'aurait pas condamné aussi sévèrement!)


-- Déjà expliqué et Jésus ne s'était pas indigné contre eux.

3. Le fils de Marie, frère de Jacques, Joseph, Simon et Jude (Mat 13:55) est il revenu à la vie oui ou non?

-- 1 pierre 3: 18 "ayant été mis à mort dans la chair, mais ayant été rendu à la vie dans l’esprit"

4. Crois-tu qu'il y a aujourd'hui un homme juif dans le ciel?

-- 1 corinthien 15: 50 " la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu"
-- 1 corinthien 15 : 45 "Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie"


Les affirmations gratuites c'est toi même qui les sorts.

Par ailleurs, lorsque tu affirmes dans un sujet que Jésus a une position égale à Dieu car il est Dieu et qu'ensuite dans un autre sujet tu dis que Jésus n'a pas une position égal à Dieu car Jésus a  déclaré "le Père est plus grand que moi." (Jean 14:28) faudrait savoir ce que tu dis!

Ensuite tu dis que jésus n'est pas à côté de Dieu mais qu'il est DANS Dieu alors que tu affirme que Jésus est un humain ressuscité avec le même corps dans lequel il est mort avec les stigmates
( donc avec des trous dans les mains, sur le côté et les traces de la couronne d'épines à la tête) et que ce corps de chair et de sang se trouve maintenant dans Dieu.!

Tes affirmations gratuites tu en sors.

Les corps spirituels n'ont ni chair ni sang. Dieu, Jésus, les anges et les anges déchus,  sont des esprits => Corps célestes.
(1 corinthiens 15:40, 50)

Je te rappelle que Jérusalem a été définitivement rejeté par Dieu. Jésus l'a prédit. Jéhovah a utilisé les romains pour cela en 70 de notre ère.

Comme déjà dit Jésus avait un corps identique à Adam. Voilà pourquoi Paul a pu dire : "C’est même écrit ainsi : “ Le premier homme Adam devint une âme vivante. ” Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie". (1 corinthien 15:45)

St-Thomax



Merci l'Inconnu
Je vois qu'il y a quand même dans votre camp, des esprits courageux qui sont prêts à s'engager dans une discussion sérieuse sans se dérober.
c'est très encourageant. Cool
Je vais de ce pas poster ma réponse à la question du chercheur et de Josué, et ensuite prendre le temps d'examiner ton argumentation.



Dernière édition par St-Thomax le Sam 23 Déc - 8:00, édité 1 fois (Raison : Erratum)

St-Thomax



Mikael a écrit:
Lechercheur a écrit:2 Pierre 1:4  Par celles–ci, les promesses les plus précieuses et les plus grandes nous ont été données, afin que par elles vous échappiez à la pourriture que le désir entretient dans le monde et que vous ayez part à la nature divine.
C'est quoi la nature divine ici ?
Jésus possède t-il la nature divine ?
Bonjour .
En espérant que St Thomax daigne répondre en ton interrogation sur cette question pertinente!
le chercheur, Mikaël;
Avant de te répondre, je veux d'abord faire une toute petite mise au point. Vous êtes un groupe de personnes qui partagent les mêmes convictions. Pourquoi ne pas simplement argumenter complémentairement sur un même point?


Je suis toujours disposé à répondre aux questions, mais je ne peux pas indéfiniment m'éparpiller pour répondre à chacun de vous quand vous abordez inlassablement des thèmes différents.
Je considère cela comme de la diversion.
D'abord, c'est à VOUS d'etayer vos allégations avec des preuves
bibliques !

Et voilà que vous inversez les rôles!!
Normalement, c'est celui qui apporte les preuves qui repond aux questions pour les soutenir et pas le contraire!

On ne peut pas avoir fait autant de commentaires (nous sommes à la quatorzième page) et ne pas avoir épuisé les quelques petits points qui concernent la résurrection et l'ascension de Christ en tant qu'homme dans le ciel...

C'est comme je l'ai déjà dit plus haut:
Il est essentiel pour la qualité de nos échanges, qu'une fois une question abordée, que les intervenants s'y concentrent et épluchent les arguments contradictoires.
C'est de cette manière seulement que nous pourrons progresser réellement et permettre à ceux qui nous lisent un meilleur suivi de nos échanges. C'est le rôle des modérateurs que de veiller à cela.
Mais puisqu'ici les modérateurs et les administrateurs sont de connivence...
Dans le monde séculaire on parlerait (en France) de "trafic d'influence", une forme de corruption passible de 10 ans d'emprisonnement et de 1 000 000 € d'amende depuis la loi du 6 décembre 2013, assortis des peines complémentaires:
- l'interdiction des droits civiques, civils et de famille pour une durée temporaire ;
- l'interdiction, pour une durée de cinq ans au plus, d'exercer une fonction publique. Laughing Laughing Laughing

Prenez donc le temps d'examiner les arguments que nous avançons: cela nous permettra d'avancer, au lieu de revenir encore et encore et encore au même point et éviter à chaque fois de l'approfondir.


J'en veux pour exemple le message nr 653 de Josué:
Josué a écrit:donc Jésus a un corps qui change au grès du temps et ses disciples de ce fait son incapable de le reconnaître et de constater la marque des clous sur ses mains ?
Ont avancent.
Faut-il vraiment rappeler à Josué que ce point à été déjà évoqué et que l'affirmation -selon laquelle le récit de Luc éclaire et explique EXACTEMENT ce que Marc résume en deux mots- n'a pas jusqu'ici été réfuté?
C'est cette attitude de joueurs de Poker que je déplore dans ces discussions.
Lorsque vos thèses sont réfutées scripturalement, au lieu de démonter la réfutation, vous préférez vous éclipsez... pour revenir ensuite quelques temps après avec les mêmes thèses, les mêmes dogmes...

Où est-il dit dans les Saintes Écritures que les disciples étaient incapables de le reconnaître et de constater la marque des clous sur ses mains?

Une discussion sur le thème de la Bible ne devrait pas se dérouler comme cela.
J'ai failli dire que ce n'est pas une attitude chrétienne. Mais bon, vous n'êtes pas chrétiens...

le chercheur a écrit:Je fait un simple constat ma question a fait mouche et tu n'as pas de réponse
Le chercheur a écrit:C'est quoi la nature divine ici ?
Le chercheur,
Voici ce qu'est la "nature divine" selon 2 Pierre 1:14, pris dans son contexte.
la "nature divine" exprime dans ce passage non pas l'essence divine de Dieu et sa Parole qui sont mêmement divins dans leur nature (auto-existence, immutabilité, éternité, omnipotence, omniscience etc..., constituant la Déité, l'unique Autorité divine), mais plutôt la condition à laquelle nous sommes appelés à participer selon la promesse du Dieu miséricordieux, le Dieu de la Bible, Le Dieu d'Israël.

En tant qu'humains rachetés nous prendrons part à la condition d'incorruptibilité morale et spirituelle (libérés des passions de la chair corrompue et du penchant naturel au péché), à l'immortalité et à la parfaite communion avec Dieu en son Fils Jésus-Christ notre Seigneur et Sauveur par le Saint-Esprit qui habite en nous.
En un mot tout le contraire de notre condition naturelle dépravée des descendants mortels d'Adam, le terrestre.  Cool
Cela ne veut en aucun cas dire que les humains en participant à la nature divine deviendraient des esprits ou des anges et que l'humanité disparaitrait.


Le chercheur a écrit:Jésus possède t-il la nature divine ?

Bien sûr
. Jésus est l'incarnation de la Parole de Dieu (Jean 1:14), qui est Dieu (Jean 1:1). Il a LA PLÉNITUDE de la Divinité habitant en LUI CORPORELLEMENT-Divin à 100% comme le Père. (Col 2:9).
Mais Il a AUSSI la nature humaine par son incarnation (humain à 100%). Il est né en tant que homme, dans la descendance de David, accomplissant la prophétie annonçant le Messie.

Jésus Christ donc bien qu'étant d'origine divine -d'où le nom de "Fils de Dieu" (Luc 1:31-33)- est né en tant qu'humain, d'un Père céleste et d'une mère juive.
Et c'est en tant qu'homme qu'il est mort. Et c'est cet homme mort qui est revenu à la vie, TOUT AUSSI HUMAIN QU'AVANT. Cool

Voilà ma réponse à ta "question-qui-fait-mouche".


Objections? pirat

Maintenant c'est à vous de me répondre, fair-play oblige (un test d'honnêteté)

D'abord au chercheur:
J'ai quelques questions simples auxquelles un bouddhiste ou un musulman repondrait sans sourciller:

1. DIEU est-il capable d'accomplir littéralement ce que sa Parole déclare qu'il a accompli?
2. DIEU est-il vraiment TOUT-PUISSANT pour réaliser ce qui à nos yeux (et aux yeux de la Watchtower) semble IMPOSSIBLE?
3. DIEU serait-il capable de MENTIR DANS SA PAROLE, et nous dire QU'IL A RÉALISÉ CE QU'IL N'AURAIT PAS RÉALISÉ?
4. Est-ce que la parole de Dieu est digne de foi?
5. Quel est le témoignage le plus grand?: La Parole de Christ ou celle des disciples?

A Josué, (dans le vif espoir qu'il ne va pas s'éclipser) :

Deux petites questions seulement:
1. Où est-il dit dans les Saintes Écritures (La Bible) que les disciples étaient incapables de le reconnaître et de constater la marque des clous sur ses mains?
Montre-moi un seul passage de toutes les apparitions du Christ où une seule fois il est apparu et n'a pas été reconnu jusqu'à la fin.
2 . une simple question de lexicographie:
Que signifie "RECONNAÎTRE QUELQU'UN"?
Puisqu'à chacune de ses manifestations post-résurrectionnelles, les écritures ne disent Jamais que les femmes ou les disciples "ont fait la connaissance" du nouveau Jésus; mais plutôt ils finissent toujours par RECONNAÎTRE le fils de Marie qu'ils avaient connu avant son exécution...

Josué

Josué
Administrateur

Inconnu a écrit:Hello


1. Montre-moi la référence biblique qui dit que Dieu a transfiguré Jésus!

Matthieu 17: 2 "Et il fut transfiguré devant eux, et son visage brilla comme le soleil, et ses vêtements de dessus devinrent éclatants comme la lumière."

Marc 9:2  "Six jours plus tard, donc, Jésus prit avec lui Pierre et Jacques et Jean, et il les emmena dans une haute montagne, à part, seuls. Et il fut transfiguré devant eux"

Luc 9: 29 "  Et, comme il priait, l’aspect de son visage devint autre et ses vêtements devinrent d’un blanc éclatant

2 Pierre 1: 17,18 "Car il a reçu de Dieu le Père honneur et gloire, quand les paroles que voici ont été portées jusqu’à lui par la gloire magnifique : “ Celui-ci est mon fils, mon bien-aimé, que moi j’ai agréé. ” 18  Oui, ces paroles, nous, nous les avons entendues qui étaient portées depuis le ciel alors que nous étions avec lui dans la montagne+ sainte."

-- Il est dit que Jésus FUT transfiguré devant eux. Il n'est pas écrit que Jésus s'est transfiguré devant eux.
Pierre confirme que c'est Dieu qui la transfiguré.

2. Si Jésus était un esprit et que les disciples avaient RAISON de croire qu'ils étaient en face d'un esprit incarné:
Pourquoi alors Jésus s'indigne t-il et le renie catégoriquement en leur reprochant sévèrement même d'avoir dans leur coeur UNE PENSÉE PAREILLE?
(apparemment, pour Jésus, cette pensée ne venait pas de DIEU, sinon il ne l'aurait pas condamné aussi sévèrement!)


-- Déjà expliqué et Jésus ne s'était pas indigné contre eux.

3. Le fils de Marie, frère de Jacques, Joseph, Simon et Jude (Mat 13:55) est il revenu à la vie oui ou non?

-- 1 pierre 3: 18 "ayant été mis à mort dans la chair, mais ayant été rendu à la vie dans l’esprit"

4. Crois-tu qu'il y a aujourd'hui un homme juif dans le ciel?

-- 1 corinthien 15: 50 " la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu"
-- 1 corinthien 15 : 45 "Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie"


Les affirmations gratuites c'est toi même qui les sorts.

Par ailleurs, lorsque tu affirmes dans un sujet que Jésus a une position égale à Dieu car il est Dieu et qu'ensuite dans un autre sujet tu dis que Jésus n'a pas une position égal à Dieu car Jésus a  déclaré "le Père est plus grand que moi." (Jean 14:28) faudrait savoir ce que tu dis!

Ensuite tu dis que jésus n'est pas à côté de Dieu mais qu'il est DANS Dieu alors que tu affirme que Jésus est un humain ressuscité avec le même corps dans lequel il est mort avec les stigmates
( donc avec des trous dans les mains, sur le côté et les traces de la couronne d'épines à la tête) et que ce corps de chair et de sang se trouve maintenant dans Dieu.!

Tes affirmations gratuites tu en sors.

Les corps spirituels n'ont ni chair ni sang. Dieu, Jésus, les anges et les anges déchus,  sont des esprits => Corps célestes.
(1 corinthiens 15:40, 50)

Je te rappelle que Jérusalem a été définitivement rejeté par Dieu. Jésus l'a prédit. Jéhovah a utilisé les romains pour cela en 70 de notre ère.

Comme déjà dit Jésus avait un corps identique à Adam. Voilà pourquoi Paul a pu dire : "C’est même écrit ainsi : “ Le premier homme Adam devint une âme vivante. ” Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie". (1 corinthien 15:45)
Ensuite tu dis que jésus n'est pas à côté de Dieu mais qu'il est DANS Dieu alors que tu affirme que Jésus est un humain ressuscité avec le même corps dans lequel il est mort avec les stigmates
( donc avec des trous dans les mains, sur le côté et les traces de la couronne d'épines à la tête) et que ce corps de chair et de sang se trouve maintenant dans Dieu.!
 En fait notre ami dit n'importe quoi car Jésus n'est pas en Dieu pour la simple raison qu'il est assis à la droite de Dieu.

(Matthieu 22:43, 44) [...] : 44 ‘ Jéhovah a dit à mon Seigneur : “ Assieds-toi à ma droite jusqu’à ce que je mette tes ennemis sous tes pieds ” [...] 

St-Thomax



Josué a écrit:
Ensuite tu dis que jésus n'est pas à côté de Dieu mais qu'il est DANS Dieu alors que tu affirme que Jésus est un humain ressuscité avec le même corps dans lequel il est mort avec les stigmates
( donc avec des trous dans les mains, sur le côté et les traces de la couronne d'épines à la tête) et que ce corps de chair et de sang se trouve maintenant dans Dieu.!
 En fait notre ami dit n'importe quoi car Jésus n'est pas en Dieu pour la simple raison qu'il est assis à la droite de Dieu.

(Matthieu 22:43, 44) [...] : 44 ‘ Jéhovah a dit à mon Seigneur : “ Assieds-toi à ma droite jusqu’à ce que je mette tes ennemis sous tes pieds ” [...] 
Josué,
Commence d'abord par réagir à mon dernier message au lieu de continuer à te cacher tout le temps derrière un nouveau message auquel je n'ai pas encore réagi! Shocked

Tu ferais un excellent boxeur, à voir l'agilité avec laquelle tu esquives mes questions...  Laughing
Tu serais serais sûrement surnommé "le roi de l'esquive" ou "Josué l'agile" Laughing Laughing Laughing

QUOI?? Dieu assis à la gauche de Jésus? pafff  

Allez tous les deux -ainsi que tous ceux qui ont encore cette compréhension erronée héritée de qui vous savez- consulter les juifs (de n'importe quelle obédience réligieuse pour vous renseigner sur l'hébraïsme "la droite de Dieu" et vous serez édifiés. Cool

zzz Je vous rappelle déjà que ce n'est pas une expression d'origine américaine ni française. 

pp Le plus grand drame avec les Saintes Écritures Juives, c'est que les Païens s'en sont emparés et avec ça ils se sont créé des cultes à leur sauce qui n'a plus RIEN À VOIR avec sa source ni avec le Dieu d'Israël! 
clac


Allez, pour une fois, soyez humbles et renseignez-vous à la source.
Et l'on vous enseignera gratuitement sur ce que signifie "être assis à la droite" d'un Dieu QUI N'A PAS DE CORPS ET QUI EST ETERNELLEMENT AU-DESSUS DE SA CRÉATION!

Amen. Amen. Amen. zzzen zzzen zzzen


Et soyez heureux que vous ne viviez pas au premier siècle parmi les Témoins de Jéhovah juifs. Car vous seriez en ce moment même en train d'êtrebrutalement trainés hors de la ville afin d'y être lapidés pour blasphème conformément à la loi de Moïse.
frottez-vous les mains! pirat

Inconnu



Je sais ce que l'hébraïsme "assis à la droite de Dieu" signifie pour le peuple juif qui a était, avec Jérusalem, rejeté par Dieu.!

Je te rappelle que les choses matérielles, physiques n'existent pas dans les cieux. Il n'y a pas de chevaux, d'arc, de char, d'épée, de palmier, ni d'humain en chair et en os.

Sauf que Jésus étant un esprit, il est auprès de Dieu et des anges.


"....d'un Dieu QUI N'A PAS DE CORPS ET QUI EST ETERNELLEMENT AU-DESSUS DE SA CRÉATION! "

C'est nouveau ça?

Dieu n'a pas de corps mais tu affirme que Jésus avec son corps humain de chair et de sang est DANS DIEU alors que Dieu n'a pas de corps pour toi. Shocked

La Bible dit que Dieu est un esprit (jean 4:24)

1 corinthiens 15: 40 "Et il y a des corps célestes et des corps terrestres"

Un esprit c'est un corps céleste. Donc Dieu a bien un corps contrairement à ce que tu affirme.

Les anges sont des esprits, ils ont donc un corps céleste.

1 corinthiens 15: 50 "la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu"

Jésus se tient auprès de Dieu et des anges, il a donc un corps céleste.


" Le plus grand drame avec les Saintes Écritures Juives, c'est que les Païens s'en sont emparés et avec ça ils se sont créé des cultes à leur sauce qui n'a plus RIEN À VOIR avec sa source ni avec le Dieu d'Israël! "

-- Tu en fais donc partie également.


Comme déjà dit Jésus avait un corps identique à Adam. Voilà pourquoi Paul a pu dire : "C’est même écrit ainsi : “ Le premier homme Adam devint une âme vivante. ” Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie". (1 corinthien 15:45)



St-Thomax



Encore un commentaire avant que je ne vienne démolir avec l'Épée de l'esprit -qu'est la parole de Dieu- ces raisonnements érronés qui ne reposent que sur un assemblage des plus ridicules des versets mutilés pris à la sauvette ça et là, hors de leurs contextes? pirat

BenFis

BenFis

Le raisonnement d’Inconnu est à priori correct ; car il est nécessaire d'expliquer comment Jésus pourrait trôner en chair et en os dans les cieux à coté de Dieu le Père qui s’y trouve sous une forme spirituelle ?

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

BenFis a écrit:Le raisonnement d’Inconnu est à priori correct ; car il est nécessaire d'expliquer comment Jésus pourrait trôner en chair et en os dans les cieux à coté de Dieu le Père qui s’y trouve sous une forme spirituelle ?
Et en plus son raisonnement et étayer par la bible et pas par sa conception personnel.

St-Thomax



Mikael a écrit:
BenFis a écrit:Le raisonnement d’Inconnu est à priori correct ; car il est nécessaire d'expliquer comment Jésus pourrait trôner en chair et en os dans les cieux à coté de Dieu le Père qui s’y trouve sous une forme spirituelle ?
Et en plus son raisonnement et étayer par la bible et pas par sa conception personnel.
de prime abord cela semble correct. Cool
Mais dans le fond, il est fallacieux en ce qu'il redéfinit la notion de "corps celestes" et dénature la déclaration de Paul...

Croyez-vous aussi que Dieu a un corps? pirat

BenFis

BenFis

St-Thomax a écrit:
de prime abord cela semble correct. Cool
Mais dans le fond, il est fallacieux en ce qu'il redéfinit la notion de "corps celestes" et dénature la déclaration de Paul...

Croyez-vous aussi que Dieu a un corps? pirat
Il me semble que tu prétends que Jésus se trouve dans les cieux spirituels avec son corps physique.
Si c'est vraiment là ta croyance, à toi de l'expliquer. En ce qui me concerne, je ne comprends pas comment c'est possible ?

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

sunny il et ecrit

2 Cor 4: 18 parce que nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles; car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles.

je suis Crie

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Oui Dieu a un corps mais spirituel et surtout pas physique.

Josué

Josué
Administrateur

Le vrai Dieu est esprit et non chair (Jn 4:24 ; 2Co 3:17), même s’il compare parfois ses attributs comme la vue, la puissance, etc., à des facultés humaines. Ainsi, il parle au sens figuré de son “ bras ” (Ex 6:6), de ses “ yeux ” et de ses “ oreilles ” (Ps 34:15), et il précise qu’indéniablement, étant le Créateur des oreilles et des yeux humains, lui-même entend et voit. — Ps 94:9.

Inconnu



Bonjour

Je ne dénature rien et ne redéfinit pas les corps célestes.

Le Sujet c'est sur Jésus et non pas sur Dieu.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

St-Thomas reconnais que des anges peuvent manger s'il se montre aux humains sur la terre (Genese 18)  mais il dit que les anges n'ont pas "d'Os" ... hahahaha!
Comment ils ferais pour mâcher la nourriture?

Les ANGES sont bien des ESPRITS

Psaumes 104:4
4 faisant de ses anges des esprits

Genese 19:1
1 Or les deux anges arrivèrent à Sodome sur le soir

Genese 19:3
3 Mais il insista beaucoup auprès d’eux, si bien qu’ils firent un détour vers lui et entrèrent dans sa maison. Alors il leur fit un festin, et il fit cuire des gâteaux sans levain, et ils se mirent à manger

Genese 19:10
10 Alors les hommes avancèrent leurs mains et firent rentrer Lot vers eux dans la maison, et ils fermèrent la porte.

Pour prendre un homme par la mains et barrer la porte, Ca prend de la chair et des "Os" ....

Les anges au ciel n'ont pas de chair ni "Os" mais s'ils le veulent sur la terre ils peuvent en avoir ...

Les Esprits peuvent alors etre autour de nous sans que nous le sachions, apparaître devant nous sans corps mais nous voyons une forme devant nos yeux et aussi il peuvent avoir un corps pour leur toucher, manger et nous toucher ....

Donc comme nous décrivons la plupart du temps des Esprits n'on ni chair ni "Os" mais ils peuvent en avoir s'ils le veulent ça ete prouver
Je connaîs plein de gens qui vois des Esprits chez eux et ils n'on ni chair ni "Os" ....

Je suis sur que tu comprend alors pourquoi tourner en rond?

https://www.jw.org/fr/

Josué

Josué
Administrateur

Et les anges comme Jésus apparaissent d'un seul coup.

BenFis

BenFis

Patrice1633 a écrit:St-Thomas reconnais que des anges peuvent manger s'il se montre aux humains sur la terre (Genese 18)  mais il dit que les anges n'ont pas "d'Os" ... hahahaha!
Comment ils ferais pour mâcher la nourriture?

Les ANGES sont bien des ESPRITS

Psaumes 104:4
4 faisant de ses anges des esprits

Genese 19:1
1 Or les deux anges arrivèrent à Sodome sur le soir

Genese 19:3
3 Mais il insista beaucoup auprès d’eux, si bien qu’ils firent un détour vers lui et entrèrent dans sa maison. Alors il leur fit un festin, et il fit cuire des gâteaux sans levain, et ils se mirent à manger

Genese 19:10
10 Alors les hommes avancèrent leurs mains et firent rentrer Lot vers eux dans la maison, et ils fermèrent la porte.

Pour prendre un homme par la mains et barrer la porte, Ca prend de la chair et des "Os" ....

Les anges au ciel n'ont pas de chair ni "Os" mais s'ils le veulent sur la terre ils peuvent en avoir ...

Les Esprits peuvent alors etre autour de nous sans que nous le sachions, apparaître devant nous sans corps mais nous voyons une forme devant nos yeux et aussi il peuvent avoir un corps pour leur toucher, manger et nous toucher ....

Donc comme nous décrivons la plupart du temps des Esprits n'on ni chair ni "Os" mais ils peuvent en avoir s'ils le veulent ça ete prouver
Je connaîs plein de gens qui vois des Esprits chez eux et ils n'on ni chair ni "Os" ....

Je suis sur que tu comprend alors pourquoi tourner en rond?
On peut aussi imaginer qu'un ange puisse jouer directement sur nos sensations physiques, tels que la vue et le toucher.
Même Mélanchon y est partiellement parvenu avec son spectacle holographique.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Super, les gens on maintenant bien compris que Jesus est ressuciter en tant qu'Esprit comme dit la bible ...

https://www.jw.org/fr/

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Marmhonie a écrit:La foi chrétienne des témoins de Jéhovah est de croire que l'ascension de Jésus-Christ ne se fit qu'en Esprit. C'est respectable et riche d'enseignements.

De quel façon vois tu cela?

https://www.jw.org/fr/

St-Thomax



Patrice1633 a écrit:Super, les gens on maintenant bien compris que Jesus est ressuciter en tant qu'Esprit comme dit la bible ...
Patrice1633,
J'ai comme un doute...
Est -ce que tu me permets de jeter un tout petit coup d'oeil sur tes dernières notes scolaires et la Bible que tu utilises? pirat

juste un petit coup d'oeil, pour m'assurer de quelque chose...si tu le permets... Neutral

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mais je donne dix sur dix a Patrice pour sa bonne réponse.

St-Thomax



Mikael a écrit:Mais je donne dix sur dix a Patrice pour sa bonne réponse.
J'émets des doutes: deux écoliers qui font régulièrement l'école buissonière se soutiennent toujours réciproquement...
Est-ce que tu me permets aussi de jeter un tout petit coup d'oeil sur tes dernières notes scolaires et la Bible que tu utilises?... pirat

Les vraies notes, le sceau de l'école faisant foi. Parce que j'irai moi-même vérifier à cette école...Neutral

chico.

chico.

Mais bien et moi je doute de celui qui se dit chrétien et fait fit de ce verset de Paul.
50  Ce que je dis, frères, c’est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n’hérite pas l’incorruptibilité.

St-Thomax



chico. a écrit:Mais bien et moi je doute de celui qui se dit chrétien et fait fit de ce verset de Paul.
50  Ce que je dis, frères, c’est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n’hérite pas l’incorruptibilité.
chico,
je ne fais pas fi de ce verset de Paul.
C'est vrai que "la chair et le sang" n'hérite pas le royaume de Dieu, mais que veut-il dire par là?
Sait-tu ce que c'est que cet hébraïsme "la chair et le sang"?
D'où tient-il cet enseignement?

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Paul écrit cette épître en grecque et pas en hébreux et adressé à des grecques et pas des juifs.

St-Thomax



Mikael a écrit:Paul écrit cette épître en grecque et pas en hébreux et adressé à des grecques et pas des juifs.
Oui, mais il est juif et l'expression "la chair et le sang" est un idiome en usage chez les juifs.

Je voulais répondre sur le sujet "Jesus-Christ est-il Dieu?"
Mais je trouve toujours ce message:
Il n'existe pas de messages pour ce sujet
Mikael,
Avez-vous supprimé ce sujet pace qu'il devenait trop embarassant? pirat
Ou c'est moi que vous auriez banni de ce sujet? Laughing Laughing

Josué

Josué
Administrateur

Pas du tout car il a été divisé et tu le retrouve aussi ici.
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t10539-jesus-est-il-dieu
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t12131-jesus-prononcait-il-le-nom-de-dieu.
il vrais que ma manip n'est pas une réussite, mais c'est suite a des rappels de respecter le sujet , chose qui n'était pas faite et j'en ai eu marre de le rappeler sans cesse.

St-Thomax



Josué a écrit:Pas du tout car il a été divisé et tu le retrouve aussi ici.
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t10539-jesus-est-il-dieu
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t12131-jesus-prononcait-il-le-nom-de-dieu.
il vrais que ma manip n'est pas une réussite, mais c'est suite a des rappels de respecter le sujet , chose qui n'était pas faite et j'en ai eu marre de le rappeler sans cesse.
Josué,
tu n'as pas à en avoir marre. Tu es payé pour ça. pirat pirat pirat

Carl Michel



On est ici en présence d'un bel exemple d'incrédulité au témoignage des auteurs des Évangiles pour mettre plutôt sa crédibilité en un organisation d'homme.

Jean affirme clairement dans son évangile que les disciples avaient compris suite à la résurrection physique de Jésus que ce dernier avait prophétisé cette résurrection physique de son corps le troisième jour après sa mort physique.

Il n'y a pas d'autre conclusion possible pour un mécréant... Si la SDTJ avait raison, c'est que Jésus ne serait qu'un être prétentieux et un menteur.

Notre ignorance à ce qu'est l'existence dans le ciel d'être ressuscité physiquement ne change en rien ce que Jésus a affirmé sur sa résurrection physique.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Et moi je suis devant l'incrédulité de gens qui mettent en doute 1 Corinthiens 15:50 .

St-Thomax



Carl Michel a écrit:On est ici en présence d'un bel exemple d'incrédulité au témoignage des auteurs des Évangiles pour mettre plutôt sa crédibilité en un organisation d'homme.

Jean affirme clairement dans son évangile que les disciples avaient compris suite à la résurrection physique de Jésus que ce dernier avait prophétisé cette résurrection physique de son corps le troisième jour après sa mort physique.

Il n'y a pas d'autre conclusion possible pour un mécréant... Si la SDTJ avait raison, c'est que Jésus ne serait qu'un être prétentieux et un menteur.

Notre ignorance à ce qu'est l'existence dans le ciel d'être ressuscité physiquement ne change en rien ce que Jésus a affirmé sur sa résurrection physique.
AMEN. AMEN. AMEN.  zzzen  zzzen  zzzen
Comme cela fait chaud au coeur de voir qu'on n'est pas seul à croire comme l'apôtre Paul TOUT CE QUI EST ÉCRIT dans la Loi et dans les Prophètes... (Actes 24:14)

Je t'avoue bien que je sers le Dieu de mes pères selon la voie qu'ils appellent une secte,
croyant tout ce qui est écrit dans la loi et dans les prophètes,
(Actes 24:14)

St-Thomax



Mikael a écrit:Et moi je suis devant l'incrédulité de gens qui mettent en doute 1 Corinthiens 15:50 .
Parlons-en de 1Corinthiens 15:50.

Qu'est-ce que Paul entends par "la chair et le sang"?
que signifie cet idiome hébraïque?

L'expression est employé quatre fois dans les saintes écritures.
Et à chaque fois le contexte en détermine le sens.

Est-ce que tu peux nous dire ce qu'il signifie?

Josué

Josué
Administrateur

Si tu ne comprends pas ses mots celà devient très très grave.

St-Thomax



Josué a écrit:Si tu ne comprends pas ses mots celà devient très très grave.
Le plus grave c'est plutôt ton habilété à éluder les questions. Laughing Laughing

Je me demande comment tu es devenu témoin de Jéhovah, puisque j'imagine  que tu as certainement de la même manière éludé les questions pour être baptisé... pirat

Tu ne sais pas ce que c'est qu'un idiome?

Tu offriras tes holocaustes, la chair et le sang, sur l'autel de l'Éternel, ton Dieu; dans tes autres sacrifices, le sang sera répandu sur l'autel de l'Éternel, ton Dieu, et tu mangeras la chair.(Deutéronome 12:27)
Dans ce passage, il s'agit bien du sang (Liquide rouge qui circule dans les artères) et de la chair (Tissu musculaire et conjonctif du corps animal).
Donc il s'agit ici de la chair et du sang littéraux.

Et maintenant, crois-tu que dans le passage suivant, "la chair et le sang" signifient la même chose?
Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.
(Matthieu 16:17)
Ici Jésus oppose "la chair et le sang" à Dieu comme source de révélation

Crois-tu que Le Seigneur parle ici du tissu musculaire du corps humain?

l'apôtre Paul emploie à deux reprises l'exprsession "la chair et le sang" dans ses épitres:
1Corinthiens 15:50
Ephésiens 6:12.

Qu'est-ce que Paul entends par "la chair et le sang" dans ces passages?

1Corinthiens 15:50 est votre verset préféré.

Explique-le-nous maintenant.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

La chair et du sang, il y en a dans chaque humains et c'est de cela que la bible parle partout, du sang rouge pour tout humain, qu'il sois chinois, noir, ou jaune, le sang est toujours rouge ...

Montre nous un verset que la chair et le sang signifie autre chose que de la viande et du liquide?

https://www.jw.org/fr/

St-Thomax



Patrice1633 a écrit:La chair et du sang, il y en a dans chaque humains et c'est de cela que la bible parle partout, du sang rouge pour tout humain, qu'il sois chinois, noir, ou jaune, le sang est toujours rouge ...

Montre nous un verset que la chair et le sang signifie autre chose que de la viande et du liquide?

Et ce verset-ci? 
Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. (Mt 16:17)
Jésus serait-il ici en train de parler des muscles ou du Protéine renfermant du fer, contenue dans les globules rouges? clown

...et cet autre verset? 
Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.
(Eph 6:12 )
L'apôtre Paul parle t-il ici de quel type de chair?
de chair d'oiseaux, de poissons ou de celle des mammifères ailés ou aquatiques? pirat

Attends un peu, Patrice1633
ne disparais pas avant de répondre à la question:

Qu'est-ce que Paul entends par "la chair et le sang" dans ce passage?
que signifie cet idiome hébraïque?

L'expression est employé quatre fois dans les saintes écritures.
Et à chaque fois le contexte en détermine le sens.

Est-ce que tu peux nous dire ce qu'il signifie?

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

De la peau et du liquide rouge d'humains ...
Dans TOUT tes versets ...

Matthieu 16:17
17 Jésus lui dit alors : “ Heureux es-tu, Simon fils de Yona, parce que ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé [cela], mais mon Père qui est dans les cieux.

ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé [cela]
Et qu'est ce qui a de la chair et du sang? UN HUMAIN, alors reprend la phrase :
Heureux es-tu, Simon fils de Yona, parce que ce ne sont pas des humains qui t'on reveler cela, mais mon Père qui est dans les cieux."

St-Thomax a écrit:Attends un peu, Patrice1633
ne disparais pas
oui on disparaît parfois car c'est tellement évident que je n'avais même jamais penser çhercher ce que ce verset veux dire alors on pense que tu veux rire de nous, tu comprend?

Ephesien 6:12
On a pas â lutter contre des HUMAINS, mais plutôt contre des démons ...

Est-ce que tu comprend le sens des versets maintenant?



Dernière édition par Patrice1633 le Sam 6 Jan - 5:43, édité 1 fois

https://www.jw.org/fr/

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Ou est le verset qui dit que Jésus apparaîtra après sa mort avec son corps physique ?

Attila



Patrice1633 a écrit:

Montre nous un verset que la chair et le sang signifie autre chose que de la viande et du liquide?

Hyper fastoche, lisez et comprenez...

52 Les Juifs disputaient donc entre eux, disant: Comment celui-ci peut-il nous donner sa chair à manger? 53 Jésus donc leur dit: En vérité, en vérité, je vous dis: Si vous ne mangez la chair du fils de l'homme et ne buvez son sang, vous n'avez pas la vie en vous-mêmes. 54 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle, et moi, je le ressusciterai au dernier jour. (Jean 6)

monkey

St-Thomax



Patrice1633 a écrit:De la peau et du liquide rouge d'humains ...
Dans TOUT tes versets ...

Matthieu 16:17
17 Jésus lui dit alors : “ Heureux es-tu, Simon fils de Yona, parce que ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé [cela], mais mon Père qui est dans les cieux.

ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé [cela]
Et qu'est ce qui a de la chair et du sang? UN HUMAIN, alors reprend la phrase :
Heureux es-tu, Simon fils de Yona, parce que ce ne sont pas des humains qui t'on reveler cela, mais mon Père qui est dans les cieux."

St-Thomax a écrit:Attends un peu, Patrice1633
ne disparais pas
oui on disparaît parfois car c'est tellement évident que je n'avais même jamais penser çhercher ce que ce verset veux dire alors on pense que tu veux rire de nous, tu comprend?

D'abord une chose Patrice1633.
Je ne ris pas de toi, ni de personne d'autre.
Les théories que vous emettez, pour renier les écritures me paraissent me tellement loufoques que j'ai toutes les peines du monde à croire que vous êtes sérieux dans vos déclarations.
Patrice1633 a écrit:Ephesien 6:12
On a pas â lutter contre des HUMAINS, mais plutôt contre des démons ...

Est-ce que tu comprend le sens des versets maintenant?
Tu vois, Patrice1633,
"la chair et le sang" est un idiome pour désigner les humains. L'être humain tout entier et pas seulement deux composantes du corps (la chair et le sang) prises à part!

Cette expression désigne l'humain corruptible, mortel.
Ce que Paul dit, c'est que l' humain corruptible, mortel n'hérite pas le royaume de Dieu.


Il ne parle pas dans ce verset de ce que sera le corps de la résurrection, mais plutôt de QUI N'HÉRITE PAS DU ROYAUME DE DIEU. 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 14 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum