philippe83 a écrit: Or la doctrine de la trinité qui est une doctrine fondamentale et centrale de la Chrétienté est un mensonge terrible sur la personne de Dieu puisqu'elle fait passer pour le Dieu: Jésus et l'adore. Eh oui comme tu dis "ils ont adoré et servi la créature(Jésus) au lieu du Créateur(Jéhovah).
C'est ce que l'apôtre Paul appelle "tordre les Écritures pour sa propre perte".
Quand la Bible dit " Ils ont adoré la créature au lieu du Créateur", ce n'est pas au sujet de Jésus-Christ qui, selon le témoignage des Saintes Écritures (qui supplantent toutes formes d'explications et de commentaires des fils d'Adam) est le Créateur de toutes Choses.
Que celui qui n'est pas content prenne son courage à deux mains et déchire sa Bible pour s'acheter un coran. Un coran tout neuf.
La foi chrétienne n'est pas fondée sur une créature.
Y a t-il dans ce forum une seule personne qui connaît le Fils de
Dieu mieux que le Père et le Père mieux que le Fils?
Qu'il lève son doigt, comme ça tout le monde saura qu'il y a ici quelqu'un de plus grand que le Saint-Esprit. Quelqu'un qui s'est élevé au-dessus de la révélation de
Dieu!
Qui sait mieux que Dieu le Père lui-même si Jésus est Dieu ou pas?
Et si Personne ne sait mieux que Dieu sur la Divinité de Jésus, pourquoi ne croyez-vous pas SON témoignage? (Heb 1:8-12)Ne soyons pas hypocrites: celui qui ne croit pas le témoignage de
Dieu et préfère à la place ce qu'un certain démon a dit, devrait arrêter de parler au nom de Jéhovah pour être conséquent avec lui-même.
philippe83 a écrit:Que Jésus soit "dieu" auprès de Dieu son Père ok mais qu'il soit Dieu égal à son Dieu on ne sera pas d'accord selon Jean 14:28 (sur terre),1 Cor 15:26-28(au ciel).
De nouveau une lecture sélective, hors de contexte.
La foi chrétienne provient de la réligion monothéiste juive et n'a rien à voir avec les réligions des nations que
Dieu tenait à l'écart de son peuple pour éviter qu'elles le séduisîssent.
Pour les gens des nations, il n'y a pas de problème qu'il y ait un petit "
dieu" à côté d'un grand
Dieu. C'est ok. Pas de problème...leurs patriarches à eux, y étaient habitués...
à propos de Jean 14:28Jean 14:28 est
un verset qui traite de LA RÉDEMPTION qui a commencé avec l'incarnation de la Parole de
Dieu. Il s'agit ici du rapport entre le CHRIST (l'homme Jésus, le Fils biologique de Marie) et
Dieu le Père qui, dans ce plan de rédemption est SON CHEF (le chef de Christ). -->
1Co 11:3A propos de 1 Co 15:26-28Ce verset traite de la conclusion du processus de redemption.
En effet le Christ (l'homme Jésus ) remettra à son Chef qui est
Dieu le royaume, quand il aura accompli sa mission. Quoi de plus normal!
le Christ présentera en homme fidèle le résultat de SON OEUVRE.
De même que la création est SON OEUVRE, la rédemption aussi EST SON OEUVRE.
Cependant ce verset ne signifie pas que le Christ serait déshérité après avoir TOUT accompli.
C'est malheureusement ce que ses opposants farouches croient. Et Ils seront déçus à coup sûr.
Il n'y a pas opposition entre
Dieu et son Christ. Le Père AIME le FILS et Le Fils aime le Père (Jn 3:35); Ce qui est au Père est au Fils (Jn 16:15) qui partage la même adoration (Rev 5:13-14).
Le livre de révélation nous éclaire sur 1 Co 15-26-28:
Re 11:15 Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient: Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ; et IL régnera aux siècles des siècles.
Et Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin (Lu 1:33)
Quand Jésus remettra le royaume à son père ce sera LA RESTAURATION de l'autorité de
DIEU.
Ce ne sera pas un acte de démission. (Le Roi des Rois ne démissionnera pas).
tout a été créé par lui et POUR LUI. (Col 1;16)
philippe83 a écrit:Et pour Jean 1:1,2 le fait que la Parole soit AVEC LE DIEU est une chose le fait qu'elle serait LE DIEU en est une autre.
Une personne n'a pas besoin d'en être une autre.
La Parole de
Dieu n'a pas besoin d'être son Père. Ce sont deux personnes distinctes mais pas différentes.
C'est une équation à rendre fou tous ceux qui ne croient pas aux Saintes Écritures.
Deux personnes distinctes mais SANS différence: l'une étant la représentation EXACTE DE L'ÊTRE-MÊME DE LA SEGONDE.
Si bien que quand l'une apparaît, elle se présente: MON NOM EST YHWH. Je suis LE
DIEU DE VOS PÈRES - le
Dieu d'Israël.
Et quand les disciples demandent à voir
Dieu de leurs propres yeux comme Esaïe avait vu la Parole de
Dieu assis sur le trône en tant que YHWH, La réponse tombe comme un couperet: qui m'a vu, A VU LE PÈRE (Jn 14:9)
philippe83 a écrit:Je rappel à notre 'ami' S-T que plusieurs traducteurs issues de différents mouvements traduisent dans le sens de la Tmn ce passage. On peut ici fournir maintes preuves à ce sujet et y compris des grammairiens qui expliquent le pourquoi de la justesse de l'article "un" devant le mot "dieu". Mais je n'ai pas envie de perdre mon temps avec S-T.
Philippe83,
Tu as trouvé là un beau prétexte pour ne pas répondre à des simples questions.
Peux-tu dire à ton 'ami' ST-Thomax comment tous ces traducteurs "issus de différents mouvements" traduisent ces passages?
Exode 3:6, 8, 11, 13, 14,
Exode 24: 1, 2, 10, 11
Je suis curieux de le savoir, car c'est de ce
Dieu là que Jean Parle dans Jn 1:1.
philippe83 a écrit:Je précise juste que Heb 1:8,9 peut être traduit par :" Dieu est ton trône" et: " c'est pourquoi ô Dieu TON Dieu t'a oint" et 1 Jean 5:20 par:" ...Et nous sommes en union avec le véritable, par le moyen de son Fils Jésus Christ. C'est là le vrai Dieu et la vie éternelle". Sous entendu le pronom "houtos" peut très bien s'appliquer au véritable c'est dire le Dieu de Jésus qui l'a envoyé(Jean 17:3) et non pas automatiquement à J.C.
Quand aux autres approches nous avons déjà maintes fois donner des explications cela ne sert à rien de nouveau de repartir sur les mêmes explications. Sinon on va encore "tourner en rond"...
A+
Philippe83,
Ton 'ami' St-Thomax a déjà compris ton approche, et il a constaté que pour y arriver, il faut amputer la Bible d'une bonne moitié.