Josué a écrit:Il à été question que vouloir utiliser Isaïe 9:6 pour prouver que Jésus est Dieu , mais en fait c'est probant comme la expliqué Philippe dans le message 780.
Nous n'utilisons pas Esaïe 9:6
pour prouver que Jésus est Dieu.la preuve de la Divinité de Jésus se trouve ailleurs.
Dans Esaïe 9:6 nous avons simplement la preuve que SON NOM EST DIEU. LE DIEU PUISSANT, nom qui identifie le Dieu D'Israël (Esaïe 10:21).
Esaie sous dit qu'il SERA APPELÉ DIEU PUISSANT. Ce que beaucoup réfusent ici.
Vous préférez appeler Satan 'Dieu', mais quand il s'agit d'appeler Jésus Christ 'DIEU PUISSANT',
en accomplissement de la prophétie d'Isaïe, vos langues se lient. (1 Co:12:3b)
Et on ne peut être appelé 'DIEU PUISSANT' sans être DIEU.
La preuve de la Divinité de Jésus, est établie dans les passages qui l'identifient à 'la Parole de Dieu' qui est Dieu (Jean1:1-3, 11, 14, 18), qui lui attribuent TOUTE LA PLÉNITUDE DE LA DIVINITÉ, et aussi les passages qui nous donnent le témoignage du Père (qui est au-dessus de tout autre témoignage), attestant de sa Divinité (Heb 1:
et lui attribuant TOUTE L'OEUVRE DE CRÉATION (Heb1:10).
Et ce témoignage est scellé:
celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur, puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils. (1Jo 5:10b)
Et toute argumentation qui va dans le sens de CONTREDIRE le témoignage de Dieu, témoignage mis par écrit dans les saintes Écritures n'est pas inspiré du saint-Esprit de Dieu. Car lorsque la parole de l'homme ne s'accorde pas avec Les Saintes Ecritures, il n'y a pas deux explications: C'EST L'HOMME QUI MENT.
Ro 3:4 Loin de là! Que Dieu, au contraire, soit reconnu pour vrai, et tout homme pour menteur, selon qu'il est écrit: Afin que tu sois trouvé juste dans tes paroles, Et que tu triomphes lorsqu'on te juge.
La Bible est claire là-dessus. Josué a écrit:En plus j'ai trouvé une perle dans le nouveau testament de Buzy sur le commentaire de Matthieu 12:15-21.
il question de sa douceur et modestie qui est sur le Serviteur de Yahvé prédit par Isaïe.
Si Jésus est le Serviteur de Yahvé il lui est subordonné donc pas son égal.
Josué,
Combien de temps te faudra t-il pour comprendre que le statut de 'serviteur' N'est qu'un RÔLE qu'assume La Parole de Dieu dans son HUMANITÉ, qui est une Étappe de RABAISSEMENT et de SACRIFICE pour le salut de l'humanité?
Je te rappelle que
dans le plan de rédemption, qui commence à l'Annonciation, Le rôle du Messie s'inscrit sous le signe de L'HUMILIATION. Php 2:3 Ne faites rien par esprit de parti ou par vaine gloire, mais que l'humilité vous fasse regarder les autres comme étant au-dessus de vous-mêmes.
Php 2:4 Que chacun de vous, au lieu de considérer ses propres intérêts, considère aussi ceux des autres.
Php 2:5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ,
Et quels étaient ces SENTIMENTS qui étaient en Jésus Christ? Php 2:6 lequel (Jésus-Christ), EXISTANT en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
Php 2:7 mais s'est dépouillé lui-même, EN PRENANT UNE FORME DE SERVITEUR, en devenant semblable aux hommes;
Notez que l'apôtre Paul ne parle pas ici de La Parole de Dieu en tant qu'Esprit, mais de l'homme Jésus-Christ, fils biologique de Dieu et de Marie.
Jésus donc,
Existant (toujours) en forme de Dieu, n'a pas considéré des propres intérêts et son égalité avec Dieu (ayant
TOUTE la plénitude de la Divinité en LUI corporellement), mais a CHOISI de prendre la forme de serviteur.
Et bien que SEIGNEUR (Heb 1:10), il a choisi de servir. Et il n'a pas été serviteur de son Père seulement. Il a servi ses disciples en lavant leurs pieds (une tâche reservée aux esclaves).
Est-ce pour toi une preuve que Jésus Christ était moindre que ses disciples?
Lu 22:27 Car quel est le plus grand, celui qui est à table, ou celui qui sert? N'est-ce pas celui qui est à table? Et moi, cependant, je suis au milieu de vous comme celui qui sert.
Et ce n'est pas tout:
Php 2:8 (2:7) et ayant paru comme un simple homme, (2:8 ) il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
Encore une fois, ce n'est pas pour régner, prouver sa Divinité et son egalité avec Dieu que Jésus est venu dans le cadre de la rédemption.
Je te pose encore une fois une question qui est restée SANS réponse depuis que je l'ai posée la première fois, il ya plus de deux mois:
Josué,
considérant que les plus vaillants des soldats romains tremblèrent et devinrent comme morts à la résurrection de Christ, rien qu'à la vue des anges,
SI Jésus-Christ était venu dans sa Gloire au premier siècle (comme il le fera à sa seconde venue), QUI AURAIT PU LE CRUCIFIER?Peut-être que tu aurais été le seul à pouvoir le faire.
Jésus est l'égal du Père, non pas dans son statut humain selon le plan de rédemption, mais
dans sa Nature DIVINE,
ayant TOUTE la plénitude de la DIVINITÉ habitant en lui CORPORELLEMENT.
une dernière question que je te prie de ne pas éluder comme à ton habitude:
Sais-tu ce que c'est que TOUTE LA PLÉNITUDE DE LA DIVINITÉ?