Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la dîme chez les Mormons

+13
chico.
samuel
Karlnar2
Témoin du Christ
Mikael
Serviteur
j'était je suis je serait
Mouhammad
VENT
Psalmiste
Josué
Feliks Kraspouët
Michael
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 7]

1la dîme chez les Mormons - Page 2 Empty la dîme chez les Mormons Ven 10 Mai - 2:47

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Rappel du premier message :

Kof, je donne tellemnent volontairement que je ne me rappel pas des(nombre quantité) offrande donné par mois, des fois c'est plus des fois c'est mois. pas un prix fixe.


51la dîme chez les Mormons - Page 2 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 13 Mai - 23:28

Psalmiste

Psalmiste

Ben apporte moi des preuves que la bible a été alteré !!!

52la dîme chez les Mormons - Page 2 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 14 Mai - 0:31

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Si la Bible était à ce point irréprochable, n'y aurait-il pas une seule Eglise sur toute la surface de la Terre ?

Pourquoi y a-t-il tant de versions différentes et pas une seule pour toute l'humanité ?

Et pourquoi les TJ l'ont-ils traduite à nouveau ? Si elle avait été parfaite, il n'aurait pas été nécessaire de le faire, tu ne crois pas ?



Rien que cela me suffit pour savoir que la Bible a été altérée.

53la dîme chez les Mormons - Page 2 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 14 Mai - 1:56

Psalmiste

Psalmiste

Feliks Kraspouët a écrit:Si la Bible était à ce point irréprochable, n'y aurait-il pas une seule Eglise sur toute la surface de la Terre ?

Pourquoi y a-t-il tant de versions différentes et pas une seule pour toute l'humanité ?

Et pourquoi les TJ l'ont-ils traduite à nouveau ? Si elle avait été parfaite, il n'aurait pas été nécessaire de le faire, tu ne crois pas ?



Rien que cela me suffit pour savoir que la Bible a été altérée.

Je peux te poser la même question avec le livre de mormon !!!

Si ce livre est parfait, pourquoi y a-t-il plusieurs courants mormon ????

Ensuite, je te signale que chaque Eglise a sa version !

Par exemple la version des catholiques est la bible de Jerusalem ; la version protestante est la bible Segond ; la bible des évangelique est plutot la version semeur ; les juifs messianiques aiment la bible Chouraqui ; etc...

Et toute ces versions sont 1 richesse, car c'est en comparant ces version que l'on sonde vraiment les Ecritures Wink

Et pour en revenir a la dime (car c'est le sujet de cette discution), aucune de ces versions (je parle du NT) n'enseigne la dime !!!!

54la dîme chez les Mormons - Page 2 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 14 Mai - 8:12

Josué

Josué
Administrateur

le nouveau testament n'étaye en rien la justification du maintien de la dîme.

55la dîme chez les Mormons - Page 2 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 14 Mai - 8:47

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Josué a écrit:le nouveau testament n'étaye en rien la justification du maintien de la dîme.


Ah oui, vraiment ?



La dîme est une loi éternelle, elle a toujours existé. Elle existait avant Moïse et elle a existé après Moïse.




Hébreux 7:5-9 : "Ceux des fils de Lévi qui exercent le sacerdoce ont, d’après la loi [les cinq premiers livres de la Bible], l’ordre [Nombres 18] de lever la dîme sur le peuple, c’est-à-dire, sur leurs frères, qui cependant sont issus des reins d’Abraham; et lui [Melchisédek], qui ne tirait pas d’eux [les Lévites] son origine, il leva la dîme sur Abraham, et il bénit celui qui avait les promesses. Or c’est sans contredit l’inférieur qui est béni par le supérieur. Et ici, ceux [les Lévites] qui perçoivent la dîme sont des hommes mortels; mais là [à l’époque d’Abraham], c’est celui [Melchisédek] dont il est attesté qu’il est vivant. De plus, Lévi, qui perçoit la dîme [d’après la Loi], l’a payée, pour ainsi dire, par Abraham".


Ces versets nous disent que:

1) les Lévites avaient reçu l’ordre de lever la dîme sur le peuple;

2) ce n’était pas le peuple qui décidait de lui-même à qui il paierait la dîme — Dieu est très clair là-dessus;

3) la loi relative au paiement de la dîme était déjà en vigueur plusieurs siècles avant que Dieu ne donne les Dix Commandements à Moïse.



Genèse 14:20: "Béni soit le Dieu Très-Haut, qui a livré tes ennemis entre tes mains ! Et Abram lui donna [à Melchisédek] la dîme de tout".

Hébreux 7:10-12: « Car il [Lévi] était encore dans les reins de son père [c’est-à-dire qu’il n’était pas encore né d’Abraham, son père], lorsque Melchisédek alla au-devant d’Abraham. Si donc la perfection avait été possible par le sacerdoce lévitique, car c’est sur ce sacerdoce que repose la loi donnée au peuple, qu’était-il encore besoin qu’il parût un autre sacrificateur selon l’ordre de Melchisédek, et non selon l’ordre d’Aaron ? Car, le sacerdoce étant changé [transféré de Lévi à Christ], nécessairement aussi il y a un changement [un transfert] de loi".


Aujourd’hui, le Christ est notre souverain Sacrificateur "selon l’ordre de Melchisédek". Le sacerdoce a été changé, et la loi concernant ceux qui doivent percevoir les dîmes a elle aussi été changée. Cependant, la loi de la dîme était, et est toujours, en vigueur. Lorsque le Christ devint notre souverain Sacrificateur, les dîmes cessèrent d’être versées aux Lévites et commencèrent à être versées aux ministres du Christ — les Lévites spirituels —, ceux avec qui le Christ travaille pour proclamer Son Évangile au monde. C’est ce que l’apôtre Paul voulait dire, dans Hébreux 7.


Puisque le Christ est notre souverain Sacrificateur, ayant le même rang que Melchisédek, et que les Lévites recevaient les dîmes, à combien plus forte raison le Christ ne devrait-Il pas les recevoir ?

56la dîme chez les Mormons - Page 2 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 14 Mai - 12:20

Psalmiste

Psalmiste

On t'a déjà dit X fois qu'avant la loi il s'agissait d'un don volontaire, et non pas 1 commandement de Dieu !!!

57la dîme chez les Mormons - Page 2 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 14 Mai - 12:37

Psalmiste

Psalmiste

Feliks, peux tu stp ouvrir ta bible en Genèse 28.20-22 ?

* Je ne place pas le verset sur le forum, car je ne sais pas quelle version tu utilises.

Maintenant si la dime est 1 commandement de Dieu, et que Dieu la donné avant la loi, alors pourquoi dans cet exemple la (Gen 28.22-22) Jacob se permet-il de poser certaines conditions avant de dinner les 10% ?

Car tu es daccord avec moi pour dire que l'on a pas a poser des conditions au commandements de Dieu, n'est ce pas ?

58la dîme chez les Mormons - Page 2 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 14 Mai - 14:23

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Feliks, peux tu stp ouvrir ta bible en Genèse 28.20-22 ?

* Je ne place pas le verset sur le forum, car je ne sais pas quelle version tu utilises.

Maintenant si la dime est 1 commandement de Dieu, et que Dieu la donné avant la loi, alors pourquoi dans cet exemple la (Gen 28.22-22) Jacob se permet-il de poser certaines conditions avant de dinner les 10% ?

Car tu es daccord avec moi pour dire que l'on a pas a poser des conditions au commandements de Dieu, n'est ce pas ?
nous tournons en rond de toute façon car aucun tenant de la dîme peut justifier la dîme avec le nouveau testament.
Chris et l'accomplissement de loi.ce qui est accomplie est terminé.nous somme sous la grâce pas sous la loi.

59la dîme chez les Mormons - Page 2 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 14 Mai - 16:26

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste a écrit:On t'a déjà dit X fois qu'avant la loi il s'agissait d'un don volontaire, et non pas 1 commandement de Dieu !!!

Ok, alors arrêtons-nous ici et ne viens pas me relancer sur le sujet.

60la dîme chez les Mormons - Page 2 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 14 Mai - 16:40

Josué

Josué
Administrateur

la dîme n'a rien a voire avec un don volontaire.

61la dîme chez les Mormons - Page 2 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 14 Mai - 20:42

Psalmiste

Psalmiste

Bonsoir feliks,

J'aurais quand même aimé que tu réponde a mon message ci dessous :

Psalmiste a écrit:Feliks, peux tu stp ouvrir ta bible en Genèse 28.20-22 ?

* Je ne place pas le verset sur le forum, car je ne sais pas quelle version tu utilises.

Maintenant si la dime est 1 commandement de Dieu, et que Dieu la donné avant la loi, alors pourquoi dans cet exemple la (Gen 28.22-22) Jacob se permet-il de poser certaines conditions avant de dinner les 10% ?

Car tu es daccord avec moi pour dire que l'on a pas a poser des conditions au commandements de Dieu, n'est ce pas ?

62la dîme chez les Mormons - Page 2 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mer 15 Mai - 8:40

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Bonjour Psalmiste,

Quant à moi, j'aurais quand même aimé que tu tiennes compte de mon message ci-dessous.


Feliks Kraspouët a écrit:Arrêtons-nous ici et ne viens pas me relancer sur le sujet.

63la dîme chez les Mormons - Page 2 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mer 15 Mai - 8:47

Josué

Josué
Administrateur

C'est un aveux que psalmiste a raison.

64la dîme chez les Mormons - Page 2 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mer 15 Mai - 9:01

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Josué a écrit:C'est un aveux que psalmiste a raison.


C'est un peu trop puéril comme argument, Josué, et pour tout te dire, ça ne m'étonnerait pas de l'entendre dans la bouche d'un collégien, mais venant d'un adulte, c'est beaucoup plus surprenant.

Selon toi, le fait d'avoir l'intelligence de refuser de poursuivre un débat stérile et qui ne mène à rien, ça revient à admettre que l'autre a raison ? Va chercher autre chose, là tu me déçois beaucoup.


Tu as dit toi-même que nous tournions en rond. Alors je suis désolé, mais je préfère arrêter là.


Quand on en arrive à plus d'un millier de messages et que Psalmiste en vient à poser des questions qu'il a lui-même déjà posées il y a plusieurs semaines, on finit par ne plus avoir envie d'y répondre car on se dit que nos commentaires n'ont pas été lus.

Et quand en plus, tu affirmes que la dîme n'a rien à voir avec un don volontaire, je regrette mais va donc relire mon message n°1022 et tu verras que justement, la dîme est quelque chose de volontaire !

65la dîme chez les Mormons - Page 2 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mer 15 Mai - 13:17

Psalmiste

Psalmiste

C'est bien dommage feliks que tu ne souhaite pas répondre à mon message ci-dessous Sad

"Feliks, peux tu stp ouvrir ta bible en Genèse 28.20-22 ?* Je ne place pas le verset sur le forum, car je ne sais pas quelle version tu utilises.Maintenant si la dime est 1 commandement de Dieu, et que Dieu la donné avant la loi, alors pourquoi dans cet exemple la (Gen 28.22-22) Jacob se permet-il de poser certaines conditions avant de dinner les 10% ?Car tu es daccord avec moi pour dire que l'on a pas a poser des conditions au commandements de Dieu, n'est ce pas ?"


Si j'étais provocateur, je te dirais que tu ne souhaites pas me répondre parce que ce verset que je cite va 1 fois contre ce que tu affirmes, à savoir qu'avant la loi, la dime etait 1 commandemant !

66la dîme chez les Mormons - Page 2 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mer 15 Mai - 13:36

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste, je ne souhaite pas y répondre parce que je l'ai déjà fait. Si la première fois tu n'as pas été satisfait par ma réponse, je ne pense pas que tu le seras cette fois-ci.


Et rassure-toi, ce verset que tu cites ne va pas contre ce que j'affirme. Si tu ne le comprends pas, je ne peux rien pour toi.



En fait, c'est ça le gros problème : tu n'as pas été convaincu avec plus d'un millier de messages, ce n'est pas un message de plus qui va te convaincre. Je ne peux donc rien pour toi.


Tu m'as dit à plusieurs reprises que nous ne sommes plus sous la loi de Moïse et je t'ai répondu à chaque que non, effectivement, nous ne sommes plus sous la loi de Moïse, parce que sauf erreur de ma part, l'adultère n'est pas lapidée et on n'offre plus de sacrifices de tourterelles.

Les Mormons sont sous la loi de Dieu, une loi éternelle, qu'il a révélée à ses serviteurs les prophètes (Amos 3:7). Les Mormons sont sous la loi de la dîme. Ça te pose un problème ? Si c'est le cas, là encore je ne peux rien pour toi et ce n'est pas parce qu'un TJ, têtu, obstiné et buté me répètera encore et encore les mêmes arguments que je vais changer de façon de vivre.


Donc, sois gentil, ne perds pas ton temps en venant me relancer sur la dîme. Change de sujet et allons parler d'autre chose sur un autre topic.



Smile

67la dîme chez les Mormons - Page 2 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mer 15 Mai - 13:40

Psalmiste

Psalmiste

Bon la je dois partir, donc je ne vaus pas commencer à commenter ce verset, mais ce soir à mon retour je le commenterai... Après, libre à toi d'accepter mon commentaire ou non....

Bonne après midi Smile

68la dîme chez les Mormons - Page 2 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mer 15 Mai - 13:49

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Très bien, passe une bonne journée, toi aussi ! Smile

69la dîme chez les Mormons - Page 2 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mer 15 Mai - 23:33

Psalmiste

Psalmiste

Bonsoir Feliks,

Si tu le veux bien, je te propose de revenir au texte dont je t'ai parlé, à savoir Genèse 28.20-22 !

Puisque pour toi Dieu aurait demandé de payer la dime avant même de donner la loi à Moise, peux tu stp m'expliquer pourquoi Jacob pose de nombreuses conditions pour payer la dime dans le verset ci-dessous ?

* Je te cite le verset dans la version Louis Segong !

"SI Dieu est avec moi ET me garde pendant ce voyage que je fais, S'IL me donne du pain à manger ET des habits pour me vetir, et SI je retourne en paix à la maison de mon père, ALORS l'Eternel sera mon Dieu ; cette pierre, que j'ai dressé pour monument, sera la maison de Dieu ; et je te donnerai la dime de tout ce que tu me donneras."


Une fois de plus je dis : ça fait beaucoup de "SI", de "ET", de "ALORS", pour 1 commandement de Dieu, tu ne trouves pas Feliks ?

Lorsque toi tu payes ta dime, fais tu comme Jacob, a savoir, dis tu toi aussi à Dieu : "Je te donne 10% de mon salaire SI tu me donne 1 bon travail, SI tu me donne la santée, ET SI tu me bénis régulièrement" ?

Parce que vois tu Feliks, lorsque moi je donne 1 offrande volontaire (donc rien d'obligatoire), je ne commence pas à marchander avec Dieu !!!!

70la dîme chez les Mormons - Page 2 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 16 Mai - 7:15

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Très bien, merci Psalmiste pour ce commentaire.

Une autre question ou on passe tout de suite à autre chose ?

71la dîme chez les Mormons - Page 2 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 16 Mai - 15:24

Psalmiste

Psalmiste

C'est juste ce que tu trouves à dire ????

72la dîme chez les Mormons - Page 2 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 16 Mai - 15:51

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Oui, parce que j'ai déjà répondu avec un commentaire un peu plus étoffé dans mon message n°1057.

Que tu me demandes de répéter quelque chose que j'ai déjà dit il y a 2 ou 3 mois, à la limite je peux le comprendre. Mais me poser encore cette question à laquelle j'ai déjà répondu hier en début d'après-midi, faut pas abuser, quand même ! Laughing

73la dîme chez les Mormons - Page 2 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 16 Mai - 16:10

Psalmiste

Psalmiste

Désolé feliks, mais le Guide des Ecritures qui se trouve dans le Livre de Mormon, cite le verset dont je te parle (Gen 28.20-22) pour "prouver" que la dime fut bien 1 commandemant de Dieu, qui fut donné avant la loi !

Or si c'est le cas, pourquoi Jacob pose-t-il plusirurs conditions à Dieu pour payer la dime ?

Si pour lui c'était 1 obligation, n'aurait-il pas du tout simplement payer sa dime, et cela sans "marchander" avec Dieu ?

74la dîme chez les Mormons - Page 2 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 16 Mai - 17:13

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste a écrit:Or si c'est le cas, pourquoi Jacob pose-t-il plusirurs conditions à Dieu pour payer la dime ?

Si pour lui c'était 1 obligation, n'aurait-il pas du tout simplement payer sa dime, et cela sans "marchander" avec Dieu ?


Il faut un peu situer ces versets dans leur contexte. Dieu est apparu à Jacob dans son sommeil. Note bien au passage que c'est Dieu qui a fait la démarche, il n'a pas répondu à une prière de Jacob.


Genèse 28:12-15.

"[Jacob] eut un songe. Et voici, une échelle était appuyée sur la terre, et son sommet touchait au ciel. Et voici, les anges de Dieu montaient et descendaient par cette échelle. Et voici, l'Éternel se tenait au-dessus d'elle ; et il dit : Je suis l'Éternel, le Dieu d'Abraham, ton père, et le Dieu d'Isaac. La terre sur laquelle tu es couché, je la donnerai à toi et à ta postérité. Ta postérité sera comme la poussière de la terre ; tu t'étendras à l'occident et à l'orient, au septentrion et au midi ; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi et en ta postérité. Voici, je suis avec toi, je te garderai partout où tu iras, et je te ramènerai dans ce pays ; car je ne t'abandonnerai point, que je n'aie exécuté ce que je te dis".


Aussitôt après que Dieu lui a parlé dans son sommeil, Jacob se réveille. Dieu lui a dit qu'il serait avec lui, Jacob n'a donc pas besoin de lui demander quoi que ce soit.


Que fait alors Jacob ? Dans tout ce qu'il dit dans ces versets, il ne faut pas imaginer que Jacob fixe des conditions, il ne faut pas y voir un marchandage. Il faut y voir un serment.

75la dîme chez les Mormons - Page 2 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 16 Mai - 18:00

Psalmiste

Psalmiste

Quoi ????

Tu me dis que Jacob ne fixe pas de condition ???

Mais relie bien ce passage et les mots que j'écrie en majuscule !!!!

"SI Dieu est avec moi ET me garde pendant ce voyage que je fais, S'IL me donne du pain à manger ET des habits pour me vetir, et SI je retourne en paix à la maison de mon père, ALORS l'Eternel sera mon Dieu ; cette pierre, que j'ai dressé pour monument, sera la maison de Dieu ; et je te donnerai la dime de tout ce que tu me donneras."

76la dîme chez les Mormons - Page 2 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 16 Mai - 18:27

Psalmiste

Psalmiste

Les SDJ (les mormons) sont-ils des numéros dans leur Eglise ????

Car sur ce reçu on leur demande de mettre leur numero de membre !!!!

Psalmiste a écrit:La dime c'est donc vrai ???

Alors où est-il dit qu'il faut remplir ce genre de document ?

la dîme chez les Mormons - Page 2 Dime_110

la dîme chez les Mormons - Page 2 Dime_210

77la dîme chez les Mormons - Page 2 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 16 Mai - 21:26

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste a écrit:Quoi ? Tu me dis que Jacob ne fixe pas de condition ? Mais relie bien ce passage et les mots que j'écrie en majuscule !


Et toi, va ouvrir ta Bible !

Tu as oublié de préciser que le Genèse 28:20 commençait par ces mots :

Jacob fit un voeu.


Il ne met pas de conditions, il ne marchande pas, il fait un voeu, un serment. Dieu vient de lui apparaitre en songe, il lui a dit qu'il lui donnait la terre sur laquelle il se trouve, qu'il l'agrandirait à l'ouest, au nord, à l'est et au sud et que sa postérité possèderait cette terre. Il lui dit qu'il sera avec lui et qu'il ne l'abandonnera jamais.

Et tu voudrais que Jacob, celui que Dieu appellera plus tard Israël, rajoute encore des conditions à tout cela ? Tu le prends pour quoi, pour être capable de pareille chose ?

En conséquence de tout cela, à son réveil Jacob s'empresse de montrer à Dieu sa reconnaissance et il lui fait un serment.


Ai-je besoin de te le répéter à nouveau ou cette fois tu l'admets enfin ?

78la dîme chez les Mormons - Page 2 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 16 Mai - 21:53

Psalmiste

Psalmiste

Oui Jacob a fait 1 voeu, c'est vrai, mais tu ne peux pas nier qu'il a posé de nombreuses conditions pour payer la dime !

Genèse 28.20-22 :
"SI Dieu est avec moi ET me garde pendant ce voyage que je fais, S'IL me donne du pain à manger ET des habits pour me vetir, et SI je retourne en paix à la maison de mon père, ALORS l'Eternel sera mon Dieu ; cette pierre, que j'ai dressé pour monument, sera la maison de Dieu ; et je te donnerai la dime de tout ce que tu me donneras."

79la dîme chez les Mormons - Page 2 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 16 Mai - 22:21

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Bon, Psalmiste, je n'ai pas envie de revivre ce que nous avons vécu il y a quelques jours. C'est ma dernière tentative pour te faire comprendre. Je le fais, non parce que j'ai envie à tout prix de te prouver que tu as tort, mais uniquement pour te faire comprendre cette partie très importante de la vie de Jacob.



Je nie catégoriquement que Jacob ait fixé dans ces versets la moindre condition. Si tu le penses, c'est que tu as mal compris le sens de ces versets. Mais je veux bien te les réexpliquer d'une façon différente.

Nous parlons de Jacob, ici, celui que Dieu appellera Israël, l'un des personnages les plus importants dans la religion judéo-chrétienne.

Dieu vient d'apparaitre en songe à Jacob, il lui a promis de le bénir au-delà de ce qu'un homme peut souhaiter. Il lui a dit qu'il serait avec lui, dans cette promesse, tu es d'accord avec moi ?



Rien que la première phrase du serment de Jacob devrait te mettre la puce à l'oreille, car il commence en disant : "Si Dieu est avec moi", ce qu'il faut prendre dans le sens : "Puisque Dieu est avec moi". Tu ne peux pas prétendre que Jacob fixe cette condition puisque Dieu vient lui-même de lui dire qu'il serait avec lui ! Il ne fait que répondre à la promesse de Dieu. Tout ce que dit Jacob à la suite de cela, c'est un serment.


Pas une négociation, ni un marchandage.

80la dîme chez les Mormons - Page 2 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 16 Mai - 23:39

Psalmiste

Psalmiste

Ca ne change en rien que Jacob pose des conditions pour payer la dime, ce que l'on ne fait pas lorsque Dieu nous donne 1 commandement !!!

Genèse 28.20-22 :"SI Dieu est avec moi ET me garde pendant ce voyage que je fais, S'IL me donne du pain à manger ET des habits pour me vetir, et SI je retourne en paix à la maison de mon père, ALORS l'Eternel sera mon Dieu ; cette pierre, que j'ai dressé pour monument, sera la maison de Dieu ; et je te donnerai la dime de tout ce que tu me donneras."

81la dîme chez les Mormons - Page 2 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 16 Mai - 23:45

Psalmiste

Psalmiste

Puisque tu ne veux pas tenir compte de ce que je te dis concernant le verset de Genèse 28.20-22, je te laisse le commentaire biblique ci-dessous :

"La Bible rapporte deux cas, avant l’institution de l’alliance de la Loi, où le dixième de certains biens fut payé à Dieu ou à son représentant. Le premier cas se présenta quand Abraham donna à Melkisédec un dixième du butin de sa victoire sur Kedorlaomer et ses alliés (Gn 14:18-20). L’apôtre Paul cite cet événement pour prouver que la prêtrise du Christ à la manière de Melkisédec est supérieure à celle de Lévi, puisque Lévi, encore dans les reins d’Abraham, paya en quelque sorte des dîmes à Melkisédec (Hé 7:4-10). Le deuxième cas concerna Jacob qui, à Béthel, fit le vœu de donner le dixième de ses biens à Dieu. — Gn 28:20-22.Toutefois, ces deux récits ne citent que des cas où on offrit une dîme volontairement. Rien dans les Écritures n’indique qu’Abraham ou Jacob aient ordonné à leurs descendants de suivre leur exemple, ordre par lequel ils auraient établi une pratique, une coutume ou une loi religieuse. Si Jacob avait déjà été soumis à une obligation de payer des dîmes, il aurait été superflu de sa part de prononcer, comme il le fit, le vœu de verser des dîmes. Il est donc manifeste que le paiement d’une dîme n’était ni une coutume ni une loi chez les Hébreux de l’Antiquité."

82la dîme chez les Mormons - Page 2 Empty Re: la dîme chez les Mormons Ven 17 Mai - 0:21

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste, malgré cette tendance que tu as de toujours citer les mêmes versets, en espérant naïvement que tu vas finir par me convaincre, je ne t'en veux pas.



Je suis heureux d'être sous la loi de la dîme. Je suis heureux de pouvoir verser 10% de ce que je gagne à Dieu et à son Eglise, de lui rendre une partie de ce qu'il m'a donné. Tu sais pourquoi ? Parce que je sais que c'est la volonté de Dieu.



Je crois que depuis que je te connais, tu as passé tout ton temps à essayer de me démontrer, la plupart du temps fort maladroitement, que je n'étais pas dans l'Eglise de Dieu. Tu n'as que très rarement parlé de la joie et du bonheur que tu éprouves depuis que tu es chez les TJ. Pourquoi ? Est-ce une nouvelle méthode pour évangéliser les foules ? Elle est bien peu inefficace car tu ne m'as pas beaucoup convaincu. Au contraire, plus tu attaquais ma foi, plus j'avais la conviction que j'avais raison d'être dans l'Eglise où je suis !



Tu considères que les Mormons sont égarés, que nous professons une mauvaise doctrine, que Joseph Smith était un menteur et un faux prophète, tu n'acceptes pas l'idée que le Christ ait pu visiter les Indiens d'Amérique, le Livre de Mormon est un tissu de mensonges, bref, tu ne penses que du mal de cette Eglise qui m'a apporté tant de connaissances (à un point que tu ne peux pas imaginer) mais aussi de la joie et tellement de bonheur !


Mais comme disait ma mère à propos des artichauts, ce n'est pas parce que tu n'aimes pas qu'il faut en dégoûter les autres ! Laughing





Bonne nuit, Psalmiste.

83la dîme chez les Mormons - Page 2 Empty Re: la dîme chez les Mormons Ven 17 Mai - 0:42

Psalmiste

Psalmiste

Une fois de plus je te le dis : Mon but n'est pas de parler de moi, ni de casser du mormin, mais de montrer à ceux qui nius lisent dans le secret que le morminisme ne vient pas de Dieu !

La preuve, tu n'es même pas capable de nous citer non pas 5, ni 4, ni 3, ni même 2 versets, mais 1 SEUL VERSET DU NIUVEAU TESTAMENT ou il est demandé aux chrétiens de payer la dime !

Ton seul "argument" est de nous dire que la nouvelle révélation demande de le faire, mais lorsque l'on met en parallèle ta nouvelle revelation avec la bible, la ça pose probleme, car la bible ne va pas dans le sens du mormonisme !!!

Si je peux te dinner 1 conseille, oublie 1 peu les ouvrages de ton Eglise, et étudie plus la bible !

84la dîme chez les Mormons - Page 2 Empty Re: la dîme chez les Mormons Ven 17 Mai - 0:53

Psalmiste

Psalmiste

Que cette Eglise t'apporte de bonnes choses, dont la joie, je ne le nie pas !!!

Mais est ce parce qu'un mouvement religieux apporte de bonnes choses et la joie à ses membres, que cela fait de ce mouvement 1 vérité ???

Tu sais, les raëliens sont eux aussi heureux dans leur mouvement, et pour eux raël leur prophète leur apporte également de bonne choses....

Idem chez les catholiques qui se sentent bien dans leur Eglise, et qui se réjouissent de ce que leur apporte le pape...

Maintenant est ce que le fait que les raëliens, les catholiques, etc, soient heureux et qu'ils aiment leurs religieux, leur apportent la vie éternelle ?

La repinse est nin, et il en est de même pour toi !!!

Voila pourquoi je tente de t'ouvrir les yeux... Mon but n'est nullement de t'attaquer, mais de t'aider à avoir toi aussi la vie éternelle...

85la dîme chez les Mormons - Page 2 Empty Re: la dîme chez les Mormons Ven 17 Mai - 8:26

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste a écrit:

La preuve, tu n'es même pas capable de nous citer non pas 5, ni 4, ni 3, ni même 2 versets, mais 1 SEUL VERSET DU NIUVEAU TESTAMENT ou il est demandé aux chrétiens de payer la dime !

Ton seul "argument" est de nous dire que la nouvelle révélation demande de le faire, mais lorsque l'on met en parallèle ta nouvelle revelation avec la bible, la ça pose probleme, car la bible ne va pas dans le sens du mormonisme !!!

Exactement la même réaction que les Pharisiens ! Ils ont accusé le Christ de ne pas aller dans le sens des écritures ! Ils auraient tout aussi bien avoir les mêmes paroles, en lui disant qu'il n'était pas capable de leur citer un seul verset de l'ancien testament où il est dit qu'il faut pardonner à l'adultère et tendre l'autre joue en vas d'agression ! Tu es un Pharisien moderne car tu refuses d'écouter les prophètes !


Si je peux te dinner 1 conseille, oublie 1 peu les ouvrages de ton Eglise, et étudie plus la bible !

Merci pour ton conseil, Psalmiste, mais je passe 90% de mon temps à lire la Bible ! Laughing

86la dîme chez les Mormons - Page 2 Empty Re: la dîme chez les Mormons Ven 17 Mai - 8:51

VENT

VENT

Feliks Kraspouët a écrit:
Merci pour ton conseil, Psalmiste, mais je passe 90% de mon temps à lire la Bible ! Laughing


Oui et 200 pour 100 à prêcher les fausses prophéties mormon

87la dîme chez les Mormons - Page 2 Empty Re: la dîme chez les Mormons Ven 17 Mai - 9:00

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Et alors, Vent, ça te pose un problème ?

Tu voudrais que je fasse quoi face aux attaques mesquines, ridicules et puériles de Psalmiste, lui qui cite des versets de la Bible qu'ils ne comprend même pas ? Laughing

88la dîme chez les Mormons - Page 2 Empty Re: la dîme chez les Mormons Ven 17 Mai - 10:41

Psalmiste

Psalmiste

Feliks Kraspouët a écrit:Et alors, Vent, ça te pose un problème ?

Tu voudrais que je fasse quoi face aux attaques mesquines, ridicules et puériles de Psalmiste, lui qui cite des versets de la Bible qu'ils ne comprend même pas ? Laughing

Parce que lorsque toi tu critiques ouvertement la TMN, ce n'est pas 1 attaque mesquine, ridicule, et puérile ???

Désolé feliks si tu ne sais pas faire la différence entre 1 échange et 1 attaque.... Car OUI je suis ici pour échanger avec les SDJ, mais NON mon but n'est pas de casser du mormon !

Donc arrête stp de jouer la victime à chaque fois que moi ou 1 autre dénonçons 1 fausse doctrine de ton Eglise !

89la dîme chez les Mormons - Page 2 Empty Re: la dîme chez les Mormons Ven 17 Mai - 11:19

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

la dîme chez les Mormons - Page 2 636605398
le sujet est sur la dîme.
la modération.

90la dîme chez les Mormons - Page 2 Empty Re: la dîme chez les Mormons Ven 17 Mai - 12:08

VENT

VENT

Feliks Kraspouët a écrit:Et alors, Vent, ça te pose un problème ?

Oui ça me pose un problème dans la mesure où tu accuses Pslamiste de "Pharisien" parce qu'il te cite la bible,cette accusation est une insulte inacceptable.

Tu voudrais que je fasse quoi face aux attaques mesquines, ridicules et puériles de Psalmiste, lui qui cite des versets de la Bible qu'ils ne comprend même pas ? Laughing

Si tu appliquais ne serai-ce que 10% de la prédication de Psalmiste tu t'assurerais d'entrer dans le royaume de Dieu !





Feliks Kraspouët a écrit:Exactement la même réaction que les Pharisiens ! Ils ont accusé le Christ de ne pas aller dans le sens des écritures ! Ils auraient tout aussi bien avoir les mêmes paroles, en lui disant qu'il n'était pas capable de leur citer un seul verset de l'ancien testament où il est dit qu'il faut pardonner à l'adultère et tendre l'autre joue en vas d'agression ! Tu es un Pharisien moderne car tu refuses d'écouter les prophètes !

Quand Jésus enseignait il citait d'abord la loi Mosaïque, ensuite il ajoutait des commandements nouveaux à la loi ou la remplaçait. Jésus en avait reçu le droit car il était approuvé par Dieu depuis son baptême où une voix venu des cieux confirma que c'est l'oint de Jéhovah qu'il a agréé et qu'il faut écouté.

Matthieu 3:16 Après avoir été baptisé, Jésus aussitôt remonta de l’eau ; et, voyez, les cieux s’ouvrirent, et il vit descendre comme une colombe l’esprit de Dieu qui venait sur lui. 17 Voyez ! Il y eut en outre une voix venant des cieux qui disait : “ Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé, que j’ai agréé. ”


Aucun autre prophète n'a reçu cette autorité de Dieu de rajouter ou modifier la loi Mosaïque voir même de la remplacer,et encore moins de rajouter des révélations au nom de Jésus,choses que la bible condamne sévèrement.

Révélation 22:18 “ J’atteste à tout homme qui entend les paroles de la prophétie de ce rouleau : Si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies qui sont écrites dans ce rouleau ; 19 et si quelqu’un enlève quelque chose aux paroles du rouleau de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part des arbres de vie et de la ville sainte, choses à propos desquelles on a écrit dans ce rouleau.

Alors quand Psalmiste te cite la bible Féliks,prie Dieu pour en comprendre sa signification car c'est de là que tu obtiendra la vie éternelle.

Jean 17:1 Jésus dit ces choses, et, levant les yeux vers le ciel, il dit : “ Père, l’heure est venue ; glorifie ton fils, pour que ton fils te glorifie, 2 selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, pour que, en ce qui concerne tout le [groupe] que tu lui as donné, il leur donne la vie éternelle. 3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.



91la dîme chez les Mormons - Page 2 Empty Re: la dîme chez les Mormons Ven 17 Mai - 12:31

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

sunny Au Juge des juge= Josué Qui Surprime Tous Me Droit de Posté alors que les Conversation si-dessue Non Rien Avoir Avec la Dime? Tu et un Voyou San Aucune Education Jude 1:19 Ceux-là sont les gens qui font des séparations, [hommes] animaux, qui n’ont pas de spiritualité !

92la dîme chez les Mormons - Page 2 Empty Re: la dîme chez les Mormons Ven 17 Mai - 12:33

Josué

Josué
Administrateur

le sujet et sur la dîme .point
la modération. la dîme chez les Mormons - Page 2 1382610345

93la dîme chez les Mormons - Page 2 Empty Re: la dîme chez les Mormons Ven 17 Mai - 13:52

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit: le sujet et sur la dîme .point
la modération. la dîme chez les Mormons - Page 2 1382610345

Oui le sujet est sur la dime, et toutes les églises (mormones, évangeliques, adventistes, etc) qui exigent que ses membres leur donne 10% de leur salaire, profitent du peu de connaissance biblique des gens, pour leur soutirer de l'argent, et cela bien que non seulement nous ne soyons plus sous la loi mosaique, et que le Nouveau Testament ne demande pas aux chrétiens le versement de la dime !

94la dîme chez les Mormons - Page 2 Empty Re: la dîme chez les Mormons Ven 17 Mai - 14:23

Mouhammad

Mouhammad

le sujet et sur la dîme.
la dîme chez les Mormons - Page 2 1382610345
la modération.

95la dîme chez les Mormons - Page 2 Empty Re: la dîme chez les Mormons Ven 17 Mai - 15:41

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste a écrit:Car OUI je suis ici pour échanger avec les SDJ, mais NON mon but n'est pas de casser du mormon !


Tu as une drôle de conception de l'échange, Psalmiste. Et je ne t'ai jamais vu faire autre chose que casser du mormon, en allant jusqu'à diffuser la vidéo d'un journal parlant d'une secte qui est improprement appelée mormone.

Cette vidéo n'a rien à faire dans cette partie du forum. Ce Warren Jeffs n'est pas un mormon, c'est un criminel et il a été condamné.

96la dîme chez les Mormons - Page 2 Empty Re: la dîme chez les Mormons Ven 17 Mai - 15:45

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste a écrit:Oui le sujet est sur la dime, et toutes les églises (mormones, évangeliques, adventistes, etc) qui exigent que ses membres leur donne 10% de leur salaire, profitent du peu de connaissance biblique des gens, pour leur soutirer de l'argent

L'Eglise n'a jamais exigé quoi que ce soit de ses membres. C'est Dieu qui a commandé cela.

Et concernant la connaissance biblique, laisse-moi rire ! Laughing

97la dîme chez les Mormons - Page 2 Empty Re: la dîme chez les Mormons Ven 17 Mai - 19:56

Psalmiste

Psalmiste

Feliks Kraspouët a écrit:
Psalmiste a écrit:Car OUI je suis ici pour échanger avec les SDJ, mais NON mon but n'est pas de casser du mormon !


Tu as une drôle de conception de l'échange, Psalmiste. Et je ne t'ai jamais vu faire autre chose que casser du mormon, en allant jusqu'à diffuser la vidéo d'un journal parlant d'une secte qui est improprement appelée mormone.

Cette vidéo n'a rien à faire dans cette partie du forum. Ce Warren Jeffs n'est pas un mormon, c'est un criminel et il a été condamné.

Désolé mais cette secte qui était 1 nid a pédophiles, était bien 1 des branches du mormonisme !!!

Après je sais très bien que les SDJ (ceux de ton Eglise) ne sont ni des violeurs, ni des pédophiles, ni des pervers....

Enfin bref... revenons sur le sujet de la dime !!!!

98la dîme chez les Mormons - Page 2 Empty Re: la dîme chez les Mormons Ven 17 Mai - 19:58

Psalmiste

Psalmiste

Feliks Kraspouët a écrit:
Psalmiste a écrit:Oui le sujet est sur la dime, et toutes les églises (mormones, évangeliques, adventistes, etc) qui exigent que ses membres leur donne 10% de leur salaire, profitent du peu de connaissance biblique des gens, pour leur soutirer de l'argent

L'Eglise n'a jamais exigé quoi que ce soit de ses membres. C'est Dieu qui a commandé cela.

Et concernant la connaissance biblique, laisse-moi rire ! Laughing

Si Dieu voulait que les chrétiens continuent de payer la dime, le NT en parlerait... Or pas de chance pour toi, il n'en parle pas !!!

99la dîme chez les Mormons - Page 2 Empty Re: la dîme chez les Mormons Ven 17 Mai - 20:55

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Sauf que le dernier livre de la Bible a été écrit vers la fin du 1er siècle. Et l'Eglise de Jésus-Christ a été rétablie au 19ème siècle.

Pas de chance pour toi.

100la dîme chez les Mormons - Page 2 Empty Re: la dîme chez les Mormons Ven 17 Mai - 21:00

Psalmiste

Psalmiste

Feliks Kraspouët a écrit:Sauf que le dernier livre de la Bible a été écrit vers la fin du 1er siècle. Et l'Eglise de Jésus-Christ a été rétablie au 19ème siècle.

Pas de chance pour toi.

Ah parce que Joseph Smith était plus intélligent que les apôtres Paul, Pierre, et Jean, qui eux ne réclamaient pas de fric comme le fait ton Eglise ???

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum