Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la dîme chez les Mormons

+13
chico.
samuel
Karlnar2
Témoin du Christ
Mikael
Serviteur
j'était je suis je serait
Mouhammad
VENT
Psalmiste
Josué
Feliks Kraspouët
Michael
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 7]

1la dîme chez les Mormons - Page 6 Empty la dîme chez les Mormons Ven 10 Mai - 2:47

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Rappel du premier message :

Kof, je donne tellemnent volontairement que je ne me rappel pas des(nombre quantité) offrande donné par mois, des fois c'est plus des fois c'est mois. pas un prix fixe.


251la dîme chez les Mormons - Page 6 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 20 Mar - 23:45

Karlnar2



samuel a écrit:Comment ce fait il qu'il y a plusieurs dîme?

Qu'est-ce que tu veux dire?

252la dîme chez les Mormons - Page 6 Empty Re: la dîme chez les Mormons Ven 21 Mar - 6:50

samuel

samuel
Administrateur

Bien oui dîme pour ceci ,dîme pour autre chose.

253la dîme chez les Mormons - Page 6 Empty Re: la dîme chez les Mormons Ven 21 Mar - 23:04

Karlnar2



Non non il n'y a bien qu'une seule dîme

254la dîme chez les Mormons - Page 6 Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 22 Mar - 9:01

Josué

Josué
Administrateur

Karlnar2 a écrit:Non non il n'y a bien qu'une seule dîme
Regarde le messsage 240.

255la dîme chez les Mormons - Page 6 Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 22 Mar - 9:12

Karlnar2



Oui, y aurait-il quelque chose qui m'aurait échappé dans le message 240? Parce que je l'ai lu en entier et ma réponse reste la même, il n'y a qu'une dime  Very Happy 

256la dîme chez les Mormons - Page 6 Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 22 Mar - 9:31

Josué

Josué
Administrateur

Nous n'avons pas la même lecture car il est question de dîme offrande et dons.ça fait beaucoup tout ça.

257la dîme chez les Mormons - Page 6 Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 22 Mar - 11:58

Karlnar2



Mais c'est trois choses séparés. Donc je vois pas pourquoi vous parlez tous les deux de "plusieurs dîmes". Il n'y a qu'une seule dîme.

Les offrandes et les dons sont à part.

258la dîme chez les Mormons - Page 6 Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 22 Mar - 21:54

chico.

chico.

A fait c'est une pompe à fric le mormons l'aida.il faut qu'il donne la dîme plus des offrandes pour ceci et pour cela.

259la dîme chez les Mormons - Page 6 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 23 Mar - 1:23

Karlnar2



Non Chico, c'est pas comme ça que ça marche.

Il y la dîme, qui est quelque chose de fixe. Comme tout commandement de Dieu (parce que nous croyons que c'est un commandement), s'il n'est pas respecté il y a une perte de certaines bénédictions.
Ensuite il y a les offrandes. C'est quelque chose libre a soi de décider si l'on donne des offrandes, pour le fonds missionnaires par exemple ou tout autre chose.

260la dîme chez les Mormons - Page 6 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 23 Mar - 8:18

Josué

Josué
Administrateur

donc il bien plusieurs moyen chez les Mormons de soutire de l'agrent la dîme plus les dons.
ce qui me choque aussi c,'est que Mormon qui donne déjà la dîme doit encore des dons .et la dîme chez vous et une obligation.
Je prend un exemple :une famille donne la dîme à l'église elle veut donné de l'argent de poche a ses enfants et ses même enfants doivent donné eux aussi la dîme sur cette argent.moralité la dîme est bien prise plusieurs fois?

261la dîme chez les Mormons - Page 6 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 23 Mar - 9:10

Karlnar2



Josué a écrit:donc il bien plusieurs moyen chez les Mormons de soutire de l'agrent la dîme plus les dons.
ce qui me choque aussi c,'est que Mormon qui donne déjà la dîme doit encore des dons .et la dîme chez vous et une obligation.
Je prend un exemple :une famille donne la dîme à l'église elle veut donné de l'argent de poche a ses enfants et ses même enfants doivent donné eux aussi la dîme sur cette argent.moralité la dîme est bien prise plusieurs fois?

Le mot que j'aime pas ici c'est "doit". Comme je l'ai dit juste avant nous croyons que la dîme est un commandement de Dieu. C'est comme dire que l'on doit faire du travail missionaire (ce n'est qu'à titre d'exemple). Oui c'est un devoir dans ce sens la.

Mais personne ne "doit" donner des offrandes ou des dons. Oui c'est sur le même papier, mais l'on peut le faire, ce n'est en aucun cas une obligation.

Je prends le même exemple que toi, une famille paye donc la dîme et donne de l'argent de poche a ses enfants. Les enfant PEUVENT et non doivent payer la dîme dessus, pour apprendre à le faire. Mais ce n'est pas obligatoire. Pour vous donner un exemple concret, quand j'étais très jeune je payais la dîme sur mon argent de poche, mais un fois que j'ai bien compris le principe, j'ai arrêté de le faire. Maintenant je paye la dîme sur mes mon salaire quand j'en ai.

262la dîme chez les Mormons - Page 6 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 23 Mar - 10:48

Josué

Josué
Administrateur

le chrétin n'est plus sous la loi .étrange que les Mormons gardent ce commendement.surement parce qu'il rapporte de l'argent.
Galates 3:19 ¶ Pourquoi donc la loi ? Elle a été donnée ensuite à cause des transgressions, jusqu’à ce que vienne la descendance à qui la promesse avait été faite ; elle a été promulguée par des anges, au moyen d’un médiateur.
la decendance c'est Jésus et comme il venue le chrétien n'est plus sous celle loi.
24 Ainsi la loi a été un précepteur (pour nous conduire) à Christ, afin que nous soyons justifiés par la foi.
25 La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce précepteur.
c'est clair.

263la dîme chez les Mormons - Page 6 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 23 Mar - 16:18

Karlnar2



Josué a écrit:le chrétin n'est plus sous la loi .étrange que les Mormons gardent ce commendement.surement parce qu'il rapporte de l'argent.
Galates 3:19 ¶  Pourquoi donc la loi ? Elle a été donnée ensuite à cause des transgressions, jusqu’à ce que vienne la descendance à qui la promesse avait été faite ; elle a été promulguée par des anges, au moyen d’un médiateur.
la decendance c'est  Jésus et comme il venue le chrétien n'est plus sous celle loi.
24  Ainsi la loi a été un précepteur (pour nous conduire) à Christ, afin que nous soyons justifiés par la foi.
25  La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce précepteur.
c'est clair.

Oui c'est clair. Maintenant il s'agit de savoir si, la loi de Moïse n'était plus valable, tout ce qui en faisait partie n'est plus valable.

Un exemple. Tu ne tueras point. Toujours valide? Oui. Tu ne commettras pas l'adultère. Toujours valide? Oui. Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. Toujours valide? Oui.

Par contre, certaines choses, tels que le sacrifice d'animaux, etc, n'est plus valide.

Donc pour que ça soit plus clair:

1. Certains commandements sont observés sous la loi de Moïse, dont la loi de la dîme. La on est tous d'accord.

2. Quand Jésus a accompli la loi de Moïse, certains commandements ne l'ont pas été et sont toujours valide (ex: tu ne tueras pas, etc). Ce sont des commandements qui existent depuis le début du monde et qui sont éternels.

3. La dîme est l'un de ses commandements qui précède la loi de Moïse, et qui lui succède aussi, c'est une loi éternelle.

J'espère que c'est plus clair comme ça  Very Happy 

264la dîme chez les Mormons - Page 6 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 24 Mar - 11:22

chico.

chico.

Christ et la fin de la loi nous dit Paul .
Je t'invite à lire l'épître aux Galates.

265la dîme chez les Mormons - Page 6 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 24 Mar - 13:24

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar bonjour.
Mais la dîme ne se trouve pas dans les 10 commandements. La dîme fait parti des ordonnances de la Loi! Si tu observes la loi de la dîme il faut alors suivre toutes ses ordonnances...Et je te rappel que Christ est LA FIN de la Loi. Rom 10:4.
A+

266la dîme chez les Mormons - Page 6 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 24 Mar - 15:29

Karlnar2



philippe83 a écrit:Karlnar bonjour.
Mais la dîme ne se trouve pas dans les 10 commandements. La dîme fait parti des ordonnances de la Loi! Si tu observes la loi de la dîme il faut alors suivre toutes ses ordonnances...Et je te rappel que Christ est LA FIN de la Loi. Rom 10:4.
A+
Bonjour Philippe!

La dîme précède aussi la loi (Abraham la payait). Non, la loi de la dîme bien qu'incluse dans les ordonnances de la loi de Moïse, ne veut pas dire que si on la suit il faut suivre toutes les ordonnances de la loi de Moïse.

Prenons tout simplement l'exemple d'Abraham. Il payait la dîme, mais peut-on dire qu'il suivait toutes les ordonnances de la loi de Moïse (qui est arrivée des centaines d'années après)?

Non, Abraham suivait le commandement qu'est la dîme, mais ne suivait pas la loi de Moïse. Pourquoi n'en serait-il pas ainsi aujourd'hui aussi?

(Et oui je suis d'accord, avec la venue du Christ, il n'y avait plus besoin de la loi de Moïse, sauf qu'il faut pas confondre la dîme avec la loi de Moise) Very Happy

267la dîme chez les Mormons - Page 6 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 24 Mar - 18:22

chico.

chico.

Jamais Paul ou Pierre dans leurs épîtres disent que le chrétien doit payer la dîme.c n'est une obligation humaine imposé par le fondateur des Mormons de même qu'il avait imposé le concubinage.se servant aussi de l'exemple d'Abraham pour se justifier.

268la dîme chez les Mormons - Page 6 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 25 Mar - 12:55

Psalmiste

Psalmiste

Karlnar2 a écrit:Non Chico, c'est pas comme ça que ça marche.

Il y la dîme, qui est quelque chose de fixe. Comme tout commandement de Dieu (parce que nous croyons que c'est un commandement), s'il n'est pas respecté il y a une perte de certaines bénédictions.
Ensuite il y a les offrandes. C'est quelque chose libre a soi de décider si l'on donne des offrandes, pour le fonds missionnaires par exemple ou tout autre chose.


Pour obtenir une bénédiction, il faut donc payer c'est ça ?

Dieu ne donne pas gratuitement ses bénédictions ?

269la dîme chez les Mormons - Page 6 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 27 Mar - 15:43

Karlnar2



chico. a écrit:Jamais Paul ou Pierre dans leurs épîtres disent que le chrétien doit payer la dîme.c n'est une obligation humaine imposé par le fondateur des Mormons de même qu'il avait imposé le concubinage.se servant aussi de l'exemple d'Abraham pour se justifier.

Juste deux choses.

1. Les épîtres ne sont pas une liste exhaustive des choses que nous devons faire.

2. Le "concubinage" n'a jamais été justifié par Abraham, et n'a rien a voir avec la dîme


Psalmiste, pour te répondre, Dieu donne certaines bénédictions gratuitement. Mais pas toutes. Il y a des commandements, et sur chaque commandement repose des bénédictions spécifiques a ce commandement. Lorsque quelqu'un suit ce commandement précis, il reçoit les bénédictions précises qui y sont liés.

Si ce n'était pas le cas on serait sauvés sans rien faire (ce qui n'est pas le cas)

270la dîme chez les Mormons - Page 6 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 27 Mar - 16:48

chico.

chico.

Les épîtres font parties des écritures inspirées.

271la dîme chez les Mormons - Page 6 Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 29 Mar - 13:06

Karlnar2



chico. a écrit:Les épîtres font parties des écritures inspirées.

Oui, bien sur. Mais ce n'est pas pour autant une liste exhaustive des choses que nous devons faire/pas faire.

272la dîme chez les Mormons - Page 6 Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 29 Mar - 13:36

Zayin



chico. a écrit:Jamais Paul ou Pierre dans leurs épîtres disent que le chrétien doit payer la dîme.c n'est une obligation humaine imposé par le fondateur des Mormons de même qu'il avait imposé le concubinage.se servant aussi de l'exemple d'Abraham pour se justifier.

Tout comme le fait de ne pas fêter les anniversaires chez les Témoins de Jéhovah et pas mal d'autres choses, choses imposées par l'organisation Watchtower sous couvert de références bibliques..
Tu sembles saisir chez les autres ce que tu ne saisis pas chez les TJ, courage, tu vas y arriver un jour et réaliser où tu te trouves Smile
Je dois avouer que le truc des TJ se fichant des Mormons est drolement risible sur votre forum, c'est l'hosto qui se fout de la charité.

273la dîme chez les Mormons - Page 6 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 1 Avr - 14:34

chico.

chico.

Le sujet n'est pas sur les témoins de Jéhovah mais sur la dîme.
Tu manques sérieusement d'argument pour détourner le sujet.

274la dîme chez les Mormons - Page 6 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 1 Avr - 14:43

Karlnar2



Mais c'est le même principe avec la dîme, Chico.

Mais j'avoue que Zayin y est allé un peu fort sur vous  Laughing 

275la dîme chez les Mormons - Page 6 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 1 Avr - 16:47

chico.

chico.

Aucun écrit de Paul ou dePierre disent qu'il faut donner la dîme.

276la dîme chez les Mormons - Page 6 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 1 Avr - 18:37

Karlnar2



Oui, et encore une fois je le répète, les évangiles ne sont pas une liste exhaustive de ce que nous devons faire/pas faire.

277la dîme chez les Mormons - Page 6 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 1 Avr - 18:50

chico.

chico.

Mais la bible est pourtant claire sur cette question.
Je t'invite aussi à lire l'épître aux Galates qui parle sur la loi.

278la dîme chez les Mormons - Page 6 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mer 2 Avr - 5:04

Karlnar2



Mes réponses 263 et 266 répondent a cela, Chico.

279la dîme chez les Mormons - Page 6 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mer 2 Avr - 6:46

Josué

Josué
Administrateur

ça ne répond pas vraiment tu cites les dix commandements mais dans les dix commandement il n'est pas question de la dîme.
donc argument non valable .

280la dîme chez les Mormons - Page 6 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mer 2 Avr - 20:01

Karlnar2



Josué a écrit:ça ne répond pas vraiment tu cites les dix commandements mais dans les dix commandement il n'est pas question de la dîme.
donc argument non valable .

Non, l'argument est toujours valable.

Les dix commandements font partie de la loi de Moïse. Donc si l'on suit votre arguments, on ne devrait pas suivre les 10 commandements parce qu'ils font partie de la loi de Moïse.
Donc ça voudrait dire qu'on peux avoir d'autres dieux, que l'on peut tuer, que l'on peut commettre l'adultère, que l'on peut convoiter etc, puisque ce n'est plus valable!

Et pourtant, je dis que ces commandements sont toujours valable! Et, tout comme ces commandements faisant partie de la loi de Moïse sont encore valabes, il est en pareil pour la dîme. La dîme est aussi un commandement qui est encore valable même après la loi de Moïse.

281la dîme chez les Mormons - Page 6 Empty Re: la dîme chez les Mormons Ven 4 Avr - 9:50

Josué

Josué
Administrateur

Non car CHRIST ET LA FIN DE LA LOI.
En fait vous faite comme les musulmans vous n'amez pas les écrits de Paul car ils sont contrairent a votre visions des choses .

282la dîme chez les Mormons - Page 6 Empty Re: la dîme chez les Mormons Ven 4 Avr - 10:13

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Notre ami veut suivre la loi de la dîme (qui n'est pas dans les dix commandements) mais pas l'ensemble de la Loi qui n'est pas aussi dans les 10 commandements.
Karlnar2 ne prend que ce qu'il lui convient.

Rom 7:6 est pourtant très clair aussi:" Mais MAINTENANT,nous avons été dégagés de la loi, étant morts à cette loi sous laquelle nous étions retenus, de sorte que nous servons dans un esprit nouveau ET NON SELON LA LETTRE QUI A VEILLIT."
a+

283la dîme chez les Mormons - Page 6 Empty Re: la dîme chez les Mormons Ven 4 Avr - 10:20

Karlnar2



Josué a écrit:Non car  CHRIST ET LA FIN DE LA LOI.
En fait vous faite comme les musulmans vous n'amez pas les écrits de Paul car ils sont contrairent a votre visions des choses .

Tu réponds "Non" à quoi?

Bien sur que non. D'ailleurs dans nos articles de foi, Paul est même la seule personne à être citée.


Petites questions simples pour tous.
Le commandement "tu ne tueras point" est-il encore valable?
Le commandement "tu n'auras pas d'autre dieux devant ma face" est-il encore valable?
Le commandement "tu ne commettras pas l'adultère" est-il encore valable?
Le commandement "tu honoreras ton père et ta mère" est-il encore valable?

Si vous répondez oui a ne serait-ce qu'une de ces questions, je vous demande: Pourquoi ce commandement serait toujours valable et plus la dîme (sachant que les deux faisaient entre autres partie de la loi de Moïse)?

284la dîme chez les Mormons - Page 6 Empty Re: la dîme chez les Mormons Ven 4 Avr - 10:39

Josué

Josué
Administrateur

Désolé Christ et la fin de la loi ce n'est pas moi qui le dit mais PAUL.
(Romains 10:3, 4) [...] . 4 Car Christ est la fin de la Loi, pour que tout homme qui exerce la foi ait la justice.
A moins que pour toi Paul n'est pas inspiré quand il dit ça ?

285la dîme chez les Mormons - Page 6 Empty Re: la dîme chez les Mormons Ven 4 Avr - 10:40

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et ou est-il dit dans les 10 commandements:tu donneras la dîme?
De plus si tu veux suivre qu'une partie de la loi alors tu ne suit pas toute la loi!
Ors il n'existe aucun verset qui dit qu'il ne faut suivre qu'une partie de la loi c'est la Loi ou pas!
Rom 7:6 est clair tu ne trouves pas?
A+

286la dîme chez les Mormons - Page 6 Empty Re: la dîme chez les Mormons Ven 4 Avr - 10:54

Karlnar2



philippe83 a écrit:Et ou est-il dit dans les 10 commandements:tu donneras la dîme?
De plus si tu veux suivre qu'une partie de la loi alors tu ne suit pas toute la loi!
Ors il n'existe aucun verset qui dit qu'il ne faut suivre qu'une partie de la loi c'est la Loi ou pas!
Rom 7:6 est clair tu ne trouves pas?
A+

Je n'ai pas dit que ça faisait partie des 10 commandements. Je fais juste l'observation que si ces dix commandements sont valables encore aujourd'hui, alors pourquoi une autre partie (a savoir la dime par exemple) de la loi de Moïse ne serait pas elle aussi valable?

Mais Philippe. Tu dis: "Ors il n'existe aucun verset qui dit qu'il ne faut suivre qu'une partie de la loi c'est la Loi ou pas".

Donc on tue ou on tue pas? Parce que si tu tues pas donc tu suis toute la loi????

287la dîme chez les Mormons - Page 6 Empty Re: la dîme chez les Mormons Ven 4 Avr - 11:02

Josué

Josué
Administrateur

mais philippe à raison tu justifies la dîme car elle est dans la loi de Moïse mais tu n'observe pas toute la loi de Moïse il y à la une contradiction flagrante.
je donne un exemple si tu observes neuf commandements mais que tu pêches sur un seul c,'est comme si tu n'observais pas toute la loi.

288la dîme chez les Mormons - Page 6 Empty Re: la dîme chez les Mormons Ven 4 Avr - 11:04

Karlnar2



Josué a écrit:mais philippe à raison tu justifies la dîme car elle est dans la loi de Moïse mais  tu n'observe pas toute la loi de Moïse il y à la une contradiction flagrante.
je donne un exemple si tu observes neuf commandements mais que tu pêches sur un seul c,'est comme si tu n'observais pas toute la loi.

Mais Josué. Tu ne tues pas, et tu ne voles pas. Tu suis la loi de Moïse pour autant? Devrais-je aussi dire qu'il y a la aussi une "contradiction flagrante"?

289la dîme chez les Mormons - Page 6 Empty Re: la dîme chez les Mormons Ven 4 Avr - 11:08

Karlnar2



Soit dit en passant je n'ai jamais utilisé la loi de Moise pour justifier la dime. Au contraire, c'est vous qui utilisez la loi de Moise pour justifier de ne pas payer la dime

290la dîme chez les Mormons - Page 6 Empty Re: la dîme chez les Mormons Ven 4 Avr - 11:10

Josué

Josué
Administrateur

ça c'est des principes immuables et pas besoin de la loi de Moïse pour le savoir.
toutes les sociétées mais des athées condamne le vole et le meurtre.
ton exemple n'est pas force de loi.
tu t'enfonces.

291la dîme chez les Mormons - Page 6 Empty Re: la dîme chez les Mormons Ven 4 Avr - 21:54

Karlnar2



Josué a écrit:ça c'est des principes immuables et pas besoin de la loi de  Moïse pour le savoir.
toutes les sociétées mais des athées condamne le vole et le meurtre.
ton exemple n'est pas force de loi.
tu t'enfonces.

Pas du tout. Tu comprends donc que certains commandements sont éternels, ont toujours été, et seront toujours.

Les dix commandements en font partie, et bien qu'on ne suive plus la loi de Moïse on suit encore ces commandements.

Il en est de même pour la dîme.

292la dîme chez les Mormons - Page 6 Empty Re: la dîme chez les Mormons Ven 4 Avr - 21:59

chico.

chico.

Celui de la dîme ne l'est pas car il ne se trouve pas dans les dix commandements.Paul parle de dons volontaires jamais qu'il faut donner la dîme.
Trouve moi une seul épîtres de Paul ou Pierre qui dit de donner la dîme.

293la dîme chez les Mormons - Page 6 Empty Re: la dîme chez les Mormons Ven 4 Avr - 22:10

Karlnar2



chico. a écrit:Celui de la dîme ne l'est pas  car il ne se trouve pas dans les dix commandements.Paul parle de dons volontaires jamais qu'il faut donner la dîme.
Trouve moi une seul épîtres de Paul ou Pierre qui dit de donner la dîme.

Dis-moi, pourquoi est-ce que les dix commandements serait-il les seuls à survivre la loi de Moïse??

Comme je l'ai dit précédement, les épître des apôtres ne sont pas une liste exhaustive des choses à faire/ne pas faire.

294la dîme chez les Mormons - Page 6 Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 5 Avr - 17:37

Josué

Josué
Administrateur

ILs ont été écrit par le doigt de Jéhovah directement le reste de la loi est venu aprés.

295la dîme chez les Mormons - Page 6 Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 5 Avr - 23:53

Karlnar2



Josué a écrit:ILs ont été écrit par le doigt de Jéhovah directement le reste de la loi est venu aprés.

La dime c'était avant (Abraham était avant les dix commandements, non?)

296la dîme chez les Mormons - Page 6 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 6 Avr - 10:52

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar c'était avant certes mais le NT ne dit pas qu'il faut continué à la donner.
Regarde la loi sur le sang en Gen 9 elle fût établie, reprise dans la lo(Lev 17)i et encore établie dans le NT selon( Actes 15:28,29; et 21:25) c'est pourquoi nous l'observons, mais la dîme n'a pas eu de continuité ainsi que toutes les ordonnances de la loi.
Alors à quoi sert-il de suivre DE VOULOIR REBÂTIR CE QUE DIEU A RENVERSE, selon Paul en Gal 2:18,Gal 4:10,11?
A+

297la dîme chez les Mormons - Page 6 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 6 Avr - 11:19

chico.

chico.

Disons que chez les Mormons l'argent et le nerf de la guerre et c'est un moyen simple d'imposer la dîme pour s'en procurer.

298la dîme chez les Mormons - Page 6 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 6 Avr - 15:05

Zayin



C'est la main d'oeuvre pas chere chez les TJ tu me diras en comparaison, il suffit de lire le Bouquin de Raymond Franz pour comprendre que même sans Dîme, votre organisation arrive trés bien à un autre type d'asservissement, il parle de centaines de cas de TJ en Burn-Out, résultat du travail intense dû l'organisation.
Toi qui est sympathisant TJ, enfin ou je ne sais pas quel statut définit par l'organisation, tu devrais bien te renseigner là dessus.

Au sujet du Sang dont parle Philippe, à ma connaissance les TJ sont inconséquents avec eux mêmes parce qu'il faudrait être Végétarien pour être logique avec votre position sur le Sang, en plus des transfusions je parle.
C'est encore l'Adventisme, qui ne fait pas tout un patacaisse avec cette histoire de Sang, qui est le plus logique avec lui même, tout en n'étant pas tombé dans le fanatisme (des transfusions par ex) par rapport au sujet.

Mais de toute manière, j'ai toujours considéré les Adventistes comme des TJ bien plus fins théologiquement.

299la dîme chez les Mormons - Page 6 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 6 Avr - 15:12

Zayin



J'ai oublié de préciser que l'Adventisme préconisait le végétarisme ,  la dîme chez les Mormons - Page 6 636605398 
Le sujet et sur les adventiste uniquement
Samuel.

300la dîme chez les Mormons - Page 6 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 6 Avr - 21:09

Karlnar2



philippe83 a écrit:Karlnar c'était avant certes mais le NT ne dit pas qu'il faut continué à la donner.
Regarde la loi sur le sang en Gen 9 elle fût établie, reprise dans la lo(Lev 17)i et encore établie dans le NT selon( Actes 15:28,29; et 21:25) c'est pourquoi nous l'observons, mais la dîme n'a pas eu de continuité ainsi que toutes les ordonnances de la loi.
Alors à quoi sert-il de suivre DE VOULOIR REBÂTIR CE QUE DIEU A RENVERSE, selon Paul en Gal 2:18,Gal 4:10,11?
A+

Philippe, crois-tu donc que le NT est une liste exhaustive des choses à faire/ne pas faire?

Donc "Honores ton Père et ta Mère" n'est plus valable? En tout cas je ne me souviens d'aucun endroit ou ceci est dit dans le NT.

En effet comme le dit Zayin je ne vois rien dans Actes qui empêche la transfusion de sang.
Par contre, je vois qu'il est recommandé de ne pas manger du sang...

Paul ne dit pas dans Galates que la dîme a été réversée. Il dit juste que ce que Dieu a dit, seul lui peut l'enlever.

Tu dis que la dîme n'a pas eu de continuité? La dîme était la AVANT la loi. La dîme était la PENDANT la loi. Pourquoi donc ne serait-elle pas la APRES la loi?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum