Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la dîme chez les Mormons

+13
chico.
samuel
Karlnar2
Témoin du Christ
Mikael
Serviteur
j'était je suis je serait
Mouhammad
VENT
Psalmiste
Josué
Feliks Kraspouët
Michael
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 7]

1la dîme chez les Mormons - Page 4 Empty la dîme chez les Mormons Ven 10 Mai - 2:47

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Rappel du premier message :

Kof, je donne tellemnent volontairement que je ne me rappel pas des(nombre quantité) offrande donné par mois, des fois c'est plus des fois c'est mois. pas un prix fixe.


151la dîme chez les Mormons - Page 4 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 19 Mai - 23:05

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Un menteur, selon une définition que tout le monde acceptera, je pense, est parfaitement conscient qu'il ment. Il sait pertinemment que ce qu'il dit est un mensonge.

Quand une personne affirme ce qu'elle croit, elle ne ment pas si elle croit sincèrement que ce qu'elle dit est vraie.

Quand les TJ affirment que Dieu est Jéhovah, ils ne mentent pas, ils disent ce qu'ils croient vrai. C'est la même chose quand les SDJ affirment qu'ils sont dirigés par un prophète, ordonné par Dieu, quand ils affirment que le Livre de Mormon est inspiré de Dieu et quand ils affirment que c'est Dieu qui a commandé de payer la dîme.

152la dîme chez les Mormons - Page 4 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 19 Mai - 23:23

VENT

VENT

Serviteur a écrit:Je ne comprends pas ton entêtement Vent. Tu as agressé Feliks dans ses
opinions, et seul toi semble l'ignorer. Un chrétien devrait donner des
excuses et ne pas s'entêter aveuglément. C'est la chair qui te pousse à
faire ça. Combats-la, attention ! Smile

Serviteur tu n'es inscrit sur ce forum que depuis hier, alors je ne voudrai pas te blesser dans un conflit qui ne te concerne pas,même si tu as lu les messages avant de t'inscrire,reste en dehors de cela.

(Proverbes 25:8 ) Ne sors pas pour engager précipitamment un procès, de peur qu’on ne se demande ce que tu feras à la fin du [procès], lorsque ton semblable se mettra à t’humilier.

153la dîme chez les Mormons - Page 4 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 19 Mai - 23:27

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

(Matthieu 25:40) "Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites".

154la dîme chez les Mormons - Page 4 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 20 Mai - 0:15

Psalmiste

Psalmiste

Pour la 2ème fois :

Cette discution a pour but de parler de la dime chez les mormons, et non pas de savoir quel groupe religieux détient la vérité !

155la dîme chez les Mormons - Page 4 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 20 Mai - 0:29

VENT

VENT

Feliks Kraspouët a écrit:Un menteur, selon une définition que tout le monde acceptera, je pense, est parfaitement conscient qu'il ment. Il sait pertinemment que ce qu'il dit est un mensonge.
Pas obligatoirement selon l'idée que l'on s'en fait.
Le mensonge a pour objectif d'atteindre son propre désir,qui substitue le dit "mensonge" en proposition favorable envers l'autre.


Nous avons l'exemple de Satan qui affirma à Eve qu'elle ne mourrait pas en mangeant du fruit de l'arbre dont Dieu avait dit de ne pas manger,parce que Satan croyait lui aussi que Adam et Eve ne mourraient pas. Là où est apparu le mensonge est que Satan connaissait le commandement donné à Adam de ne pas manger du fruit de cet arbre là.


Quand une personne affirme ce qu'elle croit, elle ne ment pas si elle croit sincèrement que ce qu'elle dit est vraie.
Absolument,même si ce n'est pas la vérité,parce que croire en quelque chose n'en fait pas une vérité.

Quand les TJ affirment que Dieu est Jéhovah, ils ne mentent pas, ils disent ce qu'ils croient vrai.

Les TJ n'affirment pas que Dieu est Jéhovah,c'est la bible qui l'affirme,les TJ ne font que mettre en pratique et prêcher la foi dans le sacrifice de Christ Jésus comme condition pour obtenir la vie éternelle.
Les témoins de Jéhovah sont des proclamateurs du royaume de Dieu qui est attesté par la bible -Isaïe 43:10 Que l'on soit croyant ou non cela n'en reste pas moins que les critères pour entrer dans le royaume de Dieu sont défini une foi pour toutes dans la bible.


C'est la même chose quand les SDJ affirment qu'ils sont dirigés par un prophète, ordonné par Dieu, quand ils affirment que le Livre de Mormon est inspiré de Dieu et quand ils affirment que c'est Dieu qui a commandé de payer la dîme.

C'est là où les mormons dévient.

Les prophètes SDJ s'affirment eux même être ordonnés par Dieu,mais ne le sont par la bible. Ensuite on peut toujours dire que le livre des mormons est inspiré par Dieu et qu'il commande de payer la dîme,mais à part les affirmations d'hommes où sont les affirmations de Dieu ?

Là encore croire que quelque chose est vrai n'en fait pas une vérité.

156la dîme chez les Mormons - Page 4 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 20 Mai - 1:16

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

VENT a écrit:Nous avons l'exemple de Satan qui affirma à Eve qu'elle ne mourrait pas en mangeant du fruit de l'arbre dont Dieu avait dit de ne pas manger, parce que Satan croyait lui aussi que Adam et Eve ne mourraient pas

[...]

Les prophètes SDJ s'affirment eux même être ordonnés par Dieu,mais ne le sont par la bible. Ensuite on peut toujours dire que le livre des mormons est inspiré par Dieu et qu'il commande de payer la dîme,mais à part les affirmations d'hommes où sont les affirmations de Dieu ?

Premièrement, c'est un scoop que tu nous révèles ! Satan croyait qu'Adam et Eve ne mourraient pas ? Shocked

C'est une grave erreur que de penser cela. Pour ma part, je pense que Satan a affirmé deux choses à Adam et Eve, d'une part qu'ils seraient comme Dieu pour la connaissance du bien et du mal (ce qui est vrai) et d'autre part qu'ils ne mourraient pas (ce qui est un mensonge).

Dire que Satan croyait qu'Adam et Eve ne mourraient pas, ça revient presque à lui trouver des circonstances atténuantes pour son geste.


Quant au reste de ton commentaire, il n'a pas de sens.

D'une part parce que ceux qui ont cru aux prophètes l'ont toujours fait par la foi. Quand Noé a annoncé le Déluge, beaucoup ne l'ont pas cru et ceux qui ont ouvert leurs écritures à ce moment-là n'y ont rien trouvé qui confirment ce que disait Noé.

Ensuite, ce que tu dis pour le Livre de Mormon est vrai pour la Bible. Rien ne prouve que la Bible est réellement inspiré de Dieu. Si nous y croyons toi et moi, c'est uniquement par notre foi.

157la dîme chez les Mormons - Page 4 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 20 Mai - 14:29

VENT

VENT

Feliks Kraspouët a écrit:
Premièrement, c'est un scoop que tu nous révèles ! Satan croyait qu'Adam et Eve ne mourraient pas ? Shocked

Je ne suis pas ici pour faire des scoop mais pour rendre témoignage à la vérité.


C'est une grave erreur que de penser cela.

Quelle compétence as-tu de juger d'une erreur,toi qui enseigne que Satan c'est opposé à la souveraineté de Dieu dans les cieux avant la création de l'homme,et que Dieu aurait créé Adam tout en sachant qu'il pêcherait !

Pour ma part, je pense que Satan a affirmé deux choses à Adam et Eve, d'une part qu'ils seraient comme Dieu pour la connaissance du bien et du mal (ce qui est vrai)

Satan n'a fait qu'affirmer ce que Adam et Eve savaient déjà quand Dieu a créé l'homme à son image,donc avec la connaissance du bon et du mauvais - Genèse 1:26,27

et d'autre part qu'ils ne mourraient pas (ce qui est un mensonge).


Comme je l'ai expliqué plus haut Satan a utilisé comme argument le fait que Adam et Eve étaient déjà comme Dieu en étant à l'image de Dieu ayant la connaissance du bon et mauvais et que manger du fruit de l'arbre dont Dieu a dit de ne pas manger ne changerait pas leur condition.

Le mensonge de Satan apparaît à partir du moment où il ne reconnaît pas l'ordre que Dieu a donné à Adam de ne pas manger du fruit de cette arbre. Cette ordre que Eve reconnaît en Genèse 3:2,3
En laissant entendre à Adam et Eve qu'ils étaient déjà comme Dieu en connaissant le bon et le mauvais puisqu'ils étaient créé à l'image de Dieu,Satan pensait que Dieu ne pouvait les faire mourir car cela aurait supprimé en même temps son image de Dieu tout puissant. C'est pourquoi Satan a utilisé ce subterfuge afin d'amener Eve le croire lui plutôt que Dieu.

Mais Satan n'avait pas prévu que Le fils unique de Dieu a tellement d'amour pour son père céleste qu'il a donné sa vie pour les hommes qui exercent la foi en Dieu.

Jean 3:16 “ Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle. 17 Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par son intermédiaire.


Dire que Satan croyait qu'Adam et Eve ne mourraient pas, ça revient presque à lui trouver des circonstances atténuantes pour son geste.
Heuu non,ça prouve que Satan pensait d'abord à usurper la souveraineté de Dieu.


158la dîme chez les Mormons - Page 4 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 20 Mai - 14:50

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Vent, tu es gentil, arrête de dire que tu rends témoignage de la vérité quand tu ne fais qu'affirmer ce que tu crois.


Et je ne vois pas comment tu peux dire qu'Adam et Eve avaient déjà la connaissance du bien et du mal, tout ça n'a aucun sens !

Je te cite : "En laissant entendre à Adam et Eve qu'ils étaient déjà comme Dieu en connaissant le bon et le mauvais puisqu'ils étaient créé à l'image de Dieu".

Genèse 1:26-27 dit bien qu'ils ont été créé à l'image de Dieu, mais dans Genèse 3:22, Dieu dit :

"Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal".

Ce n'est qu'après avoir mangé du fruit qu'ils ont eu cette connaissance !




Bon, écoute, non seulement on s'éloigne du sujet mais en plus, j'ai l'impression que tu te fais ta propre interprétation et c'est en plus totalement démenti par les écritures.

Fin de la dérive.

159la dîme chez les Mormons - Page 4 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 20 Mai - 15:17

Psalmiste

Psalmiste

Combien de fois je vais devoir vous le redire ???

Cette discution a pour but de parler de la dime chez les mormons, et non pas d'autre chose !!!

Si vous souhaitez malgré tout parler d'autre chose, alors merci d'ouvri 1 nouveau sujet !!!

160la dîme chez les Mormons - Page 4 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 20 Mai - 15:22

VENT

VENT

Feliks Kraspouët a écrit:Vent, tu es gentil, arrête de dire que tu rends témoignage de la vérité quand tu ne fais qu'affirmer ce que tu crois.
Feliks Kraspouët tu es gentil, et tu me laisse citer la parole de Dieu la bible en témoignage.


Et je ne vois pas comment tu peux dire qu'Adam et Eve avaient déjà la connaissance du bien et du mal, tout ça n'a aucun sens !

Je te cite : "En laissant entendre à Adam et Eve qu'ils étaient déjà comme Dieu en connaissant le bon et le mauvais puisqu'ils étaient créé à l'image de Dieu".

Genèse 1:26-27 dit bien qu'ils ont été créé à l'image de Dieu, mais dans Genèse 3:22, Dieu dit :

"Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal".

Ce n'est qu'après avoir mangé du fruit qu'ils ont eu cette connaissance !

Faux: c'est après avoir mangé du fruit que Dieu déclare qu'ils ne peuvent continuer d'avoir la connaissance du bon et du mauvais et de vivre indéfiniment - Genèse 3:22

161la dîme chez les Mormons - Page 4 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 20 Mai - 15:33

Psalmiste

Psalmiste

VENT a écrit:
Feliks Kraspouët a écrit:Vent, tu es gentil, arrête de dire que tu rends témoignage de la vérité quand tu ne fais qu'affirmer ce que tu crois.
Feliks Kraspouët tu es gentil, et tu me laisse citer la parole de Dieu la bible en témoignage.


Et je ne vois pas comment tu peux dire qu'Adam et Eve avaient déjà la connaissance du bien et du mal, tout ça n'a aucun sens !

Je te cite : "En laissant entendre à Adam et Eve qu'ils étaient déjà comme Dieu en connaissant le bon et le mauvais puisqu'ils étaient créé à l'image de Dieu".

Genèse 1:26-27 dit bien qu'ils ont été créé à l'image de Dieu, mais dans Genèse 3:22, Dieu dit :

"Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal".

Ce n'est qu'après avoir mangé du fruit qu'ils ont eu cette connaissance !

Faux: c'est après avoir mangé du fruit que Dieu déclare qu'ils ne peuvent continuer d'avoir la connaissance du bon et du mauvais et de vivre indéfiniment - Genèse 3:22


VENT !!!!

COMBIEN DE FOIS VAIS-JE DEVOIR DIRE QU'ICI ON PARLE DE LA DIME CHEZ LES MORMONS, ET NON PAS D'AUTRE CHOSE ????????

C'EST LA 4ÈME FOIS DEPUIS HIER QUE JE DEMANDE DE REVENIR AY SUJET !!!!

DONC MERCI DE BIEN VIULOIR REPARTIR SUR LE SUJET DE LA DIME, SANS QUOI JE DEMANDERAIS A JOSUÉ DE FERMER CETTE DISCUTION !!!

162la dîme chez les Mormons - Page 4 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 20 Mai - 15:53

VENT

VENT

Feliks Kraspouët a écrit:
Quant au reste de ton commentaire, il n'a pas de sens.

D'une part parce que ceux qui ont cru aux prophètes l'ont toujours fait par la foi. Quand Noé a annoncé le Déluge, beaucoup ne l'ont pas cru et ceux qui ont ouvert leurs écritures à ce moment-là n'y ont rien trouvé qui confirment ce que disait Noé.

Apparemment toi non plus tu n'as rien trouvé qui confirme ce que disait Noé,pourtant le déluge à bien eu lieu.

Médite simplement sur ce chapitre de la Genèse : :

Genèse 6:9 Ceci est l’histoire de Noé.
Noé était un homme juste. Il se montrait intègre parmi ses contemporains. Noé marchait avec le [vrai] Dieu. 10 Avec le temps Noé devint père de trois fils : Sem, Cham et Japhet. 11 Et la terre se pervertit sous les yeux du [vrai] Dieu, et la terre se remplit de violence. 12 Alors Dieu vit la terre et, voyez, elle était pervertie, car toute chair avait perverti sa voie sur la terre.

Les contemporains de Noé n'avaient même pas besoin d'ouvrir leurs écriture pour constater que Noé était un homme juste et qu'il marchait avec le vrai Dieu. Ils n'avaient donc aucune excuse de manquer de foi dans la parole de Dieu.

Ensuite, ce que tu dis pour le Livre de Mormon est vrai pour la Bible. Rien ne prouve que la Bible est réellement inspiré de Dieu. Si nous y croyons toi et moi, c'est uniquement par notre foi.

S'il y a des preuves que la bible est inspiré de Dieu ce n'est pas le cas du livre de Mormon ce que tu reconnais toi même.
Cela dit la foi n'est pas la preuve de l'inspiration de l'écriture divine,ça n'en ai que la démonstration.


163la dîme chez les Mormons - Page 4 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 20 Mai - 16:19

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Excuse-moi, Vent, mais en nous faisant un discours sur Noé qui était un homme juste - ce que je ne conteste pas - tu pars dans une toute autre discussion.

Ce que je voulais dire c'est surtout que pour ceux qui ont écouté ses prophéties, il n'y avait rien dans les écritures pour confirmer que ce qu'il disait était vrai.


Tout ça pour te dire que ton argument, selon lequel "les prophètes SDJ s'affirment eux-mêmes être ordonnés par Dieu, mais ne le sont pas par la Bible" (je te cite), ne prouve strictement rien. C'était la même chose pour Noé, aucune trace avant sa venue, Abraham, aucun verset de la Bible qui prophétise sur lui avant sa venue, Moïse, pas un seul prophète n'a parlé de lui avant sa venue.


Et on pourrait continuer comme ça longtemps !


C'était là tout ce que je voulais dire quand j'ai évoqué Noé.

164la dîme chez les Mormons - Page 4 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 20 Mai - 17:00

Psalmiste

Psalmiste

Cette discution a pour but de parler de la dime... Combien de fois on va devoir vous le redire vent et feliks ????

Psalmiste a écrit:

Psalmiste a écrit:Médite ceci :


Dixième, ou 10 % donné ou payé comme tribut, spécialement dans un but religieux.

La Bible rapporte deux cas, avant l’institution de l’alliance de la Loi, où le dixième de certains biens fut payé à Dieu ou à son représentant. Le premier cas se présenta quand Abraham donna à Melkisédec un dixième du butin de sa victoire sur Kedorlaomer et ses alliés (Gn 14:18-20). L’apôtre Paul cite cet événement pour prouver que la prêtrise du Christ à la manière de Melkisédec est supérieure à celle de Lévi, puisque Lévi, encore dans les reins d’Abraham, paya en quelque sorte des dîmes à Melkisédec (Hé 7:4-10). Le deuxième cas concerna Jacob qui, à Béthel, fit le vœu de donner le dixième de ses biens à Dieu. — Gn 28:20-22.

Toutefois, ces deux récits ne citent que des cas où on offrit une dîme volontairement. Rien dans les Écritures n’indique qu’Abraham ou Jacob aient ordonné à leurs descendants de suivre leur exemple, ordre par lequel ils auraient établi une pratique, une coutume ou une loi religieuse. Si Jacob avait déjà été soumis à une obligation de payer des dîmes, il aurait été superflu de sa part de prononcer, comme il le fit, le vœu de verser des dîmes. Il est donc manifeste que le paiement d’une dîme n’était ni une coutume ni une loi chez les Hébreux de l’Antiquité. La dîme fut instituée avec l’inauguration de l’alliance de la Loi, et pas avant.

Les lois mosaïques relatives à la dîme. Jéhovah donna à Israël des lois sur la dîme à des fins précises, consistant apparemment à prélever deux dixièmes du revenu annuel, sauf durant les années sabbatiques où on ne payait pas de dîme puisqu’on n’escomptait pas de revenu (Lv 25:1-12). Certains biblistes pensent néanmoins qu’il n’y avait qu’une seule dîme. Les dîmes venaient s’ajouter aux prémices que les Israélites étaient tenus d’offrir à Jéhovah. — Ex 23:19 ; 34:26.

La première dîme, soit le dixième des produits de la terre et des arbres fruitiers ainsi que (sans doute de l’accroissement) du petit et du gros bétail, était apportée au sanctuaire et donnée aux Lévites, car ceux-ci n’avaient pas d’héritage dans le pays, mais étaient mis à part pour le service du sanctuaire (Lv 27:30-32 ; Nb 18:21, 24). Les Lévites donnaient à leur tour un dixième de ce qu’ils recevaient aux prêtres aaroniques pour leur subsistance. — Nb 18:25-29.

De toute évidence, le grain était battu et le fruit de la vigne et de l’olivier transformé en vin et en huile avant qu’on en prélève une dîme (Nb 18:27, 30 ; Ne 10:37). Si un Israélite souhaitait donner de l’argent plutôt que ces produits, il le pouvait, à condition d’en majorer la valeur d’un cinquième (Lv 27:31). C’était toutefois différent pour le petit et le gros bétail. Quand les bêtes sortaient une à une de l’enclos par une porte, le propriétaire se tenait près de la sortie avec un bâton et marquait chaque dixième animal pour la dîme sans l’examiner ni le choisir. — Lv 27:32, 33.

Il semble qu’il y avait une dîme supplémentaire, un autre dixième, mise de côté chaque année pour un autre usage que l’entretien direct des prêtres lévitiques, même si les Lévites en avaient une part. Normalement, elle servait et profitait dans une grande mesure aux familles israélites quand elles s’assemblaient à l’occasion des fêtes nationales. Lorsque la distance jusqu’à Jérusalem, trop importante, rendait difficile le transport de cette dîme, on en convertissait le produit en argent que la maisonnée utilisait ensuite à Jérusalem pour son alimentation et son confort durant le saint rassemblement qui s’y tenait (Dt 12:4-7, 11, 17, 18 ; 14:22-27). À la fin de chaque troisième et de chaque sixième année du cycle sabbatique de sept ans, cette dîme ne servait pas à couvrir les dépenses occasionnées par les rassemblements nationaux, mais elle était mise de côté à l’intention des Lévites, des résidents étrangers, des veuves et des orphelins de père de la communauté locale. — Dt 14:28, 29 ; 26:12.

Ces lois sur la dîme imposée à Israël n’étaient pas excessives. Il ne faut pas non plus oublier que Dieu avait promis de faire prospérer Israël en ouvrant “ les écluses des cieux ” si ces lois sur la dîme étaient observées (Ml 3:10 ; Dt 28:1, 2, 11-14). Quand les Israélites négligeaient de payer la dîme, la prêtrise en souffrait, car les prêtres et les Lévites étaient obligés de passer du temps à des travaux profanes, et par conséquent de délaisser leur ministère (Ne 13:10). Pareille infidélité entraînait le déclin du vrai culte. Malheureusement, quand les dix tribus d’Israël dévièrent de leur culte pour celui du veau, elles utilisèrent la dîme pour soutenir cette fausse religion (Am 4:4, 5). En revanche, quand Israël était fidèle à Jéhovah et avait à sa tête des administrateurs justes, le prélèvement de la dîme en faveur des Lévites était rétabli et, conformément aux promesses de Jéhovah, la nation ne manquait de rien. — 2Ch 31:4-12 ; Ne 10:37, 38 ; 12:44 ; 13:11-13.

Sous la Loi, il n’était pas prévu de punition précise pour celui qui ne donnait pas la dîme. Jéhovah plaçait tous les Israélites dans l’obligation morale de la fournir ; à la fin du cycle de trois ans de prélèvement, ils devaient déclarer devant lui qu’ils avaient payé leur dîme en totalité (Dt 26:12-15). Tout ce qui avait été retenu indûment était considéré comme volé à Dieu. — Ml 3:7-9.

Au Ier siècle de n. è., les chefs religieux juifs, notamment ceux d’entre les scribes et les Pharisiens, montraient d’une façon moralisatrice qu’ils donnaient la dîme et accomplissaient d’autres œuvres, en affectant d’être religieux, mais leur cœur était très éloigné de Dieu (Mt 15:1-9). Jésus les reprit pour leur égoïsme et leur hypocrisie, en soulignant qu’ils prenaient bien soin de donner le dixième “ de la menthe et de l’aneth et du cumin ”, — ce qui était leur devoir — mais qu’en même temps ils laissaient “ les points plus importants de la Loi, à savoir la justice et la miséricorde et la fidélité ”. (Mt 23:23 ; Lc 11:42.) Par un exemple, Jésus montra la différence entre un Pharisien vantard persuadé d’être juste en raison de ses œuvres (jeûne et dîme) et un collecteur d’impôts qui, bien que considéré comme rien par le Pharisien, s’humiliait, confessait ses péchés à Dieu et implorait la miséricorde divine. — Lc 18:9-14.

Les chrétiens ne paient pas la dîme. À aucun moment il ne fut ordonné aux chrétiens du Ier siècle de payer des dîmes. Dans le cadre de la Loi, le but premier du système de la dîme était le soutien du temple et de la prêtrise d’Israël. Par conséquent, l’obligation de prélever des dîmes cesserait lorsque l’alliance de la Loi mosaïque arriverait à son terme après avoir été accomplie grâce à la mort du Christ sur le poteau de supplice (Ép 2:15 ; Col 2:13, 14). Il est vrai que les prêtres lévitiques continuèrent à servir au temple de Jérusalem jusqu’à sa destruction en 70 de n. è., mais à partir de 33 de n. è. les chrétiens étaient devenus membres d’une prêtrise nouvelle et spirituelle qui n’était pas entretenue par des dîmes. — Rm 6:14 ; Hé 7:12 ; 1P 2:9.

Les disciples du Christ étaient encouragés à apporter leur soutien au ministère chrétien, tant en y participant eux-mêmes qu’en y contribuant matériellement. Au lieu de donner une somme précise, fixée, afin de couvrir les dépenses de la congrégation, le principe était d’apporter “ selon ce que quelqu’un a ”, de donner comme chacun “ l’a résolu dans son cœur, non pas à regret ou par contrainte, car Dieu aime celui qui donne avec joie ”. (2Co 8:12 ; 9:7.) Les chrétiens étaient encouragés à suivre ce principe : “ Que les anciens qui président de belle façon soient jugés dignes d’un double honneur, surtout ceux qui travaillent dur dans la parole et dans l’enseignement. Car la parole de l’Écriture dit : ‘ Tu ne dois pas museler le taureau quand il bat le grain ’ ; et : ‘ L’ouvrier est digne de son salaire. ’ ” (1Tm 5:17, 18). Cependant, l’apôtre Paul donna l’exemple en évitant d’imposer un fardeau financier excessif à la congrégation. — Ac 18:3 ; 1Th 2:9.

165la dîme chez les Mormons - Page 4 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 20 Mai - 17:24

VENT

VENT

[quote="Feliks Kraspouët"
C'était là tout ce que je voulais dire quand j'ai évoqué Noé.[/quote]

J'ai ouvert un autre sujet ici pour répondre à la demande de Psalmiste. Il a raison,sinon le sujet tourne a n'importe quoi et on finira par se fatiguer :

https://meilleurforum-net.1fr1.net/t5416-au-sujet-de-noe#86797

166la dîme chez les Mormons - Page 4 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 20 Mai - 19:20

Serviteur

Serviteur

VENT a écrit:
Serviteur a écrit:Je ne comprends pas ton entêtement Vent. Tu as agressé Feliks dans ses
opinions, et seul toi semble l'ignorer. Un chrétien devrait donner des
excuses et ne pas s'entêter aveuglément. C'est la chair qui te pousse à
faire ça. Combats-la, attention ! Smile

Serviteur tu n'es inscrit sur ce forum que depuis hier, alors je ne voudrai pas te blesser dans un conflit qui ne te concerne pas,même si tu as lu les messages avant de t'inscrire,reste en dehors de cela.

(Proverbes 25:8 ) Ne sors pas pour engager précipitamment un procès, de peur qu’on ne se demande ce que tu feras à la fin du [procès], lorsque ton semblable se mettra à t’humilier.

Je ne répondrais pas à ce message désolant et humiliant pour toi. Tu te ridiculises et tu t'éloignes de l'esprit chrétien. Je dirais même qu'à mes yeux, tu n'es plus chrétien. Ce forum est ouvert à tous, et tu cherches à me faire taire, à cause de ton manque d'argument. Et c'est une preuve en ta défaveur : comme les juifs, tu essayes arbitrairement de me censurer pour ne pas entendre la critique du ton comportement. Un chrétien se serait excusé tout simplement. Toi tu détournes des citations de la Bible et tu agis avec malhonnêteté. Loin de te corriger, tu aggraves ton cas en continuant les mêmes blasphèmes : "je témoigne de la vérité". Non, tu témoignes de tes pauvres fantasmes de chrétien égaré.

La façon avec laquelle tu agis dévoile ton véritable but : non pas "témoigner dans la vérité" (et tu devrais avoir honte de mettre ton mauvais comportement sur le dos de la vérité), mais casser les autres gens qui n'ont pas les mêmes croyances que toi, quand même bien tu es toi-même dans l'erreur, ce que tu n'admets pas. Tu ne mérites même pas qu'on débatte avec toi.
Ce sera le dernier message que je t'adresserai, car je vois maintenant ta valeur. Je préfère discuter avec des personnes honnêtes et surtout, ayant des arguments. Je n'ai pas de temps à perdre avec un pseudo-chrétien censurant ce qui ne lui plait pas en détournant la Sainte Bible.

Malgré cela, toutes mes amitiés et mon amour pour toi en Christ,
Serviteur.

167la dîme chez les Mormons - Page 4 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 20 Mai - 19:40

Psalmiste

Psalmiste

VENT a écrit:[quote="Feliks Kraspouët"
C'était là tout ce que je voulais dire quand j'ai évoqué Noé.

J'ai ouvert un autre sujet ici pour répondre à la demande de Psalmiste. Il a raison,sinon le sujet tourne a n'importe quoi et on finira par se fatiguer :

https://meilleurforum-net.1fr1.net/t5416-au-sujet-de-noe#86797[/quote]

Merci Vent Smile

168la dîme chez les Mormons - Page 4 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 20 Mai - 20:41

Josué

Josué
Administrateur

rappel du sujet .
La dîme chez les Mormons.
les dérives seront enlevés.

169la dîme chez les Mormons - Page 4 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 21 Mai - 9:07

VENT

VENT

[quote="Serviteur"]
Je ne répondrais pas à ce message désolant et humiliant pour toi.

Bah si apparemment tu y réponds à mon message parce que tu ne peux retenir ton venin,la preuve :

Tu te ridiculises et tu t'éloignes de l'esprit chrétien.
Mais qu'est-ce que tu connais de l'esprit Chrétien ?

Je dirais même qu'à mes yeux, tu n'es plus chrétien.

Tout d'abord je ne cherche pas à plaire aux hommes,ensuite tu n'as aucun pouvoir pour me juger.


Ce forum est ouvert à tous, et tu cherches à me faire taire, à cause de ton manque d'argument.

En la circonstance c'est toi qui me dit de me taire nuance !

Et c'est une preuve en ta défaveur : comme les juifs, tu essayes arbitrairement de me censurer pour ne pas entendre la critique du ton comportement.

Je t'ai du prévenu du déroulement de ce débat et conseillé de t'en tenir écarté sans te l'interdire,alors maintenant retire la poutre qui est dans ton oeil avant de me conseiller comment retirer la paille de mon oeil.

Un chrétien se serait excusé tout simplement. Toi tu détournes des citations de la Bible et tu agis avec malhonnêteté. Loin de te corriger, tu aggraves ton cas en continuant les mêmes blasphèmes : "je témoigne de la vérité". Non, tu témoignes de tes pauvres fantasmes de chrétien égaré.

Mais toute personne qui ne fait seulement que lire la bible à voix haute témoigne de la vérité. Si tu n'es pas convaincu de cela,c'est que ta foi est stérile,car la foi sans les oeuvres est morte - Jacques 2:24-26

La façon avec laquelle tu agis dévoile ton véritable but : non pas "témoigner dans la vérité" (et tu devrais avoir honte de mettre ton mauvais comportement sur le dos de la vérité), mais casser les autres gens qui n'ont pas les mêmes croyances que toi, quand même bien tu es toi-même dans l'erreur, ce que tu n'admets pas. Tu ne mérites même pas qu'on débatte avec toi.

Mais tu ne débats pas avec moi tu m'accuses tu me juges mais tu n'apportes aucun contre arguments qui pourrait m'interpeller voir me faire taire dans le témoignage de la vérité que tu ne supporte pas. Mais pour cela il te faudrait manier la parole de Dieu comme une épée à double tranchant se qui n'est pas donné au premier venu.


Ce sera le dernier message que je t'adresserai, car je vois maintenant ta valeur. Je préfère discuter avec des personnes honnêtes et surtout, ayant des arguments. Je n'ai pas de temps à perdre avec un pseudo-chrétien censurant ce qui ne lui plait pas en détournant la Sainte Bible.

Alors je te souhaite de tout coeur de témoigner de la vérité bien mieux que je ne le fais,pourvu que le nom de Dieu soit glorifié.
Amen


Malgré cela, toutes mes amitiés et mon amour pour toi en Christ,
Serviteur.

Merci cher serviteur de Dieu,je te témoigne à mon tour mon amour dont Christ nous a révélé,dans cela il n'y a pas de frontière.

@VENT

170la dîme chez les Mormons - Page 4 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 21 Mai - 14:13

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:rappel du sujet .
La dîme chez les Mormons.
les dérives seront enlevés.

171la dîme chez les Mormons - Page 4 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 21 Mai - 14:54

Psalmiste

Psalmiste

Feliks Kraspouët a écrit:Tiens, ça faisait longtemps que tu n'avais pas publié ce truc. On doit le trouver reproduit environ... une vingtaine de fois dans les différentes sections où tu nous as parlé de la dîme !


On y trouve une erreur, que je n'avais pas remarqué, d'ailleurs.

"Et OUI, c'est avec la dime que l'on construit les temples !!!"


C'est faux !


Si tu regardes attentivement la feuille de dons que tu as toi-même scannée, tu remarqueras qu'il est indiqué "Construction de temple". La dîme ne sert pas à construire des temples.


Mais ce qui me surprend le plus, c'est que tu sois si étonné que nous financions nous-mêmes la construction de nos temples ! Tu croyais que l'argent venait d'où ? Tu t'imaginais qu'on avait des imprimeries cachées sous les chapelles ?

Laughing



Bref...

D'après feliks, je me trompe lorsque je dis que la dime sert à la construction de temple (alors que c'est se qu'enseigne le guide des écritures qui se trouve dans le livre de mormon) !

Pourtant le porte parole de l'Eglise Mormone confirme ce que je dis, à savoir que c'est avec la dime des membres de l'Eglise, que les temples sont construit !!!

La preuve dans la video ci-dessous :



Par contre il y a 1 chose qui me fait "rire" dans cette vidéo, c'est lorsque le porte parole des mormons affirme que le NT enseigne aux chrétiens qu'ils doivent payer la dime !!!!!!

Je serais bien curieux de savoir quel est le passage du NT qui enseigne que les chretiens doivent payer la dime, car personnellement, je n'en connais AUCUN !!!!

172la dîme chez les Mormons - Page 4 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 21 Mai - 16:31

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste je n'ai jamais nié que nous financions nous-mêmes la construction de nos temples, avec nos offrandes qui sont remises en même temps que la dîme.

C'est d'ailleurs ce que je dis moi-même dans mon commentaire que tu as repris.


Voilà.


Merci pour cette vidéo. Ceux qui veulent en savoir plus sur les mormons y trouveront beaucoup d'informations sur notre Eglise.

173la dîme chez les Mormons - Page 4 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 21 Mai - 17:11

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Je viens de regarder la vidéo et il me vient plusieurs remarques.


Tu as tout d'abord commis une toute petite erreur, Psalmiste, vraiment toute petite. Vers la fin de la vidéo, très exactement à 11:18 (tout le monde pourra vérifier), Christian Euvrard, porte-parole de l'Eglise, dit à propos de la dîme (je le cite) "C'est un principe biblique, vous l'avez dans l'Ancien Testament, dans le Nouveau Testament" et plus loin il dit : "Pour nous, c'est un principe qui a été rétabli quand l'Eglise a été organisée". Comme tu le vois, il ne dit pas que le Nouveau Testament enseigne aux Chrétiens qu'ils doivent la payer, contrairement à ce que tu affirmes. Ça ne change pas grand chose, tu me diras, mais s'il y a des personnes qui ne peuvent pas regarder la vidéo pour une raison ou une autre, il fallait tout de même rectifier ton erreur.


Dans Jean 11:41-42, Jésus-Christ dit aux Pharisiens :

"Donnez plutôt en aumônes ce qui est dedans, et voici, toutes choses seront pures pour vous. Mais malheur à vous, pharisiens! parce que vous payez la dîme de la menthe, de la rue, et de toutes les herbes, et que vous négligez la justice et l'amour de Dieu: c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans omettre les autres choses".

Christian Euvrard dit donc vrai, on parle effectivement de la dîme dans le Nouveau Testament. Le Christ reproche aux Pharisiens de se croire purs uniquement parce qu'ils payent la dîme sur de petites choses, alors qu'il leur manque l'essentiel. Et il leur dit que c'est d'abord l'amour de Dieu et la justice qu'il faut pratiquer et sans omettre les autres choses.



De plus, toujours concernant la dîme, Christian Euvrard dit autre chose et je pense qu'il est bon que je le répète ici.

"Chaque membre a la possibilité, s'il le désire, de participer".



Pour moi, le terme possibilité et l'expression s'il le désire sont très loin d'évoquer une quelconque obligation ou une contrainte.



Une très bonne vidéo, Psalmiste ! Merci beaucoup !

174la dîme chez les Mormons - Page 4 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 21 Mai - 19:50

Psalmiste

Psalmiste

Tu te compares aux pharisiens ????

Waouh, quelle belle comparaison !!!

Sans quoi je pense que pour la Xème fois je vais devoir te redire que tant que Jésus n'était pas mort, la loi (entre autre la dime) était toujours appliquable... Car ce n'est qu'à sa mort, que la loi fut abolie !!!

Voila pourquoi après la mort du Christ, on ne parle plus de dime !!!

175la dîme chez les Mormons - Page 4 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 21 Mai - 19:54

Psalmiste

Psalmiste

Feliks, tu me dis :

"De plus, toujours concernant la dîme, Christian Euvrard dit autre chose et je pense qu'il est bon que je le répète ici."Chaque membre a la possibilité, s'il le désire, de participer"."


C'est bien plus qu'une simple possibilité.... Arrête de nous prendre pour des imbéciles !!!

Dois je te reciter le verset de D&A qui dit que celui qui n'est pas dimé, sera dané ??????

176la dîme chez les Mormons - Page 4 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 21 Mai - 20:54

VENT

VENT

Feliks Kraspouët a écrit:Je viens de regarder la vidéo et il me vient plusieurs remarques.


Tu as tout d'abord commis une toute petite erreur, Psalmiste, vraiment toute petite. Vers la fin de la vidéo, très exactement à 11:18 (tout le monde pourra vérifier), Christian Euvrard, porte-parole de l'Eglise, dit à propos de la dîme (je le cite) "C'est un principe biblique, vous l'avez dans l'Ancien Testament, dans le Nouveau Testament" et plus loin il dit : "Pour nous, c'est un principe qui a été rétabli quand l'Eglise a été organisée". Comme tu le vois, il ne dit pas que le Nouveau Testament enseigne aux Chrétiens qu'ils doivent la payer, contrairement à ce que tu affirmes. Ça ne change pas grand chose, tu me diras, mais s'il y a des personnes qui ne peuvent pas regarder la vidéo pour une raison ou une autre, il fallait tout de même rectifier ton erreur.

Tu as l'art de prendre les gens pour des imbéciles Féliks.

Si la dîme est une obligation de la loi Mosaïque et que monsieur Christian Euvrard déclare qu'elle existe dans l'ancien testament et dans le nouveau testament quelle a été rétablit en 1830 ça signifie que la dîme est obligatoire pour tout le monde y compris les Chrétiens.

j'ai passé et repassé au moins 10 fois ce passage de 11h30 et Christian Euvrard n'est même pas clair avec lui même sur cette question de la dîme où il déclare chaque membre s'il le désire a la possibilité de participer or la loi Mosaïque n'est pas fondé sur le bon vouloir de celui qui y est soumis,car c'est une obligation de payer la dîme; ne pas désirer payer la dîme est une désobéissance au commandement de Dieu au même titre que le péché d'Adam.

Il ne suffit pas de se dire avoir reçu des révélations pour rétablir la dîme depuis 1830,faut-il encore y obéir selon la loi de Dieu. Or si Christian Euvrard avait vraiment été le porte parole de la religion de Dieu pour rétablir la dîme,Dieu l'aurait foudroyé sur place pour avoir dit que chaque membre n'est pas obligé d'y participer,parce que justement la dîme est une obligation d'y participer sous peine de mort d'avoir désobéit à la loi Mosaïque,comme pour toute la loi,et la dîme n'y échappe pas.

Alors je le redis c'est facile de dire avoir reçu des apparitions de Dieu sans une seule preuve, en france aussi on a des tas de gens qui sont même canonisés pour avoir dit avoir reçu la grâce de Dieu. Mais à part ça personne n'a appris à connaitre Dieu et le moyens qu'il a prévus pour pardonner les péchés du monde et donner la vie éternelle à ceux qui ont fois dans le sacrifice de Christ,qui ne sachète pas avec la dîme.

177la dîme chez les Mormons - Page 4 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 21 Mai - 21:11

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Je ne vois vraiment pas comment tu en es venu à penser que je me comparais aux Pharisiens.


Christian Euvrard a dit que la dîme était un principe biblique, que l'on en parlait dans l'Ancien Testament et dans le Nouveau Testament. J'ai démontré qu'il disait vrai. Tu comprends le sens de l'expression "parler de quelque chose" ?


J'ai démontré également que tu avais commis une toute petite erreur en ayant compris (on se demande comment) qu'il disait que le Nouveau Testament enseigne que les chrétiens doivent payer la dîme. A quel endroit de la vidéo dit-il cela ? Je cherche encore.


J'ai précisé que Christian Euvrard disait que pour nous, le principe de la dîme a été rétabli quand l'Eglise a été organisée. Vas-tu nier qu'il l'a dit ?


Tu prétends que je te prends pour un imbécile parce que je rappelle qu'il a dit "Chaque membre a la possibilité, s'il le désire, de participer". Vas-tu là aussi nier qu'il l'a dit ?

Pourtant, je te témoigne qu'une personne peut rester des années dans l'Eglise sans jamais verser un seul centime de sa poche. Contrairement à ce que tu as toujours dit, il n'y a ni obligation, ni contrainte, ni agression, ni révolver sur la tempe, ni menace, ni harcèlement moral, ni mauvais traitement, ni torture psychologique d'aucune sorte pour obliger quelqu'un à payer la dîme.





Ceci dit, rien ne t'oblige à me croire, parce qu'en définitive, je m'en fiche éperdument que tu me croies ou non. Parce que je sais que tu n'es pas le seul à me lire. Il y a d'autres personnes qui nous lisent, Psalmiste. Ces personnes lisent ce que j'écris et elles lisent ce que toi, tu écris. Elles ne disent rien mais elles n'en pensent pas moins. Tiens, d'ailleurs en ce moment, l'une d'entre elles a un petit sourire aux coins des lèvres en lisant ces lignes ! Laughing


Je t'ai parlé au mieux de ma connaissance, mais c'est vrai que je ne suis membre de l'Eglise que depuis 14 ans, après tout. J'ai toujours tenté de répondre à tes interrogations, en te citant la Bible dans 99% des cas.


Bref, je n'ai rien à me reprocher.

178la dîme chez les Mormons - Page 4 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 21 Mai - 21:24

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

VENT a écrit:
Tu as l'art de prendre les gens pour des imbéciles Féliks.

Tu as l'art de porter des jugements hâtifs sur les gens, Vent.


Si la dîme est une obligation de la loi Mosaïque et que monsieur Christian Euvrard déclare qu'elle existe dans l'ancien testament et dans le nouveau testament quelle a été rétablit en 1830 ça signifie que la dîme est obligatoire pour tout le monde y compris les Chrétiens.

Puisque le principe de la dîme a été rétabli quand l'Eglise a été organisée, il en découle logiquement que c'est uniquement les membres de cette Eglise qui sont dimés. Tu fais partie de cette Eglise, Vent ? Non, alors la dîme ne s'applique pas à toi. Ça va ? Tu te sens mieux ? Laughing


Il ne suffit pas de se dire avoir reçu des révélations pour rétablir la dîme depuis 1830,faut-il encore y obéir selon la loi de Dieu. Or si Christian Euvrard avait vraiment été le porte parole de la religion de Dieu pour rétablir la dîme,Dieu l'aurait foudroyé sur place pour avoir dit que chaque membre n'est pas obligé d'y participer,parce que justement la dîme est une obligation d'y participer sous peine de mort d'avoir désobéit à la loi Mosaïque,comme pour toute la loi,et la dîme n'y échappe pas.

Tu sais, je vais te surprendre, mais je ne vis pas sous la loi Mosaïque. Je ne suis donc pas puni de mort quand je ne paye pas ma dîme. Et ça m'est arrivé, oui, j'avoue. Personne n'est parfait.

179la dîme chez les Mormons - Page 4 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 21 Mai - 21:24

Psalmiste

Psalmiste

Feliks, arrêtecde nous prendre pour des idiots !

OUI LA DIME EST OBLIGATOIRE DANS TON EGLISE, ET LE VERSET CI-DESSOUS EN EST LA PREUVE :

D&A 97.10-12 :En vérité, je vous dis que ma volonté est qu'une maison conforme au modèle que je vous ai donné me soit bâtie au pays de Sion.  11 Oui, qu'elle soit bâtie rapidement par la dîme de mon peuple.  12 Voici, tels sont la dîme et le sacrifice que moi, le Seigneur, j'exige de ses mains, afin qu'une maison me soit bâtie pour le salut de Sion —

180la dîme chez les Mormons - Page 4 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 21 Mai - 21:34

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste, pour la dernière fois, je ne prends personne pour un idiot ou pour un imbécile, alors sois mignon, arrête de me ressortir systématiquement cet argument !


Je crois que notre différend vient du fait que nous n'avons pas la même définition d'obligatoire.


Quelque chose d'obligatoire ne te laisse aucune alternative. Pour voter, tu dois avoir 18 ans, c'est obligatoire. Tu ne peux pas faire autrement.

Un commandement de Dieu, c'est différent. Un commandement, soit tu l'observes, soit tu ne l'observes pas, tu as toujours une liberté. Certains péchés, s'ils ne sont pas suivis d'un repentir, amènent une excommunication, comme la violation de la loi de la chasteté, par exemple. Ne pas payer sa dîme, même pendant des années, n'entraine jamais une excommunication.


Encore une fois, Psalmiste, je suis membre de l'Eglise depuis 14 ans, je sais de quoi je parle et je n'ai aucun intérêt à te mentir. Si je le faisais, je serais bien indigne de faire partie de l'Eglise du Christ.

181la dîme chez les Mormons - Page 4 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 21 Mai - 21:54

Psalmiste

Psalmiste

Mais celui qui ne mets pas en pratique ce commandement ci dessous n'obtiendra pas la vie éternelle !!!

D&A 97.10-12 :En vérité, je vous dis que ma volonté est qu'une maison conforme au modèle que je vous ai donné me soit bâtie au pays de Sion.  11 Oui, qu'elle soit bâtie rapidement par la dîme de mon peuple.  12 Voici, tels sont la dîme et le sacrifice que moi, le Seigneur, j'exige de ses mains, afin qu'une maison me soit bâtie pour le salut de Sion —


Conclusion : Il faut arreter de nous prendre pour des idiots, en nous disant que chez les mormons, on est ouvert, et que chacun est libre ou non de payer la dime, car cela est FAUX !!!!!!

182la dîme chez les Mormons - Page 4 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 21 Mai - 22:32

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste, je n'ai pas besoin de te prendre pour un idiot.

Tes messages ne laissent aucun doute à ce sujet.

183la dîme chez les Mormons - Page 4 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 21 Mai - 22:53

Psalmiste

Psalmiste

Comme dit le proverbe, la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe... Donc tu peux m'insulter d'idiot, et de tout ce que tu veux, ça ne change en rien à ce que j'affirme au sujet de ton Eglise !!!

Psalmiste a écrit:Mais celui qui ne mets pas en pratique ce commandement ci dessous n'obtiendra pas la vie éternelle !!!

D&A 97.10-12 :En vérité, je vous dis que ma volonté est qu'une maison conforme au modèle que je vous ai donné me soit bâtie au pays de Sion.  11 Oui, qu'elle soit bâtie rapidement par la dîme de mon peuple.  12 Voici, tels sont la dîme et le sacrifice que moi, le Seigneur, j'exige de ses mains, afin qu'une maison me soit bâtie pour le salut de Sion —


Conclusion : Il faut arreter de nous prendre pour des idiots, en nous disant que chez les mormons, on est ouvert, et que chacun est libre ou non de payer la dime, car cela est FAUX !!!!!!

184la dîme chez les Mormons - Page 4 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 21 Mai - 23:32

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Tu sais, Psalmiste, puisque tu sembles connaitre les mormons mieux que moi, je ne vois pas pourquoi tu perds ton temps à me poser des questions.


Donc, je te recommande d'aller voir ailleurs si j'y suis.

185la dîme chez les Mormons - Page 4 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 21 Mai - 23:36

Psalmiste

Psalmiste

Mais ce n'est pas à moi d'aller ailleurs... Pour info ce forum est 1 forum TJ, et non pas 1 forum SDJ !

186la dîme chez les Mormons - Page 4 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 21 Mai - 23:44

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Je ne te demande pas de quitter ce forum. Je te demande juste de me lâcher.


Tu comprends mieux quand c'est dit comme ça ?

187la dîme chez les Mormons - Page 4 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 21 Mai - 23:49

Psalmiste

Psalmiste

Non je ne te lacherais pas, car ce n'est pas 1 mormon qui preche des mensonges, qui va me dire ce que j'ai a faire !!!

188la dîme chez les Mormons - Page 4 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 21 Mai - 23:55

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Et hop ! ignoré !

189la dîme chez les Mormons - Page 4 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mer 22 Mai - 0:05

Psalmiste

Psalmiste

Si ça t'amuse...

Moi je m'en moque, je continuerais de dire ce que je pense du mormonisme, et comme ça ceux qui nous lisent dansl secret, se rendront compte que ton Eglise est dans l'erreur !!!

190la dîme chez les Mormons - Page 4 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mer 22 Mai - 11:57

VENT

VENT

[quote="Feliks Kraspouët"]
VENT a écrit:
Tu as l'art de prendre les gens pour des imbéciles Féliks.

Tu as l'art de porter des jugements hâtifs sur les gens, Vent.
Hélas c'est cela l'imperfection.

Si la dîme est une obligation de la loi Mosaïque et que monsieur Christian Euvrard déclare qu'elle existe dans l'ancien testament et dans le nouveau testament quelle a été rétablit en 1830 ça signifie que la dîme est obligatoire pour tout le monde y compris les Chrétiens.

Puisque le principe de la dîme a été rétabli quand l'Eglise a été organisée, il en découle logiquement que c'est uniquement les membres de cette Eglise qui sont dimés. Tu fais partie de cette Eglise, Vent ? Non, alors la dîme ne s'applique pas à toi. Ça va ? Tu te sens mieux ? Laughing

La question n'est pas que je me sente mieux ou pas,la question est que votre église est établit sur la base de la loi Mosaïque et non sur le sacrifice rédempteur du Christ. Je comprend mieux maintenant pourquoi votre église exige la dîme de la loi Mosaïque.

Or Christian Euvrard fait une grave erreur en disant que la dîme existe dans le nouveau testament,cette affirmation est totalement fausse.

Maintenant Féliks puisque que tu confirmes les propos de Christian Euvrard,merci de nous démontrer où dans le nouveau testament le commandement de payer la dîme est renouvelé ?
Parce que s'il ne l'est pas alors votre église trompe les SDJ qui croient obéir au commandement du nouveau testament.


191la dîme chez les Mormons - Page 4 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mer 22 Mai - 12:53

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Christian Euvrard dit (je le cite et je me répète) "C'est un principe biblique, vous l'avez dans l'Ancien Testament, dans le Nouveau Testament" et plus loin il dit : "Pour nous, c'est un principe qui a été rétabli quand l'Eglise a été organisée".


Christian Euvrard dit simplement qu'il en est question dans le Nouveau Testament. Comprends-tu cela, Vent ? Il dit juste qu'il en est question, que c'est un thème qui est évoqué, que c'est un sujet qui est abordé, que le mot est prononcé au détour d'une conversation, c'est cela qu'il dit.



Et en effet, dans Jean 11:41-42, il est dit :

"Donnez plutôt en aumônes ce qui est dedans, et voici, toutes choses seront pures pour vous. Mais malheur à vous, pharisiens! parce que vous payez la dîme de la menthe, de la rue, et de toutes les herbes, et que vous négligez la justice et l'amour de Dieu: c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans omettre les autres choses".






Mais si les Mormons payent la dîme, ce n'est pas parce qu'il en est question dans le Nouveau Testament. C'est uniquement parce que ce principe a été rétabli quand l'Eglise a été organisée.

Pour être plus précis, le 8 juillet 1838, soit 8 ans après l'organisation de l'Eglise. Ce qui fait que l'Eglise a connu une période de 8 ans pendant laquelle la dîme n'était pas appliquée.

192la dîme chez les Mormons - Page 4 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mer 22 Mai - 14:14

VENT

VENT

Ah ok Féliks ton explication me semble plus clair maintenant.

Mais dans ce cas,à partir de 1830 où l'église Mormon a été établit on ne peut pas dire qu'ils payent la dîme depuis 1838 selon la loi Mosaïque,mais sur ce principe de la dîme dans le but de financer l'oeuvre d'évangélisation.
Il n'y a donc aucun caractère obligatoire pour un Mormon de payer cette dîme qui n'est plus sous la loi Mosaïque mais qui ne l'interdit pas non plus.

Vous auriez appeler ça une "contribution volontaire" ça n'aurait pas fait autant d'histoire.

Là je crois que j'ai encore mieux défendu que toi et que Christian Euvrard le principe du paiement de la dîme des Mormons. Very Happy



193la dîme chez les Mormons - Page 4 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mer 22 Mai - 14:23

Josué

Josué
Administrateur

Enfait payer la dîme est devenu un commendement des Mormon mais pas du nouveau testament.Car Paul nous dit que Christ et la fin de la loi.donc ne devrait plus être impossé aux fidéles chrétiens.

194la dîme chez les Mormons - Page 4 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mer 22 Mai - 14:28

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Josué, tu oublies que Paul vivait au 1er siècle et que lorsqu'il a prononcé ces mots, il ignorait ce qui allait se produire par la suite.

Paul connaissait-il tout ce que Dieu avait déjà prévu de faire 18 siècles après, selon toi ? Penses-tu qu'il était nécessaire qu'il le sache ?

195la dîme chez les Mormons - Page 4 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mer 22 Mai - 14:51

VENT

VENT

Feliks Kraspouët a écrit:Josué, tu oublies que Paul vivait au 1er siècle et que lorsqu'il a prononcé ces mots, il ignorait ce qui allait se produire par la suite.

Paul connaissait-il tout ce que Dieu avait déjà prévu de faire 18 siècles après, selon toi ? Penses-tu qu'il était nécessaire qu'il le sache ?

Paul n'avait pas à se poser la question sur ce qui allait se produire par la suite. Quand il déclare que Christ est la fin de la loi,ça veut dire que "c'est la fin de la loi"à partir de sa déclaration jusqu'aux temps indéfinis. Y a pas à chercher midi à quatorze heure.

Donc on repart sur l'obligation des Mormons de payer la dîme sur le principe de la loi Mosaïque qui n'avait pas à être ré-établit par une quelconque église que ce soit par l'église mormon établit en 1830.

196la dîme chez les Mormons - Page 4 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mer 22 Mai - 15:10

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Vent, tu m'excuseras, mais tu sembles oublier que pour nous, l'Eglise est dirigée par Dieu et de ce fait, il a le droit de rétablir tout ce qu'il veut, sans avoir à demander la permission.

197la dîme chez les Mormons - Page 4 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mer 22 Mai - 15:51

VENT

VENT

Feliks Kraspouët a écrit:Vent, tu m'excuseras, mais tu sembles oublier que pour nous, l'Eglise est dirigée par Dieu et de ce fait, il a le droit de rétablir tout ce qu'il veut, sans avoir à demander la permission.

Eh bah voila,maintenant nous savons à quoi nous en tenir puisque tu reconnais que les mormons payent la dîme soumise à la loi Mosaïque.

Féliks tu m'excuseras aussi mais Dieu ne dirige aucune église,ça aussi ce n'est pas biblique.







198la dîme chez les Mormons - Page 4 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mer 22 Mai - 16:10

Josué

Josué
Administrateur

Feliks Kraspouët a écrit:Josué, tu oublies que Paul vivait au 1er siècle et que lorsqu'il a prononcé ces mots, il ignorait ce qui allait se produire par la suite.

Paul connaissait-il tout ce que Dieu avait déjà prévu de faire 18 siècles après, selon toi ? Penses-tu qu'il était nécessaire qu'il le sache ?
Paul n'ignorait rien du tout.
par contre il a parler que des luops viendraient et imposseraient des choses fausses .genre retour en arrière concernant seul qui veulent impossé la loi.et la dîme en particilier.

199la dîme chez les Mormons - Page 4 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mer 22 Mai - 20:43

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Josué a écrit:Paul n'ignorait rien du tout.
par contre il a parler que des luops viendraient et imposseraient des choses fausses .genre retour en arrière concernant seul qui veulent impossé la loi.et la dîme en particilier.


C'est étrange que tu n'appuies pas ce commentaire de quelques versets bibliques.

200la dîme chez les Mormons - Page 4 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mer 22 Mai - 20:44

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

VENT a écrit:Eh bah voila,maintenant nous savons à quoi nous en tenir puisque tu reconnais que les mormons payent la dîme soumise à la loi Mosaïque.


Vent, il va falloir que tu te retires cette loi Mosaïque de la tête ! Cela n'a rien à voir !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum