Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la dîme chez les Mormons

+13
chico.
samuel
Karlnar2
Témoin du Christ
Mikael
Serviteur
j'était je suis je serait
Mouhammad
VENT
Psalmiste
Josué
Feliks Kraspouët
Michael
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 7]

1la dîme chez les Mormons - Page 5 Empty la dîme chez les Mormons Ven 10 Mai - 2:47

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Rappel du premier message :

Kof, je donne tellemnent volontairement que je ne me rappel pas des(nombre quantité) offrande donné par mois, des fois c'est plus des fois c'est mois. pas un prix fixe.


201la dîme chez les Mormons - Page 5 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mer 22 Mai - 21:09

VENT

VENT

Bien sûr que si la dîme est sous la loi Mosaïque,médite un peu sur ce récit aux Hébreux

Hébreux 7:4 Voyez donc comme il était grand cet [homme] à qui Abraham, le chef de famille, a donné un dixième des butins les plus importants. 5 C’est vrai, les hommes d’entre les fils de Lévi qui reçoivent leur fonction de prêtre ont ordre de percevoir des dîmes sur le peuple, selon la Loi, c’est-à-dire sur leurs frères, même si ceux-là sont issus des reins d’Abraham ; 6 mais l’homme qui ne tirait pas généalogiquement son origine d’eux, a prélevé des dîmes sur Abraham et a béni celui qui avait les promesses. 7 Or, sans aucune contestation, le plus petit est béni par le plus grand. 8 Et, dans le premier cas, ce sont des hommes mortels qui reçoivent des dîmes, mais dans le deuxième, c’est quelqu’un dont on atteste qu’il vit. 9 Et si je peux m’exprimer ainsi, par l’intermédiaire d’Abraham même Lévi, qui reçoit des dîmes, a payé des dîmes, 10 car il était encore dans les reins de son ancêtre quand Melkisédec est allé à sa rencontre.

202la dîme chez les Mormons - Page 5 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mer 22 Mai - 21:10

VENT

VENT

Et si tu en veux encore :

(Nombres 18:26) “ Tu parleras aux Lévites, et tu devras leur dire : ‘ Vous recevrez des fils d’Israël le dixième que je vous ai donné de leur part pour votre héritage, et vous devrez prélever là-dessus, comme contribution pour Jéhovah, le dixième du dixième.

(Deutéronome 14:28) “ Au bout de trois ans, tu sortiras tout le dixième de tes produits en cette année-là, et tu devras le déposer dans tes portes.



203la dîme chez les Mormons - Page 5 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mer 22 Mai - 21:50

Psalmiste

Psalmiste

La dime etait reversé aux Lévites, et jusqu'a preuve du contraire, les mormons ne sont pas des Lévites !

204la dîme chez les Mormons - Page 5 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 23 Mai - 0:16

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Vent, je t'ai dit et je te le répète : le fait que les mormons payent la dîme n'a rien à voir avec la loi de Moïse ! Lorsque ce principe a été rétabli en 1838, il n'a pas été dit que c'était un rétablissement de la loi de Moïse !


Il faut que tu arrêtes avec ça. Il y a la loi de Moïse d'un côté, il y a la loi de la dîme de l'autre.

205la dîme chez les Mormons - Page 5 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 23 Mai - 1:40

VENT

VENT

Feliks Kraspouët a écrit:Vent, je t'ai dit et je te le répète : le fait que les mormons payent la dîme n'a rien à voir avec la loi de Moïse ! Lorsque ce principe a été rétabli en 1838, il n'a pas été dit que c'était un rétablissement de la loi de Moïse !


Feliks tu reconnais toi même que le principe de la dîme a été rétabli en 1838,il est donc bien question que la dîme payé par les mormons correspond bien au principe fondé par la loi Mosaïque,sinon tu ne parlerais pas du rétablissement de la dîme qui avait cessé d'être payé,et l'église mormone évoquerait des dons même obligatoire,un impot ou une taxe quelconque pour financer le culte mais pas de dîme et encore moins du rétablissement de la dîme.

Procéder au rétablissement de quelque chose est remettre dans sa fonction d'origine son fonctionnement. Donc rétablir "le principe de la dîme" c'est rétablir la dîme dont le principe provient de la loi Mosaïque.

Appeler "le principe" de la dîme qui a été rétablit en 1838 est un échappatoire à la limite du mensonge pour ne pas reconnaître que l'église mormon a belle et bien rétablir le paiement de la dîme imposé par la loi Mosaïque.

La chose ayant été entendu le sujet est clos.


Que dit la Bible ?
Dieu exige-t-il le paiement de la dîme ?
L’ANCIENNE pratique de la dîme, c’est-à-dire donner un dixième de ses revenus à des fins religieuses, s’est perpétuée jusqu’à nos jours. Dans l’Église anglicane, les paroisses sont financées par une “dîme — redevance”. L’Église catholique du Québec, au Canada, est également financée de cette manière. Les membres de diverses autres Églises croient que les Écritures les placent dans l’obligation de donner à leur Église un dixième de leurs revenus. Dieu exige-t-il vraiment le paiement de la dîme ? Que dit la Bible à ce sujet ?
La première fois que les Saintes Écritures parlent du paiement de la dîme, c’est à propos d’un acte volontaire. Abraham, ancêtre des Israélites, donna au roi-prêtre Melchisédek le dixième du butin que lui avait rapporté sa victoire sur Kédorlaomer et ses alliés (Gen. 14:18-20). Plus tard, Jacob, petit-fils d’Abraham, fit un vœu à Dieu, disant : “Si Dieu demeure avec moi et me garde vraiment sur ce chemin par lequel je vais et me donne vraiment du pain à manger et des vêtements à porter, et si je retourne vraiment en paix à la maison de mon père, alors Jéhovah se sera révélé être mon Dieu. Et cette pierre que j’ai dressée en colonne deviendra une maison de Dieu, et quant à tout ce que tu me donneras, je t’en donnerai le dixième, sans faute.” — Gen. 28:20-22.
Il est clair qu’Abraham n’a pas imposé à sa famille le paiement d’une dîme, comme un devoir régulier. Il aurait été superflu pour Jacob de faire le vœu de payer une dîme s’il avait déjà été dans l’obligation de la payer. En outre, le vœu de Jacob n’engageait nullement ses descendants à payer une dîme eux aussi. Par ce vœu, Jacob faisait une promesse solennelle qui n’engageait que lui.
Cependant, les Israélites, descendants de Jacob, reçurent finalement de Dieu une loi qui exigeait de leur part le paiement de la dîme. Quel était le but de cette loi ? Les chrétiens sont-ils aujourd’hui dans l’obligation de la suivre ?
En Israël, les dîmes avaient pour but essentiel de subvenir aux besoins des prêtres et de permettre le service au sanctuaire, car les prêtres et les autres membres de la tribu de Lévi n’avaient pas reçu de territoire en héritage. Leur travail principal consistait à veiller aux intérêts spirituels de leurs frères israélites. Les dîmes étaient donc un moyen prévu par Dieu pour subvenir à leurs besoins, le paiement des services qu’ils accomplissaient pour le bien de la nation. La loi de Dieu déclarait : “Les Lévites, eux, devront faire le service de la tente de réunion et ce sont eux qui devront répondre de leur faute. C’est une ordonnance jusqu’à des temps indéfinis, pendant vos générations, prescrivant qu’ils ne doivent pas entrer en possession d’un héritage au milieu des fils d’Israël. Car le dixième des fils d’Israël, celui qu’ils prélèveront pour Jéhovah, comme contribution, je l’ai donné pour héritage aux Lévites.” (Nomb. 18:23, 24). À leur tour, les Lévites qui n’étaient pas prêtres donnaient un dixième de ce qu’ils recevaient aux prêtres de la famille d’Aaron pour leurs besoins. — Nomb. 18:25-29.
La congrégation chrétienne, qui est l’“Israël de Dieu”, ou une nation d’Israélites spirituels, diffère de l’Israël selon la chair (Gal. 6:16). Elle n’a pas de classe sacerdotale spéciale ni un groupe de travailleurs dans un sanctuaire qui ne pourraient posséder une propriété ou qui, pour d’autres raisons, seraient dans l’impossibilité d’utiliser leurs mains pour subvenir à leurs besoins matériels. Tous les membres de l’Israël spirituel constituent une “sainte prêtrise”. (I Pierre 2:5.) Il n’est donc pas nécessaire de prévoir une aide matérielle du genre de celle que Jéhovah Dieu avait prévue dans l’Israël selon la chair.
D’autre part, les tâches accomplies par les prêtres israélites et les Lévites au sanctuaire annonçaient des réalités qu’allait accomplir Jésus Christ. À propos des mesures prévues par la loi de Dieu donnée à Israël, la Bible nous dit : “Car tout cela n’est qu’une ombre des choses à venir, mais la réalité appartient au Christ.” (Col. 2:17). “Puisque la Loi ne possède qu’une ombre des bonnes choses à venir, et non la substance même des choses, les hommes ne peuvent jamais, avec les mêmes sacrifices qu’ils offrent d’année en année, continuellement, rendre parfaits ceux qui s’approchent.” (Héb. 10:1). Quand la réalité vint à exister, les fonctions qui l’annonçaient n’eurent plus aucune valeur. Les dîmes, qui subvenaient aux besoins matériels de ceux qui exerçaient ces fonctions, ne furent plus exigées.
L’alliance de la Loi, avec ses commandements relatifs aux dîmes, fut abolie par la mort de Jésus sur le poteau de supplice. Inspiré par Dieu, l’apôtre Paul écrivit : “[Dieu] a bien voulu (...) effacer le document manuscrit qui était contre nous, (...) et Il l’a ôté du chemin en le clouant au poteau de supplice.” — Col. 2:13, 14.
Un examen des Écritures grecques chrétiennes révèle qu’elles n’indiquent nulle part que les membres de l’Église du premier siècle devaient payer une dîme. Certes, ils faisaient des dons pour venir en aide à leurs compagnons qui se trouvaient dans le besoin. Ils aidaient aussi les aînés qui travaillaient dur dans la parole et dans l’enseignement. Cependant, nous ne lisons nulle part qu’une somme bien précise devait être réservée pour de telles contributions. — Actes 11:29 ; Rom. 15:26 ; I Cor. 16:1-3 ; Phil. 4:15, 16.
Dans les Écritures grecques chrétiennes, l’accent est mis sur les dons volontaires venant du cœur. Nous lisons : “Si la bonne volonté y est tout d’abord, elle est surtout agréable selon ce que quelqu’un a, non selon ce que quelqu’un n’a pas.” (II Cor. 8:12). “Que chacun fasse comme il l’a résolu en son cœur, non avec regret ni par contrainte, car Dieu aime celui qui donne avec joie.” (II Cor. 9:7). De toute évidence, si le paiement de la dîme avait été exigé des chrétiens, le montant en aurait été préalablement défini par un commandement précis.
À propos de l’aide matérielle à accorder aux aînés, les chrétiens reçurent cette instruction : “Que les aînés qui président d’une excellente manière soient jugés dignes d’un double honneur, surtout ceux qui travaillent dur dans la parole et dans l’enseignement. La parole de l’Écriture dit en effet : ‘Tu ne devras pas museler le taureau quand il battra le grain’ ; et encore : ‘L’ouvrier mérite son salaire.’” (I Tim. 5:17, 18). Là non plus il n’est pas question d’une dîme pour aider matériellement les aînés. Nous ne devons pas non plus en conclure que chaque aîné recevait un salaire fixe. Ils recevaient des dons volontaires de la part de ceux qui se rendaient compte que ces aînés auraient pu utiliser le temps qu’ils passaient au service de la congrégation à travailler pour gagner de l’argent. Toutefois, l’apôtre Paul et les autres aînés fidèles n’ont pas recherché cette aide matérielle. Ils travaillaient eux-mêmes pour subvenir à leurs besoins physiques. — I Thess. 2:9
La Bible ne renferme donc aucune preuve indiquant que les premiers chrétiens considéraient la dîme comme une exigence divine. Elle ne fut exigée que lorsque l’alliance de la Loi était en vigueur. Une fois la Loi abolie, le commandement relatif à la dîme fut annulé, et aucun autre commandement ordonnant le paiement d’une dîme ne fut donné à la congrégation chrétienne. Les dons faits pour la progression du vrai culte étaient strictement volontaires. De nos jours, les témoins de Jéhovah imitent sous ce rapport la congrégation chrétienne du premier siècle.

réf : g74 8/5 27-28

206la dîme chez les Mormons - Page 5 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 23 Mai - 8:04

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

VENT a écrit:Feliks tu reconnais toi même que le principe de la dîme a été rétabli en 1838,il est donc bien question que la dîme payé par les mormons correspond bien au principe fondé par la loi Mosaïque



Eh non ! Ce principe n'a pas été fondé par la loi de Moïse. Je l'ai déjà mentionné ici plus d'une fois et tu l'as sans doute oublié, mais je ne t'en veux pas trop.

Le principe de la dîme fait partie de la loi de Dieu. C'est un principe qui existe depuis la création.

207la dîme chez les Mormons - Page 5 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 23 Mai - 9:13

VENT

VENT

Relis l'article que j'ai donné en référence et tu verras que ce n'est pas un principe qui existe depuis la création mais a été appliqué dans des circonstances bien particulière et sans obligations par des serviteurs de Dieu comme Abraham.

La dîme est devenue obligatoire dans la loi Mosaîque même si elle a été pratiqué à titre exceptionnelle avant la loi,mais tu n'as pas lu l'article que j'ai posté dans le cadre alors tu fais ce que tu veux,et comme je l'ai déjà dit : le sujet est clos.

208la dîme chez les Mormons - Page 5 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 23 Mai - 10:25

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

VENT a écrit:le sujet est clos.

Même chose pour moi, alors ! Laughing

209la dîme chez les Mormons - Page 5 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 23 Mai - 20:39

Psalmiste

Psalmiste

Ton commentaire Vent (message 205) est bien claire !!!

Si feliks ne veux pas y adhérer, c'est vraiment dommage pour lui Sad

210la dîme chez les Mormons - Page 5 Empty Re: la dîme chez les Mormons Ven 24 Mai - 10:05

VENT

VENT

Psalmiste a écrit:Ton commentaire Vent (message 205) est bien claire !!!

Si feliks ne veux pas y adhérer, c'est vraiment dommage pour lui Sad

Le rétablissement de la dîme est une usurpation et une fraude religieuse instauré par l'église Mormon en 1838.

Les dommages causés se font surtout sur le plan spirituel.

211la dîme chez les Mormons - Page 5 Empty Re: la dîme chez les Mormons Ven 24 Mai - 11:29

Josué

Josué
Administrateur

VENT a écrit:
Psalmiste a écrit:Ton commentaire Vent (message 205) est bien claire !!!

Si feliks ne veux pas y adhérer, c'est vraiment dommage pour lui Sad

Le rétablissement de la dîme est une usurpation et une fraude religieuse instauré par l'église Mormon en 1838.

Les dommages causés se font surtout sur le plan spirituel.
c'est vrais cheers

212la dîme chez les Mormons - Page 5 Empty Re: la dîme chez les Mormons Ven 24 Mai - 11:54

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

VENT a écrit:Le rétablissement de la dîme est une usurpation et une fraude religieuse instauré par l'église Mormon en 1838. Les dommages causés se font surtout sur le plan spirituel.




Vent, je préfère garder de toi le commentaire que tu as posté il y a plusieurs jours, message n° 29.

Et je m'interroge sur ce qui a pu produire chez toi un soudain revirement.

Quoi qu'il en soit, je souhaiterais que chacun se souvienne de ce message comme étant une parfaite conclusion sur ce sujet.




VENT a écrit:Quand je lis la brochure mormon ou le guide qui est scanné sur ce forum,les conseilles de vie familiale sont proche des publications des TJ.

A la salle du royaume TJ j'ai vu des enfants introduire de l'argent dans les troncs prévu pour les dons, sous la surveillance de leurs parents. Alors tu vas me dire oui mais ce sont des dons volontaire pas obligatoire comme les mormons. Mais un don est d'abord une obligation moral et heureusement sinon aucun humain ne ferait le moindre don c'est ce qui nous différencie des animaux.


Donc celui qui n'est pas d'accord que les mormons enseignent le paiement de la dîme même pour les enfants avec l'argent de leurs parents ne sont pas obligés de se faire baptiser mormon, et s'il se font baptiser mormon c'est qu'ils considèrent la dîme comme dons volontaire c'est tout !






213la dîme chez les Mormons - Page 5 Empty Re: la dîme chez les Mormons Ven 24 Mai - 13:09

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:
VENT a écrit:
Psalmiste a écrit:Ton commentaire Vent (message 205) est bien claire !!!

Si feliks ne veux pas y adhérer, c'est vraiment dommage pour lui Sad

Le rétablissement de la dîme est une usurpation et une fraude religieuse instauré par l'église Mormon en 1838.

Les dommages causés se font surtout sur le plan spirituel.
c'est vrais cheers

Hélas les évangéliques et les adventistes enseignent eux aussi qu'ils faut payer la dime !!!

214la dîme chez les Mormons - Page 5 Empty Re: la dîme chez les Mormons Ven 24 Mai - 15:51

VENT

VENT

[quote="Feliks Kraspouët"]
VENT a écrit:Le rétablissement de la dîme est une usurpation et une fraude religieuse instauré par l'église Mormon en 1838. Les dommages causés se font surtout sur le plan spirituel.




Vent, je préfère garder de toi le commentaire que tu as posté il y a plusieurs jours, message n° 29.

Et je m'interroge sur ce qui a pu produire chez toi un soudain revirement.

Quoi qu'il en soit, je souhaiterais que chacun se souvienne de ce message comme étant une parfaite conclusion sur ce sujet.




VENT a écrit:Quand je lis la brochure mormon ou le guide qui est scanné sur ce forum,les conseilles de vie familiale sont proche des publications des TJ.

A la salle du royaume TJ j'ai vu des enfants introduire de l'argent dans les troncs prévu pour les dons, sous la surveillance de leurs parents. Alors tu vas me dire oui mais ce sont des dons volontaire pas obligatoire comme les mormons. Mais un don est d'abord une obligation moral et heureusement sinon aucun humain ne ferait le moindre don c'est ce qui nous différencie des animaux.


Donc celui qui n'est pas d'accord que les mormons enseignent le paiement de la dîme même pour les enfants avec l'argent de leurs parents ne sont pas obligés de se faire baptiser mormon, et s'il se font baptiser mormon c'est qu'ils considèrent la dîme comme dons volontaire c'est tout !

J'avais posté ce message N° 29 pour que cesse les attaques contre toi sur cette question de la dîme,parce que on avançait plus dans le débat.
En effet les TJ offrent aussi des dons volontaires comme toutes les religions pour financer l'oeuvre de prédication.

Mais je n'avait pas réalisé que derrière les dons des Mormons appelés "DÎME" se cachait bien une "usurpation spirituelle" de la loi de Dieu donnée à Moïse.

Pourquoi une usurpation ? Parce que la loi Mosaïque a été attaché au poteau avec Christ qui a accompli la loi. La loi Mosaïque a donc été entraîné dans la mort avec Christ. Mais Christ étant devenu une nouvelle résurrection rempli dès lors les conditions parfaite et supérieur à la loi Mosaïque.

En rétablissant la dîme en 1838 l'église Mormon s'identifie à Jésus Christ glorifié,voilà le faux prophète dont a parler Jésus - Matthieu 24:23 ou plutôt "les faux prophètes" si on considère aussi que les évangéliques et les adventistes payent la dîme.

Payer la "DÎME" est également une fraude au sens spirituelle envers Dieu,parce que Jésus n'a pas rétabli la dîme et ne peut la rétablir puisqu'il est lui le racheteur du péché Adamique,c'est lui le paiement que nous devons reconnaître comme rachat et non la dîme,car payer la dîme c'est refuser le sacrifice de Christ.

1Jean 5:20 Mais nous savons que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence pour que nous parvenions à connaître le véritable. Et nous sommes en union avec le véritable, par le moyen de son Fils Jésus Christ. C’est là le vrai Dieu et la vie éternelle

















215la dîme chez les Mormons - Page 5 Empty Re: la dîme chez les Mormons Ven 24 Mai - 16:09

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Et tu recommences avec la loi de Moïse ? Mais combien de fois va-t-il falloir que je te dise que ça n'a rien à voir avec la Loi de Moïse ? N'ai-je pas dit à maintes reprises que la dîme était la loi de Dieu et qu'elle n'était qu'une des nombreuses composantes de la Loi de Moïse ?


Le principe de la dîme a été rétabli quand il a été révélé à Joseph Smith que cela devait se faire et pas parce que Joseph Smith a lu la Bible et s'est dit un matin au réveil : Tiens, je vais rétablir la dîme de la Loi de Moïse !


Non, c'est la loi de Dieu qui a été rétablie, nuance !


Mais bon, comme tu l'as dit toi-même, ceux qui ne veulent pas payer la dîme n'ont qu'à pas se faire baptiser.


Et ceux qui sont baptisés et ne veulent pas payer la dîme, personne ne viendra leur mettre le couteau sous la gorge pour qu'ils le fassent !

216la dîme chez les Mormons - Page 5 Empty Re: la dîme chez les Mormons Ven 24 Mai - 16:47

VENT

VENT

Feliks Kraspouët a écrit:
Non, c'est la loi de Dieu qui a été rétablie, nuance !



Mais quelle loi de Dieu ?

Ah ça c'est nouveau,quand Dieu a t'il établit la dîme ?

Où est-ce que c'est écrit dans la loi de Dieu ?

217la dîme chez les Mormons - Page 5 Empty Re: la dîme chez les Mormons Ven 24 Mai - 16:51

Josué

Josué
Administrateur

VENT a écrit:
Feliks Kraspouët a écrit:
Non, c'est la loi de Dieu qui a été rétablie, nuance !



Mais quelle loi de Dieu ?

Ah ça c'est nouveau,quand Dieu a t'il établit la dîme ?

Où est-ce que c'est écrit dans la loi de Dieu ?
ou c'est écrit dans le nouveau testament?

218la dîme chez les Mormons - Page 5 Empty Re: la dîme chez les Mormons Ven 24 Mai - 17:38

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

La dîme était connue (et pratiquée) avant Moïse, tout comme les 10 commandements ! Car ils font tous partie de la loi de Dieu, qui est éternelle, qui a toujours été la même, depuis la Création.

Mais je l'ai déjà dit, non ? Pourquoi j'ai l'impression de constamment me répéter quand je discute avec vous ?



L'Eternel s'est adressé à Jacob et lui a dit "Abraham a obéi à ma voix, et [...] a observé mes ordres, mes commandements, mes statuts et mes lois" (Genèse 26:4-5).


Abraham s'était conformé aux ordres, avait observé les commandements de Dieu et ses lois plusieurs siècles avant Moïse.



Questions. Où cela est-il mentionné dans la Bible ? A quel endroit de la Bible lit-on tous les commandements et les lois que Dieu a donnés à Abraham ?

219la dîme chez les Mormons - Page 5 Empty Re: la dîme chez les Mormons Ven 24 Mai - 20:57

VENT

VENT

Feliks Kraspouët a écrit:La dîme était connue (et pratiquée) avant Moïse, tout comme les 10 commandements ! Car ils font tous partie de la loi de Dieu, qui est éternelle, qui a toujours été la même, depuis la Création.

Mais je l'ai déjà dit, non ? Pourquoi j'ai l'impression de constamment me répéter quand je discute avec vous ?

Ah non tu ne nous a pas dit tout ça,c'est la première fois que tu expliques la dîme sous cette forme.



L'Eternel s'est adressé à Jacob et lui a dit "Abraham a obéi à ma voix, et [...] a observé mes ordres, mes commandements, mes statuts et mes lois" (Genèse 26:4-5).

Alors là je ne sais pas de quoi tu parles et de qui,mais Genèse 26:4-5 ne s'adresse pas à jacob mais à Isaac.

Voici le récit :

26 Or il y eut une famine dans le pays — outre la première famine qui avait eu lieu aux jours d’Abraham —, de sorte qu’Isaac se dirigea vers Abimélek, roi des Philistins, à Guérar. 2 Alors Jéhovah lui apparut et dit : “ Ne descends pas en Égypte. Campe dans le pays que je t’indique. 3 Réside comme étranger dans ce pays ; je resterai avec toi et je te bénirai, car à toi et à ta semence je donnerai tous ces pays ; oui, j’accomplirai le serment que j’ai juré à Abraham ton père : 4 ‘ Oui, je multiplierai ta semence comme les étoiles des cieux et je donnerai à ta semence tous ces pays ; et par le moyen de ta semence se béniront à coup sûr toutes les nations de la terre ’, 5 parce qu’Abraham a écouté ma voix et qu’il a continué d’observer ses obligations envers moi, mes ordres, mes ordonnances et mes lois. ” 6 Isaac continua donc d’habiter à Guérar


Abraham s'était conformé aux ordres, avait observé les commandements de Dieu et ses lois plusieurs siècles avant Moïse.
Je vois toujours pas le rapport avec la dîme et quand Dieu a imposé la dîme à Abraham,mais je sens qu'on va y arriver.

Questions. Où cela est-il mentionné dans la Bible ? A quel endroit de la Bible lit-on tous les commandements et les lois que Dieu a donnés à Abraham ?

Super! on a même plus à se fatiguer à poser les questions. Very Happy


220la dîme chez les Mormons - Page 5 Empty Re: la dîme chez les Mormons Ven 24 Mai - 21:27

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët a écrit:La dîme était connue (et pratiquée) avant Moïse, tout comme les 10 commandements ! Car ils font tous partie de la loi de Dieu, qui est éternelle, qui a toujours été la même, depuis la Création.

Mais je l'ai déjà dit, non ? Pourquoi j'ai l'impression de constamment me répéter quand je discute avec vous ?

VENT a écrit:Ah non tu ne nous a pas dit tout ça,c'est la première fois que tu expliques la dîme sous cette forme.



Dans le message n° 55, j'ai dit : "La dîme est une loi éternelle, elle a toujours existé. Elle existait avant Moïse et elle a existé après Moïse".

Dans le message n° 66, j'ai dit : "Les Mormons sont sous la loi de Dieu, une loi éternelle, qu'il a révélée à ses serviteurs les prophètes (Amos 3:7)".



Feliks Kraspouët a écrit:
L'Eternel s'est adressé à Isaac (EDIT : et pas Jacob, comme je l'ai dit par erreur) et lui a dit "Abraham a obéi à ma voix, et [...] a observé mes ordres, mes commandements, mes statuts et mes lois" (Genèse 26:4-5).

Abraham s'était conformé aux ordres, avait observé les commandements de Dieu et ses lois plusieurs siècles avant Moïse.

Questions. Où cela est-il mentionné dans la Bible ? A quel endroit de la Bible lit-on tous les commandements et les lois que Dieu a donnés à Abraham ?

Vent a écrit:Super! on a même plus à se fatiguer à poser les questions. Very Happy


Et quelle est ta réponse ?

221la dîme chez les Mormons - Page 5 Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 25 Mai - 12:29

VENT

VENT

Alors j'ai en effet bien examiné ton message 55 et il apparaît que quand Abraham donna à Melkisédec le dixième de tout le butin qu'il prit de ses ennemis,ceci était une initiative personnelle et non pas une ordonnance de Dieu,ni par une loi de la prêtrise de Melkisédec.

De même que Jacob fit un veux à Jéhovah pour lui donner le dixième de tout ce que Jéhovah lui donnerait mais cela n'en faisait pas une loi imposé par Dieu.

(Genèse 28:22) Et cette pierre que j’ai dressée en colonne deviendra une maison de Dieu, et quant à tout ce que tu me donneras, je t’en donnerai sans faute le dixième. ”


222la dîme chez les Mormons - Page 5 Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 25 Mai - 12:32

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

D'accord. Et pour la question que je pose, quelle est ta réponse ?


"Abraham a obéi à ma voix, et [...] a observé mes ordres, mes commandements, mes statuts et mes lois" (Genèse 26:4-5).



A quel endroit de la Bible lit-on tous les commandements et les lois que Dieu a donnés à Abraham ?

223la dîme chez les Mormons - Page 5 Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 25 Mai - 18:47

VENT

VENT

C'est dans le chapitre 17 de la Genèse que Dieu donna le seul commandement à Abraham pour validé son alliance avec lui.

Le verset 23 à 27 indique clairement que Abraham c'est fait circoncire à l'âge de 99ans,ainsi que tout les hommes née dans sa maison,de sa maisonnée ou acquis par l'argent ont également été circoncis.

A aucun moment Dieu n'a établit la dîme à Abraham sous une forme ou une autre.

224la dîme chez les Mormons - Page 5 Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 25 Mai - 20:48

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

VENT a écrit:C'est dans le chapitre 17 de la Genèse que Dieu donna le seul commandement à Abraham pour validé son alliance avec lui.

C'est étrange, ce que tu me dis là. Dans toute la Bible, il n'y aurait trace que d'un seul commandement de Dieu à Abraham ?

Explique-moi alors pourquoi en Genèse 26:4-5 il est fait mention d'ordres, de commandements, de statuts et de lois et tout ça au pluriel ?

Tu as dû passer à côté de quelque chose. Cherche mieux.

225la dîme chez les Mormons - Page 5 Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 25 Mai - 21:17

VENT

VENT

Feliks Kraspouët a écrit:
VENT a écrit:C'est dans le chapitre 17 de la Genèse que Dieu donna le seul commandement à Abraham pour validé son alliance avec lui.

C'est étrange, ce que tu me dis là. Dans toute la Bible, il n'y aurait trace que d'un seul commandement de Dieu à Abraham ?
Ce commandement avait un lien à la postérité à venir,il était normal que ce soit retenue dans les écrits.

Explique-moi alors pourquoi en Genèse 26:4-5 il est fait mention d'ordres, de commandements, de statuts et de lois et tout ça au pluriel ?

Parce que Avant de choisir Abraham,Dieu l'a observé dans l'obéissance aux commandements et aux lois qu'il lui imposait. La bible ne relate pas les domaines dans lequel Abraham devait suivre les lois de Dieu,mais il est certain que Abraham n'a pas pu suivre ces lois parfaites à la lettre à cause de son imperfection hérité du péché. C'est par la foi qu'il continua d'obéir à Dieu en vue des promesses que Dieu lui avait données. VOIR Hébreux 11: 1-30

Tu as dû passer à côté de quelque chose. Cherche mieux.

Féliks,ce n'est pas la dîme que Dieu attend de nous,mais la foi dans le sacrifice rédempteur de son fils Jésus.


Jean 3:16 “ Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle. 17 Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par son intermédiaire. 18 Celui qui exerce la foi en lui ne sera pas jugé. Celui qui n’exerce pas la foi a déjà été jugé, parce qu’il n’a pas exercé la foi dans le nom du Fils unique-engendré de Dieu


226la dîme chez les Mormons - Page 5 Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 25 Mai - 21:53

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

VENT a écrit:Avant de choisir Abraham,Dieu l'a observé dans l'obéissance aux commandements et aux lois qu'il lui imposait. La bible ne relate pas les domaines dans lequel Abraham devait suivre les lois de Dieu,mais il est certain que Abraham n'a pas pu suivre ces lois parfaites à la lettre à cause de son imperfection hérité du péché.





Alors tu ne peux pas dire quels étaient les commandements et les lois que Dieu a donnés à Abraham.

Mais cela ne t'empêche pas de dire que cet homme, qui a été mis à l'épreuve d'une façon qui ne s'est jamais reproduite depuis (Dieu lui a demandé de sacrifier son fils), cet homme qui est le père des trois religions monothéistes, cet homme dont la postérité est semblable aux étoiles dans le ciel, dont Dieu a dit que toutes les nations de la Terre seraient bénies en lui, cet homme n'a pas pu suivre ces lois parfaites à cause de son imperfection héritée du pêché ?


Mais dis-moi, Vent, si Abraham n'a pas pu suivre ces lois, qui a pu les suivre ? L'imperfection héritée du pêché, y a-t-il un seul homme qui y ait échappé, à part le Christ ?


Et puisque la Bible ne relate pas les domaines dans lequel Abraham devait suivre les lois de Dieu, qu'est-ce qui te permet d'affirmer que la dîme n'en faisait pas partie ? Sachant qu'Abraham a payé la dîme à Melchisédek, il est tout de même plus plausible, au contraire, de penser que ce principe était connu de lui !

227la dîme chez les Mormons - Page 5 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 26 Mai - 16:15

VENT

VENT

Feliks Kraspouët a écrit:
VENT a écrit:Avant de choisir Abraham,Dieu l'a observé dans l'obéissance aux commandements et aux lois qu'il lui imposait. La bible ne relate pas les domaines dans lequel Abraham devait suivre les lois de Dieu,mais il est certain que Abraham n'a pas pu suivre ces lois parfaites à la lettre à cause de son imperfection hérité du péché.


Alors tu ne peux pas dire quels étaient les commandements et les lois que Dieu a donnés à Abraham.


Je peux te dire qu'en examinant les événements depuis Noé on peut constater que Dieu a renouvelé son commandement qu'il avait donné à Adam et Eve de féconder des êtres humains sur la terre.

Genèse 9:1 Puis Dieu bénit Noé et ses fils et leur dit : “ Soyez féconds, et devenez nombreux, et remplissez la terre


Voilà un commandement que Abraham reçu depuis Noé et sa descendance et dont Nimrod essaya de s'opposer en construisant une tour en signe de rébellion contre Jéhovah,mais Abraham ne participa pas à la construction de la tour de Babel,mais continua d'obéir à Dieu en s'établissant hors de Babel pour remplir la terre d'être humain selon le commandement de Dieu.


Mais cela ne t'empêche pas de dire que cet homme, qui a été mis à l'épreuve d'une façon qui ne s'est jamais reproduite depuis (Dieu lui a demandé de sacrifier son fils), cet homme qui est le père des trois religions monothéistes, cet homme dont la postérité est semblable aux étoiles dans le ciel, dont Dieu a dit que toutes les nations de la Terre seraient bénies en lui, cet homme n'a pas pu suivre ces lois parfaites à cause de son imperfection héritée du pêché ?

En la circonstance Abraham obéit au commandement d'être fécond et de remplir la terre alors que dans le même temps Nimrod s'affairait à produire le contraire.

En cela Abraham a suivi parfaitement le commandement de Jéhovah donné à Noé (Genèse 9:1).



Mais dis-moi, Vent, si Abraham n'a pas pu suivre ces lois, qui a pu les suivre ? L'imperfection héritée du pêché, y a-t-il un seul homme qui y ait échappé, à part le Christ ?

Comme je viens de le dire Dieu a choisi Abraham homme imparfait comme instrument de la foi qui conduit à Christ. Tout les hommes née d'Adam ont hérité le péché qui conduit à la mort.

C'est ainsi que Abraham a obtenu la promesse que sa postérité serait aussi nombreuse que les étoiles du ciel. Par
l'obéissance parfaite de Christ qui reçu une résurrection par sa foi en Jéhovah



Et puisque la Bible ne relate pas les domaines dans lequel Abraham devait suivre les lois de Dieu, qu'est-ce qui te permet d'affirmer que la dîme n'en faisait pas partie ? Sachant qu'Abraham a payé la dîme à Melchisédek, il est tout de même plus plausible, au contraire, de penser que ce principe était connu de lui !

C'est toi qui parle de principe de la dîme,pas la bible.





Dernière édition par VENT le Dim 26 Mai - 17:18, édité 1 fois

228la dîme chez les Mormons - Page 5 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 26 Mai - 16:35

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Vent, tu ne peux pas nier qu'Abraham a payé la dîme à Melchisédek et dans le même temps, tu ne peux pas me dire très précisément quels sont les commandements et les lois que Dieu lui a donnés.

Qu'il lui ait demandé de peupler la Terre et d'avoir des descendants, c'est tout à fait possible, je peux l'admettre sans difficulté, mais cela ne constituerait en tout état de cause qu'un seul commandement.


Partant de là, il est absolument certain qu'Abraham a reçu d'autres commandements et d'autres lois - dire le contraire reviendrait à prétendre que la Bible a menti dans les versets Genèse 26:4-5. Et puisqu'il a payé la dîme à Melchisédek, c'est donc un principe qu'il connaissait et qu'on lui a enseigné. Il est donc tout à fait logique de penser que parmi ces lois, il y avait très probablement la dîme.



Computation imparable ! Un vrai raisonnement de mentat ! Wink Les connaisseurs apprécieront ! Laughing

229la dîme chez les Mormons - Page 5 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 26 Mai - 17:57

VENT

VENT

Feliks Kraspouët a écrit:Vent, tu ne peux pas nier qu'Abraham a payé la dîme à Melchisédek et dans le même temps, tu ne peux pas me dire très précisément quels sont les commandements et les lois que Dieu lui a donnés.

Féliks, Abraham n'a pas payé la dîme à Melkisédec mais lui a donné le dixième de tout,il n'est pas fait mention du paiement de la dîme,nuance ! (Genèse 14:20)

Qu'il lui ait demandé de peupler la Terre et d'avoir des descendants, c'est tout à fait possible, je peux l'admettre sans difficulté, mais cela ne constituerait en tout état de cause qu'un seul commandement.

Alors cites moi les autres commandements


Partant de là, il est absolument certain qu'Abraham a reçu d'autres commandements et d'autres lois - dire le contraire reviendrait à prétendre que la Bible a menti dans les versets Genèse 26:4-5. Et puisqu'il a payé la dîme à Melchisédek, c'est donc un principe qu'il connaissait et qu'on lui a enseigné. Il est donc tout à fait logique de penser que parmi ces lois, il y avait très probablement la dîme.

Alors d'après toi la dîme ferait partie des commandements rapporté dans Genèse 26:4,5. Pourtant, bien que je ne puisse te démontrer qu'un seul de ses commandements au sujet de peupler la terre selon Genèse 9:1,tu n'as aucune preuve que le dixième donné par Abraham à Melchisédek est une loi établit par Dieu et appelé "la dîme"


Et pour rajouter une autre loi dont Abraham a obéit à Dieu transmit par de Noé, c'est le caractère sacré du sang quand Dieu interdit à la sortie de l'arche de Noé,la consommation du sang,également l'interdiction de tuer son prochain. En effet ces lois seront validées par l'alliance Mosaïque,mais jusque là on ne peut ni évoquer ni considérer le principe de la dîme - Genèse 9:1-6


230la dîme chez les Mormons - Page 5 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 26 Mai - 18:49

Psalmiste

Psalmiste

Bonsoir Vent Smile

Je vois que feliks ne comprend toujours pas que les 10% qu'Abraham a donné à Melchisedek, est 1 don VOLONTAIRE, contrairement aux 10% que les mormons doivent donner à leur Eglise par obligation (pour obtenir la vie éternelle) !!!

C'est bien dommage Sad

231la dîme chez les Mormons - Page 5 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 26 Mai - 19:05

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

VENT a écrit:tu n'as aucune preuve que le dixième donné par Abraham à Melchisédek est une loi établit par Dieu et appelé "la dîme".


C'est vrai. Mais toi, de ton côté, tu n'as aucune preuve du contraire. Tu ne peux pas me prouver que la loi de la dîme ne faisait pas partie des lois que Dieu a données à Abraham.


Et pour info, dans la Bible Louis Segond en Genèse 14:20, je lis : "Et Abram lui donna la dîme de tout".


Et c'est ce mot qui est employé pour les trois-quarts des Bibles référencées ici.

232la dîme chez les Mormons - Page 5 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 26 Mai - 21:12

VENT

VENT

Feliks Kraspouët a écrit:
VENT a écrit:tu n'as aucune preuve que le dixième donné par Abraham à Melchisédek est une loi établit par Dieu et appelé "la dîme".


C'est vrai. Mais toi, de ton côté, tu n'as aucune preuve du contraire. Tu ne peux pas me prouver que la loi de la dîme ne faisait pas partie des lois que Dieu a données à Abraham

Mais voyons Féliks,la bible mentionne les lois que Dieu a ordonnés et non des prescriptions qui n'existent pas. Donc je te prouve ainsi que la loi de la dîme ne faisait pas partie des lois que Dieu a données à Abraham puisqu'elle n'est pas mentionnée dans la bible.


Et pour info, dans la Bible Louis Segond en Genèse 14:20, je lis : "Et Abram lui donna la dîme de tout".

Dîme du latin "décima" qui signifie dixième,toutes les bibles reconnaissent ainsi que Abraham donna le dixième du butin,c'est tout.

A oui en passant,le principe de la dîme est de donner le dixième de sa récolte,et non une dîme du butin de la guerre,comme ce fut le cas des ennemis d'Abraham


Et c'est ce mot qui est employé pour les trois-quarts des Bibles référencées ici.

Se sont de fidèles bibles


233la dîme chez les Mormons - Page 5 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 26 Sep - 14:27

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Qu'arrive t-il si un Mormon ne veut pas payer la dîme ?

234la dîme chez les Mormons - Page 5 Empty Re: la dîme chez les Mormons Ven 11 Oct - 21:18

Psalmiste

Psalmiste

Mikael a écrit:Qu'arrive t-il si un Mormon ne veut pas payer la dîme ?
Il ne peut pas avoir accès au temple !

235la dîme chez les Mormons - Page 5 Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 12 Oct - 11:47

Josué

Josué
Administrateur

tu veux dire qu'il ne peut pas assister au culte ?

236la dîme chez les Mormons - Page 5 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 9 Jan - 5:32

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:tu veux dire qu'il ne peut pas assister au culte ?

Non ce n'est pas ce que je veux dire !

Car chez les mormons il y a les chapelles ou ont lieux les cultes le dimanche (ils appellent ça le sabbat), et ou le livre de mormon est enseigné ; puis à coté de ça il y a les temples où sont célebrés les mariages, et les baptêmes pour les morts.

Or si tu ne payes pas ta dime, tu n'as pas accés au temple, ce qui signifie que tu ne peux ni te faire baptiser pour tes ancetres (du coup tu les prives de la presence de Dieu), ni te marier religieusement !

237la dîme chez les Mormons - Page 5 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 9 Jan - 6:40

Josué

Josué
Administrateur

c'est comme les catholiques en plus des lois Dieu les Mormons rajoutent des lois de leurs église.

238la dîme chez les Mormons - Page 5 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 9 Jan - 12:54

Psalmiste

Psalmiste

Oui c'est un peu ça...

239la dîme chez les Mormons - Page 5 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 9 Jan - 14:26

Josué

Josué
Administrateur

toutes les deux sont plus forts que les lois de DIEU.

240la dîme chez les Mormons - Page 5 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 9 Mar - 15:30

Psalmiste

Psalmiste

Et si Temoin du Christ venait nous dire ce qu'il pense du fait que même les enfants sont appelés à donner la dime chez les mormons ???

Psalmiste a écrit:Tout est dit dans ce message que je replace sur le forum !

Psalmiste a écrit:Voici 1 bande dessiné mormone qui est adressé aux enfants :

Elle provient du Liahona de Juin 2009 !

la dîme chez les Mormons - Page 5 Sabbat22

la dîme chez les Mormons - Page 5 Sabbat23

Comme nous pouvons le voir, l'Eglise mormone enseigne aux enfants l'importance de construire des temples !

Demandons nous maintenant avec quel argent l'Eglise construit ces temples !!!

La réponse se trouve dans le Guide des Ecritures qui se trouve dans le Livre de Mormon !

Dîme
Voir aussi Argent; Offrande
Dixième partie de ce que gagne annuellement une personne, donnée au Seigneur par l'intermédiaire de l'Église. Les fonds de dîme sont utilisés pour construire des églises et des temples, soutenir l'œuvre missionnaire et édifier le royaume de Dieu sur la terre.
Abraham donne à Melchisédek la dîme de tout ce qu'il possède, Ge 14:18–20 (Hé 7:1–2, 9; Al 13:15). Toute dîme appartient à l'Éternel; c'est une chose consacrée à l'Éternel, Lé 27:30–34. Tu lèveras la dîme de tout ce que tu produiras, De 14:22–28. Ils apportèrent en abondance la dîme de tout, 2 Ch 31:5. Un homme trompe-t-il Dieu? En quoi t'avons-nous trompé? Dans les dîmes et les offrandes, Mal 3:8–11 (3 Né 24:8–11). Celui qui est dîmé ne sera pas brûlé à sa venue, D&A 64:23 (85:3). La maison du Seigneur sera bâtie par la dîme de son peuple, D&A 97:11–12. Le Seigneur révèle la loi de la dîme, D&A 119. L'affectation de la dîme sera décidée par un conseil, D&A 120.

Et OUI, c'est avec la dime que l'on construit les temples !!!

Donc pourquoi faire lire de telles BD aux enfants, si ce n'est pas pour qu'eux aussi payent la dime, comme le montre ce document :

la dîme chez les Mormons - Page 5 Dime_310


Comme ça même les enfants pourront remplir 1 fiche de dime :

la dîme chez les Mormons - Page 5 Dime_113

la dîme chez les Mormons - Page 5 Dime_213

241la dîme chez les Mormons - Page 5 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 10 Mar - 9:01

Témoin du Christ



Bonjour tout le monde,

je paye ma dime, et j'enseigne à mes enfants de payer leur dime.

Je suis béni en obéissant à cette loi, et mes enfants aussi, et nous sommes reconnaissant des bénédictions que nous recevons.

Nous ne sommes pas riche, mais nous avons toujours eu ce qu'il faut, quand il faut.

Merci et bonne continuation.

242la dîme chez les Mormons - Page 5 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 10 Mar - 11:11

Psalmiste

Psalmiste

Donc tu trouves ça normal que de jeunes enfants payent la dime avec l'argent de poche que leur donnent leurs parents ?

243la dîme chez les Mormons - Page 5 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 10 Mar - 11:18

Témoin du Christ



J'enseigne à mes enfants de payer leur dime avec l'argent qu'ils récoltent, après libre à eux de le faire ou pas.
Quand ils le font, ils reconnaissent les bénédictions qu'ils reçoivent. Ils ont leur propre témoignage de la dime.

Pour avoir de l'argent, nous faisons de la nourriture que nous vendons, soit dans une roulotte (le soir) soit en bordure de route (la journée), ils payent leur dime de ce qu'ils perçoivent comme salaire, et ils reconnaissent les bénédictions de notre Père céleste dans leur vie en obéissant à ses lois.

Merci.

244la dîme chez les Mormons - Page 5 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 10 Mar - 11:26

Psalmiste

Psalmiste

Donc toi au moins tu reconnais que le document que j'ai placé sur le forum, disant que les enfants doivent payer la dime, et vrai ???

Parce que jusqu'à présent, les mormons qui ont pris part à cette discution, ont tous niés l'enseignement de ce document !

245la dîme chez les Mormons - Page 5 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 10 Mar - 11:30

Témoin du Christ



Je ne suis pas allé voir le document d'en tu parles. Si tu peux mettre le lien stp.
Mais moi j'enseigne à mes enfants de payer leur dime lorsqu'il reçoivent de l'argent suite aux travaux qu'ils font etc ...

246la dîme chez les Mormons - Page 5 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 10 Mar - 11:32

Josué

Josué
Administrateur

les enfants juifs payaient il la dîme si oui ou celà est il écrit dans la bible ?

247la dîme chez les Mormons - Page 5 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 10 Mar - 11:33

Témoin du Christ



je ne sais pas, si tu trouves l'écriture, fait moi savoir.
Merci.

248la dîme chez les Mormons - Page 5 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 10 Mar - 11:36

Psalmiste

Psalmiste

Ils s'agit du document que j'ai mis dans le message 240 (Dime et Offrande) !

249la dîme chez les Mormons - Page 5 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 20 Mar - 17:00

Karlnar2



Psalmiste a écrit:Donc toi au moins tu reconnais que le document que j'ai placé sur le forum, disant que les enfants doivent payer la dime, et vrai ???

Parce que jusqu'à présent, les mormons qui ont pris part à cette discution, ont tous niés l'enseignement de ce document !

C'est un peu différent de ça...

Les enfants peuvent payer la dîme, sont enseignés de payer la dîme, sont encouragés à payer la dîme, mais ne sont en aucun cas contraints de la payer (ou sinon les parents n'ont rien compris  Laughing).

Je vois au moins deux raisons pour ça:

1. La dîme, c'est payé sur les revenus, et non sur les cadeaux de parents qui payent déjà leur dîme

2. Les enfants en-dessous de 8 ans ne sont même pas membres de l'église à part entière...

Mais ils y sont encouragés.

Le meilleur exemple que je connaisse c'est moi (surprise, surprise!!  Laughing). Quand j'étais qu'un enfants je payais ma dîme sur l'argent que je recevais de mes parents, etc. Mais quand j'ai enfin compris le principe, j'ai cessé de payer la-dessus (peut-etre vers 12-13 ans) parce que mes parents payaient déjà leur dîme.
Par contre, lorsque j'ai eu un travail, j'ai payé ma dime sur mon salaire (et je peux vous assurer que j'ai vu les bénédictions très peu après).

[N.B: Au fait, saviez-vous que la dîme est le seul commandement ou Dieu demande a ce qu'on le mette a l'épreuve? D'habitude on nous dis "tu ne tentera pas ton Dieu" etc, mais pour la dîme, il nous dis le contraire: "mettez-moi de la sorte à l'épreuve". Je trouvais ça intéressant  Very Happy ]

250la dîme chez les Mormons - Page 5 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 20 Mar - 20:08

samuel

samuel
Administrateur

Comment ce fait il qu'il y a plusieurs dîme?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum