Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'Eglise des élus de Jésus-Christ

+4
Josué
Michael
Psalmiste
Jacobb
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

Jacobb



Rappel du premier message :

L''''Église des élus de Jésus-Christ''', anciennement appelée ''Église réformée de Jésus-Christ des saints des derniers jours'', est une Église chrétienne issue de l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours organisée par William F. Jones en 1853 et qui se réclame des enseignements du Christ rétablis par Joseph Smith. Elle déclare la « disciple du Seigneur Jésus-Christ et de son Père, rétablie par Joseph Smith, le prophète ». Elle rassemble 18 000 membres dont la majorité réside aux États-Unis et au Texas, et une minorité se trouve en Chine et dans les pays environnants. Son siège est situé au Texas et elle possède des temples en Chine, en Birmanie, au Texas et aux Etats-Unis.

Histoire :
En 1844, Brigham Young est élu président de l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours à la suite de Joseph Smith, mort assassiné. Toutefois, tous n’acceptent pas ses enseignements et les jugent innovants voire déviants et contredisant la véritable religion de Joseph. Cela cause d’importantes divisions au sein de la communauté mormone et certains membres, en conflit avec Young, fondent d’autres Églises se réclamant de Joseph Smith. L’un d’entre eux, William F. Jones, considère Brigham Young comme ayant conduit l’Église à l’apostasie en corrompant ses doctrines. Après avoir été excommunié par Young, il fonde l’Église des élus de Jésus-Christ en 1853 au Texas.
Celle-ci se différencie de l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours par certaines différences doctrinales.

Ainsi, l’''Église des élus de Jésus-Christ'' utilise, par exemple, la Bible traduite par Joseph Smith, à l’inverse des autres Églises mormones qui publient la version du Roi Jacques, interdit la polygamie et permet aux femmes et aux noirs d’accéder à la prêtrise. De même, elle croit en la Trinité et rejette la doctrine de l'Exaltation (selon laquelle l'homme évolue pour devenir Dieu). Elle enseigne aussi la croyance en un Dieu omniscient, omnipotent, qui ne possède ni chair ni os, et n'a pas de corps tangibles.
Selon William F. Jones, "la polygamie et les autres doctrines de Young n'ont jamais été prônée par Joseph Smith... Nous croyons en Jéhovah, Dieu de la Bible, Père et Fils en même temps, qui n'est pas partiel envers ses enfants et les considère comme égaux" (Witness to the True).

Nos ouvrages canoniques sont la Bible, le Livre de Mormon et les Doctrine et Alliances (qui sont différentes des Doctrine et Alliances des SDJ puisqu'elles contiennent les révélations données à William F. Jones).

Vous pouvez me poser des questions pour avoir d'autres informations !


Josué

Josué
Administrateur

Jacobb a écrit:
Josué a écrit:
Jacobb a écrit:
Josué a écrit:moralité vous n'avez rien à voir avec les Mormons!
Pourquoi alors prendre se nom ?

Je ne comprends pas ton raisonnement. Nous croyons en TOUTES les paroles de Joseph Smith. Nous croyons au Livre de Mormon, aux D&A, à la Bible JS. Seulement, nous divergeons avec les SDJ au niveau des enseignements de leurs présidents : Brigham Young, Taylor etc.
Ce sont les SDJ qui n'ont rien à voir avec les enseignements de Joseph Smith.
mais eux se disent aussi fidèle a l'enseignement de Smith!

Oui. Et dans ce cas seul Dieu nous départagera.
Il y a aussi plein de branches TJ qui se réclament des enseignements de la WT. Ce n'est pas nouveau, les schismes.

"Voici, le Diable cherche sans cesse à détourner mon Eglise de la vérité; oui, il n'arrête pas de la tenter, ou de tenter ses membres, à transgresser mes commandements; et c'est ainsi qu'il la harcèle, car il a la vérité en horreur, et il ne supporte pas que mon Esprit soit sur vous.
57 C'est pourquoi, tenez fermement à mes commandements, pour que votre foi vous maintienne dans le chemin droit. Ceux qui croient en moi seront fortifiés, tels une tour solidement établie et résistante au vent. Je les soutiendrai de mon propre bras, dit le Seigneur,
58 afin qu'ils ne vacillent pas, et qu'ils relèvent la tête, et marchent avec force et détermination au milieu de la tempête, soucieux de leur salut, sourds aux hurlements de Satan, oui, à cause de leur grande foi.
59 Mais ceux qui n'ont que peu de foi - ceux qui sont dans le doute - sont telle une vague tourmentée par le vent, telle une feuille suspendue à sa branche, mais qui ne tient qu'à grand peine sous l'action du vent.
60 Satan n'a qu'à cueillir les esprits faibles, et les voilà sous son emprise, parce qu'ils n'ont pas la foi. C'est pourquoi, il sème l'hypocrisie et le mensonge dans leurs âmes, et les excite à inventer de fausses doctrines, et à m'attribuer des paroles qui ne sont pas miennes.
61 Et ils agissent selon leur volonté, cherchant les richesses et l'aisance, pour séduire les faibles comme eux. C'est pourquoi, ils divisent l’Église, mais moi, le Dieu éternel, je déjouerai leurs pièges; et leurs stratagèmes sont vains."
il n'y a pas d'autre de branches tj.
il ne faut pas dire n'importe quoi.

Psalmiste

Psalmiste

Feliks Kraspouët a écrit:Jacobb te dit que tu es borné et il a raison, pardonne-moi Psalmiste. Car si Young n'était pas inspiré de Dieu, ça signifie que Jones l'était puisque Young l'a excommunié. Et si Jones n'étais pas inspiré de Dieu, alors ça prouve que Young l'était puisqu'il l'a excommunié !


Ça tombe sous le sens !

Ce n'est pas à toi que je m'adresse, mais à Jacobb !

Ensuite c'est Jacobb et NON PAS MOI qui dit que Young n'est pas 1 vrai prophète !

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Ne penses-tu pas que si Russel fréquentait une Salle du Royaume aujourd'hui et qu'il enseignait les croyances qu'il avait peu avant sa mort, il serait excommunié ? N'y a-t-il pas eu un schisme entre les différents groupes des Etudiants de la Bible et la société Watch Tower ?

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste a écrit:Ce n'est pas à toi que je m'adresse, mais à Jacobb !


Oh, pardonne-moi d'avoir interrompu ton petit tête-à-tête. Mais tu sais, vu comment tu lui as parlé, il y a peu de chance qu'il revienne ici un jour.

Psalmiste

Psalmiste

Feliks Kraspouët a écrit:Ne penses-tu pas que si Russel fréquentait une Salle du Royaume aujourd'hui et qu'il enseignait les croyances qu'il avait peu avant sa mort, il serait excommunié ? N'y a-t-il pas eu un schisme entre les différents groupes des Etudiants de la Bible et la société Watch Tower ?

On est pas ici pour parler de Russel, mais de Young !

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Je recite Daniel 12:4, et comme j'ecris hativement je viendrai si necessaire avec le verset qui parle que la lumiere de la verite se vois progresivement. qui donc, Charles Russell n'as rien de criticable parce que un certain teps on peu comprendre un verset d'une manier alors que la bonne mainier du verset sera compris 30 ou 40 ans apres...

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

De toute facon concentrons nous sur Young Smile

Psalmiste

Psalmiste

Feliks Kraspouët a écrit:
Psalmiste a écrit:Ce n'est pas à toi que je m'adresse, mais à Jacobb !


Oh, pardonne-moi d'avoir interrompu ton petit tête-à-tête. Mais tu sais, vu comment tu lui as parlé, il y a peu de chance qu'il revienne ici un jour.

S'il ne revient pas ce n'est pas mon problème !

1) Je ne lui ai jamais manqué de respect !

2) D'autres TJ auront l'occasion de le visiter à sa porte, et la il sera peut être plus disponible pour écouter la vérité !

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste a écrit:On est pas ici pour parler de Russel, mais de Young !


Tu m'excuseras, mais je m'adressais à Josué, pas à toi.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Je ne suis pas la pour faire l'arbite, mais a qui le carton rouge la?clownL'Eglise des élus de Jésus-Christ - Page 2 1382610345

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Imaginamick a écrit:Je ne suis pas la pour faire l'arbite, mais a qui le carton rouge la?


Josué a affirmé qu'il n'y avait pas plusieurs branches chez les TJ, je lui ai démontré qu'il avait tort. Fin du débat.

Psalmiste

Psalmiste

Petit rapel pour feliks !!!

Voici ce Jacobb (ET NON PAS LES TJ) dit dans son message 31 :

"Je considère l’Église des Saints des derniers jours comme une Eglise entre vérité et égarement. Vérité, parce qu'elle applique certains commandements de Dieu et de Joseph Smith. Égarement, parce qu'elle applique aussi les commandements de Young, qui n'est pas un prophète inspiré."

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Oui, j'ai bien lu, et alors ?

Psalmiste

Psalmiste

Feliks Kraspouët a écrit:
Imaginamick a écrit:Je ne suis pas la pour faire l'arbite, mais a qui le carton rouge la?


Josué a affirmé qu'il n'y avait pas plusieurs branches chez les TJ, je lui ai démontré qu'il avait tort. Fin du débat.

FAUX !!!

Les Russelistes ne sont pas des Témoins de Jéhovah !!!

Dire ça est aussi idiot que d'affirmer que les amiches sont des mormons !!!

Psalmiste

Psalmiste

Feliks Kraspouët a écrit:Oui, j'ai bien lu, et alors ?

Alors c'est curieux de voir 2 personnes qui prétendent suivre les enseignement de Joseph Smith, dire des choses complètement opposé !!!

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste a écrit:Alors c'est curieux de voir 2 personnes qui prétendent suivre les enseignement de Joseph Smith, dire des choses complètement opposé !!!


Tu ne trouverais pas cela curieux si tu avais compris ce que Jacobb t'a dit. Mais il faut croire que ce n'est pas le cas...

rendeer

Psalmiste

Psalmiste

Une fois de plus je te recite ce qu'a dit Jacobb :

"Je considère l’Église des Saints des derniers jours comme une Eglise entre vérité et égarement. Vérité, parce qu'elle applique certains commandements de Dieu et de Joseph Smith. Égarement, parce qu'elle applique aussi les commandements de Young, qui n'est pas un prophète inspiré."

Tu ne vas quand même pas me dire que tu es d'accord avec ce qu'il affirme ????

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Non, bien sûr que je ne suis pas d'accord avec lui, c'est idiot de me poser cette question et Jacobb te dirait la même chose.

Mais la raison pour laquelle je dis que tu n'as rien compris quand tu demandes pourquoi deux personnes qui prétendent suivre les enseignement de Joseph Smith peuvent dire des choses complètement opposées, c'est parce que dès le début, Jacobb a dit ceci.


"L'Église des élus de Jésus-Christ, anciennement appelée Église réformée de Jésus-Christ des saints des derniers jours, est une Église chrétienne issue de l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours organisée par William F. Jones en 1853 et qui se réclame des enseignements du Christ rétablis par Joseph Smith".




Tu as compris cette fois ou c'est encore trop obscur pour toi ?

Psalmiste

Psalmiste

N'empêche que c'est curieux d'avoir lui comme toi le livre de Mormon, et d'enseigner des choses complètement different !!!

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste a écrit:N'empêche que c'est curieux d'avoir lui comme toi le livre de Mormon, et d'enseigner des choses complètement different !!!


Joseph Smith a rétabli l'Eglise. Jones, devenu membre de l'Eglise, considère Joseph Smith comme inspiré de Dieu. Joseph Smith est assassiné et Brigham Young prend sa succession. Jones pense que Brigham Young s'éloigne des enseignements de Joseph Smith et le dit. Brigham Young l'excommunie plus tard. Jones crée sa propre Eglise.



Jacobb et moi, nous avons donc en commun de considérer Joseph Smith comme un vrai prophète de Dieu et nous considérons le Livre de Mormon comme un livre inspiré de Dieu. Mais après, nos opinions divergent.


C'est quand même pas sorcier à comprendre !

Psalmiste

Psalmiste

On peut donc interpréter le livre de mormon de differente manières, c'est ca ???

Jacobb



Nous, EDJ (mormons élus de Jésus-Christ) ne divergeons avec les SDJ que sur des points minimes :
1) la pratique de la polygamie (aujourd'hui abolie chez les SDJ)
2) le baptême des morts (considéré comme utile pour le mort, mais pas nécessaire)
3) la nature de Dieu (nous croyons en la Trinité)

Dans tous les cas, cela ne change pas notre perception du salut, du Paradis, de l'Enfer, de Jésus-Christ, de l’Évangile ou de Joseph Smith. Nous partageons les mêmes croyances essentielles.
Si nous ne reconnaissons pas les prophètes après Joseph Smith, cela n'a pas d'importance puisque 97% des doctrines SDJ ont été établies par Joseph Smith, prophète commun à nos deux confessions, et non par ses successeurs à la tête des SDJ.

De toutes les façons, même si William F Jones a été excommunié de l'Eglise SDJ, il a gardé de bons rapports avec ces dirigeants, en particulier avec John Taylor, 3e Président de l'Eglise SDJ. En 1858, William P. Jones écrivait à Orson Pratt : "Le Diable persiste à séparer nos deux Eglises, qui, pourtant, sont unies en Christ... Il n'y a entre ton Eglise et la mienne que cette feuille de papier" ('Words of Benjamin P Jones')
Benjamin P. Jones (successeur de William Jones), écrivait à Taylor : "Puisse Dieu faciliter tes affaires au sein de ton Église, et puisse t-il éloigner de toi le Diable. Sache, frère, que nous avons les mêmes croyances, une seule et même foi, et seul un malentendu pourrait nous séparer" ('Words of Benjamin Jones').

Nous considérons les SDJ comme mormons qui seront récompensés par Dieu, puisqu'ils suivent ses commandements. Jones a toujours eu de bonnes relations avec les SDJ et a même contribué aux dons pour la construction d'un temple SDJ. "Il n'y a pas de différences entre toi et moi dans notre foi générale" , disait Jones a un de ses amis SDJ.

Certaines sections de DA ont même été citées par les présidents à la tête de notre Eglise, ayant été pourtant données à des SDJ.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste a écrit:On peut donc interpréter le livre de mormon de differente manières, c'est ca ???


Enfin, on progresse !




Ça fait plaisir ! Laughing

Psalmiste

Psalmiste

Jacobb a écrit:Nous, EDJ (mormons élus de Jésus-Christ) ne divergeons avec les SDJ que sur des points minimes :
1) la pratique de la polygamie (aujourd'hui abolie chez les SDJ)
2) le baptême des morts (considéré comme utile pour le mort, mais pas nécessaire)
3) la nature de Dieu (nous croyons en la Trinité)

Dans tous les cas, cela ne change pas notre perception du salut, du Paradis, de l'Enfer, de Jésus-Christ, de l’Évangile ou de Joseph Smith. Nous partageons les mêmes croyances essentielles.
Si nous ne reconnaissons pas les prophètes après Joseph Smith, cela n'a pas d'importance puisque 97% des doctrines SDJ ont été établies par Joseph Smith, prophète commun à nos deux confessions, et non par ses successeurs à la tête des SDJ.

De toutes les façons, même si William F Jones a été excommunié de l'Eglise SDJ, il a gardé de bons rapports avec ces dirigeants, en particulier avec John Taylor, 3e Président de l'Eglise SDJ. En 1858, William P. Jones écrivait à Orson Pratt : "Le Diable persiste à séparer nos deux Eglises, qui, pourtant, sont unies en Christ... Il n'y a entre ton Eglise et la mienne que cette feuille de papier" ('Words of Benjamin P Jones')
Benjamin P. Jones (successeur de William Jones), écrivait à Taylor : "Puisse Dieu faciliter tes affaires au sein de ton Église, et puisse t-il éloigner de toi le Diable. Sache, frère, que nous avons les mêmes croyances, une seule et même foi, et seul un malentendu pourrait nous séparer" ('Words of Benjamin Jones').

Nous considérons les SDJ comme mormons qui seront récompensés par Dieu, puisqu'ils suivent ses commandements. Jones a toujours eu de bonnes relations avec les SDJ et a même contribué aux dons pour la construction d'un temple SDJ. "Il n'y a pas de différences entre toi et moi dans notre foi générale" , disait Jones a un de ses amis SDJ.

Certaines sections de DA ont même été citées par les présidents à la tête de notre Eglise, ayant été pourtant données à des SDJ.

Il y a donc pas mal de contradictions entre les 2 églises !!!

Jacobb



Psalmiste a écrit:
Jacobb a écrit:Nous, EDJ (mormons élus de Jésus-Christ) ne divergeons avec les SDJ que sur des points minimes :
1) la pratique de la polygamie (aujourd'hui abolie chez les SDJ)
2) le baptême des morts (considéré comme utile pour le mort, mais pas nécessaire)
3) la nature de Dieu (nous croyons en la Trinité)

Dans tous les cas, cela ne change pas notre perception du salut, du Paradis, de l'Enfer, de Jésus-Christ, de l’Évangile ou de Joseph Smith. Nous partageons les mêmes croyances essentielles.
Si nous ne reconnaissons pas les prophètes après Joseph Smith, cela n'a pas d'importance puisque 97% des doctrines SDJ ont été établies par Joseph Smith, prophète commun à nos deux confessions, et non par ses successeurs à la tête des SDJ.

De toutes les façons, même si William F Jones a été excommunié de l'Eglise SDJ, il a gardé de bons rapports avec ces dirigeants, en particulier avec John Taylor, 3e Président de l'Eglise SDJ. En 1858, William P. Jones écrivait à Orson Pratt : "Le Diable persiste à séparer nos deux Eglises, qui, pourtant, sont unies en Christ... Il n'y a entre ton Eglise et la mienne que cette feuille de papier" ('Words of Benjamin P Jones')
Benjamin P. Jones (successeur de William Jones), écrivait à Taylor : "Puisse Dieu faciliter tes affaires au sein de ton Église, et puisse t-il éloigner de toi le Diable. Sache, frère, que nous avons les mêmes croyances, une seule et même foi, et seul un malentendu pourrait nous séparer" ('Words of Benjamin Jones').

Nous considérons les SDJ comme mormons qui seront récompensés par Dieu, puisqu'ils suivent ses commandements. Jones a toujours eu de bonnes relations avec les SDJ et a même contribué aux dons pour la construction d'un temple SDJ. "Il n'y a pas de différences entre toi et moi dans notre foi générale" , disait Jones a un de ses amis SDJ.

Certaines sections de DA ont même été citées par les présidents à la tête de notre Eglise, ayant été pourtant données à des SDJ.

Il y a donc pas mal de contradictions entre les 2 églises !!!

...
Lis-tu vraiment nos messages, Psalmiste ?

Moi et Feliks, nous sommes complètement d'accord au sujet des enseignements de Joseph Smith (le livre de Mormon et les sections de D&A qui lui ont été données, par conséquent).
Par contre, nos deux Eglis ont suivi deux chemins différents depuis Joseph Smith.

1) Les prophète SDJ ont eu des révélations
2) les prophètes EDJ ont eu des révélations

Et ces différences sont minimes !!
As-tu compris ou dois-je encore me répéter ?

Psalmiste

Psalmiste

Sauf que vous ne faites pas de baptemes pour les morts, et ça c'est bien 1 grande différence, non ???

Jacobb



Psalmiste a écrit:Sauf que vous ne faites pas de baptemes pour les morts, et ça c'est bien 1 grande différence, non ???

Est-ce que le fait de ne pas pratiquer/pratiquer le baptême par procuration pour les morts va affecter notre foi ou notre salut ?

Psalmiste

Psalmiste

Jacobb a écrit:
Psalmiste a écrit:Sauf que vous ne faites pas de baptemes pour les morts, et ça c'est bien 1 grande différence, non ???

Est-ce que le fait de ne pas pratiquer/pratiquer le baptême par procuration pour les morts va affecter notre foi ou notre salut ?

Si j'étais SDJ, je te répondrais OUI !!!

Jacobb



Psalmiste a écrit:
Feliks Kraspouët a écrit:Jacobb te dit que tu es borné et il a raison, pardonne-moi Psalmiste. Car si Young n'était pas inspiré de Dieu, ça signifie que Jones l'était puisque Young l'a excommunié. Et si Jones n'étais pas inspiré de Dieu, alors ça prouve que Young l'était puisqu'il l'a excommunié !


Ça tombe sous le sens !

Ce n'est pas à toi que je m'adresse, mais à Jacobb !


Mais je suis complètement d'accord avec Feliks. Considère sa remarque très pertinente comme ma réponse aussi.

Psalmiste

Psalmiste

Dis moi Jacobb, est ce que ton Eglise (L'Eglise des élus de Jésus Christ) vient de Dieu ???

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste a écrit:Dis moi Jacobb, est ce que ton Eglise (L'Eglise des élus de Jésus Christ) vient de Dieu ???


Non, elle vient de Shakespeare ! Laughing

Jacobb



Psalmiste a écrit:Dis moi Jacobb, est ce que ton Eglise (L'Eglise des élus de Jésus Christ) vient de Dieu ???

Non elle vient de Satan et j'y crois quand même Laughing
Plus sérieusement, je crois qu'elle vient de Dieu, ou, en d'autres termes, qu'elle enseigne la vérité pure.

Et à côté, il y a plusieurs Eglises qui enseignent plus ou moins la vérité. Comme par exemple la société WT.
Et l'Eglise la plus proche de la vérité après celle des EDJ (selon moi) est celle des SDJ.

Psalmiste

Psalmiste

Feliks Kraspouët a écrit:
Psalmiste a écrit:Dis moi Jacobb, est ce que ton Eglise (L'Eglise des élus de Jésus Christ) vient de Dieu ???


Non, elle vient de Shakespeare ! Laughing

Si ça ne te dérange pas feliks, j'aimerais que ce sois Jacobb qui me reponde, car c'est a lui est non a toi que je pose la question !!!!

En plus si tu répondais correctement, j'accepterais ta réponse, mais si c'est pour dire des aneries, alors autant te taire !!!

Jacobb



Feliks Kraspouët a écrit:
Psalmiste a écrit:Dis moi Jacobb, est ce que ton Eglise (L'Eglise des élus de Jésus Christ) vient de Dieu ???


Non, elle vient de Shakespeare ! Laughing

Mdr xD

Psalmiste

Psalmiste

Jacobb a écrit:
Psalmiste a écrit:Dis moi Jacobb, est ce que ton Eglise (L'Eglise des élus de Jésus Christ) vient de Dieu ???

Non elle vient de Satan et j'y crois quand même Laughing
Plus sérieusement, je crois qu'elle vient de Dieu, ou, en d'autres termes, qu'elle enseigne la vérité pure.

Et à côté, il y a plusieurs Eglises qui enseignent plus ou moins la vérité. Comme par exemple la société WT.
Et l'Eglise la plus proche de la vérité après celle des EDJ (selon moi) est celle des SDJ.

Tu as de l'humour, c'est bien Smile

Donc tu me dis que ton Eglise vient de Dieu, mais dans ce cas comment ce fait-il que l'Eglise de Dieu soit quasiment inconnu du monde entier (car d'apres toi il n'y aurait que 2 église en france) ???

Jacobb



Psalmiste a écrit:
Jacobb a écrit:
Psalmiste a écrit:Dis moi Jacobb, est ce que ton Eglise (L'Eglise des élus de Jésus Christ) vient de Dieu ???

Non elle vient de Satan et j'y crois quand même Laughing
Plus sérieusement, je crois qu'elle vient de Dieu, ou, en d'autres termes, qu'elle enseigne la vérité pure.

Et à côté, il y a plusieurs Eglises qui enseignent plus ou moins la vérité. Comme par exemple la société WT.
Et l'Eglise la plus proche de la vérité après celle des EDJ (selon moi) est celle des SDJ.

Tu as de l'humour, c'est bien Smile

Donc tu me dis que ton Eglise vient de Dieu, mais dans ce cas comment ce fait-il que l'Eglise de Dieu soit quasiment inconnu du monde entier (car d'apres toi il n'y aurait que 2 église en france) ???

Inconnue dans le monde entier ? Hé oh, elle rassemble 8 millions de membres !!
C'est juste que les membres se concentre sur un espace précis.

Et l'Eglise SDJ n'est-elle pas plus célèbre ? Elle est véridique elle aussi, à quelques choses près.

Psalmiste

Psalmiste

Une fois de plus feliks ce n'est pas a toi que je m'adresse !!!

Psalmiste

Psalmiste

Jacobb nous a dit qu'il n'y avait que 2 eglises en france !!!

On ne peut quand meme pas dire que ce soit beaucoup pour 1 Eglise qui vient sois disant de Dieu !!!

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste a écrit:Une fois de plus feliks ce n'est pas a toi que je m'adresse !!!


Je sais et c'est pour ça que ça fait bientôt une demi-heure que je ne suis pas intervenu sur ce topic.

Je crois que tu as besoin de dormir, mon ami ! Wink

Psalmiste

Psalmiste

Feliks Kraspouët a écrit:
Psalmiste a écrit:Une fois de plus feliks ce n'est pas a toi que je m'adresse !!!


Je sais et c'est pour ça que ça fait bientôt une demi-heure que je ne suis pas intervenu sur ce topic.

Je crois que tu as besoin de dormir, mon ami ! Wink

J'irai dormir lorsque je serais fatigué Smile

Psalmiste

Psalmiste

Psalmiste a écrit:Jacobb nous a dit qu'il n'y avait que 2 eglises en france !!!

On ne peut quand meme pas dire que ce soit beaucoup pour 1 Eglise qui vient sois disant de Dieu !!!

Tiens, la tu ne dis rien feliks ????

Jacobb



Psalmiste a écrit:Une fois de plus feliks ce n'est pas a toi que je m'adresse !!!

Ce n'est pas lui qui parlait, mais moi.
Et au passage, ce sujet n'est pas réservé qu'à toi et moi, tout le monde peut donc y répondre, y compris Feliks.

Psalmiste

Psalmiste

Comment expliques tu Jacobb que la sois disant "Eglise de Dieu" soit si peu présente en France ???

VENT

VENT

Bonjour à tous

J'aimerai bien que l'on ai des échanges sans se prendre la tête sur des prises de positions sinon ça ne sert à rien de créer des forums. Je ne dis pas qu'il faut dire amen à tout sur les points de vu de chacun qui que l'on soit,mais entrer systématiquement en conflit quand on est pas d'accord ou vouloir se tirer du forum ça n'apporte rien à personne,et on a plus qu'à fermer le forum et laisser les autres faire du monologue dans le leur.

Je m'aperçois qu'on est tous de bonne fois et que ce n'est pas le but de Satan que l'on échange notre fois et/ou qu'on l'a fortifie.

je m'étais aussi posé la question comme Féliks,pourquoi les religions restent cantonnées sur leur positions.

Quoi qu'il en soit ce n'est pas en rompant le dialogue qu'on peut avancé.

Bien à vous tous

Et que Jéhovah vous bénisse

Psalmiste

Psalmiste

Psalmiste a écrit:Comment expliques tu Jacobb que la sois disant "Eglise de Dieu" soit si peu présente en France ???

Alors Jacobb, j'attends toujours ma réponse Smile

VENT

VENT

Jacobb a écrit: Nous, mormons, pensons que la Bible a perdu de nombreux passages au cours des siècles, dont des livres entiers, et que beaucoup d'autres ont été ajoutés et ne font pas partie de la Parole de Dieu. Pour restaurer la véritable Bible telle qu'écrite à l'origine.

Bonjour Jacobb


Je t'invite à visioner cette vidéo :

https://www.dailymotion.com/video/x64uim_les-manuscrits-de-la-mer-morte-13_news#.UYVoXKIVPX8

Cette vidéo révèle que 900 document considérés comme historique antérieur au premier siècle de notre ère.

Tu crois donc qu'un ange est apparu à Joseph Smith pour lui révéler le vrai dessein de Dieu parce que ceux qui n'ont pas encore été découvert dans la grotte de la mer morte seraient falsifiés ? et ce depuis le 1er siècle ? Alors pourquoi l'ancien testament nous est quand même parvenu avant même de trouver les rouleaux de la mer morte ? Or les rouleaux de la mer morte confirme aussi l'ancien testament.

En conclusion Joseph Smith n'a rien découvert de plus même s'il a reçu une révélation d'un ange 100 ans avant la découverte des rouleaux. Cela devrait plutôt le persuader de précher uniquement la bible et de ne pas aller au delà de ce que la parole de Dieu à déclaré. N'était-ce pas plutôt dans ce but l'apparition de l'ange,pour confirmer à Joseph Smith l'authenticité des rouleaux de la mer morte quand ils seraient mit à jour ? et non d'en rajouter ?







Dernière édition par VENT le Dim 5 Mai - 9:11, édité 1 fois

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Puisque tu parles des manuscrits de la mer morte, Vent, si je te disais ce qu'on a trouvé dans ces écrits, tu hallucinerais ! Je crois qu'il n'y a pas d'autre mot !

Mais ce n'est pas exactement le sujet, n'est-ce pas ? Wink

Psalmiste

Psalmiste

Feliks Kraspouët a écrit:Puisque tu parles des manuscrits de la mer morte, Vent, si je te disais ce qu'on a trouvé dans ces écrits, tu hallucinerais ! Je crois qu'il n'y a pas d'autre mot !

Mais ce n'est pas exactement le sujet, n'est-ce pas ? Wink

Ben vas y, ouvre 1 nouveau sujet pour nous en parler !!!

VENT

VENT

Oui Féliks ouvre un sujet sur les manuscrits de la mer morte puisque tu affirmes connaître des choses que l'on ignore,ça fera un sujet de conversation. :boukk

Psalmiste

Psalmiste

Alors feliks, il semblerait que tu avais des choses interessantes à nous faire connaitre au sujet des manuscris de la mer morte !!!

Pourquoi ne nous as tu pas encore partager tes connaissances sur ce sujet, comme vent et moi même te l'avons demandé ???

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum