Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La fin du mormonisme (de la fausse religion) est proche !

+4
philippe83
Michael
Karlnar
Psalmiste
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Psalmiste

Psalmiste

Rappel du premier message :

La fin du mormonisme (de la fausse religion) est proche ! - Page 2 Fin_re10


philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Mais Félisk...

Rom 13:10 l'amour ne fait point de mal au prochain l'amour est
l'accomplissement de la loi."
La guerre fait du mal au prochain oui ou non?
Donc ce n'est pas l'accomplissement de la loi! oui ou non?
Sur cette question je regrette je suis à la différence de toi OBLIGER DE ME REPETER CAR C'EST ESSENTIEL!

En effet selon jésus en jean 13:34,35 c'est à l'AMOUR QUE LES CHRETIENS AURAIENT ENTRE EUX que l'on reconnait les vrais disciples de Jésus!

Donc puisque ta religion fait la guerre et tue d'autres croyants et pas seulement des mormons qui se disent chrétiens d'en face ta religion n'est pas la vraie!

C'est ton droit de ne pas le reconnaître mais les faits sont là!
En tous cas le message 44 et simple à comprendre....
a+

Josué

Josué
Administrateur

Feliks Kraspouët a écrit:
philippe83 a écrit:Ah enfin tu te dévoiles [...] Revenons à la guerre stp et au message 44.



Comment ça, je me dévoile ? Vous-je jamais dit que j'avais l'intention de devenir TJ ? Vous me prenez pour une buse ou quoi ? Very Happy


Quant à la guerre, je pense avoir tout dit, ici et ailleurs. Et j'ai horreur de me répéter.
Oui mais les faits sont là pour dire que mormons ne sont pas neutre pendant la guerre.

Karlnar

Karlnar

Je viens me réinserer dans la conversation...

Vous connaissez la parabole du bon Samaritain?
Je suppose que oui.

Vous vous souviendrez donc que cet homme allant de Jéricho a Jérusalem a été attaqué par des brigands, qui l'ont laissé a moitié mort sur le bas-coté de la route.

Le Samaritain et passé, et l'a aidé a aller mieux.

Imaginez le cas suivant.
Cet homme est attaqué par des brigands, et la le bon Samaritain arrive (on dit qu'il est en avance Wink ).
Que fait-il?
Il attends qu'ils aient bien battu l'homme et ensuite il l'aide a se rétablir?
Oh que non! Il irait et aiderait cet homme a ce battre!
Et s'il meurt en aidant cet homme, et bien sachez que Jésus a dit qu'il n'y a de meilleur ami que quelqu'un qui donne sa vie pour ses amis.
Maintenant, la guerre, c'est la même chose, sauf a une échelle plus grande!




Tu remarqueras que Jésus dit bien "si quelqu'un te frappe". Il dit pas si quelqu'un te tue, car la c'est completement different!

Savez-vous, Dieu nous a donné deux dons d'un immensité immesurable:
1. Il nous a donné la vie.
2. Il nous a donné le libre-arbitre
Comment oserions-nous ne pas défendre ces dons qu'il nous a donné? Si nous ne le faisions pas, nous manquerions de respect pour ce qu'il nous a donné!
Si quelqu'un vous donne quelque chose de précieux, vous faites tout pour le conserver, car cela montre a Dieu que ca a de la valeur pour vous.
La seule exception en ce qui est de protéger sa vie, c'est de la perdre parce que l'on a refusé de nier le Christ.

Maintenant, si vos vies, et si vos libertés n'ont aucune valeur a vos yeux, faites comme bon vous semble. Quand a moi, je chéris de tout mon coeur ces deux dons que Dieu m'a donné.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

A ce que je sache le bon samaritain n'est pas mort! Et le texte ne dis pas si il s'est défendu!
Ors toi tu décides de tuer ou de faire souffrir!!! C'EST CELA LA GUERRE ET SA REALITE!!!
Tu es même près à partir pour défendre la patrie dans un pays alors que tu n'es pas attaqué personnellement dans ta maison!

Il y a une grande différence entre préparer une guerre aller envahir un pays et tuer des milliers voir des millions d'innocents(première et deuxième guerre mondiale) et se faire attaquer par surprise à son domicile!

Dans quel camps ta religion tout au long de son histoire s'est placée?
Elle est donc complice directement et indirectement d'avoir participer à la mort d'innocent!
Et dans le camp d'en face catho et protestant penser la même chose!

Petite question: AVEC QUEL CAMP DIEU ETAIT-IL DONC puisque c'est des chrétiens qui se battent les uns contre les autres VOUS Y COMPRIS?(pendant la première et la deuxième guerre mondiale)
a+(toujours pas de réponse au message 44)

Karlnar

Karlnar

Nan t'a vraiment rien compris a ce que j'ai dit.

Ma question, c'est si le samaritain était arrivé plus tot, aurait-il attendu que les bandits laissent le gars a moitié mort pour s'occuper de lui, ou l'aurait-il aidé a se défendre contre les brigands???

Je n'ai pas dit que nous devrions envahir un pays. Je ne connais pas la pensé de Dieu, seulement ce qu'il nous dit de faire.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Il n'a jamais été question d'envahir un pays, j'ai toujours parlé du fait de défendre son pays s'il était envahi, ce n'est pas la même chose !

Maintenant, si vous me trouvez un seul verset de la Bible où Jésus-Christ nous demande de nous planquer et de ne surtout pas défendre notre pays en cas d'invasion, merci de nous le donner !

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Donc si je suis ton raisonnement scabreux aucun mormon américain, canadien, anglais, allemand se sont battu hors de leurs pays pendant la deuxième guerre mondiale?
Non mais tu nous prend pour des poireaux! UTAH BEACH çà ne te dit rien???

Je t'ai donner dans mon message 44 (relis-le stp)la preuve que les premiers chrétiens pendant la prise de la ville de Jérusalem et face à l'envahissement de la Judée ont du S'ENFUIR SELON L'ORDRE DE Jésus! POURQUOI FUIR LA VILLE ? Pourquoi ne pas se défendre ainsi que sa famille face à l'envahisseur romain?
Je te laisse sur ces questions que tu ne veux pas répondre!
Mais la réalité et les faits vous rattrapent A CHAQUE FOIS!

Que ce soit au premier siècle comme au 20 ème vous êtes démasqués et tant que ta religion défendra la guerre comme les autres religions vous ferez parti de l'église abominable!

Bonne nuit.

Karlnar

Karlnar

philippe83 a écrit:Donc si je suis ton raisonnement scabreux aucun mormon américain, canadien, anglais, allemand se sont battu hors de leurs pays pendant la deuxième guerre mondiale?
Non mais tu nous prend pour des poireaux! UTAH BEACH çà ne te dit rien???

Au lieu de dire cela, tu devrais te trouver reconnaissant de ce que des hommes aient donné leur vie pour que tu sois libre d'adorer Dieu (en supposant que tu es français).

Ils n'étaient pas dans leur pays, mais il défendaient les libertés d'autres personnes. Et sans eux, la guerre aurait été inévitablement amené de l'autre coté de l'océan.

philippe83 a écrit:
Je t'ai donner dans mon message 44 (relis-le stp)la preuve que les premiers chrétiens pendant la prise de la ville de Jérusalem et face à l'envahissement de la Judée ont du S'ENFUIR SELON L'ORDRE DE Jésus! POURQUOI FUIR LA VILLE ? Pourquoi ne pas se défendre ainsi que sa famille face à l'envahisseur romain?
Je te laisse sur ces questions que tu ne veux pas répondre!
Pourquoi fuir? Parce que Jésus leur a ordonné tout simplement. Il ne nous a pas donné un tel ordre. Le fait qu'il ordonne une chose a un moment donné ne veut pas dire que c'est valable toujours. C'est comme les guerres dans l'AT. Tu me dis qu'ils l'ont fait seulement parce que l'Eternel l'a demandé. C'est le même principe.

philippe83 a écrit:
Mais la réalité et les faits vous rattrapent A CHAQUE FOIS!

Que ce soit au premier siècle comme au 20 ème vous êtes démasqués et tant que ta religion défendra la guerre comme les autres religions vous ferez parti de l'église abominable!

Bonne nuit.

Bof pas vraiment.
ON NE DEFEND PAS LA GUERRE! NOUS N'AIMONS PAS LA GUERRE! MAIS NOUS DEFENDONS NOS ETRES CHERS ET NOS LIBERTES!
Si nous pouvons éviter la guerre, nous l'évitons. Nous n'aimons pas nous battre.

Karlnar

Karlnar

ah et j'aimerais aussi rajouter Actes 2:38-39

"(...) et vous recevrez le don du Saint-Esprit.
Car la promesse est pour vous, pour vos enfants
, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera".

EDIT: Le Saint-Esprit peut nous faire parvenir des révélations. Ce don doit être donné par l'imposition des mains (Actes 8:18-19), et est promis a tout ceux qui sont fidèles et qui sont baptisé.

Invité


Invité

Que des salades !!

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

caramel-mou a écrit:Que des salades !!


C'est pourtant biblique ! On vous met la Bible sous les yeux et vous ne voyez rien ? Chez nous on appelle ça être aveugle !


Jean 16:13 (Traduction du Monde Nouveau).


"Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent".

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

En attendant depuis que votre mouvement existe et dans toutes les grandes guerres vous qui n'aimez pas soi-disant vous battre VOUS AVEZ PARTICIPES A TOUTES LES GUERRES!!!
Alors vos propos ne correspondent pas à la réalité A CAUSE DES FAITS ET RIEN QUE LES FAITS!!!
Eh oui...
A+

Karlnar

Karlnar

Donc tu dis qu'en théorie on est correct?? Tu sais ce qu'il te reste a faire alors Philippe Laughing

En fait cette écriture dans Actes, c'était pour un autre sujet, je me suis trompé de sujet.... Excusez-moi pour ca !

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Au fait qui t'oblige à te battre pour ton pays?
De plus il y a un non sens que je ne comprend pas du tout!

D'un côté vous dîtes que selon la parole de sagesse il ne faut pas boire de vin, pas de tabac, pas de thé et similaires..pour garder une bonne santé ET UN CORPS SAINT... et de l'autre on ferme les yeux et on va se battre donc tuer si il faut avec le risque de blessures, de mutilations, de conséquences terribles psycologiquements et bien sur en laissant derrière des familles ennemies dans la détresse (enfants tués, maris tués, femmes tuées dans les combats qui sont des croyants comme toi...et qui pour beaucoup ne s'en remettront jamais à cause de cauchemar, tomberont dans l'ivrognerie, et même se suicideront.. et ce à des milliers de kilomètres de chez toi (1è et 2ème guerre mondiale)alors si tu ne vois pas dans tous çà une contradiction plus que flagrante on peut pas faire grand chose pour toi...

Et je ne te parle même pas d'atrocité commise par les membres de ton église à Moutain Meadows...ou il a fallut que ton Eglise s'excuse après coup à cause des nombreux meurtres commis contre des innocents pour la plupart! et oui les mormons ont la gachete facile!

D'ailleurs nombre de vos frères sont soit dans l'armée soit l'on été!
Eh oui vous n'aimez pas vous battre soi-disant...Mon oeil..(vous faites tout en tous cas pour )

Tiens juste pour le fun frappe sur internet :"les mormons et la guerre" et tu verras.
Je te donnerai une info à ce sujet.
A+

Karlnar

Karlnar

"Au fait qui t'oblige à te battre pour ton pays?"

La liberté vaut bien des sacrifices.


Nous n'aimons pas la guerre. Et pour preuve, notre Eglise nous recommande et nous conseille de ne pas s'investir dans l'armée lorsque nous ne défendons pas notre pays.

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé a Moutain Meadows, mais ce que je sais, c'est que nous ne revendiquons pas être parfaits.

Non, nous faisons tout pour ne pas nous battre, c'est a dire, nous faisons tout pour ne pas qu'une guerre éclate. Mais si elle éclate malgré nous, alors nous irons défendre nos foyers et nos libertés, car c'est ce que Dieu nous a donner de plus cher. Montrons-lui que nous en sommes dignes, et que cela a en effet de la valeur pour nous.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://famousmormons.net/military.html&prev=/search%3Fq%3DUTAH%2BBEACH%2BET%2BLES%2BMORMONS%26start%3D30%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26sa%3DN%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26biw%3D1280%26bih%3D860&sa=X&ei=hWk2UduSFoKROJq4gPgG&ved=0CE0Q7gEwAzge
Tu en penses quoi?

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Eh oui quand on tue des innocents et que l'on s'engage dans les guerres on ne peut pas dire être parfait...
Mais le plus grave c'est qu'en plus quand ton église s'appelle l'église de Jésus-Christ......

Comment un seul instant peux-tu penser que Christ approuve votre religion qui participe à la guerre et tue des innocents par la force des choses alors que lui ne l'a jamais fait et ne le fera jamais alors qu'il pouvait se défendre sans problème!

D'ailleurs n'a t-il pas dit à Pierre alors qu'il voulait défendre Jésus (quelle plus belle cause n'est-ce pas?) REMETS TON EPEE A TA PLACE CAR QUICONQUE PREND L'EPEE PERIRA PAR L'EPEE!(Mat 26:52)
Eh oui même face à la menace Jésus a proscrit de se défendre!

Et pourtant n'a t-il pas dit après cette épisode:"...Penses-tu que je ne puisse pas invoqué mon Père qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges?"

Et oui on comprend mieux pourquoi selon Rom 12:19-21 la seule vengeance possible c'est celle de Dieu!

Et c'est pourquoi les vrais chrétiens de son époque sont morts en martyr dans les arènes parce qu'ils agissaient ainsi...ET TU LE SAIS TRES BIEN!
Alors TU SAIS CE QU'IL TE RESTE A FAIRE SI TU VEUX RESSEMBLER A L'EGLISE DE JESUS!
a+

Karlnar

Karlnar

J'ai dit que l'Eglise déconseille de s'engager ainsi dans l'armée et d'être soldats professionels.

Si certains le font quand même, cela ne tient pas de la responsabilité de l'Eglise. Tout homme a son libre arbitre, et nous le retirons a personne.

Mais tu ne comprends pas bien le cas de Pierre. Imagine qu'il ait défendu le Christ. Si Jésus l'avait laissé faire, le Christ ne serait pas mort pour nous!!!! Or c'était impératif que cela se passe comme tel.

Oui la seule vengeance est celle de Dieu. Mais quand tu tues quelqu'un pour protéger tes êtres chers et ta liberté, ce n'est pas de la vengeance.

De plus, comment veux-tu que Dieu accomplisse une vengeance? Vous dites qu'il n'y a plus de miracles, ni de visions, ni de songes. Alors comment Dieu peut-il accomplir sa vengeance, si ce n'est pas le biais d'autres hommes? N'est-ce pas ce qu'il a fait avec Israel?

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

philippe83 a écrit:
D'ailleurs n'a t-il pas dit à Pierre alors qu'il voulait défendre Jésus (quelle plus belle cause n'est-ce pas?) REMETS TON EPEE A TA PLACE CAR QUICONQUE PREND L'EPEE PERIRA PAR L'EPEE!(Mat 26:52)
Eh oui même face à la menace Jésus a proscrit de se défendre!


Je suis surpris que vous compreniez si mal ce verset, vous qui êtes un fin connaisseur de la Bible - et vous me l'avez montré à de nombreuses reprises.

Par ces paroles, Jésus-Christ condamne toute violence mais uniquement en faveur de sa cause. Son règne, tout spirituel, ne saurait s'étendre par des armes charnelles. (2 Corinthiens 10:3-4). Comme je l'ai lu sur un autre forum, il ne faut pas prendre ces mots au pied de la lettre, "qui tue par l'épée périra par l'épée", mais plutôt "qui abuse de la force périra par la force". Et s'il y a condamnation de la guerre, comme vous le pensez, c'est quand celle-ci est injuste. Je ne vais pas me répéter en vous disant la différence qu'il y a entre faire une guerre pour défendre son pays et faire une guerre de conquête, pour accroitre son pouvoir.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Mais non...
Dieu n'a pas besoin des hommes pour établir sa justice et son jugement quand il s'agit d'utiliser sa création contre les méchants!
1)Déluge
2)Sodome et Gommorhe
3)mer rouge qui se referme contre les Egyptiens
Et pour 2 Thess 1:6-9 Jésus s'en occupe personnellement!

Concernant "la guerre juste" je n'entre pas dans ce délire puisque les catholiques, les protestants, les juifs et les musulmans ET VOUS, tiennent le même langage et donc des croyants s'entretuent entre eux !

Le problème c'est que quand dans le camp adverse il y a les même corolégionnaires (mormons allemand contre mormons anglais, américains, canadiens pendant la deuxième guerre mondiale)Dieu est avec qui????????????????????????????????????????????????????????

Qui est du côté de la guerre juste?

Les mormons allemand ou les autres mormons d'en face?
Les catholiques allemand ou les autres d'en face?
Les protestants allemand ou les autres d'en face?
Ect...

Quelle belle blague et après c'est vous qui me traitez de naïveté!
a+

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Avec tout le respect que j'ai pour notre Père Céleste, même en étant conscient que ses interventions pour faire disparaitre le mal sont très efficaces (euphémisme), il ne faut tout de même pas constamment attendre qu'il intervienne pour prendre les devants !

Sinon, croyez bien que la Shoah aurait fait bien plus de victimes !



D'autre part, dites-vous bien que les mormons allemands n'ont pas été choyés plus que d'autres par le régime nazi ! La Gestapo considérait l'Eglise comme une secte (comme beaucoup d'autres Eglises), des descentes eurent lieu chez les membres, tous leurs livres confisqués car ils contenaient de nombreuses références à Israël.

Et comme vous le savez, tous les hommes en âge de combattre étaient engagés, de gré ou de force, mais des militaires de carrière, favorables au régime nazi, il n'y en avait pas, ou très peu. D'ailleurs, c'est parce que les TJ refusèrent de partir à la guerre furent envoyés dans les camps, pas à cause de leurs croyances, je le reconnais sans difficulté.

Karlnar

Karlnar

philippe83 a écrit:Mais non...
Dieu n'a pas besoin des hommes pour établir sa justice et son jugement quand il s'agit d'utiliser sa création contre les méchants!
1)Déluge
2)Sodome et Gommorhe
3)mer rouge qui se referme contre les Egyptiens
Et pour 2 Thess 1:6-9 Jésus s'en occupe personnellement!

Crois-tu qu'un miracle comme cela se ferait a nouveau (miracle certes pas très drole mais miracle quand même? Crois-tu que Jésus vient pour s'en occuper personellement?

Si tu réponds oui a une de ces questions, alors Dieu peut encore parler avec les enfants des hommes, car il ne fait rien sans le dire a ses prophètes (Amos 3:7), et que Jésus peut très bien apparaitre a quelqu'un.

Si tu dis non, alors comment Dieu va-t-il mettre en action sa vengeance?

Ca me rappele un Sacrificateur dans l'ancien testament (j'ai oublié ou c'est et le nom du sacrificateur). Ne serait-ce qu'il avait 4 fils, qui n'ont pas fait honneur a leur role (ssacrificateurs). Comment Dieu s'est-il vengé? Lorsqu'ils sont partis se battre, tous on été tués. Dieu a accompli sa vengeance a travers des hommes.

C'est la même chose avec Josué et l'entrée en Canaan.
Dieu leur a demander de tuer tous les Canaanites. Pourquoi? Parce qu'ils ne faisaient pas ce qui est bon aux yeux de l'Eternel. La encore, il a utiliser des hommes pour executer sa vengeance.

Ensuite, c'est a toi de voir si tu crois ou non a la Bible.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Aller un petit dernier plus personnel en Apo 19:11-18!
Examine bien cet épisode et ses différentes étapes stp.
Qui fait quoi?
Contre qui?
Et qui s'en chargent?

"si tu crois en la Bible" non mais tu plaisantes?
C'est comme si je te disais "si tu crois dans le livre de mormon"! papaf
a+

Karlnar

Karlnar

C'est Jésus sur le cheval blanc. Il va frapper les nations avec "une épée aiguë" qui sortira de sa bouche.

Ceci est la seconde venue.

Mais ca ne change rien a ce que j'ai dit au message 72.

Je n'ai pas dit que c'est toujours le cas, mais souvent Dieu utilise l'homme pour accomplir sa vengeance.

Non, je ne plaisante pas du tout!
Je t'ai déjà donné deux exemples ou Dieu a utilisé l'homme pour accomplir sa vengeance, et toi tu me dis que Dieu ne fait pas ca.
Il faut se décider un jour! Soit ce que je dis est correct, au quel cas tu es d'accord avec la Bible, soit ce que j'ai dit est faux, au quel cas tu n'est pas d'accord avec la Bible.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

philippe83 a écrit:"si tu crois en la Bible" non mais tu plaisantes? C'est comme si je te disais "si tu crois dans le livre de mormon"! papaf


Karlnar ne plaisantait pas, il faisait de l'ironie. Il fallait comprendre : PUISQUE tu crois en la Bible tu dois croire ce que je dis.

Karlnar

Karlnar

Pourquoi y'a pas un bouton "like" comme sur facebook, comme ca je peu "liker" tous les commentaires de Feliks Laughing

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Karlnar a écrit:Pourquoi y'a pas un bouton "like" comme sur facebook, comme ca je peu "liker" tous les commentaires de Feliks Laughing



(y)


Si tu lis ce forum sur un iPhone, tu verras un pouce au-dessus !

Karlnar

Karlnar

ben j'ai pas d'iPhone Laughing mais bon c'est pas grave Wink

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

karnal quand Dieu utilise SA CREATION pour détruire les Méchants il n'a besoin de personnes!(je t'ai donné plusieurs exemples). Maintenant qu'il a utiliser pendant une période des personnes pour faire réaliser son dessin! personne ne dit le contraire!
Mais depuis des lustres je te parle de l'attitude des chrétiens du premier siècle ceux de l'Evangile jusqu'au premier siècle!

Ces vrais chrétiens cette vrai église de Christ, ne fît AUCUNE GUERRE ni contre les juifs ni contre les romains alors qu'ils étaient persécutés et condamner aux arènes!
Leurs famille étaient menacées de mort pourtant comme Jésus il préférer le martyr A CAUSE DE LEUR FOI!

Ils refusaient de suivre César dans l'idolâtrie, ils refusaient de suivre César pour devenir soldas, ils refusaient de s'engager dans les armées romaines qui aller conquérir le monde...
Et ils refusèrent de défendre la ville de Jérusalem et la judée d'où beaucoup d'entre eux étaient originaires...

C'est çà le vrai christianisme primitif et c'est ce christianisme que les témoins de Jéhovah se sont efforcés de suivre au péril de leur vie même si cela leur coûta la mort, la persécution, les camps parce que comme les premiers chrétiens de l'Evangile ils restés neutre et se refuser à faire parti du monde (Jean 17:16).
a+

Karlnar

Karlnar

philippe83 a écrit:karnal quand Dieu utilise SA CREATION pour détruire les Méchants il n'a besoin de personnes!(je t'ai donné plusieurs exemples). Maintenant qu'il a utiliser pendant une période des personnes pour faire réaliser son dessin! personne ne dit le contraire!
Mais depuis des lustres je te parle de l'attitude des chrétiens du premier siècle ceux de l'Evangile jusqu'au premier siècle!

Ces vrais chrétiens cette vrai église de Christ, ne fît AUCUNE GUERRE ni contre les juifs ni contre les romains alors qu'ils étaient persécutés et condamner aux arènes!
Leurs famille étaient menacées de mort pourtant comme Jésus il préférer le martyr A CAUSE DE LEUR FOI!

Ils refusaient de suivre César dans l'idolâtrie, ils refusaient de suivre César pour devenir soldas, ils refusaient de s'engager dans les armées romaines qui aller conquérir le monde...
Et ils refusèrent de défendre la ville de Jérusalem et la judée d'où beaucoup d'entre eux étaient originaires...

C'est çà le vrai christianisme primitif et c'est ce christianisme que les témoins de Jéhovah se sont efforcés de suivre au péril de leur vie même si cela leur coûta la mort, la persécution, les camps parce que comme les premiers chrétiens de l'Evangile ils restés neutre et se refuser à faire parti du monde (Jean 17:16).
a+

Ces vrais chrétiens, cette vraie Eglise du Christ avait des prophètes, des apôtres, le don du Saint-Esprit, le don de prophétie, des révélations, des miracles.
Ou est tout ca aujourd'hui?


Ce que je comprends de ce que tu me dis, c'est que Dieu change sa religion régulièrement.
On passe de l'ancien testament au nouveau, et la c'est completement different: pas de dime, pas de sabbat, pas de guerres, etc.
On passe du nouveau testament a maintenant: plus de prophètes, plus d'apotres, plus de révélations, etc.

Tu te rends compte, que vous me dites que Dieu est un Dieu changeant? Or, s'il est changeant, comment peut-on avoir la certitude qu'il gardera ses promesses?

Tu me parles d'être comme la vraie Eglise que le Christ a établi, et vous êtes les premiers a ne pas suivre son organisation!
Tu t'en rends compte, au moins, j'espère.

Invité


Invité

Karlnar a écrit:Pourquoi y'a pas un bouton "like" comme sur facebook, comme ca je peu "liker" tous les commentaires de Feliks Laughing

normal entre deux........larrons en foire qui ne savent ce qu'ils disent . vous vous croyez? alors ne lâchez pas. clown

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar bonjour.
J'ai plus envie de perdre mon temps!

Alors stp montre-nous ou au premier siècle l'église de Christ est entré en guerre entre ses corélégionnaires et en participant à des guerres avec Rome l'autorité en place!

Montre-nous comment pour """la liberté"""les chrétiens du premier siècle ont défendues leur familles avec les armes face à l'envahisseur de la Judée!

Ensuite explique-nous pourquoi les chrétiens du premier siècle aller dans les arènes entre autre parce qu'ils ne voulaient pas être ni soldats ni défendre Rome dans ses conquêtes.

Montre-nous Karlnar, montre-nous.....
A+

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Philippe, l'histoire du monde s'arrête-t-elle en 70 de notre ère ?

Karlnar

Karlnar

philippe83 a écrit:Karlnar bonjour.
J'ai plus envie de perdre mon temps!

Alors stp montre-nous ou au premier siècle l'église de Christ est entré en guerre entre ses corélégionnaires et en participant à des guerres avec Rome l'autorité en place!

Montre-nous comment pour """la liberté"""les chrétiens du premier siècle ont défendues leur familles avec les armes face à l'envahisseur de la Judée!

Ensuite explique-nous pourquoi les chrétiens du premier siècle aller dans les arènes entre autre parce qu'ils ne voulaient pas être ni soldats ni défendre Rome dans ses conquêtes.

Montre-nous Karlnar, montre-nous.....
A+

Excuse-moi, Feliks, mais je crois que la meilleure question a poser est: "l'histoire du monde commence-t-elle en 30 après Jésus-Christ?"


Philippe, j'ai une réponse très simple a te donner.
As-tu entendu parler de prophéties? Et bien, le Christ a demandé a Pierre de ne pas tirer l'épée pour accomplir une prophécie, et les chrétiens du 1er siecle se sont laissé massacrer pour accomplir une autre prophécie.


Ensuite...
Te souviens-tu, quand on parle de la loi de Moise, on dit qu'elle a été accomplie, car un nouveau sacerdoce = un nouvelle loi.
Or le sacerdoce du Christ est selon le sacerdoce de Melchisédek, donc ils avaient les memes lois.

Pourtant, nous sommes tous deux d'accord, Abraham vivait bel et bien cette loi qu'il y avait sous le sacerdoce de Melchisédek.
Et il s'est battu, et a été en guerre contre certains rois...

Si ce n'est pas assez...

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Je demandais à Philippe si l'histoire du monde s'arrêtait en 70 après Jésus-Christ pour une raison bien précise. Dans les premiers temps de l'Eglise, alors qu'elle n'était qu'au niveau embryonnaire, il fallait penser à son expansion mais cela ne pouvait se faire par la violence et la guerre, il ne pouvait y avoir de Jihad chrétien contre les religions polythéistes (comme il y a eu un Jihad musulman) pour que le Christianisme s'étende. Comme je l'ai dit hier - peut-être dans ce sujet, peut-être ailleurs - Jésus-Christ refusait le recours à la violence mais uniquement lorsqu'il s'agissait de servir sa cause (remets ton épée dans son fourreau, demanda-t-il à Pierre dans le Jardin de Gethsémané).

Et on le sait, c'est bien grâce à la stabilité de l'Empire Romain - et si les TJ le haïssent, c'est bien paradoxal - c'est grâce à cette stabilité que le Christianisme a pu s'étendre au point même de devenir la religion de l'Empereur Constantin (après une apparition du Christ, il avait apposé un chrisme* sur ses boucliers lors d'une bataille et a embrassé la religion chrétienne après la victoire).

Chrisme : X (chi) et P (rhô), premières lettres du mot Χριστός (prononcer Hristos, avec un H guttural, comme la Jota espagnole, si tu parles cette langue, mot qui a donné Christ en français).

La fin du mormonisme (de la fausse religion) est proche ! - Page 2 133px-10







A noter : Bien qu'il ait dit que c'était un péché de se mettre en colère contre son frère, cela ne l'empêcha pas d'être lui-même dans une colère terrible contre les marchands du Temple au point de tout saccager. Tout comme il y a des colères justifiées (et celle-ci l'était), la guerre peut elle aussi être justifiée. Je sais que ce ne sera pas acceptée par nos amis TJ mais je crois que tu apprécieras ce petit enseignement bien modeste Wink

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Cher Felisk.
Les premiers chrétiens ne haissaient pas l'empire Romain ils le respectait malgré toutes les persécutions qu'ils rencontrés!
Par contre ils mettaient Dieu avant face à la guerre et à l'engagement militaire!
Ton église à échoué comme les autres sur ce point !les témoins de Jéhovah ont réussi comme les premiers chrétiens donc sur cette question ta religion est battu à pleine couture!
Revoie ta copie et au lieu de parler des compromis avec Rome et la chrétienté regarde Jésus et ses disciples!
Les apôtres l'autorité EN PLACE dont tu dis suivre a été persécutée massacrée, dans les arènes à cause de son refus de faire et la guerre et la politique et d'être soldat!!!

Suit cette autorité du premier siècle c'est à dire la meilleure DANS CES DOMAINES et après tu viendra nous faire tes leçons!

La vérité est sous tes yeux mais tu veux te trouver des excuses parce que tu sais les changements importants que tu devrais faire pour adhéré à l'église de Jésus du premier siècle et non des derniers jours! hum
a+

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

philippe83 a écrit:
Les apôtres l'autorité EN PLACE dont tu dis suivre a été persécutée massacrée, dans les arènes à cause de son refus de faire et la guerre et la politique et d'être soldat!!!

Suit cette autorité du premier siècle c'est à dire la meilleure DANS CES DOMAINES et après tu viendra nous faire tes leçons!



Merci Philippe, vous venez de reconnaitre que l'autorité a été perdue au 1er siècle et qu'il était donc nécessaire que cette autorité soit à nouveau rétablie.

C'est ce que Joseph Smith a fait.


Bon, vos propos étaient hors-sujet mais il fallait bien que je vous réponde. Revenons donc au sujet, merci.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Tu esquives les problèmes graves qui touchent ta religion Félisk!
Tu n'a pas d'autres solutions!
Soit tu fait ce que l'église de Jésus des premiers jours faisaient dans ce domaine soit tu ne la suit pas!
Et les faits historiques concernant ton mouvement prouvent que ta religion ne ressemble en aucun cas aux comportement des vrais chrétiens au sujet de leurs refus de faire et la guerre et d'être soldats conformément au principe de Rom 13:10!
Et dans ce domaine capital tu es dans l'erreur avec ta religion mais tu le veut bien puisque tu te refuses à voir les faits et rien que les faits!
Tu es libre de tes décisions!
a+

Karlnar

Karlnar

philippe83 a écrit:Cher Felisk.
Les premiers chrétiens ne haissaient pas l'empire Romain ils le respectait malgré toutes les persécutions qu'ils rencontrés!

Un peu d'histoire sur le mormonisme (très bref).

L'Eglise a été rétablie en 1830. A partir de la, voici ce qui s'est passé:

1. Des centaines, des milliers même de membres ont été tués.

2. Les membres ont été chassés de chez eux a plusieurs reprises (parfois même en hiver).

3. Des imprimeries de l'Eglise ont été détruites, ainsi que d'autres choses appartenant légalement a l'Eglise.

4. Un temple a été détruit, un autre a du être abandoné.

5. Les membres ont du, pour leur survie, voyager plus de 3000 km pour arriver a la Vallée du Lac Salé.

6. Le prophète J. Smith et d'autres membres imminents (notamment son frère Hyrum Smith) on été assassinés.

7. L'Etat d'Utah (dont le prophète John Taylor était le gouverneur) a été accusé faussement, et l'armée Américaine l'a envahit.

C'est pas joli joli, mais tout ca pour dire:

Tu as dit, que malgré les persécutions les Chrétiens respectaient l'Empire Romain.

Et bien, malgré toutes ces persécutions, l'Eglise a envoyé un battallion Mormon pour aider les USA pendant la guerre, et ont été les premiers a envoyer des vivres, etc pendant la seconde guerre mondiale (alors que pourtant jusqu'a très récement, il était autoriser de tirer a vue un Mormon dans l'Etat du Missouri).


Comme tu peux le voir, nous aussi nous respectons l'Etat, malgré ces persécutions, donc nous avons un point commun de plus avec les premiers chrétiens!




Soit dit en passant, je remarque que tu n'a aucunement mentionné ce que je t'ai dit au sujet du Sacerdoce de Melchisédek...










Feliks: ahh ok Smile


philippe83 a écrit:
Soit tu fait ce que l'église de Jésus des premiers jours faisaient dans ce domaine soit tu ne la suit pas!

Ah et bien si tu veux on peu parler de l'organisation de l'Eglise... Il y avait des apotres dans l'Eglise du Christ. Ils sont ou vos apotres? Razz

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et que faisaient les apôtres au premier siècle concernant la guerre, l'armée, la politique?
Que font vos "apôtres" aujourd'hui dans ces trois domaines?

Les chrétiens du premier siècle donc l'église de Jésus DES PREMIERS JOURS, ont été persécutés et mise à mort pour la plupart d'entre eux en martyr dans les arènes, pour ne pas avoir suivi ces trois obligations de César vis à vis de leur foi!
Et les faits tu les as!
Tes apôtres se situent ou dans ces trois domaines?
A l'opposé!
Karlnar ne te fatigue pas sur cet aspect ta religion est comme les autres mais pas comme celle de l'église de Jésus des premiers jours!
Rom 13:10 médite dessus inlassablement et imite ceux qui s'éfforce de suivre dans ces trois domaines la vérité du début: les témoins de Jéhovah!
Aller un petit effort Karlnar je sais que tu peux Wink
Ne ressemble pas par ton engagement à l'église effroyable et abominable du diable dont parle ton livre principal!
a+

Karlnar

Karlnar

philippe83 a écrit:Et que faisaient les apôtres au premier siècle concernant la guerre, l'armée, la politique?
Que font vos "apôtres" aujourd'hui dans ces trois domaines?

Les chrétiens du premier siècle donc l'église de Jésus DES PREMIERS JOURS, ont été persécutés et mise à mort pour la plupart d'entre eux en martyr dans les arènes, pour ne pas avoir suivi ces trois obligations de César vis à vis de leur foi!
Et les faits tu les as!
Tes apôtres se situent ou dans ces trois domaines?
A l'opposé!
Karlnar ne te fatigue pas sur cet aspect ta religion est comme les autres mais pas comme celle de l'église de Jésus des premiers jours!
Rom 13:10 médite dessus inlassablement et imite ceux qui s'éfforce de suivre dans ces trois domaines la vérité du début: les témoins de Jéhovah!
Aller un petit effort Karlnar je sais que tu peux Wink
Ne ressemble pas par ton engagement à l'église effroyable et abominable du diable dont parle ton livre principal!
a+

Et bien... J. Smith a été tué lui aussi...

Sinon les apotres eux et les prophètes ne font pas la guerre. A commencer par la bonne raison que le plus jeune a dépassé les 60 ans Laughing

En ce qui concèrne la politique, il y avait l'un des des prophètes qui pendant son apostolat était secrétaire de l'agriculture aux USA. Ou est-ce que Jésus dit que nous ne devons pas nous meler de politique??? Je ne sais pas comment vous etes parvenus a cette croyance, mais si tu voulais bien m'éclairer, ce serait bel et bien apprécié...

Karlnar

Karlnar

Ahh et je te rappele qu'ils ont étés tués, non pas parce qu'ils ne voulaient pas faire la guerre, mais par ce en quoi ils croyaient (le Christ).

EDIT: au début je m'étais dit que je n'allais rien dire, mais c'est plus fort que moi:

Eglise qui vient du Diable??? C'est l'Eglise du Christ rétablie sur la terre. Vous savez très bien qu'il devait rétablir son église. Et comment peut-il rétablir son église sans rétablir des apotres, des prophètes, des miracles, des révélations?
Vous croyez donc que les miracles sont du temps passé? Dieu change-t-il?
Non! Alors puisqu'il y a toujours eu des miracles la ou il y a eu l'Eglise du Christ, pourquoi cela changerai-il maintenant???

Tiens ta langue, Philippe, car si c'est pour m'insulter de la sorte, je ne le supporterai pas sans faire quelque remarque désobligeante.
"Qu'il ne sorte de votre bouche aucune parole mauvaise, mais, s'il y a lieu, quelque bonne parole, qui serve à l'édification et communique une grâce à ceux qui l'entendent."

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Ou vois-tu une "insulte" dans tous cela?
Ce sont des faits historiques que tu peux vérifier sans problèmes!
Tu parles de tes apôtres et tes prophètes....
Mais TU VEUX SAVOIR PENDANT LES CONFLITS DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE ou certains de tes 'futurs' 'apôtres et prophètes' servaient?

Thomas Manson ton prophète moderne: dans la marine!
D B. Haight un des douze : dans la marine!

Dois-je aussi te rappeler que dans le Liahona de Mai 2003 page 79 votre ancien 'apôtre' et 'prophète' Hinckley,reconnait que pendant le conflit en Irak,:"""""BEAUCOUP DE MEMBRES DE L' EGLISE PARTICIPENT A CE CONFLIT..."""""

De plus le président suppléant du Collège des 12 apôtres Boyd.Packer à dit en Mai 2003 toujours dans le même ouvrage au sujet de la présidence et des douze quand ils se réunissent:"...Quel que soit l'événement dont nous parlons, l'un de nous s'y trouvait ou l'avait fait, MÊME LE SERVICE MILITAIRE."

Dallin H.Oaks des douze apôtres à lui de son côté déclarer dans le même ouvrage page 98 au sujet du cimetière militaire américain de manille:"...Je rend aussi hommage aux 36000 autres soldats qui sont morts...J'EN VOIS BEAUCOUP QUI ETAIENT JE SUPPOSE DES SAINTS DES DERNIERS JOURS FIDELES."

Enfin parmi les 70 de cette époque (2003) le même journal retrace l'histoire de Glate W.Mask,fils p 127 lui aussi dit avoir fait son service militaire!

Alors une nouvelle fois tous ces exemples sont la preuve que ton église et nombres de ses responsables ont été de près en rapport soit avec la guerre soit avec l'armée à la différence des chrétiens de l'église de Jésus des premiers jours!

En parlant d'excuse je pense que tu es mal placé pour en demander tant ta religion a verser du sang au cours des conflits du 20 et 21 ème siècle ou s'y est préparé!

Je n'ai d'ailleurs jamais insulté qui que ce soit et les observateurs de ce forum peuvent en témoigner! Par contre je ne peut me taire face à l'attitude de ta religion au sujet de la guerre et de l'armée ET DE SON ELOIGNEMENT DE L'EGLISE DE JESUS DES PREMIERS JOURS!!!

Et je peux te dire que tu n'es pas près de me faire taire quand je vois les preuves chaque jours qui s'accumulent concernant l'attitude de ta religion ET SA PARTICIPATION ACTIVE face à la guerre et à l'armée!

Alors si il y a entre nous quelqu'un qui doit s'excuser des souffrances de la guerres c'est ton église qui doit le faire car c'est elle avec d'autres d'ailleurs qui portent le poids des morts, des atrocités(mutilations, blessures, destruction des familles du camp adverse, souffrances psycologique des enfants et des femmes pour le restant de leurs jours etc...!!!

Alors le fera t-elle? LE FERAS-TU EN SON NOM?
C'est à souhaiter au plus vite car elle ressemblera sinon à toutes les autres religions qui comme vous participent aux guerres en s'entretuant avec vous et contre leurs propre corrélégionnaires comme vous!

Bonne réflexion ENCORE UNE FOIS...

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

philippe83 a écrit:Ou vois-tu une "insulte" dans tous cela?


Shocked Shocked Shocked



philippe83 a écrit:Ne ressemble pas par ton engagement à l'église effroyable et abominable du diable dont parle ton livre principal!




Si l'on vous disait que votre Eglise ressemble à l'Eglise du diable, ne vous sentiriez-vous pas un peu insulté ?

Pour un Mormon, en tout cas, c'est une très grave insulte, surtout quand on sait quelle est cette Eglise du diable ! Mais j'imagine que vous le savez, sinon vous ne vous seriez pas permis d'en parler. Avant de répondre, sachez que beaucoup de SDJ ne savent pas ce que cela signifie, alors soyez prudent ! Wink

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Non si c'est vrai!
Hors ici dans ce domaine ce n'est pas le cas!
Tandis que les membres de ta religion et beaucoup d'autres ont fait et la guerre et l'armée!
C'est donc sur ce comportement que je vous invite à ne pas ressembler a l'église sanguinaire et effroyable du diable!

Je te rappel que l'apôtre Jean fait bien la distinction entre les enfants de Dieu et...LES ENFANTS DU DIABLE!

Découvre le en lisant 1 Jean 3:10-12 et dis-nous alors si les enfants du diable ne font pas parti de son église?

Au fait sur quel base les enfants de Dieu et du diable sont distincts?
Penses-tu qu'en temps de guerre et de faire l'armée t'empêche de ressembler à Cain?
En tant de guerre en face de toi il y a ton frère oui/non?
A+

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Il ne faut pas confondre Caïn et un soldat qui défend son pays. Caïn a tué car ses oeuvres étaient mauvaises et celles de son frère justes (c'est dans les versets que vous citez).

Un soldat qui défend son pays, lorsque celui-ci est envahi par quelqu'un pratiquant une guerre de conquête, celui-là défend son pays, il défend une cause juste, il défend sa liberté, il défend ceux qu'il chérit. Et en défendant son pays, ses oeuvres sont justes et pour ceux d'en face, leurs oeuvres sont mauvaises.


Exemples : la Pologne contre l'Allemagne d'Hitler, Jeanne d'Arc contre les Anglais, etc.




J'ai répondu à votre question. Maintenant, dites-moi quelle est donc cette Eglise du diable. Et si vous ne savez pas, veuillez ne plus employer une expression que vous ne comparez pas, veuillez ne pas comparer mon Eglise à l'Eglise du diable, nous en sommes très loin, nous sommes même l'exact opposé.



Dernière édition par Feliks Kraspouët le Lun 11 Mar - 15:24, édité 1 fois

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Karlnar a écrit:Cool!! Je vois que ma religion correspond aux critères de la vraie religion!!!! Wink

Donc si on reprend l'idée de cette description, vous suivez ce que Dieu dit, non pas ce qu'un pseudo prophète de Dieu a dit.

Vous avez des normes morales aussi élevées que si quelqu'un commet la fornication, il risque vraiment d'être excommunié, car il ne respecte pas la parole de Dieu. Il n'y a pas de "je te pardonne mon fils" par quelqu'un qui se prend le porte-parole de Dieu.

Vous n'avez aucune prise de position politique, vous ne touchez pas à la politique, vous ne votez pas, ne commentez pas !

Quand l'article reprend la Bible et dit "Vous ne faites pas parti du monde" c'est que vous vous dissociez totalemetn de toutes pratiques païennes et de pratique nuisibles ce qui fait que les gens vous mettent à part et parle de vous parce que vous êtes différent ? Généralement les gens parlent en mal.

Vos responsables sont irréprochables ?

Bref, note aussi que l'article spécifie clairement qu'il parle des Témoins de Jéhovah, donc il faudrait aussi être une copie.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Feliks Kraspouët a écrit:Il ne faut pas confondre Caïn et un soldat qui défend son pays. Caïn a tué car ses oeuvres étaient mauvaises et celles de son frère justes (c'est dans les versets que vous citez).

Un soldat qui défend son pays, lorsque celui-ci est envahi par quelqu'un pratiquant une guerre de conquête, celui-là défend son pays, il défend une cause juste, il défend sa liberté, il défend ceux qu'il chérit. Et en défendant son pays, les oeuvres de son pays sont justes et pour ceux d'en face, les oeuvres de leur pays sont mauvaises.


Exemples : la Pologne contre l'Allemagne d'Hitler, Jeanne d'Arc contre les Anglais, etc.




J'ai répondu à votre question. Maintenant, dites-moi quelle est donc cette Eglise du diable. Et si vous ne savez pas, veuillez ne plus employer une expression que vous ne comparez pas, veuillez ne pas comparer mon Eglise à l'Eglise du diable, nous en sommes très loin, nous sommes même l'exact opposé.

Jésus a dit "qui prend l'épeé périra par l'épée" Isaïe a dit "ils forgeront leur épée en soc ".. il n'y a pas du tout de guerre dans le peuple de Dieu. CEla ne s'est jamais vu : deux témoins de Jéhovah se faire la guerre et cela ne se verra jamais parce que cela ne se fait pas dans la vraie religion.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Yirmeyah a écrit:Donc si on reprend l'idée de cette description, vous suivez ce que Dieu dit, non pas ce qu'un pseudo prophète de Dieu a dit.

Vous avez des normes morales aussi élevées que si quelqu'un commet la fornication, il risque vraiment d'être excommunié, car il ne respecte pas la parole de Dieu. Il n'y a pas de "je te pardonne mon fils" par quelqu'un qui se prend le porte-parole de Dieu.

=> Est excommuniée une personne qui a péché et qui ne se repent pas. Celui qui se repent n'a plus lieu d'être excommunié et ses péchés lui sont pardonnés. Beaucoup de personnes connaissent la phrase de Jésus à la femme adultère : "Tes péchés te sont pardonnés". Mais il ne faut pas oublier qu'il a ajouté : "Va, et ne pêche plus !".


Vous n'avez aucune prise de position politique, vous ne touchez pas à la politique, vous ne votez pas, ne commentez pas !

=> Où êtes-vous allé chercher pareille ânerie ? On nous encourage à voter, on nous encourage à participer à la vie de la communauté ! Mitt Romney, ça vous dit quelque chose ?


Vos responsables sont irréprochables ?

Bref, note aussi que l'article spécifie clairement qu'il parle des Témoins de Jéhovah, donc il faudrait aussi être une copie.

=> Ah ok, je comprends mieux ! Wink




Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Yirmeyah a écrit:Jésus a dit "qui prend l'épeé périra par l'épée" Isaïe a dit "ils forgeront leur épée en soc ".. il n'y a pas du tout de guerre dans le peuple de Dieu. CEla ne s'est jamais vu : deux témoins de Jéhovah se faire la guerre et cela ne se verra jamais parce que cela ne se fait pas dans la vraie religion.


Jésus a dit cette phrase dans des circonstances bien particulières : il voulait que personne ne prît l'épée pour défendre sa cause. Je crois l'avoir déjà dit il y a quelques jours, revenez en arrière pour plus de détails...

Et si tout le monde était comme vous, dans le camp des démocraties et des droits de l'homme, je veux dire, eh bien nous serions tous en Germanie, à saluer je ne sais qui et à adorer je ne sais quoi.



Mais bon, l'Allemagne, c'est vrai que par rapport au Canada, c'est très loin. Et je suis encore plus reconnaissant pour ces Canadiens qui ont débarqué en Normandie pour nous libérer.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum