Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La fin du mormonisme (de la fausse religion) est proche !

+4
philippe83
Michael
Karlnar
Psalmiste
8 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Psalmiste

Psalmiste

La fin du mormonisme (de la fausse religion) est proche ! Fin_re10

Psalmiste

Psalmiste

La fin du mormonisme (de la fausse religion) est proche ! Fin_re11

Psalmiste

Psalmiste

La fin du mormonisme (de la fausse religion) est proche ! Fin_re12

Psalmiste

Psalmiste

La fin du mormonisme (de la fausse religion) est proche ! Fin_re13

Karlnar

Karlnar

Cool!! Je vois que ma religion correspond aux critères de la vraie religion!!!! Wink

Invité


Invité

Karlnar a écrit:Cool!! Je vois que ma religion correspond aux critères de la vraie religion!!!! Wink


Si ta religion etait vraie, je ne dirais pas que tu es un MENTEUR !. mais elle est tout ce qu'il y a de plus faux, alors tu es MENTEUR tout comme les mormons le sont tous d'ailleur puisque vos enseignements ne corresponds pas du tout au christianisme. et vous n'avez jamais démontré que vous étiez dans la vraie religion et je en changerai pas d,avis non plussans dessein.

Karlnar

Karlnar

lis le message #4.
Ma religion correspond a ca Wink

Karlnar

Karlnar

uhmm le christianisme c'est ceux qui suivent le Christ. Or nous suivons le Christ... scratch

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:lis le message #4.
Ma religion correspond a ca Wink


Pas igual a el mio. Tu ne:


1) Reconnais pas Jehovah comme le SEUL vrai Dieu createur
2) reconnais pas Jesus la 1ere creation de Dieu mais etant que Createur( qui est Faux).
3) Reconnais pas que Dieu nous enseigne par la bible et non par la revelation de nos jours.

Karlnar

Karlnar

1)Jéhovah = Jésus Christ Wink
2)Jésus est a la fois la première des créations et créateur
3)Et j'ai l'impression que tu crois que ce qui est parfait est arrivé. Ceci n'est pas le cas. Et la Bible nous enseigne que tant que ce qui n'est pas parfait n'est pas arrivé, ce qui est partiel, subsistera.
Imaginamick, tiens-toi en a la Bible!
De plus Dieu ne fait rien sans avoir révélé son secret a ses serviteurs les prophètes. Donc a moins que maintenant Dieu soit passif, il continue a parler a des prophètes!

De plus l'article dit que si l'on remplis ces trois conditions, l'on est dans la vraie religion:

a) Met l'amour en pratique (nous le faisons)
b) Place sa confiance dans la parole de Dieu (nous avons une confiance totale dans les écritures)
c) consolide les familles et observe des normes morales élevées. (nous faisons tout a fait cela aussi).

Puisque nous remplissons ces trois conditions, alors nous sommes dans la vraie église Razz

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

premier point :"...au lieu de se tuer les uns les autres..."(1 Jean 3:16)
Karlnar les faits et rien que les faits stp!!!

Les mormons ont tuer d'autres mormons et d'autre croyants pendant leurs engagement dans toutes les guerre (puisque vous faites la guerre )alors dès le premier point toute ton raisonnement s'écroule déjà!
Revoie ta copie!
a+

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:1)Jéhovah = Jésus Christ Wink
2)Jésus est a la fois la première des créations et créateur
3)Et j'ai l'impression que tu crois que ce qui est parfait est arrivé. Ceci n'est pas le cas. Et la Bible nous enseigne que tant que ce qui n'est pas parfait n'est pas arrivé, ce qui est partiel, subsistera.
Imaginamick, tiens-toi en a la Bible!
De plus Dieu ne fait rien sans avoir révélé son secret a ses serviteurs les prophètes. Donc a moins que maintenant Dieu soit passif, il continue a parler a des prophètes!

De plus l'article dit que si l'on remplis ces trois conditions, l'on est dans la vraie religion:

a) Met l'amour en pratique (nous le faisons)
b) Place sa confiance dans la parole de Dieu (nous avons une confiance totale dans les écritures)
c) consolide les familles et observe des normes morales élevées. (nous faisons tout a fait cela aussi).

Puisque nous remplissons ces trois conditions, alors nous sommes dans la vraie église Razz


J`en doute fort que vous mettez votre confiance dans la bible, parce que vous croyez a votre livre mormons livre d`ursupation plutot que la bible

Karlnar

Karlnar

philippe83 a écrit:premier point :"...au lieu de se tuer les uns les autres..."(1 Jean 3:16)
Karlnar les faits et rien que les faits stp!!!

Les mormons ont tuer d'autres mormons et d'autre croyants pendant leurs engagement dans toutes les guerre (puisque vous faites la guerre )alors dès le premier point toute ton raisonnement s'écroule déjà!
Revoie ta copie!
a+

On se tue les uns les autres?
Je te fait remarquer que bien que nous acceptons de participer a des guerres, ce n'est pas pour autant que nous n'aimons pas les autres! Si mon meilleur ami cherche a me tuer, je vais me défendre. Je préfererais ne pas avoir a le faire, parce que je l'aime, c'est mon ami! Et si je lui fais mal en me défendant, cela me fera de la peine!
Aimez vos ennemis a dit Jésus. La guerre ne veut pas dire que nous n'aimons pas nos ennemis.

Tu dis que des mormons ont tués d'autres mormons. Ceci n'est que de la spéculation, car tu n'as absolument rien pour appuyer tes dires. C'est malheureux qu'on en arrive la...


Imaginamick, si tu ne veux pas me croire, tant pis, mais je t'assure que nous avons une totale confiance dans les écritures (y compris la Bible). Sinon je ne l'utiliserait pas pour défendre ma religion...

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar bonjour.
Ce qui est malheureux c'est que tu fais exprès d'ignorer les faits de la guerre !
D'ailleurs ton raisonnement est plus que malsain!
En effet les catholiques et les protestant ect...ont participé COMME VOUS A TOUTES LES GUERRES... en générale, donc ils se entretuer, battus entre eux et contre d'autres!
Vas-tu dire qu'ils ne l'ont pas fait?
Tu seras le seul à le croire!

Donc puisque ta religion t'invite à faire la guerre les membres de ta religion d'en face aussi!
Et donc comme les catholiques, les protestants, les musulmans, les juifs,ect... les membres de ton église engagé dans les conflits ont fait coulé du sang innocent!

Karlnar comprend ce point, accepte la réalité, suit vraiment l'église qui ne fait pas de mal pendant les guerres,(la vrai église de Christ et que les témoins chrétiens de Jéhovah suivent) quitte à perdre la vie parce que elle ne veut pas tuer et alors tu sera un vrai chrétien!
a+

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

philippe83 a écrit:premier point :"...au lieu de se tuer les uns les autres..."(1 Jean 3:16) Karlnar les faits et rien que les faits stp!!!

Les mormons ont tuer d'autres mormons et d'autre croyants pendant leurs engagement dans toutes les guerre (puisque vous faites la guerre )alors dès le premier point toute ton raisonnement s'écroule déjà!
Revoie ta copie!

philippe83 a écrit:Karlnar comprend ce point, accepte la réalité, suit vraiment l'église qui ne fait pas de mal pendant les guerres,(la vrai église de Christ et que les témoins chrétiens de Jéhovah suivent) quitte à perdre la vie parce que elle ne veut pas tuer et alors tu sera un vrai chrétien!



Dites, si un TJ arrivait à votre porte avec l'intention de vous tuer, vous, votre femme, vos enfants, vous faites quoi ?


Vous lui préparez un bon repas bien chaud, une tarte aux pommes, un café et l'addition pendant qu'il assassine vos proches ?

Ou vous tentez de défendre ceux que vous aimez ?



Que dit la TMN sur la guerre ? Voyons cela ensemble, vous voulez ? Et notez bien que je ne prends que des versets de la TMN, pas des versets du Livre de Mormon, non, je prends votre Bible pour expliquer mon point de vue !



Commençons par 1 Samuel 15:3-4, 8

"Maintenant va, tu devras abattre Amaleq et le vouer à la destruction avec tout ce qui est à lui ; tu ne devras pas avoir pitié de lui, tu devras les mettre à mort, l’homme comme la femme, l’enfant comme le nourrisson, le taureau comme le mouton, le chameau comme l’âne. Saül convoqua donc le peuple et en fit le compte à Telaïm : deux cent mille hommes de pied et dix mille hommes de Juda [...] Il réussit à prendre vivant Agag le roi d’Amaleq, et il voua à la destruction tout le reste du peuple, par le tranchant de l’épée".


Ensuite, nous avons Josué 4:13.

"Environ quarante mille hommes, équipés pour l’armée, traversèrent devant Jéhovah, pour la guerre, vers les plaines désertiques de Jéricho".



Puis Deutéronome 20:16-17.

"C’est seulement des villes de ces peuples-ci que Jéhovah ton Dieu te donne en héritage que tu ne devras garder en vie rien de ce qui respire, car il faut absolument que tu les voues à la destruction : les Hittites et les Amorites, les Cananéens et les Perizzites, les Hivites et les Yebousites, comme Jéhovah ton Dieu te l’a ordonné".




C’est une erreur de dire que Dieu n’approuve jamais la guerre. Jésus n’est pas un pacifiste. Dans un monde où tous les hommes ne sont pas justes et bons, une guerre est parfois nécessaire pour empêcher un plus grand mal. Si Hitler n’avait pas été vaincu durant la Seconde Guerre Mondiale, combien de millions d’autres juifs auraient été tués ?



Ecclésiaste 3:8 (TMN) dit qu'il y a "un temps pour aimer et un temps pour haïr ; un temps pour la guerre et un temps pour la paix".



Cela ne signifie pas que nous devons aimer la guerre, bien au contraire ! Je hais la guerre et j'espère ne jamais devoir la faire ! Nous ne devons pas cependant nous opposer à l’autorité que Dieu a donnée aux gouvernements, car contrairement à ce qu'affirment les TJ, ce n'est pas le Diable qui dirige les gouvernements mais bien des hommes, mis en place par Dieu et encore une fois, c'est la TMN qui le dit !!!

Romains 13:1-2 "Que toute âme soit soumise aux autorités supérieures, car il n’y a pas d’autorité si ce n’est de par Dieu ; les autorités qui existent se trouvent placées de par Dieu dans leurs positions relatives. C’est pourquoi celui qui s’oppose à l’autorité s’est opposé à la disposition de Dieu ; ceux qui s’y sont opposés recevront un jugement pour eux-mêmes"

Dommage que les TJ qui ont refusé de partir à la guerre et ont été enfermés en prison n'aient pas lu ces versets !



Les TJ refusent de se soumettre aux gouvernements (c'est d'ailleurs quelque chose qu'on a beaucoup reproché aux mormons) alors que la TMN (oui, encore la TMN), votre Bible dit exactement le contraire !

1 Pierre 2:17 "Honorez des hommes de toutes sortes, aimez toute la communauté des frères, craignez Dieu, honorez le roi".[b]

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Cher ami quand l'autorité te demande de faire quelque chose que Dieu ne veut pas tu obéis à qui?
Es-tu près à"""OBEIR A DIEU plutôt qu'aux hommes""" selon Actes 5:29???
Tiens par exemple puisque tu cites Rom 13 et l'obéissance de l'autorité (sache que nous obéissons à l'état ) mais il faut rendre à Dieu ce qui est à Dieu selon Jésus n'est-ce pas?

D'ailleurs si Jésus rajoute cette phrase après avoir dit :de rendre à César ce qui est à César"(Mat 22:21) c'est que justement César veut parfois la part qui revient à Dieu et là un vrai chrétien aux temps de Jésus était près à mourir en martyr et donc DESOBEIR A César quand César par exemple demander d'être adorer à la place de Dieu ou encore d'être soldat et de faire la guerre pour Rome!

Et le vrai chrétien savait quel position il fallait prendre même si il devait mourir par César!
Et pour cause je te rappellerais qu'en Rom 13 justement et au verset 10 nous lisons :"l'amour NE FAIT POINT DE MAL AU PROCHAIN l'amour est donc l'accomplissement de la loi."!
Peux-tu dire un seul instant que la guerre entre soi-disant chrétiens NE FAIT PAS DE MAL AU PROCHAIN?

Felix tu as beau contourner ton problème les faits sont là!
Ta religion en participant à la guerre avec les catholiques les protestant ect... A FAIT DU MAL AU PROCHAIN!
Et le plus grave c'est que dans le camp adverse des mormons en pensant comme toi ont tuer des catholiques, des protestants, des musulmans et...des mormons!

Enfin dois-je te rappeler que pour un chrétien la seule guerre ou lutte autorisée est contre les faux-raisonnements(comme les vôtres par exemple) et aussi contre les chefs mondiaux des ténèbres c'est à dire les démons selon 2 Cor 10:3,4 et Eph 6:12,13!
Eh oui pas d'autre guerres pour le Chrétien à part la guerre spirituelle!

Au fait pendant les guerres les catholiques les protestants et les autres y compris tes frères mormons ont donc tuer des croyants "des frères en Christ" n'est-ce pas?
Mais sur quoi repose la distinction entre les enfants de Dieu et les enfants du diable en 1 Jean 3:10-12???

Bonne méditation Félisk....

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

philippe83 a écrit:Au fait pendant les guerres les catholiques les protestants et les autres y compris tes frères mormons ont donc tuer des croyants "des frères en Christ" n'est-ce pas?


Comme la TMN le dit, Dieu n'est pas opposé à la guerre et vous aurez noté au passage que ceux qui allaient être massacrés n'étaient pas uniquement des soldats mais aussi des femmes et des enfants.


Je ne considère pas les nazis comme des frères en Christ, comme tant d'autres contre lesquels les hommes ont combattu parce qu'ils voulaient envahir leur pays dans des guerres de conquête. Si des armées envahissaient la France et si mon pays me demandait de le défendre, je le ferais car "celui qui s’oppose à l’autorité s’est opposé à la disposition de Dieu" (TMN). J'aurais le trouillomètre à zéro, je détesterais devoir tuer un ennemi, mais je le ferais. Pas vous ?


Les TJ peuvent remercier ceux qui ont sont allés à la guerre à leur place, car grâce à ces hommes, on a pu arrêter la mort programmée de beaucoup d'entre vous dans les camps nazis.


N'oubliez jamais cela.

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Feliks Kraspouët a écrit:
philippe83 a écrit:Au fait pendant les guerres les catholiques les protestants et les autres y compris tes frères mormons ont donc tuer des croyants "des frères en Christ" n'est-ce pas?


Comme la TMN le dit, Dieu n'est pas opposé à la guerre et vous aurez noté au passage que ceux qui allaient être massacrés n'étaient pas uniquement des soldats mais aussi des femmes et des enfants.


Je ne considère pas les nazis comme des frères en Christ, comme tant d'autres contre lesquels les hommes ont combattu parce qu'ils voulaient envahir leur pays dans des guerres de conquête. Si des armées envahissaient la France et si mon pays me demandait de le défendre, je le ferais car "celui qui s’oppose à l’autorité s’est opposé à la disposition de Dieu" (TMN). J'aurais le trouillomètre à zéro, je détesterais devoir tuer un ennemi, mais je le ferais. Pas vous ?


Les TJ peuvent remercier ceux qui ont sont allés à la guerre à leur place, car grâce à ces hommes, on a pu arrêter la mort programmée de beaucoup d'entre vous dans les camps nazis.


N'oubliez jamais cela.

sunny Il et Ecrit Vous serai jugé comme vous avez jugé et on Vous donnera comme Vous avez Donner ? Mesuré comme vous avez Mesuré !!!matthieux 7:1

Il ET Ecrit que celui qui tu Par L’épée soi tué par l'épée qu'elle Loi Divine Plus Parfaite ?matthieux 26:52

Voila L'exemple Parfait Que ce Qui Adore L'image de La Bête seront Frappé du Même Châtiment !Révelation 18:4?

Oui Bien sur Celons Daniel 2:37-38 que c'est le Vrais Dieu du Ciel qui les a Établi sur tout chair . Mais l'heure du Jugement et Venu et que au temps fixé il vont être détruite Ainsi que ce qui Adore l'image de la bête . Nous Devon Agir comme Méshak, Abed-Négo Shadrak . Soumis a Babylone la Grand et le roi Neboukadnetsar
Mais en Aucune Façon Adorant son Image Fidèle jusqu’à la Mort San ce Rebeller au roi ni Provocation(leur montrant leur divinité et royauté établie par le Vrai Dieu) Car il S'avez que Neboukanetsar été établie par leur Dieu du Ciel . il on du Coup étaient délivré des Flamme et de Plus on été établie a la tété de Babylone ? Daniel 3:30 Ne Perdons Pas de Vue Cette Exemple en ce Jours avenir !

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Message 15 de Félisk.
"Et si un témoin arrivait à votre porte avec l'intention de vous tuez"
grsour grsour grsour grsour :ttoc :ttoc :ttoc
a+

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

philippe83 a écrit:Message 15 de Félisk.
"Et si un témoin arrivait à votre porte avec l'intention de vous tuez"
grsour grsour grsour grsour :ttoc :ttoc :ttoc
a+



Belle naïveté que celle de Philippe, qui s'imagine qu'un TJ ne pourra jamais faire de mal.

Apprenez, Philippe, que j'ai fréquenté des TJ il y a bien longtemps. Et une charmante Déborah qui depuis est devenu lesbienne. Son père alcoolique battait sa femme. Et pourtant, ils étaient TJ.


Donc, désolé de vous surprendre, mais le seul fait d'être TJ n'empêche pas certaines personnes de faire des choses horribles, parfois plus horribles que d'autres qui ne sont pas TJ. Et c'est la même chose pour les SDJ.

Le salut, ça ne se résume pas à être baptisé dans telle ou telle Eglise. C'est ce genre d'ânerie qui fait qu'aujourd'hui tant de personnes sont égarées. Il faut prendre le chemin étroit et resserré et le suivre chaque jour de notre vie. Et endurer jusqu'à la fin.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Message 18 de Félisk.
"Je ne considère pas les nazis comme des frères de Christ"

Et ceux qui n'était pas des nazis mais qui combattaient pour l'Allemagne dans l'aviation, l'armée de terre, la marine tu les considère comment?
Et ceux de tes frères allemand qui défendaient la mère patrie ils vous considérez comment ainsi que les mormons anglais, américain, canadien, et contre les catholiques, les protestants etc..?
C'était pas tes frères en Christ?
Médite stp sur 1 Jean 3:10-12 et tu va comprendre.

Je te le redis: notre guerre est spirituelle et non charnelle!
2 Cor 10:3,4:"Si nous marchons dans la chair NOUS NE COMBATTONS SELON LA CHAIR.Car LES ARMES AVEC LESQUELLES NOUS COMBATTONS ne sont pas charnelles mais elles sont puissantes PAR LA VERTU DE DIEU pour RENVERSER DES FORTERESSES.NOUS RENVERSONS DES RAISONNEMENTS et toute hauteur qui s'élève CONTRE LA CONNAISSANCE..."

Eph 6:12,13:"Car NOUS N'AVONS PAS A LUTTE CONTRE LA CHAIR ET LE SANG,mais contre les dominations,contre les princes de ce monde de ténèbres contre les esprits méchants dans les lieux célestes. C'EST POURQUOI PRENEZ TOUTES LES ARMES DE DIEU AFIN DE POUVOIR RESISTER..."

Quelles sont ces armes???
Aller Félisk un petit effort et tu le découvrira avec les versets qui suivent !(14-17)
Bonne lecture.

Ah j'allais oublier une nouvelle fois...Vous vous appelés bien l'église de Jésus-Christ des derniers jours n'est-ce pas?
Pourquoi Jésus et pas Moise, Josué ect...

""Jésus-Christ""! Certainement pour suivre aussi son exemple n'est-ce pas?
En faisant la guerre et en tuant vos frères et d'autres 'croyants' dans les conflits vous faîtes ce que Jésus-Christ a fait DE SON VIVANT???
Bonne méditation...

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Juste pour info, dans le topic "Ils voulaient que je découvre la vérité par moi-même", cette histoire merveilleuse d'un mormon qui devient TJ, j'ai déjà répondu à tout ce que vous dites, Philippe, dans mon message n°27.

Mais comme vous êtes un garçon sympathique, c'est avec plaisir que je mets ici le texte de ce message.



D'une part, si par malheur je devais aller à la guerre (et je prie pour ne jamais devoir y aller), je n'ai aucun moyen de savoir si les gars en face sont mormons ou pas.

Cependant, me connaissant, il est certain que si j'apprenais que le gars en face est mormon, je serai sans doute le premier à baisser mon arme et à tenter quelque chose pour que l'on ne s'entretue pas.


Mais si lui n'est pas de cet avis et pointe son arme sur moi, je n'ai pas le choix. C'est lui ou moi.


Et bien sûr, comme dit la chanson : Que l'on nous épargne toi et moi, si possible très longtemps, d'avoir à choisir un camp.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et si tout le monde avaient fait comme nous pas de guerre pas de mormons ni de catholiques ni de protestant ..NI D'INNOCENT PAR MILLIONS QUI SERAIENT MORTS!!!
a+

Psalmiste

Psalmiste

Karlnar a écrit:Cool!! Je vois que ma religion correspond aux critères de la vraie religion!!!! Wink

koa

Si ta religion correspond aux critères de la religion des TJ, il faut alors m'expliquer pourquoi des SDJ deviennent TJ ???

Psalmiste

Psalmiste

Karlnar a écrit:uhmm le christianisme c'est ceux qui suivent le Christ. Or nous suivons le Christ... scratch

Médite ce que dit Jésus en Matthieu 7.21 :boukk

Psalmiste

Psalmiste

Karlnar a écrit:Cool!! Je vois que ma religion correspond aux critères de la vraie religion!!!! Wink

Ta religion enseigne-t-elle la même chose que l'on peut lire dans ce tract : https://meilleurforum-net.1fr1.net/t4811-chers-membres-de-l-eglise-de-jesus-christ-des-saints-des-derniers-jours-les-mormons-aimeriez-vous-connaitre-la-verite ???

Si tu me repond oui, alors ce sera que le mormonisme est la vraie religion !

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

A votre avis...
Si les personnes et particulièrement les croyants (les mormons par exemple),en tant de guerres avaient mis en pratique ces paroles que se serait-il passer?
"Mais moi, je vous dis de ne résister au méchant.Si quelqu'un te frappe sur la joue droite présente-lui aussi l'autre"
a+

Invité


Invité

Karlnar a écrit:uhmm le christianisme c'est ceux qui suivent le Christ. Or nous suivons le Christ... scratch

Pas du tout et c'est un mensonge car Jésus ne payait pas la dîme mais l'impôt à césar. Du moins il a donné l'exemple. Or, toi qui dit suivre le Christ, tu en es bien loin..deja en partant c'est comme si tu me disais que tu roules en rolls royce mais tu roules dans une rolls contrefaites !, donc, le mensonge est tien je crois et je n'en changerai pas d'avis.


Tous ceux et celles qui confesse le Christ et le suit, doivent ABSOLUMENT faire la meme chose, c'est-à-dire suivre les ¨MÊME pas, la meme route etc... Alors, toi tu ne le suis pas. Tu crois dur comme fer que tu es dans la bonne? attends de voir lorsque Dieu interviendra!, tu vas bien voir et croire plus dure que le fer que la fausse religion va tombé assez rapidement. Et j'ajouterai que si vous ne changer pas . alors la vraie religion vous verra tomber comme des clous.

Invité


Invité

Feliks Kraspouët a écrit:Juste pour info, dans le topic "Ils voulaient que je découvre la vérité par moi-même", cette histoire merveilleuse d'un mormon qui devient TJ, j'ai déjà répondu à tout ce que vous dites, Philippe, dans mon message n°27.

Mais comme vous êtes un garçon sympathique, c'est avec plaisir que je mets ici le texte de ce message.



D'une part, si par malheur je devais aller à la guerre (et je prie pour ne jamais devoir y aller), je n'ai aucun moyen de savoir si les gars en face sont mormons ou pas.

Cependant, me connaissant, il est certain que si j'apprenais que le gars en face est mormon, je serai sans doute le premier à baisser mon arme et à tenter quelque chose pour que l'on ne s'entretue pas.

Mais si lui n'est pas de cet avis et pointe son arme sur moi, je n'ai pas le choix. C'est lui ou moi.


Et bien sûr, comme dit la chanson : Que l'on nous épargne toi et moi, si possible très longtemps, d'avoir à choisir un camp.


Et bien connaissant que vous faites la guerre, celui dans face, lui te descendrais à coup sûr car: toi tu as ta facon de voir ( mormon) et lui aussi mais avec l'idée de te tuer... alors que penses-tu de ça?

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

philippe83 a écrit:Et si tout le monde avaient fait comme nous pas de guerre pas de mormons ni de catholiques ni de protestant ..NI D'INNOCENT PAR MILLIONS QUI SERAIENT MORTS!!!
a+


Avec des si, vous savez...

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

caramel-mou a écrit:
Cependant, me connaissant, il est certain que si j'apprenais que le gars en face est mormon, je serai sans doute le premier à baisser mon arme et à tenter quelque chose pour que l'on ne s'entretue pas.
Et bien connaissant que vous faites la guerre, celui dans face, lui te descendrais à coup sûr car: toi tu as ta facon de voir ( mormon) et lui aussi mais avec l'idée de te tuer... alors que penses-tu de ça?[/quote]



J'en pense que j'espère juste que le gars en face aura la même idée que moi. Et j'espère ne jamais me retrouver dans cette situation.

Karlnar

Karlnar

philippe83 a écrit:
Felix tu as beau contourner ton problème les faits sont là!
Ta religion en participant à la guerre avec les catholiques les protestant ect... A FAIT DU MAL AU PROCHAIN!
Et le plus grave c'est que dans le camp adverse des mormons en pensant comme toi ont tuer des catholiques, des protestants, des musulmans et...des mormons!


Alors disons que nous sommes a nouveau en 1939. Tout le monde fait comme nous et se défendent contre Hitler et son régime. Résultat, nous tuons des gens, et après plusieurs millions de morts la guerre s'arrete et la paix s'installe.

Tout le monde fait comme vous, et quelqu'un comme Hitler reste au pouvoir, tuant beaucoup plus de gens que dans le cas n°1 (tous les juifs et beaucoup qui ne sont pas de race arienne) et cela pendant un temps indéfini.

Qui, dans ces deux cas fait le plus de mal a son prochain??


D'après vous, Dieu était juif, maintenant il est chrétien. D'après vous, aussi, il fait les choses d'une manière, et ensuite il change.

Pour vous Dieu est un être changeant, et s'il change, alors comment peut-on lui faire confiance?
Comment pouvez-vous faire confiance a quelqu'un qui pourrait changer d'avis et décider de changer ses promesses?


En disant ce que vous dites au sujet des gouvernements et de la guerre, vous insinuez que Dieu change. Car Dieu a établi des rois et des gouvernements, et il nous dit de nous soumettres aux authorités (reprenez les versets que Feliks vous a donné). De plus, dans certains cas il a bel et bien autorisé la guerre.
Pourquoi change-t-il? Et comment pouvez-vous faire confiance a votre Dieu?

Mon Dieu est le même hier, aujourd'hui, et a jamais.

Invité


Invité

Feliks Kraspouët a écrit:
caramel-mou a écrit:
Cependant, me connaissant, il est certain que si j'apprenais que le gars en face est mormon, je serai sans doute le premier à baisser mon arme et à tenter quelque chose pour que l'on ne s'entretue pas.
Et bien connaissant que vous faites la guerre, celui dans face, lui te descendrais à coup sûr car: toi tu as ta facon de voir ( mormon) et lui aussi mais avec l'idée de te tuer... alors que penses-tu de ça?



J'en pense que j'espère juste que le gars en face aura la même idée que moi. Et j'espère ne jamais me retrouver dans cette situation.[/quote]


Bah tu vois les tj n'ont pas cette appréhension!, pourquoi? , simple: nous n'allons pas a la guerre. non pas que les gens tués ne nous fait pas mal au coeur, non, mais cela ne nous regarde pas ce que font les instance qui declare la guerre. Nous, nous ne devons absolument pas y participer car Dieu l'a dit lui-meme..

Deutéronome 32:35

Karlnar

Karlnar

Oui, Imaginamick, Deutéronome 32:35.

Et devine quoi?
Juste après il commande a Josué d'aller tuer plein de Canannéens! Et la ville de Jéricho est détruite! Et de nombreuses guerres opposent les Israelites avec beaucoup d'autres peuples!!
Et pourtant ils avaient Deutéronome 32:35!!!!!! scratch

Invité


Invité

Karlnar a écrit:Oui, Imaginamick, Deutéronome 32:35.

Et devine quoi?
Juste après il commande a Josué d'aller tuer plein de Canannéens! Et la ville de Jéricho est détruite! Et de nombreuses guerres opposent les Israelites avec beaucoup d'autres peuples!!
Et pourtant ils avaient Deutéronome 32:35!!!!!! scratch


c'était l'ordre de Dieu et tu sais tres bien pourquoi les Israelites devaient tuer ces nations d'alentours tandis que VOUS les mormons aujourd'hui vous iriez à la guerre pour tuer meme si on est plus sous la loi mosaïque.

Karlnar

Karlnar

OUI! C'était l'ordre de Dieu!!!

Et nous avons un nouvel ordre! SE SOUMETTRE AUX AUTORITES! C'est quand meme Jésus qui le dit, vous n'allez pas me dire que vous ne le faites pas..?

Invité


Invité

Karlnar a écrit:OUI! C'était l'ordre de Dieu!!!

Et nous avons un nouvel ordre! SE SOUMETTRE AUX AUTORITES! C'est quand meme Jésus qui le dit, vous n'allez pas me dire que vous ne le faites pas..?

ah oui? et depuis quand suis-tu le nouvel ordre ?( la loi du Christ ) je vois une fois de plus que tu es mélangé pas a peu près!,. tantot tu suis la loi Mosaique, tantot la loi d'abraham,

se soumettre aux autorités sais-tu vraiment ce que c'Est toi?, j'en doute fortement et lis bien ceci: Romains 13:1. Actes 5:29. Romains 12:18,19.
moi je vais te resumer cela en quelques mots.

Romains 13 parle d'être soumis aux autorités en place : gouvernement, maire, la police et tous ceux qui ont autorité sur le Peuple de leur juridiction !


Actes 5:29 Pierre stipule entre autre qu'il vaut mieux obéir aaux commandement de Dieu


Romains 12:18,19 dittant que cela depend de nous, faut etre en paix avec le reste des hommes, ne pas se venger ( faire la guerre ) entre autre.. bon alors je peux en mettre plus si tu veux mais non je ne le ferai pas.


EDIT: Mais en aucun temps ni dans la bible il est dit d'aller faire la guerre à qui que ce soit car c'est à Dieu la vengeance, c'est lui qui paiera de retour..

Karlnar

Karlnar

Qui dit faire la guerre ne dit pas se venger....

La loi mosaique dit "aime ton prochain". Jésus le dit aussi.
La loi mosaique dit "tu ne commeteras point l'adultère". Jésus le dit aussi.
La loi mosaique dit "Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu". Jésus le dit aussi...

Nous appliquons les parties qui sont encre valables...

La loi d'Abraham, qui est la meme que le Christ, est la loi superieure. Elle contient donc une bonne partie de la loi inferieure.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Je repose la question de mon message n°27 si on suit ce principe fait-on la guerre?:""""""mais moi je vous dis de ne résister au méchant.Si quelqu'un te frappe sur la joue droite présente lui aussi l'autre""""""

Alors Félisk et karlnar?
a+

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

caramel-mou a écrit:
Bah tu vois les tj n'ont pas cette appréhension!, pourquoi? , simple: nous n'allons pas a la guerre. non pas que les gens tués ne nous fait pas mal au coeur, non, mais cela ne nous regarde pas ce que font les instance qui declare la guerre. Nous, nous ne devons absolument pas y participer car Dieu l'a dit lui-meme..

Deutéronome 32:35



Est-ce une raison pour laisser faire ? Vous vous promenez en ville, une femme se fait agresser sous vos yeux, vous lui dites que Dieu la vengera, qu'elle doit tendre l'autre joue et vous continuez votre chemin, en sifflotant joyeusement parce que vous êtes un bon Témoin de Jéhovah ?


J'imagine votre réaction si un jour on déclarait la guerre à votre pays, si des millions de vos compatriotes se faisaient massacrer et si un chef d'état étranger disait : "cela ne nous regarde pas".



Ceux qui disent cela sont aussi coupables que ceux qui ont commis l'agression en premier !

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

philippe83 a écrit:Je repose la question de mon message n°27 si on suit ce principe fait-on la guerre?:""""""mais moi je vous dis de ne résister au méchant.Si quelqu'un te frappe sur la joue droite présente lui aussi l'autre""""""

Alors Félisk et karlnar?
a+



Voici ma réponse : si quelqu'un m'agresse moi, personnellement, j'aurai une réaction pacifique et ensuite je lui pardonnerai et j'irai prier pour lui.


Parce que là, il s'agit de lui et de moi. Ça n'a rien à voir avec le fait de faire la guerre pour défendre son pays.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et donc quand jésus demande de" prier pour NOS ENNEMIES POUR NE PAS SE VENGER qui nous persécutent" là encore tu dis c'est pas pareil çà ne concerne qu'une seule personnes? Cela ne concerne pas mon pays si il faut que je le défende contre MES ENNEMIES??? scratch
A+

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

philippe83 a écrit:Et donc quand jésus demande de" prier pour NOS ENNEMIES POUR NE PAS SE VENGER qui nous persécutent" là encore tu dis c'est pas pareil çà ne concerne qu'une seule personnes? Cela ne concerne pas mon pays si il faut que je le défende contre MES ENNEMIES??? scratch
A+


Bien que la phrase "prier pour NOS ENNEMIES POUR NE PAS SE VENGER qui nous persécutent" soit un peu difficile à comprendre (vous avez dû manger un ou deux mots), c'est vrai que ça ne concerne pas qu'une personne mais il s'agit d'une agression entre personnes, pas d'une guerre de conquête faite par une armée, pas d'une invasion de mon pays.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Donc...
Puisque tu reconnais que "NOS ENNEMIES" ne sont pas une seule personne, alors à plus forte raison il faut agir pareillement avec des milliers de personnes puisque c'est nos ennemies EN TANT DE GUERRE!
C'est à dire priez pour eux, ne pas se venger, et laissé à Dieu le jugement et la vengeance selon Rom 12:19-21! (relis stp ces versets et dis-nous comment tu va les appliquer en tant de guerre)!

En effet en Rom 13 :10 puisque l'amour NE FAIT PAS DE MAL AU PROCHAIN comment peux-tu appliquer ce verset en tant de guerre avec tous les ravages humains et psycologique que cela entraîne?

Enfin as-tu compris la limite de "César" quand les apôtres déclarent en Actes 5:29:"il faut obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes"?
Or qui leurs avaient donner l'ordre de ne plus prêché?

L'autorité religieuse autorisée et permise par Rome!

D'ailleurs que penses-tu de l'attitude des 3 hébreux face à l'ordre de Nébucadnetzar l'autorité en place à ce moment-là d'adorer la statue?
C'était la peine de mort si ils refusaient n'est-ce pas?
Pourquoi ont-ils désobéis à cette AUTORITE, A CE CHEF POLITIQUE BABYLONIEN?

As-tu remarquer qu'il n'y avait pas ici de rapport avec la guerre, le peuple d'Israel n'allait pas disparaitre si ces 3 hébreux se soumettaient à cet ordre!
Pourtant ils ne l'ont pas fait et ce au péril de leur vie n'est-ce pas?
Alors à plus forte raison pour un chrétien qu'est-ce qui à de pire que de tuer, et de participer à tuer son prochain qui est peut-être en plus son frère d'en face dans la foi? De tuer d'autres croyants aussi, et de tuer des milliers(millions d'innocents (1èet 2ème guerre mondiale)en tirant dans "le tas" en envoyants des bombes, des grenades, en utilisant des mitraillettes, des lances roquettes etc.. QUI N'APPORTERONT QUE DESOLATION ET SOUFFRANCE PENDANT ET APRES LA GUERRE (traumatisme, blessures handicap etc...familles détruites, brisées par la guerre, cauchemar)???

Et toi tu vois des chrétiens dans tous cela parce que il faut obéir AVEUGLEMENT A CESAR SELON TA RELIGION???
Montre-nous ou Jésus de son vivant alors que Rome était en guerre et devait se défendre ou se situer les chrétiens de son époque?

Ils refusaient de faire le service militaire et d'être enroler comme soldats ce qui leur valut la peine de mort et le martyr dans les arènes!

Voilà comment je vois le vrai christianisme! Mourir pour sa foi sans faire du mal aux autres sont les faire souffrir par les combats, les guerres!
D'ailleurs SELON L'ORDRE DE CHRIST, que devaient faire les chrétiens lorsqu'ils verraient la ville de Jérusalem entourée par les armées romaines?
SE DEFENDRE, DEFENDRE LA VILLE AVEC D'AUTRES JUIFS, OU S'ENFUIR???
Regarde l'ordre de Jésus en Luc 21:20-22!

Qu'en penses-tu? Est-ce lâche de leur part? Etaient-ils naïfs?
C'était pourtant la ville de Jérusalem, la ville de Dieu!

Quelle belle cause de la défendre ,de défendre sa patrie juive, son temple, sa famille contre l'agresseur Romain!

Mais non rien de tous cela! simplement suivre l'ordre de Christ!
Franchement Félisk n'est-il pas temps pour toi et karlnar de voir cette réalité en face?
Rejoins la vrai religion celle qui est TOTALEMENT PACIFIQUE SUR TOUTE LA TERRE qui n'a jamais été participante aux combats atroce des multiples guerre et qui n'a donc jamais verset du "sang innocent"
Je t'en conjure médite sur ce fondement de l'amour et accepte seulement d'agir dans une guerre spirituelle contre les faux raisonnements avec les armes de la justice dépeint en 2 Cor 10:3,4 et Eph 6:11-17!

Et laisse à Dieu la vengeance qui mettra fin à toutes ces atrocités et aux guerres bientôt!(voir Ps 46:9,10)
Bonne lecture.
A+

Invité


Invité

Karlnar a écrit:Qui dit faire la guerre ne dit pas se venger....

La loi mosaique dit "aime ton prochain". Jésus le dit aussi.
La loi mosaique dit "tu ne commeteras point l'adultère". Jésus le dit aussi.
La loi mosaique dit "Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu". Jésus le dit aussi...

Nous appliquons les parties qui sont encre valables...

La loi d'Abraham, qui est la meme que le Christ, est la loi superieure. Elle contient donc une bonne partie de la loi inferieure.

Bin non, je suppose que c'est le voisin qui ne se venge pas?!, allons donc, sert toi de ta tête et cesse de me faire rire. pourquoi penses-tu que je suis plus virulent a ton endroit? parce que tu dis et avance n'importe quoi et c'Est justement du n'importe quoi.

un: toutes les parties de la bible sont d'actualité car c'Est un livre qui ne change pas sauf dans un avenir proche il s'y ajoutera d,autre " rouleaux ".

deux:la loi de Christ n'est pas la même que celle d'abraham non plus car elle n'existe pas mais plutot celle de Moïse oui !!.

Quand cesseras-tu de mentir?, y a longtemps que je t'aurais mit hors de ce forum si ce n'etait que de moi car vos commentaires sont loins d'être positif pour le reste de la communauté ici. Tout ce qu'on apprend sur votre religion n'est que mensonges et mauvaise foi de ta part et de plus, meme parfois vos dires sont : (( paroles d'un homme et non de Dieu ))car elle ne sont pas sorties de la bible elle-même mais de votre livre mormonique plein d'erreurs et je souligne : ne complete pas la bible et ne le fera jamais d'ailleur.

Vous reussissez parfois a me faire sortir de mes gonds mais heureusement je me contrôle un peu autrement....Bref, vous ne cherchez meme pas a comprendre ni a faire des changement dans vos vies. Donc, cela me fait dire que votre place est ailleurs et pas ici.

Cela ne me regarde pas mais je n'endurerai jamais un membre qui passe son temps a obstiner effrontément et a dire des tas de mensonges meme avec preuves a l'appui devant vos yeux que ce soit a toi ou a l'autre là, feliks sur un forum dont j'aurais la responsabilité car ce n'est pas bob du tout pour la communauté TJ ici ou ailleurs. Suspect

Invité


Invité

Feliks Kraspouët a écrit:
philippe83 a écrit:Je repose la question de mon message n°27 si on suit ce principe fait-on la guerre?:""""""mais moi je vous dis de ne résister au méchant.Si quelqu'un te frappe sur la joue droite présente lui aussi l'autre""""""

Alors Félisk et karlnar?
a+



Voici ma réponse : si quelqu'un m'agresse moi, personnellement, j'aurai une réaction pacifique et ensuite je lui pardonnerai et j'irai prier pour lui.


Parce que là, il s'agit de lui et de moi. Ça n'a rien à voir avec le fait de faire la guerre pour défendre son pays.


Tu es membre d'une religion ?, alors c'est que tu te portes garant de ta religion, tu la cautionne, tu te bats ( la defend en paroles ) pour elle. donc ta religion fait la guerre alors tu passes dans le tas car tu adhere a ses dires et enseignement , tu y participes !.

Je sais bien moi que si une religion qui ose dire qu'elle suit les pas de Christ mais qu'elle fasse la guerre, j'aurais deja quitter depuis longtemps c'est clair !

Voila pourquoi je vous traîte de menteurs parce que vous blasphémez contre Dieu et le Christ lui-meme en disant que vous le suivez !.. refléchissez si vous avez une cervelle.

Personnellement je prefererais n,avoir aucune religion si celle que je connais va a la guerre et ne suis absolument pas ce que la bible enseigne concernant ce que Jésus nous a enseigné.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Caramel-mou salut mon frère.
Je te comprend c'est pas facile à la longue mais on se doit de garder notre sang-froid!
Si tu n'y parviens pas ce qui peut être normal suit le principe de proverbes 17:14.
En tous cas félicitations pour tes efforts.
A+

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

philippe83 a écrit:
Rejoins la vrai religion celle qui est TOTALEMENT PACIFIQUE SUR TOUTE LA TERRE qui n'a jamais été participante aux combats atroce des multiples guerre et qui n'a donc jamais verset du "sang innocent"


Et qui laisse mourir des gens parce que des TJ ne voulaient pas qu'on leur fasse une transfusion de sang !

C'est pour ce genre de "détail" que jamais je ne vous joindrai !

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Ah enfin tu te dévoiles...
Alors c'est çà?
Mais chaque chose en son temps d'accord?
Revenons à la guerre stp et au message 44.
A+

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

philippe83 a écrit:Ah enfin tu te dévoiles [...] Revenons à la guerre stp et au message 44.



Comment ça, je me dévoile ? Vous-je jamais dit que j'avais l'intention de devenir TJ ? Vous me prenez pour une buse ou quoi ? Very Happy


Quant à la guerre, je pense avoir tout dit, ici et ailleurs. Et j'ai horreur de me répéter.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum