Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La fin du mormonisme (de la fausse religion) est proche !

+4
philippe83
Michael
Karlnar
Psalmiste
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Psalmiste

Psalmiste

Rappel du premier message :

La fin du mormonisme (de la fausse religion) est proche ! - Page 3 Fin_re10


Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Feliks Kraspouët a écrit:

=> Est excommuniée une personne qui a péché et qui ne se repent pas. Celui qui se repent n'a plus lieu d'être excommunié et ses péchés lui sont pardonnés. Beaucoup de personnes connaissent la phrase de Jésus à la femme adultère : "Tes péchés te sont pardonnés". Mais il ne faut pas oublier qu'il a ajouté : "Va, et ne pêche plus !".

Toutefois, la repentance exige des oeuvres, ce que bien des religions omettent et même si elles n'omettent pas, garde des dirigeants de leur église en position tandis qu'ils sont plus faibles que plusieurs de leur ouailles.

Feliks Kraspouët a écrit:

Vous n'avez aucune prise de position politique, vous ne touchez pas à la politique, vous ne votez pas, ne commentez pas !

=> Où êtes-vous allé chercher pareille ânerie ? On nous encourage à voter, on nous encourage à participer à la vie de la communauté ! Mitt Romney, ça vous dit quelque chose ?


Où ? Pour commencer, quel est le meilleur gouvernement d'après toi ? Un parti de droite, de centre, de gauche ? ? ? Moi et pour tous les Témoins de Jéhovah la réponse est la même que dans la Bible : aucun. La seule forme de gouvernement qui est bon et irréprochable, nous mettons notre confiance dedans : celui de Dieu.

C'est toute la différence quand j'explique que le mot "religion" a été créé pour rassembler tout ce qui signifie "faux culte" "culte païen" "fausse religion". Le peuple de Dieu, l'organisation de Dieu n'est pas une religion (sauf par sa définition) parce qu'il est un gouvernement, une autorité qui s'impose de gré ou de force. Cette autorité ne se retrouve nulle part à ailleurs, il faut en effet que ceux qui règneront avec Christ soit présent pour qu'on retrouve cette approbation. Entre nous, nous sommes souvent non pas "coreligionnaire", mais serviteur, ministre, etc... Les vrais adorateurs de Jéhovah sont des ministres qui entreprennent leur travail ministériel à coeur et avec sérieux. C'est le fondement du monde à venir.

Si toi, tu vis une religion, des croyances que tu t'es convaincu de croire, mais tu n'en a pas la preuve. Si tu crois à des gouvernements humains parce que ton gouvernement n'existe pas, celui de Dieu, ou qu'il n'est pas assez présent, tu te leurres et crois inutilement à des choses. Quoi bon avoir des gouvernement humains condamnés à disparaître ?

De même ta question de combat et de se battre est la même à ce niveau, pourquoi la guerre pour les humains ? Dieu ne demande pas cela. En autre, faire la guerre à un autre coreligionnaire est exactement l'inverse que "D'aimer son prochain comme soi-même". Si tu ne vois pas cette évidence, comment peux-tu conclure que tu comprends la Bible tandis que du début à la fin, ce principe est là.

Voici des versets à méditer :

Jér. 10:23: “Je sais bien, ô Jéhovah, qu’à l’homme terrestre n’appartient pas sa voie. Il n’appartient pas à l’homme qui marche de diriger son pas.” (Dieu n’a pas autorisé ses créatures humaines à tracer leur voie indépendamment de lui.)

Gen. 8:21: “L’inclination du cœur de l’homme est mauvaise dès sa jeunesse.” (Les dirigeants ainsi que ceux qu’ils gouvernent sont tous nés dans le péché et ont une inclination à l’égoïsme.)

II Tim. 3:1-4: “Dans les derniers jours des temps décisifs et durs seront là. Car les hommes seront amis d’eux-mêmes, amis de l’argent, (...) intraitables, (...) gonflés d’orgueil.” (Les problèmes actuels de l’humanité ne peuvent être résolus de façon durable par une seule nation; ils exigent une coopération pleine et entière à l’échelle internationale. Or des intérêts égoïstes s’y opposent et nuisent sérieusement à la collaboration entre les diverses organisations d’un même pays.)

La Bible nous révèle également que des forces suprahumaines exercent une influence sur les affaires de la terre. “Le monde entier gît au pouvoir du méchant.” (I Jean 5:19). “Pour nous la lutte n’est pas contre le sang et la chair, mais contre (...) les chefs mondiaux de ces ténèbres, contre les forces spirituelles méchantes qui sont dans les lieux célestes.” (Éph. 6:12). “Des paroles inspirées par des démons (...) sortent vers les rois de la terre habitée tout entière, afin de les rassembler pour la guerre du grand jour de Dieu le Tout-Puissant.” — Rév. 16:14.

La plupart du temps l'argument des gens est : nous votons pour le moins pire, mais en faisant cela, tu donnes ton appui à un gouvernement qui déplaît aussi à Dieu et en votant, tu acceptes les horreurs et les décisions mauvaises qu'ils prendront. Alors beaucoup disent : il faut tenter d'améliorer les choses sur terre : alors je te réponds : FAIS CONFIANCE EN DIEU.

Beaucoup ne voit pas Jéhovah comme un Dieu qui est si réel qu'il accomplira vraiment les choses. j'entends des commentaires du genre : "Tu vas te laisser attaqué par les autres nations" et de répondre "si on faisait tous confiance en Jéhovah, Jéhovah a toujours sauvé son peuple". Le problème est que trop peu de gens lui font confiance, alors seuls ceux qui continuent à lui faire confiance sont protégés par lui.

Faire confiance aux gouvernements humains est une marque de faiblesse spirituelle, c'est démontrer qu'en fait, on ne croit pas assez en Dieu pour lui faire confiance.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Alors les américains,et les canadiens mormons, qui ont fait la guerre à l'Allemagne c'était un guerre de conquête?Ils sont bien parti de ces pays pour aller attaquer l'Allemagne!oui/non?

Felisk tu adores plus l'homme que Dieu avec un tel nationalisme!
Eh puis tu es loin d'avoir répondu!

Mon message 93 reste plus que jamais d'actualité!

Ta religion et tes représentants sont dévoilés avec preuve à l'appui et toi tu veux amoindrir la gravité d'un tel engagement....au lieu de reconnaître que tes représentants et l'ensemble de ta religion n'ont pas suivies l'église de Jésus du PREMIER SIECLE! NOUS OUI!

Donc ne pas suivre Jésus dans ce domaine alors qu'à son époque la Judée était envahie et que Rome l'autorité persécuté les premiers chrétiens parce que justement ils ne faisaient ni la guerre ni l'armée est la preuve que vous avez suivi l'église du diable qui regroupe aussi toutes ces religions sanguinaires qui ont TOUT AU LONG DE L'HISTOIRE versé le sang en grande quantité pour soi-disant des causes justes qui n'étaient justes que pour leur pouvoir et surement pas pour la volonté de Dieu!

Et vous au lieu de rejeter une telle attitude vous vous assosciez à ces religions pour faire la guerre et l'armée (pour apprendre donc à tuer en cas ou..)en tuant d'autres croyants 'chrétien' aussi des mormons d'en face!

Feliks vous vous enfoncez de plus en plus dans l'ignorance volontaire des faits et vos représentant n'ont pas les mains pures!

Rendez-vous compte qu'une guerre ce n'est pas seulement tuer une personne par légitime défense c'est TUER DES MILLIERS ET DES MILLIONS DE PERSONNES INNOCENTES! C'est tuer aussi tes frères et tes soeurs d'en face! quelle honte!!! Eh oui comme Cain qui tua son frère!
Car je pense que tu n'ignores pas que ton frère d'en face pense aussi te descendre puisqu'on lui a donner l'ordre!
Au fait Dieu aimera qui dans ces conflits? le mormon d'en face qui obéit à son gouvernement ET QUI DONC PEUX TE TUER ou toi qui peut aussi le tuer en obéissant à ton gouvernement?

Montre-nous un seul verset ou l'Eglise de Jésus DU PREMIER SIECLE s'est entretuée!montre-nous un seul verset ou un chrétien appartenant à cette église à pris les armes pour se défendre et fais la guerre à un chrétien d'en face au premier siècle!
bonne recherche...sinon il est temps de rejoindre cette église qui existe ENCORE DE NOS JOURS.

Le feras-tu en toute humilité? On n'est près à te recevoir.
A+

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Yirmeyah a écrit:Faire confiance aux gouvernements humains est une marque de faiblesse spirituelle, c'est démontrer qu'en fait, on ne croit pas assez en Dieu pour lui faire confiance.

1 Pierre 2:13-14,17.

"À cause du Seigneur, soumettez-vous à toute création humaine : soit à un roi comme étant supérieur, soit à des gouverneurs comme étant envoyés par lui pour punir les malfaiteurs, mais pour louer ceux qui font le bien [...] Honorez des hommes de toutes sortes, aimez toute la communauté des frères, craignez Dieu, honorez le roi".



Se soumettre aux rois, aux gouverneurs, honorez les rois ! Pierre était donc handicapé par une faiblesse spirituelle ?

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

philippe83 a écrit:Alors les américains,et les canadiens mormons, qui ont fait la guerre à l'Allemagne c'était un guerre de conquête?Ils sont bien parti de ces pays pour aller attaquer l'Allemagne!oui/non?




Votre commentaire est assez éloigné de la réalité historique.

Ces américains et ces canadiens mormons (et non-mormons) sont venus en Europe, ont débarqué en Normandie pour que s'arrêtent les atrocités commises par les nazis. Mais vous auriez peut-être préféré que ça continue ?

Ils sont venus, beaucoup d'entre eux sont morts, pour que vous puissiez naitre dans un pays libre, débarrassé de ces barbares qui ont tué tant des vôtres, un pays où vous pouvez adorer Dieu comme bon vous semble.


Dans mon commentaire précédent, je parlais de ceux qui défendent leur pays en faisant une guerre juste, la Pologne contre l'Allemagne d'Hitler, par exemple. Le débarquement des alliés en Normandie était là aussi une guerre juste. Et si vous n'êtes pas d'accord avec ça, dites-vous que c'est grâce à cette guerre juste que vous êtes là où vous êtes aujourd'hui !

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Feliks Kraspouët a écrit:
Yirmeyah a écrit:Faire confiance aux gouvernements humains est une marque de faiblesse spirituelle, c'est démontrer qu'en fait, on ne croit pas assez en Dieu pour lui faire confiance.

1 Pierre 2:13-14,17.

"À cause du Seigneur, soumettez-vous à toute création humaine : soit à un roi comme étant supérieur, soit à des gouverneurs comme étant envoyés par lui pour punir les malfaiteurs, mais pour louer ceux qui font le bien [...] Honorez des hommes de toutes sortes, aimez toute la communauté des frères, craignez Dieu, honorez le roi".



Se soumettre aux rois, aux gouverneurs, honorez les rois ! Pierre était donc handicapé par une faiblesse spirituelle ?

Non, là c'est malhonnête, tu déjoues ce que je t'ai dit. J'ai bien dit : "Faire confiance aux gouvernements" donc voter pour eux. Toi tu parles de soumission, un vrai chrétien est tenu de se soumettre et ne pas se rebeller, tant et aussi longtemps que ce n'est pas contre les principes divins. Dieu a permis les gouvernements humains, en fait cela fait parti de ce que Satan devait prouver à Dieu, donc c'est normal qu'ils soient là, mais on doit aussi les dénoncer dans leur ensemble.

Et Bref, tu as omis tous les autres arguments, tu vas vraiment tuer ton frère dans la foi au nom d'un gouvernement sans avenir : les humains ? ? Nous on ne fera jamais cela, car notre gouvernement est céleste, on n'a rien à cirer des gouvernements humains. On prédit leur destruction et leur perte et en plus, cela se passera par Jéhovah et son organisation céleste, ce sera trop beau à voir.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Il est possible qu'à une telle époque (2e guerre mondiale) il n'y avait pas de mormons en Europe, mais j'en doute. Mais une guerre juste, ne serait-elle pas prononcée par Dieu et ne lutterait-elle pas de sorte que seulement les injustes souffrent ? Donc son coreligionnaire sera heureux que tu sois présents dans cette bataille et combatte car il trouvera cela juste, même s'il fait parti du pays ennemi, et entre autre, il ne craindra pas que tu le tues.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Les chrétiens du premier siècle auraient donc du remercier les juifs zélotes de défendre la ville de Jérusalem face à l'autorité Romaine qui avait envahie la Judée?
Et pourquoi les chrétiens ont fuient alors qu'ils auraient donc du défendre Rome le gouvernement en place puisque Jésus avait dit de rendre à César ce qui appartient à César?
Et pourquoi Jésus a averti les chrétiens non de défendre la ville de Dieu (quelle belle cause)mais de la fuir?
Pourquoi ne pas s'allier aux juifs?
Pourquoi ne pas obéir à Rome?
Et puis entre 70 et 98 (fin de la Bible ) il y a eu encore des guerres et pourquoi les chrétiens n'y participaient pas?
Pourquoi ils allaient plutôt dans les arènes?
N'obéissaient-ils pas à César?

Et puis si tout le monde avaient fait comme les chrétiens il n'y aurait jamais eu autant d'atrocités!Et il n'y aurait pas eu das les pays de la chrétienté des millions de ''chrétiens''qui se sont entretués vous y compris!
Alors votre approche nationaliste et patriotique est loin de ressembler aux chrétiens du premier siècle qui appartenaient à l'église de Jésus des premiers jours alors que vous ces "les derniers" c'est sur c'est pas la même époque et les même comportements!
a+

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Yirmeyah a écrit:J'ai bien dit : "Faire confiance aux gouvernements" donc voter pour eux. Toi tu parles de soumission, un vrai chrétien est tenu de se soumettre et ne pas se rebeller, tant et aussi longtemps que ce n'est pas contre les principes divins. Dieu a permis les gouvernements humains, en fait cela fait parti de ce que Satan devait prouver à Dieu, donc c'est normal qu'ils soient là, mais on doit aussi les dénoncer dans leur ensemble.

Et Bref, tu as omis tous les autres arguments, tu vas vraiment tuer ton frère dans la foi au nom d'un gouvernement sans avenir, on n'a rien à cirer des gouvernements humains. On prédit leur destruction et leur perte et en plus, cela se passera par Jéhovah et son organisation céleste, ce sera trop beau à voir.




Plusieurs choses à dire. D'une part, oui, nous nous soumettons aux gouvernements humains mais uniquement lorsque ceux-ci agissent conformément aux désirs de Dieu et à l'Evangile du Christ. Nous ne les soutenons pas de façon aveugle. Par exemple, une autorité de l'Eglise nous a rappelé hier que cela ne nous empêchait pas de manifester notre désapprobation quand cela était nécessaire. Il y avait des mormons parmi les manifestants contre le mariage homosexuel en France.

De même, si j'avais été mormon et allemand en 1933, il est évident que je n'aurais pas soutenu le gouvernement nazi, car sa politique était opposé à l'Evangile du Christ.

De plus, je m'étonne que tu me dises que j'aurais tué mon frère dans la foi. Il est peu probable qu'un mormon se trouve en face de moi, dans l'autre camp, pendant une guerre et si c'était le cas, si je me rendais compte qu'en face de moi c'est un mormon, bien entendu je ferai tout pour éviter que nous nous battions et s'il est aussi charitable que moi je le suis, il en fera de même.

Vous n'en avez rien à cirer des gouvernements humains ? Libre à vous, pour ma part, je pense qu'il est de mon devoir de chrétien de tenter d'infléchir leurs décisions, dans la mesure de mes petits moyens.


Et le jour de l'Harmaggedon, croyez-moi, ce ne sera pas beau à voir. Votre angélisme est attendrissant ! Wink

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Mais le principe est plus profond que de savoir si un mormon est devant toi, il y a des gens aussi convaincu que toi qu'ils ont Dieu dans leur camp et c'est faux. Tout comme un camp n'a jamais Dieu avec lui s'il fait la guerre.

Quant aux gouvernements, si tu votes pour eux, tu les appuies même si t'es en désaccord, si un gouvernement comme Hitler tu as voté, tu as participé aussi aux horreurs.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Bon, bah au moins on sait qui sont ceux qui ne s'inscrivent pas sur les listes électorales !

Wink

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

C'était un argument ?

Moi je te dirais, on sait pourquoi certains prétendent servir Dieu mais servent les gouvernements humains, qui je te rappelle, sont à la solde du Diable puisqu'il doit démontrer que les humains peuvent bien s'en sortir sans Dieu.

Pourquoi discutes-tu ? Le but ici est de faire la lumière sur la vérité contenue dans la Bible et t'aider à t'améliorer, mais tu as objection à tout, à défaut de quoi, tu abandonnes le sujet par un commentaire sans lien. Bien dommage tout ça.

Sais-tu que tu n'es pas obligé de servir Dieu ? Rien ne l'oblige et tu n'iras pas en enfer non plus. Mais pourquoi ne pas le servir comme Jéhovah plaît qu'il soit servi.

Bref, ma discussion cesse ici, car stérile.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

J'ai déjà répondu précédemment à toutes ces questions ! Je ne comprends pas que vous vous obstiniez à me les poser à nouveau. Mes réponses ne vous ont pas plu ? Sachez que si je réponds à nouveau, ça ne sera guère différent de ce que j'ai dit précédemment.


Mes réponses sont dans le message n° 85 de ce même sujet. Et aujourd'hui, je ne retire rien de ce que j'ai dit alors.



Dernière édition par Feliks Kraspouët le Lun 11 Mar - 17:32, édité 3 fois

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

J'ai noté que tu pensais souvent avoir répondu, mais souvent tu as contourné.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Yirmeyah a écrit:C'était un argument ?

=> Non, juste un moyen drôle et humoristique de dire : bon, je n'ai rien à ajouter.

Moi je te dirais, on sait pourquoi certains prétendent servir Dieu mais servent les gouvernements humains, qui je te rappelle, sont à la solde du Diable puisqu'il doit démontrer que les humains peuvent bien s'en sortir sans Dieu.

=> Ah oui, la fameuse théorie des gouvernements humains à la solde du diable !

Romains 13:1-2 "Que toute âme soit soumise aux autorités supérieures, car il n’y a pas d’autorité si ce n’est de par Dieu ; les autorités qui existent se trouvent placées de par Dieu dans leurs positions relatives. C’est pourquoi celui qui s’oppose à l’autorité s’est opposé à la disposition de Dieu ; ceux qui s’y sont opposés recevront un jugement pour eux-mêmes".


Pourquoi discutes-tu ? Le but ici est de faire la lumière sur la vérité contenue dans la Bible et t'aider à t'améliorer, mais tu as objection à tout, à défaut de quoi, tu abandonnes le sujet par un commentaire sans lien. Bien dommage tout ça.

=> Mon but ici est de défendre mon Eglise face aux attaques. Point barre. Et de m'instruire grâce aux TJ car ils ont une grande connaissance.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Yirmeyah a écrit:J'ai noté que tu pensais souvent avoir répondu, mais souvent tu as contourné.


Ok, vous aimez les répétitions ? Vous aimez qu'on dise 36 fois la même chose ? D'accord faisons comme ça !



philippe83 a écrit:Les chrétiens du premier siècle auraient donc du remercier les juifs zélotes de défendre la ville de Jérusalem face à l'autorité Romaine qui avait envahie la Judée?
Et pourquoi les chrétiens ont fuient alors qu'ils auraient donc du défendre Rome le gouvernement en place puisque Jésus avait dit de rendre à César ce qui appartient à César?
Et pourquoi Jésus a averti les chrétiens non de défendre la ville de Dieu (quelle belle cause)mais de la fuir?
Pourquoi ne pas s'allier aux juifs?
Pourquoi ne pas obéir à Rome?
Et puis entre 70 et 98 (fin de la Bible ) il y a eu encore des guerres et pourquoi les chrétiens n'y participaient pas?
Pourquoi ils allaient plutôt dans les arènes?
N'obéissaient-ils pas à César?


Mes réponses sont dans le message n° 85 de ce même sujet. Et aujourd'hui, je ne retire rien de ce que j'ai dit alors.


Voici ce que je disais dans mon message n° 85. Dites-moi, Jérémie, si dans ce message je n'ai pas déjà répondu à ces questions que Philippe m'a posées il y a peu ?



Dans les premiers temps de l'Eglise, alors qu'elle n'était qu'au niveau embryonnaire, il fallait penser à son expansion mais cela ne pouvait se faire par la violence et la guerre, il ne pouvait y avoir de Jihad chrétien contre les religions polythéistes (comme il y a eu un Jihad musulman) pour que le Christianisme s'étende. Comme je l'ai dit hier - peut-être dans ce sujet, peut-être ailleurs - Jésus-Christ refusait le recours à la violence mais uniquement lorsqu'il s'agissait de servir sa cause (remets ton épée dans son fourreau, demanda-t-il à Pierre dans le Jardin de Gethsémané).

Et on le sait, c'est bien grâce à la stabilité de l'Empire Romain - et si les TJ le haïssent, c'est bien paradoxal - c'est grâce à cette stabilité que le Christianisme a pu s'étendre au point même de devenir la religion de l'Empereur Constantin (après une apparition du Christ, il avait apposé un chrisme* sur ses boucliers lors d'une bataille et a embrassé la religion chrétienne après la victoire).

*Chrisme : X (chi) et P (rhô), premières lettres du mot Χριστός (prononcer Hristos, avec un H guttural, comme la Jota espagnole, si tu parles cette langue, mot qui a donné Christ en français).

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Mais tout cela est une explication d'homme, rien de biblique. Tu n'as donc rien expliquer au niveau spirituel. Tu ne fais qu'affirmer ce qui te sembles probables comme les gens croient à un religion sans aucun fondement que leur raisonnement, ou croient aveuglément.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Yirmeyah a écrit:Mais tout cela est une explication d'homme, rien de biblique. Tu n'as donc rien expliquer au niveau spirituel. Tu ne fais qu'affirmer ce qui te sembles probables comme les gens croient à un religion sans aucun fondement que leur raisonnement, ou croient aveuglément.


N'ai-je donc point le droit d'utiliser ma raison ? Wink

En tout cas, c'est ma réponse. Je n'en retire rien et je n'y ajoute rien.

Karlnar

Karlnar

philippe83 a écrit:Ou vois-tu une "insulte" dans tous cela?
Ce sont des faits historiques que tu peux vérifier sans problèmes!
Tu parles de tes apôtres et tes prophètes....
Mais TU VEUX SAVOIR PENDANT LES CONFLITS DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE ou certains de tes 'futurs' 'apôtres et prophètes' servaient?

Thomas Manson ton prophète moderne: dans la marine!
D B. Haight un des douze : dans la marine!

Dois-je aussi te rappeler que dans le Liahona de Mai 2003 page 79 votre ancien 'apôtre' et 'prophète' Hinckley,reconnait que pendant le conflit en Irak,:"""""BEAUCOUP DE MEMBRES DE L' EGLISE PARTICIPENT A CE CONFLIT..."""""

De plus le président suppléant du Collège des 12 apôtres Boyd.Packer à dit en Mai 2003 toujours dans le même ouvrage au sujet de la présidence et des douze quand ils se réunissent:"...Quel que soit l'événement dont nous parlons, l'un de nous s'y trouvait ou l'avait fait, MÊME LE SERVICE MILITAIRE."

Dallin H.Oaks des douze apôtres à lui de son côté déclarer dans le même ouvrage page 98 au sujet du cimetière militaire américain de manille:"...Je rend aussi hommage aux 36000 autres soldats qui sont morts...J'EN VOIS BEAUCOUP QUI ETAIENT JE SUPPOSE DES SAINTS DES DERNIERS JOURS FIDELES."

Enfin parmi les 70 de cette époque (2003) le même journal retrace l'histoire de Glate W.Mask,fils p 127 lui aussi dit avoir fait son service militaire!

Alors une nouvelle fois tous ces exemples sont la preuve que ton église et nombres de ses responsables ont été de près en rapport soit avec la guerre soit avec l'armée à la différence des chrétiens de l'église de Jésus des premiers jours!

En parlant d'excuse je pense que tu es mal placé pour en demander tant ta religion a verser du sang au cours des conflits du 20 et 21 ème siècle ou s'y est préparé!

Je n'ai d'ailleurs jamais insulté qui que ce soit et les observateurs de ce forum peuvent en témoigner! Par contre je ne peut me taire face à l'attitude de ta religion au sujet de la guerre et de l'armée ET DE SON ELOIGNEMENT DE L'EGLISE DE JESUS DES PREMIERS JOURS!!!

Et je peux te dire que tu n'es pas près de me faire taire quand je vois les preuves chaque jours qui s'accumulent concernant l'attitude de ta religion ET SA PARTICIPATION ACTIVE face à la guerre et à l'armée!

Alors si il y a entre nous quelqu'un qui doit s'excuser des souffrances de la guerres c'est ton église qui doit le faire car c'est elle avec d'autres d'ailleurs qui portent le poids des morts, des atrocités(mutilations, blessures, destruction des familles du camp adverse, souffrances psycologique des enfants et des femmes pour le restant de leurs jours etc...!!!

Alors le fera t-elle? LE FERAS-TU EN SON NOM?
C'est à souhaiter au plus vite car elle ressemblera sinon à toutes les autres religions qui comme vous participent aux guerres en s'entretuant avec vous et contre leurs propre corrélégionnaires comme vous!

Bonne réflexion ENCORE UNE FOIS...

Excuse moi, mais l'on parlais des apotres, a ce moment précis. Alors pourquoi me parles-tu de TOUS les SDJ?

Oui, beaucoup d'apotres étaient dans l'armée pendant la seconde guerre mondiale.

Mais c'était avant qu'ils soient apotres! Ils ne font plus cela.

Karlnar

Karlnar

Yirmeyah a écrit:Mais tout cela est une explication d'homme, rien de biblique. Tu n'as donc rien expliquer au niveau spirituel. Tu ne fais qu'affirmer ce qui te sembles probables comme les gens croient à un religion sans aucun fondement que leur raisonnement, ou croient aveuglément.

C'est vous qui nous parlez d'explications d'homme? Alors que vous ne croyez meme pas a la révélation? scratch

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Merci Karlnar de confirmer que tes responsables ont participé à la guerre!
Tu ne pouvais évité l'évidence!
a+

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

La révélation selon Jean, on y croit, c'est quoi le problème avec ton interprétation de ce livre ?

Explication d'hommes : c'est celui qui utilise uniquement sa vision, sans faire référence à la Bible, pour conclure ce qui lui plaît de la manière que cela lui plaît, mais qui n'indique nullement que c'est ce que la Bible entendait. C'Est exactement ce que tu as fais au message 115... il n'y a rien de biblique, que des idées personnelles.

C'est démonstration que tu n'as pas toutes les réponses qu'il te faut, qu'il te faut chercher encore, mais ironiquement tu rejettes ce qu'on te dit. As-tu remarqué que nous n'avons pas cette faiblesse de ne pas savoir pour des choses si simple que ce que tu expliques à ta façon. La Bible est très cohérante à ce niveau, seul toi ne la trouve pas à ton goût donc rajoute ton explication personnelle qui n'est pas biblique.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Karlnar

Karlnar

philippe83 a écrit:Merci Karlnar de confirmer que tes responsables ont participé à la guerre!
Tu ne pouvais évité l'évidence!
a+

Ben pourquoi aurais-je dit le contraire?

Mais ce que ce précise, c'est que depuis il ne l'ont pas fait. Ce ne sont pas des militaires de carrières.




Mais non, Yirmenyah, ce qui est dans le message 115 est vrai.
Parce que d'un coté Jésus (qui était avec Moïse) dit aux Israelites de faire la guerre (ex: Jéricho), alors qu'avec ses apôtres il leur dit de ne pas se défendre. Pourquoi? Parce que s'il n'avait pas dit cela a ses apôtres, alors il ne serait pas mort pour nous. Et c'était nécessaire que cela arrive, et il le savait.

Et toi, ce que tu dis, comment peut-tu dire que c'est Biblique? scratch

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Karlnar a écrit:Parce que d'un coté Jésus (qui était avec Moïse) dit aux Israelites de faire la guerre (ex: Jéricho), alors qu'avec ses apôtres il leur dit de ne pas se défendre. Pourquoi? Parce que s'il n'avait pas dit cela a ses apôtres, alors il ne serait pas mort pour nous. Et c'était nécessaire que cela arrive, et il le savait.

Ça c'est une explication d'homme, ce n'est pas biblique.

Le peuple de Dieu ne faisait pas la guerre pour eux-même, c'est Dieu qui leur ordonnait et note bien, si tu connais les récits, que des guerres ont été gagnés à des dizaines de milliers de combattants sans un seul mort chez les Israëlites, une guerre a été gagné sans mort à 300 israëélites, et une guerre a été gagné par 1 seul homme courageux qui a été le seul à combattre.

Aucun rapport avec une guerre humaine. Les Israëlites mourraient selon leur manque de confiance en Jéhovah. Ainsi un jour qu'Israël a fait la guerre selon une guerre d'homme l'armée d'Israël est tombée et ont battu en retraite. Leur rébellion contre Jéhovah a même fini par l'élimination de certaines tribus, et l'exil du reste.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Karlnar

Karlnar

Sais-tu que dans le livre il y a exactement ce que tu dis? Wink

Je pourrais très bien aussi dire que ton explication est une "explication d'homme".

On serait bien avancés alors... Laughing

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Je ne sais pas si quelqu'un vraiment veut lire toute les écritures hébraïque pour retrouver tous les récits pour te les citer toutes, mais l'histoire des 300 hommes c'est l'histoire de Gédéon(Juges 7), l'exil d'Israël est connue.

1 Rois 22 est un beau récit de désobéissance et de guerre humaine où même le roi meure. etc

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Dit plutôt il ne l'ont plus fait!!!
Par contre ils ont continuer A L'ENCOURAGER puisque depuis la seconde guerre mondiale il y a eu d'autres conflits et...TOUJOURS DES MORMONS DANS CES CONFLITS!!!
Vietnam,Irack,Afganistan!!!
Karlnar l'évidence et les faits sont incontournables!
Ta religion encourage et tes frères y participent!
Tu pourrais tourner virer des jours des mois des années votre religion et comme les autres en tant de guerres elle participe aux massacres...ET AUX HORREUR D'UNE GUERRE!

Les chrétiens de l'église de Jésus des PREMIERS JOURS JAMAIS!!!
Et c'est pour cela qu'ils allaient dans les arènes!AVEC LEURS FAMILLES!
C'est les faits et tu ne peux les ignorer si ce n'est de les reconnaître et donc...DE RECONNAITRE QUE TON EGLISE N'A PAS AGIT AINSI!
a+

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

J'ajoute clairement ces commandements : Deutéronome 2:4, 5, 9, 19 Israël n'avait pas le droit de décider de combattre.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Karlnar

Karlnar

(soit dit en passant:) Il n'est pas nécessaire que le Seigneur commande en tout.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum