Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la dîme chez les Mormons

+11
Feliks Kraspouët
Martur
Michael
bouboule
philippe83
Karlnar
samuel
chico.
Farad'n
Josué
Psalmiste
15 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas  Message [Page 18 sur 20]

1la dîme chez les Mormons - Page 18 Empty la dîme chez les Mormons Jeu 23 Aoû - 16:27

Psalmiste

Psalmiste

Rappel du premier message :

La dime c'est donc vrai ???

Alors où est-il dit qu'il faut remplir ce genre de document ?

la dîme chez les Mormons - Page 18 Dime_110

la dîme chez les Mormons - Page 18 Dime_210


851la dîme chez les Mormons - Page 18 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 11 Mar - 1:13

Invité


Invité

Josué a écrit:ne te s'en pas obliger d'y participer.
tu sais Saul de TARSE a ruer dans les brancards concernant la vérité.mais Jésus lui a quand même ouvert les yeux.
alors fait comme le dit Salomon,sème ton pain et qui...tu connais la suite. Very Happy

À la difference que le bon grain ne prends pas l'eternité a pousser et a croitre mon cher josué si tu comprends le sens de ma parole, et il est pret a cultiver en peu de temps.

L'ivraie aussi pousse mais on fait quoi avec?, le garde t-on?, a quoi sert-il?. un objet qui est inutile, on en fait quoi?.

Au fait, non je ne me sens pas obliger sauf que , voir ces mormons ecorcher les verités bibliques , non seulement me lasse, mais à la longue n'est pas bon pour personne et toi tu laisse faire tout cela. J'dis cela car meme psalmiste te l,a deja demandé sans compter d'autres membres qui ont fait la meme demande. C'Est a croire que tu aimes la controverse mais moi pas du tout.

Il n'y a rien de bon en eux comme tel, pas pour le moment alors faut passer a autre chose pour l'edification des autres membres qui eux, ne veulent pas forcément voir ces mormons bafouer les ecritures en leur faisant dire ce qu'ils veulent. tu vois le probleme ?.

852la dîme chez les Mormons - Page 18 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 11 Mar - 3:17

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

C'est pathétique de parler de la dîme que Dieu exigeait sous Israël pour promouvoir le christianisme en enrichissant les responsables d'une religion.

1) La dime c'était pour les prêtres d'Israël, pour le temple, rien d'autre
2) Les lévites étaient compensés par la dîme, mais aussi par la générosité des terres des autres tribus, 11 tribus sur 12 payait la dîme
3) Christ n'a jamais parlé de dîme et a même félicité une vieille dame mettant si peu d'argent, qu'elle n'aurait pas pu même acheter deux petits moineaux qui n'avaient pas de valeur, mais elle avait mis de son coeur.
4) Christ n'a pas mis en avant un rôle de berger et d'assistant pour que cela leur soit payé, même avant, la plupart de l'argent allait à acheter les nécessité du temple et le minimum à la survie des lévites.
5) Personne ne s'est jamais enrichi avec la dîme, ni vécu un moindre luxe, lorsqu'il était obéissant à Jéhovah.
6) Israël adorait le vrai Dieu, la dîme revenait donc à Dieu, aujourd'hui, réclamer une dîme au nom de Dieu sans adorer le vrai Dieu, ou même en ayant seulement un doute, c'est un péché grave.
7) Finalement le message d'amour de Christ n'a jamais parlé d'argent, si ce n'est pour la condamner et même Salomon la condamnait disant que l'argent est comme l'aigle et il lui pousse des ailes et s'envole. Stupide de penser à l'argent.

Heureusement, les Témoins de Jéhovah dès qu'ils ont compris et su, on fait la promotion de la gratuité et du don volontaire et jamais cela n'avait été obligatoire (à mon souvenir).

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

853la dîme chez les Mormons - Page 18 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 11 Mar - 8:16

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Nous n'appliquons pas simplement des aspects de la loi de Moïse, ça va au-delà de ça : nous appliquons des principes qui ont été donnés à Moïse et qui nous ont à nouveau été révélés comme devant être suivis. Il y a une petite nuance.

La dîme a été rétablie à la suite d'une révélation donnée en 1838 à Joseph Smith. La préface de cette révélation contient ceci : "La loi de la dîme, telle qu'elle est comprise aujourd'hui, n'avait pas été donnée à l'Église avant cette révélation".


Donc, nous dire que nous n'avons pas à payer la dîme sous prétexte que la loi de Moïse est accomplie ne rime à rien, car c'est après une nouvelle révélation que nous avons appliqué cette loi et pas parce que nous sommes sous la loi de Moïse.

Si nous étions sous la loi de Moïse, nous serions Juifs ! Simple question de logique ! Wink

854la dîme chez les Mormons - Page 18 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 11 Mar - 9:22

Psalmiste

Psalmiste

Pour info Feliks, on peut etre sous la loi et se dire chrétien !

La preuve : Les adventistes du 7ème Jour.

855la dîme chez les Mormons - Page 18 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 11 Mar - 9:34

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Si il a ete reetabli par J. Smith, Jesus est mort pour rien.

856la dîme chez les Mormons - Page 18 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 11 Mar - 10:18

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste, permettez-moi quelques instants d'être taquin ! Juste une petite pique amicale...


Dans mon message n° 853, je dis :

Feliks Kraspouët a écrit:Si nous étions sous la loi de Moïse, nous serions Juifs ! Simple question de logique ! Wink




Dans votre message n° 854, vous dites :

Psalmiste a écrit:Pour info Feliks, on peut etre sous la loi et se dire chrétien !





C'est ce qui s'appelle enfoncer des portes ouvertes ! Wink

857la dîme chez les Mormons - Page 18 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 11 Mar - 10:28

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et si tu ne payes pas la dîme y a t-il une menace?
Reçois-tu néanmoins des privilèges?
Peux-tu être malgré cela devenir "apôtre", des "12", des "70", président de branche, évêque etc...?
Enfin que veut être brulé si tu n'est pas dîmé?
a+

858la dîme chez les Mormons - Page 18 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 11 Mar - 10:28

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks a ecrit"
La dîme a été rétablie à la suite d'une révélation donnée en 1838 à Joseph Smith. La préface de cette révélation contient ceci : "La loi de la dîme, telle qu'elle est comprise aujourd'hui, n'avait pas été donnée à l'Église avant cette révélation".

Donc pourquoi Jesus est-il mort si la dime peut etre retabli, les autre aussi? Parce que ils font tous partie de la loi, on ne peut pas laissé une et observer autre. Tous droit etre observer.

859la dîme chez les Mormons - Page 18 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 11 Mar - 10:44

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Imaginamick a écrit:Si il a ete reetabli par J. Smith, Jesus est mort pour rien.


La loi de la dîme n'est que l'une des composantes de la Loi de Moïse. La Loi de Moïse était temporaire, elle fut donnée aux Hébreux. La Loi de la dîme de Dieu est une Loi éternelle, immuable, car Dieu ne varie pas, il n'est pas un Dieu changeant.


Une allusion à la dîme est faite dès le livre de la Genèse, bien avant Moïse, quand Jacob s'engage à verser 10% de ce que Dieu lui accordera.

On parle également de don à l'Eglise dans le Nouveau Testament. Les membres de l'Eglise sont invités à "à mettre à part chez eux selon leurs moyens" (1 Corinthiens 16:2), et que "chacun donne comme il l’a résolu en son cœur, sans tristesse ni contrainte, car Dieu aime celui qui donne avec joie" (2 Corinthiens 9:7).

D'autres allusions à la dîme sont données dans Actes 2, 4 et 5. Les premiers chrétiens mirent tous leurs biens en commun.

L'argument qui consiste à dire que payer la dîme revient à dire que le Christ est mort pour rien est très discutable, pour ne pas dire insultant, à l'égard des SDJ mais aussi des tous premiers chrétiens qui vivaient cette loi.



Dernière édition par Feliks Kraspouët le Lun 11 Mar - 10:52, édité 1 fois

860la dîme chez les Mormons - Page 18 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 11 Mar - 10:51

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

philippe83 a écrit:Et si tu ne payes pas la dîme y a t-il une menace?
Reçois-tu néanmoins des privilèges?
Peux-tu être malgré cela devenir "apôtre", des "12", des "70", président de branche, évêque etc...?
Enfin que veut être brulé si tu n'est pas dîmé?
a+


Il n'y a aucune menace. Que cela empêche d'être Apôtre, Soixante-dix ou Président de Branche, la chose ne m'a jamais été proposée.

De plus, avant même que je sois baptisé, les missionnaires m'ont enseigné la dîme, j'ai donc accepté le baptême en toute connaissance de cause.


Quant à votre dernière question, je pense que vous avez dû manger un mot parce que je ne la comprends pas ! Wink

861la dîme chez les Mormons - Page 18 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 11 Mar - 11:13

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:
Imaginamick a écrit:Si il a ete reetabli par J. Smith, Jesus est mort pour rien.


La loi de la dîme n'est que l'une des composantes de la Loi de Moïse. La Loi de Moïse était temporaire, elle fut donnée aux Hébreux. La Loi de la dîme de Dieu est une Loi éternelle, immuable, car Dieu ne varie pas, il n'est pas un Dieu changeant.


Une allusion à la dîme est faite dès le livre de la Genèse, bien avant Moïse, quand Jacob s'engage à verser 10% de ce que Dieu lui accordera.

On parle également de don à l'Eglise dans le Nouveau Testament. Les membres de l'Eglise sont invités à "à mettre à part chez eux selon leurs moyens" (1 Corinthiens 16:2), et que "chacun donne comme il l’a résolu en son cœur, sans tristesse ni contrainte, car Dieu aime celui qui donne avec joie" (2 Corinthiens 9:7).

D'autres allusions à la dîme sont données dans Actes 2, 4 et 5. Les premiers chrétiens mirent tous leurs biens en commun.

L'argument qui consiste à dire que payer la dîme revient à dire que le Christ est mort pour rien est très discutable, pour ne pas dire insultant, à l'égard des SDJ mais aussi des tous premiers chrétiens qui vivaient cette loi.


Qu`est-ce qui prouve que c`est une loi etablie par Dieu avant Moise?

862la dîme chez les Mormons - Page 18 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 11 Mar - 11:20

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Imaginamick a écrit:Qu`est-ce qui prouve que c`est une loi etablie par Dieu avant Moise?


La Bible ! Vous connaissez ? J'en parle dans mon précédent message ! Wink

Et quand bien même ça ne se trouvait pas dans la Bible, nous l'avons reçue par la révélation moderne. Ce qui met un terme définitif à toute discussion stérile sur le sujet !



Dernière édition par Feliks Kraspouët le Lun 11 Mar - 11:46, édité 1 fois

863la dîme chez les Mormons - Page 18 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 11 Mar - 11:45

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:
Imaginamick a écrit:Qu`est-ce qui prouve que c`est une loi etablie par Dieu avant Moise?


La Bible ! Vous connaissez ? J'en parle dans mon précédent message ! Wink


Je repete ou est donné par Dieu que la dime a ete etablie avant Moise? Suspect

864la dîme chez les Mormons - Page 18 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 11 Mar - 11:48

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Imaginamick a écrit:Je repete ou est donné par Dieu que la dime a ete etablie avant Moise? Suspect


Puisque Imaginamick semble avoir à du mal à lire mes messages, je remets ici ce que j'ai écrit dans l'un de mes derniers messages, le n° 859.

Pardon à tous les autres pour la répétition ! Wink





Feliks Kraspouët a écrit:Une allusion à la dîme est faite dès le livre de la Genèse, bien avant Moïse, quand Jacob s'engage à verser 10% de ce que Dieu lui accordera.

865la dîme chez les Mormons - Page 18 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 11 Mar - 11:52

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:
Imaginamick a écrit:Je repete ou est donné par Dieu que la dime a ete etablie avant Moise? Suspect


Puisque Imaginamick semble avoir à du mal à lire mes messages, je remets ici ce que j'ai écrit dans l'un de mes derniers messages, le n° 859.

Pardon à tous les autres pour la répétition ! Wink





Feliks Kraspouët a écrit:Une allusion à la dîme est faite dès le livre de la Genèse, bien avant Moïse, quand Jacob s'engage à verser 10% de ce que Dieu lui accordera.


Pourtant, ces deux récits ne citent que des cas où on offrit une dîme volontairement. Rien dans les Écritures n’indique qu’Abraham ou Jacob aient ordonné à leurs descendants de suivre leur exemple, ordre par lequel ils auraient établi une pratique, une coutume ou une loi religieuse. Si Jacob avait déjà été soumis à une obligation de payer des dîmes, il aurait été superflu de sa part de prononcer, comme il le fit, le vœu de verser des dîmes. Il est donc manifeste que le paiement d’une dîme n’était ni une coutume ni une loi chez les Hébreux de l’Antiquité. La dîme fut instituée avec l’inauguration de l’alliance de la Loi, et pas avant.

866la dîme chez les Mormons - Page 18 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 11 Mar - 11:52

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

À aucun moment il ne fut ordonné aux chrétiens du Ier siècle de payer des dîmes. Dans le cadre de la Loi, le but premier du système de la dîme était le soutien du temple et de la prêtrise d’Israël. Par conséquent, l’obligation de prélever des dîmes cesserait lorsque l’alliance de la Loi mosaïque arriverait à son terme après avoir été accomplie grâce à la mort du Christ sur le poteau de supplice (Ép 2:15 ; Col 2:13, 14). Il est vrai que les prêtres lévitiques continuèrent à servir au temple de Jérusalem jusqu’à sa destruction en 70 de n. è., mais à partir de 33 de n. è. les chrétiens étaient devenus membres d’une prêtrise nouvelle et spirituelle qui n’était pas entretenue par des dîmes. — Rm 6:14 ; Hé 7:12 ; 1P 2:9.

867la dîme chez les Mormons - Page 18 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 11 Mar - 12:06

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Imaginamick a écrit:À aucun moment il ne fut ordonné aux chrétiens du Ier siècle de payer des dîmes


1 Corinthiens 16:1-2 (TMN)

"Or, en ce qui concerne la collecte qui est pour les saints, faites, vous aussi, comme je l’ai ordonné aux congrégations de Galatie. Que chaque premier jour de la semaine chacun de vous, dans sa propre maison, mette quelque chose de côté selon qu’il prospérera"


On notera au passage que les membres de l'Eglise s'appelaient Saints entre eux. Le fait que les Mormons se qualifient de Saints trouvent également une explication dans ces deux versets, en plus du fait que la collecte a été ordonnée.


Et on notera également de quelle Bible ces versets sont extraits...

868la dîme chez les Mormons - Page 18 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 11 Mar - 12:08

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:
Imaginamick a écrit:À aucun moment il ne fut ordonné aux chrétiens du Ier siècle de payer des dîmes


1 Corinthiens 16:1-2 (TMN)

"Or, en ce qui concerne la collecte qui est pour les saints, faites, vous aussi, comme je l’ai ordonné aux congrégations de Galatie. Que chaque premier jour de la semaine chacun de vous, dans sa propre maison, mette quelque chose de côté selon qu’il prospérera"


On notera au passage que les membres de l'Eglise s'appelaient Saints entre eux. Le fait que les Mormons se qualifient de Saints trouvent également une explication dans ces deux versets, en plus du fait que la collecte a été ordonnée.


Et on notera également de quelle Bible ces versets sont extraits...


Cette contribution est elle volontaire, ou un prix fixe? J`attends reponse......


Ordonné quoi la dime? Suspect

869la dîme chez les Mormons - Page 18 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 11 Mar - 12:13

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Imaginamick a écrit:Cette contribution est elle volontaire, ou un prix fixe? J`attends reponse......


Inutile de préciser que vous attendez une réponse. Quand j'ai une réponse à donner, je la donne, ou alors je dis que je ne sais pas.


Vous avez noté que dans ces versets, d'une part la collecte est ordonnée, d'autre part il est dit que chacun doit donner selon qu'il prospèrera, ce qui induit un don proportionnel aux revenus.



La dime, comme son nom l'indique, signifie un dixième, il s'agit donc d'un don proportionnel aux revenus.



C'est la TMN qui le dit, Imaginamick !

870la dîme chez les Mormons - Page 18 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 11 Mar - 12:25

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Voyons voir: Inspection de "DIME"

1Cor 16:1,2"Or, en ce qui concerne la collecte qui est pour les saints, faites, vous aussi, comme je l’ai ordonné aux congrégations de Galatie. 2 Que chaque premier jour de la semaine chacun de vous, dans sa propre maison, mette quelque chose de côté selon qu’il prospérera, de sorte que, lorsque j’arriverai, il n’y aura pas de collectes à ce moment-là.



Pas de dime


Actes 24:17"Après bien des années donc, je suis arrivé pour apporter des dons de miséricorde à ma nation, et des offrandes.



Pas de mention de Dime non plus.


Romain 15:26"Car ceux de Macédoine et d’Achaïe ont bien voulu partager leurs [ressources] par une contribution pour les pauvres des saints de Jérusalem.



Pas de dime.


Actes 11:29"Ceux des disciples décidèrent alors d’envoyer, chacun selon ses moyens, des secours au service des frères qui habitaient en Judée ;



Ou est le dime? Collecte par definition ne veut dire pas dime, contribution aussi et un econtribution peut etre soit 10eme soit n`importe quelle valeur.

Voila ce que veut Dieu:
"2 cor 8:12"Car si la bonne volonté y est tout d’abord, elle est surtout agréée selon ce que quelqu’un a, non selon ce que quelqu’un n’a pas."


Luc 21:3" et il dit : “ Je vous le dis, c’est la vérité : Cette veuve, bien que pauvre, a mis plus que tous.



Et enfin: 2 cor 9:6,7" 6 Mais quant à cela, celui qui sème chichement moissonnera aussi chichement ; et celui qui sème largement moissonnera aussi largement. 7 Que chacun fasse comme il l’a résolu dans son cœur, non pas à regret ou par contrainte, car Dieu aime celui qui donne avec joie.

871la dîme chez les Mormons - Page 18 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 11 Mar - 12:29

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

On tourne en rond. Brisons-la, voulez-vous ? Razz

872la dîme chez les Mormons - Page 18 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 11 Mar - 12:37

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:On tourne en rond. Brisons-la, voulez-vous ? Razz


Mais c`est clair, si le dime etait pour les chretiens la veuve a t`elle fait une erreur de donné tout ce qu`elle avait pour vivre?
Que chaqun donne selon ce qu`il a resolu dans son coeur revient elle a le dime: Dixième, ou 10 % donné ou payé comme tribut, spécialement dans un but religieux????

873la dîme chez les Mormons - Page 18 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 11 Mar - 12:51

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Christ est venue et a clairement aboli l'ensemble de la loi donnée à Moïse. Il a fait quelques spécifications surtout concernant les viandes sacrifiées et le sang. Quiconque passe après lui pour défaire ce qu'il a dit entre très bien dans ce qu'il disait quand il disait que de faux prophètes et de faux Christ viendrait.

Joseph Smith entre bien dans cette description, arrivée en Amérique il reçoit une révélation que nul ne peut recevoir sur des tablettes que nul n'a jamais vu. Finalement, a-t-il vraiment exister ? Dieu n'avait aucune vision de l'Amérique à nous partager, cela s'arrête là, sinon Jésus en aurait parlé et des prophètes auraient prophétisé de ce qui venait.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

874la dîme chez les Mormons - Page 18 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 11 Mar - 13:39

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Je reprends...
Celui qui ne paye pas la dîme est-il brulé?
Cette expression est tiré de D/A 64:23...
"...Car celui qui est dîmé ne SERA PAS BRÛLE à sa venue"!
Donc celui qui ne la donne pas sera t-il en difficulté devant le Seigneur?
a+

875la dîme chez les Mormons - Page 18 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 11 Mar - 14:06

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

philippe83 a écrit:Je reprends...
Celui qui ne paye pas la dîme est-il brulé?
Cette expression est tiré de D/A 64:23...
"...Car celui qui est dîmé ne SERA PAS BRÛLE à sa venue"!
Donc celui qui ne la donne pas sera t-il en difficulté devant le Seigneur?
a+

Oui. Et notez au passage que Malachie le dit aussi !

Malachie 4:1

"Car voici, le jour vient, ardent comme une fournaise. Tous les hautains et tous les méchants seront comme du chaume ; Le jour qui vient les embrasera, dit l'Éternel des armées, Il ne leur laissera ni racine ni rameau".



D'ailleurs, au sujet de ce verset, comment comprenez-vous "Il ne leur laissera ni racine ni rameau" ?

876la dîme chez les Mormons - Page 18 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 11 Mar - 14:19

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Tu vois Feliks qu'il y a quelque chose qui cloche chez-vous.
Tu dis dans ton message 860 :"""il n'y aucune menace""".
Et à la question: celui qui "ne la donne pas"sera t-il en difficulté?
Tu réponds oui! scratch rendeer
Alors si il n'y a pas de menace pourquoi tu cites Mal 4:1 qui d'ailleurs n'a rien à voir avec la dîme...
Décidément...
A+

877la dîme chez les Mormons - Page 18 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 11 Mar - 14:49

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Philippe, quand je disais qu'il n'y aucune menace, je pensais uniquement à une menace venant des autorités de mon Eglise. Par contre, venant de Dieu, ça c'est totalement différent !


Et quand vous dites qu'il n'y a aucun rapport entre le verset 4:1 et la dîme, vous ne savez pas de quoi vous parlez, ou alors ça fait trop longtemps que vous n'avez pas lu Malachie.


Juste après le passage sur la dîme, nous lisons ceci. Notez bien les mots ou expressions en caractères gras.


"Vos paroles sont rudes contre moi, dit l'Éternel. Et vous dites: Qu'avons-nous dit contre toi? Vous avez dit: C'est en vain que l'on sert Dieu ; qu'avons-nous gagné à observer ses préceptes, et à marcher avec tristesse à cause de l'Éternel des armées? Maintenant nous estimons heureux les hautains ; oui, les méchants prospèrent ; oui, ils tentent Dieu, et ils échappent! Alors ceux qui craignent l'Éternel se parlèrent l'un à l'autre ; l'Éternel fut attentif, et il écouta ; et un livre de souvenir fut écrit devant lui Pour ceux qui craignent l'Éternel et qui honorent son nom. Ils seront à moi, dit l'Éternel des armées, Ils m'appartiendront, au jour que je prépare ; j'aurai compassion d'eux, Comme un homme a compassion de son fils qui le sert. Et vous verrez de nouveau la différence entre le juste et le méchant, entre celui qui sert Dieu Et celui qui ne le sert pas".

Puis démarre le chapitre 4, qui démarre par Car, induisant un lien entre les deux chapitres. Notez au passage la reprise de mots employés au chapitre 3, en caractères gras.

"Car voici, le jour vient, ardent comme une fournaise. Tous les hautains et tous les méchants seront comme du chaume ; le jour qui vient les embrasera, Dit l'Éternel des armées, Il ne leur laissera ni racine ni rameau. Mais pour vous qui craignez mon nom, se lèvera le soleil de la justice".



Et si vous me demandez encore si celui qui ne la donne pas sera en difficulté, la réponse a été donnée lorsque j'ai dit "Oui".

A moins que vous ne considériez qu'être brûlé comme du chaume n'est pas être en difficulté ? Wink



A présent, à vous de me répondre : comment comprenez-vous "Il ne leur laissera ni racine ni rameau" ?

878la dîme chez les Mormons - Page 18 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 11 Mar - 15:31

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Les versets que tu cites de Mal 3:16-18 n'ont aucun rapport avec la dîme et le fait de la payer ou pas !
Aucun! j'ai beau relire pourtant.
Par contre tu as noté qu'un livre au chap 3 à été ouvert pourquoi?
Eh bien "L'Eternel fût attentif...POUR CEUX QUI LE CRAIGNENT ET QUI HONORENT SON NOM..." "et pour savoir qui sert Dieu et qui ne l'a pas servi"
Et dans le ch 4(pas de dîme)par contre on retrouve aussi cette vérité qui vous échappe puisque vous avez suivi la règle du titre plus que du nom propre et personnel de Dieu!
En effet nous lisons:"mais pour vous qui craignez MON NOM..."

De quel nom s'agit-il?
Eh oui il est donc plus important de connaître, de craindre,et d'honorer, celui qui porte ce nom que de payer la dîme!
Les conséquences sont claires dans Malachie 4!

Donc la menace de Dieu qui voudrait selon toi que l'on soit puni parce que l'on ne paye pas la dîme est un nouveau mensonge!

D'ailleurs si c'était le cas comment se fait-il que tu dise que "ton autorité ne trouve rien à redire" à la différence de ton interprétation puisque tu veux nous faire croire que Dieu va nous punir sévèrement si on ne paye pas la dîme!

Ton autorité ne juge pas et toi oui!!!bisare, bisare!
a+

879la dîme chez les Mormons - Page 18 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 11 Mar - 15:44

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

philippe83 a écrit:
Donc la menace de Dieu qui voudrait selon toi que l'on soit puni parce que l'on ne paye pas la dîme est un nouveau mensonge!

D'ailleurs si c'était le cas comment se fait-il que tu dise que "ton autorité ne trouve rien à redire" à la différence de ton interprétation puisque tu veux nous faire croire que Dieu va nous punir sévèrement si on ne paye pas la dîme!

Ton autorité ne juge pas et toi oui!!!bisare, bisare!



Philippe, je ne veux pas me montrer désagréable mais là, je crois que vous n'avez rien compris à ce que je dis.


Lorsque je dis que les autorités de l'Eglise ne me menacent pas, vous comprenez ce que veut dire "menacer" ? Menaces, harcèlement, pressions insupportables, etc, vous saisissez ?

Vous pensez que "menacer" et "ne rien trouver à redire", c'est la même chose ?

Si je ne paye pas ma dîme, je n'ai rien à craindre de la part des autorités de l'Eglise. Ils ne vont pas me menacer, ne vont pas me harceler pour que je la paye ! Ils ne vont pas constamment me mettre la pression pour cela. C'est ça que j'appelle ne pas exercer "une menace" !


880la dîme chez les Mormons - Page 18 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 11 Mar - 15:46

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Philippe, j'imagine que pour cette question, il est inutile que j'attende une réponse ?



Feliks Kraspouët a écrit:A présent, à vous de me répondre : comment comprenez-vous "Il ne leur laissera ni racine ni rameau" ?




Ouais, ouais, je m'en doutais ! Wink

881la dîme chez les Mormons - Page 18 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 11 Mar - 17:08

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Je pense que tu fais exprès de pas comprendre...
L'expression "il ne laissera ni rameau ni racine" n'a pas de rapport avec le fait de ne pas payer la dîme mais plutôt de craindre le nom de Dieu et selon les versets 16-18 de Mal 3 d'honorer son nom et donc de servir ou de ne pas servir Dieu!
Si ces conditions ne sont pas remplies alors il est évident que la colère de Dieu sera à un moment précis manifeste!
Mais je te le redis :rien à voir avec la dîme!
a+

882la dîme chez les Mormons - Page 18 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 11 Mar - 18:04

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Je n'ai jamais prétendu que "laisser ni racine ni rameau" avait un lien direct avec la dîme. Je vous ai juste demandé comment vous compreniez cette expression.

Et je remarque que je n'ai toujours pas de réponse. Allez, Philippe, dites-le : Je ne sais pas.

Vous verrez, ça soulage ! Wink

883la dîme chez les Mormons - Page 18 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 12 Mar - 11:59

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

La Bible: La Loi mosaïque, et donc la dîme, a été abolie par la mort de Jésus. Les offrandes doivent être volontaires. — 2 Corinthiens 9:7; Galates 3:10-13, 24, 25; Éphésiens 2:15.
Les Doctrine et Alliances: “En vérité, ce jour est (...) un jour où la dîme est levée sur mon peuple; car celui qui est dîmé ne sera pas brûlé (à sa venue [celle du Seigneur]).” — Doctrine et Alliances 64:23.

884la dîme chez les Mormons - Page 18 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 12 Mar - 13:58

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Philippe, venez donc répondre à ma question qui se trouve ici. Je suis sûr que l'un de nous deux va apprendre quelque chose dans pas longtemps ! Wink

885la dîme chez les Mormons - Page 18 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 12 Mar - 14:04

Josué

Josué
Administrateur

Feliks Kraspouët a écrit:Philippe, venez donc répondre à ma question qui se trouve ici. Je suis sûr que l'un de nous deux va apprendre quelque chose dans pas longtemps ! Wink
3:16. Jéhovah tient figurément parlant un registre de ceux qui le craignent et qui lui sont fidèles. Il se souvient d’eux et les gardera en vie quand il mettra fin au monde méchant de Satan. Ne faiblissons donc pas dans notre détermination à lui rester fidèles. — Job 27:5.
Je ne voie pas le rapport avec la dîme.encore une diversion. une de plus.

886la dîme chez les Mormons - Page 18 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 12 Mar - 14:17

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Josué a écrit:
Je ne voie pas le rapport avec la dîme.encore une diversion. une de plus.

Josué, jette un oeil à mon message 882, je suis le premier à dire que ça n'a rien à voir avec la dîme. S'il fallait que je crée un nouveau sujet à chaque fois que je dévie d'un millimètre du sujet, on ne s'en sortirait plus. Et si Philippe avait déjà répondu, on serait déjà revenu au sujet.

Il va falloir que tu apprennes à être un peu plus souple, surtout quand la conversation devient un peu plus légère et amicale.

As-tu remarqué que tu intervenais pour me rappeler que j'étais hors-sujet dès que je commençais à avoir une conversation sympathique avec l'un d'entre vous mais que le reste du temps, tu ne disais rien ?




Compte sur moi pour être le premier à te signaler quand tu fais un hors-sujet. Je ne te louperai pas ! Wink

887la dîme chez les Mormons - Page 18 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 12 Mar - 14:36

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Mais si cela n'a rien à voir avec la dîme pourquoi tu poses la question?
Est-ce parce que celui qui n'est pas "dîmé sera brûlé" comme le dit l'une de vos écritures?
Donc si tu nous dit SELON MA :vous ne payez pas la dîme vous serez brûlé! on te dit non!

Et si tu veux prendre Mal 4 pour nous le faire croire c'est raté!

Par contre nous t'expliquons que si tu ne veut pas honorer le Nom de Dieu , craindre Dieu, et être juste à ses yeux(Mal 3:16-18) alors oui Dieu se mettra en colère et ni racine ni rameau expression figuré qui veut dire que rien ne restera comme souvenir de la personne! elle disparaitra!

Maintenant explique-nous ton message 877 et prouve-nous au sujet de la dîme comment Dieu va nous "brulé" si on la paye pas!
Penses-tu que "ni racine ni rameau" est en rapport avec la dîme?
A toi la parole!

888la dîme chez les Mormons - Page 18 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 12 Mar - 14:54

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Non, l'expression "ni racine ni rameau" en elle-même n'a pas de rapport avec la dîme, je l'ai déjà dit dans mon message 882. J'avoue qu'on aurait pu croire que je disais le contraire mais en fait, non. Je ne suis d'ailleurs pas d'accord avec votre explication, mais bon, là n'est pas le sujet, n'est-ce pas ?

Quant à savoir comment nous serons "brûlés", je pense qu'il faut voir quelques pages plus loin, dans Matthieu 3.

"Il a son van à la main ; il nettoiera son aire, et il amassera son blé dans le grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point".

889la dîme chez les Mormons - Page 18 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 12 Mar - 16:14

Invité


Invité

Feliks Kraspouët a écrit:Nous n'appliquons pas simplement des aspects de la loi de Moïse, ça va au-delà de ça : nous appliquons des principes qui ont été donnés à Moïse et qui nous ont à nouveau été révélés comme devant être suivis. Il y a une petite nuance.

La dîme a été rétablie à la suite d'une révélation donnée en 1838 à Joseph Smith. La préface de cette révélation contient ceci : "La loi de la dîme, telle qu'elle est comprise aujourd'hui, n'avait pas été donnée à l'Église avant cette révélation".


Donc, nous dire que nous n'avons pas à payer la dîme sous prétexte que la loi de Moïse est accomplie ne rime à rien, car c'est après une nouvelle révélation que nous avons appliqué cette loi et pas parce que nous sommes sous la loi de Moïse.

Si nous étions sous la loi de Moïse, nous serions Juifs ! Simple question de logique ! Wink


aucune logique dans tes dires et ce ne sera jamais le cas non plus alors...

890la dîme chez les Mormons - Page 18 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mer 13 Mar - 14:32

Karlnar

Karlnar

caramel-mou a écrit:Tiens je vais te faire baver un peu Karlanr et te prouver une fois de plus que tu es dans l'erreur avec ta propre religion. ceci est pour ce que TOI tu appelle la d^me mais qui est révolue.


Offrandes obligatoires et offrandes volontaires aux temps bibliques


La Bible contient les instructions précises que Dieu a données aux Israélites à propos des offrandes qu’ils étaient tenus de faire (Lévitique 27:30-32 ; Nombres 18:21, 24 ; Deutéronome 12:4-7, 11, 17, 18 ; 14:22-27). Ces exigences n’avaient rien d’excessif. Et Jéhovah avait promis que, si la nation obéissait à ses lois, il la ferait “ surabonder de prospérité ”. — Deutéronome 28:1, 2, 11, 12.


Les Israélites pouvaient par ailleurs faire des offrandes volontaires — aussi généreuses ou aussi modestes qu’ils le désiraient. Ainsi, lorsque le roi David s’est proposé de construire un temple pour Jéhovah, le peuple a donné “ de l’or valant cinq mille talents* ”. (1 Chroniques 29:7.) Songeons à présent à une autre offrande, dont Jésus a été témoin alors qu’il était sur terre. Dans le temple, il a observé “ une certaine veuve indigente qui [...] mettait deux petites pièces de monnaie de très peu de valeur ” dans les troncs du trésor. À quoi correspondait ce don ? À 1/64e d’une journée de salaire seulement ! Pourtant, Jésus n’a pas jugé que cette offrande modique était négligeable. — Luc 21:1-4.

Alors juste comme ca, comment pouvez-vous dire que cette veuve a payé 1/64e de son salaire? Vous avez sa fiche de paie?

caramel-mou a écrit:
Les chrétiens sont-ils tenus de verser des sommes déterminées ?


Les chrétiens ne sont pas sous la Loi donnée à Israël. Ils ne sont donc pas dans l’obligation de verser des sommes déterminées pour le culte. Il n’en reste pas moins que, dans la véritable congrégation chrétienne, le don est une grande source de joie. Jésus Christ lui-même a déclaré : “ Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ” — Actes 20:35.

Donc si l'on donne de bon coeur la dime...

caramel-mou a écrit:
Les Témoins de Jéhovah soutiennent leur œuvre mondiale de prédication par des offrandes volontaires. Ces offrandes sont utilisées pour imprimer des publications telles que le présent périodique, et pour construire et entretenir leurs lieux de culte, les Salles du Royaume — mais jamais à titre de rémunération. Certaines personnes qui se consacrent à plein temps à l’œuvre d’évangélisation reçoivent, il est vrai, une aide pour leurs frais (de transport ou autres), mais aucune d’entre elles n’exige une telle aide. En fait, la grande majorité des Témoins de Jéhovah ne reçoivent aucun soutien financier dans le cadre de leur activité de prédication. La plupart d’entre eux s’assument financièrement en travaillant, à l’exemple de Paul, qui était fabricant de tentes. — 2 Corinthiens 11:9 ; 1 Thessaloniciens 2:9.
C'est très bien, et je suis bien heureux pour vous.

caramel-mou a écrit:
Si quelqu’un souhaite participer à l’œuvre accomplie par les Témoins de Jéhovah en faisant une offrande, combien devrait-il donc donner ? L’apôtre Paul répond : “ Que chacun fasse comme il l’a résolu dans son cœur, non pas à regret ou par contrainte, car Dieu aime celui qui donne avec joie. ” — 2 Corinthiens 8:12 ; 9:7.


donc la dîme est depuis longtemps non-obligatoire.. Razz Razz
C'est bien pour cela que nous donnons la dime avec joie Smile

Mais je ne vois toujours pas la réponse a mon message 833 (ce qui est en gras)...

Yirmeyah a écrit:C'est pathétique de parler de la dîme que Dieu exigeait sous Israël pour promouvoir le christianisme en enrichissant les responsables d'une religion.

1) La dime c'était pour les prêtres d'Israël, pour le temple, rien d'autre
Désolé de ne pas être d'accord, mais Abraham payait bien la dîme. Et il n'y avait ni temple, ni prêtres d'Israël.
Soit dit en passant, quels responsables sont enrichis par la dime??? scratch En tout cas c'est pas les prêtres Laughing
Yirmeyah a écrit:
2) Les lévites étaient compensés par la dîme, mais aussi par la générosité des terres des autres tribus, 11 tribus sur 12 payait la dîme
Quel rapport?
Yirmeyah a écrit:
3) Christ n'a jamais parlé de dîme et a même félicité une vieille dame mettant si peu d'argent, qu'elle n'aurait pas pu même acheter deux petits moineaux qui n'avaient pas de valeur, mais elle avait mis de son coeur.
Donc d'après vous, ce que le Christ n'a pas dit, nous sommes pas tenus de le faire? Dans ce cas nous pouvons tuer, car a-t-il déjà dit de ne pas faire ca?
De toute manière, nous payons la dîme avec notre coeur. Et nous avons les offrandes libres supplémentaires.
Yirmeyah a écrit:
4) Christ n'a pas mis en avant un rôle de berger et d'assistant pour que cela leur soit payé, même avant, la plupart de l'argent allait à acheter les nécessité du temple et le minimum à la survie des lévites.
Oui... et sais-tu ou vont l'argent des dimes? Peut-etre devrais-tu te renseigner... Les prêtres, les evêques, etc, ne sont pas payés.
Yirmeyah a écrit:
5) Personne ne s'est jamais enrichi avec la dîme, ni vécu un moindre luxe, lorsqu'il était obéissant à Jéhovah.
Oui. Nous non plus.
Yirmeyah a écrit:
6) Israël adorait le vrai Dieu, la dîme revenait donc à Dieu, aujourd'hui, réclamer une dîme au nom de Dieu sans adorer le vrai Dieu, ou même en ayant seulement un doute, c'est un péché grave.
Nous croyons que nous adorons le seul vrai Dieu.
Yirmeyah a écrit:
7) Finalement le message d'amour de Christ n'a jamais parlé d'argent, si ce n'est pour la condamner et même Salomon la condamnait disant que l'argent est comme l'aigle et il lui pousse des ailes et s'envole. Stupide de penser à l'argent.
Justement! Payer la dîme est la preuve que nous ne tenons pas spécialement a l'argent, et que nous sommes disposés a en donner une grande partie.
Yirmeyah a écrit:
Heureusement, les Témoins de Jéhovah dès qu'ils ont compris et su, on fait la promotion de la gratuité et du don volontaire et jamais cela n'avait été obligatoire (à mon souvenir).
La gratuité de quoi??? Tu nous dis dès qu'ils ont compris et su, donc ce n'était pas au début... Mais bon peu importe.



Maintenant quelqu'un peut-il répondre a mon message 833? Parce que je vois qu'après quelque jours vous ne le faites toujours pas.
Si vous ne savez pas, dites-le!!!

891la dîme chez les Mormons - Page 18 Empty Re: la dîme chez les Mormons Ven 3 Mai - 19:43

Psalmiste

Psalmiste

Bonsoir Jacobb,

Dis moi, juste par curiosité, est ce que vous aussi vous devez payer la dime ?

Si oui, à qui va l'argent ?

Et au cas ou vous aussi vous devez payer la dime, devez vous vous aussi remplir 1 reçu avec votre nom ?

Et vos enfants doivent-ils eux aussi reverser 10% de leur argent de poche comme chez les SDJ ?


Psalmiste a écrit:Voici 1 bande dessiné mormone qui est adressé aux enfants :

Elle provient du Liahona de Juin 2009 !

la dîme chez les Mormons - Page 18 Sabbat22

la dîme chez les Mormons - Page 18 Sabbat23

Comme nous pouvons le voir, l'Eglise mormone enseigne aux enfants l'importance de construire des temples !

Demandons nous maintenant avec quel argent l'Eglise construit ces temples !!!

La réponse se trouve dans le Guide des Ecritures qui se trouve dans le Livre de Mormon !

Dîme
Voir aussi Argent; Offrande
Dixième partie de ce que gagne annuellement une personne, donnée au Seigneur par l'intermédiaire de l'Église. Les fonds de dîme sont utilisés pour construire des églises et des temples, soutenir l'œuvre missionnaire et édifier le royaume de Dieu sur la terre.
Abraham donne à Melchisédek la dîme de tout ce qu'il possède, Ge 14:18–20 (Hé 7:1–2, 9; Al 13:15). Toute dîme appartient à l'Éternel; c'est une chose consacrée à l'Éternel, Lé 27:30–34. Tu lèveras la dîme de tout ce que tu produiras, De 14:22–28. Ils apportèrent en abondance la dîme de tout, 2 Ch 31:5. Un homme trompe-t-il Dieu? En quoi t'avons-nous trompé? Dans les dîmes et les offrandes, Mal 3:8–11 (3 Né 24:8–11). Celui qui est dîmé ne sera pas brûlé à sa venue, D&A 64:23 (85:3). La maison du Seigneur sera bâtie par la dîme de son peuple, D&A 97:11–12. Le Seigneur révèle la loi de la dîme, D&A 119. L'affectation de la dîme sera décidée par un conseil, D&A 120.

Et OUI, c'est avec la dime que l'on construit les temples !!!

Donc pourquoi faire lire de telles BD aux enfants, si ce n'est pas pour qu'eux aussi payent la dime, comme le montre ce document :

la dîme chez les Mormons - Page 18 Dime_310


Comme ça même les enfants pourront remplir 1 fiche de dime :

la dîme chez les Mormons - Page 18 Dime_113

la dîme chez les Mormons - Page 18 Dime_213

892la dîme chez les Mormons - Page 18 Empty Re: la dîme chez les Mormons Ven 3 Mai - 21:58

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste a écrit:Et vos enfants doivent-ils eux aussi reverser 10% de leur argent de poche comme chez les SDJ ?


Quand je pense que Psalmiste s'étonne qu'on dise de lui qu'il est borné !

Ce serait drôle si ce n'était pas aussi tragique !

893la dîme chez les Mormons - Page 18 Empty Re: la dîme chez les Mormons Ven 3 Mai - 22:30

Psalmiste

Psalmiste

Feliks, ce n'est pas à toi que je m'adresse, mais à Jacobb !

Ensuite tu peux me dire ce que tu veux à ce sujet, mais le document ci-dessusqui provient de TON EGLISE est claire, net, et précie !

894la dîme chez les Mormons - Page 18 Empty Re: la dîme chez les Mormons Ven 3 Mai - 22:48

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Mais bien sûr, rassure-toi comme tu peux, mon grand.

Au moins Vent a-t-il eu une réaction un peu plus intelligente que la tienne dans cette affaire !

895la dîme chez les Mormons - Page 18 Empty Re: la dîme chez les Mormons Ven 3 Mai - 23:07

Psalmiste

Psalmiste

Je ne suis pas Vent, je suis Eddy (Psalmiste) !

Ensuite, toute personne sincère, sera d'accord pour admettre que ce document demande bien aux parents de donner 3 tirelires, afin que dans l'une d'entre elle, les enfants des SDJ puissent y mettre 10% de leur argent de poche, afin de le remettre ensuite à l'Eglise !

896la dîme chez les Mormons - Page 18 Empty Re: la dîme chez les Mormons Ven 3 Mai - 23:09

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Et toute personne ayant un tout petit peu d'intelligence comprendrait que ce n'est pas un commandement de Dieu mais juste une idée destinée aux parents pour les aider dans l'éducation de leurs enfants !

Maintenant, si tu ne sais pas faire la différence entre les deux, je ne peux plus rien pour toi !

Laughing

897la dîme chez les Mormons - Page 18 Empty Re: la dîme chez les Mormons Ven 3 Mai - 23:11

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste a écrit:Je ne suis pas Vent, je suis Eddy (Psalmiste) !

Merci, j'avais remarqué ! Je ne suis pas non plus totalement stupide ! Laughing

898la dîme chez les Mormons - Page 18 Empty Re: la dîme chez les Mormons Ven 3 Mai - 23:21

Psalmiste

Psalmiste

Feliks Kraspouët a écrit:Et toute personne ayant un tout petit peu d'intelligence comprendrait que ce n'est pas un commandement de Dieu mais juste une idée destinée aux parents pour les aider dans l'éducation de leurs enfants !

Maintenant, si tu ne sais pas faire la différence entre les deux, je ne peux plus rien pour toi !

Laughing

Ah bon ce n'est pas 1 commandement de Dieu de payer la dime (dans votre Eglise) ???

Alors si ce n'est pas 1 commandement, pourquoi ton Eglise demande aux enfants de le faire ???

899la dîme chez les Mormons - Page 18 Empty Re: la dîme chez les Mormons Ven 3 Mai - 23:22

Psalmiste

Psalmiste

Feliks Kraspouët a écrit:
Psalmiste a écrit:Je ne suis pas Vent, je suis Eddy (Psalmiste) !

Merci, j'avais remarqué ! Je ne suis pas non plus totalement stupide ! Laughing

Ben parfois je me le demande !!!

900la dîme chez les Mormons - Page 18 Empty Re: la dîme chez les Mormons Ven 3 Mai - 23:29

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste a écrit:
Feliks Kraspouët a écrit:Et toute personne ayant un tout petit peu d'intelligence comprendrait que ce n'est pas un commandement de Dieu mais juste une idée destinée aux parents pour les aider dans l'éducation de leurs enfants !

Maintenant, si tu ne sais pas faire la différence entre les deux, je ne peux plus rien pour toi !

Laughing

Ah bon ce n'est pas 1 commandement de Dieu de payer la dime (dans votre Eglise) ???

Alors si ce n'est pas 1 commandement, pourquoi ton Eglise demande aux enfants de le faire ???


Ce que je voulais dire dans ce commentaire c'est que le fait que des enfants payent la dîme n'est pas un commandement de Dieu !


QUE DES ENFANTS PAYENT LA DIME N'EST PAS UN COMMANDEMENT DE DIEU !!!



Tu me fais peur, des fois.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 18 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum