Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la dîme chez les Mormons

+11
Feliks Kraspouët
Martur
Michael
bouboule
philippe83
Karlnar
samuel
chico.
Farad'n
Josué
Psalmiste
15 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas  Message [Page 17 sur 20]

1la dîme chez les Mormons - Page 17 Empty la dîme chez les Mormons Jeu 23 Aoû - 16:27

Psalmiste

Psalmiste

Rappel du premier message :

La dime c'est donc vrai ???

Alors où est-il dit qu'il faut remplir ce genre de document ?

la dîme chez les Mormons - Page 17 Dime_110

la dîme chez les Mormons - Page 17 Dime_210


801la dîme chez les Mormons - Page 17 Empty Re: la dîme chez les Mormons Ven 1 Mar - 15:55

Josué

Josué
Administrateur

Karlnar a écrit:Alors comprends ceci Josué:

1. Dieu a dit que si nous payons la dime, nous serons bénis
2. Psalmiste lui dit que non
3. Nous sommes toujours bénis, mais pas forcément a l'instant meme. Nous savons tous que les bénédictions viennent en temps voulu par Dieu (d'ou l'histoire de calendrier).


Plus clair?

Au fait Psalmiste, pourquoi Dieu ne pourrait-il pas bénir quelqu'un a travers quelqu'un d'autre?
ça c'était pour les hébreux pas pour le chrétiens.ça fait des semaines que l'ont te l'explique.mais tu ferme les yeux.tu as un voile.

802la dîme chez les Mormons - Page 17 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 3 Mar - 11:19

Karlnar

Karlnar

Pourtant nous sommes bénis quand nous payons la dîme!

Alors tant que Dieu continue a nous bénir pour cela, nous continuerons a payer la dime! Laughing

Si vous les faites pas ben.... tant pis Wink

803la dîme chez les Mormons - Page 17 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 3 Mar - 16:15

Psalmiste

Psalmiste

Karlnar a écrit:Pourtant nous sommes bénis quand nous payons la dîme!

Alors tant que Dieu continue a nous bénir pour cela, nous continuerons a payer la dime! Laughing

Si vous les faites pas ben.... tant pis Wink

Comme je l'ai déja dis : J'ai connu des tas de chrétiens qui payaient la dime et qui devaient ensuite aller au resto du coeur Sad

Donc je ne vois pas ou est la bénédiction dans cette histoire de dime ???

804la dîme chez les Mormons - Page 17 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 3 Mar - 16:19

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:
Karlnar a écrit:Alors comprends ceci Josué:

1. Dieu a dit que si nous payons la dime, nous serons bénis
2. Psalmiste lui dit que non
3. Nous sommes toujours bénis, mais pas forcément a l'instant meme. Nous savons tous que les bénédictions viennent en temps voulu par Dieu (d'ou l'histoire de calendrier).


Plus clair?

Au fait Psalmiste, pourquoi Dieu ne pourrait-il pas bénir quelqu'un a travers quelqu'un d'autre?
ça c'était pour les hébreux pas pour le chrétiens.ça fait des semaines que l'ont te l'explique.mais tu ferme les yeux.tu as un voile.

Romains 10.4 (Bible Segond) : "Christ est la fin de la loi pour la justification de tous ceux qui croient."

Romains 6.14 (Bible Segond) : "Car le péché n'aura point de pouvoir sur vous, puisque vous êtes, non sous la loi, mais sous la grace."

Galates 3.10 (Bible Segond) : "Car tous ceux qui s'attachent aux oeuvres de la loi sont sous lat malédiction; car il est écrit : Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique."

Jacques 2.10 (Bible Segond) : "Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous."

805la dîme chez les Mormons - Page 17 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 3 Mar - 21:24

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:
Comme je l'ai déja dis : J'ai connu des tas de chrétiens qui payaient la dime et qui devaient ensuite aller au resto du coeur Sad

Donc je ne vois pas ou est la bénédiction dans cette histoire de dime ???

Peut-être ne le vois-tu pas, mais peut-etre aussi qu'eux l'ont vu.


Sauf que la dîme, bien qu'incluse a la loi de Moise, était la bien avant, sous le sacerdoce de Melchisédek.
Jésus, lorsqu'il est venu, a restauré ce sacerdoce. Donc un sacerdoce identique a des règles identiques. Ce qui se faisait du temps de Melchisedek se faisait du temps du Christ. Et du temps de Melchisédek la dime était payée!

806la dîme chez les Mormons - Page 17 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 4 Mar - 9:39

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Josué a écrit:
Karlnar a écrit:Alors comprends ceci Josué:

1. Dieu a dit que si nous payons la dime, nous serons bénis
2. Psalmiste lui dit que non
3. Nous sommes toujours bénis, mais pas forcément a l'instant meme. Nous savons tous que les bénédictions viennent en temps voulu par Dieu (d'ou l'histoire de calendrier).


Plus clair?

Au fait Psalmiste, pourquoi Dieu ne pourrait-il pas bénir quelqu'un a travers quelqu'un d'autre?
ça c'était pour les hébreux pas pour le chrétiens.ça fait des semaines que l'ont te l'explique.mais tu ferme les yeux.tu as un voile.




Nous sommes israélites et ça vous ne le comprenez pas, vous fermez les yeux. Vous avez un voile.

807la dîme chez les Mormons - Page 17 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 4 Mar - 10:44

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:
Josué a écrit:
Karlnar a écrit:Alors comprends ceci Josué:

1. Dieu a dit que si nous payons la dime, nous serons bénis
2. Psalmiste lui dit que non
3. Nous sommes toujours bénis, mais pas forcément a l'instant meme. Nous savons tous que les bénédictions viennent en temps voulu par Dieu (d'ou l'histoire de calendrier).


Plus clair?

Au fait Psalmiste, pourquoi Dieu ne pourrait-il pas bénir quelqu'un a travers quelqu'un d'autre?
ça c'était pour les hébreux pas pour le chrétiens.ça fait des semaines que l'ont te l'explique.mais tu ferme les yeux.tu as un voile.




Nous sommes israélites et ça vous ne le comprenez pas, vous fermez les yeux. Vous avez un voile.


Ce n`est pas tous les serviteur de Dieu qui vont aux ciel, donc si vous ete ceux dont vous citez vous devez le savoir cela....

808la dîme chez les Mormons - Page 17 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 4 Mar - 10:58

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Imaginamick a écrit:Ce n`est pas tous les serviteur de Dieu qui vont aux ciel, donc si vous ete ceux dont vous citez vous devez le savoir cela....


Quel est le rapport avec la dîme ?

809la dîme chez les Mormons - Page 17 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 4 Mar - 11:00

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:
Imaginamick a écrit:Ce n`est pas tous les serviteur de Dieu qui vont aux ciel, donc si vous ete ceux dont vous citez vous devez le savoir cela....


Quel est le rapport avec la dîme ?


Que tous ceux qui aspire la dime comme une loi pour les chretiens n`heriterons point du ciel, pas plus que la terre.

810la dîme chez les Mormons - Page 17 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 4 Mar - 11:07

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Imaginamick a écrit:
Feliks Kraspouët a écrit:
Imaginamick a écrit:Ce n`est pas tous les serviteur de Dieu qui vont aux ciel, donc si vous ete ceux dont vous citez vous devez le savoir cela....


Quel est le rapport avec la dîme ?


Que tous ceux qui aspire la dime comme une loi pour les chretiens n`heriterons point du ciel, pas plus que la terre.



Je pense qu'il n'y a que Dieu qui puisse décider cela et je ne crois pas que vous soyez Dieu ! Vous me permettrez donc de penser que ce n'est à vous d'en décider.

811la dîme chez les Mormons - Page 17 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 4 Mar - 11:19

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:
Imaginamick a écrit:
Feliks Kraspouët a écrit:


Quel est le rapport avec la dîme ?


Que tous ceux qui aspire la dime comme une loi pour les chretiens n`heriterons point du ciel, pas plus que la terre.






Je pense qu'il n'y a que Dieu qui puisse décider cela et je ne crois pas que vous soyez Dieu ! Vous me permettrez donc de penser que ce n'est à vous d'en décider.


Vois: Dieu veut que tous sorte d`hommes soit sauvé et parviennent a une connaissance exacte de la verité pas partiel.

812la dîme chez les Mormons - Page 17 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 4 Mar - 12:56

Psalmiste

Psalmiste

Les SDJ sont Israëlites ?????????

Ben qu'est ce qu'il ne faut pas tout entendre !!!

813la dîme chez les Mormons - Page 17 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 4 Mar - 13:26

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste a écrit:Les SDJ sont Israëlites ?????????

Ben qu'est ce qu'il ne faut pas tout entendre !!!

Sachez que si tous les Juifs sont israélites, tous les Israélites ne sont pas juifs. Je suis chrétien et je suis israélite. Le jour où vous aurez compris cela, vous aurez compris beaucoup de choses sur nous.


Tu as encore des choses à apprendre, Petit Scarabée !

bonheur

814la dîme chez les Mormons - Page 17 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 4 Mar - 15:55

Psalmiste

Psalmiste

Oué, ben que l'on soit Juif, chrétien, TJ, Mormon, etc, la Bible (le NT) est la même pour tous monkey

Et qu'importe la bible (le NT) que l'on utilise, il est bien dit que nous ne sommes plus sous la loi, et n'étant donc plus sous la loi, la dîme n'a plus a être payé !

815la dîme chez les Mormons - Page 17 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 4 Mar - 19:16

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste a écrit:Oué, ben que l'on soit Juif, chrétien, TJ, Mormon, etc, la Bible (le NT) est la même pour tous monkey

Et qu'importe la bible (le NT) que l'on utilise, il est bien dit que nous ne sommes plus sous la loi, et n'étant donc plus sous la loi, la dîme n'a plus a être payé !


Vous vous répétez, Psalmiste. Je ne vois donc rien à ajouter.

816la dîme chez les Mormons - Page 17 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 5 Mar - 0:23

Karlnar

Karlnar

Mais, Psalmiste, la dîme survie a la loi. La Dime est une loi plus ancienne que la loi de Moise, et elle reste meme après!
Tout comme les dix commandements, le jour du sabbat, qui a été béni et sanctifié par Dieu lui-même!
Jésus lui-même utilisait les écrits de Moise pour enseigné. Quand il a dit "Aimez votre prochain", tu crois que ce n'était pas dans la loi mosaique?
Et lorsqu'il dit: "Il est écrit, tu adoreras le Seigneur, ton Dieu", ce n'était pas non plus dans la loi mosaique??

Donc apparament, il y a des trucs a laisser et des trucs a prendre??? Comment sait-tu quoi laisser et quoi prendre?

817la dîme chez les Mormons - Page 17 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 5 Mar - 0:30

Invité


Invité

Psalmiste a écrit:Oué, ben que l'on soit Juif, chrétien, TJ, Mormon, etc, la Bible (le NT) est la même pour tous monkey

Et qu'importe la bible (le NT) que l'on utilise, il est bien dit que nous ne sommes plus sous la loi, et n'étant donc plus sous la loi, la dîme n'a plus a être payé !

papaf Difficile de faire entrer un citron dans une roche :ttoc . N'oublie jamais cela psalmiste. grsour Eux ils veulent bien comprendre ce qui leur chante, ce qui fait leur affaire mais le reste.. pffff boulet rien à ajouter.

818la dîme chez les Mormons - Page 17 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 5 Mar - 0:50

Karlnar

Karlnar

Au lieu d'un commentaire aussi inutile que celui-la, Caramel, tu peux répondre a mon message 816. Car en effet, tu dis que l'on entends ce que l'on veut seulement, mais vous vous prenez et laissez a votre guise les commandements comme la dime.
Stp réponds a mon message 816. merci d'avance.

819la dîme chez les Mormons - Page 17 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 7 Mar - 19:52

Karlnar

Karlnar

Et toujours pas de réponse ici non plus (a mon message 816)...

820la dîme chez les Mormons - Page 17 Empty Re: la dîme chez les Mormons Ven 8 Mar - 15:16

Psalmiste

Psalmiste

caramel-mou a écrit:
Psalmiste a écrit:Oué, ben que l'on soit Juif, chrétien, TJ, Mormon, etc, la Bible (le NT) est la même pour tous monkey

Et qu'importe la bible (le NT) que l'on utilise, il est bien dit que nous ne sommes plus sous la loi, et n'étant donc plus sous la loi, la dîme n'a plus a être payé !

papaf Difficile de faire entrer un citron dans une roche :ttoc . N'oublie jamais cela psalmiste. grsour Eux ils veulent bien comprendre ce qui leur chante, ce qui fait leur affaire mais le reste.. pffff boulet rien à ajouter.

Et oui, il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre No

821la dîme chez les Mormons - Page 17 Empty Re: la dîme chez les Mormons Ven 8 Mar - 15:19

Invité


Invité

Psalmiste a écrit:
caramel-mou a écrit:
Psalmiste a écrit:Oué, ben que l'on soit Juif, chrétien, TJ, Mormon, etc, la Bible (le NT) est la même pour tous monkey

Et qu'importe la bible (le NT) que l'on utilise, il est bien dit que nous ne sommes plus sous la loi, et n'étant donc plus sous la loi, la dîme n'a plus a être payé !

papaf Difficile de faire entrer un citron dans une roche :ttoc . N'oublie jamais cela psalmiste. grsour Eux ils veulent bien comprendre ce qui leur chante, ce qui fait leur affaire mais le reste.. pffff boulet rien à ajouter.

Et oui, il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre No


c'est ce qu'ils sont effectivement sourds et aveugles Shocked

822la dîme chez les Mormons - Page 17 Empty Re: la dîme chez les Mormons Ven 8 Mar - 15:20

Invité


Invité

Karlnar a écrit:Au lieu d'un commentaire aussi inutile que celui-la, Caramel, tu peux répondre a mon message 816. Car en effet, tu dis que l'on entends ce que l'on veut seulement, mais vous vous prenez et laissez a votre guise les commandements comme la dime.
Stp réponds a mon message 816. merci d'avance.


papaf papaf rien a répondre car tu as deja ete repondu maintes fois pafff pafff serais-tu si aveugle?. ouvre-les tes ptits yeux ! Shocked

823la dîme chez les Mormons - Page 17 Empty Re: la dîme chez les Mormons Ven 8 Mar - 23:22

Karlnar

Karlnar

Tu ne m'a pas répondu a mon message 816...

824la dîme chez les Mormons - Page 17 Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 9 Mar - 1:43

Invité


Invité

Karlnar a écrit:Tu ne m'a pas répondu a mon message 816...


boulet boulet :ttoc :ttoc :ttoc il est vraiment temps que tu dubalai le plancher franchement !!

825la dîme chez les Mormons - Page 17 Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 9 Mar - 2:42

Karlnar

Karlnar

"L'espoir fait vivre"... peut-etre aurais-je ma réponse...

826la dîme chez les Mormons - Page 17 Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 9 Mar - 3:01

Psalmiste

Psalmiste

C'est quoi ta question karlnar ?

827la dîme chez les Mormons - Page 17 Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 9 Mar - 3:50

Karlnar

Karlnar

La question est en gras. Mais si tu lis ce que j'avais écrit avant ce qui est en gras, tu comprendras mieux la question je crois.

Karlnar a écrit:Mais, Psalmiste, la dîme survie a la loi. La Dime est une loi plus ancienne que la loi de Moise, et elle reste meme après!
Tout comme les dix commandements, le jour du sabbat, qui a été béni et sanctifié par Dieu lui-même!
Jésus lui-même utilisait les écrits de Moise pour enseigné. Quand il a dit "Aimez votre prochain", tu crois que ce n'était pas dans la loi mosaique?
Et lorsqu'il dit: "Il est écrit, tu adoreras le Seigneur, ton Dieu", ce n'était pas non plus dans la loi mosaique??

Donc apparament, il y a des trucs a laisser et des trucs a prendre??? Comment sait-tu quoi laisser et quoi prendre?

828la dîme chez les Mormons - Page 17 Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 9 Mar - 14:14

Psalmiste

Psalmiste

Parce que toi tu pratiques toute la loi ???

829la dîme chez les Mormons - Page 17 Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 9 Mar - 14:30

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste a écrit:Parce que toi tu pratiques toute la loi ???


La question peut paraitre très pertinente. Cependant, d'une part on ne répond pas à une question par une autre question. D'autre part, nous n'avons jamais caché comment les différents aspects de l'Evangile nous sont parvenus (la façon de baptiser et la prêtrise, entre autres). Nous n'appliquons pas simplement des aspects de la loi de Moïse, ça va au-delà de ça : nous appliquons des principes qui ont été donnés à Moïse et qui nous ont à nouveau été révélés comme devant être suivis. Il y a une petite nuance.


Maintenant, la question s'adresse à vous, Psalmiste, et nous attendons votre réponse.

830la dîme chez les Mormons - Page 17 Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 9 Mar - 17:45

Josué

Josué
Administrateur

de toute façon les chrétiens ne sont pas sous la loi de Moïse et la dîme n'est plus obligatoire.
À aucun moment il ne fut ordonné aux chrétiens du Ier siècle de payer des dîmes. Dans le cadre de la Loi, le but premier du système de la dîme était le soutien du temple et de la prêtrise d’Israël. Par conséquent, l’obligation de prélever des dîmes cesserait lorsque l’alliance de la Loi mosaïque arriverait à son terme après avoir été accomplie grâce à la mort du Christ sur le poteau de supplice (Ép 2:15 ; Col 2:13, 14). Il est vrai que les prêtres lévitiques continuèrent à servir au temple de Jérusalem jusqu’à sa destruction en 70 de n. è., mais à partir de 33 de n. è. les chrétiens étaient devenus membres d’une prêtrise nouvelle et spirituelle qui n’était pas entretenue par des dîmes. — Rm 6:14 ; Hé 7:12 ; 1P 2:9.

831la dîme chez les Mormons - Page 17 Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 9 Mar - 20:56

Karlnar

Karlnar

Oui mais lis ce qui suit et réponds-y stp Josué (ou quelqu'un d'autre).

Karlnar a écrit:La question est en gras. Mais si tu lis ce que j'avais écrit avant ce qui est en gras, tu comprendras mieux la question je crois.

Karlnar a écrit:Mais, Psalmiste, la dîme survie a la loi. La Dime est une loi plus ancienne que la loi de Moise, et elle reste meme après!
Tout comme les dix commandements, le jour du sabbat, qui a été béni et sanctifié par Dieu lui-même!
Jésus lui-même utilisait les écrits de Moise pour enseigné. Quand il a dit "Aimez votre prochain", tu crois que ce n'était pas dans la loi mosaique?
Et lorsqu'il dit: "Il est écrit, tu adoreras le Seigneur, ton Dieu", ce n'était pas non plus dans la loi mosaique??

Donc apparament, il y a des trucs a laisser et des trucs a prendre??? Comment sait-tu quoi laisser et quoi prendre?

832la dîme chez les Mormons - Page 17 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 10 Mar - 0:34

Invité


Invité

Feliks Kraspouët a écrit:
Psalmiste a écrit:Parce que toi tu pratiques toute la loi ???


La question peut paraitre très pertinente. Cependant, d'une part on ne répond pas à une question par une autre question. D'autre part, nous n'avons jamais caché comment les différents aspects de l'Evangile nous sont parvenus (la façon de baptiser et la prêtrise, entre autres). Nous n'appliquons pas simplement des aspects de la loi de Moïse, ça va au-delà de ça : nous appliquons des principes qui ont été donnés à Moïse et qui nous ont à nouveau été révélés comme devant être suivis. Il y a une petite nuance.


Maintenant, la question s'adresse à vous, Psalmiste, et nous attendons votre réponse.

laisse moi refléchir !............... ah oui, toi tu vis dans le temps de moise soit, mais les VRAIS chretiens ne suivent pas la voie de moise mais la voie de Jésus lui-meme alors une fois de plus tu es dans l'erreur, la noirceur totale puisque moise est mort depuis lonnnnnnnnnnnnnngtemps et sa loi aussi sauf qu'elle est là pour la lecture sans y etre obligé de la suivre et c'Est de l'histoire, meme ancienne,


par contre , dès que le Christ est venu sur terre pour donner son corps en rançon pour que l'on obtienne la vie eternelle, il y est venu abolir l'ancienne loi qui obligeait les Israelites a se servir d,animaux pour le sacrifice des péchés. Ça vous l,avez oublié et vous continuez encore comme certains juifs qui voulaient encore suivre la loi mosaique !.

il est temps de sortir de votre torpeur au lieu de suivre aveuglément des enseignements désuets qui ont été abolis par le Christ.Ce n'est pas une question de respect a vos croyances mais une question de logique et spirituelle car vous êtes a coté de la voie et vous risquez de ne pas passer a cette tribulation s'en vient a grand pas.
Bon mettons qu'on sera heureux que certaines categories de gens sans foi ni loi débarrassent le plancher de la terre s'ils ne changent pas d'attitude!, mais qu'en sera t-il des fausses religions ?, de ceux qui les suivent ?, certains vont s'en mordent les doights et sera trop tard. Tant pis.

Nous TJ quand on se trompe, on a le courage de le dire mais vous pas ! vous mentez plutôt ! et j'arrete ici car j'en ai plus long que cela a dire mais cela ne vaut pas la peine avec vous. mais au moins dans tous l'forum il y un message auquel vous devriez prendre reference: celui où il est dit qu'un EX-MORMON EST DEVENU TEMOIN DE JÉHOVAH et ça, ça nous rejouit le coeur.

833la dîme chez les Mormons - Page 17 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 10 Mar - 0:45

Karlnar

Karlnar

OK, Monsieur Caramel, lisez et comprenez ce que je dis:

1. La dime était présente sous le sacerdoce de Melchisédek, et c'est le meme sacerdoce que le Christ, donc la même loi. Si la dime était valable sous le sacerdoce de Melchisedek, alors elle l'est avec le Christ.

2. Dieu a sancifié le septieme jour. Jésus a-t-il enfreint le jour du sabbat? Jamais!

3. Jésus lui-même utilisait les écrits de Moise pour enseigné. Quand il a dit "Aimez votre prochain", tu crois que ce n'était pas dans la loi mosaique?

4. Et lorsqu'il dit: "Il est écrit, tu adoreras le Seigneur, ton Dieu", ce n'était pas non plus dans la loi mosaique??

Donc c'est bien qu'il y a des trucs a laisser et des trucs a prendre dans la loi mosaique, non?
Et comment savez-vous quoi laisser et quoi prendre?


Merci de ne pas répondre a côté de la question cette fois-ci, monsieur.

Lorsque je ne sais pas, je le dit. Ca m'est en effet déjà arrivé sur ce forum. Mais lorsque je sais, je n'hésite pas a défendre la vérité, monsieur.
(soit dit tu parles d'un mormon qui est allé chez vous, mais sachez que c'est grace a vous TJ que ma mère s'est convertie Razz ...)

834la dîme chez les Mormons - Page 17 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 10 Mar - 1:19

Invité


Invité

Karlnar a écrit:OK, Monsieur Caramel, lisez et comprenez ce que je dis:

1. La dime était présente sous le sacerdoce de Melchisédek, et c'est le meme sacerdoce que le Christ, donc la même loi. Si la dime était valable sous le sacerdoce de Melchisedek, alors elle l'est avec le Christ.

2. Dieu a sancifié le septieme jour. Jésus a-t-il enfreint le jour du sabbat? Jamais!

3. Jésus lui-même utilisait les écrits de Moise pour enseigné. Quand il a dit "Aimez votre prochain", tu crois que ce n'était pas dans la loi mosaique?

4. Et lorsqu'il dit: "Il est écrit, tu adoreras le Seigneur, ton Dieu", ce n'était pas non plus dans la loi mosaique??

Donc c'est bien qu'il y a des trucs a laisser et des trucs a prendre dans la loi mosaique, non?
Et comment savez-vous quoi laisser et quoi prendre?


Merci de ne pas répondre a côté de la question cette fois-ci, monsieur.

Lorsque je ne sais pas, je le dit. Ca m'est en effet déjà arrivé sur ce forum. Mais lorsque je sais, je n'hésite pas a défendre la vérité, monsieur.
(soit dit tu parles d'un mormon qui est allé chez vous, mais sachez que c'est grace a vous TJ que ma mère s'est convertie Razz ...)

j'ai deja dit que j'en connaissais point et aucune religion autre que tj ne se presente a ma porte soit-dit en passant et va donc lire ce que je t'ai donné comme explication sur les " clés " du royaume donné a Pierre .

Désormais, je prefere que tu me donnes des versets bibliques de ce que tu avance parce que je suis fatigué de voir des sottises de ta part ainsi que parfois celle de feliks !.

835la dîme chez les Mormons - Page 17 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 10 Mar - 1:35

Karlnar

Karlnar

J'ai lu, et j'ai répondu.

Quelles sottises ai-je encore dit dans mon message 834?
Et svp soyez précis et ne dites pas simplement "Tout" ou quelque chose du genre...

836la dîme chez les Mormons - Page 17 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 10 Mar - 3:05

Invité


Invité

Karlnar a écrit:J'ai lu, et j'ai répondu.

Quelles sottises ai-je encore dit dans mon message 834?
Et svp soyez précis et ne dites pas simplement "Tout" ou quelque chose du genre...

Ça dans le message (( 834 ))::(soit dit tu parles d'un mormon qui est allé chez vous, mais sachez que c'est grace a vous TJ que ma mère s'est convertie ...)ca t,appartient puisque tu l'as ecrit non?. Maintenant ne m'adresse pas la parole avec quoi que ce soit sans me donner des versets bibliques car je vois que ton degré de comprehension bibliques laisse a desirer. désolé

Commentaire ? = verset à l'appui désormais. autrement tu m'oublies.

837la dîme chez les Mormons - Page 17 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 10 Mar - 8:24

Karlnar

Karlnar

Karlnar a écrit:OK, Monsieur Caramel, lisez et comprenez ce que je dis:

1. La dime était présente sous le sacerdoce de Melchisédek, et c'est le meme sacerdoce que le Christ, donc la même loi. Si la dime était valable sous le sacerdoce de Melchisedek, alors elle l'est avec le Christ.
Hébereux 7:1-19
Karlnar a écrit:
2. Dieu a sancifié le septieme jour. Jésus a-t-il enfreint le jour du sabbat? Jamais!
Genèse 2:2-3
Karlnar a écrit:
3. Jésus lui-même utilisait les écrits de Moise pour enseigné. Quand il a dit "Aimez votre prochain", tu crois que ce n'était pas dans la loi mosaique?
Lévitique 19:18; Matthieu 5:43-44
Karlnar a écrit:
4. Et lorsqu'il dit: "Il est écrit, tu adoreras le Seigneur, ton Dieu", ce n'était pas non plus dans la loi mosaique??
Deutéronome 6:13; Luc 4:8
Karlnar a écrit:
Donc c'est bien qu'il y a des trucs a laisser et des trucs a prendre dans la loi mosaique, non?
Et comment savez-vous quoi laisser et quoi prendre?


Merci de ne pas répondre a côté de la question cette fois-ci, monsieur.

Voila, Monsieur! Je vous ai mis des écritures pour chaque point! (Je ne pense pas que j'ai besoin de mettre une écriture pour montrer que c'est grace a vous que ma mère a rejoint l'Eglise ou je suis Laughing )
Pouvez-vous répondre de manière directe (et pas partir sur une nouvelle tangeante) en citant la Bible?

838la dîme chez les Mormons - Page 17 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 10 Mar - 10:53

samuel

samuel
Administrateur

imposer la dîme c'est revenir sur l'ancienne alliance.
ce qui remet en cause la mort de Jésus.

839la dîme chez les Mormons - Page 17 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 10 Mar - 14:13

Invité


Invité

Karlnar a écrit:
Karlnar a écrit:OK, Monsieur Caramel, lisez et comprenez ce que je dis:

1. La dime était présente sous le sacerdoce de Melchisédek, et c'est le meme sacerdoce que le Christ, donc la même loi. Si la dime était valable sous le sacerdoce de Melchisedek, alors elle l'est avec le Christ.
Hébereux 7:1-19
Karlnar a écrit:
2. Dieu a sancifié le septieme jour. Jésus a-t-il enfreint le jour du sabbat? Jamais!
Genèse 2:2-3
Karlnar a écrit:
3. Jésus lui-même utilisait les écrits de Moise pour enseigné. Quand il a dit "Aimez votre prochain", tu crois que ce n'était pas dans la loi mosaique?
Lévitique 19:18; Matthieu 5:43-44
Karlnar a écrit:
4. Et lorsqu'il dit: "Il est écrit, tu adoreras le Seigneur, ton Dieu", ce n'était pas non plus dans la loi mosaique??
Deutéronome 6:13; Luc 4:8
Karlnar a écrit:
Donc c'est bien qu'il y a des trucs a laisser et des trucs a prendre dans la loi mosaique, non?
Et comment savez-vous quoi laisser et quoi prendre?


Merci de ne pas répondre a côté de la question cette fois-ci, monsieur.

Voila, Monsieur! Je vous ai mis des écritures pour chaque point! (Je ne pense pas que j'ai besoin de mettre une écriture pour montrer que c'est grace a vous que ma mère a rejoint l'Eglise ou je suis Laughing )
Pouvez-vous répondre de manière directe (et pas partir sur une nouvelle tangeante) en citant la Bible?


Merci pour les versets mais là je suis fatigué de tout ça


JE VAIS TE DIRE UNE SEULE CHOSE L'AMI, UNE SEULE: TU AIMES ET TU VIS TOUT COMME TES COMPAGNONS SUR L'ANCIENNE LOI? ALORS...MAUVAISE NOUVELLE POUR TOI!..AU CAS OÙ TU L'AURAIS OUBLIÉ, LA LOI MOSAIQUE TE CONDAMNE A MOURIR CAR SI TU LA SUIS ENCORE, TU RATTACHES LE CHRIST AU POTEAU ET IL N'EXISTE PAS DE PARDON POUR TES PÉCHÉS !!...TU RENDS LE SACRIFICE DE JÉSUS INUTILE PAR L'OBSERVANCE DE CETTE VIELLE LOI RENDU NON-EFFICACE ET CELA NE TE SERT A RIEN VOIS-TU!..DONC EN DÉFINITIVE, TU VEUX DEMEURER CHEZ TES MORMONS?, BIEN RESTES-Y CAR COMME JOSUÉ LE DIT, " MOI ET MA MAISON NOUS SERVIRONS JÉHOVAH DIEU .. "" Josué 24:15 "". Josué aurait suivi le christ dans la nouvelle alliance et ne pas faire comme toi et tes compagnons d'arme..n'attends pas trop le temps se fait court.

PAs de versets autres que Josué 24:15. Desolé

Beaucoup ont l'esprit faible ou une connaissance pauvre, c'est-à-dire oeux qui ont peu de savoir concernant la bible et disent n'importe quoi et cela ne leur est pas donnée de bien comprendre. JE parle des intellectuels qui savent l'histoire ou peu de la bible mais n'en comprennent pas le sens. et Jésus en a deja donné des exemple. À commencer par dire " Heureux ceux qui sont conscients de leur pauvreté spirituelle..". alors il faut commencer par là a vouloir apprendre et comprendre mais ce n'Est pas ton cas.

Quant à ta mere, ce n'est pas nous qui l'avons envoyé parmis les mormons mais bien que c'etait son choix personnel pas le nôtre car on s,en lave les mains pour ce qui est du choix des gens. Notre responsabilité s'arrête a lui expliquer les verités bibliques et que la personne exerce et met en pratique ce qu'il apprend. Si elle ne l'a pas fait, alors c'est son problème et pas le nôtre.

840la dîme chez les Mormons - Page 17 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 10 Mar - 14:26

Invité


Invité

samuel a écrit:imposer la dîme c'est revenir sur l'ancienne alliance.
ce qui remet en cause la mort de Jésus.


voila merci et maintenant je suis fatigué de ne voir rien d'autre qu'eux en discussion car il n'y a strictement rien d'intéressant a dire autant par eux que de continuer a les lire parce que ça menera nulle part et on se fatiguent pour rien avec ces deux-là..donc presence inutile sur ce forum et n'apportent rien de bon. et moi je dis bye bye forum

841la dîme chez les Mormons - Page 17 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 10 Mar - 14:32

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Samuel, si vous pouviez jeter un oeil à mon message n°829. Je pense avoir tout dit en quelques lignes.

Et juste après, si vous pouviez répondre à la question de Karlnar, ce serait sympa, merci.


842la dîme chez les Mormons - Page 17 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 10 Mar - 20:53

Karlnar

Karlnar

samuel a écrit:imposer la dîme c'est revenir sur l'ancienne alliance.
ce qui remet en cause la mort de Jésus.

Imposer la dime, c'est revenir sur le sacerdoce de Melchisedek (EDIT: Et l'alliance Abrahamique), chose que Jésus a fait.





Caramel, je suis le premier a reconnaitre que j'ai encore beaucoup a apprendre, et vous m'avez appris beaucoup.

Et non je ne vis pas sous la loi de Moise, mais je vis sous le sacerdoce de Melchisédek, car assurément c'est le meme que le Christ. Et sous le sacerdoce de Melchisedek, la dime était payée.

Quand a ma mère, je ne dis pas que vous l'avez poussé a venir vers nous. En fait, vous lui avez inculqué l'envie d'étudier les écritures, et vous lui avez fait connaitre le Christ. Elle vous en est très reconnaissante et garde un très bon souvenir de vous.


Oui, Samuel, je n'ai personne pour me donner une réponse, alors si tu avais l'amabilité de prendre un peu de ton temps a le faire je t'en serais très reconnaissant. Tu n'as cas relire mon dernier message pour voir de quelle question il s'agit.

843la dîme chez les Mormons - Page 17 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 10 Mar - 21:46

Invité


Invité

Feliks Kraspouët a écrit:Samuel, si vous pouviez jeter un oeil à mon message n°829. Je pense avoir tout dit en quelques lignes.

Et juste après, si vous pouviez répondre à la question de Karlnar, ce serait sympa, merci.



Toi, commence par te mêler de tes propres affaires. contente-toi qu'on te repondes et laisse les autres tranquilles et cela ne te regarde en rien qu'on reponde a karlnar.

Son cas est a part du tien meme s'il apparait que vous etes tout deux dans le meme bateau !.

844la dîme chez les Mormons - Page 17 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 10 Mar - 21:49

Josué

Josué
Administrateur

La dîme n'est pas requise pour les chrétiens il faut le dire combien de fois ?

Les disciples du Christ étaient encouragés à apporter leur soutien au ministère chrétien, tant en y participant eux-mêmes qu’en y contribuant matériellement. Au lieu de donner une somme précise, fixée, afin de couvrir les dépenses de la congrégation, le principe était d’apporter “ selon ce que quelqu’un a ”, de donner comme chacun “ l’a résolu dans son cœur, non pas à regret ou par contrainte, car Dieu aime celui qui donne avec joie ”. (2Co 8:12 ; 9:7.) Les chrétiens étaient encouragés à suivre ce principe : “ Que les anciens qui président de belle façon soient jugés dignes d’un double honneur, surtout ceux qui travaillent dur dans la parole et dans l’enseignement. Car la parole de l’Écriture dit : ‘ Tu ne dois pas museler le taureau quand il bat le grain ’ ; et : ‘ L’ouvrier est digne de son salaire. ’ ” (1Tm 5:17, 18). Cependant, l’apôtre Paul donna l’exemple en évitant d’imposer un fardeau financier excessif à la congrégation. — Ac 18:3 ; 1Th 2:9.
j'ai l'impression de parler a un mur. Sad

845la dîme chez les Mormons - Page 17 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 10 Mar - 21:54

Invité


Invité

Josué a écrit:La dîme n'est pas requise pour les chrétiens il faut le dire combien de fois ?

Les disciples du Christ étaient encouragés à apporter leur soutien au ministère chrétien, tant en y participant eux-mêmes qu’en y contribuant matériellement. Au lieu de donner une somme précise, fixée, afin de couvrir les dépenses de la congrégation, le principe était d’apporter “ selon ce que quelqu’un a ”, de donner comme chacun “ l’a résolu dans son cœur, non pas à regret ou par contrainte, car Dieu aime celui qui donne avec joie ”. (2Co 8:12 ; 9:7.) Les chrétiens étaient encouragés à suivre ce principe : “ Que les anciens qui président de belle façon soient jugés dignes d’un double honneur, surtout ceux qui travaillent dur dans la parole et dans l’enseignement. Car la parole de l’Écriture dit : ‘ Tu ne dois pas museler le taureau quand il bat le grain ’ ; et : ‘ L’ouvrier est digne de son salaire. ’ ” (1Tm 5:17, 18). Cependant, l’apôtre Paul donna l’exemple en évitant d’imposer un fardeau financier excessif à la congrégation. — Ac 18:3 ; 1Th 2:9.
j'ai l'impression de parler a un mur. Sad

A chaque dire il remet le christ au poteau... la patience est une chose mais un moment donné ça devient lassant de toujours tourner en rond et je crois que toi ca ne te derange pas trop josué non ?.

846la dîme chez les Mormons - Page 17 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 10 Mar - 21:56

Josué

Josué
Administrateur

caramel-mou a écrit:
Josué a écrit:La dîme n'est pas requise pour les chrétiens il faut le dire combien de fois ?

Les disciples du Christ étaient encouragés à apporter leur soutien au ministère chrétien, tant en y participant eux-mêmes qu’en y contribuant matériellement. Au lieu de donner une somme précise, fixée, afin de couvrir les dépenses de la congrégation, le principe était d’apporter “ selon ce que quelqu’un a ”, de donner comme chacun “ l’a résolu dans son cœur, non pas à regret ou par contrainte, car Dieu aime celui qui donne avec joie ”. (2Co 8:12 ; 9:7.) Les chrétiens étaient encouragés à suivre ce principe : “ Que les anciens qui président de belle façon soient jugés dignes d’un double honneur, surtout ceux qui travaillent dur dans la parole et dans l’enseignement. Car la parole de l’Écriture dit : ‘ Tu ne dois pas museler le taureau quand il bat le grain ’ ; et : ‘ L’ouvrier est digne de son salaire. ’ ” (1Tm 5:17, 18). Cependant, l’apôtre Paul donna l’exemple en évitant d’imposer un fardeau financier excessif à la congrégation. — Ac 18:3 ; 1Th 2:9.
j'ai l'impression de parler a un mur. Sad

A chaque dire il remet le christ au poteau... la patience est une chose mais un moment donné ça devient lassant de toujours tourner en rond et je crois que toi ca ne te derange pas trop josué non ?.
disons que les lecteurs peuvent voire la mauvaise foi des mormons concernant les écritures.

847la dîme chez les Mormons - Page 17 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 10 Mar - 22:07

Invité


Invité

Josué a écrit:
caramel-mou a écrit:
Josué a écrit:La dîme n'est pas requise pour les chrétiens il faut le dire combien de fois ?

Les disciples du Christ étaient encouragés à apporter leur soutien au ministère chrétien, tant en y participant eux-mêmes qu’en y contribuant matériellement. Au lieu de donner une somme précise, fixée, afin de couvrir les dépenses de la congrégation, le principe était d’apporter “ selon ce que quelqu’un a ”, de donner comme chacun “ l’a résolu dans son cœur, non pas à regret ou par contrainte, car Dieu aime celui qui donne avec joie ”. (2Co 8:12 ; 9:7.) Les chrétiens étaient encouragés à suivre ce principe : “ Que les anciens qui président de belle façon soient jugés dignes d’un double honneur, surtout ceux qui travaillent dur dans la parole et dans l’enseignement. Car la parole de l’Écriture dit : ‘ Tu ne dois pas museler le taureau quand il bat le grain ’ ; et : ‘ L’ouvrier est digne de son salaire. ’ ” (1Tm 5:17, 18). Cependant, l’apôtre Paul donna l’exemple en évitant d’imposer un fardeau financier excessif à la congrégation. — Ac 18:3 ; 1Th 2:9.
j'ai l'impression de parler a un mur. Sad

A chaque dire il remet le christ au poteau... la patience est une chose mais un moment donné ça devient lassant de toujours tourner en rond et je crois que toi ca ne te derange pas trop josué non ?.
disons que les lecteurs peuvent voire la mauvaise foi des mormons concernant les écritures.

oui mais là c'est bien suffisant !! plus de 2000 messages rien que d'eux . Alors les gens ont deja vu qu'ils avaient tort.

Je crois qu'en tant que frere, je me permet de dire que la mauvaise foi est plutot de ne pas fermer leurs sujets.

Mais je sais, suis pas fou, que si tu fermes leurs sujets, ton forum est mort ou presque, là encore vaut mieux avoir des gens sinçeres que d'avoir ce genre de personne qui seme la zizanie en refutant les vérités et ce meme si on leur apporte la verité.c'est un forum mormon puisque seuls les mormons parlent ici.

C'est, ce que moi je constate et d'autres aussi, as-tu vu des nouveaux membres tj dernierement qui participent? un, deux peut-etre trois et encore. pourquoi? bien ce sont que des sujets mormons ennuyants.

848la dîme chez les Mormons - Page 17 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 10 Mar - 22:21

Josué

Josué
Administrateur

ne te s'en pas obliger d'y participer.
tu sais Saul de TARSE a ruer dans les brancards concernant la vérité.mais Jésus lui a quand même ouvert les yeux.
alors fait comme le dit Salomon,sème ton pain et qui...tu connais la suite. Very Happy

849la dîme chez les Mormons - Page 17 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 11 Mar - 0:32

Karlnar

Karlnar

Je vous pose depuis maintenant deux jours au moins, une question. Vous pourriez tout de même y répondre.

Vous me dites d'utiliser la Bible. Je le fais! Et lorsque je le fais vous me dites que vous etes fatigué de répondre et donc vous ne le faites pas (message 839).

Pouvez-vous, alors, svp, répondre a mon message qui est cité par Monsieur Caramel dans le message 839?

Soit dit en passant, Feliks veut aussi savoir la réponse, et c'est pour cela qu'il demande aussi a ce que vous répondiez...

850la dîme chez les Mormons - Page 17 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 11 Mar - 0:48

Invité


Invité

Tiens je vais te faire baver un peu Karlanr et te prouver une fois de plus que tu es dans l'erreur avec ta propre religion. ceci est pour ce que TOI tu appelle la d^me mais qui est révolue.


Offrandes obligatoires et offrandes volontaires aux temps bibliques


La Bible contient les instructions précises que Dieu a données aux Israélites à propos des offrandes qu’ils étaient tenus de faire (Lévitique 27:30-32 ; Nombres 18:21, 24 ; Deutéronome 12:4-7, 11, 17, 18 ; 14:22-27). Ces exigences n’avaient rien d’excessif. Et Jéhovah avait promis que, si la nation obéissait à ses lois, il la ferait “ surabonder de prospérité ”. — Deutéronome 28:1, 2, 11, 12.


Les Israélites pouvaient par ailleurs faire des offrandes volontaires — aussi généreuses ou aussi modestes qu’ils le désiraient. Ainsi, lorsque le roi David s’est proposé de construire un temple pour Jéhovah, le peuple a donné “ de l’or valant cinq mille talents* ”. (1 Chroniques 29:7.) Songeons à présent à une autre offrande, dont Jésus a été témoin alors qu’il était sur terre. Dans le temple, il a observé “ une certaine veuve indigente qui [...] mettait deux petites pièces de monnaie de très peu de valeur ” dans les troncs du trésor. À quoi correspondait ce don ? À 1/64e d’une journée de salaire seulement ! Pourtant, Jésus n’a pas jugé que cette offrande modique était négligeable. — Luc 21:1-4.


Les chrétiens sont-ils tenus de verser des sommes déterminées ?


Les chrétiens ne sont pas sous la Loi donnée à Israël. Ils ne sont donc pas dans l’obligation de verser des sommes déterminées pour le culte. Il n’en reste pas moins que, dans la véritable congrégation chrétienne, le don est une grande source de joie. Jésus Christ lui-même a déclaré : “ Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ” — Actes 20:35.


Les Témoins de Jéhovah soutiennent leur œuvre mondiale de prédication par des offrandes volontaires. Ces offrandes sont utilisées pour imprimer des publications telles que le présent périodique, et pour construire et entretenir leurs lieux de culte, les Salles du Royaume — mais jamais à titre de rémunération. Certaines personnes qui se consacrent à plein temps à l’œuvre d’évangélisation reçoivent, il est vrai, une aide pour leurs frais (de transport ou autres), mais aucune d’entre elles n’exige une telle aide. En fait, la grande majorité des Témoins de Jéhovah ne reçoivent aucun soutien financier dans le cadre de leur activité de prédication. La plupart d’entre eux s’assument financièrement en travaillant, à l’exemple de Paul, qui était fabricant de tentes. — 2 Corinthiens 11:9 ; 1 Thessaloniciens 2:9.


Si quelqu’un souhaite participer à l’œuvre accomplie par les Témoins de Jéhovah en faisant une offrande, combien devrait-il donc donner ? L’apôtre Paul répond : “ Que chacun fasse comme il l’a résolu dans son cœur, non pas à regret ou par contrainte, car Dieu aime celui qui donne avec joie. ” — 2 Corinthiens 8:12 ; 9:7.


donc la dîme est depuis longtemps non-obligatoire.. Razz Razz

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 17 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum