Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Que pensez-vous de la Bible de Joseph Smith ?

+18
Témoin du Christ
VENT
Jacobb
Lumineuse
Yirmeyah Jérémie
Feliks Kraspouët
Martur
Michael
bouboule
Karlnar
philippe83
samuel
Mikael
chico.
Farad'n
Josué
piopio
Psalmiste
22 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 17]

Psalmiste

Psalmiste

Rappel du premier message :

Que pensez-vous de la Bible de Joseph Smith ?


Cette version comporte des centaines de versets modifiée !

Pour preuve, je vous mets ci dessous 1 liste de verset que Joseph Smith s'est permit de changer !


* Tout mes documents proviennent de la Version King James que publie l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Dernier Jours !

Que pensez-vous de la Bible de Joseph Smith ? - Page 5 Bible_12

Que pensez-vous de la Bible de Joseph Smith ? - Page 5 Bible_14


bouboule



Psalmiste a écrit:Karlnar, c'est écrie noir sur blanc dans le preface du livre de mormon que si ce livre contient des erreurs cr sont celles des hommes.
Comment un livre irrefutable peut il contenir des errrurs ?



la conversation est des plus intéressante car j'ai hâte de voir ce qu'il va dire sur ça !

Karlnar

Karlnar

Josué a écrit:le fait de ce dire chrétien ne veux pas non plus dire que l'on est approuvé par Dieu.
entre se dire chrétien et vivre selon les normes chrétiennes il y a une marge.


Parce que nous ne vivons pas avec des normes Chrétiennes???

PS: je me déconnecte mais je reviendrais répondre demain Wink

Psalmiste

Psalmiste

Je vais venir vous mettre dans la soiree exactement ce qui est éctie dans le préface du livre de mormon.

Comme ça karlnar ne va pas pouvoir dire que ce n'est pas vrai !

Josué

Josué
Administrateur

Karlnar a écrit:
Josué a écrit:le fait de ce dire chrétien ne veux pas non plus dire que l'on est approuvé par Dieu.
entre se dire chrétien et vivre selon les normes chrétiennes il y a une marge.


Parce que nous ne vivons pas avec des normes Chrétiennes???

PS: je me déconnecte mais je reviendrais répondre demain Wink
mais les autres chrétiens te dirons aussi la même chose.
et n'oublie pas une chose (celui qui est infidèle sur les petits choses..) tu connais la suite.

bouboule



..........



Dernière édition par bouboule le Lun 17 Déc - 22:08, édité 1 fois

Josué

Josué
Administrateur

bouboule a écrit:
Karlnar a écrit:
Josué a écrit:le fait de ce dire chrétien ne veux pas non plus dire que l'on est approuvé par Dieu.
entre se dire chrétien et vivre selon les normes chrétiennes il y a une marge.


Parce que nous ne vivons pas avec des normes Chrétiennes???

PS: je me déconnecte mais je reviendrais répondre demain Wink


Pardon !!. Shocked tu te dis chretien et tu ne vis pas avec les normes chretiennes ?' aie aie !.

Tout vrai chretien se doit de vivre selon et en accord avec les normes chretiennes préconisées par la Bible
relis bien son message.
tu réponds trop vite. Very Happy

bouboule



euh.. voui j'ai effacé le message lol j'avais completement oublié les points d'interrogation hahahaha.. désolé Smile

Bon bah ça lui fera de quoi repondre mdr !! malgre tout j,aime bien ce p'tit Laughing

Karlnar

Karlnar

bouboule a écrit:euh.. voui j'ai effacé le message lol j'avais completement oublié les points d'interrogation hahahaha.. désolé Smile

Bon bah ça lui fera de quoi repondre mdr !! malgre tout j,aime bien ce p'tit Laughing

Haha t'inquiete des fois je loupe quelque chose aussi.
Et merci pour le compliment ca fait vraiment plaisir.

Ensuite dans la préface du Livre de Mormon il est dit:

"Et maintenant s'il y a des fautes, ce sont les erreurs des hommes; c'est pourquoi ne condamnez pas les choses de Dieu, afin d'être trouvés sans tache devant le siège du jugement du Christ."
Et quelque chose de similaire est dit à la fin du livre.
Or ce qu'il faut retenir c'est les deux choses suivantes:
1. Il est dit "s'il y a des fautes". Cela ne veut donc pas dire qu'il y en a.
2. S'il y en a elles ne sont pas très importantes, sinon elles auraient déjà été corrigées. Rappelez-vous que c'est quand même des hommes qui ont écrit ce livre et que c'est un homme qui l'a traduit, et que puisqu'aucun homme n'est parfait ils peuvent avoir laissé filer une erreur.

Dans la Bible, ce sont certaines erreur que J. Smith a corrigé. Il n'a pas modifié la Bible mais plutot corrigé certaines parties qui étaient les plus importantes.

Quand aux modifications dans le livre de Mormon, il s'agit de la même chose, des erreurs commises lors de la traduction.

Karlnar

Karlnar

Ahhh j'avais oublié pour les "Chrétiens". Et bien:
1. Nous croyons en Christ comme le Fils de Dieu et notre Sauveur (contrairement aux Musulmans qui le voient comme un prophète).
2. Nous nous efforçons de vivre comme le Christ dans nos vies de tous les jours.

Est-ce qu'on remplit alors les conditions pour être chrétiens?

Josué

Josué
Administrateur

mais pourquoi tu fais dévié le sujet?
NOUS PARLONS SUR LA BIBLE DE J SMITH.

bouboule



pp On s'est juste expliqué Josué . maintenant on revient au sujet en cours Very Happy

Psalmiste

Psalmiste

Karlnar tu dis :

"Dans la Bible, ce sont certaines erreur que J. Smith a corrigé. Il n'a pas modifié la Bible mais plutot corrigé certaines parties qui étaient les plus importantes."
L
Alors si la bible de Smith est plus correct que la version Segond, pourquoi utilisez vous la Segond et non pas la version de votre prophete ?

Josué

Josué
Administrateur

a bon il a fallut attendre la venue de J Smith pour que la bible sois corrigé et enlevé des erreurs.
et notre ami peut il nous faire la liste de ses erreurs?

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et le problème c'est que le livre de mormon reprend des textes de la king James version qui ne sont pas les meilleurs par rapport aux découvertes de manuscrit grec par exemple plus anciens découvert après sa parution!

Le livre de mormon après avoir prétendu ""être le livre le plus correct de tous les livres de la terre"" (y compris que la Bible???),contient des textes qui ne sont pas les meilleurs!!!

quel non sens!

Exemple parmi tant d'autres...
En 3 Néphi 13:9 la phrase que l'on retrouve dans la plupart des manuscrits grec y compris dans Segond et King James à savoir :""""que ton royaume vienne""""EST ABSENTE DANS LE LIVRE DE MORMON ALORS QUE C'EST UNE REPRISE DE MAT 6!!!

Rendez-vous compte même la prière modèle est révisée par Smith!
Et de quel droit s'est-il permis une telle omission?

Alors qui a raison DANS LA TRADUCTION???
L'ensemble des Bibles et des manuscrits grecs du 2ème-4ème siècle qui contiennent cette phrase ou le livre de Mormon?

Et des différences dans la traduction entre le livre de mormon et la Bible il y en n'a beaucoup malheureusement!

A chaque fois par conséquent,SELON LA TRADUCTION, le lecteur se demandera qui dois-je croire? La Bible ou le livre de mormon?

Surtout que les mormons utilisent en générale deux versions à savoir Segond et King James alors comment feront-ils quand ces deux versions ne traduisent pas comme le livre de mormons?
A+

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

La KJV est sans doute une des plus mauvaises versions... malgré sa renommée.

Josué

Josué
Administrateur

Martur a écrit:La KJV est sans doute une des plus mauvaises versions... malgré sa renommée.
c'est une raison que le sieur Smith c'est permis de la rectifier.

bouboule



enfin!,.. si karlnar veut prouver que son livre des mormons est le meilleur et le vrai livre pour les chrétiens, il devra quand même se lever tres tres tôt et apportez un peu plus de précision quant à son vouloir pour apprendre à connaitre vraiment la Bible.


Mais essayons d'aider ce membre a venir à la Bible car tôt ou tard il devra faire face à la réalité concernant ses prohéties et ce que Dieu prévoit faire aux humains obéissants et à ceux qui obéissent... Smile

samuel

samuel
Administrateur

pour résumé les Mormons croient en la bible mais leurs livres passent quand même avant.
pourtant Paul dit que même si un ange du ciel annonçait une autre bonne nouvelle.qu'il sois maudit.
il y a la un gros problème.

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est comme l'Islam finalement

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Salut à tous.
Je vous rappel que pour un mormon(saint des derniers jours)il croit en la Bible tant qu'elle est correctement traduite...
Mais cette précision est absente concernant le livre de mormon!
a+

samuel

samuel
Administrateur

philippe83 a écrit:Salut à tous.
Je vous rappel que pour un mormon(saint des derniers jours)il croit en la Bible tant qu'elle est correctement traduite...
Mais cette précision est absente concernant le livre de mormon!
a+
alors quel est la bible selon eux correctement traduite ?

bouboule



Et... pourquoi utilisent-t-ils dans ce cas leur propre livre qui est plein d'erreurs flagrante?

Karlnar

Karlnar

philippe83 a écrit:Salut à tous.
Je vous rappel que pour un mormon(saint des derniers jours)il croit en la Bible tant qu'elle est correctement traduite...
Mais cette précision est absente concernant le livre de mormon!
a+

Oui. La raison est simple. La Bible a été modifié depuis presque 2000 ans. Certaines parties ont été rajoutées, d'autres enlevées, tout ca pour satisfaire aux doctrines enseignées par l'Eglise Catholique (désolé pour les catholiques s'il y en a présents, je veux pas vous offenser) et a certains empereurs.

Au contraire, le Livre de Mormon, après avoir été écrit par des prophètes (tout comme la Bible) a par contre été caché. Ce faisant il n'a jamais pu être modifié jusqu'à la traduction qu'en a faite Joseph Smith.

Désolé Josué d'être partis sur une tangeante. Tu sais comment c'est facile avec nos conversations Laughing

bouboule



Karlnar a écrit:
philippe83 a écrit:Salut à tous.
Je vous rappel que pour un mormon(saint des derniers jours)il croit en la Bible tant qu'elle est correctement traduite...
Mais cette précision est absente concernant le livre de mormon!
a+

Oui. La raison est simple. La Bible a été modifié depuis presque 2000 ans. Certaines parties ont été rajoutées, d'autres enlevées, tout ca pour satisfaire aux doctrines enseignées par l'Eglise Catholique (désolé pour les catholiques s'il y en a présents, je veux pas vous offenser) et a certains empereurs.

Au contraire, le Livre de Mormon, après avoir été écrit par des prophètes (tout comme la Bible) a par contre été caché. Ce faisant il n'a jamais pu être modifié jusqu'à la traduction qu'en a faite Joseph Smith.

Désolé Josué d'être partis sur une tangeante. Tu sais comment c'est facile avec nos conversations Laughing


..Au passage c'est Philippe83 qui a ecrit le message ...pas josué..

Et pour la traduction de joseph smith,elle est trop modifié à comparer de la Bible qui elle, n'a eu que des corrections de synthaxe et d'erreurs de copiste. N'oublie pas que les copistes comptaient chaque lettre et devaient avoir le meme nombres de lettres qu'avait le texte à ré-écrire quand il recopiait la loi. meme chose pour les ecits du nouveau testament. Autrement ils devaient jeter l'ecrit et recommençé au complet..

Ce n'est pas le cas du livre des mormons..

Karlnar

Karlnar

bouboule a écrit:
..Au passage c'est Philippe83 qui a ecrit le message ...pas josué..

Et pour la traduction de joseph smith,elle est trop modifié à comparer de la Bible qui elle, n'a eu que des corrections de synthaxe et d'erreurs de copiste. N'oublie pas que les copistes comptaient chaque lettre et devaient avoir le meme nombres de lettres qu'avait le texte à ré-écrire quand il recopiait la loi. meme chose pour les ecits du nouveau testament. Autrement ils devaient jeter l'ecrit et recommençé au complet..

Ce n'est pas le cas du livre des mormons..


Oops désolé Laughing

Mais bien sur que si la Bible a été maintes fois modifiée (heureusement pour nous pas tout!).
Cantiques des Cantiques, le Livre de Tobie, etc; ont par exemple été rajoutés. Et la ce n'est pas qu'un simple erreur de syntaxe.

Au fait juste comme ça, c'est le Livre DE Mormon. Pas le livre DES mormons. Mais bon on te comprends et c'est pas très important Very Happy

Josué

Josué
Administrateur

dire que la bible a été modifié c'est un peu fort.Jéhovah la préservé et les tentatives de corruptions découvertes.
Sir Isaac Newton a dit un jour : “ Je trouve davantage de signes d’authenticité dans la Bible que dans aucune autre histoire profane. ” (Two Apologies, par R. Watson, Londres, 1820, p. 57). Sa véracité est attestée, quel que soit le domaine dans lequel on la met à l’épreuve. Son exposé de l’Histoire est exact et digne de foi. Par exemple, ce qu’elle déclare au sujet de la chute de Babylone qui tomba entre les mains des Mèdes et des Perses ne peut être contesté (Jr 51:11, 12, 28 ; Dn 5:28), ni ce qu’elle dit à propos de personnages comme le Babylonien Neboukadnetsar (Jr 27:20 ; Dn 1:1), le roi égyptien Shishaq (1R 14:25 ; 2Ch 12:2), les Assyriens Tiglath-Piléser III et Sennakérib (2R 15:29 ; 16:7 ; 18:13), les empereurs romains Auguste, Tibère et Claude (Lc 2:1 ; 3:1 ; Ac 18:2), des Romains tels que Pilate, Félix et Festus (Ac 4:27 ; 23:26 ; 24:27), ni ce qu’elle affirme concernant le temple d’Artémis à Éphèse et l’Aréopage d’Athènes (Ac 19:35 ; 17:19-34). Ce que la Bible dit sur ces lieux, ces personnages, ces événements-là, ou d’autres, est historiquement exact dans les moindres détails.
Et quand on compare les traductions modernes de la Bible avec les manuscrits anciens, que remarque-t-on ? Le professeur Julio Trebolle Barrera, membre de l’équipe chargée d’étudier et de publier les manuscrits anciens connus sous le nom de Rouleaux de la mer Morte, observe : “ La transmission du texte de la Bible hébraïque est d’une exactitude extraordinaire, qui ne se retrouve pas dans la littérature classique grecque et latine. ” Le bibliste renommé F. Bruce fait ce commentaire :
“ Les preuves d’authenticité sont bien plus importantes pour les écrits de notre Nouveau Testament que pour de nombreuses œuvres d’auteurs classiques, dont personne ne songerait à douter de l’authenticité. ” Il poursuit : “ Si le Nouveau Testament était un recueil d’écrits profanes, leur authenticité serait généralement considérée comme indéniable. ”
Assurément, la Bible est un livre hors du commun. Prenez-vous le temps de la lire chaque jour ? — 1 Pierre 1:24, 25.

bouboule



Karlnar a écrit:
bouboule a écrit:
..Au passage c'est Philippe83 qui a ecrit le message ...pas josué..

Et pour la traduction de joseph smith,elle est trop modifié à comparer de la Bible qui elle, n'a eu que des corrections de synthaxe et d'erreurs de copiste. N'oublie pas que les copistes comptaient chaque lettre et devaient avoir le meme nombres de lettres qu'avait le texte à ré-écrire quand il recopiait la loi. meme chose pour les ecits du nouveau testament. Autrement ils devaient jeter l'ecrit et recommençé au complet..

Ce n'est pas le cas du livre des mormons..


Oops désolé Laughing

Mais bien sur que si la Bible a été maintes fois modifiée (heureusement pour nous pas tout!).
Cantiques des Cantiques, le Livre de Tobie, etc; ont par exemple été rajoutés. Et la ce n'est pas qu'un simple erreur de syntaxe.

Au fait juste comme ça, c'est le Livre DE Mormon. Pas le livre DES mormons. Mais bon on te comprends et c'est pas très important Very Happy


Je répète,... que des erreurs de synthaxe mon ami karlnar Wink...

Dans ce que tu énumères, le livre de Tobie n'est pas inspiré par Dieu d'où il ne fait pas partie du canon de la Bible tout comme baruk, les Maccabées etc...

et... pardon si je me suis trompé Wink j'vais dire ' le livre de mormons '..

Karlnar

Karlnar

Josué a écrit:dire que la bible a été modifié c'est un peu fort.Jéhovah la préservé et les tentatives de corruptions découvertes.
Sir Isaac Newton a dit un jour : “ Je trouve davantage de signes d’authenticité dans la Bible que dans aucune autre histoire profane. ” (Two Apologies, par R. Watson, Londres, 1820, p. 57). Sa véracité est attestée, quel que soit le domaine dans lequel on la met à l’épreuve. Son exposé de l’Histoire est exact et digne de foi. Par exemple, ce qu’elle déclare au sujet de la chute de Babylone qui tomba entre les mains des Mèdes et des Perses ne peut être contesté (Jr 51:11, 12, 28 ; Dn 5:28), ni ce qu’elle dit à propos de personnages comme le Babylonien Neboukadnetsar (Jr 27:20 ; Dn 1:1), le roi égyptien Shishaq (1R 14:25 ; 2Ch 12:2), les Assyriens Tiglath-Piléser III et Sennakérib (2R 15:29 ; 16:7 ; 18:13), les empereurs romains Auguste, Tibère et Claude (Lc 2:1 ; 3:1 ; Ac 18:2), des Romains tels que Pilate, Félix et Festus (Ac 4:27 ; 23:26 ; 24:27), ni ce qu’elle affirme concernant le temple d’Artémis à Éphèse et l’Aréopage d’Athènes (Ac 19:35 ; 17:19-34). Ce que la Bible dit sur ces lieux, ces personnages, ces événements-là, ou d’autres, est historiquement exact dans les moindres détails.
Et quand on compare les traductions modernes de la Bible avec les manuscrits anciens, que remarque-t-on ? Le professeur Julio Trebolle Barrera, membre de l’équipe chargée d’étudier et de publier les manuscrits anciens connus sous le nom de Rouleaux de la mer Morte, observe : “ La transmission du texte de la Bible hébraïque est d’une exactitude extraordinaire, qui ne se retrouve pas dans la littérature classique grecque et latine. ” Le bibliste renommé F. Bruce fait ce commentaire :
“ Les preuves d’authenticité sont bien plus importantes pour les écrits de notre Nouveau Testament que pour de nombreuses œuvres d’auteurs classiques, dont personne ne songerait à douter de l’authenticité. ” Il poursuit : “ Si le Nouveau Testament était un recueil d’écrits profanes, leur authenticité serait généralement considérée comme indéniable. ”
Assurément, la Bible est un livre hors du commun. Prenez-vous le temps de la lire chaque jour ? — 1 Pierre 1:24, 25.


Mais bien evidement que la plupart de la Bible est bien traduite. La version du Roi Jacques est très bien surtout.
Mais si l'histoire est bien racontée, la doctrine, elle manque certains points (ou ils ne sont pas très clairs), ce qui donne libre cours a l'interprétation. C'est comme si le Livre de Mormon était l'ancre qui tenait la Bible à une certaine interprétation.
Je suis à 100% d'accord sur le fait que la Bible soit un livre hors du commun. Il est très important de lire chaque jour les écritures, ce qui renforce inévitablement la foi et l'espérance.

Mais: “ Si le Nouveau Testament était un recueil d’écrits profanes, leur authenticité serait généralement considérée comme indéniable. ”
Tel est la vérité aussi concernant le Livre de Mormon.

C'est fou quand même que tant de personnes ont essayé pendant près de 200 ans de falsifier le Livre de Mormon sans y parvenir. Près de 14 millions de personnes y croient encore aujourd'hui, et presque 250,000 en plus tous les ans..

Karlnar

Karlnar

bouboule a écrit:

Je répète,... que des erreurs de synthaxe mon ami karlnar Wink...

Dans ce que tu énumères, le livre de Tobie n'est pas inspiré par Dieu d'où il ne fait pas partie du canon de la Bible tout comme baruk, les Maccabées etc...

et... pardon si je me suis trompé Wink j'vais dire ' le livre de mormons '..

Oui je ne crois pas non plus à ces livres ajoutés. Mais il n'y a pas que des erreurs de syntaxe. Ce que J. Smith a fait comme traduction de la Bible devrait vous montrer quelles sont les erreurs.

haha c'est le "Livre de Mormon" pas de pluriel a "mormon", c'est nom Wink

bouboule



Un Pionnier en Arizona
L’œuvre des Témoins de Jéhovah était récente en Arizona, où nous étions méconnus. Aussi, lorsque les États-Unis se sont engagés dans la Seconde Guerre mondiale, avons-nous subi une grande persécution. Par exemple, en 1942, alors que je me trouvais à Stafford, un groupe de mormons projetait de soulever les foules contre nous. Il s’avérait que mes compagnons de service et moi habitions juste à côté d’un évêque mormon, qui nous respectait et disait : “ Si nos missionnaires étaient aussi actifs que les Témoins, alors l’Église mormone progresserait. ” Il a donc pris la parole au temple et a déclaré : “ J’ai entendu parler d’émeutes contre les Témoins. Il se trouve que j’habite près de chez eux ; s’il y a des troubles, mon fusil sera placé sur la palissade, non pas contre les Témoins, mais contre les agitateurs. Vous savez donc ce qui vous attend. ” Il n’y a jamais eu d’émeute.

Au cours des trois années que j’ai passées en Arizona, nous avons été arrêtés et
emprisonnés à plusieurs reprises. Une fois, on m’a retenu pendant 30 jours. Face à la police qui nous harcelait pour empêcher notre ministère, nous avons formé ce que nous appelions “ l’équipe volante ”. Le Témoin qui en était responsable nous avait dit : “ Nous agissons en harmonie avec notre nom : nous commençons à cinq ou six heures du matin, laissons un tract ou une brochure à chaque porte et puis nous nous envolons. ” Notre “ équipe volante ” couvrait une grande partie de l’Arizona. Cependant, cette forme de prédication a fini par cesser, car elle ne nous permettait pas d’aider les personnes bien disposées.

Moi je rajoute:

Si nous étions dans la fausse religion,nous ne serions jamais persécuté ni dérangé par personne.Mais il n'en va pas de même si on suit les traces de Jésus-Christ et cela nous vaut des persécutions et j'en passe. Jésus a dit, " S'ils m'ont persécutés, ils vous persécuteront aussi..".Jean 15:20b...



Dernière édition par bouboule le Jeu 20 Déc - 22:09, édité 1 fois

Karlnar

Karlnar

bouboule a écrit:Un Pionnier en Arizona
L’œuvre des Témoins de Jéhovah était récente en Arizona, où nous étions méconnus. Aussi, lorsque les États-Unis se sont engagés dans la Seconde Guerre mondiale, avons-nous subi une grande persécution. Par exemple, en 1942, alors que je me trouvais à Stafford, un groupe de mormons projetait de soulever les foules contre nous. Il s’avérait que mes compagnons de service et moi habitions juste à côté d’un évêque mormon, qui nous respectait et disait : “ Si nos missionnaires étaient aussi actifs que les Témoins, alors l’Église mormone progresserait. ” Il a donc pris la parole au temple et a déclaré : “ J’ai entendu parler d’émeutes contre les Témoins. Il se trouve que j’habite près de chez eux ; s’il y a des troubles, mon fusil sera placé sur la palissade, non pas contre les Témoins, mais contre les agitateurs. Vous savez donc ce qui vous attend. ” Il n’y a jamais eu d’émeute.

Au cours des trois années que j’ai passées en Arizona, nous avons été arrêtés et
emprisonnés à plusieurs reprises. Une fois, on m’a retenu pendant 30 jours. Face à la police qui nous harcelait pour empêcher notre ministère, nous avons formé ce que nous appelions “ l’équipe volante ”. Le Témoin qui en était responsable nous avait dit : “ Nous agissons en harmonie avec notre nom : nous commençons à cinq ou six heures du matin, laissons un tract ou une brochure à chaque porte et puis nous nous envolons. ” Notre “ équipe volante ” couvrait une grande partie de l’Arizona. Cependant, cette forme de prédication a fini par cesser, car elle ne nous permettait pas d’aider les personnes bien disposées.

Hé oui, j'ai le grand regret de dire que même parmi nous il n'y a pas que des anges (voila une exagération de ma part en utilisant ce mot bien sur). Tous les hommes ne sont pas parfaits malheureusement. Je suis heureux de constater tout de même qu'il n'y a pas eu d'émeute.

bouboule



Karlnar a écrit:

Hé oui, j'ai le grand regret de dire que même parmi nous il n'y a pas que des anges (voila une exagération de ma part en utilisant ce mot bien sur). Tous les hommes ne sont pas parfaits malheureusement. Je suis heureux de constater tout de même qu'il n'y a pas eu d'émeute.


J'avais bien comprit car on emploie aussi ce mot pour dire qu'on est pas parfait Wink

Josué

Josué
Administrateur

personne n'est parfait.ceci dit le sujet et sur la bible des Mormons qui apparemment est pas mal traficoté.

Karlnar

Karlnar

Josué a écrit:personne n'est parfait.ceci dit le sujet et sur la bible des Mormons qui apparemment est pas mal traficoté.

Ahhh mais si tu la lisait Josué, avant de dire ce genre de chose? On pourrait alors avoir une bien meilleure discussion Wink
Heureusement il n'est jamais très bon de ne se fier qu'aux apparences.

bouboule



Karlnar a écrit:
Josué a écrit:personne n'est parfait.ceci dit le sujet et sur la bible des Mormons qui apparemment est pas mal traficoté.

Ahhh mais si tu la lisait Josué, avant de dire ce genre de chose? On pourrait alors avoir une bien meilleure discussion Wink
Heureusement il n'est jamais très bon de ne se fier qu'aux apparences.


Deja avec ce que tu nous écris karlnar c'est truffé de mensonges alors pourquoi croirait-on le livre des mormons ?...si tu disais vrai au moins !.SI tes dires ne sont pas crédibles nous ne pouvons pas dire que ce livre est correcte point final .

Karlnar

Karlnar

bouboule a écrit:

Deja avec ce que tu nous écris karlnar c'est truffé de mensonges alors pourquoi croirait-on le livre des mormons ?...si tu disais vrai au moins !.SI tes dires ne sont pas crédibles nous ne pouvons pas dire que ce livre est correcte point final .

Oula!! "mensonges" c'est peut-etre un peu beaucoup dire non?

Mais en attendant ce sont des "mensonges" qui tiennent en place. Il suivent une logique certaine (une logique venant de Dieu puisque c'est un dieu d'ordre) et vous ne m'avez toujours pas vraiment contredit je trouve. Vous avez plutot simplement refusé ce que j'ai dit jusqu'à maintenant.
Alors comme ça c'est sur qu'on va pas vraiment aller loin.
Vous voulez meme pas lire le Livre de Mormon!! Lorsque vous essayez de refuter mon église, vous devez passer nécessairement par ce livre je vous le rappelle. Et il est sur que vous ne pourrez refuter quelque chose que vous ne connaissez pas correctement.
Wink

Josué

Josué
Administrateur

un mensonge ne tien pas aux yeux de Dieu.
sache que Satan aussi utilise les écritures mais il en tord le sens.

un proverbe anglais dit ceci
( le Diable parle toujours en l'évangile)
médite sur cela!

Karlnar

Karlnar

Josué a écrit:un mensonge ne tien pas aux yeux de Dieu.
sache que Satan aussi utilise les écritures mais il en tord le sens.

un proverbe anglais dit ceci
( le Diable parle toujours en l'évangile)
médite sur cela!

Je veux juste préciser que j'ai seulement repris le terme de bouboule quand j'ai dit "mensonge" (c'est pour ca que j'ai mis les guillemets).

Je sais que Dieu n'aime pas les mensonges. C'est pour cela que je ne le fais pas. Je vous dis ce que je SAIS être VRAI.

Mais comment pouvez-vous affirmer que ce sont des mensonges, si vous ne le lisez même pas?
Qu'est-ce qui vous fait dire ca?

Psalmiste

Psalmiste

Karlnar a écrit:
Josué a écrit:personne n'est parfait.ceci dit le sujet et sur la bible des Mormons qui apparemment est pas mal traficoté.

Ahhh mais si tu la lisait Josué, avant de dire ce genre de chose? On pourrait alors avoir une bien meilleure discussion Wink
Heureusement il n'est jamais très bon de ne se fier qu'aux apparences.

C'est justement parce que je l'ai lu et qu'elle ne m'a pas convaincue que j'ai scanné certaines page de cette "bible" et que je les ai déposé sur ce forum !

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:
C'est justement parce que je l'ai lu et qu'elle ne m'a pas convaincue que j'ai scanné certaines page de cette "bible" et que je les ai déposé sur ce forum !

Il ne s'agit pas d'être convaincu. Il s'agit d'être persuadé. Si tu l'as encore alors suit le conseil dans Moroni 10:3-5.

bouboule



Karlnar a écrit:
Josué a écrit:un mensonge ne tien pas aux yeux de Dieu.
sache que Satan aussi utilise les écritures mais il en tord le sens.

un proverbe anglais dit ceci
( le Diable parle toujours en l'évangile)
médite sur cela!

Je veux juste préciser que j'ai seulement repris le terme de bouboule quand j'ai dit "mensonge" (c'est pour ca que j'ai mis les guillemets).

Je sais que Dieu n'aime pas les mensonges. C'est pour cela que je ne le fais pas. Je vous dis ce que je SAIS être VRAI.

Mais comment pouvez-vous affirmer que ce sont des mensonges, si vous ne le lisez même pas?
Qu'est-ce qui vous fait dire ca?


C'est facile de voir que tu es dans l'erreur meme si on ne voudrait pas te le dire nous mentirions.. Mais viens un temps qu'il faut voir en face la realité Karlnar !.. oui il faut la voir!.. Tu dis que tu penses que ce que tu dis est vrai, donc pas nécessairement vrai ton affaire non ?.

Allez medite un peu sur ce que Josué ta donné plus haut et refléchis longuement...Si tu penses ne pas être sûre d'une chose, ne la mets pas comme preuve mais demande . questionne au lieu de mettre n'importe quoi !!.. Shocked Mad

Karlnar

Karlnar

bouboule a écrit:

C'est facile de voir que tu es dans l'erreur meme si on ne voudrait pas te le dire nous mentirions.. Mais viens un temps qu'il faut voir en face la realité Karlnar !.. oui il faut la voir!.. Tu dis que tu penses que ce que tu dis est vrai, donc pas nécessairement vrai ton affaire non ?.

Allez medite un peu sur ce que Josué ta donné plus haut et refléchis longuement...Si tu penses ne pas être sûre d'une chose, ne la mets pas comme preuve mais demande . questionne au lieu de mettre n'importe quoi !!.. Shocked Mad

C'est facile mais pourtant il n'y a rien pour me contredire vraiment sauf des ajouts de "Jéhovah" dans une Bible, ajouts qui se sont fait sans l'autorité necessaire.

En suite je ne PENSE pas que ce que je dis est vrai. Je ne PENSE pas non plus ne pas être sûre d'une chose.
Au contraire, je SAIS que ce que j'ai dit est vrai. Je SAIS que j'en suis sure.

bouboule



Karlnar a écrit:
bouboule a écrit:

C'est facile de voir que tu es dans l'erreur meme si on ne voudrait pas te le dire nous mentirions.. Mais viens un temps qu'il faut voir en face la realité Karlnar !.. oui il faut la voir!.. Tu dis que tu penses que ce que tu dis est vrai, donc pas nécessairement vrai ton affaire non ?.

Allez medite un peu sur ce que Josué ta donné plus haut et refléchis longuement...Si tu penses ne pas être sûre d'une chose, ne la mets pas comme preuve mais demande . questionne au lieu de mettre n'importe quoi !!.. Shocked Mad

C'est facile mais pourtant il n'y a rien pour me contredire vraiment sauf des ajouts de "Jéhovah" dans une Bible, ajouts qui se sont fait sans l'autorité necessaire.

En suite je ne PENSE pas que ce que je dis est vrai. Je ne PENSE pas non plus ne pas être sûre d'une chose.
Au contraire, je SAIS que ce que j'ai dit est vrai. Je SAIS que j'en suis sure.


Mr.le juge ( les freres ) je n'ai pas d'autres questions!...je ne gaspille plus mes perles maintenant.

Psalmiste

Psalmiste

Karlnar a écrit:
Psalmiste a écrit:
C'est justement parce que je l'ai lu et qu'elle ne m'a pas convaincue que j'ai scanné certaines page de cette "bible" et que je les ai déposé sur ce forum !

Il ne s'agit pas d'être convaincu. Il s'agit d'être persuadé. Si tu l'as encore alors suit le conseil dans Moroni 10:3-5.

J'ai mis cela en pratique avant de faire mes études sur le mormonisme, et je me suis vite rendu compte que le message de ton Eglise n'était pas le message provenant de Dieu.

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:
J'ai mis cela en pratique avant de faire mes études sur le mormonisme, et je me suis vite rendu compte que le message de ton Eglise n'était pas le message provenant de Dieu.

Mais comment t'en est-tu rendu compte?

Psalmiste

Psalmiste

Karlnar a écrit:
Psalmiste a écrit:
J'ai mis cela en pratique avant de faire mes études sur le mormonisme, et je me suis vite rendu compte que le message de ton Eglise n'était pas le message provenant de Dieu.

Mais comment t'en est-tu rendu compte?

J'ai discuté des heures avec des missionnaires (Elder) et même avec le président de la branche (je les ai reçu chez moi) ; j'ai prié pour que Dieu m'éclaire ; et enfin j'ai comparé la doctrine Mormone avec l'enseignement biblique !

Voila pourquoi je peux dire que le mormonisme ne vient pas de Dieu !

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:

J'ai discuté des heures avec des missionnaires (Elder) et même avec le président de la branche (je les ai reçu chez moi) ; j'ai prié pour que Dieu m'éclaire ; et enfin j'ai comparé la doctrine Mormone avec l'enseignement biblique !

Voila pourquoi je peux dire que le mormonisme ne vient pas de Dieu !

En fait tu n'avais pas eu de réponse?
Si c'est le cas, alors il y a deux possibilités:
1. Tu n'étais pas encore prêt (ça arrive)
2. Tu n'as pas attendu assez longtemps la réponse de Dieu (il réponds pas toujours à la minute près).

Est-tu bien sur d'avoir bien suivi ce que te disaient les missionnaires? (peut-etre est-ce la aussi qu'il y a eu un léger souci)

Josué

Josué
Administrateur

le soucis c'est que tant que les mormons mettent plus en avant leurs livres sois disant inspirés avant la bible.alors que c'est l'inverse qui devrait existé.

Karlnar

Karlnar

Josué a écrit:le soucis c'est que tant que les mormons mettent plus en avant leurs livres sois disant inspirés avant la bible.alors que c'est l'inverse qui devrait existé.


Ai-je mis sur ce forum le Livre de Mormon plus en avant?
Je rappele que j'ai tout de même plus cité la Bible.
Les fois ou j'ai utilisé le Livre de Mormon, c'est parce que vous aviez mentionné un verset et que je le reprennais (presque tout le temps).

Libre a toi de vérifier.

Psalmiste

Psalmiste

Effectivement Karlnar j'ai pas eu de reponses, parce que comme je prouvais a l'aide de sources mormones que le mormonisme ne venait pas de Dieu, les missionnaires ne sont plus venus me visiter.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 17]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum