Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Que pensez-vous de la Bible de Joseph Smith ?

+18
Témoin du Christ
VENT
Jacobb
Lumineuse
Yirmeyah Jérémie
Feliks Kraspouët
Martur
Michael
bouboule
Karlnar
philippe83
samuel
Mikael
chico.
Farad'n
Josué
piopio
Psalmiste
22 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 17]

Psalmiste

Psalmiste

Rappel du premier message :

Que pensez-vous de la Bible de Joseph Smith ?


Cette version comporte des centaines de versets modifiée !

Pour preuve, je vous mets ci dessous 1 liste de verset que Joseph Smith s'est permit de changer !


* Tout mes documents proviennent de la Version King James que publie l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Dernier Jours !

Que pensez-vous de la Bible de Joseph Smith ? - Page 4 Bible_12

Que pensez-vous de la Bible de Joseph Smith ? - Page 4 Bible_14


Josué

Josué
Administrateur

dit c'est ta façon de voire les choses mais ne dit pas.(le Christ et moi).
un peu de modestie.

Farad'n



Josué a écrit:dit c'est ta façon de voire les choses mais ne dit pas.(le Christ et moi).
un peu de modestie.



Rappelle-moi qui a dit cette phrase ?

"Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent"

Psalmiste

Psalmiste

Farad'n a écrit:
Psalmiste a écrit:Libre à vous de vous faire des sectrets, mais ce n'est pas du tout ma façon de voir les choses !


Chacun son truc. Le Christ et moi, c'est notre façon de voir les choses.

??????????????????????????

Psalmiste

Psalmiste

Pour info, nous aurions pu te citer la même phrase Smile

Farad'n



"Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent" est une phrase de Jésus-Christ et c'est cette phrase que j'ai dite à Psalmiste quand il m'a posé une question à laquelle je ne souhaitais pas répondre pour toutes les raisons que j'ai d'ailleurs précisées dans les messages qui ont suivi.


Etant donné que je l'ai dit et que je m'en suis servi pour répondre à Psalmiste, il va de soi que je le pense.


Donc, désolé de vous choquer, mais le Christ et moi, c'est notre façon de voir les choses.

Ce n'est pas un manque de modestie. C'est un trait d'humour, qui n'en est pas moins le constat objectif d'une réalité que l'on ne peut nier.

Psalmiste

Psalmiste

Tu as l'intention de nous le citer combien de fois ton verset ???

C'est bon, on a comprie, pour toi je suis 1 pourceau !!!

Maintenant si on revenait au sujet ???

Parce que tu postes de nombreux messages sur le forum, mais en attendant on attend toujours que tu compares les textes de la version de JS avec d'autres versions !

Farad'n



Psalmiste a écrit:
Parce que tu postes de nombreux messages sur le forum, mais en attendant on attend toujours que tu compares les textes de la version de JS avec d'autres versions !




Eh bien, fais-le toi-même, si tu n'es pas content. Autant que je sache, ce n'est pas à moi de le faire. Je n'ai pas lancé ce sujet.


Si tu nous demandes ce que nous pensons de la Bible de Joseph Smith, c'est à toi de nous donner les versets que tu estimes sujets à controverse.



Dans le cas contraire, tu devras patienter et attendre mon bon vouloir.

Psalmiste

Psalmiste

Mdr Smile

C'est moi qui doit faire les recherches pour les mormons... On aura tout vu !

Ben OUI, je vais le faire, pour bien te montrer à toi et aux SDJ qui peuvent tomber sur cette discution, que la Bible de JS est 1 bible falsifiée !

D'ailleurs, tu dois être le seul SDJ à ne pas vouloir reconnaitre que JS a modifié de nombreux versets !

Car si la Bible de Smith est exavtement la même que n'importe qu'elle version, pourquoi Dieu lui aurait sois disant demandé de rédiger 1 version "inspirée" ?

Farad'n



Psalmiste a écrit:

D'ailleurs, tu dois être le seul SDJ à ne pas vouloir reconnaitre que JS a modifié de nombreux versets !




As-tu fini de dire n'importe quoi ? Je t'ai cité moi-même 3 versets modifiés par Joseph Smith, Genèse 9:4-6 et une comparaison avec 3 Bibles différentes.


C'est pas beau de mentir, c'est pas beau !

Laughing

Psalmiste

Psalmiste

Et pourquoi ne pas le faire avec les versets de l'Apocalypse Wink ???

Est ce parce que tu as peur que je te cite Apocalypse 22.18-19 ???

Farad'n



Psalmiste a écrit:Et pourquoi ne pas le faire avec les versets de l'Apocalypse Wink ???

Est ce parce que tu as peur que je te cite Apocalypse 22.18-19 ???


Où as-tu lu que Joseph Smith avait modifié Apocalypse ?

Psalmiste

Psalmiste

Farad'n a écrit:
Psalmiste a écrit:Et pourquoi ne pas le faire avec les versets de l'Apocalypse Wink ???

Est ce parce que tu as peur que je te cite Apocalypse 22.18-19 ???


Où as-tu lu que Joseph Smith avait modifié Apocalypse ?

Ne fais pas semblant de ne pas savoir !

J'ai placé les documents sur le forum, et tu as meme participé à la discution qui se trouve ici : www.meilleurforum-net.1fr1.net/t3509-pourquoi-le-prophete-joseph-smith-n-a-t-il-pas-applique-les-versets-d-apocalipse-2219-19

Farad'n



Psalmiste a écrit:

Ne fais pas semblant de ne pas savoir !

J'ai placé les documents sur le forum.


Ah oui, ces documents que je n'ai jamais réussi à lire ! Bah désolé, je n'ai pas toutes les infos. Encore une fois, je n'ai que quelques versets modifiés, je ne les ai pas tous....

Psalmiste

Psalmiste

Alors demande que l'on te traduise ces documents !

Car sachant que la plus part de vos missionnaires proviennent des Etats Unis, tu ne devrais pas avoir trop de difficultés pour trouver 1 traducteur Wink

Et stp, change "d'argument", parce que celui que tu nous donnes est bien maigre !

Farad'n



Psalmiste a écrit:Alors demande que l'on te traduise ces documents !

Car sachant que la plus part de vos missionnaires proviennent des Etats Unis, tu ne devrais pas avoir trop de difficultés pour trouver 1 traducteur Wink

Et stp, change "d'argument", parce que celui que tu nous donnes est bien maigre !



Je ne vais pas aller importuner un missionnaire pour lui demander de me traduire des versets d'une Bible qu'il n'a probablement pas avec lui. Il est en France pour 2 ans, toutes ses écritures sont en français.


D'ailleurs, je vois les deux missionnaires de Tours ce mercredi, à 11h. Tu as une question pour eux ?

En toute amitié, bien sûr.

Smile

Psalmiste

Psalmiste

Je ne vais pas aller importuner un missionnaire pour lui demander de me traduire des versets d'une Bible qu'il n'a probablement pas avec lui. Il est en France pour 2 ans, toutes ses écritures sont en français.

Mon pauvre ami No

Ne t'ai tu jamais demandé qui m'a donné ces documents que je place sur le forum ???

Et oui, ce sont des missionnaires qui venaient des Etats Unis !

Donc tu vois, bien qu'étant en France, ils avaient leurs "Ecritures" en anglais !

Farad'n



Psalmiste a écrit:
Je ne vais pas aller importuner un missionnaire pour lui demander de me traduire des versets d'une Bible qu'il n'a probablement pas avec lui. Il est en France pour 2 ans, toutes ses écritures sont en français.

Mon pauvre ami No

Ne t'ai tu jamais demandé qui m'a donné ces documents que je place sur le forum ???

Et oui, ce sont des missionnaires qui venaient des Etats Unis !

Donc tu vois, bien qu'étant en France, ils avaient leurs "Ecritures" en anglais !


D'une part, je note que tu m'appelles "mon pauvre ami". Je ne retiendrai que le mot ami, que j'accepte.

D'autre part, ces deux missionnaires que je vais voir mercredi, je ne les ai jamais rencontrés, puisque je n'ai pas vu de membres de l'Eglise depuis un an. C'est pour ça que j'ai employé l'adverbe PROBABLEMENT, qui signifie que c'est une probabilité mais pas une certitude absolue.


Ces deux-là, que tu as vus, les avaient. Les deux que je vais voir mercredi, peut-être. Mais de toute façon, je ne leur poserai pas la question, ils ont autre chose à faire.

Psalmiste

Psalmiste

D'une part, je note que tu m'appelles "mon pauvre ami". Je ne retiendrai que le mot ami, que j'accepte.

Tu préfères que je t'appelle de la même manière que toi tu m'as appellé : "POURCEAU" ???

Psalmiste

Psalmiste

D'autre part, ces deux missionnaires que je vais voir mercredi, je ne les ai jamais rencontrés, puisque je n'ai pas vu de membres de l'Eglise depuis un an.

Pourquoi, tu ne vas plus à l'Eglise depuis 1 an ???

Psalmiste

Psalmiste

Mais de toute façon, je ne leur poserai pas la question, ils ont autre chose à faire.

Leur mission n'est-elle pas d'enseigner ???

Le fait de poser des questions n'est-il pas 1 preuve que l'on souhaite justement en savoir plus, ou éclaircir quelque chose ???

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et que faire pour un mormon quand la King James(traduction qu'ils respectent particulièrement) ne suit pas le livre de mormon dans la traduction du texte biblique ???????????????
quelques exemples?

Psalmiste

Psalmiste

philippe83 a écrit:Et que faire pour un mormon quand la King James(traduction qu'ils respectent particulièrement) ne suit pas le livre de mormon dans la traduction du texte biblique ???????????????
quelques exemples?

Les Mormons ne font pas que respecter la King James, ils la publient :

Que pensez-vous de la Bible de Joseph Smith ? - Page 4 Bible_17

Que pensez-vous de la Bible de Joseph Smith ? - Page 4 Bible_18

Psalmiste

Psalmiste

philippe83 a écrit:Et que faire pour un mormon quand la King James(traduction qu'ils respectent particulièrement) ne suit pas le livre de mormon dans la traduction du texte biblique ???????????????
quelques exemples?

Ah OUI, j'aimerais bien connaitre ces exemples Smile

Farad'n



Psalmiste a écrit:
philippe83 a écrit:Et que faire pour un mormon quand la King James(traduction qu'ils respectent particulièrement) ne suit pas le livre de mormon dans la traduction du texte biblique ???????????????
quelques exemples?

Ah OUI, j'aimerais bien connaitre ces exemples Smile



Moi aussi. Et s'il te plait, Philippe, ne dis pas King James, appelle-la Bible du Roi Jacques. A ce que je sache, quand vous citez la Bible, vous ne dites pas The Holy Bible !

Et précise à chaque fois s'il s'agit de la version révisée ou pas.


Merci Smile

Psalmiste

Psalmiste

philippe83 a écrit:Et que faire pour un mormon quand la King James(traduction qu'ils respectent particulièrement) ne suit pas le livre de mormon dans la traduction du texte biblique ???????????????
quelques exemples?

Alors Philippe, peux-tu stp nous donner des exemples ?

Merci d'avance Smile

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Comme promis...
Je rappelle que dans les rubriques "les versets disparus de la Tmn", et "Christ et l'archange Michel" des détails montre la problématique du livre de mormon dans sa traduction avec la Bible mais aussi avec les différentes traductions de ce livre au cours du temps.

Pour reprendre le train en marche, voici encore une surprenante découverte cette fois-ci concernant les "rajouts" du livre de mormon au sujet de son approche sur le sermon sur la montagne que l'on retrouve à partir de Mat 5.

En effet après avoir constater que le livre de mormon retranche des pans de phrases entier de la prière modèle (voir les preuves dans les sujets abordés),maintenant ces des RAJOUTS !

Exemple en 3 Néphi 12:6 reprenant Mat 5:6, nous lisons:" Et bénis sont tous ceux qui ont faim et soif de Justice, car "ILS SERONT REMPLIS DU S-E".
Cette dernière phrase que j'ai mis en majuscule N'APPARAIT PAS DANS NOS BIBLES ET NI DANS LA SEGOND ET NI DANS LA ROI JACQUES QU'UTILISENT LES MORMONS!!!!
Alors pourquoi ce rajout?

En 3 Néphi 12:13 cette fois-ci reprise de Mat 5:13 mais le livre de mormon rajoute la phrase suivante que l'on ne trouve pas dans Roi Jacques, ni Segond et ni dans les plus anciens manuscrits grecs:" LA TERRE SERA-T-ELLE SALEE"!
Pourquoi ce rajout?

En 3 Néphi 12:14 alors que Mat 5:14 déclare qu'il faut :"être la lumière du monde" le livre de mormon réduit cette déclaration en rajoutant à la place de "monde" :" DE CE PEUPLE"!
Pourquoi ce rajout et pourquoi le mot "monde" qui se trouve dans toutes les traductions et l'ensemble des manuscrits grecs a disparus dans le livre de mormon?

En 3 Néphi3:18 reprenant Mat 5:18, c'est tout une phrase qui a disparue! En effet alors que la phrase: "le ciel et la terre ne passera point" apparait dans toutes les traductions y compris dans Segonds et Roi Jacques qu'utilisent les mormons dans leurs enseignements ce passage du livre de mormon L'OMET!Pourquoi?

A tout à l'heure pour d'autres "rajouts" Wink

samuel

samuel
Administrateur

c'est surement que J Smith a reçu des révélations de l'ange Maroni .et pour aller dans le sens des Mormons ça ne s'explique pas .c'est une révélation.point

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Passons maintenant à 3 Néphi 12:19!nous lisons:" Et voici,je vous ai donné la loi et les commandements de mon Père, afin que vous croyiez en moi, et que vous vous repentiez de vos péchés,et veniez à moi, le coeur brisé et l'esprit contrit. Voici, vous avez les commandements devant vous, et la loi est accompli"

Eh bien je vous invite à donner un coup d'oeil en Mat 5:19 pour me dire si c'est le même verset!
Enfin en 3 Néphi 12:46,47 nous lisons:" C'est pourquoi, les choses anciennes, qui étaient sous la loi, sont toutes accomplies en moi. Les choses anciennes ont pris fin, et toutes choses sont devenues nouvelles"
Eh bien aller dans Mat 5:46,47 et voyez si les versets sont les mêmes!

Ainsi le livre de mormon retranche, ajoute comme bon lui semble à la Bible...Alors la question est posée: La Bible n'est pas suffisante pour les mormons?

Cet après-midi, on fera la découverte des changements au fil du temps entre le livre de mormons et SES TRADUCTIONS DIVERSES, qui elles aussi au grès du temps changent ...les traducteurs mormons QUI SE PRETENDENT INSPIRES DE DIEU, dans le livre qui selon eux est le plus correcte de tous les livres sur terre AJOUTENT ET RETRANCHE...

C'est à se demander si ils ont vraiment traduient du texte anglais!
a+ et bonne lecture à tous.

samuel

samuel
Administrateur

Si je comprend bien les Mormons concernant la bible jouent avec les ciseaux et la plume.
ils enlèvent des passages et en rajoutent ailleurs?

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Comme promis...

Livre de mormon 1985 en français//Livre de mormon 1998 en français les rajouts,les retraits...

La liste ci-dessous n'est pas définitive!

1)1Néphi 11:32 1985= "Fils de l'Eternel"
1Néphi 11:32 1998=" Fils du Dieu éternel"
Le mot 'Dieu', ajouter pourquoi????

2)2Néphi 13:1 1985= "Le Seigneur l'Eternel des armées"
2Néphi 13:1 1998= "Le Seigneur le Seigneur des armées"
"L'Eternel" ou "le Seigneur" en anglais?

3)2Néphi 19:6 1985="Dieu tout puissant"
2Néphi 19:6 1998="Dieu puissant"
Alors "puissant ou tout-puissant" dans l'original?

4)2Néphi 20:23,24 1985="Seigneur Dieu"
2Néphi 20:23,24 1998="le Seigneur le Seigneur"
Alors "Dieu" ou "Seigneur" en anglais?
God ou Lord???

5)2Néphi 21:3 1985= "Seigneur"
2Néphi 21:3 1998="Dieu"
Pareil en anglais: Lord ou God?

6)2Néphi 22:2 1985="Le Seigneur Jéhovah"
2Néphi 22:2 1998="Le Seigneur le Seigneur" dans le texte!
Alors 2 fois lord ou une fois lord et une fois Jéhovah en anglais?

7)2Néphi 24:9,15 1985= "l'enfer"
2Néphi 24:9,15 1998="le séjour des morts"
En anglais??????????????????????????????????

8)2Néphi 30:7 1985="un peuple blanc"
2Néphi 30:7 1998="un peuple pur"
En anglais???????????????????????????????????

9)Jacob 3:4 1985="Terre"
Jacob 3:4 1998="pays"
original: earth ou...????????????????????????

10)Mosiah1:14 1985="Dieu"
Mosiah1:14 1998="il"
Alors en anglais "God" ou...?????????????????

11)Mosiah12:35 1985="d'autre Dieu"
Mosiah12:35 1998=" d'autres dieux"
En anglais au singulier ou au pluriel?
'Dieu' en majuscule ou en minuscule??????????

12)Mosiah 15:10 1985="l'Eternel"
Mosiah 15:10 1998="Seigneur"
En anglais???????????????????????????????????

13)Mosiah 15:12 1985=" il a versé son âme jusqu'à la mort"
Mosiah 15:12 1998=" il s'est livré lui-même à la mort"
Le mot 'soul'(âme en anglais)a disparue pourquoi??????????????????????????????????????

14)Mosiah 18:13 1985="l'Esprit de Dieu"
Mosiah 18:13 1985="l'Esprit du Seigneur"
Alors en ang c'est 'God' ou 'Lord'????????????

15)Mosiah 18:16 1985="204 personnes"
Mosiah 18:16 1998="204 Ames"
Dans l'original c'est 'person' ou 'soul'??????

16)Ether 9:35 1985="le Seigneur"
Ether 9:35 1998="le Seigneur, le Seigneur"
Alors une fois ou deux fois "le Seigneur"?????

Enfin en 3Néphi20:41, 24:16 ,25:1,5 nous trouvons le terme:"l'Eternel" dans l'édition de 1985 alors que dans celle de 1998 ce terme est remplacé par le "le Seigneur"!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais dans le texte 'original' du livre de mormon c'est quoi????????????????
Pourquoi ce changement dans la traduction française???????

Je rappel comme d'habitude que les mormons prétendent que le livre de mormon est le plus correcte de tous les livres sur terre, alors lequel de ces deux livres de mormon en français faut-il reconsidérer?
Celui de 1985, ou celui de 1998?

Si c'est celui de 1998 alors les traducteurs mormons étaient-ils inspirés de Dieu en 1985 dans tous ces versets qui ont changés depuis?

Tenez par exemple si on reprend 2Néphi 19:6 dans le livre de mormon en 1985 le texte tiré de Esaie 9 selon les mormons déclare que le(Messie/Jésus)serait :Dieu TOUT-PUISSANT(les majuscules sont de moi)!
Pourtant en 1998 ce même verset est devenue:"Dieu PUISSANT"(les majuscules sont de moi)!
Alors en 1998 Jésus à changer de pouvoir SELON LE LIVRE DE MORMON??? A suivre...

Ps:Si un mormon (saint des derniers jours) comme Farad'n peut nous donner quelques explications,elles seront les bienvenues.
Bonne lecture à tous et a+



Psalmiste

Psalmiste

Merci Philippe pour tes recherches Smile

Karlnar

Karlnar

philippe83 a écrit:Comme promis...

Livre de mormon 1985 en français//Livre de mormon 1998 en français les rajouts,les retraits...

La liste ci-dessous n'est pas définitive!

1)1Néphi 11:32 1985= "Fils de l'Eternel"
1Néphi 11:32 1998=" Fils du Dieu éternel"
Le mot 'Dieu', ajouter pourquoi????

2)2Néphi 13:1 1985= "Le Seigneur l'Eternel des armées"
2Néphi 13:1 1998= "Le Seigneur le Seigneur des armées"
"L'Eternel" ou "le Seigneur" en anglais?

3)2Néphi 19:6 1985="Dieu tout puissant"
2Néphi 19:6 1998="Dieu puissant"
Alors "puissant ou tout-puissant" dans l'original?

4)2Néphi 20:23,24 1985="Seigneur Dieu"
2Néphi 20:23,24 1998="le Seigneur le Seigneur"
Alors "Dieu" ou "Seigneur" en anglais?
God ou Lord???

5)2Néphi 21:3 1985= "Seigneur"
2Néphi 21:3 1998="Dieu"
Pareil en anglais: Lord ou God?

6)2Néphi 22:2 1985="Le Seigneur Jéhovah"
2Néphi 22:2 1998="Le Seigneur le Seigneur" dans le texte!
Alors 2 fois lord ou une fois lord et une fois Jéhovah en anglais?

7)2Néphi 24:9,15 1985= "l'enfer"
2Néphi 24:9,15 1998="le séjour des morts"
En anglais??????????????????????????????????

8)2Néphi 30:7 1985="un peuple blanc"
2Néphi 30:7 1998="un peuple pur"
En anglais???????????????????????????????????

9)Jacob 3:4 1985="Terre"
Jacob 3:4 1998="pays"
original: earth ou...????????????????????????

10)Mosiah1:14 1985="Dieu"
Mosiah1:14 1998="il"
Alors en anglais "God" ou...?????????????????

11)Mosiah12:35 1985="d'autre Dieu"
Mosiah12:35 1998=" d'autres dieux"
En anglais au singulier ou au pluriel?
'Dieu' en majuscule ou en minuscule??????????

12)Mosiah 15:10 1985="l'Eternel"
Mosiah 15:10 1998="Seigneur"
En anglais???????????????????????????????????

13)Mosiah 15:12 1985=" il a versé son âme jusqu'à la mort"
Mosiah 15:12 1998=" il s'est livré lui-même à la mort"
Le mot 'soul'(âme en anglais)a disparue pourquoi??????????????????????????????????????

14)Mosiah 18:13 1985="l'Esprit de Dieu"
Mosiah 18:13 1985="l'Esprit du Seigneur"
Alors en ang c'est 'God' ou 'Lord'????????????

15)Mosiah 18:16 1985="204 personnes"
Mosiah 18:16 1998="204 Ames"
Dans l'original c'est 'person' ou 'soul'??????

16)Ether 9:35 1985="le Seigneur"
Ether 9:35 1998="le Seigneur, le Seigneur"
Alors une fois ou deux fois "le Seigneur"?????

Enfin en 3Néphi20:41, 24:16 ,25:1,5 nous trouvons le terme:"l'Eternel" dans l'édition de 1985 alors que dans celle de 1998 ce terme est remplacé par le "le Seigneur"!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais dans le texte 'original' du livre de mormon c'est quoi????????????????
Pourquoi ce changement dans la traduction française???????

Je rappel comme d'habitude que les mormons prétendent que le livre de mormon est le plus correcte de tous les livres sur terre, alors lequel de ces deux livres de mormon en français faut-il reconsidérer?
Celui de 1985, ou celui de 1998?

Si c'est celui de 1998 alors les traducteurs mormons étaient-ils inspirés de Dieu en 1985 dans tous ces versets qui ont changés depuis?

Tenez par exemple si on reprend 2Néphi 19:6 dans le livre de mormon en 1985 le texte tiré de Esaie 9 selon les mormons déclare que le(Messie/Jésus)serait :Dieu TOUT-PUISSANT(les majuscules sont de moi)!
Pourtant en 1998 ce même verset est devenue:"Dieu PUISSANT"(les majuscules sont de moi)!
Alors en 1998 Jésus à changer de pouvoir SELON LE LIVRE DE MORMON??? A suivre...

Ps:Si un mormon (saint des derniers jours) comme Farad'n peut nous donner quelques explications,elles seront les bienvenues.
Bonne lecture à tous et a+

Malgré ses erreurs humaines, le Livre de Mormon reste le livre le plus correct de la terre.

Franchement, je ne vois pas, dans tous les examples cités au-dessus quelque chose de très important. Je veux dire, que Dieu soit appelé Seigneur ou Eternel, etc, ne va pas changer la doctrine. La traduction originale devait peut-être comprendre quelques erreurs ce qui arrive forcément lorsqu'un homme est impliqué.
Dois-je vous rappeler que personne n'est parfait?

En ce qui concerne les differences dans ce que Jésus dit dans la Bible et dans le livre de Mormon:
Pourquoi pensez-vous que le Christ dirait deux fois la même chose, mot pour mot? Ce qui est important est que l'idée soit la même, alors qu'il veille dire quelque chose en plus (pour quelque raison que ce soit) ne change pas grand-chose.
Après tout il est le Fils de Dieu. On doit bien pouvoir le laisser parler à sa guise...

bouboule



Farad'n a écrit:
Psalmiste a écrit:
Je ne vais pas aller importuner un missionnaire pour lui demander de me traduire des versets d'une Bible qu'il n'a probablement pas avec lui. Il est en France pour 2 ans, toutes ses écritures sont en français.

Mon pauvre ami No

Ne t'ai tu jamais demandé qui m'a donné ces documents que je place sur le forum ???

Et oui, ce sont des missionnaires qui venaient des Etats Unis !

Donc tu vois, bien qu'étant en France, ils avaient leurs "Ecritures" en anglais !

D'une part, je note que tu m'appelles "mon pauvre ami". Je ne retiendrai que le mot ami, que j'accepte.

D'autre part, ces deux missionnaires que je vais voir mercredi, je ne les ai jamais rencontrés, puisque je n'ai pas vu de membres de l'Eglise depuis un an. C'est pour ça que j'ai employé l'adverbe PROBABLEMENT, qui signifie que c'est une probabilité mais pas une certitude absolue.


Ces deux-là, que tu as vus, les avaient. Les deux que je vais voir mercredi, peut-être. Mais de toute façon, je ne leur poserai pas la question, ils ont autre chose à faire.



Désolé de déterrer un vieux message: mais je comprends mieux pourquoi ils ne connaissent pas plus que ça leurs écrits car ils ne sont presque pas presents et souvent entre eux et ne se rassemblent pas plus et de surcroît J.Smith a changé des versets ?.. ouffffffff!. Shocked

Psalmiste

Psalmiste

Oh oui Bouboule, Joseph Smith a modifié des centaines de versets.

Je t'invite a lire et a telecharger tout les documents que j'ai mis sur le forum au sujet des mormons. Ca peut te servir si un jour tu en rencontre en predication. En plus mes documents proviennent TOUS de leur Eglise !

bouboule



Psalmiste a écrit:Oh oui Bouboule, Joseph Smith a modifié des centaines de versets.

Je t'invite a lire et a telecharger tout les documents que j'ai mis sur le forum au sujet des mormons. Ca peut te servir si un jour tu en rencontre en predication. En plus mes documents proviennent TOUS de leur Eglise !


Okay merci et j,ai trouvé ceci:

http://v.i.v.free.fr/msd/une-secte-americaine.html


Apres ils viendront dire que c'est une bonne religion !,.. Ils ont des racines dans l'occulte !!... Le vrai Dieu n'approuve pas ce genre de religions!..

Psalmiste

Psalmiste

Fais ATTENTION aux sites anti-secte !!!

Car bien souvent ils affirment de grossières erreurs !

bouboule



Psalmiste a écrit:
Farad'n a écrit:
Psalmiste a écrit:Jésus est donc Jéhovah ???

Comment expliques-tu alors ces paroles de Jésus :

29 Jésus répondit : “ Le premier, c’est : ‘ Entends, ô Israël, Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah, 30 et tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée, et de toute ta force. (Marc 12.29-30) !




Même si tu t'autorises à commenter toutes les Saintes Ecritures des SDJ sur ce forum, je ne m'abaisserai pas à faire la même chose avec les Saintes Ecritures des TJ.


Ma bonne éducation m'empêche de te répondre. Si on était aux Etats-Unis, j'invoquerais même le 5ème amendement.


Laughing

Non, tu me dis que Jéhovah c'est Jésus, du coup je te pose 1 question, à savoir :

Si Jésus est Jéhovah, comment se fait-il qu'il dise cela :

29 Jésus répondit : “ Le premier, c’est : ‘ Entends, ô Israël, Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah, 30 et tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée, et de toute ta force. (Marc 12.29-30) !
[/quote]


Il ne sait dire car il ne sait pas c'est assez simple car s'il le savait il aurait deja repondu quelque chose d'autre que ' je ne m'abaisse pas à repondre,... bla bla bla.....' j'ai dernierement parlé avec des mormons lors d'une etude biblique d'un frere avec qui j,etais et apres quelques minutes, des mormons americains mais cassant le français ont sonnés a la porte de l'apparte au monsieur a qui l'on donnait l'etude. et bah le Mr m'a dit ouvre la porte, ce que je me suis empressé de faire !,..

Je les ai reconnus de suite. le Mr a dit ' bien, entrez '.. et le fil de conversation a duré pres d'une heure sauf que dans le milieu de la converse je leur ai posé la question quant à savoir ' pourquoi ne sortez-vous pas la Bible ?, mais l'un ne parlait pas francais j,ai donc reposé la question en anglais a l'autre mormon...

Ils m'ont signifiés que c'est plutot rare qu'ils l'utilisent !,,, mais j'ai dit ' tout vrai chretien doit utiliser la Bible pour prouver aux gens ce que Dieu veut entre autre...... en fin de compte ils sont repartis avec nos publication en main lolll et l'un avant de partir n'etait plus très sûr d'être dans la bonne religion a force d'explications fondées sur la bible et avec leur propre livre des mormons !...celui qui n'etait pas tres sûr de sa religion etait le plus jeunes et avait dans la 20aines.

JE dois dire que l'on a discuté tres calmement entre nous 5, moi et mon compagnon de travail qui est ancien dans la congregation, le Mr a qui l'etude a ete en fin de compte donné et les 2 mormons,,.


Ptit detail: ils n'ont pas obstiné et nous ont donnés raison car ils ont raisonnés et en sont parvenus a une meilleure compréhension des ecritures.. Par contre cela fait un an deja je n'ai pas eu de nouvelles d'eux..

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Jamais vue une bible de Joseph Smith( sauf ici dans une image au forum) ni parler a un mormon mais cela n`empêche pas un de ces jours de forger une rencontre pour enfin savoir ce qu`ils pensent de Jéhovah.Que pensez-vous de la Bible de Joseph Smith ? - Page 4 1827005266

Karlnar

Karlnar

bouboule a écrit:
Ils m'ont signifiés que c'est plutot rare qu'ils l'utilisent !,,, mais j'ai dit ' tout vrai chretien doit utiliser la Bible pour prouver aux gens ce que Dieu veut entre autre...... en fin de compte ils sont repartis avec nos publication en main lolll et l'un avant de partir n'etait plus très sûr d'être dans la bonne religion a force d'explications fondées sur la bible et avec leur propre livre des mormons !...celui qui n'etait pas tres sûr de sa religion etait le plus jeunes et avait dans la 20aines.

JE dois dire que l'on a discuté tres calmement entre nous 5, moi et mon compagnon de travail qui est ancien dans la congregation, le Mr a qui l'etude a ete en fin de compte donné et les 2 mormons,,.


Ptit detail: ils n'ont pas obstiné et nous ont donnés raison car ils ont raisonnés et en sont parvenus a une meilleure compréhension des ecritures.. Par contre cela fait un an deja je n'ai pas eu de nouvelles d'eux..


Alors déjà, vérifiez les sources des "racines occultes". Aucune n'est mentionnée.

Ensuite nous sommes des vrais chrétiens parce que nous croyons en Christ. La raison pour laquelle nous utilisons plus fréquement est que le Livre de Mormon est le fondement même de notre religion et il est irréfutable. La Bible quand à elle, a subi malheureusement beaucoup de modifications en 2000 ans.

Pour finir, crois-moi ils ne doutaient pas. Ils voulaient surement éviter de vous offenser et rester poli.

Josué

Josué
Administrateur

Mais nous parlons de la bible de J Smith et ses versets plus ou moins trafiqués.

bouboule



imaginamick a écrit:Jamais vue une bible de Joseph Smith( sauf ici dans une image au forum) ni parler a un mormon mais cela n`empêche pas un de ces jours de forger une rencontre pour enfin savoir ce qu`ils pensent de Jéhovah.Que pensez-vous de la Bible de Joseph Smith ? - Page 4 1827005266



En tout cas ceux que j'ai rencontré ne m'ont jamais obstiné et m'ont meme donné raison a lecture de la Bible et les preuves apportées...Maintenant si ceux que j'ai rencontré demeure encore dans leur religion bah ce sera leur probleme evidement mais au moins je leur ai apporté des tas de preuves... Smile

bouboule



Karlnar a écrit:
bouboule a écrit:
Ils m'ont signifiés que c'est plutot rare qu'ils l'utilisent !,,, mais j'ai dit ' tout vrai chretien doit utiliser la Bible pour prouver aux gens ce que Dieu veut entre autre...... en fin de compte ils sont repartis avec nos publication en main lolll et l'un avant de partir n'etait plus très sûr d'être dans la bonne religion a force d'explications fondées sur la bible et avec leur propre livre des mormons !...celui qui n'etait pas tres sûr de sa religion etait le plus jeunes et avait dans la 20aines.

JE dois dire que l'on a discuté tres calmement entre nous 5, moi et mon compagnon de travail qui est ancien dans la congregation, le Mr a qui l'etude a ete en fin de compte donné et les 2 mormons,,.


Ptit detail: ils n'ont pas obstiné et nous ont donnés raison car ils ont raisonnés et en sont parvenus a une meilleure compréhension des ecritures.. Par contre cela fait un an deja je n'ai pas eu de nouvelles d'eux..


Alors déjà, vérifiez les sources des "racines occultes". Aucune n'est mentionnée.

Ensuite nous sommes des vrais chrétiens parce que nous croyons en Christ. La raison pour laquelle nous utilisons plus fréquement est que le Livre de Mormon est le fondement même de notre religion et il est irréfutable. La Bible quand à elle, a subi malheureusement beaucoup de modifications en 2000 ans.

Pour finir, crois-moi ils ne doutaient pas. Ils voulaient surement éviter de vous offenser et rester poli.


pp Et pourtant ce ne sont pas tous qui diront ' seigneur,.. seigneur ....' qui seront sauvés...Matthieu 7:21 et 22 mais celui qui nous intéresse est le verset 22...et n'ambitionne pas quand tu dis que TON livre est irréfutable car deja si tu as lu plus haut ton J.Smith a deja changer des versets et meme rajouté et enlevé !1 alors explique moi le pourquoi et apres on verra s'il n'est pas irréfutable... Shocked

Psalmiste

Psalmiste

Bonsoir Karlnar, vous dites :

"nous sommes des vrais chrétiens parce que nous croyons en Christ."

Mais pour info les catholiques aussi parlent du Christ. Est ce que ca fait d'rux de vrais chretiens ?

bouboule



Psalmiste a écrit:Bonsoir Karlnar, vous dites :

"nous sommes des vrais chrétiens parce que nous croyons en Christ."

Mais pour info les catholiques aussi parlent du Christ. Est ce que ca fait d'eux de vrais chretiens ?
.

Wink la question est posée !

Psalmiste

Psalmiste

Karlnar, vous dites encore :

"le Livre de Mormon est le fondement même de notre religion et il est irréfutable."
Si ce livre est irréfutable, comment expliquez vous que dans son preface il est dit que si ce livre contient des erreurs ce sont celles des hommes ?

Karlnar

Karlnar

bouboule a écrit:
pp Et pourtant ce ne sont pas tous qui diront ' seigneur,.. seigneur ....' qui seront sauvés...Matthieu 7:21 et 22 mais celui qui nous intéresse est le verset 22...et n'ambitionne pas quand tu dis que TON livre est irréfutable car deja si tu as lu plus haut ton J.Smith a deja changer des versets et meme rajouté et enlevé !1 alors explique moi le pourquoi et apres on verra s'il n'est pas irréfutable... Shocked

Oui mais ceux qui croient en Christ sont chrétiens non? Sinon je vous retourne la question: qu'est-ce qu'un chrétien?
Bien sur que si il est irréfutable. Je veux bien que tu me montre ou sont ces erreurs (c'est bien dit "SI il y a...") Donne-moi des exemples où tu ne comprends pas pourquoi il l'aurait changé (je sais qu'il y en a) et je te montrerai.

Josué

Josué
Administrateur

le fait de ce dire chrétien ne veux pas non plus dire que l'on est approuvé par Dieu.
entre se dire chrétien et vivre selon les normes chrétiennes il y a une marge.

Psalmiste

Psalmiste

Karlnar, les musulmans croient en Jesus car le coran en parle. Sont ils pour autant des chretiens ?

bouboule



Karlnar a écrit:
bouboule a écrit:
pp Et pourtant ce ne sont pas tous qui diront ' seigneur,.. seigneur ....' qui seront sauvés...Matthieu 7:21 et 22 mais celui qui nous intéresse est le verset 22...et n'ambitionne pas quand tu dis que TON livre est irréfutable car deja si tu as lu plus haut ton J.Smith a deja changer des versets et meme rajouté et enlevé !1 alors explique moi le pourquoi et apres on verra s'il n'est pas irréfutable... Shocked

Oui mais ceux qui croient en Christ sont chrétiens non? Sinon je vous retourne la question: qu'est-ce qu'un chrétien?
Bien sur que si il est irréfutable. Je veux bien que tu me montre ou sont ces erreurs (c'est bien dit "SI il y a...") Donne-moi des exemples où tu ne comprends pas pourquoi il l'aurait changé (je sais qu'il y en a) et je te montrerai.


EN NOIR : NON !, meme les demons croient en Christ mais ne le suivent pas si tu vois ce que je veux dire !..... tu en as une belle preuve là !!. quoi de plus ?.

Psalmiste

Psalmiste

Karlnar, c'est écrie noir sur blanc dans le preface du livre de mormon que si ce livre contient des erreurs cr sont celles des hommes.
Comment un livre irrefutable peut il contenir des errrurs ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 17]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum