Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Que pensez-vous de la Bible de Joseph Smith ?

+18
Témoin du Christ
VENT
Jacobb
Lumineuse
Yirmeyah Jérémie
Feliks Kraspouët
Martur
Michael
bouboule
Karlnar
philippe83
samuel
Mikael
chico.
Farad'n
Josué
piopio
Psalmiste
22 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 17]

Psalmiste

Psalmiste

Rappel du premier message :

Que pensez-vous de la Bible de Joseph Smith ?


Cette version comporte des centaines de versets modifiée !

Pour preuve, je vous mets ci dessous 1 liste de verset que Joseph Smith s'est permit de changer !


* Tout mes documents proviennent de la Version King James que publie l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Dernier Jours !

Que pensez-vous de la Bible de Joseph Smith ? - Page 6 Bible_12

Que pensez-vous de la Bible de Joseph Smith ? - Page 6 Bible_14


Psalmiste

Psalmiste

Karlnar, si tu le veux je peux t'envoyer par email des dizaines d'etudes sur le mormonisme (études que j'ai faite moi même en me basant sur des sources de ton Eglise).

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:Effectivement Karlnar j'ai pas eu de reponses, parce que comme je prouvais a l'aide de sources mormones que le mormonisme ne venait pas de Dieu, les missionnaires ne sont plus venus me visiter.

Donc tu n'as pas suivi le conseil de Moroni. C'est pour ça que tu n'as pas eu de réponse.
"(...)Si vous demandez d'un coeur sincère, avec une intention réelle(...)"

Une intention réelle, c'est vraiment rechercher honnetement la vérité. Ce que je veux dire par la c'est tout simplement ne pas lire le Livre de Mormon et demander dans un but d'essayer de prouver que c'est faux.
Dieu ne réponds pas dans ces cas-la.
Il faut lire et demander avec la volonté de comprendre.

Psalmiste

Psalmiste

Je t'ai dis que j'avais mis ce texte en pratique et que j'ai remarqué que le mormosime ne vient pas de Dieu !

Mais puisque tu sembles avoir un autre point de vu que moi, a toi de me prouver que les enseignements de ton Eglise sont vrais !

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:je prouvais a l'aide de sources mormones que le mormonisme ne venait pas de Dieu

Tu n'as pas du mettre la partie "intentions réelles" en pratique. Tu n'as pas besoin de répondre a ceci c'est juste pour que tu y réfléchisse:
Quand tu étudiais avec les missionnaires quelles étaient vraiment tes intentions? Etait-elles innocentes?


Psalmiste a écrit:Je t'ai dis que j'avais mis ce texte en pratique et que j'ai remarqué que le mormosime ne vient pas de Dieu !

Mais puisque tu sembles avoir un autre point de vu que moi, a toi de me prouver que les enseignements de ton Eglise sont vrais !

Je ne suis pas le meilleur enseignant. Une seule personne peut te "prouver" comme pour tout le monde. Cette personne c'est le Saint-Esprit.
"Et par le pouvoir du Saint-Esprit, vous pouvez connaitre la vérité de toutes choses"(moroni 10:5)
Pour que le S-E nous parle il faut que l'on soit pret a le recevoir (quand je dis parle c'est pas forcément de la parole que l'oreille peut entendre, mais des sentiments).

Psalmiste

Psalmiste

Ben justement c'est l'esprit de Dieu qui m'a montré que le mormonidme ne venait pas de Dieu !

Psalmiste

Psalmiste

Concernant mes intentions elles n'étaient pas mauvaises. J'avais juste des questions à leur poser, mais ils étaient incapable d'y répondre !

En plus à chaque fois que je leur parlais de bibles, eux me sortaient le livre de mormon Sad

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Concernant mes intentions elles n'étaient pas mauvaises. J'avais juste des questions à leur poser, mais ils étaient incapable d'y répondre !

En plus à chaque fois que je leur parlais de bibles, eux me sortaient le livre de mormon Sad
ça confirme ce que je disais ils privilège leurs livres et la bible vient en second lieu.

Psalmiste

Psalmiste

Oui tu as tout a fais raison Josuée !

Psalmiste

Psalmiste

D'ailleurs Josué, regarde ce que dit l'article 8 de la confession de foi de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours :


Nous croyons que la Bible est la parole de Dieu dans la mesure où elle est traduite correctement; nous croyons aussi que le Livre de Mormon est la parole de Dieu.

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:D'ailleurs Josué, regarde ce que dit l'article 8 de la confession de foi de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours :


Nous croyons que la Bible est la parole de Dieu dans la mesure où elle est traduite correctement; nous croyons aussi que le Livre de Mormon est la parole de Dieu.
et le livre des Mormons est traduit correctement car il n'est pas fait allusion à ça!

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:
Psalmiste a écrit:D'ailleurs Josué, regarde ce que dit l'article 8 de la confession de foi de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours :


Nous croyons que la Bible est la parole de Dieu dans la mesure où elle est traduite correctement; nous croyons aussi que le Livre de Mormon est la parole de Dieu.
et le livre des Mormons est traduit correctement car il n'est pas fait allusion à ça!

Tu as tout comprie !

Donc quand 1 membre de cette Eglise nous dit qu'il ne place pas le livre de mormon avant la bible c'est faux !

Karlnar

Karlnar

Non, c'est pas faux. La Bible et le Livre de Mormon se complètent (cf. Ezechiel 37:15-20). La seule difference est que ceux qui ont apporté les modifications mineures du Livre de Mormon avaient l'authorité de le faire, contrairement a la Bible.
C'est d'ailleurs pour ca que J. Smith avait commencé à la corriger.

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est comme le Coran qui corrige la Bible quoi

Karlnar

Karlnar

Martur a écrit:C'est comme le Coran qui corrige la Bible quoi

A la difference que J. Smith avait reçu de Dieu l'autorité de le faire...

Psalmiste

Psalmiste

Karlnar a écrit:
Martur a écrit:C'est comme le Coran qui corrige la Bible quoi

A la difference que J. Smith avait reçu de Dieu l'autorité de le faire...

Un musulman te dira la même chose, à savoir que le prophète a parlé de Dieu !

Crois tu que c'est la vérité ?

Psalmiste

Psalmiste

Karlnar a écrit:Non, c'est pas faux. La Bible et le Livre de Mormon se complètent (cf. Ezechiel 37:15-20). La seule difference est que ceux qui ont apporté les modifications mineures du Livre de Mormon avaient l'authorité de le faire, contrairement a la Bible.
C'est d'ailleurs pour ca que J. Smith avait commencé à la corriger.

Désolé mais ni le livre d'Ezechiel, ni les autres livres de la bible, ne parle du livre de mormon !

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:
Karlnar a écrit:Non, c'est pas faux. La Bible et le Livre de Mormon se complètent (cf. Ezechiel 37:15-20). La seule difference est que ceux qui ont apporté les modifications mineures du Livre de Mormon avaient l'authorité de le faire, contrairement a la Bible.
C'est d'ailleurs pour ca que J. Smith avait commencé à la corriger.

Désolé mais ni le livre d'Ezechiel, ni les autres livres de la bible, ne parle du livre de mormon !
Tu n'as pas lu les versets que j'ai proposé alors...

Psalmiste

Psalmiste

Désolé mais ce texte parle de morceaux de bois, pas du livre de mormon !

Psalmiste

Psalmiste

Karlnar, puisque tu fais du hors sujet en n'arretant pas de nous parler du livre de mormon (et après ça tu nous dis que le livre de mormon ne passe pas avant la bible), je t'invite à lire les huit premiers message de ce sujet : https://meilleurforum-net.1fr1.net/t973-article-sur-le-mormonisme

* Il s'agit d'un article écrie par l'organisation des Temoins de Jehovah.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et le contexte du début du chapitre 37 est sans équivoque...
A+

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:Désolé mais ce texte parle de morceaux de bois, pas du livre de mormon !

Parce que tu prends ca littéralement?
Lorsque Jésus dit qu'il est le berger et que nous sommes ses brebis, tu crois vraiment que nous sommes des animaux avec de la laine???

Le bois d'Ephraim est le Livre de Mormon. Il est bien précisé dans ce livre que ce peuple est déscendant de Joseph par Ephraim. Le Bois de Juda est la Bible, que vous connaissez.

Comme écrit dans les versets que je t'ai fait lire, le bois d'Ephraim a rejoint celui de Juda (et pas le contraire, car le Livre de Mormon n'a été révélé qu'après). Ils sont maintenant un.
Il serait bien de noter que l'Etat d'Israel a été créé en 1947, ce qui n'est pas très longtemps après que le Livre de Mormon soit paru, comparé à la longeur de la dispersion d'Israel (~100 n'est rien comparé à presque 2000 ans).

Car il parle la du rassemblement d'Israel au début du chapitre, donc le contexte convient tout a fait

Si les bois ne sont pas les ecritures, alors que sont-ils???

Au fait, j'ai pas TOUT lu, mais j'ai lu une bonne partie du lien que tu m'as donné (c'est long Laughing ).
Bien qu'il y a beaucoup de vérités dans ce qui est dit, il y a aussi beaucoup d'erreurs.
Vu que ce serait long a aborder, je veux te demander si tu veux que je te pointe les erreurs que vous avez commises concernant nos croyances. Si oui, alors je le ferais par petits bouts. Sinon ca serait trop long...

Josué

Josué
Administrateur

pourquoi le livre des Mormons n'est pas a prendre au sens littéral?

Psalmiste

Psalmiste

Ok dis nous si tu as le temps les "erreurs" de cet article !

Karlnar

Karlnar

Josué a écrit:pourquoi le livre des Mormons n'est pas a prendre au sens littéral?

Ce que j'ai dis, c'est que le "bois" dans Ezechiel n'est pas vraiment du bois. C'est une métaphor pour parler des écrits. Je vous rappele qu'a l'époque les écrits étaient enroulé sur des morceaux de bois.

Ok Psalmiste. Je vais le faire section par section, comme tu l'as écrit. Ca sera plus facile de s'y retrouver.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Relis le début du cha 37 d'Ezechiel et dis-nous comment tu comprends les évênnements dépeint...
A+

Karlnar

Karlnar

philippe83 a écrit:Relis le début du cha 37 d'Ezechiel et dis-nous comment tu comprends les évênnements dépeint...
A+

Et bien l'Eternel demande a Esaïe de prophétiser sur le retour en Israël du peuple descendant de Jacob. Cela va avec ce qui est dit après les bois: que Israël sera rassemblée.

Mais toi, que penses-tu des bois?

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour Karlnar.
JE TE DEMANDE DE VOIR le contexte au début du Ch 37 D'EZECHIEL les versets 1-14 pour comprendre, et toi tu nous parle maintenant d'Esaie...
Chaque chose en son temps stp...
A+
LES BOIS.... sont des moyens d'UNION ENTRE LA NATION D'ISRAEL ET LES TRIBUS PRINCIPALES non des écrits!
Voir les versets 21-28!

Karlnar

Karlnar

philippe83 a écrit:Bonjour Karlnar.
JE TE DEMANDE DE VOIR le contexte au début du Ch 37 D'EZECHIEL les versets 1-14 pour comprendre, et toi tu nous parle maintenant d'Esaie...
Chaque chose en son temps stp...
A+
LES BOIS.... sont des moyens d'UNION ENTRE LA NATION D'ISRAEL ET LES TRIBUS PRINCIPALES non des écrits!
Voir les versets 21-28!

Et concretement, c'est quoi ces "moyens"?

Josué

Josué
Administrateur

Karlnar a écrit:
philippe83 a écrit:Bonjour Karlnar.
JE TE DEMANDE DE VOIR le contexte au début du Ch 37 D'EZECHIEL les versets 1-14 pour comprendre, et toi tu nous parle maintenant d'Esaie...
Chaque chose en son temps stp...
A+
LES BOIS.... sont des moyens d'UNION ENTRE LA NATION D'ISRAEL ET LES TRIBUS PRINCIPALES non des écrits!
Voir les versets 21-28!

Et concretement, c'est quoi ces "moyens"?
c'est à toi de nous le dire.

Karlnar

Karlnar

Josué a écrit:


Et concretement, c'est quoi ces "moyens"?
c'est à toi de nous le dire.[/quote]

Ben je l'ai déjà dit, ce sont les écritures.
Mais vous n'etes pas de mon avis, alors stp positionne-toi!

Josué

Josué
Administrateur

Tu ne l'avais pas trop préciser.d'ou ma question.
donc les écritures mais nous somme d'accord.
(2 Timothée 3:16) 16 Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice [...]
et quand Paul parle de toute écriture il parle uniquement de la bible .

Psalmiste

Psalmiste

Josué, lorsqu'un mormon te parle des Ecritures, il veut dire la bible + le livre de mormon + doctrine et alliance + la perle de grand prix !

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Josué, lorsqu'un mormon te parle des Ecritures, il veut dire la bible + le livre de mormon + doctrine et alliance + la perle de grand prix !
alors c'est un seul livre maintenant.

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:
Psalmiste a écrit:Josué, lorsqu'un mormon te parle des Ecritures, il veut dire la bible + le livre de mormon + doctrine et alliance + la perle de grand prix !
alors c'est un seul livre maintenant.

Ben oui justement, l'Eglise mormone édite les 4 ouvrages en un seul livre !

bouboule



Psalmiste a écrit:
Josué a écrit:
Psalmiste a écrit:Josué, lorsqu'un mormon te parle des Ecritures, il veut dire la bible + le livre de mormon + doctrine et alliance + la perle de grand prix !
alors c'est un seul livre maintenant.

Ben oui justement, l'Eglise mormone édite les 4 ouvrages en un seul livre !


..pendant que nous on a la bible... ça suffit pour nous Wink

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

bouboule a écrit:
Psalmiste a écrit:
Josué a écrit:
alors c'est un seul livre maintenant.

Ben oui justement, l'Eglise mormone édite les 4 ouvrages en un seul livre !


..pendant que nous on a la bible... ça suffit pour nous Wink

Oui la bible la parole de Dieu est le guide dans ce monde ténébreux pp

bouboule



imaginamick a écrit:
bouboule a écrit:
Psalmiste a écrit:

Ben oui justement, l'Eglise mormone édite les 4 ouvrages en un seul livre !


..pendant que nous on a la bible... ça suffit pour nous Wink

Oui la bible la parole de Dieu est le guide dans ce monde ténébreux pp



Et de plus, dans le nouvel ordre mondial Jehovah rajoutera des choses en plus alors commencons tout de suite a l'examiné pour ceux qui ne l'ont pas encore fait et etudiez-là...

Karlnar

Karlnar


Alors deux choses. Dans l'écriture de Paul il ne s'agit pas forcément d'une ecriture..

bouboule a écrit:
Psalmiste a écrit:
Josué a écrit:
alors c'est un seul livre maintenant.

Ben oui justement, l'Eglise mormone édite les 4 ouvrages en un seul livre !


..pendant que nous on a la bible... ça suffit pour nous Wink

Ensuite lorsque nous prenons cette écriture, nous parleons de toutes les écritures. Donc LdM, D&A et Perle de G. Prix.

Maintenant, vous pouvez me dire, si les bois ne sont pas les écritures, alors que sont-ils?

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour Karlnar.
Que sont les "bois"?
Prend en parallèles d'Ezechiel 37, Zacharie 11:7-14 et tu comprendras si on parle de livres ou d'unité en Israel à l'époque"
a+

Josué

Josué
Administrateur

Karlnar a écrit:
Alors deux choses. Dans l'écriture de Paul il ne s'agit pas forcément d'une ecriture..

bouboule a écrit:
Psalmiste a écrit:
Josué a écrit:
alors c'est un seul livre maintenant.

Ben oui justement, l'Eglise mormone édite les 4 ouvrages en un seul livre !


..pendant que nous on a la bible... ça suffit pour nous Wink

Ensuite lorsque nous prenons cette écriture, nous parleons de toutes les écritures. Donc LdM, D&A et Perle de G. Prix.

Maintenant, vous pouvez me dire, si les bois ne sont pas les écritures, alors que sont-ils?
je ne pense pas que quand Paul dit que toutes écritures est inspiré qu'il parlait d'un livre fait par les Mormons
tu fait ici une interprétation partiquilière

Karlnar

Karlnar

philippe83 a écrit:Bonjour Karlnar.
Que sont les "bois"?
Prend en parallèles d'Ezechiel 37, Zacharie 11:7-14 et tu comprendras si on parle de livres ou d'unité en Israel à l'époque"
a+

A l'époque non. Maintenant si.


Josué: Ah bon? Mais toute écriture venant de Dieu est correcte non? Le Livre de Mormon en faisant partie, alors il est correcte aussi.

bouboule



UNE QUESTION POUR KARLNAR : dit-moi karlnar qui acceptez-vous dans votre religion ?.

Psalmiste

Psalmiste

bouboule a écrit:UNE QUESTION POUR KARLNAR : dit-moi karlnar qui acceptez-vous dans votre religion ?.

Tu veux te convertir au mormonisme ???

Si c'est le cas, quelle Eglise mormone vas-tu choisir, car il existe des centaines de dénominations chez les mormons, et toutes prétendent etre la vraie Eglise de Dieu !!!

Que pensez-vous de la Bible de Joseph Smith ? - Page 6 Vs_1211

Psalmiste

Psalmiste

Voici ce que nous pouvons lire (sur le site de l'Eglie Mormone) :

http://scriptures.lds.org/fr/gs/t/26

TRADUCTION DE JOSEPH SMITH (TJS)

Voir aussi Smith, Joseph, fils. (On trouvera des exemples de la TJS dans «Extraits de la traduction de Joseph Smith», en annexe de ce guide.)

Révision ou traduction de la version anglaise de la Bible dite version du roi Jacques, que Joseph Smith, le prophète, commença en juin 1830. Dieu lui commanda de faire la traduction, et il la considérait comme faisant partie de son appel de prophète.

Dès juillet 1833, la plus grande partie de la traduction était terminée, mais il continua jusqu'à sa mort en 1844 à apporter des modifications pendant qu'il préparait un manuscrit pour la publication. Il publia certaines parties de la traduction de son vivant, mais il est possible qu'il aurait apporté d'autres changements s'il avait vécu assez longtemps pour publier l'ouvrage complet. L'Église réorganisée de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours publia, en 1867, la première édition de la traduction inspirée de Joseph Smith. Depuis lors elle en a publié plusieurs éditions.

Au cours de la traduction, le prophète apprit beaucoup de choses. Il reçut notamment plusieurs sections des Hénoc (par ex. D&A 76, 77, 91 et 132). En outre, le Seigneur lui donna des instructions précises pour la traduction, que l'on trouve dans les Hénoc (D&A 37:1; 45:60–61; 76:15–18; 90:13; 91; 94:10; 104:58; 124:89). Le livre de Moïse et Joseph Smith, Matthieu, que l'on trouve maintenant dans la Perle de Grand Prix, sont tirés de la traduction de Joseph Smith.

La traduction de Joseph Smith a rétabli certaines des choses claires et précieuses qui ont été perdues dans la Bible (1 Né 13). Bien qu'elle ne soit pas la Bible officielle de l'Église, cette traduction propose beaucoup d'explications intéressantes et est très précieuses pour la compréhension de la Bible. Elle est également un témoin de l'appel et du ministère divins du prophète Joseph Smith.

Karlnar

Karlnar

bouboule a écrit:UNE QUESTION POUR KARLNAR : dit-moi karlnar qui acceptez-vous dans votre religion ?.

C'est-a -dire. Qui adorons-nous? C'est ca ta question?

Psalmiste

Psalmiste

Karlnar a écrit:
bouboule a écrit:UNE QUESTION POUR KARLNAR : dit-moi karlnar qui acceptez-vous dans votre religion ?.

C'est-a -dire. Qui adorons-nous? C'est ca ta question?

Non, il te demande indirectement si vous acceptez les noirs dans le mormonisme ???

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:
Karlnar a écrit:
bouboule a écrit:UNE QUESTION POUR KARLNAR : dit-moi karlnar qui acceptez-vous dans votre religion ?.

C'est-a -dire. Qui adorons-nous? C'est ca ta question?

Non, il te demande indirectement si vous acceptez les noirs dans le mormonisme ???
ahh oops j'étais a coté de la plaque Laughing

Réponse: Tout le monde. (et oui je sais déjà ce que tu vas me dire hehe)

PS: mon évêque est noir, et ca ne me dérange pas du tout Wink il est super sympa.

Psalmiste

Psalmiste

Il fut pourtant 1 temps ou les noirs n'avaient pas les memes droits que les blancs dans ton Eglise !!!

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et pourtant déjà dans le livre de mormon chaque être humain (blanc ET NOIR)pouvaient être agrée par Dieu dans son culte!
Les noirs ont dut chez les mormons attendre une révélation pour être agrée dans leur prêtrise... EN 1978!

N'est-ce pas une certaine forme de racisme et de discrimination?
a+

Psalmiste

Psalmiste

philippe83 a écrit:Et pourtant déjà dans le livre de mormon chaque être humain (blanc ET NOIR)pouvaient être agrée par Dieu dans son culte!
Les noirs ont dut chez les mormons attendre une révélation pour être agrée dans leur prêtrise... EN 1978!

N'est-ce pas une certaine forme de racisme et de discrimination?
a+

Peux tu stp Philippe nous donner la référance du Livre de Mormon, qui affirme ce que tu dis ?

Je te remercie d'avance.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 17]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum