Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Que pensez-vous de la Bible de Joseph Smith ?

+18
Témoin du Christ
VENT
Jacobb
Lumineuse
Yirmeyah Jérémie
Feliks Kraspouët
Martur
Michael
bouboule
Karlnar
philippe83
samuel
Mikael
chico.
Farad'n
Josué
piopio
Psalmiste
22 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 17]

Psalmiste

Psalmiste

Rappel du premier message :

Que pensez-vous de la Bible de Joseph Smith ?


Cette version comporte des centaines de versets modifiée !

Pour preuve, je vous mets ci dessous 1 liste de verset que Joseph Smith s'est permit de changer !


* Tout mes documents proviennent de la Version King James que publie l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Dernier Jours !

Que pensez-vous de la Bible de Joseph Smith ? - Page 3 Bible_12

Que pensez-vous de la Bible de Joseph Smith ? - Page 3 Bible_14


Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

je ne connais pas cette traduction de Mormons mais si c'est vrais quelle est trafiqué par la suppression de certains passage,celui ou ceux qui ont fait ça rentre dans cette catégorie de personnes.

(2 Thessaloniciens 2:9, 10) 9 Mais la présence du sans-loi est selon l’opération de Satan avec toutes les œuvres de puissance et des signes et présages mensongers, 10 ainsi qu’avec toutes les tromperies de l’injustice pour ceux qui périssent, en rétribution, parce qu’ils n’ont pas accepté l’amour de la vérité pour être sauvés [...]

Psalmiste

Psalmiste

Mikael a écrit:je ne connais pas cette traduction de Mormons mais si c'est vrais quelle est trafiqué par la suppression de certains passage,celui ou ceux qui ont fait ça rentre dans cette catégorie de personnes.

(2 Thessaloniciens 2:9, 10) 9 Mais la présence du sans-loi est selon l’opération de Satan avec toutes les œuvres de puissance et des signes et présages mensongers, 10 ainsi qu’avec toutes les tromperies de l’injustice pour ceux qui périssent, en rétribution, parce qu’ils n’ont pas accepté l’amour de la vérité pour être sauvés [...]

N'hésite pas à prendre mes documents s'ils t'interessent, afin de les mettre sur 1 autre forum !

Farad'n



Mikael a écrit:je ne connais pas cette traduction de Mormons mais si c'est vrais quelle est trafiqué par la suppression de certains passage,celui ou ceux qui ont fait ça rentre dans cette catégorie de personnes.

(2 Thessaloniciens 2:9, 10) 9 Mais la présence du sans-loi est selon l’opération de Satan avec toutes les œuvres de puissance et des signes et présages mensongers, 10 ainsi qu’avec toutes les tromperies de l’injustice pour ceux qui périssent, en rétribution, parce qu’ils n’ont pas accepté l’amour de la vérité pour être sauvés [...]



Je vais te dire à toi la même chose que j'ai dite à Josué : tu es mal placé pour dire cela.

Josué

Josué
Administrateur

tu ma dit quoi?
une chose est sur c'est honte aux Mormons qui ont enlevés des versets de la bible.

Farad'n



Josué a écrit:tu ma dit quoi?
une chose est sur c'est honte aux Mormons qui ont enlevés des versets de la bible.



Josué, jusqu'à présent, j'ai été gentil et je n'ai pas parlé contre les TJ.

S'il te plait, ne m'oblige pas à le faire maintenant, car les adversaires des TJ seraient bien trop contents.

Psalmiste

Psalmiste

S'il te plait, ne m'oblige pas à le faire maintenant, car les adversaires des TJ seraient bien trop contents.

Laisse moi rire sxoxs

Tu n'arrives déja pas à défendre ta religion, alors qu'est ce que tu vas aller "casser du TJ" ???

Josué

Josué
Administrateur

mais ce n'est pas la section.alors reste gentil et reste sur le sujet.
donc je me pose la question de quel droit un 'prophète'peut il enlevé des versets?

Farad'n



Psalmiste a écrit:
S'il te plait, ne m'oblige pas à le faire maintenant, car les adversaires des TJ seraient bien trop contents.

Laisse moi rire sxoxs

Tu n'arrives déja pas à défendre ta religion, alors qu'est ce que tu vas aller "casser du TJ" ???





Je te remercie. Tu es vraiment trop gentil.

C'est vraiment un comportement digne d'un chrétien.



Le fait est que j'ai sous les yeux la liste de tous les versets de la Bible qui ont disparu de la version TMN.


Et après, ça vient nous donner des leçons.

Psalmiste

Psalmiste

Josué, jusqu'à présent, j'ai été gentil et je n'ai pas parlé contre les TJ.



Ah tu vas nous montrer ton vrai visage !!!

C'est vrai que vous semblez à 1ère vu bien gentils avec les autres Eglises, mais la réalité en est tout autre !!!

Tu veux la preuve ???

La voila :

1 Néphi 13.24-29)

24 Et l'ange du Seigneur me dit: Tu as vu que le livre sortait de la bouche d'un Juif; et lorsqu'il sortit de la bouche d'un Juif, il contenait la plénitude de l'Évangile du Seigneur dont les douze apôtres rendent témoignage; et ils rendent témoignage selon la vérité qui est en l'Agneau de Dieu.
25 C'est pourquoi, ces choses sortent des Juifs, dans leur pureté, vers les Gentils, selon la vérité qui est en Dieu.
26 Et une fois qu'elles sont sorties des Juifs avers les Gentils par la main des douze apôtres de l'Agneau, tu vois la formation de cette grande et abominable Église, qui est la plus abominable par-dessus toutes les autres Églises; car voici, elle a dôté de l'Évangile de l'Agneau beaucoup de parties qui sont eclaires et extrêmement précieuses; et il y a aussi beaucoup d'alliances du Seigneur qu'elle a ôtées.
27 Et tout cela, elle l'a fait afin de pervertir les voies droites du Seigneur, afin d'aveugler les yeux et d'endurcir le cœur des enfants des hommes.
28 C'est pourquoi, tu vois que lorsque le livre s'en est allé en passant par les mains de la grande et abominable Église, il y a beaucoup de choses claires et précieuses qui sont ôtées du livre, qui est le livre de l'Agneau de Dieu.
29 Et lorsque ces choses claires et précieuses ont été ôtées, il va dans toutes les nations des Gentils; et lorsqu'il est allé dans toutes les nations des Gentils, oui, de l'autre côté des nombreuses eaux que tu as vues, avec les Gentils qui sont sortis de captivité, tu vois — parce que beaucoup de choses claires et précieuses ont été ôtées du livre, choses qui étaient claires à comprendre pour les enfants des hommes, selon la clarté qui est en l'Agneau de Dieu — parce que cela a été enlevé de l'Évangile de l'Agneau, un nombre extrêmement grand d'hommes trébuchent, oui, de sorte que Satan a un grand pouvoir sur eux

Psalmiste

Psalmiste

Le fait est que j'ai sous les yeux la liste de tous les versets de la Bible qui ont disparu de la version TMN.

Je t'ai déja dis qu'ici on ne parlait pas de la TMN, mais de la Bible de Joseph Smith !

Est-ce parce que tu n'as aucun argument que tu passes de la version de JS à la TMN ???

Je t'ai déja dis que je disposé d'1 dossier HYPER COMPLET sur les versets sois-disant falsifié de la TMN !

Donne moi ton Email, et je te l'envoie !

Farad'n



Psalmiste a écrit:

C'est vrai que vous semblez à 1ère vu bien gentils avec les autres Eglises, mais la réalité en est tout autre !!!

Tu veux la preuve ???



"26 Et une fois qu'elles sont sorties des Juifs vers les Gentils par la main des douze apôtres de l'Agneau, tu vois la formation de cette grande et abominable Église, qui est la plus abominable par-dessus toutes les autres Églises; car voici, elle a ôté de l'Évangile de l'Agneau beaucoup de parties qui sont claires et extrêmement précieuses; et il y a aussi beaucoup d'alliances du Seigneur qu'elle a ôtées".


Si tu avais un peu plus de connaissance, tu saurais que cette Eglise n'est pas une Eglise au sens où l'homme le comprend.

Mais cela fait bien longtemps que j'ai abandonné l'idée de te faire comprendre ces choses et beaucoup d'autres.


Visiblement, tu n'es pas prêt.

Psalmiste

Psalmiste

Moi je commence à en avoir marre de discuter avec Farad'n !

Il ne répond pas à nos question ; fait des hors sujet ; etc...

Donc si Josué, Piopio, Philippe, et les autres vous souhaitez continuez ces échanges, allez y, mais moi je vais mettre 1 STOP à ce que j'appelle des discutions stériles !

Farad'n



Psalmiste a écrit:Moi je commence à en avoir marre de discuter avec Farad'n !

Il ne répond pas à nos question ; fait des hors sujet ; etc...

Donc si Josué, Piopio, Philippe, et les autres vous souhaitez continuez ces échanges, allez y, mais moi je vais mettre 1 STOP à ce que j'appelle des discutions stériles !




Ecoute, Psalmiste, tu te permets de citer un verset du Livre de Mormon alors que tu ne le comprends même pas ! Même un enfant de 10 ans, chez nous, est capable de te l'expliquer. Comment tu veux avoir une conversation intéressante ?

Psalmiste

Psalmiste

Vous feriez mieux d'enseigner la bible a vos enfants !

Et en ce qui me concerne, je préfère comprendre ce que dit la bible, plutot que de comprendre ce que dit le livre de mormon !


Mettant je cesse de perdre mon temps avec toi !

Je ne participe donc plus à ces discutions steriles !

Trouves toi donc quelqu'un d'autre pour poursuivre !

Farad'n



Je te remercie, nous lisons la Bible et nos enfants aussi, l'étude de la Bible en famille fait partie des choses que nous faisons régulièrement.


Et crois-moi, nous la comprenons très bien, ce qui n'est pas ton cas, visiblement, puisque les deux sujets où j'ai posé une question qui concernait la Bible, tu n'as pas été capable y répondre intelligemment.

Josué

Josué
Administrateur

quel sont les versets qui ont été enlevés dans cette bible.et quel sont les versets qui ont été modifiés?

Farad'n



Josué a écrit:quel sont les versets qui ont été enlevés dans cette bible.et quel sont les versets qui ont été modifiés?


Etant donné que je n'ai pas eu constamment cette Bible sous les yeux depuis mon baptême, étant donné qu'on peut trouver quelques exemples de versets traduits à nouveau (et pas enlevés) sur internet et dans les Doctrine et Alliances, étant donné que cette Bible n'est pas la Bible officielle des mormons puisque si c'était le cas alors les 15 millions de membres de l'Eglise utiliseraient cette Bible tous les dimanches pour les réunions, même si Psalmiste répète le contraire à l'envi, croyant sans doute qu'à force il va finir par convaincre quelqu'un que ce qu'il dit est vrai...

Etant données toutes ces choses, je ne peux répondre à ta question. Cela me demanderait sans doute plusieurs jours pour te donner une liste exhaustive des versets modifiés par Joseph Smith.

Josué

Josué
Administrateur

c'est quand même étrange ta façon de faire car pour la traduction du MN tu trouves et cites des versets sois disant manquant ou falsifié et sur la bible du roi Jacques tu ne trouves rien.
façon de faire bien partisane.
ps: je ne suis pas dans l'urgence .prend ton temps mais fait le.

Farad'n



Josué a écrit:c'est quand même étrange ta façon de faire car pour la traduction du MN tu trouves et cites des versets sois disant manquant ou falsifié et sur la bible du roi Jacques tu ne trouves rien. façon de faire bien partisane.

ps: je ne suis pas dans l'urgence .prend ton temps mais fait le.



Tu déformes la vérité, Josué. Je n'ai jamais dit que je ne trouvais rien, j'ai juste dit qu'il était difficile, voire impossible de les trouver tous.


Eh puis, pardonne-moi d'avoir une vie. Ma journée ne tourne pas autour d'internet.

De plus, je suis tellement assailli de questions par Psalmiste que je me dois de faire une sélection, d'établir des priorités. Et pour l'instant, je suis occupé à démonter les accusations disant que Joseph était un faux prophète, ce qui est pour moi bien plus important. J'avais commencé à donner quelques versets modifiés à Psalmiste mais celui-ci est d'une telle impatience qu'il ne m'a pas laissé le temps de finir de répondre et a lancé d'autres sujets.

Les enfants, ils veulent toujours tout et tout de suite ! Laughing

Josué

Josué
Administrateur

Farad'n a écrit:
Josué a écrit:c'est quand même étrange ta façon de faire car pour la traduction du MN tu trouves et cites des versets sois disant manquant ou falsifié et sur la bible du roi Jacques tu ne trouves rien. façon de faire bien partisane.

ps: je ne suis pas dans l'urgence .prend ton temps mais fait le.



Tu déformes la vérité, Josué. Je n'ai jamais dit que je ne trouvais rien, j'ai juste dit qu'il était difficile, voire impossible de les trouver tous.


Eh puis, pardonne-moi d'avoir une vie. Ma journée ne tourne pas autour d'internet.

De plus, je suis tellement assailli de questions par Psalmiste que je me dois de faire une sélection, d'établir des priorités. Et pour l'instant, je suis occupé à démonter les accusations disant que Joseph était un faux prophète, ce qui est pour moi bien plus important. J'avais commencé à donner quelques versets modifiés à Psalmiste mais celui-ci est d'une telle impatience qu'il ne m'a pas laissé le temps de finir de répondre et a lancé d'autres sujets.

Les enfants, ils veulent toujours tout et tout de suite ! Laughing
tu déformes mes propos je n'ai pas dit que tu ne trouve rien.
il y a pas le feu au lac comme on dit chez nous.

Farad'n



Josué a écrit:
Josué a écrit:pour la traduction du MN tu trouves et cites des versets sois disant manquant ou falsifié et sur la bible du roi Jacques tu ne trouves rien.
tu déformes mes propos je n'ai pas dit que tu ne trouve rien.


Tu disais ? Laughing

Farad'n



Ceci étant dit, j'ai posté 3 versets de Genèse, dans la version révisée de Joseph Smith, suivie de 3 autres versions, Louis Segond, Darby et Jérusalem.

piopio

piopio

Farad'n a écrit:Ceci étant dit, j'ai posté 3 versets de Genèse, dans la version révisée de Joseph Smith, suivie de 3 autres versions, Louis Segond, Darby et Jérusalem.

PARDON Farad'n tu peu les redonner j'ai pas vu où ? merci par avance et dis moi le pourquoi de ces versets!!!Moi j'aime discuter avec toi ,même si nous ne sommes pas d'accord Very Happy fraternellement

samuel

samuel
Administrateur

Farad'n a écrit:Ceci étant dit, j'ai posté 3 versets de Genèse, dans la version révisée de Joseph Smith, suivie de 3 autres versions, Louis Segond, Darby et Jérusalem.
BONJOUR.
dans quel message car moi j'ai zappé?

Psalmiste

Psalmiste

Farad'n a écrit:Je te remercie, nous lisons la Bible et nos enfants aussi, l'étude de la Bible en famille fait partie des choses que nous faisons régulièrement.


Et crois-moi, nous la comprenons très bien, ce qui n'est pas ton cas, visiblement, puisque les deux sujets où j'ai posé une question qui concernait la Bible, tu n'as pas été capable y répondre intelligemment.

Lire la bible c'est bien, et je t'encourage à la lire à tes enfants !

Mais si tu leur dis que la Bible n'est pas vraiment la Parole de Dieu, à quoi ça sert de leur lire la bible ???

Josué

Josué
Administrateur

Concernant Genèse 9:4 la Segond traduit comme cela.

4 Seulement, vous ne mangerez pas de chair avec sa vie, c’est–à–dire avec son sang.
la bible du roi Jacques.
Que pensez-vous de la Bible de Joseph Smith ? - Page 3 Roi_ja10
il faut m'expliqué pourquoi la suppression de certains mots?

samuel

samuel
Administrateur

Josué a écrit:Concernant Genèse 9:4 la Segond traduit comme cela.

4 Seulement, vous ne mangerez pas de chair avec sa vie, c’est–à–dire avec son sang.
la bible du roi Jacques.
Que pensez-vous de la Bible de Joseph Smith ? - Page 3 Roi_ja10
il faut m'expliqué pourquoi la suppression de certains mots?
c'est ce que l'ont appel une traduction expurgé. Very Happy

Farad'n



Psalmiste a écrit:
Farad'n a écrit:Je te remercie, nous lisons la Bible et nos enfants aussi, l'étude de la Bible en famille fait partie des choses que nous faisons régulièrement.


Et crois-moi, nous la comprenons très bien, ce qui n'est pas ton cas, visiblement, puisque les deux sujets où j'ai posé une question qui concernait la Bible, tu n'as pas été capable y répondre intelligemment.

Lire la bible c'est bien, et je t'encourage à la lire à tes enfants !

Mais si tu leur dis que la Bible n'est pas vraiment la Parole de Dieu, à quoi ça sert de leur lire la bible ???


La réponse à ta question est très simple, Psalmiste :




NOUS DISONS A NOS ENFANTS QUE LA BIBLE EST LA PAROLE DE DIEU !!!!!!!!


Tu as de ces questions, des fois... Shocked

Farad'n



samuel a écrit:
Josué a écrit:Concernant Genèse 9:4 la Segond traduit comme cela.

4 Seulement, vous ne mangerez pas de chair avec sa vie, c’est–à–dire avec son sang.
la bible du roi Jacques.
Que pensez-vous de la Bible de Joseph Smith ? - Page 3 Roi_ja10
il faut m'expliqué pourquoi la suppression de certains mots?
c'est ce que l'ont appel une traduction expurgé. Very Happy


Vous comprenez bien tous les deux qu'il s'agit de la version NON révisée, que vous citez dans ce message, n'est-ce pas ?

Laughing

Farad'n



samuel a écrit:
Farad'n a écrit:Ceci étant dit, j'ai posté 3 versets de Genèse, dans la version révisée de Joseph Smith, suivie de 3 autres versions, Louis Segond, Darby et Jérusalem.
BONJOUR.
dans quel message car moi j'ai zappé?


Message 92 du sujet :
Pourquoi le "prophète" Joseph Smith n'a-t-il pas appliqué les versets d'Apocalipse 22.19-19 ?

Psalmiste

Psalmiste

Farad'n a écrit:
Psalmiste a écrit:
Farad'n a écrit:Je te remercie, nous lisons la Bible et nos enfants aussi, l'étude de la Bible en famille fait partie des choses que nous faisons régulièrement.


Et crois-moi, nous la comprenons très bien, ce qui n'est pas ton cas, visiblement, puisque les deux sujets où j'ai posé une question qui concernait la Bible, tu n'as pas été capable y répondre intelligemment.

Lire la bible c'est bien, et je t'encourage à la lire à tes enfants !

Mais si tu leur dis que la Bible n'est pas vraiment la Parole de Dieu, à quoi ça sert de leur lire la bible ???


La réponse à ta question est très simple, Psalmiste :




NOUS DISONS A NOS ENFANTS QUE LA BIBLE EST LA PAROLE DE DIEU !!!!!!!!


Tu as de ces questions, des fois... Shocked

Je suis étonné de ta réponse, car l'article 8 de ta confession de foi dit :

Nous croyons que la Bible est la parole de Dieu dans la mesure où elle est traduite correctement, nous croyons aussi que le Livre de Mormon est la parole de Dieu.

Or la version que tu utilises (la Segond) ne doit pas être correctement traduite, puisqu'elle est différente de la version de ton prophète !!!

Psalmiste

Psalmiste

Farad'n a écrit:
Psalmiste a écrit:
Farad'n a écrit:Je te remercie, nous lisons la Bible et nos enfants aussi, l'étude de la Bible en famille fait partie des choses que nous faisons régulièrement.


Et crois-moi, nous la comprenons très bien, ce qui n'est pas ton cas, visiblement, puisque les deux sujets où j'ai posé une question qui concernait la Bible, tu n'as pas été capable y répondre intelligemment.

Lire la bible c'est bien, et je t'encourage à la lire à tes enfants !

Mais si tu leur dis que la Bible n'est pas vraiment la Parole de Dieu, à quoi ça sert de leur lire la bible ???


La réponse à ta question est très simple, Psalmiste :




NOUS DISONS A NOS ENFANTS QUE LA BIBLE EST LA PAROLE DE DIEU !!!!!!!!


Tu as de ces questions, des fois... Shocked


Le problème est que la Parole de Dieu ne dit pas que Noé est l'ange Gabriel (contrairement à ce qu'affirme Joseph Smith) !!!

* C'est écrie noir sur blanc dans le Guide des Ecritures se trouvant dans le Livre de Mormon !

Farad'n



Psalmiste a écrit:


Le problème est que la Parole de Dieu ne dit pas que Noé est l'ange Gabriel (contrairement à ce qu'affirme Joseph Smith) !!!

* C'est écrie noir sur blanc dans le Guide des Ecritures se trouvant dans le Livre de Mormon !




Quand tu auras cessé de lancer les croyances des mormons en pâture, comme autant d'os à ronger à des chiens affamés, sans aucun respect pour ces croyances et en faisant des hors-sujet, tu me feras signe !

samuel

samuel
Administrateur

au fait il y un article sur la bible du roi Jacques.c'est ici
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t2838-bible-du-roi-jacques

Psalmiste

Psalmiste

Mon but n'est pas de "Casser du SDJ", mais de mettre en parallèle le mormonisme et la bible !

Et pour en revenir à ce que je dis dans mon précédant message, la bible ne dit pas que Noé serait l'ange Gabriel, contrairement à ce que dit JS !

Farad'n



Psalmiste a écrit:Mon but n'est pas de "Casser du SDJ", mais de mettre en parallèle le mormonisme et la bible !

Et pour en revenir à ce que je dis dans mon précédant message, la bible ne dit pas que Noé serait l'ange Gabriel, contrairement à ce que dit JS !



Et la Bible ne dit pas que Jésus serait l'archange Michel, contrairement à ce que disent les TJ !


Et c'est çui qui dit qui y est !


Gna gnagna gnagna ! Laughing

Josué

Josué
Administrateur

mais tu devrais relire cela. car c'est aissi valable pour toi.
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t2856-sujets-sur-les-temoins-de-jehovah

Psalmiste

Psalmiste

Nous nous avons des preuves que Jésus est Mickael (voir le lien que Josué te donne) ; mais toi as tu des preuves que Noé serait l'ange Gabriel ?

Farad'n



Psalmiste a écrit:Nous nous avons des preuves que Jésus est Mickael (voir le lien que Josué te donne) ; mais toi as tu des preuves que Noé serait l'ange Gabriel ?



Il a peut-être des preuves mais il n'est même pas capable de me les donner. Il veut sans doute les garder pour lui !


Et concernant Noë, je n'ai pas envie de jeter des perles aux pourceaux...

Psalmiste

Psalmiste

Merci pour "le pourceau" !!!

C'est très "agréable" !!!

Enfin, bref...

Concernant Mickael : Josué t'a posé 1 question... Commence deja a lui repondre !!!

Farad'n



Psalmiste a écrit:Merci pour "le pourceau" !!!

C'est très "agréable" !!!

Enfin, bref...

Concernant Mickael : Josué t'a posé 1 question... Commence deja a lui repondre !!!


"Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent" (Matthieu 7:6).


Signifie qu'il ne faut pas parler de choses que l'on considère comme sacrées avec certaines personnes, qui se serviront de ces informations contre celui qui leur a données.

Tu devrais ouvrir la Bible plus souvent, Psalmiste...



Et concernant Josué, si sa dernière question est celle du message 126, celle où il cite Genèse 9:4, je lui ai répondu qu'il citait la Bible du Roi Jacques non révisée. Je n'ai donc pas d'opinion sur la question.

Psalmiste

Psalmiste

Si tu crois que c'est avec ce genre de verset que tu vas convaincre ceux qui nous lisent dans le secret, alors je te prie de croire que tu te trompes Sad

Psalmiste

Psalmiste

Sans quoi as-tu quelque chose à rajouter concernant la bible de JS ?

Farad'n



Psalmiste a écrit:Si tu crois que c'est avec ce genre de verset que tu vas convaincre ceux qui nous lisent dans le secret, alors je te prie de croire que tu te trompes


Bon, ce qui parle en ta faveur, c'est que dans la TMN il est question de porcs et pas de pourceaux.


Mais j'ai pas osé !


C'est plus mignon, un pourceau !

Laughing

Psalmiste

Psalmiste

Ah ok, tu vas nous sortir ton chapelet d'insultes, c'est ça ???

Comme je te comprends... C'est tellement plus simple que de comparer la version de JS avec d'autres versions !!!

Farad'n



Psalmiste a écrit:Ah ok, tu vas nous sortir ton chapelet d'insultes, c'est ça ???

Comme je te comprends... C'est tellement plus simple que de comparer la version de JS avec d'autres versions !!!



Si on se consacrait à un seul sujet à la fois, ce serait beaucoup plus simple.

Et encore une fois, je ne t'ai pas insulté, je t'ai cité une phrase du Christ !


Mais je te demande pardon.

Psalmiste

Psalmiste

Tu sais, tu n'es pas obligé de repondre à tout les sujets !

Si tu veux participer qu'à 1 discution, c'est ton droit Smile

Tout comme c'est notre droit de mettre sur ce forum d'autres études sur le mormonisme Smile



Et en ce qui concerne le mot "pourceau", je tourne la page, car c'est le genre de "psendo-défence" que citent ceux qui n'ont rien de plus à dire !

Farad'n



Psalmiste a écrit:
Et en ce qui concerne le mot "pourceau", je tourne la page, car c'est le genre de "psendo-défence" que citent ceux qui n'ont rien de plus à dire !


Je réponds à autant de sujets qu'il y a, j'y peux rien, je suis sur tous les fronts, c'est plus fort que moi !


Et je regrette, mais je pensais ce que j'ai dit : il y a des choses dont il ne faut pas parler avec tout le monde. Mais cela n'était pas uniquement contre toi. Je ne doute pas que tu serais peut-être en mesure de les comprendre, mais nos échanges sont publics et d'autres seront moins charitables que toi.


N'oublie pas qu'il y a des choses que je sais que même certains mormons ne savent pas, ce que l'on appelle des "doctrines profondes".

Ces choses-là sont des "perles" à mes yeux. Et je ne les partage qu'avec des gens dont je suis sûr que je peux leur faire une totale confiance.

Psalmiste

Psalmiste

Libre à vous de vous faire des sectrets, mais ce n'est pas du tout ma façon de voir les choses !

J'espère que l'ami Philippe reviendra vite sur le forum, car il connait très bien le mormonisme... Smile

Farad'n



Psalmiste a écrit:Libre à vous de vous faire des sectrets, mais ce n'est pas du tout ma façon de voir les choses !


Chacun son truc. Le Christ et moi, c'est notre façon de voir les choses.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 17]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum