Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'église se dit ne pas être une secte pourtant ...

+16
BenFis
papy
Yves
Le Presbytre
EnsembleJesus
Michael
Martur
bouboule
Karlnar
managelie
Farad'n
samuel
chico.
Yirmeyah Jérémie
Josué
Psalmiste
20 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

Invité


Invité

Rappel du premier message :

Les membres peuvent rompre leur baptème quand ils veulent sans poursuite.. Ce qu'ils disent..
Pourquoi vous souhaitez nous quitter ? Euh, c'est clair non ? quand ils se sentent blessés, ils sortent l'artillerie.
Les personnes reçoivent l'esprit, des appels, si ils ne répondent, que se passe t'il ?
Ils sont déterminés, et butés !!
Oui, nous avons raison, ouais, ouais. L'eglise a des prophètes vivants.
L'église est vraie, selon eux. heu
Sans commentaire.


Psalmiste

Psalmiste

Pour te prouver que les arguments de Vigi-Sectes sont FAUX, je viendrais mettre la semaine prochaine sur le forum des pages scannés du livre "Témoin : OUI ; de Jéhovah : NON" du pasteur Christian Piette (Aujourd'hui ce pasteur est mort, mais il fut très actif à Vigi-Sectes) !

Ensuite je viendrais démonter TOUT ses pseudo-arguments point par point !

Ainsi tout le monde pourra constater que ce genre de livre n'est qu'un tissu de mensonges !

managelie



Tu sais, je suis exactement dans là même démarche que toi.
Je préfère me faire mon propre avis avec différent son de cloche
qu' avec qu une seule source

Psalmiste

Psalmiste

managelie a écrit:Tu sais, je suis exactement dans là même démarche que toi.
Je préfère me faire mon propre avis avec différent son de cloche
qu' avec qu une seule source

C'est très bien, je t'encourage à poursuivre tes recherches Smile

Je vais te donner mon adresse Email, comme ça si tu veux que je t'envoie mes études sur le mormonisme (ou sur d'autres sujets), il te suffira de me contacter Smile

Voici mon adresse Email : temoinsdejehovahdefrance@gmail.com

Eddy !

Psalmiste

Psalmiste

Psalmiste a écrit:Tu sais Managelie, autrefois j'étais évangélique, et je lisais des livres du genre : "Témoin : OUI ; de Jéhovah : NON" (du Pasteur Christian Piette) !

Mon but était de prouver aux TJ qu'ils étaient dans l'erreur !

Puis 1 jour j'ai décidé de reprendre point par point les "arguments" de ces livres, et de lire le contexte des brochures des TJ, pour voir si cela était vrai ou faux !

En même temps j'ai étudié de très près les croyances des TJ, mais uniquement avec des sources neutres, autrement dit sans aucun livre ou brochure de la watchtower, car je voulais me faire ma propre idée, et cela sans me faire influancer par personne !


Conclusion : Je me suis rendu compte que les arguments des anti-TJ (Vigi-Sectes ; ADFI ; Miviludes ; etc...) ne tenaient pas la route, et que bien souvent leurs références étaient fausses ! De plus je me suis rendu compte que les TJ avaient bien raison !

Je t'invite donc à faire ce que j'ai fais : Etudier les croyances des TJ avec des sources neutres (des sources ne provenant pas de la watchtower), afin de voir si le message des TJ et vrai ou faux !

Ce sera plus riche que de lire les pseudo-arguments de ceux qui veullent casser du TJ !

Amitié Smile


Bonjour Managelie,

Voici ci-dessous le tableau des croyances des TJ !

Prend le temps de l'étudier avec de nombreuses sources, et si tu manques de sources pour bien étudier ces différents points, n'hésite pas à venir nous les demander Smile

Nous te donnerons des sources neutres qui ne proviendront pas de la watchtower, afin que tu puisses voir qu'il n'est pas nécessaire d'avoir les ouvrages des TJ, pour adhérer aux croyances des TJ Wink

L'église se dit ne pas être une secte pourtant ... - Page 3 Croyan10

managelie



Merci, psalmiste.
Je suis en train d étudier en ce moment une étude sur le repos de jehovah, dans un tour de garde 2011; passionnant.

Psalmiste

Psalmiste

C'est bien Smile

Bonne étude Smile

Et si tu veux avoir d'autres articles de la Tour de Garde, tu peux en télécharger eb MP3 en allant sur ce site : www.jw.org

chico.

chico.

quoi de plus normale quant une brebis s'égare que les bergers essaient de la garder?

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:
Sans quoi, as-tu vu ma question concernant le livre du Cantique des Cantiques ?

J'aimerai bien que tu puisse me dire poyrquoi ton Eglise enseigne qu'il n'est pas inspiré ?

Aller mon grand, j'attends ta réponse Wink

Voila donc j'ai vu la réponse des autres membres SDJ et je suis d'accord, la première raison est que J. Smith (dont nous croyons qu'il était inspiré de Dieu) l'a dit.
Deuxièmement, je tiens à ajouter que le livre Cantique des Cantique et un apogryphe (oooppss je sais pas comment ça s'écrit!!!). Nous ne croyons pas que les apogryphes (ou peut-etre apochrypes Laughing ) soient inspirés. Il ont été ajoutés à la Bible par un empereur qui voulait que la Bible soit dise ce qu'il voulait d'elle (si je me souviens bien. Il faudrait vérifer).

bouboule



Karlnar a écrit:
Voila donc j'ai vu la réponse des autres membres SDJ et je suis d'accord, la première raison est que J. Smith (dont nous croyons qu'il était inspiré de Dieu) l'a dit.
Deuxièmement, je tiens à ajouter que le livre Cantique des Cantique et un apogryphe (oooppss je sais pas comment ça s'écrit!!!). Nous ne croyons pas que les apogryphes (ou peut-etre apochrypes Laughing ) soient inspirés. Il ont été ajoutés à la Bible par un empereur qui voulait que la Bible soit dise ce qu'il voulait d'elle (si je me souviens bien. Il faudrait vérifer).


Bon alors ça commence bien, une et meme deux erreurs en commençant !,...

UN: le cantique des cantiques est " le chant de Salomon ( Cantiques ) voila ta premiere erreur corrigée.

DEUX: Le cantique des cantiques n'a jamais été Apocryphe car nous n'avons pas intégré les livres apocryphes.. et " apogryphe " l'erreur de tape existe j'en conviens mais pas l'erreur de dire qu'un livre est apocryphe quand Dieu l'a inspiré car Salomon etait un roi au passage mon ami...il n'y avait pas de plus sage après lui de surcroît !...


TROIS: SDJ je ne sais pas ce que c'est, alors veuille stp ecrire tous les mots pour que tous ici sachent ce que ça veut dire. Merci Wink

Karlnar

Karlnar

bouboule a écrit:

Bon alors ça commence bien, une et meme deux erreurs en commençant !,...

UN: le cantique des cantiques est " le chant de Salomon ( Cantiques ) voila ta premiere erreur corrigée.

DEUX: Le cantique des cantiques n'a jamais été Apocryphe car nous n'avons pas intégré les livres apocryphes.. et " apogryphe " l'erreur de tape existe j'en conviens mais pas l'erreur de dire qu'un livre est apocryphe quand Dieu l'a inspiré car Salomon etait un roi au passage mon ami...il n'y avait pas de plus sage après lui de surcroît !...


TROIS: SDJ je ne sais pas ce que c'est, alors veuille stp ecrire tous les mots pour que tous ici sachent ce que ça veut dire. Merci Wink


Et oui malheureusement les erreurs sont humaines...

Oui je sais qui était Salomon. Je crois ne pas avoir à rappeler qu'à la fin de sa vie il s'est détourné de Dieu et à adoré des idoles. Peut-être est-ce là qu'il à écrit ses Cantiques.

En tout cas lisez-les à nouveaux et dites-moi si vous êtes inspirés ou édifiés en les lisant.
Personellement je ne trouve pas, et pour moi c'est une raison assez bonne.

Excuse moi pour SDJ qui veut simplement dire "Saints des Derniers Jours". J'ai trop l'habitude de faire des abbréviations.

Au fait si je fais des erreurs en français, c'est que ce n'est pas ma langue maternelle. Excusez-moi d'avance pour les erreurs. Smile

Psalmiste

Psalmiste

Pour parler du Cantique des cantiques, merci de le faire dans le sujet ouvert pour cela.

Josué

Josué
Administrateur

Même si Salomon c'est détourné de Jéhovah a la fin de sa vie ce qu'il a écrits restent inspirés.la preuve Jésus parle de Salomon.

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:Même si Salomon c'est détourné de Jéhovah a la fin de sa vie ce qu'il a écrits restent inspirés.la preuve Jésus parle de Salomon.

Alors la on est en plein dans l'hypocrisie !!!

Car les mormons critiquent le Cantique des cantiques, mais en même temps ils le citent dans un de leur livre !

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:
Josué a écrit:Même si Salomon c'est détourné de Jéhovah a la fin de sa vie ce qu'il a écrits restent inspirés.la preuve Jésus parle de Salomon.

Alors la on est en plein dans l'hypocrisie !!!

Car les mormons critiquent le Cantique des cantiques, mais en même temps ils le citent dans un de leur livre !

quel livre?

Psalmiste

Psalmiste

Je crois que c'est D&A !

Mais il y a un sujet qui parle de ça sur le forum. C'est le sujet sur le Cantique des Cantiques !

Tu vas voir, j'ai là aussi scanné les documents !

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:Je crois que c'est D&A !

Mais il y a un sujet qui parle de ça sur le forum. C'est le sujet sur le Cantique des Cantiques !

Tu vas voir, j'ai là aussi scanné les documents !

en fait il est ou le sujet, j'ai l'impression que je l'ai loupé...

Psalmiste

Psalmiste

Je vais te donner le lien.

Psalmiste

Psalmiste

Karlnar

Karlnar

ahhh mais j'y avais déjà répondu en fait Wink

Psalmiste

Psalmiste

Comment ça ???

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:Comment ça ???

en fait si tu regardes plus loin dans le sujet tu vas voir que j'avais déjà répondu Wink

Psalmiste

Psalmiste

Donc tu es deja venu sur le forum avec un autre pseudo, c'est ça ?

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:Donc tu es deja venu sur le forum avec un autre pseudo, c'est ça ?

mais non! Laughing Juste regarde en partant de la fin.. tu veras que j'ai déjà écrit dans ce sujet Razz

Psalmiste

Psalmiste

En tout cas si tu nous as répondu tu ne nous as pas apporté 1 reponse satisfaisante !!!

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:En tout cas si tu nous as répondu tu ne nous as pas apporté 1 reponse satisfaisante !!!

ben c'est que vous y avez pas assez médité. De toute façon , quelque soit la réponse que je donne, elle n'aurait pas été assez satisfaisante pour vous je crois (et je dis cela en toute sympathie Wink )

Psalmiste

Psalmiste

Ben alors vas y, redonne nous de nouveaux arguments !!!

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:Ben alors vas y, redonne nous de nouveaux arguments !!!

Désolé ils n'ont pas changé. Si tu veux une précision plus spécifique demande dans l'autre sujet.

Psalmiste

Psalmiste

Karlnar a écrit:
Psalmiste a écrit:Ben alors vas y, redonne nous de nouveaux arguments !!!

Désolé ils n'ont pas changé. Si tu veux une précision plus spécifique demande dans l'autre sujet.

Donc si tu n'as plus rien a nous dire, je reste sur le fait que tes "arguments" que tu nous a donné jusque la, sont bien maigres, et qu'ils ne me satisfont pas du tout !!!

bouboule



Karlnar a écrit:
Psalmiste a écrit:Ben alors vas y, redonne nous de nouveaux arguments !!!

Désolé ils n'ont pas changé. Si tu veux une précision plus spécifique demande dans l'autre sujet.



Écoute!, pp nous n'attendons pas vraiment de precision de ta part car tu y reponds a coté assez souvent alors parlons sur ce qu'il y a en suspend c'Est-à-dire des questions non repondues karlnar !...


Karlnar

Karlnar

bouboule a écrit:
Karlnar a écrit:
Psalmiste a écrit:Ben alors vas y, redonne nous de nouveaux arguments !!!

Désolé ils n'ont pas changé. Si tu veux une précision plus spécifique demande dans l'autre sujet.



Écoute!, pp nous n'attendons pas vraiment de precision de ta part car tu y reponds a coté assez souvent alors parlons sur ce qu'il y a en suspend c'Est-à-dire des questions non repondues karlnar !...



Donnes-les moi et je ferait de mon mieux pour y répondre.

Psalmiste, je peux t'assurer que du moment que pour moi ces réponses sont fortes, peu m'importe ce que tu dis a leur sujet.
Si tu relisais soigneusement tu verrais que j'ai raison.

Psalmiste

Psalmiste

Ben pour moi et pour ceux qui nous lisent, on ne peut pas dire que tes reponses sont fortes Sad

Surtout en ce qui concerne le nom de Dieu et la dime !!!

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:Ben pour moi et pour ceux qui nous lisent, on ne peut pas dire que tes reponses sont fortes Sad

Surtout en ce qui concerne le nom de Dieu et la dime !!!

Bon le nom de Dieu soit je me suis peut-etre mal expliqué.
Mais pour la dime je t'en SUPPLIE!!! ne remet pas ca ici tu risque de me faire pleurer! Je ne peux pas être plus clair dessus je vous ai sortis l'original etc.
Enfin bon... (bien sur j'exaggere pour ce qui est de pleurer mais tu vois ce que je veux dire Laughing )

Psalmiste

Psalmiste

Effectivement tu as du mal t'expliquer concernant le nom de Dieu, car je n'adhère toujours pas a ta theologie !

Et concernant la dime : sans commentaire Sad

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:Effectivement tu as du mal t'expliquer concernant le nom de Dieu, car je n'adhère toujours pas a ta theologie !

Et concernant la dime : sans commentaire Sad

haha je crois qu'il vaut mieux qu'on arrete avec la dime, quittes a continuer pour le nom de Dieu Laughing

Psalmiste

Psalmiste

Karlnar a écrit:
Psalmiste a écrit:Effectivement tu as du mal t'expliquer concernant le nom de Dieu, car je n'adhère toujours pas a ta theologie !

Et concernant la dime : sans commentaire Sad

haha je crois qu'il vaut mieux qu'on arrete avec la dime, quittes a continuer pour le nom de Dieu Laughing

Ca te dérange tant que ça de parler de la dime ???

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:
Karlnar a écrit:
Psalmiste a écrit:Effectivement tu as du mal t'expliquer concernant le nom de Dieu, car je n'adhère toujours pas a ta theologie !

Et concernant la dime : sans commentaire Sad

haha je crois qu'il vaut mieux qu'on arrete avec la dime, quittes a continuer pour le nom de Dieu Laughing

Ca te dérange tant que ça de parler de la dime ???

ce qui me dérange c'est que tu bannis toute référence a la version originale c'est tout... c'est mon seul argument ( et très valable aussi) donc si tu ne veux pas l'accepter alors je n'ai pour l'instant rien a y rajouter.

Psalmiste

Psalmiste

Vas voir la discution sur la dime Smile
J'ai dis que les personnes étaient assez grandes pour comprendre 1 texte en français ou en anglais, sans que ni toi ni moi ne devions le leur expliquer !

Du coup maintenant je te demande de me donner les textes bibliques sur lesquels s'appuie ton Eglise, pour réclamer la dime !

* Merci de repondre dans la discution sur la dime et non pas ici Wink

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Vas voir la discution sur la dime Smile
J'ai dis que les personnes étaient assez grandes pour comprendre 1 texte en français ou en anglais, sans que ni toi ni moi ne devions le leur expliquer !

Du coup maintenant je te demande de me donner les textes bibliques sur lesquels s'appuie ton Eglise, pour réclamer la dime !

* Merci de repondre dans la discution sur la dime et non pas ici Wink
les mormons cultivent l'art de l'échappatoire.

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Restez patient, ils ont une vie en dehors du forum. Ne uppez pas le topic pour rien.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Pourquoi disent-ils souvent leur texte original, n`est-ce-pas en anglais? Qu`il font alors leur débat en anglais qu`est-ce que cela change ou qu`ils prennent leur référence in english, nothing will be change.

Karlnar

Karlnar

oui martur, c'est vrai que ca met du temps a une personne (moi) a répondre a vous tous.

imaginamick, si tu parles anglais moi je veux discuter uniquement dans cette langue, mais c'est un forum français.
Donc je me contente de faire référence a l'anglais seulement quand c'est nécessaire Wink

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:

imaginamick, si tu parles anglais moi je veux discuter uniquement dans cette langue, mais c'est un forum français.
Donc je me contente de faire référence a l'anglais seulement quand c'est nécessaire Wink

Fais ce que tu veux pour la langue, s`il te plait faut qu`on soit tous clair d`accord pour qu`on puisse faire un mise en point final.

Karlnar

Karlnar

ca me va comme on fait depuis le début. en francais. Mais si j'en ai besoin je ferai appel a l'anglais Wink

Psalmiste

Psalmiste

Arrête karlnar de faire le gamin, ça en devient énervant !!!

Nous savons bien que les écries de ton Eglises sont IDENTIQUES, aussi bien en anglais qu'en français !

bouboule



imaginamick a écrit:
Karlnar a écrit:

imaginamick, si tu parles anglais moi je veux discuter uniquement dans cette langue, mais c'est un forum français.
Donc je me contente de faire référence a l'anglais seulement quand c'est nécessaire Wink

Fais ce que tu veux pour la langue, s`il te plait faut qu`on soit tous clair d`accord pour qu`on puisse faire un mise en point final.


Moi je parle aussi l'anglais mais: je demeure au canada, je parle français et ici c'est un forum français donc tu devras y mettre tes commentaires en français pour que tous aient la possibilité de te comprendre car il ne servira à rien d'ecrire seulement en anglais si personne a part moi et imaginamick qui comprends la langue de l'oncle Sam !.. Et je ne crois pas que les admins laisseraient faire ça non plus.

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:Arrête karlnar de faire le gamin, ça en devient énervant !!!

Nous savons bien que les écries de ton Eglises sont IDENTIQUES, aussi bien en anglais qu'en français !

Normalement ils devraient, et le plus souvent c'est le cas. Mais parfois (les hommes n'étant pas parfait) il y a des erreurs. C'est normal, non?


Bouboule, stp arrête. Quand vous me parlez des version hébreuses de la Bible je ne fais pas tout un chichi et pourtant c'est beaucoup plus dur que l'anglais.

Psalmiste

Psalmiste

Ben moi je ne souhaite pas suivre 1 religion qui grouille d'erreurs !

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:Ben moi je ne souhaite pas suivre 1 religion qui grouille d'erreurs !

C'est la traduction etc qui grouille d'erreur. La doctrine elle est parfaite Wink

bonne nuit Smile

Psalmiste

Psalmiste

Karlnar a écrit:
Psalmiste a écrit:Ben moi je ne souhaite pas suivre 1 religion qui grouille d'erreurs !

C'est la traduction etc qui grouille d'erreur. La doctrine elle est parfaite Wink

bonne nuit Smile

Donc pour suivre le mormonisme il faut à tout prix etre anglophone, c'est ça ?

Car si je comprends bien, ceux qui souhaitent suivre cette religion en français, sont forcément obligés d'étudier des textes qui grouillent d'erreurs !

Psalmiste

Psalmiste

Plus tu postes des messages sur le forum, et moins tu es crédible Sad

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum