Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'église se dit ne pas être une secte pourtant ...

+16
BenFis
papy
Yves
Le Presbytre
EnsembleJesus
Michael
Martur
bouboule
Karlnar
managelie
Farad'n
samuel
chico.
Yirmeyah Jérémie
Josué
Psalmiste
20 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

Invité


Invité

Les membres peuvent rompre leur baptème quand ils veulent sans poursuite.. Ce qu'ils disent..
Pourquoi vous souhaitez nous quitter ? Euh, c'est clair non ? quand ils se sentent blessés, ils sortent l'artillerie.
Les personnes reçoivent l'esprit, des appels, si ils ne répondent, que se passe t'il ?
Ils sont déterminés, et butés !!
Oui, nous avons raison, ouais, ouais. L'eglise a des prophètes vivants.
L'église est vraie, selon eux. heu
Sans commentaire.

Invité


Invité

Je ne suis pas Mormon-ne.
Je suis toujours sollicitée par l'eglise. Vous êtes toujours la bienvenue.

Je pense à mon ami, il n'est pas libre. En cas de doute, il doit prier Jésus, lire la littérature mise à disposition. L'église est accueillante, les membres prêts à aider, à vous aider. Prêts, pour vous accueillir, un nouvel élu, c'est un nouveau témoignage, une chance si la personne est toute jeune, elle pourra devenir missionnaire, on l'a pressera à se marier, comme on a pu faire de même sur moi. Non rien ne presse, le baptème vous attends après trois mois d'études. Trois mois, c'est peu pour connaitre Notre Père Céleste. Non, c'est assez, vous avez rendez-vous avec les charmants missionnaires qui vous ont accosté dans la rue, ou au travers d'un autre endroit.Deux fois par semaine, quelle joie de vous voir. Si vous progressez, bien, vous serez élu. Si vous résistez, on vous fera rencontrer d'autres personnes, d'autres témoignages. Vous savez vous êtes libre de choisir, vous avez un doute priez. Priez, demandez, ...
(suite au prochain épisode)

Psalmiste

Psalmiste

Personnellement je ne dirais pas que c'est 1 secte !

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Personnellement je ne dirais pas que c'est 1 secte !
la secte c'est toujours l'autre.

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:
Psalmiste a écrit:Personnellement je ne dirais pas que c'est 1 secte !
la secte c'est toujours l'autre.

Tu sais, c'est facile de mettre l'étiquette de secte sur 1 mouvement religieux, sans meme savoir de quoi il s'agit.

Tu vois, ça c'est ce que fait par exemple l'ADFI !

En revanche, moi, bien que n'étant pas en accord avec le mormonisme, je ne dis pas que c'est 1 secte !

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Par définition, la plupart des religions, surtout les catholiques, entrent dans la définition la plus acceptée, donc ils seraient une secte, surtout à cause de leur gourou le Pape.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Psalmiste

Psalmiste

Yirmeyah a écrit:Par définition, la plupart des religions, surtout les catholiques, entrent dans la définition la plus acceptée, donc ils seraient une secte, surtout à cause de leur gourou le Pape.

De nos jours, si 1 nouvelle Eglise devrait faire le 1/4 de ce que fait l'Eglise catholique (imposer le célibat de ses ministres, imposer la pauvreté aux religieuses, etc... en sachant que celui qui est à la tete du mouvement possède des richesses incalculable), alors se mouvement aurait à coup sur l'ADFI sur le dos !

Mais comme par hasard, on ne retrouve aucun membre de l'ADFI à la sortie de la messe !!!

Etrange, n'est ce pas ???

chico.

chico.

dans la bible le mot secte n'a pas le sens péjoratif qui lui est donné de nos jours.

Psalmiste

Psalmiste

chico. a écrit:dans la bible le mot secte n'a pas le sens péjoratif qui lui est donné de nos jours.

Oui, c'est vrai !

Invité


Invité

Personnellement, moi Si.
Les jeunes gens sont de la main d'oeuvre gratuite pour l'église. Le travail missionnaire, ..
Cela me rappelle étrangement d'autres églises.
En france, il n'existe pas de droit concernant les minorités religieuses. Alors, le flou est là. Alors, l'eglise des Saints prône la vérité, concernant le livre de Smith. Bizarre, non ?
Ils se disent chrétiens, mais ils en sont si loin.
Pauvres enfants endoctrinés, je prie pour ces gens, ils ne s'en rendent pas compte, que leur vie tourne autour que de ça.
Ailleurs, ils sont reconnus comme secte dans certains pays.
Moi, je le pense c'est tout. Même si j'ai des amis dans cette Eglise.

Invité


Invité

Les pressions existent, moi, ils me l'ont mise pour prendre le baptème. Lorsque j'étais suffisamment informée et au bout des trois mois réglementaires. Je leur ai dit que je devais réfléchir.
Lorsqu'on pose des questions qui vont à l'encontre de la doctrine, vous avez rendez-vous avec les supérieurs. Tout est question de lire la Doctrine et de ne point aller au dessus et ailleurs. Alors, je suis peut-être un cas à part, peut-être. Mais, je n'approuve pas le caractère élitiste, ni la doctrine.

Psalmiste

Psalmiste

Si tu n'approuve pas cette église, alors quitte là, et vas là où te te sent bien Wink

En sachant que les portes de la salle du royaume te sont toujours ouvertes Wink

Invité


Invité

Je m'y suis retirée.

Psalmiste

Psalmiste

pschitt a écrit:Je m'y suis retirée.


C'est bien, maintenant il ne te reste plus qu'a étudier la bible avec des personnes qui la connaissent bien Wink

Invité


Invité

Hello à tous, je suis moi-même membre de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.
Si vous avez des questions sur certains sujets, je ferai tout pour pouvoir y répondre correctement.

A bientôt peut-être.

Josué

Josué
Administrateur

Frenkois a écrit:Hello à tous, je suis moi-même membre de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.
Si vous avez des questions sur certains sujets, je ferai tout pour pouvoir y répondre correctement.

A bientôt peut-être.
pas de problème et tu peux constater qu'il y a pas mal de sujet ouvert sur ta religion.

Psalmiste

Psalmiste

Cool, je serais moi aussi content de discuter avec toi Smile

Invité


Invité

Psalmiste a écrit:Cool, je serais moi aussi content de discuter avec toi Smile
Moi de même.

Psalmiste

Psalmiste

Dis moi Frenkois, il fut 1 temps ou j'avais pas mal de livres de ton église, mais hélas aujourd'hui je ne les ai plus Sad

Ce que j'aimerai me procurer si c'est possible, c'est la bible king james publié par l'SDJ + le livre de Mormon + D&A + la PGP (en 1 seul ouvrage).

Si tu sais où je peux me procurer cela, peux tu stp me donner 1 lien ou 1 adresse ?

Je te remercie d'avance Smile

Invité


Invité

Psalmiste a écrit:Dis moi Frenkois, il fut 1 temps ou j'avais pas mal de livres de ton église, mais hélas aujourd'hui je ne les ai plus Sad

Ce que j'aimerai me procurer si c'est possible, c'est la bible king james publié par l'SDJ + le livre de Mormon + D&A + la PGP (en 1 seul ouvrage).

Si tu sais où je peux me procurer cela, peux tu stp me donner 1 lien ou 1 adresse ?

Je te remercie d'avance Smile
Arf...comme je suis nouveau sur le forum, je ne peux pas poster de liens avant 7 jours...En MP, ca devrait être faisable je pense.
Par contre, je dois préciser que ce format là n'est disponible qu'en anglais...

Edit : bon, MP impossible pour moi actuellement...
Je peux juste te diriger vers store.lds.org
Tu y trouveras ce que tu cherches dans "Etude de l'Evangile -> Ecritures -> Quatre ouvrages canoniques"

Psalmiste

Psalmiste

Voici mon adresse email : city59000@gmail.com

Si tu peux m'envoyer le lien, ce serait cool Smile

Sans quoi, est-ce possible d'après toi que j'achete directement cette bible dans l'1 de vos église ? Parce que j'ai 2 eglises SDJ près de chez moi (l'une à Coudekerque Branche ; et l'autre à Lille).

Invité


Invité

Ok, je t'ai envoyé le lien par mail.

Par contre, nous ne vendons rien dans nos églises/chapelles. Et comme le format du tout en 1 n'existe qu'en anglais, tu ne pourras pas la trouver dans nos bâtiments français. En général, nous n'avons que des ouvrages en français en stock dans nos églises.

Psalmiste

Psalmiste

Ok !

Et est ce que je peux tout de meme me procurer dans 1 chapelle SDJ le livre de mormon + D&A + PGP en français ?

Je suppose que oui, parce qu'en imaginant que demain je souhaité devenir SDJ, il me faudrait bien les ouvrages de base de l'Eglise pour commencer mon étude, n'est ce pas ?

Et meme si vous ne vendez rien, je suis malgré tout ok pour vous faire "1 offrande" pour payer ces ouvrages (c'est normal / meme si les TJ eux donnent gratuitement).

Sans quoi, juste par curiosité, as-tu été "1 Elder" ?

Invité


Invité

Psalmiste a écrit:Ok !

Et est ce que je peux tout de meme me procurer dans 1 chapelle SDJ le livre de mormon + D&A + PGP en français ?

Je suppose que oui, parce qu'en imaginant que demain je souhaité devenir SDJ, il me faudrait bien les ouvrages de base de l'Eglise pour commencer mon étude, n'est ce pas ?

Et meme si vous ne vendez rien, je suis malgré tout ok pour vous faire "1 offrande" pour payer ces ouvrages (c'est normal / meme si les TJ eux donnent gratuitement).

Sans quoi, juste par curiosité, as-tu été "1 Elder" ?

- Euh je ne suis pas sûr qu'il y ait le tryptique disponible dans les églises. Dans certaines peut-être, mais pas sûr.

- Et si tu devenais membre, on commanderait pour toi.
En fait, en règle générale, il y a plus de Livre de Mormon seul, car c'est la base principale pour prêcher l'Evangile. Les tryptiques sont surtout pour les personnes qui sont déjà membres car ils veulent que ca soit plus simple pour eux. Tu vois ce que je veux dire ?

- Quand je dis, "on ne vend rien", il faut comprendre que nous ne sommes pas autorisés à faire du "commerce" dans nos églises. Donc si certains membres ont des besoins particuliers, ils achètent par eux-mêmes. Cependant, nous avons tout de même un petit stock, au cas où il faudrait aider certaines personnes. Et pour les non membres, on leur offre les livres. Le compte de notre Paroisse achète les livres, mais on les offre à la personne.

- Et comme tu parles d'Elder, ils sont ravis de pouvoir offrir des Livres de Mormon.
Et pour répondre à ta question, non je n'ai pas été un missionnaire (Elder). Mais je vais le devenir dans moins de 3 mois Wink

Psalmiste

Psalmiste

Ah ok, tu vas donc devenir missionnaire Wink

Ben si tu passes par Dunkerque (y a 1 eglise SDJ dans la ville d'a coté), passe par chez moi, tu seras bien reçu Wink

Sans quoi, je vais tenter de me procurer (reprocurer) le livre de mormon pour commencer !

Sinon, je sais qu'il existe 1 article d'1 Tour de Garde (ou d'1 Réveillez-Vous, je ne sais plus) parlant de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours. Je crois meme qu'il se trouve sur le forum.

Peut etre pourais tu le lire, et nous dire ensuite ce que tu en penses ?

Comme ça ça nous permettrait de rentrer dans le vif du sujet Wink

Sinon tu vas dire que je suis curieux (lol), mais tu es SDJ depuis toujours, ou bien tu t'es convertis il y a quelques années ?

Invité


Invité

- Et bien en fait, j'ai été affecté à Tahiti pour ma mission Wink
Ouais je sais, c'est un endroit très dur, où il fait super moche et très froid...Je n'ai pas de chance :p

- Ok, je vais tenter de jeter un oeil à l'article dont tu me parles.

- Sinon, bah je suis né dans l'Eglise comme on dit. Mes parents se sont convertis en 1978, et je suis né en 1989. Donc j'ai été élevé et éduqué avec les principes et valeurs de notre Eglise. Et j'en suis très heureux.

Psalmiste

Psalmiste

Frenkois a écrit:- Et bien en fait, j'ai été affecté à Tahiti pour ma mission Wink
Ouais je sais, c'est un endroit très dur, où il fait super moche et très froid...Je n'ai pas de chance :p

- Ok, je vais tenter de jeter un oeil à l'article dont tu me parles.

- Sinon, bah je suis né dans l'Eglise comme on dit. Mes parents se sont convertis en 1978, et je suis né en 1989. Donc j'ai été élevé et éduqué avec les principes et valeurs de notre Eglise. Et j'en suis très heureux.

Ben dit donc, t'es drolement difficile toi (lol) !

Parce que si pour toi Tahiti c'est moche et froid, alors que dirais-tu si tu avais été affecté chez moi dans le Nord ???

Parce que moi j'veux bien aller à ta place à Tahiti (lol) !

Sans quoi, vas lire l'article dont je t'ai parlé, ou bien ouvre 1 discution sur le thème que tu souhaites aborder avec nous, et nous te répondrons bible en main Smile

Aller, je te laisse et souhaite 1 bonne nuit !

@+ Smile

Invité


Invité

lol, je blaguais concernant Tahiti hein. C'est plus que bien cette destination.
Mais je n'aurais pas pu être affecté dans le Nord, car j'habite dans la partie nord de la France, et on ne peut pas être affecté dans sa propre zone.

Invité


Invité

Pourrais-tu me passer le lien de l'article ?

Psalmiste

Psalmiste

On est voisin alors (lol) Wink

Si ce n'est pas indiscret, ton église est-elle celle de Lille ? Parce qu'il ne doit pas avoir des masses d'eglises SDJ dans le Nord !

Invité


Invité

Je n'ai pas dit je vivais dans le département du Nord, j'ai dit "dans la partie nord de la France". Nuance. Si on coupe la France en 2 parties égales, horizontalement, j'habite dans celle du haut en fait Wink

samuel

samuel
Administrateur

Yirmeyah a écrit:Par définition, la plupart des religions, surtout les catholiques, entrent dans la définition la plus acceptée, donc ils seraient une secte, surtout à cause de leur gourou le Pape.
Une secte qui réussit, c’est une religion ?

samuel

samuel
Administrateur

Frenkois a écrit:Hello à tous, je suis moi-même membre de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.
Si vous avez des questions sur certains sujets, je ferai tout pour pouvoir y répondre correctement.

A bientôt peut-être.
hello content de te relire. pp

Invité


Invité

Pourrais-tu me passer le lien de l'article ?

Psalmiste

Psalmiste

Regarde bien, il se trouve sur le forum, dans la section parlant de ton Eglise !

Sans quoi, as-tu vu ma question concernant le livre du Cantique des Cantiques ?

J'aimerai bien que tu puisse me dire poyrquoi ton Eglise enseigne qu'il n'est pas inspiré ?

Aller mon grand, j'attends ta réponse Wink

Farad'n



Psalmiste a écrit:Regarde bien, il se trouve sur le forum, dans la section parlant de ton Eglise !

Sans quoi, as-tu vu ma question concernant le livre du Cantique des Cantiques ?

J'aimerai bien que tu puisse me dire pourquoi ton Eglise enseigne qu'il n'est pas inspiré ?

Aller mon grand, j'attends ta réponse Wink



Ah ben dis donc, ça le menait depuis longtemps, cette affaire... Une véritable obsession Laughing

Psalmiste

Psalmiste

Tant que je n'aurais pas 1 réponse claire, net, et précise au sujet du Cantique des Cantiques, je continuerais de poser ma question aux SDJ Smile

Josué

Josué
Administrateur

ne perd pas ton temps et tu ne peux pas obliger une personne à te répondre.

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:ne perd pas ton temps et tu ne peux pas obliger une personne à te répondre.

Je me dis que je vais bien trouver 1 SDJ qui va se mettre à raisonner de manière positive avec cette question sur le Cantique des Cantiques Smile

Farad'n



Psalmiste, très amicalement, je vais tenter de répondre une dernière fois à ta question. Je pense qu'en fait, tu ne trouveras jamais aucune réponse satisfaisante. Parce que pour bien comprendre les mormons, il faut d'abord comprendre qui ils sont. Un mormon pense que Joseph Smith était un prophète de Dieu. Tu pourras hurler au blasphème tant que tu voudras, d'autres l'ont fait avant toi, il n'en demeure pas moins que c'est ainsi.

Partant de cela, la chose suivante devient alors évidente : lorsque tu demandes à un mormon pourquoi le prophète Joseph Smith a dit "Le Cantique des Cantiques n'est pas inspiré", cela revient à demander à un Hébreu pourquoi le prophète Moïse a dit "Tu ne commettras pas l'adultère". La réponse sera toujours la même : cela ne vient pas de lui.

Dans l'esprit d'un mormon, ce que dit Joseph Smith n'est pas à remettre en question parce que ce que dit Joseph Smith vient de Dieu.


S'il te plait, ne me repose plus jamais cette question, car alors je t'ignorerai... dans le meilleur des cas.

Psalmiste

Psalmiste

Un mormon pense que Joseph Smith était un prophète de Dieu.

1 FAUX PROPHETE !!!

Psalmiste

Psalmiste

Dans l'esprit d'un mormon, ce que dit Joseph Smith n'est pas à remettre en question parce que ce que dit Joseph Smith vient de Dieu.

Pas du même Dieu que moi alors !!!

Psalmiste

Psalmiste

Dans l'esprit d'un mormon, ce que dit Joseph Smith n'est pas à remettre en question parce que ce que dit Joseph Smith vient de Dieu.

Même lorsqu'il affirme que Noé est l'ange Gabriel ???

* Voir le Guide des Ecritures dans le Livre de Mormon !

Farad'n



Psalmiste a écrit:
Dans l'esprit d'un mormon, ce que dit Joseph Smith n'est pas à remettre en question parce que ce que dit Joseph Smith vient de Dieu.

Même lorsqu'il affirme que Noé est l'ange Gabriel ???

* Voir le Guide des Ecritures dans le Livre de Mormon !



Et tellement de choses encore !

Psalmiste

Psalmiste

Tu sembles en être fier des enseignement bizare de JS, comme celui qui voudrait que Noé soit en fait l'ange Gabriel ???

Farad'n



Psalmiste a écrit:Tu sembles en être fier des enseignement bizare de JS, comme celui qui voudrait que Noé soit en fait l'ange Gabriel ???


https://meilleurforum-net.1fr1.net/t3956-jesus-michel#60132

Psalmiste

Psalmiste

Ah ok !

Pour ne pas répondre tu changes de sujet !!!

Josué

Josué
Administrateur

quand une personne se trouve a court d'argument la meilleurs façon de faire c'est de changer de sujet.
tu as la psalmiste un exemple concret.

Psalmiste

Psalmiste

Et oui Josué, comme tu le dis, on a 1 exemple concret avec farad'n !


En meme temps je me dis que meme pour 1 mormon ça doit etre dure de prouver que Noé serait en fait l'ange Gabriel !!!

Farad'n



Psalmiste a écrit:Et oui Josué, comme tu le dis, on a 1 exemple concret avec farad'n !


En meme temps je me dis que meme pour 1 mormon ça doit etre dure de prouver que Noé serait en fait l'ange Gabriel !!!




Venant de quelqu'un qui ne m'a toujours pas répondu à une question portant sur la Bible alors que je l'ai posée il y a 3 jours, comme on dit chez nous : ça rentre par une oreille (ou un oeil), ...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum