Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Que pensez vous de ces Bibles ?

+9
Mikael
Pro-TJ
chico.
Céface
samuel
agecanonix
philippe83
Josué
Pierrot
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 7]

1Que pensez vous de ces Bibles ? - Page 3 Empty Que pensez vous de ces Bibles ? Sam 31 Déc - 15:28

Pierrot



Rappel du premier message :

Il est souvent fait référence à la Bible du chanoine CRAMPON (catholique) pour montrer que le nom de Dieu y apparaissait dans la version 1905 ...
Si le Nom de Jéhovah apparait , savez vous que la note en bas de page disait ?


en Genèse 2:4
Après la captivité, les juifs cessèrent , par respect , de prononcer le nom divin ; ils osaient à peine l'écrire .
Les Septante le traduisent toujours par Kurios, Seigneur (Vulg. Dominus )

sa véritable prononciation était Yahvéh
; la forme Jéhovah vient des Massorètes , qui attribuèrent à ce mot les voyelles d'Adonaï, autre nom de DIEU qui signifie Seigneur , Maitre .
C'est la vérité ...!


Josué

Josué
Administrateur

Pierrot que de mauvaise foi manifeste .si nous aurions dit que le nom de Dieu et Yahvé tu aurais dit nom c'est Jéhovah.
et comme le dit PRO tj des dizaines de traductions tant catholiques que protestant utilisent le vocable Jéhovah.

Pierrot



Josué a écrit:Pierrot que de mauvaise foi manifeste .si nous aurions dit que le nom de Dieu et Yahvé tu aurais dit nom c'est Jéhovah.
et comme le dit PRO tj des dizaines de traductions tant catholiques que protestant utilisent le vocable Jéhovah.
Je pense que celui qui est de mauvaise foi ,le SEIGNEUR le connait ...!!!

ce doit être CRAMPON ...que vous citez ...!

Que pensez vous de ces Bibles ? - Page 3 Crampo10

En bas , à gauche ...pour le commentaire de CRAMPON

Pierrot



Josué a écrit:Pierrot que de mauvaise foi manifeste .si nous aurions dit que le nom de Dieu et Yahvé tu aurais dit nom c'est Jéhovah.
et comme le dit PRO tj des dizaines de traductions tant catholiques que protestant utilisent le vocable Jéhovah.

c'est ainsi , la "tradition" ...continuer à suivre le troupeau ...quoiqu'il arrive ...
Matthieu 15.1-9 (version Segond 1910)

1 Alors des pharisiens et des scribes vinrent de Jérusalem auprès de Jésus, et dirent: 2 Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens? Car ils ne se lavent pas les mains, quand ils prennent leurs repas. 3 Il leur répondit: Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition? 4 Car Dieu a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.5 Mais vous, vous dites: Celui qui dira à son père ou à sa mère: Ce dont j'aurais pu t'assister est une offrande à Dieu, n'est pas tenu d'honorer son père ou sa mère.6 Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition.7 Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit:8 Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.9 C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.

Colossiens 2.8 Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ

le "Tétragramme "ou le mot "Jéhovah" ou "Yahweh" n'apparaissent JAMAIS dans les manuscrits du Nouveau Testament ....

Que le Seigneur vous bénisse ...!

Josué

Josué
Administrateur

premièrement le sujet n'est pas si il apparaît dans le nouveau testament et nous en avons déjà cité cela tu est en retard et tu nous explique pas pourquoi Crampon utilise Jéhovah alors que c'est sois disant Yahvé le vrais nom.
nous attendons des explications de ta part.

Pierrot



Josué a écrit:premièrement le sujet n'est pas si il apparaît dans le nouveau testament et nous en avons déjà cité cela tu est en retard et tu nous explique pas pourquoi Crampon utilise Jéhovah alors que c'est sois disant Yahvé le vrais nom.
nous attendons des explications de ta part.

Il me semblait en avoir déja parlé ....!

AS tu posé la questio à CRAMPON ...?

Mais je vois que tu n'avais pas LU ...ou que tu avais lu avec de "drôles de lunettes " ...! Very Happy

Il me semblait avoir (déja) dit que JE pensais que CRAMPON avait utilisé "Jéhovah" pour suivre la "tradition " qui venait de ce fameux MOINE Catholique .... car comme le reconnait la Watchtower ...c'est le nom "consacré par l'usage et la tradition"...!

Je t'avais (déja) demandé ce que vous en pensiez ...mais ....mais ...mais ...force est de voir qu'il n'y a pas eu AUCUNE réponse ...!!!
Si ce n'était pas pour "suivre la tradition" , c'était pour QUOI ....alors ...???

J'attends TOUJOURS la réponse ...

Mais si tu ne réponds pas ...comment pourrais je avoir un "autre son de cloche " qui me fasse réfléchir ...???

Et si tu n'as rien , pourquoi vient tu sans cesse poser la même question ...et sans vouloir NI répondre ....NI argumenter ...???

JE TE pose la question , mon ami ...mon frêre ...???

Que le Seigneur de GLOIRE te bénisse ...!

Pierrot



Jacqueline_12 a écrit:Bonsoir, Pierrot,

Lorsque tu dis : Le SEIGNEUR DES SEIGNEURS est IL YHWH ...?
OUI ...

Dites moi si vous n'êtes pas d'accord ...!


Es-tu fatigué vu que tu es levé depuis très bonne heure ? Car dans la Bible, si ma mémoire est bonne, le Seigneur des Seigneurs, c'est l'Agneau, pas YHWH.
A moins que pour toi, Jésus-Christ et YHWH soient une seule et même personne ? Car je vois que dans ta signature, tu indiques "Autres pensées religieuses".

Amicalement,
Jacqueline

Bonjour (RE) Jacqueline ...!

J'allais partir dormir ...quand je suis tombé sur ton mot (Déja lu ...mais pas répondu ...!))

Dans la Bible , en effet ...c'est l'AGNEAU ...!!!

MAIS mais , ...mais ...méfiez vous ...!!!

C'est AUSSI ...
QUI DONC ...???

C'est aussi YHWH ...!!!



Deutéronome 10.17 Car l'Éternel, votre Dieu, est le Dieu des dieux, le Seigneur des seigneurs, le Dieu grand, fort et terrible, qui ne fait point acception des personnes et qui ne reçoit point de présent,


Psaumes 136.3 Louez le Seigneur des seigneurs, Car sa miséricorde dure à toujours!

Etrange ...NON ...?

Deux "Seigneur des seigneurs" ...ou ....UN SEUL ...?

Autres pensées religieuses

Un jour ...on m'a "accusé d'être un menteur" parce que j'avais dit être "ami de la Vérité" ...!!! (dans un forum TJ , evidemment !)
je ne savais pas "qu'ami de la vérité" voulait dire "ami des TJ" ...!!!

pour moi , ça voulait dire : "ami de Jésus " ...parce que ""Jésus EST la VERITE"" ...!

je m'estime seulement être un disciple comme Pierre pouvait l'être ...avant même de renier le Seigneur ...
IL "pleura amèrement" ...et devint "une colonne" ...
Je n'ai pas cette prétention ...mais que le Seigneur me fasse grandir ...


Et qu'il te bénisse ...!

Josué

Josué
Administrateur

ton raisonnement est des plus idiot comment veux tu posé une question à l'abbé Crampon qui est mort depuis des années ? tu fais parlé les morts toi ?
Autre chose si c'est Yahvé le nom de Dieu pourquoi CETTE BIBLE DIT CECI AU PSAUME 68:5 chantez à Dieu ,célébrez son nom!frayez le chemin à celui qui avance à travers les plaines Jéhovah est son nom;.. il ne dit pas Yahvé est son nom.tu peux nous expliqué pourquoi ?

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Pierrot on tourne en rond...
Si on suit ton raisonnement à la lettre alors regarde l'exemple suivant...

Selon Apo 19:16 Jésus (la parole de Dieu) est dépeint aussi comme 'le Roi des rois' n'est-ce pas?

Ors en Daniel 2:37 Daniel s'adressant à Nebucadnetsar déclare :"O roi TU ES LE ROI DES ROIS"

Alors 'étrange' n'est-ce pas?

Deux 'rois des rois' ou un seul???

Mais le sujet est sur la Bible de crampon je crois n'est-ce pas?

D'ailleurs si pour toi ce traducteur en choisissant la forme Jéhovah a suivit 'la tradition' tu peux nous dire pourquoi toi de ton côté tu choisis la forme 'adonaï'?

C'est pas une tradition de remplacer et de refuser de prononcer le Nom de Dieu YHWH chez la majorité des juifs?
Et de nouveau je te repose la question: Quel est la volonté de Dieu sur son Nom? Qu'il soit effacer, oublier, et remplacé par un terme/titre OU QU'IL DEMEURE DE GENERATION EN GENERATION selon Exode 3:15?

Au fait tu peux nous montrer ou dans la Bible il est dit qu'il fallait faire disparaitre le Nom de YHWH de ne plus prononcer son Nom et de le remplacer par 'Adonaï'?

Nous aussi on espère que le Seigneur Yhwh(JéHoVaH en français)te bénisse et t'attire vers sa vérité qui libère selon Jean 8:32

a+ et bonne nuit..Pierrot Sleep

Jacqueline_12



Oh mais alors là, Pierrot, on va se retrouver avec le même problème que pour Esaïe 5 avec les mots : Dieu puissant, Père éternel s'adressant à "l'enfant qui nous est né".

Il faudrait trouver en Hébreux et en Grec, comment s'écrivent et ce que signifient à la base dans ces langues, les mots Seigneurs des seigneurs, et Dieu puissant (et Tout-Puissant), Père éternel ?

Là je ralentis, ma tête devient trop pleine.

Pierrot



philippe83 a écrit:Pierrot on tourne en rond...
Si on suit ton raisonnement à la lettre alors regarde l'exemple suivant...

Selon Apo 19:16 Jésus (la parole de Dieu) est dépeint aussi comme 'le Roi des rois' n'est-ce pas?
OUI , tout à fait ...Jésus est au CIEL ...!

Ors en Daniel 2:37 Daniel s'adressant à Nebucadnetsar déclare :"O roi TU ES LE ROI DES ROIS"
Voudrais tu faire une comparaison entre Jésus et Nebucadnetsar ...?
Tu en as bien entendu le droit ...mais cela ne montre guère de perspicacité dans ton analyse , ni ta réflexion ...

11 Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice. 12 Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même; 13 et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu. 14 Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d'un fin lin, blanc, pur. 15 De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout puissant. 16 Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs

Si tu veux faire un parallèle avec Nabucadnestar , libre à toi ...!


Alors 'étrange' n'est-ce pas?

Deux 'rois des rois' ou un seul???

Oui ...Etrange que tu fasse ce parrallèle .!

Mais le sujet est sur la Bible de crampon je crois n'est-ce pas?

Exactement ...mais je ne faisais que répondre à une question posée et je vous remercie de ne pas l'avoir effacée ...! Very Happy
D'ailleurs si pour toi ce traducteur en choisissant la forme Jéhovah a suivit 'la tradition' tu peux nous dire pourquoi toi de ton côté tu choisis la forme 'adonaï'?
MOI , je ne choisi RIEN ...que disent les textes ....? C'est ce qui m'interesse !
J'ai vu sur un sujet où je n'ai pas le droit de m'exprimer qu'un traducteur traduit YHWH ...Je trouve celà honnête si dans son texte de référence , c'est le tétragramme qui apparait ...
Ecrit il aussi YHWH dans le Nouveau Testament ...?
mais ce n'est pas le sujet ...!


C'est pas une tradition de remplacer et de refuser de prononcer le Nom de Dieu YHWH chez la majorité des juifs?
Et de nouveau je te repose la question: Quel est la volonté de Dieu sur son Nom? Qu'il soit effacer, oublier, et remplacé par un terme/titre OU QU'IL DEMEURE DE GENERATION EN GENERATION selon Exode 3:15?

Au fait tu peux nous montrer ou dans la Bible il est dit qu'il fallait faire disparaitre le Nom de YHWH de ne plus prononcer son Nom et de le remplacer par 'Adonaï'?

Moi , je ne fais que croire ce qui est écrit dans le Nouveau testament et le Nouveau testament ne contient pas le Tétragramme (que vous traduisez par "Jéhovah")

Nous aussi on espère que le Seigneur Yhwh(JéHoVaH en français)te bénisse et t'attire vers sa vérité qui libère selon Jean 8:32
Merci de tout coeur !

a+ et bonne nuit..Pierrot Sleep

Je constate une fois de plus que vous avez encore éludé la question "si ce n'est pas pour suivre la tradition ...alors , pourquoi a t il écrit "Jéhovah" malgré sa note :
sa véritable prononciation était Yahvéh ; la forme Jéhovah vient des Massorètes , qui attribuèrent à ce mot les voyelles d'Adonaï, autre nom de DIEU qui signifie Seigneur , Maitre .

Mais je comprends que vous ne vouliez pas répondre ....et que vous préférez poser d'autres questions ... Very Happy

Que le Roi des rois et le Seigneur des Seigneurs vous bénisse (choisissez qui vous voulez ...(nabucadnestar , si vous voulez ...)...)

Pierrot



Agécanonix serait il vraiment en vacances ...LUI aussi pour qu'il se fasse silencieux ...?

mais si quelqu'un veut bien répondre à sa place aux questions auxquelles il n'a pas répondu ...c'est un forum ..;et tout le monde peut s'exprimer ....hein ...?

message 87
agecanonix a écrit:
Au nom de quoi affirme t'on que la forme Jéhovah date du moyen age.
parce c'est la première fois qu'on la trouve dans un texte ?
Et alors !! On ne trouve des traces des oeuvres de certains philosophes que dans les écrits d'autres écrivains des siècles après. Qui prétendrait que les auteurs n'ont pas existés bien longtemps avant les traces ?
De la même façon, la seule conclusion que l'on peut tirer de l'utilisation du nom Jéhovah au moyen âge c'est qu'à cette époque là il était non pas, "déjà connu", mais plutôt "encore connu".. N'inversons pas la logique.
Si je trouve un photo de moi devant un calendrier de 1964, cela prouvera que je vivais en 1964, et non pas que je suis né en 1964.. Il a bien fallu que celui qui a utilisé le nom Jéhovah au moyen âge, trouve quelque part l'élément qui lui a permis de le faire.. A l'époque, on ne s'amusait pas, surtout en ce qui concerne le sacré, à inventer un pseudo nom à Dieu.. Ca pouvait couter très cher !! le bucher par exemple..


Merci ..."grand Agé" pour ces quelques lignes qui , au moins , montre qu'à l'inverse de certains , tu cherches à argumenter et à exprimer ce que tu crois ...
même si nous ne sommes pas d'accord , je te reconnais cette "bonne chose" ...

JE SUIS donc SUR que tu nous expliqueras qui est donc le PREMIER qui TRANSCRIVIS le Tétragramme par "JEHOVAH" ...(SANS faire mentir la WATCHTOWER ....BIEN SUR ...!)


.....et d'où ce "MOINE CATHO" a trouvé ce nom de "Jéhovah" ....(qui existait depuis toujours ...???)


Et aussi ...

Post 22
Moi , Grand Agé ...je pense que si Jésus avait prononcé le mot "Jéhovah" ou "Yahweh" ou "Tartanpion"(pourquoi pas , hein ...?)
Matthieu , Marc , LUC , Jean , Paul , Pierre , et les autres l'auraient écrit comme IL le disait

...(Pourtant ...RIEN dans les écrits ne parlent d'autres NOM que "Père" ...)
Comment l'expliques TU ...?

Alors ...si tu trouves une BONNE explication PLAUSIBLE ...surtout , mon grand Agécanonix ...n'hésites surtout pas à en informer tous les membres du forum ...!

Merci d'avance ...!!!

(si tu as quelques versets pour "étayer" tes dires ...ce serait nettement MIEUX ...!)
et j'espère que vous ne direz pas qu'il a répondu au post 42 ...!

...Je comprends que mes messages suivants aient été effacés ...!

Que le seigneur Jésus vous bénisse .

Josué

Josué
Administrateur

oui ont tournent en rond si Crampon a opté pour jéhovah et pas Yahvé c'est pas pour rien. et cela plus de 6000 fois dans sa traduction.
alors pour en finir avec le sujet ( que pensez-vous de la bible Crampon..?) et bien j'en pense que du bien et je la possède et la consulte souvent.

Pierrot



Josué a écrit:oui ont tournent en rond si Crampon a opté pour jéhovah et pas Yahvé c'est pas pour rien. et cela plus de 6000 fois dans sa traduction.
alors pour en finir avec le sujet ( que pensez-vous de la bible Crampon..?) et bien j'en pense que du bien et je la possède et la consulte souvent.

Je n'attends QUE tes explications , ou celles d'Agé , ou Philippe , ou VENT , ou Samuel , ou Gérard , ou quiconque aurait une réponse "plausible " ...
Il est facile de dire :
"c'est pas pour rien ..." Very Happy Very Happy Very Happy

A part "pour suivre la tradition " ...TU dis quoi , toi ...???

Que le Seigneur te bénisse ...

Josué

Josué
Administrateur

mais c'est toi qui a parlé de tradition pas moi.
tu vas même au delà de ce qui est écrit car tu confonds ne pas prononcé le nom de DIEU en vain avec le ne pas le prononcé du tout .

Pierrot



Josué a écrit:mais c'est toi qui a parlé de tradition pas moi.
tu vas même au delà de ce qui est écrit car tu confonds ne pas prononcé le nom de DIEU en vain avec le ne pas le prononcé du tout .
OUI , mon Josué , c'est MOI qui ai parlé de TRADITION ...!!! Very Happy

TOI , TU dis NON ...c'est pas pour suivre la TRADITION ...

Mais Z'ALORS ...Josué ...si c'est pas pour suivre la tradition ...c'est POURQUOI ...?

Elle est là ...la question ...! Very Happy

Josué

Josué
Administrateur

il me faudrait un décodeur.
pour te comprendre.

Pierrot



Josué a écrit:il me faudrait un décodeur.
pour te comprendre.
Josué avait écrit:
si Crampon a opté pour jéhovah et pas Yahvé c'est pas pour rien. et cela plus de 6000 fois dans sa traduction.
alors pour en finir avec le sujet ( que pensez-vous de la bible Crampon..?) et bien j'en pense que du bien et je la possède et la consulte souvent.
Donc ...SI ce n'est pas pour rien , c'est forcément pour quelque chose , hein , Josué ...?

Moi , je dis que c'est pour "suivre la tradition" ....TOI que dis tu ...?

Tu es donc d'accord avec moi ...???
(puisque tu ne dis rien sur les motivations de CRAMPON )

Josué

Josué
Administrateur

c'est pour la meilleurs des choses .celle ci.

(Psaume 102:18) 18 Ceci est écrit pour la génération future ; et le peuple qui sera créé louera Jéhovah.

Pierrot



Josué a écrit: c'est pour la meilleurs des choses .celle ci.

(Psaume 102:18) 18 Ceci est écrit pour la génération future ; et le peuple qui sera créé louera Jéhovah.

Encore une réponse pour ne rien dire ...

Tu me déçois , Josué ...!

(J'en profite pour manifester ma désaprobation
quand à celui (ceux) qui désactivent mon compte pour que je ne puisse plus poster ...C'est comme si j'avais été banni depuis hier !
Fin de la parenthèse)

Je vous aime quand même ...ce qui n'empêche pas d'être "vrai" , n'est ce pas ...?

Quelle "génération future " et quel "peuple crée" ...????
Et quel rapport avec "le petit"...???

Pourquoi donc CRAMPON a til écrit Jéhovah , plutôt que YAHWEH qui était pour lui le vrai nom ...???

"génération future " ...... "peuple crée".....???

Quel rapport ...Josué ...?


Merci ...!

Josué

Josué
Administrateur

j'ai le mérité d'étayé mes réponses par des versets de la bible et en l'occurrence celle de la bible Crampon car le sujet est bien sur cette traduction .

Pierrot



Josué a écrit:j'ai le mérité d'étayé mes réponses par des versets de la bible et en l'occurrence celle de la bible Crampon car le sujet est bien sur cette traduction .

Il serait bien "d'étayer" tes versets par des explications , car là , je te vois confus .....

Psaumes 102.12-22 (version Segond 1910)

12 (102:13) Mais toi, Éternel! tu règnes à perpétuité, Et ta mémoire dure de génération en génération. 13 (102:14) Tu te lèveras, tu auras pitié de Sion; Car le temps d'avoir pitié d'elle, Le temps fixé est à son terme; 14 (102:15) Car tes serviteurs en aiment les pierres, Ils en chérissent la poussière. 15 (102:16) Alors les nations craindront le nom de l'Éternel, Et tous les rois de la terre ta gloire. 16 (102:17) Oui, l'Éternel rebâtira Sion, Il se montrera dans sa gloire. 17 (102:18) Il est attentif à la prière du misérable, Il ne dédaigne pas sa prière. 18 (102:19) Que cela soit écrit pour la génération future, Et que le peuple qui sera créé célèbre l'Éternel! 19 (102:20) Car il regarde du lieu élevé de sa sainteté; Du haut des cieux l'Éternel regarde sur la terre, 20 (102:21


DRB 102.18 Cela sera écrit pour la génération à venir ; et le peuple qui sera créé louera Jah ;
MAR 102.18 Cela sera enregistré pour la génération à venir, le peuple qui sera créé louera l'Eternel,

LSG2 102.18 (102:19) Que cela soit écrit pour la génération future, Et que le peuple qui sera créé célèbre l'Éternel!

N'est il pas écrit "pour LA génération future" et NON PAS LES générationS futureS

je ne savais pas que les TJ faisaient partie de LA génération qui suivi la rédaction des PSAUMES ...! Very Happy

NI que les TJ étaient "LE peuple qui sera crée ...!" Very Happy

CROIS tu vraiment cela , Josué ...???

Josué ...Josué , tu me déçois grandement ...! Embarassed Embarassed Crying or Very sad

Josué

Josué
Administrateur

c'est que j'ai fait mais tu les lis tellement vite que ça te sort de l'esprit .ça te fait mal au coeur que CRAMPON DIT jéhovah.tu fais peine a voir ton comportement.enfin ça le mérite de remplir des pages.

chico.

chico.

pour être franc je ne voie pas trop quel est le but de pierrot en postant ce sujet.
ça le gène tant que ça que cette bible utilise le nom de Jéhovah?
C'est pourtant pas la seul.

Pierrot



Pierrot a dit ;
Il serait bien "d'étayer" tes versets par des explications , car là , je te vois confus .....


Josué a répondu
Josué a écrit:c'est que j'ai fait mais tu les lis tellement vite que ça te sort de l'esprit .ça te fait mal au coeur que CRAMPON DIT jéhovah.tu fais peine a voir ton comportement.enfin ça le mérite de remplir des pages.

Alors que pierrot avait demandé ...:
N'est il pas écrit "pour LA génération future" et NON PAS LES générationS futureS

je ne savais pas que les TJ faisaient partie de LA génération qui suivi la rédaction des PSAUMES ...!

NI que les TJ étaient "LE peuple qui sera crée ...!"

CROIS tu vraiment cela , Josué ...???

Comprenne qui pourra TES EXPLICATIONS "lues tellement vite que ça te sort de l'esprit " ...!!! Very Happy

Elles sont où ...???
(les explications )

Es tu vraiment de la génération du temps des psaumes ...???
(je prendrais le temps de lire doucement pour pas que ça me sorte de l'esprit !!!!) Very Happy

Merci d'avance ...!

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Encore hors sujet Pierrot !

Pierrot



chico. a écrit:pour être franc je ne voie pas trop quel est le but de pierrot en postant ce sujet.
ça le gène tant que ça que cette bible utilise le nom de Jéhovah?
C'est pourtant pas la seul.

Mon Chico ...!

Si tu avais lu les premiers posts .... tu aurais vu POURQUOI ...!

CRAMPON marque Jéhovah ...MAIS dit que la meilleure prononciation était surement YAHWEH et aussi que du temps de Jésus , le Tétragramme ne se PRONONCAIT PLUS ...

OR ....les TJ se servent de CRAMPON pour dire : "VOYEZ ...même CRAMPON marque Jéhovah" ...
MAIS CRAMPON a DEUX discours ...ce qu'il SAIT et CROIT ....ET la TRADITION de suivre la tradition ...!!!

TU comprends , Chico ...?

Pierrot



VENT a écrit:Encore hors sujet Pierrot !

Hors sujet , pourquoi , VENT ...???

Je ne fais QUE répondre à ce que me dis Josué ...!!!
C'est donc Josué qui est "hors sujet" ....!!!
Mais je comprends que tu ne puisse pas "reprendre Josué pour "hors sujet" ...

C'est HUMAIN ...! Very Happy

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Pierrot a écrit:
OR ....les TJ se servent de CRAMPON pour dire : "VOYEZ ...même CRAMPON marque Jéhovah" ...
MAIS CRAMPON a DEUX discours ...ce qu'il SAIT et CROIT ....ET la TRADITION de suivre la tradition ...!!!

TU comprends , Chico ...?

Il n'y a pas que les témoins de Jéhovah qui disent que le nom de Dieu est JEHOVAH, le NOM DE DIEU est écrit dans le monde entier.

Va donc faire un tour dans ce lien pour t'en convaincre :

https://meilleurforum-net.1fr1.net/t25-le-nom-de-jehovah

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et le Ps 145:1,2,21 Pierrot, c'est pour combien 'de générations'???
" Je veux exalter, mon Dieu, ô Roi
Et BENIR TON NOM A JAMAIS ET TOUJOURS.
Je veux chaque jour te bénir,
Et CELEBRER TON NOM TOUJOURS ET A JAMAIS."

Verset 21:"..Et que toute chair BENISSE SON SAINT NOM TOUJOURS,A JAMAIS"

Pierrot et celui-ci c'est pour 'la génération des Psaumes seulement'?????????????????????????????????
Ps 135:13:"Jéhovah TON NOM SUBSISTE A JAMAIS
Jéhovah TON SOUVENIR DURE D'AGE EN AGE"

Comme de bien entendu tous ces textes sont tirés de la Bible Crampon 1905!
A+

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et encore...
Ps 45:18:"Je rappellerai TON NOM DANS TOUS LES AGES;
Et les peuples te loueront éternellement et à Jamais".

Note 18:" 'Je rappellerai ton nom'
LXX ET VULG= 'ILS SE SOUVIENDRONT DE TON NOM'

Texte et note tiré de la Crampon 1905.
A+

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Les versions françaises qui utilisent la forme 'Jéhovah' au moins une fois sont multiples n'en déplaise à notre ami Pierrot!
Voici la liste...
Juive: Samuel Cahen=Iehova (nombreuses fois)

Protestante: Ostervald= Jéhovah (1 fois)
Synodale= Jéhovah(1 fois)
Segond 1910,1941= Jéhovah(1 fois)
Darby =Jéhovah (plusieurs fois)
Bible annoté= Jéhovah (plusieurs fois)
Alfred Kuen (Esaie, Jérémie) Jéhovah (plusieurs fois)
Olievatan=Jéhovah (1 fois)
Ect....

Catholique: Crampon 1905= Jéhovah (plusieurs fois)

Alors Pierrot toutes ces traductions et beaucoup d'autres si on rajoutent les traductions anglaises, allemandes ect... ont traduits par 'Jéhovah' en suivant une tradition ou une croyance?

Si c'est une tradition pourquoi ne pas l'avoir traduit de partout dans l'AT comme Crampon?

Et si c'est une croyance pourquoi ne l'avoir traduit qu'une seule fois dans de nombreuses traductions?

Et oui Pierrot tu vois qu'il n'y a pas que Crampon qui marque 'Jéhovah'!

Et dernière question: Pourquoi la plupart des traductions ont utilisées la forme 'Jéhovah' une seule fois et pas ailleurs dans l'AT ??????
Est-ce par croyance ou par tradition?

Pour conclure je dirais que tu un ergoteur de première puisque tu reconnais dans un autre forum que:"" les formes 'Yahvé et Jéhovah' selon toi sont fausses""!
Alors pourquoi tu cherches à défendre l'idée de Yahvé selon l'interprétation de Crampon à la place de Jéhovah??????
a+

Josué

Josué
Administrateur

et il ne faut oublier les traductions étrangères qui l'utilisent aussi.

Pro-TJ

Pro-TJ

BJR

Et la traduction "google" aussi Wink

Que pensez vous de ces Bibles ? - Page 3 329189_1767889452481_1696551079_901432_2012658923_o


http://lestemoinsdejehovah.blogspot.com/2012/01/google-traduit-le-tetragramme-comme.html


Chris Smile

Josué

Josué
Administrateur

Pro-TJ a écrit:BJR

Et la traduction "google" aussi Wink

Que pensez vous de ces Bibles ? - Page 3 329189_1767889452481_1696551079_901432_2012658923_o


http://lestemoinsdejehovah.blogspot.com/2012/01/google-traduit-le-tetragramme-comme.html


Chris Smile
ça c'est la nouvelle traduction mais la première celle de 1905 traduit Jéhovah.

Pierrot




La bible Crampon , donc , dit que l'homme devint un être animé et explique en commentaire ""un être animé ,litt une personne , une âme vivante.""

Je ne conteste pas le moins du monde ce commentaire de CRAMPON ...!
Effectivement , ce mot "être animé "peut aussi être rendu par "âme vivante " ...
Pourquoi pas ...???

Je suis sur que tu as aimé ce commentaire !!!

mais je déplore cependant que tu aies fait tant de "chichis " pour ce "mal cadrage" ...d'autant plus que sur celui que j'avais déjà Scanné , c'était bien centré et on voyait BIEN le commentaire ...
D'autre part , puisque tu as pu "recadrer" mon SCAN , c'est que tu savais faire et que tu aurais pu directement le faire et le VOIR ...

Etait ce exprès ???...
Je ne sais ...

j'ai vu aussi que souvent sur le FORUM tu recadrait les scans de Philippe ...sans rien dire et quelques minutes apres qu'ils les ai mis ...!

Je t'assures ensuite que toute la soirée , sur mon ordi , j'ai vu mon SCAN "BIEN CENTRE" ...et j'ai même envoyé des MP pour demander à d'autres ce qu'ils voyaient ...
A part que ce n'était pas très lisible ...

Mais bon , le principal , c'est que tu sois content du comm de CRAMPON , hein ...!

La prochaine fois , je ferais attention ..;c'était peut être le fait de l'avoir agrandi ...?

Mais bon , comme je l'ai déjà expliqué , le mot âme dans l'ancien Testament était plus courant ... et les "connaisseurs disent que la langue hebreux est "pauvre" ... , et manque grandement de nuances ...
Ce qui est venu avec le GREC et le nouveau Testament ...
La lumière va grandissant , c'est bien connu ...!

Que le seigneur te bénisse ...!

Josué

Josué
Administrateur

c'est pas pourquoi pas c'est une réalité donc le mot'âme c'est la personne dans son entier et elle peut avoir faim,soif et autre chose encore comme toute personne vivante mais ce n'est pas une chose immatérielle que nous aurions en nous et qui monte au ciel a notre mort..
ceci dit ici le sujet n'est pas sur l'âme tu t'ais trompé de section.

Pierrot



Josué a écrit:c'est pas pourquoi pas c'est une réalité donc le mot'âme c'est la personne dans son entier et elle peut avoir faim,soif et autre chose encore comme toute personne vivante mais ce n'est pas une chose immatérielle que nous aurions en nous et qui monte au ciel a notre mort..
ceci dit ici le sujet n'est pas sur l'âme tu t'ais trompé de section.

Tu as raison !!! je me suis laissé "entrainer par les "hors sujet" d'avant ...

ICI ...c'est CRAMPON ...

Josué

Josué
Administrateur

Pierrot a écrit:
Josué a écrit:c'est pas pourquoi pas c'est une réalité donc le mot'âme c'est la personne dans son entier et elle peut avoir faim,soif et autre chose encore comme toute personne vivante mais ce n'est pas une chose immatérielle que nous aurions en nous et qui monte au ciel a notre mort..
ceci dit ici le sujet n'est pas sur l'âme tu t'ais trompé de section.

Tu as raison !!! je me suis laissé "entrainer par les "hors sujet" d'avant ...

ICI ...c'est CRAMPON ...

ton impulsivité te joues des tours.c'est pas grave.

Pierrot



Josué a écrit:
Pierrot a écrit:
Josué a écrit:c'est pas pourquoi pas c'est une réalité donc le mot'âme c'est la personne dans son entier et elle peut avoir faim,soif et autre chose encore comme toute personne vivante mais ce n'est pas une chose immatérielle que nous aurions en nous et qui monte au ciel a notre mort..
ceci dit ici le sujet n'est pas sur l'âme tu t'ais trompé de section.

Tu as raison !!! je me suis laissé "entrainer par les "hors sujet" d'avant ...

ICI ...c'est CRAMPON ...

ton impulsivité te joues des tours.c'est pas grave.

OUI ...!(C'est pas grave ...)

je me suis aperçu aussi que mon post (mon SCAN) du 6 Janvier avait LUI AUSSI "basculé sur la droite et qu'il manquait un morceau ...
INCROYABLE ...non ...???

je pense que le problème vient du Forum ...
je vais faire quelques essais , avec CRAMPON , bien entendu ...!
Je ne voudrais pas être hors sujet ...et me faire "sucrer" ...!!!
Que pensez vous de ces Bibles ? - Page 3 Img21313
La "miniature" est centrée ...à première vue ...




https://i.servimg.com/u/f43/17/03/32/83/img21313.jpg

Le lien fonctionne ...il suffit de "CLIQUER ...




Que pensez vous de ces Bibles ? - Page 3 Img21313
Et l'image est centrée , ici ...chez moi , sur mon ordi ....Faut que je pense à faire une sauvegarde ...!


Etrange , ce commentaire de CRAMPON , hein ...???
Que dit il donc sur l'âme et sur l'esprit ...?

Ce n'est plus comme en genèse ...!!!


Pierrot



Je vois que tout est bien centré ..encore pour le moment ...!!!

Je suis ""fier comme "bar tabac"... Very Happy ""

mais ...bon ...hier aussi ...j'étais fier ...!

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

A oui Pierrot, merci pour ce scan ! cette fois il est bien visible Very Happy

En effet, ce commentaire traduit le mot âme avec deux mots originaux différent, et deux sens différent !

Oh la la, que je suis troublé par cette découverte ! hahaha

Pierrot



VENT a écrit:A oui Pierrot, merci pour ce scan ! cette fois il est bien visible Very Happy

En effet, ce commentaire traduit le mot âme avec deux mots originaux différent, et deux sens différent !

Oh la la, que je suis troublé par cette découverte ! hahaha

OUI ...oui ...j'ai bien vu .

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Tu as vu quoi Pierrot ? Shocked

Pierrot



VENT a écrit:Tu as vu quoi Pierrot ? Shocked

Que tu n'avais RIEN dit ...(A part "railler" ...!) Very Happy

c'est un signe ...NON ...?
AUCUNE argumentation ...quoi ...!!!

mais peut être ne sais tu pas trop quoi dire ...???

(Je pose la question ...hein ???) Wink Wink Wink

CRAMPON ...(C'est le sujet...attention au hors sujet !) dit que :

""L'âme , c'est la partie inférieure , principe de la vie physique , sièges des phénomèmes sensibles " ....!!! Very Happy

Et il ne parle PAS du CORPS ...car tout le monde SAIT ce qu'est le CORPS ...NON ...?

Il différencie ...l'âme et l'esprit ...!!!

...et surtout ...!

Ne dit pas et n'insinue pas que le corps ...c'est l'âme ...! Very Happy

Voilà ...
je TE laisse expliquer TES arguments ...!

CRAMPON ...CRAMPON ...tu vas les faire devenir "chèvres " ...! Very Happy

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Je te répondrai demain Pierrot, ce soir c'est mon soir de repos Very Happy

Mais continu ton discours ça m'intéresse aussi Very Happy

Pierrot



VENT a écrit:Je te répondrai demain Pierrot, ce soir c'est mon soir de repos Very Happy

Mais continu ton discours ça m'intéresse aussi Very Happy

Bonne nuit ...!!!

(chaque chose en son temps ...!)

Pro-TJ

Pro-TJ

BJR

Et comme l'a dit Salomon, à chacun tous les jours sa peine, même celle des railleurs Wink

Chris Smile

Josué

Josué
Administrateur

pierrot tu n'est pas dans la bonne section.pas la peine de nous faire des doublons.

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Pierrot a écrit:
VENT a écrit:Je te répondrai demain Pierrot, ce soir c'est mon soir de repos Very Happy

Mais continu ton discours ça m'intéresse aussi Very Happy

Bonne nuit ...!!!

(chaque chose en son temps ...!)

Pour ne pas sortir du sujet j'ai répondu ici :

https://meilleurforum-net.1fr1.net/t2493p250-condition-des-morts-d-apres-la-bible#36284

chico.

chico.

Pierrot a écrit:
chico. a écrit:pour être franc je ne voie pas trop quel est le but de pierrot en postant ce sujet.
ça le gène tant que ça que cette bible utilise le nom de Jéhovah?
C'est pourtant pas la seul.

Mon Chico ...!

Si tu avais lu les premiers posts .... tu aurais vu POURQUOI ...!

CRAMPON marque Jéhovah ...MAIS dit que la meilleure prononciation était surement YAHWEH et aussi que du temps de Jésus , le Tétragramme ne se PRONONCAIT PLUS ...

OR ....les TJ se servent de CRAMPON pour dire : "VOYEZ ...même CRAMPON marque Jéhovah" ...
MAIS CRAMPON a DEUX discours ...ce qu'il SAIT et CROIT ....ET la TRADITION de suivre la tradition ...!!!

TU comprends , Chico ...?
si c'est vraiment le cas il aurait du dire Yahvé mais il avait surement des doutes donc il a opté pour Jéhovah qui quoi que l'on dise et quant même mondialement plus connue tant des chrétiens que des auteurs profanes.que se soit Victor HUGO ou VERDI et j'en passe.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum