Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

le nom de Jehovah

+12
L'abbé Rézina
Muaddid
Josi
chico.
Pro-TJ
natur
Po
samuel
denis
jeremie
Mikael
Josué
16 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1le nom de Jehovah Empty le nom de Jehovah Jeu 11 Nov - 17:43

Josué

Josué
Administrateur

le nom de Jehovah Jehovah001

2le nom de Jehovah Empty Re: le nom de Jehovah Jeu 11 Nov - 19:48

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

étrange quand même car à l'époque c'était le régime communiste qui gouvernait cette partie de l'ALLEMAGNE !

3le nom de Jehovah Empty Re: le nom de Jehovah Ven 12 Nov - 14:41

Josué

Josué
Administrateur

“ À en croire un certain critique, j’ai commis un péché en substituant ‘ Jéhovah ’ à ‘ Seigneur ’, son traditionnel équivalent depuis des siècles. ”
Ces mots de Stewart Perowne apparaissent en préface de la deuxième édition de sa traduction des Psaumes, publiée initialement en 1864. Dans la Saturday Review du 2 juillet 1864, le critique en question dénonçait l’emploi fait par le traducteur du nom divin, dont l’usage avait été abandonné par les Églises juives et chrétiennes. Il disait le nom Jéhovah trop étroitement lié au judaïsme et lui préférait d’autres termes, par exemple “ Seigneur ” ou “ Dieu ”, “ dépourvus, eux, de connotation régionale ou nationale ”.
Stewart Perowne estimait que l’argument ne tenait pas. Il était hors de question pour lui d’“ effacer le moindre caractère ” de la révélation de Dieu faite à l’homme. Avec raison, il reprochait à la traduction du nom divin par “ Seigneur ” de ne pas établir la distinction entre deux termes hébreux.
Puis de prendre à témoin des autorités favorables à la restauration du nom divin, tel le célèbre poète anglais Samuel Coleridge, qui déclara :
“ Pourquoi continuer de traduire de l’hébreu en anglais de seconde main, en passant par la Septante ? Notre langue n’a-t-elle pas adopté l’hébreu Jéhovah ? Le Κύριος [Kurios], ou Seigneur de la Septante, n’est-il pas en d’innombrables occurrences un substitut grec de l’hébreu Jéhovah ? Pourquoi, dès lors, ne pas rétablir le terme original et rendre religieusement Jéhovah par Jéhovah dans l’Ancien Testament, et faire de même pour chaque passage du Nouveau Testament citant l’Ancien ? ”
Tout en reconnaissant que la prononciation exacte du tétragramme hébreu était perdue, Stewart Perowne faisait remarquer ceci :
“ Que de simples scrupules superstitieux aient fait tomber le nom en désuétude au sein du judaïsme, ou que l’asservissement aux versions grecque et latine l’ait fait sortir de la traduction anglaise, tout ceci ne saurait suffire à empêcher le retour à l’usage original. ”

4le nom de Jehovah Empty Re: le nom de Jehovah Ven 12 Nov - 15:02

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Stewart Perowne, 87, diplomate et auteur

AP
Publié : Le 16 mai 1989



LONDON, 15 mai — Stewart Perowne, un diplomate, archéologue et historien qui a écrit des livres sur l'histoire et les antiquités de la Méditerranée, est décédé mercredi au Charing Cross Hospital ici. Il a été de 87 ans.

M. Perowne était le fils d'un évêque Anglican. Il fit ses études à Harvard et Cambridge et est allé à la Palestine en 1927 sous le mandat britannique à servir dans le service éducatif. Plus tard, il a servi à Malte, Aden, en Irak, la Barbade, la Libye et Israël, où il a conçu et organisé pour les réfugiés, les communautés de Cisjordanie.

Ses 18 livres comprennent des guides à Athènes, Jérusalem, Rome et à Malte. Ses histoires de dirigeants romains et les premiers chrétiens comprennent '' le vie et temps d'Hérode le grand '' et '' The End of the World de roman''.

Il laisse dans le deuil son épouse, Dame Freya Stark, un écrivain de livres de voyage sur le Moyen-Orient.

5le nom de Jehovah Empty Re: le nom de Jehovah Mar 16 Nov - 18:14

Josué

Josué
Administrateur

Les Hébreux prononçaient le Nom de leur Dieu יהוה. C'est là une évidence qu'une superstition postérieure a fait sombrer dans l'oubli. Non contents d'employer couramment le nom divin, les Hébreux l'incluaient dans de nombreux noms propres (dits noms théophores), tels Jean (יוחנן, Yohanan), Jérémie (ירמיהו, Yirmeyahou), Isaïe (ישעיהו, Yeshayahou), etc.
Les serments étaient prononcés via l'expression חי־יהוה, qui signifie littéralement "vie de YHWH", "aussi vrai que YHWH est vivant" (cf. par ex. Juges 8:19 ; voir aussi [url=https://meilleurforum-net.1fr1.net/javascript:LookUp('matthieu 26:63');]Matthieu 26:63[/url]) . C'est tout à fait comparable aux expressions modernes "sur la tête de..." !
Par ailleurs la Bible encourageait à employer le nom (cf. Deutéronome 6:13, 10:20) et condamnait ceux qui ne le faisaient pas (Jérémie 10:25).
De fait, la superstition voulant proscrire l'usage du Nom a émergé d'une interprétation erronée de deux versets : Exode 20:7 et Lévitique 24:16. Or l'expression d'Ex. 20:7 לשׁוא, généralement traduite par "en vain", signifie "à l'appui du mensonge", "en mentant" (cf. aussi Lévitique 19:12)
Dieu ordonnait donc de ne pas employer son Nom dans un serment mensonger ; il n'ordonnait pas de ne pas employer son Nom.

6le nom de Jehovah Empty Re: le nom de Jehovah Mer 17 Nov - 17:43

Josué

Josué
Administrateur

le nom de Jehovah Wlenomdedieu

7le nom de Jehovah Empty Re: le nom de Jehovah Jeu 18 Nov - 17:07

Josué

Josué
Administrateur

Combien de fois le Nom de Dieu est-il écrit dans la Bible ?
Environ 7000 fois dans la langue originale.
Nous avons fait une analyse de 4 traductions de la Bible : la ‘Biblia Hébraica’ (1951-55), la ‘World English Bible’ (WEB-2002), la « traduction du monde nouveau (NW - -1995) et la traduction de Reina et Valera (RV – 1995).
La Biblia Hebraïca est une édition du texte original dans l’Hébreu de la Bible sur la base du Codex Leningradens B 19 A (le plus ancien et plus complet des textes bibliques écrit de la main des massorétiques). Elle est considérée par les Juifs et les Chrétiens comme une source très sûre des écritures Hébraïques et Araméennes. Celle-ci est aussi la traduction la plus employée par les scientifiques.
Les trois autres traductions ont été choisies sur le fondement qu’elles emploient souvent le Nom de Dieu. Ces trois traductions sont écrites en flamand (NW), espagnol (RV) et Anglais (WEB).

le nom de Jehovah Combiendefoislenomdedie

8le nom de Jehovah Empty Re: le nom de Jehovah Jeu 18 Nov - 17:26

Josué

Josué
Administrateur

le nom de Jehovah Combiendefoislenomdedie

9le nom de Jehovah Empty Re: le nom de Jehovah Jeu 18 Nov - 18:52

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

c'est bien ça peut être utile .

10le nom de Jehovah Empty Re: le nom de Jehovah Ven 19 Nov - 18:08

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

vidéo sur le nom divin.
http://www.areopage.net/name.html

11le nom de Jehovah Empty Re: le nom de Jehovah Dim 21 Nov - 4:27

jeremie

jeremie
MODERATEUR
MODERATEUR

Si dans le judaisme on ne prononce pas le nom divin c'est a
cause d'une mauvaise compréhension, c'est seulement sur la base du menssonge, car la Torah n'interdit pas
de prononcer le nom de Dieu


(Exode 20:7) “ Tu ne dois pas prendre le nom de Jéhovah ton Dieu de manière indigne, car Jéhovah ne laissera pas impuni celui qui prendra son nom de manière indigne.


לֹא תִשָּׂא אֶת־שֵׁם־יְהוָה אֱלֹהֶיךָ לַשָּׁוְא כִּי לֹא יְנַקֶּה יְהוָה אֵת אֲשֶׁר־יִשָּׂא אֶת־שְׁמֹו לַשָּׁוְא׃ פ

http://www.temoinsdejehovah.org

12le nom de Jehovah Empty Re: le nom de Jehovah Dim 21 Nov - 8:35

Josué

Josué
Administrateur

ce sont les juifs qui ont été audelà de ce commandement car entre ne oas prononcer le nom deDIEU en vain et ne pas le prononcer du tout il y a une marge qui a été franchie.

13le nom de Jehovah Empty Re: le nom de Jehovah Lun 22 Nov - 20:06

Josué

Josué
Administrateur

Il est de bon ton d'expliquer la forme Jéhovah comme un barbarisme, une forme batarde du Nom issue de la superposition des voyelles d'AdOnAy (אדוני) avec le tétragramme YHWY (יהוה), ce qui aurait donné yEhOwAh, d'où Jéhovah.

Cette explication n'est pas valable pour plusieurs raisons :

- les voyelles d'Adonay sont A-O-A, non E-O-A. Il faut le dire !

- le recours à la grammaire pour expliquer le passage de A (chataph patach) à E (shewa) sous la consonne non gutturale י est ridicule dans le cadre du système qeré / ketib. Pire, il existe trois exemples de chataph patach (voyelle composée) sous yod... (cf. le texte hébreu de Genèse 15:2, 15:8 et Psaumes 144:15)

- l'hébreu biblique n'a pas de voyelles écrites ; ce sont les Massorètes qui les ont ajoutées au texte consonantal à partir du IXe - Xe s. de n.è.

En fait, le nom divin peut se prononcer en dehors des voyelles qu'on lui prête.

14le nom de Jehovah Empty Re: le nom de Jehovah Mar 23 Nov - 14:04

Josué

Josué
Administrateur

Le Seigneur a dit à mon Seigneur : 'Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.' - Louis Segond




mais :




יהוה a dit à mon Seigneur : 'Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.' *




On est en mesure de l'affirmer sur la base de nombreux indices, à commencer par le fait que le verset en question est une citation de Psaume 110:1, où figure le tétragramme. Or, que Matthieu ait cité le texte depuis l'hébreu, comme nous le pensons puisque c'est en hébreu qu'il a rédigé son évangile, ou bien depuis la Septante grecque, dans les deux cas il rencontrait le tétragramme en hébreu. Etant Juif, le respect pour le Nom lui était inné, viscéral. Il ne pouvait y toucher.

15le nom de Jehovah Empty Re: le nom de Jehovah Mer 24 Nov - 15:42

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Les copies de la Révélation (le dernier livre de la Bible [aussi appelé Apocalypse]) portent toujours l'abréviation du nom de Dieu, "Jah" ou "Yah" (dans l'expression "Alléluia" ou "Hallélou Yah" [Chouraqui]). Toutefois, nous ne possédons aucun manuscrit grec des livres classés dans nos Bibles de Matthieu à Révélation qui contienne le nom divin sous sa forme complète. Faut-il en déduire que celui-ci ne devait pas y figurer? Ce serait surprenant, car les premiers disciples reconnaissaient son importance et Jésus leur a appris à prier pour sa sanctification (Matt. 9:6; Jean 17:26).

16le nom de Jehovah Empty Re: le nom de Jehovah Lun 29 Nov - 18:30

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Le nom de Dieu dans votre prénom ?
De nombreux prénoms bibliques sont encore à la mode aujourd’hui. Parfois, leur étymologie hébraïque comprend le nom personnel de Dieu. Voici quelques exemples de prénoms et leur signification. Le vôtre y figure peut-être.
• Jeanne — “ Jéhovah a été compatissant ”
• Joël — “ Jéhovah est Dieu ”
• Jean — “ Jéhovah a témoigné de la faveur ”
• Jonathan — “ Jéhovah a donné ”
• Joseph — “ Que Yah ajoute# ”
• Josué — “ Jéhovah est salut ”

# “ Yah ” est une forme abrégée de “ Jéhovah ”.

17le nom de Jehovah Empty Re: le nom de Jehovah Mar 30 Nov - 9:11

Josué

Josué
Administrateur

“ BÂTARDE ”, “ hybride ”, “ monstrueuse ”. Qu’est-ce qui peut bien pousser des spécialistes de l’hébreu biblique à employer des termes aussi forts ? L’affaire porte sur le nom de Dieu : est-il correct ou non de le prononcer “ Jéhovah ” ? Depuis plus de cent ans, la controverse fait rage. Aujourd’hui, la plupart des spécialistes semblent pencher pour le bisyllabe “ Yahvé ”. Mais la prononciation “ Jéhovah ” est-elle vraiment si “ monstrueuse ” ?
À l’origine de la controverse
Selon la Bible, Dieu lui-même a révélé son nom aux humains (Exode 3:15). Les faits bibliques montrent que ce nom était couramment employé par les serviteurs de Dieu de l’Antiquité, et qu’il était connu aussi des autres nations (Genèse 12:8 ; Ruth 2:4 ; Josué 2:9). Cela devint particulièrement vrai après que les Juifs revenus de leur exil à Babylone ont eu des contacts avec les peuples de nombreuses nations (Psaume 96:2-10 ; Isaïe 12:4 ; Malaki 1:11). Un dictionnaire biblique (The Interpreter’s Dictionary of the Bible) dit ceci : “ Un grand nombre de faits montrent que pendant la période postexilienne beaucoup d’étrangers ont été attirés par la religion des Juifs. ” Toutefois, une superstition s’est forgée concernant le nom de Dieu, et elle existait déjà au Ier siècle de notre ère. Au bout du compte, non seulement la nation juive a cessé d’employer le nom de Dieu ouvertement, mais il se trouva des gens qui en interdirent la simple prononciation. Ainsi s’est perdue sa prononciation correcte. Vraiment perdue ?

18le nom de Jehovah Empty Re: le nom de Jehovah Lun 6 Déc - 16:43

Josué

Josué
Administrateur

American Standard Version
Give them, O Jehovah-what wilt thou give? give them a miscarrying womb and dry breasts.
donc il y a pas que les tj qui utilisent le nom de JEHOVAH

19le nom de Jehovah Empty Re: le nom de Jehovah Dim 26 Déc - 14:46

Josué

Josué
Administrateur

Même les évangéliques qui disent que le nom JEHOVAH est faux le chante quand même dans leurs cantiques.
[img]le nom de Jehovah Cantiquevangliques [/img]
un comble.

20le nom de Jehovah Empty Re: le nom de Jehovah Lun 27 Déc - 14:27

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

que veux tu ils ne sont pas a une contradiction près.

21le nom de Jehovah Empty Re: le nom de Jehovah Sam 1 Jan - 14:11

Josué

Josué
Administrateur

voilà ce que dit la traduction DARBY sur le nom de JEHOVAH.
[img]le nom de Jehovah Darbyetlenom001 [/img]

22le nom de Jehovah Empty Re: le nom de Jehovah Lun 3 Jan - 2:18

denis



Admin a écrit:American Standard Version
Give them, O Jehovah-what wilt thou give? give them a miscarrying womb and dry breasts.
donc il y a pas que les tj qui utilisent le nom de JEHOVAH

Non effectivement mais je corrige,, Le nom de Jéhovah figure dans cette version,, MAIS les fideles utilisant cette bible ne le prêche pas...

23le nom de Jehovah Empty Re: le nom de Jehovah Lun 3 Jan - 11:14

Josué

Josué
Administrateur

denis a écrit:
Admin a écrit:American Standard Version
Give them, O Jehovah-what wilt thou give? give them a miscarrying womb and dry breasts.
donc il y a pas que les tj qui utilisent le nom de JEHOVAH

Non effectivement mais je corrige,, Le nom de Jéhovah figure dans cette version,, MAIS les fideles utilisant cette bible ne le prêche pas...
a ça c'est atre chose. Very Happy

24le nom de Jehovah Empty Re: le nom de Jehovah Jeu 20 Jan - 10:52

Josué

Josué
Administrateur

[img]le nom de Jehovah Ttragrammetg2010001 [/img]

25le nom de Jehovah Empty Re: le nom de Jehovah Mar 25 Jan - 17:26

Josué

Josué
Administrateur

Jéhovah (YHWH)
Le nom propre de Dieu dans l' Ancien Testament ; d'où les Juifs appelé le nom par excellence, le grand nom, le seul nom, le nom glorieux et terrible, le nom caché et mystérieux, le nom de la substance, le bon nom et plus fréquemment shem hammephorash, c'est-à-dire l'explicite ou le nom séparé, bien que la signification précise de cette dernière expression est une question de discussion (cf. Buxtorf, "Lexique", Bâle, 1639, col. 2432 sqq.).
Jéhovah survient plus souvent que n'importe quel autre nom divine. Les Correspondences de Furst (Vet". Test Concordantiae", Leipzig, 1840) et Mandelkern ("Vet. Test Concordantiae", Leipzig, 1896) n'acceptez pas exactement comme pour le nombre de ses occurrences ; mais en rond numéros, il est constaté dans l' Ancien Testament 6000 heures, seul ou conjointement avec un autre divine nom. La Septante et la Vulgate rendent le nom généralement par "Seigneur" (Kyrios, Dominus), une traduction de Adonai — généralement remplacé par Jéhovah en lecture.
I. PRONONCIATION


Jéhovah est composé des formes abrégées de l'imparfait, le participe et le parfait du verbe hébreu "d'être" (ye = yehi ; ho = howeh; wa = hawah). Conformément à cette explication, le sens de Jéhovah serait "celui qui sera, est et a été". Mais tel une mot-formation a aucune analogie dans la langue hébraïque.
L'abrégé de formulaire Jeho suppose la pleine forme Jéhovah. Mais le formulaire Jéhovah ne peut tenir compte pour les abréviations Jahu et Jâh, tandis que l'abréviation que Jeho peut être dérivé d'un autre mot.
Le nom divin est dit paraphrased dans Apocalypse 1: 4 et 4: 8, par l'expression ho sur kai ho fr kai ho erchomenos, dans lequel ho erchomenos est considèrent comme équivalent à ho eromenos, "celui qui va être"; mais il vraiment signifie "celui qui viennent", afin qu'après l'avènement du Seigneur, Apocalypse 11 : 17, conserve uniquement ho sur kai ho fr.
la comparaison de Jéhovah avec le Latin Jupiter, Jovis. Mais il néglige totalement les formes plus complète des noms Latin Diespiter, Diovis. Toute connexion de Jéhovah avec le nom égyptien divine consistant en les sept voyelles grecques a été rejetée par Hengstenberg (Beitrage zur Einleiung ins Alte Testament, II, 204 sqq.) et Tholuck (Vermischte Schriften, je, 349 sqq.).
Le nom du sacré dans la Genèse environ 156 fois ; cette fréquente occurrence peut être difficilement un simple prolepsis. Genèse 4: 26, stipule que Énosch "commence à appeler sur le nom du Seigneur [Jahveh]", ou comme le suggère le texte hébreu, "commencent à appeler lui-même après le nom de Jahveh".
Jochabed, la mère de Moïse, possède en son nom un abrégé formulaire Jo (Yo) de Jahveh. L'existence de pre-Mosaic de la divin nom parmi les Hébreux comptes plus facilement que la supposition que l'élément divine a été introduite après la révélation du nom de ce fait. Parmi les noms propres 163 qui portent un élément du nom du sacré dans leur composition, 48 ont yeho ou yo au début, et 115 ont yahu ou yah et à la fin, alors que le formulaire Jahveh jamais survient dans toute cette composition. Peut-être, il peut être supposé que ces écourtée de formes yeho, yo, yahu, yah, représentent le nom divin tel qu'il existait entre les Israélites avant le nom complet Jahveh a été révélé sur le Mont Horeb. D'autre part, le pilote (Studia biblica, I, 5) a montré que ces formes abrégées sont les abréviations régulières du nom complet. En tout cas, il n'est pas certain que Dieu a révélé son nom sacré à Moïse pour la première fois, il sûrement révèle sur le Mont Horeb que Jahveh est son nom incommunicable et a expliqué sa signification.
Accueil VIE CATHOLIQUE ENCYCLOPÉDIE CATHOLIQUE

26le nom de Jehovah Empty Re: le nom de Jehovah Ven 28 Jan - 9:53

Josué

Josué
Administrateur

[img]le nom de Jehovah Lenomdansdiverstraducti [/img]
La question se pose si le tétragramme apparaît dans la septante pourquoi il n'apparaît plus dans les évangiles ?

27le nom de Jehovah Empty Re: le nom de Jehovah Sam 29 Jan - 11:25

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Admin a écrit: [img]le nom de Jehovah Lenomdansdiverstraducti [/img]
La question se pose si le tétragramme apparaît dans la septante pourquoi il n'apparaît plus dans les évangiles ?
bonne question car PAUL fait des citations de la septante mais le tétragramme a été enlevé sauf dans la bible de CHOURAQUI.

28le nom de Jehovah Empty Re: le nom de Jehovah Jeu 10 Fév - 18:32

Josué

Josué
Administrateur

[img]le nom de Jehovah Lenomjehovah [/img]

29le nom de Jehovah Empty Re: le nom de Jehovah Jeu 10 Fév - 21:52

Josué

Josué
Administrateur

voilà la nouvelle version de l'abbé CRAMPON.

Psaume 150



1a trompette! Louez-le sur la harpe et la cithare! Louez-le dans vos danses, avec le tambourin! Louez-le avec 1es instruments à cordes et le chalumeau!
1 Alleluia!
2 Louez Dieu dans son sanctuaire! Louez-le dans le séjour de sa puissance! Louez-le pour ses hauts faits! Louez-le selon l'immensité de sa grandeur!
3 Louez-le au son de
4 Louez-le avec les cymbales au son clair! Louez-le avec les cymbales retentissantes! Que tout ce qui respire loue Yahweh! Alleluia.
l'ancien version de 1905 disait JEHOVAH.

30le nom de Jehovah Empty Re: le nom de Jehovah Sam 12 Fév - 15:35

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Admin a écrit:[img]le nom de Jehovah Lenomjehovah [/img]
je vous conseil d'allé ici.

http://www.bibleparser.fr/

31le nom de Jehovah Empty Re: le nom de Jehovah Sam 19 Fév - 17:49

Josué

Josué
Administrateur

voila ce que dit justement ce livre sur le nom divin au chapitre 7.
Influencé par la superstition juive concernant l'ineffabilité de Dieu, les Pères vont lui adjoindre des concepts philosophiques tels que la transcendance ou l'apophase. Le Dieu prêché par Jésus, YHWH, trop présent parmi les réalités terrestres, et trop anthropomorphe, est remplacé par un Dieu sans nom, et qui ne peut être nommé, car, pensent-ils, quiconque nomme un individu a un pouvoir sur la personne nommée ; de plus, le Dieu suprême ne saurait avoir de nom puisqu'il est de toute éternité, et que personne n'a pu lui donner de nom... Ce type de considérations, présentes chez Platon (Cratyle 400d, Timée 28c, Parménide 142a) et Philon d'Alexandrie (De Vita Mosis I, 75) se retrouvent abondamment chez Justin (ex. Seconde Apologie VI, 1-2), ou Clément d'Alexandrie (ex. Stromates V, 82, 1-2,4). Or leurs écrits, avec les écrits apocryphes qui de la même manière décrivent un Père sans nom (Ascension d'Isaïe 8:7), ou alors pourvu du nom de Jésus (Evangile de Philippe II, 54, 5-Cool, vont durablement marquer les esprits et créer des confusions.

32le nom de Jehovah Empty Re: le nom de Jehovah Dim 20 Fév - 11:29

samuel

samuel
Administrateur

Admin a écrit:voila ce que dit justement ce livre sur le nom divin au chapitre 7.
Influencé par la superstition juive concernant l'ineffabilité de Dieu, les Pères vont lui adjoindre des concepts philosophiques tels que la transcendance ou l'apophase. Le Dieu prêché par Jésus, YHWH, trop présent parmi les réalités terrestres, et trop anthropomorphe, est remplacé par un Dieu sans nom, et qui ne peut être nommé, car, pensent-ils, quiconque nomme un individu a un pouvoir sur la personne nommée ; de plus, le Dieu suprême ne saurait avoir de nom puisqu'il est de toute éternité, et que personne n'a pu lui donner de nom... Ce type de considérations, présentes chez Platon (Cratyle 400d, Timée 28c, Parménide 142a) et Philon d'Alexandrie (De Vita Mosis I, 75) se retrouvent abondamment chez Justin (ex. Seconde Apologie VI, 1-2), ou Clément d'Alexandrie (ex. Stromates V, 82, 1-2,4). Or leurs écrits, avec les écrits apocryphes qui de la même manière décrivent un Père sans nom (Ascension d'Isaïe 8:7), ou alors pourvu du nom de Jésus (Evangile de Philippe II, 54, 5-Cool, vont durablement marquer les esprits et créer des confusions.
la supresion du tétragramme a favorisé la doctrine de la trinité car elle a entretenue la confusion entre le SEIGNEUR DIEU et le SEIGNEUR JESUS.

33le nom de Jehovah Empty Re: le nom de Jehovah Ven 4 Mar - 16:59

samuel

samuel
Administrateur

[img]le nom de Jehovah Jahensuisse001 [/img]
SAINT -Moritz en SUISSE.
Région de l'Engadine.l'épigraphe se traduit ainsi (En l'an 1715.Jéhovah est le commencement Jéhovah est la fin .Toute choses avec DIEU ,et rien sans lui )
l'autre c'est basé sur le psaume 127 ( Si Jéhovah ne bâtit la maison ,c'est en vain que ses batisseurs y ont travaillé dur) il y beaucoup de maisons dans cete vallée avec ce genre d'inscriptions.

34le nom de Jehovah Empty Re: le nom de Jehovah Sam 5 Mar - 18:41

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

[img]le nom de Jehovah 62435118269334411117315 [/img]
Sweden 1599 Carl IX Jehovah

35le nom de Jehovah Empty Polémique autour du nom de Dieu Ven 23 Sep - 12:49

Josué

Josué
Administrateur

Polémique autour du nom de Dieu
DE L’UN DE NOS RÉDACTEURS AUX PAYS-BAS
LES traducteurs d’une nouvelle version de la Bible en néerlandais ont déclenché une polémique parmi les biblistes et les profanes. Pourquoi ? Ils ont décidé de rendre le nom de Dieu par le mot Heer, ou Seigneur.
En décembre 1998, quelques semaines après la parution d’un spécimen de la version en question, des femmes membres d’une organisation protestante, Kerk en Wereld (Église et Monde), ont lancé une campagne de protestation par courrier. Pour quelle raison ? Elles jugent le mot “ Seigneur ” “ trop masculin ”. Très vite, d’autres groupes catholiques et protestants les ont rejointes. En février 1999, trois biblistes ont donné leur avis, préconisant une simple translittération des quatre lettres hébraïques du nom divin, par exemple YHWH. Avant longtemps, biblistes, traducteurs et théologiens se réunissaient à Amsterdam pour débattre de la question. Finalement, tous les participants au débat ont été invités à exprimer leur préférence par un vote.
Sous le titre “ Pour l’amour de Dieu, ne vous battez pas pour le nom de Dieu ”, le journal Nieuwsblad van het Noorden a rapporté les résultats : “ Le SEIGNEUR n’a obtenu que sept voix. Mais la plupart des autres choix n’ont pas fait beaucoup mieux : le Nom (1), l’Unique (3), le Miséricordieux (6), l’Indéfinissable (7), le Vivant (10), l’Éternel (15). Et le vainqueur est [...] YHWH ! ” Le 15 mars 2001, le comité de direction de la nouvelle traduction de la Bible s’est prononcé en faveur de l’usage du mot HEER (SEIGNEUR), écrit en petites capitales, à la place du nom divin.
Cette polémique montre que, malgré les désaccords portant sur la façon de rendre le nom divin en néerlandais, les biblistes reconnaissent que Dieu a un nom propre. Ce nom se compose de quatre lettres hébraïques, יהוה, ou YHWH. Comment d’autres traductions de la Bible en néerlandais les rendent-elles ?
Un Néerlandais, Nicolaas Goetzee, a publié une édition in-folio de la traduction Staten en 1762. La page de titre contient cette note : “ Pour des raisons impérieuses et bien connues, nous avons laissé non traduit le nom-mémorial de Dieu JÉHOVAH. ” D’autres biblistes néerlandais réputés, comme les professeurs Nicolaas Beets et Petrus Augustus de Genestet, utilisent également le nom Jéhovah.
Il est intéressant de constater que Les Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau rendent le nom Jéhovah de manière systématique. L’appendice de cette version en néerlandais déclare que “ la Traduction du monde nouveau maintient la forme ‘ Jéhovah ’, qui est la forme usuelle depuis des siècles. Cette forme conserve [...] les quatre lettres du nom divin, YHWH ”. La Traduction du monde nouveau a aidé des millions de personnes à découvrir la vérité au sujet du nom divin.


Josué

Josué
Administrateur

*** g03 22/10 p. 12-13 Le nom de Jéhovah dans le Pacifique ***
AUX FIDJI
LA FOULE n’en revient pas. Avant de manger le festin préparé pour eux, les nouveaux arrivants sur cette île du Pacifique ferment les yeux. “ Que faites-vous ? ” leur demandent les insulaires.
“ Nous remercions Dieu pour ses dons.
— Où vit votre Dieu ?
— Au ciel.
— Quel est son nom ?
— Jéhovah.
— Votre Dieu mange-t-il de la nourriture ?
— Dieu est un esprit, répondent les visiteurs. Il n’est pas comme nous ; il est éternel. C’est lui qui a fait la terre, le ciel, la mer et toutes choses. Il nous a faits, nous. ”
Les insulaires sont stupéfaits de ces vérités élémentaires et demandent aux inconnus la raison de leur séjour sur l’île. La réponse est simple :
“ Nous venons vous faire connaître le vrai Dieu Jéhovah et son Fils Jésus notre Sauveur. ”
— De l’obscurité à la lumière en Polynésie (angl.).
Qui sont ces inconnus ? Des Témoins de Jéhovah ? Non. Ce sont deux prédicateurs, ou évangélisateurs, tahitiens qui sont arrivés à Mangaia (dans le sud des îles Cook) le 15 juin 1824. Pourquoi emploient-ils le nom de Jéhovah ? Ce fait relève-t-il simplement de l’anecdote ? La réponse à ces questions explique pourquoi Jéhovah est toujours un nom très important dans de nombreuses cultures insulaires du Pacifique.

37le nom de Jehovah Empty Re: le nom de Jehovah Mar 27 Sep - 1:31

Po



Bonjour à tous

Tout d’abord je m’excuse parce mon français n’est pas le meilleur possible.

Je voudrais avoir des responces à certains questions,je remarque qu’il y a beaucoup mots dur dans cet forum ceci est regretable.

Pourquoi la Watchtower Society dit que le Nom de Dieu aurai été omit ou supprimé des 5000 manuscript Greek la copie des greek Christian scriptures (New testament) dans son livre

THE DIVINE NAME THAT WILL ENDURE FOREVER, 1984,pp23-24 en anglais et confirme que le Nouveau Testament est entirement preserver ,sans omission importante .Selon un notre livre REASONING FROM THE SCRIPTURES, 1989 ed, p 64 en anglais

38le nom de Jehovah Empty Re: le nom de Jehovah Mar 27 Sep - 9:26

Josué

Josué
Administrateur

Bonjour
le sujet existe déjà ici.
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t1267-pourquoi-le-tetragramme-a-disparue-dans-le-nt.ps:pour les citations en anglais il serait bien de les traduires.

39le nom de Jehovah Empty Re: le nom de Jehovah Mar 27 Sep - 10:02

Josué

Josué
Administrateur

Quelques-unes des nombreuses traductions des Écritures grecques chrétiennes qui ont inséré le nom divin. Novum Testamentum Domini Nostri Iesu Christi, traduit par Elias Hutter (partie hébraïque) ; publié à Nuremberg ; 1599 ; Éphésiens 5:17. The New Testament of Our Lord and Saviour Jesus Christ, traduit par John Eliot (en massachusett) ; publié à Cambridge, Massachusetts ; 1661 ; Matthieu 21:9. A Literal Translation of the New Testament [...] From the Text of the Vatican Manuscript, par Herman Heinfetter ; publié à Londres ; 1863 ; Marc 12:29, 30. Sämtliche Schriften des Neuen Testaments, traduit par Johann Jakob Stolz (en allemand) ; publié à Zurich ; 1781-1782 ; Romains 15:11. [/img]

40le nom de Jehovah Empty Re: le nom de Jehovah Mar 27 Sep - 11:02

Josué

Josué
Administrateur

[img]le nom de Jehovah Bibledehutter001 [/img]

41le nom de Jehovah Empty Re: le nom de Jehovah Jeu 5 Jan - 10:16

Josué

Josué
Administrateur

[img]le nom de Jehovah Bibliasacra3 [/img]
la vulgate latin et allemand .le nom de Jéhovah est en bas dans le commentaire d'exode 3:14-15.

42le nom de Jehovah Empty Re: le nom de Jehovah Mar 10 Jan - 8:47

natur



“ Regardez ! Voici notre Dieu ”



CONVERSER avec Dieu. L’idée a de quoi impressionner, n’est-ce pas ? Imaginez : le Souverain de l’univers en personne s’adresse à vous. Surmontant votre timidité, vous lui parlez à votre tour. Il écoute. Il répond ; il vous fait même sentir que vous pouvez lui poser n’importe quelle question. Qu’allez-vous demander ?
2 Voilà bien longtemps, un homme s’est trouvé dans cette situation. Il s’appelait Moïse. La question qu’il a choisi de poser à Dieu peut surprendre. Rien sur lui-même, sur son avenir, ni même sur la triste condition de l’humanité : Moïse a voulu savoir quel était le nom de Dieu. On peut d’autant plus s’en étonner qu’il connaissait déjà ce nom. Sa question devait donc avoir un sens plus profond. De fait, c’est la question la plus importante qu’il pouvait poser, car sa réponse nous concerne tous. Elle est capitale pour qui veut s’approcher de Dieu. Intéressons-nous donc à cette conversation remarquable.
3 Moïse a 80 ans. Cela fait 40 ans qu’il vit loin de son peuple, les Israélites, tenu en esclavage en Égypte. Un jour qu’il garde les troupeaux de son beau-père, il aperçoit, phénomène étrange, un buisson en feu qui ne se consume pas. Comme un fanal à flanc de montagne, le buisson d’épines brûle sans s’éteindre. Intrigué, Moïse s’approche. Quelle surprise quand, du milieu du feu, une voix s’adresse à lui ! Ainsi s’engage, par l’intermédiaire d’un ange, une longue conversation entre Dieu et Moïse au cours de laquelle, comme vous le savez peut-être, Dieu va demander à un Moïse réticent de renoncer à son existence paisible pour retourner en Égypte et délivrer les Israélites. —
prenons exode chapitre 3: versé 1-12 nous lisont Moïse devint berger du petit bétail de Yithro, le prêtre de Madiân, dont il était le gendre. Alors qu’il menait le petit bétail vers le côté occidental du désert, il arriva finalement à la montagne du [vrai] Dieu, à Horeb. 2 L’ange de Jéhovah lui apparut alors dans une flamme de feu au milieu d’un buisson d’épines. Comme il regardait, eh bien, voici que le buisson d’épines était embrasé par le feu et pourtant le buisson d’épines ne se consumait pas. 3 Alors Moïse dit : “ Que je fasse un détour pour voir de plus près ce grand phénomène, pourquoi le buisson d’épines ne brûle pas. ” 4 Quand Jéhovah vit qu’il faisait un détour pour regarder de plus près, Dieu aussitôt l’appela du milieu du buisson d’épines et dit : “ Moïse ! Moïse ! ” À quoi celui-ci dit : “ Me voici. ” 5 Alors il dit : “ N’approche pas d’ici. Retire tes sandales de tes pieds, car le lieu où tu te tiens est un sol sacré. ”
6 Puis il dit : “ Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob. ” Alors Moïse se cacha le visage, car il avait peur de regarder le [vrai] Dieu. 7 Et Jéhovah ajouta : “ Vraiment, j’ai vu l’affliction de mon peuple qui est en Égypte et j’ai entendu leur clameur à cause de ceux qui les poussent au travail, car je connais bien les douleurs qu’ils subissent. 8 Aussi je descends pour les délivrer de la main des Égyptiens et pour les faire monter de ce pays vers un pays bon et vaste, vers un pays ruisselant de lait et de miel, vers le lieu [où habitent] les Cananéens et les Hittites, les Amorites et les Perizzites, les Hivites et les Yebousites. 9 Et maintenant, vois, la clameur des fils d’Israël est venue jusqu’à moi, et j’ai vu aussi l’oppression dont les oppriment les Égyptiens. 10 Et maintenant viens ; que je t’envoie vers Pharaon, et fais sortir d’Égypte mon peuple les fils d’Israël. ”
11 Cependant Moïse dit au [vrai] Dieu : “ Qui suis-je pour que j’aille vers Pharaon et pour que je fasse sortir d’Égypte les fils d’Israël ? ” 12 À quoi il dit : “ C’est que je serai avec toi, et voici pour toi le signe que c’est moi qui t’ai envoyé : Quand tu auras fait sortir le peuple d’Égypte, vous servirez le [vrai] Dieu à cette montagne. ”

43le nom de Jehovah Empty Re: le nom de Jehovah Mar 10 Jan - 9:01

natur



À cet instant, Moïse pourrait poser à Dieu toutes les questions qu’il veut. Mais notez ce qu’il choisit de lui demander : “ Supposons que je sois venu maintenant vers les fils d’Israël et que je leur aie dit : ‘ Le Dieu de vos ancêtres m’a envoyé vers vous ’, et qu’ils disent vraiment : ‘ Quel est son nom ? ’ Que leur dirai-je ? ” — Exode 3:13.

Premier et principal enseignement de cette question : Dieu a un nom. Vérité élémentaire, dont beaucoup n’ont pas saisi l’importance, le nom personnel de Dieu ayant été supprimé de maintes traductions de la Bible au profit de titres comme “ Seigneur ” ou “ Dieu ”. Quel méfait ! L’un des plus déplorables et des plus répréhensibles qui se soient commis au nom de la religion. Car, enfin, le premier réflexe face à un inconnu n’est-il pas de lui demander son nom ? Apprendre à connaître Dieu commence aussi par là. Dieu n’est pas une entité anonyme, distante, inconnaissable ou incompréhensible. Bien qu’invisible, il est une personne, une personne qui a un nom : Jéhovah.


Par ailleurs, en révélant son nom personnel, Dieu nous ouvre des perspectives exaltantes. C’est une invitation à faire sa connaissance, à prendre la meilleure décision qui soit : nous approcher de lui. Mais Jéhovah a fait plus que nous dire son nom. Il en a dévoilé la signification.

La signification du nom de Dieu


Jéhovah s’est donné un nom riche de sens. Littéralement, “ Jéhovah ” signifie “ Il fait devenir ”. S’il est vrai que Dieu est à l’origine de tout — ce qui en soi inspire le plus grand respect —, son nom évoque beaucoup plus que cette vérité. À l’évidence, Moïse souhaitait en savoir davantage. Le nom divin, en effet, n’était pas nouveau ; on l’employait depuis des siècles. En réalité, c’est la personne représentée par ce nom que Moïse voulait connaître. Un peu comme s’il avait demandé : Que puis-je dire à ton peuple Israël qui lui donnera foi en toi, qui le convaincra que tu vas le délivrer ?


Jéhovah a donné alors à Moïse la signification de son nom : “ Je serai ce que Je serai. ” (Exode 3:14). De nombreuses Bibles mettent : “ Je suis celui qui suis. ” Cependant, la formulation scrupuleuse de la Traduction du monde nouveau montre que Dieu ne se contentait pas ici d’affirmer son existence. Il faisait comprendre à Moïse — et à nous par extension — ce qu’implique son nom. Jéhovah ‘ serait ’, se ferait devenir, tout ce que la réalisation de ses promesses nécessiterait qu’il soit. La version de Joseph Rotherham (angl.) rend d’ailleurs le texte ainsi : “ Je deviendrai ce qu’il me plaît [de devenir]. ” Et un hébraïsant donne cette explication : “ Quels que soient la situation ou le besoin [...], Dieu ‘ deviendra ’ la solution qui s’impose.



44le nom de Jehovah Empty Re: le nom de Jehovah Mar 10 Jan - 9:10

natur



Pour en revenir aux Israélites, quel que soit l’obstacle qui se dresserait devant eux, si difficile que soit leur situation, Jéhovah deviendrait tout ce qui serait nécessaire qu’il devienne pour les délivrer de l’esclavage et les amener jusqu’en Terre promise. Incontestablement, ce nom donnait confiance en Dieu. Et il peut avoir le même effet de nos jours (Psaume 9:10). Ceux qui connaissent ton nom mettront leur confiance en toi,
car tu ne quitteras nullement ceux qui te cherchent, ô Jéhovah
Pourquoi ?


Comme le savent les parents, avoir des enfants, c’est être obligé de s’adapter constamment pour faire toutes sortes de choses. Au cours de la journée, on sera tour à tour docteur, cuisinier, enseignant, censeur, juge, etc. Beaucoup d’ailleurs se sentent dépassés par cette multitude de rôles. Leurs enfants leur vouent une confiance absolue ; ils ne doutent pas un seul instant que papa ou maman saura guérir un bobo, régler une dispute, réparer le jouet cassé ou répondre à la question que vient de leur souffler leur inépuisable curiosité. Conscients de leurs limites, certains parents éprouvent un sentiment d’impuissance qui confine parfois à la frustration. Il y a tant de domaines dans lesquels ils ne se sentent pas à la hauteur !



Jéhovah est lui aussi un Père plein d’amour. Mais dans le cadre de ses normes parfaites, il n’y a rien, absolument rien, qu’il ne puisse devenir pour le bonheur de ses enfants terrestres. Son nom, Jéhovah, est donc une invitation à le considérer comme le Père idéal (Jacques 1:17). . Tout beau don et tout présent parfait vient d’en haut, car il descend du Père des lumières [célestes], et chez lui il n’y a pas de variation de la rotation de l’ombre
Moïse et tous les autres Israélites fidèles ont vite constaté que ce nom n’était pas usurpé. Éblouis, ils ont vu Dieu se faire devenir Commandant invincible, Maître des forces de la nature, Législateur hors pair, Juge, Architecte, mais ils l’ont vu aussi les ravitailler en eau et en nourriture, et empêcher l’usure de leurs vêtements et de leurs sandales — pour ne mentionner que cela.



Nous venons de voir comment Dieu a révélé son nom personnel, en a donné la signification et s’est montré à la hauteur de ce nom. De toute évidence, Jéhovah veut que nous le connaissions. Le voulons-nous aussi ? Moïse le voulait. Ce désir était si fort qu’il détermina le cours de sa vie et le fit s’approcher très près de son Père céleste (Nombres 12:6-8 . 6 Et il dit : “ Entendez mes paroles, s’il vous plaît. S’il y avait parmi vous un prophète pour Jéhovah, c’est dans une vision que je me ferais connaître à lui. C’est dans un rêve que je lui parlerais. 7 Il n’en est pas ainsi de mon serviteur Moïse. Il se voit confier toute ma maison. 8 Je lui parle bouche à bouche, lui faisant ainsi voir, et non par énigmes. Et c’est l’apparition de Jéhovah qu’il contemple. Pourquoi donc n’avez-vous pas craint de parler contre mon serviteur, contre Moïse ? ”
hebreux chapitre 11:versé 27. Par la foi, il a quitté l’Égypte, sans craindre la fureur du roi, car il est resté ferme comme s’il voyait Celui qui est invisible. Ce ne fut malheureusement pas le cas de beaucoup de ses contemporains. Pharaon, devant qui il prononça le nom Jéhovah, répliqua avec morgue : en exode chapitre 5:versé 2.Mais Pharaon dit : “ Qui est Jéhovah pour que j’obéisse à sa voix en renvoyant Israël ? Je ne connais pas du tout Jéhovah ; d’ailleurs je ne renverrai pas Israël. Le monarque égyptien ne voulait pas entendre parler de Jéhovah ; il n’avait que mépris pour le Dieu d’Israël, qu’il considérait comme quantité négligeable. Pareille attitude, si courante de nos jours, fait méconnaître une vérité fondamentale : Jéhovah est le Souverain Seigneur.

45le nom de Jehovah Empty Re: le nom de Jehovah Mar 10 Jan - 9:47

natur



Le Souverain Seigneur Jéhovah


Étant donné sa prodigieuse capacité d’adaptation, les Écritures qualifient Jéhovah d’une grande diversité de titres, qui, loin d’éclipser son nom personnel, en éclairent le sens. C’est le cas de “ Souverain Seigneur Jéhovah ”, désignation prestigieuse dont les centaines d’occurrences bibliques établissent la position de Celui qui la porte (2 Samuel 7:22). 22 C’est pourquoi tu es réellement grand, ô Souverain Seigneur Jéhovah ; car il n’y a personne d’autre comme toi, et il n’y a pas de Dieu excepté toi parmi tous ceux dont nous avons entendu parler de nos oreilles. Jéhovah seul, en effet, est le Chef légitime de l’univers. Voyons pourquoi.



Jéhovah est le seul et unique Créateur. “ Tu es digne, Jéhovah, oui notre Dieu, de recevoir la gloire et l’honneur et la puissance, parce que, lisons-nous en Révélation 4:11, tu as créé toutes choses, et à cause de ta volonté elles ont existé et ont été créées. ” Cette proclamation majestueuse n’est applicable à nul autre. Tout, absolument tout, dans l’univers doit son existence à Jéhovah. Il est donc on ne peut plus digne de l’honneur, de la puissance et de la gloire qui reviennent de droit au Souverain Seigneur et Créateur de toutes choses.


Un autre titre s’applique exclusivement à Jéhovah, celui de “ Roi d’éternité ”. (1 Timothée chapitre 1:versé 17
Or au Roi d’éternité, incorruptible, invisible, [le] seul Dieu, soient honneur et gloire à tout jamais. Amen.et en révèlation chapitre 15:versé 3). 3 Et ils chantent le chant de Moïse l’esclave de Dieu et le chant de l’Agneau, disant :
“ Grandes et prodigieuses sont tes œuvres, Jéhovah Dieu, le Tout-Puissant. Justes et vraies sont tes voies, Roi d’éternité.
) Même si cela dépasse notre entendement, Jéhovah est éternel. Psaume 90:2 l’affirme : “ Depuis des temps indéfinis et pour des temps indéfinis tu es Dieu. ” Jéhovah n’a donc pas eu de commencement ; il a toujours été. Il est fort justement appelé “ l’Ancien des jours ”, Celui dont l’existence précède à l’infini l’apparition de n’importe quoi ou de n’importe qui d’autre dans l’univers (Daniel 7:9, 13, 22).“ Je continuai de regarder dans les visions de la nuit, et, voyez : avec les nuages des cieux venait quelqu’un de semblable à un fils d’homme ; il eut accès auprès de l’Ancien des jours, et on le fit approcher devant Celui-là.. Dès lors, qui pourrait valablement contester sa légitimité de Souverain Seigneur ?



Certains l’osent pourtant, à l’instar de Pharaon. C’est, notamment, parce que les hommes imparfaits se fient trop à leur vue. Or, on ne peut voir le Souverain Seigneur : être spirituel, il est invisible aux yeux humains et comme il dit en (Jean 4:24). . Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent [l’]adorer avec [l’]esprit et [la] vérité. Du reste, si un humain de chair et de sang devait se tenir en sa présence immédiate, il n’y survivrait pas. Jéhovah lui-même a dit à Moïse : “ Tu ne peux voir ma face, car nul homme ne peut me voir et pourtant demeurer en vie. ” — Exode 33:20 ; Jean 1:18. Aucun homme n’a jamais vu Dieu ; le dieu unique-engendré qui est dans le sein du Père, c’est lui qui l’a expliqué.



Voilà qui ne devrait pas nous surprendre. Moïse n’a vu qu’un aperçu de la gloire de Jéhovah, de toute évidence par l’intermédiaire d’un ange, mais cela a suffi pour que son visage ‘ jette des rayons ’ pendant un certain temps. Les Israélites avaient même peur de regarder son visage (Exode 33:21-23 ; Jéhovah dit encore : “ Voici un endroit à côté de moi ; tu devras te poster sur le rocher. 22 Et il devra arriver ceci : pendant que passera ma gloire, je devrai te placer dans un creux du rocher, et je devrai mettre ma paume en écran sur toi jusqu’à ce que je sois passé. 23 Ensuite je devrai retirer ma paume, et tu verras vraiment mon dos. Mais ma face, on ne peut la voir. ”
34:5-7, 29, 30). 29 Or il arriva, quand Moïse descendit du mont Sinaï, que les deux tablettes du Témoignage étaient dans la main de Moïse quand il descendit de la montagne, et Moïse ne savait pas que la peau de son visage jetait des rayons, parce qu’il avait parlé avec lui. 30 Quand Aaron et tous les fils d’Israël virent Moïse, eh bien, voyez, la peau de son visage jetait des rayons ; aussi eurent-ils peur de s’approcher de lui.Dès lors, quel humain pourrait contempler le Souverain Seigneur dans toute sa gloire ? Cela le rend-il moins réel que tout ce que nous pouvons voir et toucher ? Non. D’ailleurs, n’admettons-nous pas la réalité de bien des choses qui nous sont invisibles, comme le vent, les ondes radio ou les pensées ? Qui plus est, Jéhovah est immuable ; le temps qui passe — fût-ce des milliards d’années — ne l’affecte pas. En ce sens, il est beaucoup plus réel que tout ce que nous pouvons toucher ou voir, car le monde physique est, lui, sujet au vieillissement et à la décomposition


(Matthieu 6:19 “ Cessez de vous amasser des trésors sur la terre, où mite et rouille rongent, et où les voleurs percent et dérobent.






46le nom de Jehovah Empty Re: le nom de Jehovah Mar 10 Jan - 15:12

Josué

Josué
Administrateur

merci de tes recherches. pp

47le nom de Jehovah Empty Re: le nom de Jehovah Mer 11 Jan - 5:12

Pro-TJ

Pro-TJ

BJR

Natur, comme tu le fais remarquer, il y a une grande différence entre Moïse qui demande à Jéhovah : qui suis pour que j'aille dire à mes frères et qui est tu pour m'envoyer ? et Pharaon qui connait ses Dieux et perd son peuple par arrogance.

Ce verset ou Jéhovah a décidé qu'il soit révélé son nom et à ce moment là est important et plein de précisions.

Dans le livre de la Génése, on trouve le nom de Jéhovah aussi, quand il a fini de créer les cieux et la terre et quand il cré l'humain dans le paradis, mais il a révélé la signification de son nom dans Exode 3 parceque Moïse le lui a demandé et comme tu le fais remarquer dans tes messages, il y a Dieu qui demande à l'humain : poses moi toutes les questions, je (Dieu) te répond.
Le fait est que quand Moïse à fini de poser ses questions, notamment la plus importante concernant "Qui est tu ? Que ferras tu ?
Moïse à répondu qu'il ne se sentait pas capable et Jéhovah l'a écouté et se met en colére en posant une question : Aaron le Lévite n’est-il pas ton frère ? (Exode 4:13)

Pour moi, personnellement, c'est plus important comment on peut parler à Dieu Jéhovah que quand il a créé les cieux et la terre.

Parceque celui qui a tout créé, on peut lui parler et la discussion ou il révèle son Nom, Il (Dieu, Jéhovah ou Yaweh ou Jah ...) fait ce qu'il veut pour le bien de ses créatures.

Tes commentaires m'ont rappelé qu'on peut parler à Jéhovah Dieu et qu'Il nous écoute.

Merci, Chris Smile




48le nom de Jehovah Empty Re: le nom de Jehovah Jeu 12 Jan - 10:03

chico.

chico.

celui que a fait les oreilles écoute forcément .

Josi



Jai trouvé cet article dans le site Yahoo

Dans sa nouvelle édition, une traduction de la Bible restaure le Nom Divin : Jéhovah, pourquoi?
Une nouvelle [édition] de la King James Bible a rompu une tradition vieille de plusieurs siècles et suit les traces de plusieurs traductions de la Bible qui a rétabli le Nom Divin à sa place originale dans l'Ancien Testament. Le Divin Nom [dans la ] King James Bible soulève les sourcils dans le monde des traducteurs de la Bible pour remplacer Dieu avec majuscule Dieu et Seigneur avec l'anglais "Jéhovah" dans 6972 endroits.
En hébreu les quatre lettres représentant le nom divin, aussi appelé le Tétragramme, est YHWH et à ce jour, personne n'est sûr de sa prononciation exacte.
Les traducteurs de cette nouvelle version de la KJ21 ont mit le Nom Divin en suivant le modèle d'autres traductions de la Bible, dont la Young's Literal Translation, Darby Translation, The New World Translation [Traduction du Monde Nouveau], The American Standard Version and The Bible in Living English qui avaient déjà restauré le Nom Divin, où il a été écrit dans le texte.

(...)

Read more: Cleveland Daily Banner - WRIGHT WAY: A New King James Bible

http://clevelandbanner.com/bookmark/16962037/article-WRIGHT+WAY:+A+New+King+James+Bible

50le nom de Jehovah Empty Re: le nom de Jehovah Jeu 12 Jan - 11:38

Josué

Josué
Administrateur

Josi a écrit:Jai trouvé cet article dans le site Yahoo

Dans sa nouvelle édition, une traduction de la Bible restaure le Nom Divin : Jéhovah, pourquoi?
Une nouvelle [édition] de la King James Bible a rompu une tradition vieille de plusieurs siècles et suit les traces de plusieurs traductions de la Bible qui a rétabli le Nom Divin à sa place originale dans l'Ancien Testament. Le Divin Nom [dans la ] King James Bible soulève les sourcils dans le monde des traducteurs de la Bible pour remplacer Dieu avec majuscule Dieu et Seigneur avec l'anglais "Jéhovah" dans 6972 endroits.
En hébreu les quatre lettres représentant le nom divin, aussi appelé le Tétragramme, est YHWH et à ce jour, personne n'est sûr de sa prononciation exacte.
Les traducteurs de cette nouvelle version de la KJ21 ont mit le Nom Divin en suivant le modèle d'autres traductions de la Bible, dont la Young's Literal Translation, Darby Translation, The New World Translation [Traduction du Monde Nouveau], The American Standard Version and The Bible in Living English qui avaient déjà restauré le Nom Divin, où il a été écrit dans le texte.

(...)

Read more: Cleveland Daily Banner - WRIGHT WAY: A New King James Bible

http://clevelandbanner.com/bookmark/16962037/article-WRIGHT+WAY:+A+New+King+James+Bible
un grand merci pour ce lien. cheers

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum