Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Que pensez vous de ces Bibles ?

+9
Mikael
Pro-TJ
chico.
Céface
samuel
agecanonix
philippe83
Josué
Pierrot
13 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 7]

1Que pensez vous de ces Bibles ? Empty Que pensez vous de ces Bibles ? Sam 31 Déc - 15:28

Pierrot



Il est souvent fait référence à la Bible du chanoine CRAMPON (catholique) pour montrer que le nom de Dieu y apparaissait dans la version 1905 ...
Si le Nom de Jéhovah apparait , savez vous que la note en bas de page disait ?


en Genèse 2:4
Après la captivité, les juifs cessèrent , par respect , de prononcer le nom divin ; ils osaient à peine l'écrire .
Les Septante le traduisent toujours par Kurios, Seigneur (Vulg. Dominus )

sa véritable prononciation était Yahvéh
; la forme Jéhovah vient des Massorètes , qui attribuèrent à ce mot les voyelles d'Adonaï, autre nom de DIEU qui signifie Seigneur , Maitre .
C'est la vérité ...!

Josué

Josué
Administrateur

alors pourquoi la bible Crampon n'a pas suivie cette recommandation ?

Pierrot



Josué a écrit:alors pourquoi la bible Crampon n'a pas suivie cette recommandation ?

je suppose que CRAMPON , comme beaucoup d'hommes ont VOULU SUIVRE LA TRADITION

Josué

Josué
Administrateur

Pierrot a écrit:
Josué a écrit:alors pourquoi la bible Crampon n'a pas suivie cette recommandation ?

je suppose que CRAMPON , comme beaucoup d'hommes ont VOULU SUIVRE LA TRADITION
il faut savoir ce que tu dis car la tradition juive dit qu'il ne faut pas
.car par respect de prononcer le nom divin ; ils osaient à peine l'écrire .
dixit la bible Crampon

Pierrot



Josué a écrit:
Pierrot a écrit:
Josué a écrit:alors pourquoi la bible Crampon n'a pas suivie cette recommandation ?

je suppose que CRAMPON , comme beaucoup d'hommes ont VOULU SUIVRE LA TRADITION
il faut savoir ce que tu dis car la tradition juive dit qu'il ne faut pas
.car par respect de prononcer le nom divin ; ils osaient à peine l'écrire .
dixit la bible Crampon
On peut dire que tu CHOISI LES morceaux ...!(et que tu ne le rapporte PAS comme il est écrit ...!)
CRAMPON reconnait que le meilleur nom , c'est Yahvéh , plutot que Jéhovah , mais pour "suivre la tradition des hommes " il écrit "Jéhovah" ...
C'est humain ...!


Après la captivité, les juifs cessèrent , par respect , de prononcer le nom divin ; ils osaient à peine l'écrire .
Les Septante le traduisent toujours par Kurios, Seigneur

Là ...il ne s'agit pas de "tradition" ...mais de "respect du nom divin ...et de ne pas le PRONONCER en vain" ...
On voit d'ailleurs que ils "cessèrent de le prononcer" ...pour dire à la place "Adonaï" ...!!!

mais sinon , si ce n'est pas par tradition , c'est pourquoi , selon toi ...?
POURQUOI , s'il disait que Yavèh était le BON ...?

Pierrot



Tradition ...quand tu nous tiens ...!

""Quoique personne ne sache avec certitude comment le prononcer correctement, les anciens documents attestent que ce nom se lisait "Jéhovah" dès le XIIe siècle de notre ère et qu'il a été rendu populaire dans la chrétienté sous cette forme-là.""

"Il se peut que la prononciation Yahweh soit plus correcte, mais la forme latinisée Jéhovah continue d'être employée, car cette traduction française du Tétragramme... a été consacrée par l'usage. ( TE p. 319 )Toute écriture est inspirée ..."


""Tout en ayant un penchant pour la prononciation "Yah-weh" comme étant la plus correcte, nous avons retenu la forme "Jéhovah" parce qu'elle était plus familière aux gens depuis le XIVe siècle."" ( TMN 50 p. 25 )


Quoi qu'il en soit, le nom "Jéhovah"est à la fois le plus connu, le plus usité. Pendant des siècles, il est apparu dans des traductions de la Bible et dans des ouvrages de toutes sortes. Il figure également dans diverses inscriptions. ( TG 80 n° 9 p. 7 )

Suivre une tradition , c'est "humain" ...même chez vous ...!

mais je ne te jette pas la pierre , Josué ...!
Je dis ce qui est ...!

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Au fait Pierrot, pourquoi le commentaire de Crampon précise que:" la forme Jéhovah vient des massorètes..."?

Ors les massorètes c'est bien avant le moyen age n'est-ce pas et ils n'ont pas suivies la tradition!
A+

Pierrot



philippe83 a écrit:Au fait Pierrot, pourquoi le commentaire de Crampon précise que:" la forme Jéhovah vient des massorètes..."?

Ors les massorètes c'est bien avant le moyen age n'est-ce pas et ils n'ont pas suivies la tradition!
A+

Bonjour , mon cher Philippe ...!
Déjà , ce n'est pas moi qui met sans cesse en avant que CRAMPON traduit le Tétragramme par "Jéhovah" ....mais c'est toi ...!
j'ai l'impression que tu as du mal à LIRE un commentaire ...!

Après la captivité, les juifs cessèrent , par respect , de prononcer le nom divin ; ils osaient à peine l'écrire .
Les Septante le traduisent toujours par Kurios, Seigneur (Vulg. Dominus )

sa véritable prononciation était Yahvéh ; la forme Jéhovah vient des Massorètes , qui attribuèrent à ce mot les voyelles d'Adonaï, autre nom de DIEU qui signifie Seigneur , Maitre .
Ce que veut dire CRAMPON (si je ne m'abuse!) c'est qu'au départ , le tétragramme (YHWH) ne se prononçait pas Jéhovah ...mais plus probablement Yahweh , MAIS que les septante traduisaient toujours le Tétragramme par ADONAÏ ...
Qu'est ce que tu ne comprends pas dans les propos de celui que tu cites SOUVENT ...?
...et si tu ne le comprends pas ...pourquoi le cites tu ???

Que le Seigneur te bénisse abondamment ...!

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

'la forme Jéhovah VIENT DES MASSORETES qui attribuèrent à ce mot......'
Non,franchement je ne vois pas ou je lis mal ce commentaire!
a+

Pierrot



philippe83 a écrit:'la forme Jéhovah VIENT DES MASSORETES qui attribuèrent à ce mot......'
Non,franchement je ne vois pas ou je lis mal ce commentaire!
a+
je vois ...!!!

dis moi , mon cher Philippe ...

SI je rajoute devant le commentaire :
YHWH
sa véritable prononciation était Yahvéh ; la forme Jéhovah vient des Massorètes , qui attribuèrent à ce mot les voyelles d'Adonaï, autre nom de DIEU qui signifie Seigneur , Maitre .
est ce que tu comprends MIEUX ?

Sinon ..."laisse béton" ...!

MAIS ...quoi qu'il en soit ...si CRAMPON traduisait "Jéhovah" mais qu'il disait que le véritable prononciation était probablement "yahweh" ...et que vous le prenez en exemple ...
prenez en compte ce qu'il dit et ne le refusez pas pour le reste ...!

Hein ...?

Surtout quelqu'un qui semble venir de la religion du Diable ...!!!

Je vous AIME ...!!!
Que le Seigneur vous bénisse ...!

Josué

Josué
Administrateur

tu ne vois pas la contradiction ici si le véritable nom est Yahweh pourquoi il transcrit Jéhovah?
Il y a une chose qui m'échappe ici.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et la déclaration :"APRES LA CAPTIVITE"les juifs cessèrent par respect de prononcer le nom divin..." mérite aussi le détour car cela veut dire, qu'avant ils le prononcés!

Donc les juifs savaient qu'AVANT LA CAPTIVITE, Exode 20:7, n'était absolument pas un interdit à prononcer le nom de Dieu !

Ce qui veut dire que le refus d'utiliser le nom de Dieu est une volonté humaine mais non divine!

Quant à savoir si c'est Yahvé ou Jéhovah là n'est pas l'importance puisque ces deux termes contiennent le tétragramme!

Par contre le remplacé par un terme qui ne contient même pas le tétragramme et qui finalement le rend anonyme puisque le mot 'adonaï' signifie seulement 'maître, seigneur' n'est pas du tout conforme à ce que Dieu demande vis à vis de son Nom personnel!

Alors cher Pierrot tu préfères adonaï ou Yahvé/Jéhovah??
a+






Pierrot



Josué a écrit:tu ne vois pas la contradiction ici si le véritable nom est Yahweh pourquoi il transcrit Jéhovah?
Il y a une chose qui m'échappe ici.

je pense que tu ne comprends pas ..!
le NOM est YHWH ....MAIS personne ne voulait plus le prononcer ...!
..;et personne ne sait comment il se prononçait ...!

CRAMPON est comme Toi ...il veut suivre une "tradition" ...même ne sachant pas comment était le nom divin (DISPARU )

Philippe...Philippe ...!

ressaissi toi ...!

Pierrot



Et la déclaration :"APRES LA CAPTIVITE"les juifs cessèrent par respect de prononcer le nom divin..." mérite aussi le détour car cela veut dire, qu'avant ils le prononcaient !

Avant OUI ...mais APRES ...NON ...!
Tu n'y peux rien ...et moi non plus ...!!! Very Happy Very Happy Laughing Razz

ILS ont donc remplacé "LE NOM" par ADONAÏ ...

Philippe, philippe ....voudrais tu refaire l'Histoire ...???

Jésus a lui aussi lu "ADONAÏ" comme les autres qui lisaient la septante ...!!!
TU ne peux pas refaire l'Histoire ...!


Mais nous nous éloignons ...il était question de CRAMPON qui "traduisait Jéhovah" mais qui soulignait que le vrai nom était "YAHWEH" ...

GARDONS donc en mémoire celui que vous prenez en exemple (CRAMPON)

Après la captivité, les juifs cessèrent , par respect , de prononcer le nom divin ; ils osaient à peine l'écrire .
Les Septante le traduisent toujours par Kurios, Seigneur (Vulg. Dominus )

sa véritable prononciation était Yahvéh ; la forme Jéhovah vient des Massorètes , qui attribuèrent à ce mot les voyelles d'Adonaï, autre nom de DIEU qui signifie Seigneur , Maitre .

Jésus , lui , a appelé DIEU : "PERE" ....mais JAMAIS JEHOVAH ...!

Alors cher Pierrot tu préfères adonaï ou Yahvé/Jéhovah??
Comme Jésus , son Fils qui nous a enseigné TOUTES CHOSES ....et qui lui l'appelait "Père" ou Dieu .....je ne cherche pas à l'appeler par un "hypothétique nom" ...

Qu'IL vous bénisse ...

Josué

Josué
Administrateur

mais les juifs pouvaient le prononcer dans certaines situations.
[img]Que pensez vous de ces Bibles ? Dsc00224kkr [/img]
dit Pierrot comment ils faisaient pour prononcer le nom si il avait disparue?

Pierrot



Tes images sont mignonnes ,Josué ...mais elles datent du 17° , non ...???

L'interdiction de blasphémer, c'est-à-dire de prononcer Son Nom en vain, crime passible de la peine capitale dans la loi Juive, ne se rapporte qu'au Tétragramme (traité Soferim iv.; cf. Sanh. 66a).

Tous les courants actuels du judaïsme enseignent que le Tétragramme, Nom de Dieu en quatre lettres, ne peut être prononcé que par le Grand Prêtre dans le Temple. Selon une tradition, celui-ci ne le prononçait généralement qu'à Yom Kippour, et l'orchestre liturgique jouait plus fort à ce moment, de façon à ce que le Grand Prêtre ne soit pas entendu.
Le Temple de Jérusalem ayant été détruit, ce Nom n'est jamais prononcé par les Juifs lors de rituels religieux, ni lors de conversations privées. Certains Juifs réformés le prononcent parfois, à titre éducatif uniquement, et avec grand respect.
Dans la prière, le Tétragramme est remplacé par Adonaï, et dans la conversation courante par Hashem.

Avec tous mes voeux pour 2012....

Josué

Josué
Administrateur

Pierrot a écrit:Tes images sont mignonnes ,Josué ...mais elles datent du 17° , non ...???

L'interdiction de blasphémer, c'est-à-dire de prononcer Son Nom en vain, crime passible de la peine capitale dans la loi Juive, ne se rapporte qu'au Tétragramme (traité Soferim iv.; cf. Sanh. 66a).

Tous les courants actuels du judaïsme enseignent que le Tétragramme, Nom de Dieu en quatre lettres, ne peut être prononcé que par le Grand Prêtre dans le Temple. Selon une tradition, celui-ci ne le prononçait généralement qu'à Yom Kippour, et l'orchestre liturgique jouait plus fort à ce moment, de façon à ce que le Grand Prêtre ne soit pas entendu.
Le Temple de Jérusalem ayant été détruit, ce Nom n'est jamais prononcé par les Juifs lors de rituels religieux, ni lors de conversations privées. Certains Juifs réformés le prononcent parfois, à titre éducatif uniquement, et avec grand respect.
Dans la prière, le Tétragramme est remplacé par Adonaï, et dans la conversation courante par Hashem.

Avec tous mes voeux pour 2012....
la répétition est une forme d'enseignement.
ceci dit du ne réponds pas à ma question.

Pierrot



Josué a écrit:
Pierrot a écrit:Tes images sont mignonnes ,Josué ...mais elles datent du 17° , non ...???

L'interdiction de blasphémer, c'est-à-dire de prononcer Son Nom en vain, crime passible de la peine capitale dans la loi Juive, ne se rapporte qu'au Tétragramme (traité Soferim iv.; cf. Sanh. 66a).

Tous les courants actuels du judaïsme enseignent que le Tétragramme, Nom de Dieu en quatre lettres, ne peut être prononcé que par le Grand Prêtre dans le Temple. Selon une tradition, celui-ci ne le prononçait généralement qu'à Yom Kippour, et l'orchestre liturgique jouait plus fort à ce moment, de façon à ce que le Grand Prêtre ne soit pas entendu.
Le Temple de Jérusalem ayant été détruit, ce Nom n'est jamais prononcé par les Juifs lors de rituels religieux, ni lors de conversations privées. Certains Juifs réformés le prononcent parfois, à titre éducatif uniquement, et avec grand respect.
Dans la prière, le Tétragramme est remplacé par Adonaï, et dans la conversation courante par Hashem.

Avec tous mes voeux pour 2012....
la répétition est une forme d'enseignement.
ceci dit du ne réponds pas à ma question.


Tu avais dit :
dit Pierrot comment ils faisaient pour prononcer le nom si il avait disparue?

Ils ne pouvaient plus le prononcer puisqu'ils ne savaient plus ...
(c'est expliqué!!!)

mais TOI ...il semble que tu sâches ...!
peux tu nous le dire ...?

agecanonix

agecanonix

Pierrot

Explique moi comment un nom qu'il ne fallait pas prononcer pouvait être donné comme prénom aux enfants comme Yéhoschoua, etc...

Tu imagines la scène, un pharisien disant à son fils. : " Ecoutes, "Jéhovah est salut", moi, ton père, " Jéhovah est miséricordieux", je te dis que tu ne dois jamais prononcer le nom de "Jéhovah". Et le fils de répondre. Très bien , "Jéhovah est miséricordieux"..."

Tu me dis que tous les courants du judaisme actuel disent comme toi, mais je souligne le mot actuel dans ta phrase sachant que sur de nombreux sujets, ces courants auraient été jugés apostats au premier siècle.

agecanonix

agecanonix

Penses tu que Jésus avait lui aussi oublié comment se prononçait le nom de Dieu ?

Il me semble qu'il était son fils et portait son nom dans son prénom ....

samuel

samuel
Administrateur

et que pense pierrot de la bible de Genève?

[img]Que pensez vous de ces Bibles ? Bibledegenve001 [/img]

Pierrot



Tu me dis que tous les courants du judaisme actuel disent comme toi, mais je souligne le mot actuel dans ta phrase sachant que sur de nombreux sujets, ces courants auraient été jugés apostats au premier siècle.

ce n'est pas MOI , grand Agé , qui dit cela ...mais "Wiki" ..ne me reproches donc pas ce qui "est écrit" ...! Very Happy



Penses tu que Jésus avait lui aussi oublié comment se prononçait le nom de Dieu ?

Il me semble qu'il était son fils et portait son nom dans son prénom ....

Moi , Grand Agé ...je pense que si Jésus avait prononcé le mot "Jéhovah" ou "Yahweh" ou "Tartanpion"(pourquoi pas , hein ...?)
Matthieu , Marc , LUC , Jean , Paul , Pierre , et les autres l'auraient écrit comme IL le disait

...(Pourtant ...RIEN dans les écrits ne parlent d'autres NOM que "Père" ...)

Comment l'expliques TU ...?

Alors ...si tu trouves une BONNE explication PLAUSIBLE ...surtout , mon grand Agécanonix ...n'hésites surtout pas à en informer tous les membres du forum ...!

Merci d'avance ...!!!

(si tu as quelques versets pour "étayer" tes dires ...ce serait nettement MIEUX ...!) Very Happy

Pierrot



samuel a écrit:et que pense pierrot de la bible de Genève?

[img]Que pensez vous de ces Bibles ? Bibledegenve001 [/img]
Samuel ...voudrais tu remplacer Philippe en mettant des versions , traductions et commentaires qui SUPPLANTERAIENT les écrits GRECS ...?
peut être aussi as tu des écrits du Pape ou de Ghandi voire de Russel , à ce sujet ...?

RESTONS fixés sur les écrits ...les vrais ...ceux du début ...!

MERCI ...!

samuel

samuel
Administrateur

je ne remplace surtout pas philippe qui le fait bien tout seul.ceci dit c'est une bible protestante ou il y a bel est bien le nom de Dieu.
tien connais tu ce livre ? ivre préfacé par le gand rabbin de France Joseph Sitruk en 1990.
[img]Que pensez vous de ces Bibles ? Livredupoourquoi001 [/img]

samuel

samuel
Administrateur

[img]Que pensez vous de ces Bibles ? Livredupourqoi2001 [/img]
il dit bien Jéhovah.

agecanonix

agecanonix

je laisse tomber car ça fait plusieurs messages que j'envoie et qui n'arrivent pas.

je passe du temps pour rien.

prevenez moi quand ce forum fonctionnera normalement

je retourne sur un autre forum..moins tolérant mais plus fonctionnel...

a un de ces jours...

Josué

Josué
Administrateur

samuel a écrit:[img]Que pensez vous de ces Bibles ? Livredupourqoi2001 [/img]
il dit bien Jéhovah.
je possède aussi ses livres car il y en a deux.et dans numéro 2 a la page 275 il est posé une question :pourquoi un rouleau de la thora est il mis de coté et n'est plus utilisé pour la lecture publique?
C'est que si un scribe (sofer)avait mal orthographier le nom de Dieu ,le rouleau ne pourra plus servir car il n'est pas permis d'effacer le nom de Dieu.une thora de ce genre était enterrée dans un cimetière.

Josué

Josué
Administrateur

agecanonix a écrit:je laisse tomber car ça fait plusieurs messages que j'envoie et qui n'arrivent pas.

je passe du temps pour rien.

prevenez moi quand ce forum fonctionnera normalement

je retourne sur un autre forum..moins tolérant mais plus fonctionnel...

a un de ces jours...
ça doit pas venir du forum mais de ton ordinateur car moi je n'ai pas de problème?
FAIT UN NETTOYAGE.

samuel

samuel
Administrateur

Josué a écrit:
agecanonix a écrit:je laisse tomber car ça fait plusieurs messages que j'envoie et qui n'arrivent pas.

je passe du temps pour rien.

prevenez moi quand ce forum fonctionnera normalement

je retourne sur un autre forum..moins tolérant mais plus fonctionnel...

a un de ces jours...
ça doit pas venir du forum mais de ton ordinateur car moi je n'ai pas de problème?
FAIT UN NETTOYAGE.
mais ça fonctionne aussi pour moi.
regarde ton système de sécurité

agecanonix

agecanonix

ça vient encore d'arriver j'ai du refaire ce message.

par contre je poste sans problème sur d'autres forums.

tant pis.

a un de ces jours...

samuel

samuel
Administrateur

agecanonix a écrit:ça vient encore d'arriver j'ai du refaire ce message.

par contre je poste sans problème sur d'autres forums.

tant pis.

a un de ces jours...
non reste tes arguments sont percutants. pp pp
essaie de faire le nettoyage de ton disque.

agecanonix

agecanonix

j'essaierai demain..

samuel

samuel
Administrateur

agecanonix a écrit:j'essaierai demain..
ok bonne soiré.

agecanonix

agecanonix

Un dernier essai.

Pour comprendre la valeur de l'argumentation concernant le commandement de ne pas prendre en vain le nom de Dieu, il y a un test tout simple.

Analyser la réaction de Moise avant et après. Utilise t'il toujours le nom de Jéhovah après ??

Si oui, alors on a la réponse. Idem pour tous les serviteurs de Dieu qui ont vécu après ce commandement. Je pense que la bible est plutôt claire sur ce sujet.

Que ce soit dans leur vie quotidienne ou spirituelle, les personnages bibliques ne se sont jamais retenus d'utiliser et de prononcer le nom de Jéhovah.

C'est donc que ce commandement n'interdisait pas d'utiliser le nom de Dieu.. Ou alors, David, Salomon, tous les prophètes ont péché, et pas un peu.....

Pierrot



samuel a écrit:
agecanonix a écrit:ça vient encore d'arriver j'ai du refaire ce message.

par contre je poste sans problème sur d'autres forums.

tant pis.

a un de ces jours...
non reste tes arguments sont percutants. pp pp
essaie de faire le nettoyage de ton disque.

Moi aussi , y'a des messages qui "disparaissent" avant même d'être "envoyés
Pas de "trucs de sécurité" ou de "nettoyage de ton disque" ...

peut être qu'il y en a qui "s'amusent" ...???

On voit parfois des "invisibles" qui s'affichent ...
c'est qui les "invisibles" ...???
les MODOS ...?

Les ADMINS...?

mais quoi qu'il en soit ...

Que le Seigneur Jésus soit Béni ...TOUT EST entre ses mains ...!!!
Alléluia ...!

agecanonix

agecanonix

pas d'intention délibérée car pourquoi me censurer puisque je suis TJ.

cherche une autre explication..

Pierrot



pas d'intention délibérée car pourquoi me censurer puisque je suis TJ.

cherche une autre explication..

Un accident est si vite arrivé ...hein ...?

On veut bloquer quelqu'un ...on se gourre ....mauvaise manip' et c'est la KATA ...! Very Happy
(J'ai déjà vu ça ...(et c'est certifié !) sur d'autres forums ...!

je comprends bien que TOI , age canonique ..tu ne serais pas visé ...!



Dernière édition par Pierrot le Dim 1 Jan - 18:15, édité 1 fois (Raison : rectification)

Pierrot



agecanonix a écrit:Un dernier essai.

Pour comprendre la valeur de l'argumentation concernant le commandement de ne pas prendre en vain le nom de Dieu, il y a un test tout simple.

Analyser la réaction de Moise avant et après. Utilise t'il toujours le nom de Jéhovah après ??

Si oui, alors on a la réponse. Idem pour tous les serviteurs de Dieu qui ont vécu après ce commandement. Je pense que la bible est plutôt claire sur ce sujet.

Que ce soit dans leur vie quotidienne ou spirituelle, les personnages bibliques ne se sont jamais retenus d'utiliser et de prononcer le nom de Jéhovah.

C'est donc que ce commandement n'interdisait pas d'utiliser le nom de Dieu.. Ou alors, David, Salomon, tous les prophètes ont péché, et pas un peu.....

TROP FORT ...mon cher Agéca ...!!!

je ne vois pas la réponse à ce que je te demandais ...!

UN OUBLI ...?
L'AGE ...peut être ...? Very Happy
(moi ...ça m'arrive ...!) Very Happy

POST 22
Moi , Grand Agé ...je pense que si Jésus avait prononcé le mot "Jéhovah" ou "Yahweh" ou "Tartanpion"(pourquoi pas , hein ...?)
Matthieu , Marc , LUC , Jean , Paul , Pierre , et les autres l'auraient écrit comme IL le disait

...(Pourtant ...RIEN dans les écrits ne parlent d'autres NOM que "Père" ...)
Comment l'expliques TU ...?

Alors ...si tu trouves une BONNE explication PLAUSIBLE ...surtout , mon grand Agécanonix ...n'hésites surtout pas à en informer tous les membres du forum ...!

Merci d'avance ...!!!

(si tu as quelques versets pour "étayer" tes dires ...ce serait nettement MIEUX ...!)


Depuis ...aurais tu "trouvé" ou "réfléchi" ...et "mis en page" ...,

merci , mon ami ...!

Attention au grand'age ....! Very Happy
(Je t'aime !)



Josué

Josué
Administrateur

ne pas prendre le nom de Dieu en vain ne veux pas dire qu'il ne faut pas le prononcer du tout.c'est allé plus loin que dit ce commandement.

Pierrot



Josué a écrit:ne pas prendre le nom de Dieu en vain ne veux pas dire qu'il ne faut pas le prononcer du tout.c'est allé plus loin que dit ce commandement.
Voudrais tu ou pourrais tu répondre à la question ...sans "louvoyer" , mon cher ami SAM ...?

(VOIR post précédent )

Est ce trop demander ...???

SOIT béni ...!

Pierrot



[quote="Pierrot"]
agecanonix a écrit:
TROP FORT ...mon cher Agéca ...!!!

je ne vois pas la réponse à ce que je te demandais ...!

UN OUBLI ...?
L'AGE ...peut être ...? Very Happy
(moi ...ça m'arrive ...!) Very Happy

POST 22
Moi , Grand Agé ...je pense que si Jésus avait prononcé le mot "Jéhovah" ou "Yahweh" ou "Tartanpion"(pourquoi pas , hein ...?)
Matthieu , Marc , LUC , Jean , Paul , Pierre , et les autres l'auraient écrit comme IL le disait

...(Pourtant ...RIEN dans les écrits ne parlent d'autres NOM que "Père" ...)
Comment l'expliques TU ...?

Alors ...si tu trouves une BONNE explication PLAUSIBLE ...surtout , mon grand Agécanonix ...n'hésites surtout pas à en informer tous les membres du forum ...!

Merci d'avance ...!!!

(si tu as quelques versets pour "étayer" tes dires ...ce serait nettement MIEUX ...!)


Depuis ...aurais tu "trouvé" ou "réfléchi" ...et "mis en page" ...,

merci , mon ami ...!

Attention au grand'age ....! Very Happy
(Je t'aime !)



agecanonix

agecanonix

Question . De quand datent les textes les plus anciens du NT ?

Jean a annoncé que la grande apostasie apparaitrait à sa mort... Si tu ne me cites pas un texte du NT de l'époque de Jean sans le nom de Dieu, Jéhovah, alors tu ne peux pas affirmer qu'il n'y était pas car ensuite la grande apostasie à pris le pouvoir sur le christianisme.

Sais-tu qu'il existe une traduction en hébreu de l'évangile selon matthieu qui porte les traces du nom de Dieu ?? Elle nous est parvenue par les juifs. Jewish Theological Seminary of America, New York.

Mathieu a écrit son évangile tout d'abord en hébreu. Celui-ci a été traduit en grec plus tard mais des copies en hébreu ont continué d'être faites pour les chrétiens hébreux. Une d'entres elles est parvenue chez des juifs qui l'ont conservée. Elle porte les traces du tétragramme car, ces juifs revenus à leur religion originelle, en recopiant ce texte, y ont mis le mot hébreu signifiant "le nom" qui est un marqueur du tétragramme dans les textes de ce genre.

En d'autres termes, voici comment un texte est recopié dans ces conditions. A la phrase : YHWH a dit ceci ou cela, un juif écrira : "le nom" a écrit ceci ou cela. Ainsi, trouver l'expression " le nom", c'est trouver un texte où se trouvait antérieurement le tétragramme YHWH.

Or dans cet évangile, l'expression " le nom" apparait plusieurs fois lorsque des textes de l'AT sont repris par Matthieu, mais aussi dans une phrase qui n'est pas une reprise de l'AT mais une expression descriptive. La phrase dit ceci en gros: Jésus est entré dans la maison de "le nom", et en a chassé les marchands..

Cela montre que Mattieu avait en première écriture inscrit le tétragramme, et que, comme ce texte n'est pas une reprise de l'AT, Matthieu avait pour habitude de l'utiliser.

Pierrot



agecanonix a écrit:Question . De quand datent les textes les plus anciens du NT ?

Jean a annoncé que la grande apostasie apparaitrait à sa mort... Si tu ne me cites pas un texte du NT de l'époque de Jean sans le nom de Dieu, Jéhovah, alors tu ne peux pas affirmer qu'il n'y était pas car ensuite la grande apostasie à pris le pouvoir sur le christianisme.

Sais-tu qu'il existe une traduction en hébreu de l'évangile selon matthieu qui porte les traces du nom de Dieu ?? Elle nous est parvenue par les juifs. Jewish Theological Seminary of America, New York.

Mathieu a écrit son évangile tout d'abord en hébreu. Celui-ci a été traduit en grec plus tard mais des copies en hébreu ont continué d'être faites pour les chrétiens hébreux. Une d'entres elles est parvenue chez des juifs qui l'ont conservée. Elle porte les traces du tétragramme car, ces juifs revenus à leur religion originelle, en recopiant ce texte, y ont mis le mot hébreu signifiant "le nom" qui est un marqueur du tétragramme dans les textes de ce genre.

En d'autres termes, voici comment un texte est recopié dans ces conditions. A la phrase : YHWH a dit ceci ou cela, un juif écrira : "le nom" a écrit ceci ou cela. Ainsi, trouver l'expression " le nom", c'est trouver un texte où se trouvait antérieurement le tétragramme YHWH.

Or dans cet évangile, l'expression " le nom" apparait plusieurs fois lorsque des textes de l'AT sont repris par Matthieu, mais aussi dans une phrase qui n'est pas une reprise de l'AT mais une expression descriptive. La phrase dit ceci en gros: Jésus est entré dans la maison de "le nom", et en a chassé les marchands..

Cela montre que Mattieu avait en première écriture inscrit le tétragramme, et que, comme ce texte n'est pas une reprise de l'AT, Matthieu avait pour habitude de l'utiliser.

ET BLA BLABLA ET BLABLA BLA ...et encore et encore ...!!!

lor=red]attaque sur la personne propos enlevés
la modération

agecanonix

agecanonix

Décidemment, Pierrot perd son calme..

Josué

Josué
Administrateur

bible Reina Valera 'espagnole'
psaume 68:5

Cantad á Dios, cantad salmos á su nombre: Ensalzad al que sube sobre los cielos En JAH su nombre, y alegraos delante de él.
le même psaume dans la bible Crampon.
Chantez à Dieu ;célébrez son nom!Frayez le chemin à celui qui s'avance à travers les plaines!Jéhovah est son nom,...

Pierrot



Que pensez vous de ces Bibles ? 636605398

Pierrot



Pierrot a écrit:
agecanonix a écrit:Question . De quand datent les textes les plus anciens du NT ?

Jean a annoncé que la grande apostasie apparaitrait à sa mort... Si tu ne me cites pas un texte du NT de l'époque de Jean sans le nom de Dieu, Jéhovah, alors tu ne peux pas affirmer qu'il n'y était pas car ensuite la grande apostasie à pris le pouvoir sur le christianisme.

Sais-tu qu'il existe une traduction en hébreu de l'évangile selon matthieu qui porte les traces du nom de Dieu ?? Elle nous est parvenue par les juifs. Jewish Theological Seminary of America, New York.

Mathieu a écrit son évangile tout d'abord en hébreu. Celui-ci a été traduit en grec plus tard mais des copies en hébreu ont continué d'être faites pour les chrétiens hébreux. Une d'entres elles est parvenue chez des juifs qui l'ont conservée. Elle porte les traces du tétragramme car, ces juifs revenus à leur religion originelle, en recopiant ce texte, y ont mis le mot hébreu signifiant "le nom" qui est un marqueur du tétragramme dans les textes de ce genre.

En d'autres termes, voici comment un texte est recopié dans ces conditions. A la phrase : YHWH a dit ceci ou cela, un juif écrira : "le nom" a écrit ceci ou cela. Ainsi, trouver l'expression " le nom", c'est trouver un texte où se trouvait antérieurement le tétragramme YHWH.

Or dans cet évangile, l'expression " le nom" apparait plusieurs fois lorsque des textes de l'AT sont repris par Matthieu, mais aussi dans une phrase qui n'est pas une reprise de l'AT mais une expression descriptive. La phrase dit ceci en gros: Jésus est entré dans la maison de "le nom", et en a chassé les marchands..

Cela montre que Mattieu avait en première écriture inscrit le tétragramme, et que, comme ce texte n'est pas une reprise de l'AT, Matthieu avait pour habitude de l'utiliser.

ET BLA BLABLA ET BLABLA BLA ...et encore et encore ...!!!

lor=red]attaque sur la personne propos enlevés
la modération


Mon cher Agécanonix ...
Tu as une belle argumentation ,....MAIS il serait bon de dire TOUTE la vérité et non pas une 1/2 vérité ....
une traduction en hébreu de l'évangile selon matthieu qui porte les traces du nom de Dieu

C'est presque comique
..."UNE TRADUCTION qui porte les "TRACES" du NOM ..."



.... il existe des traductions en hébreu du texte grec, qui ont fait, avant la Société Watchtower, le choix de faire apparaitre יהוה là où le texte grec contient kurios ou théos.

Pour justifier sa décision de faire apparaitre le Nom divin là où il n’est pas, la Watchtower ne s’appuie donc que sur… le choix d’autres traducteurs.

c'est quand même bien dommage ...!

Au nom de quoi ces traductions, qui ne reflètent donc que le choix de leurs traducteurs, se mettent-elles à avoir PLUS de valeur que le texte même qu’elles traduisent ?
Comment peut-on considérer que ces traductions nous renseignent mieux que le texte grec ?
Comment une traduction peut-elle devenir plus authentique que l’original ?

J'espère que tu auras de bonnes réponses ... surtout que la société affirme :
(“La Bible : Parole de Dieu ou des hommes ?”, page 59, §9 )les manuscrits anciens du NT n’ont pas subi d’altérations graves et que le texte biblique a été protégé par Dieu lui-même
Etonnant ce double discours ...

Que le Seigneur Jésus te bénisse ...


Céface



Pierrot a écrit:
Pierrot a écrit:
agecanonix a écrit:Question . De quand datent les textes les plus anciens du NT ?

Jean a annoncé que la grande apostasie apparaitrait à sa mort... Si tu ne me cites pas un texte du NT de l'époque de Jean sans le nom de Dieu, Jéhovah, alors tu ne peux pas affirmer qu'il n'y était pas car ensuite la grande apostasie à pris le pouvoir sur le christianisme.

Sais-tu qu'il existe une traduction en hébreu de l'évangile selon matthieu qui porte les traces du nom de Dieu ?? Elle nous est parvenue par les juifs. Jewish Theological Seminary of America, New York.

Mathieu a écrit son évangile tout d'abord en hébreu. Celui-ci a été traduit en grec plus tard mais des copies en hébreu ont continué d'être faites pour les chrétiens hébreux. Une d'entres elles est parvenue chez des juifs qui l'ont conservée. Elle porte les traces du tétragramme car, ces juifs revenus à leur religion originelle, en recopiant ce texte, y ont mis le mot hébreu signifiant "le nom" qui est un marqueur du tétragramme dans les textes de ce genre.

En d'autres termes, voici comment un texte est recopié dans ces conditions. A la phrase : YHWH a dit ceci ou cela, un juif écrira : "le nom" a écrit ceci ou cela. Ainsi, trouver l'expression " le nom", c'est trouver un texte où se trouvait antérieurement le tétragramme YHWH.

Or dans cet évangile, l'expression " le nom" apparait plusieurs fois lorsque des textes de l'AT sont repris par Matthieu, mais aussi dans une phrase qui n'est pas une reprise de l'AT mais une expression descriptive. La phrase dit ceci en gros: Jésus est entré dans la maison de "le nom", et en a chassé les marchands..

Cela montre que Mattieu avait en première écriture inscrit le tétragramme, et que, comme ce texte n'est pas une reprise de l'AT, Matthieu avait pour habitude de l'utiliser.

ET BLA BLABLA ET BLABLA BLA ...et encore et encore ...!!!

lor=red]attaque sur la personne propos enlevés
la modération


Mon cher Agécanonix ...
Tu as une belle argumentation ,....MAIS il serait bon de dire TOUTE la vérité et non pas une 1/2 vérité ....
une traduction en hébreu de l'évangile selon matthieu qui porte les traces du nom de Dieu

C'est presque comique
..."UNE TRADUCTION qui porte les "TRACES" du NOM ..."



.... il existe des traductions en hébreu du texte grec, qui ont fait, avant la Société Watchtower, le choix de faire apparaitre יהוה là où le texte grec contient kurios ou théos.

Pour justifier sa décision de faire apparaitre le Nom divin là où il n’est pas, la Watchtower ne s’appuie donc que sur… le choix d’autres traducteurs.

c'est quand même bien dommage ...!

Au nom de quoi ces traductions, qui ne reflètent donc que le choix de leurs traducteurs, se mettent-elles à avoir PLUS de valeur que le texte même qu’elles traduisent ?
Comment peut-on considérer que ces traductions nous renseignent mieux que le texte grec ?
Comment une traduction peut-elle devenir plus authentique que l’original ?

J'espère que tu auras de bonnes réponses ... surtout que la société affirme :
(“La Bible : Parole de Dieu ou des hommes ?”, page 59, §9 )les manuscrits anciens du NT n’ont pas subi d’altérations graves et que le texte biblique a été protégé par Dieu lui-même
Etonnant ce double discours ...

Que le Seigneur Jésus te bénisse ...

je crois qu'il était pas possible que tout les textes étaient faux .

et si les traducteurs ne traduit pas comme il faut ...c'est pas bon !

Les arguments de Pierrot sont pas mauvais ... Cool clown

Josué

Josué
Administrateur

céface = pierrot et pierrot = céface.même adresse ip.il y en a un de trop .

Pierrot



Josué a écrit:céface = pierrot et pierrot = céface.même adresse ip.il y en a un de trop .

Il y avait déjà eu un différent entre Psalmiste et Masoeur66 il y a quelques temps ...Je m'étonne de vos dires ...!

https://meilleurforum-net.1fr1.net/t2148-pseudos-differents-adresses-ip-identiques

Que le Seigneur vous bénisse ...!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 7]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum