Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Que pensez vous de ces Bibles ?

+9
Mikael
Pro-TJ
chico.
Céface
samuel
agecanonix
philippe83
Josué
Pierrot
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 7]

1Que pensez vous de ces Bibles ? - Page 5 Empty Que pensez vous de ces Bibles ? Sam 31 Déc - 15:28

Pierrot



Rappel du premier message :

Il est souvent fait référence à la Bible du chanoine CRAMPON (catholique) pour montrer que le nom de Dieu y apparaissait dans la version 1905 ...
Si le Nom de Jéhovah apparait , savez vous que la note en bas de page disait ?


en Genèse 2:4
Après la captivité, les juifs cessèrent , par respect , de prononcer le nom divin ; ils osaient à peine l'écrire .
Les Septante le traduisent toujours par Kurios, Seigneur (Vulg. Dominus )

sa véritable prononciation était Yahvéh
; la forme Jéhovah vient des Massorètes , qui attribuèrent à ce mot les voyelles d'Adonaï, autre nom de DIEU qui signifie Seigneur , Maitre .
C'est la vérité ...!


Pierrot



Vous dites que "j'ergote" ...!
mais quand on voit ce genre de réflexions , on se demande ...! Very Happy
philippe83 a écrit:Premièrement pour répondre à Pierrot..

Les juifs depuis longtemps savaient que YHWH était LEUR PERE!!!
Et pour cause en Esaie 64:7 ne disent-ils pas :"""YHWH((Jéhovah/Yahvé en français))tu es NOTRE PERE"""

Donc quand Jésus leur parler de SON PERE les juifs savaient de qui il s'agissait!!!
NOTRE CHER Philippe va donc nous expliquer les versets suivants ???
31 Les Juifs apportèrent donc de nouveau des pierres pour le lapider. 32 Jésus leur répondit : Je vous ai fait voir, de par le Père, beaucoup de bonnes œuvres ; pour laquelle de ces œuvres me lapidez-vous ? 33 ? Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce qu'étant homme, tu te fais Dieu. 34 Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux.35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu était adressée (et l'Ecriture ne peut être abolie), 36 Celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes, parce que j'ai dit : Je suis Fils de Dieu ! 37 Si je ne fais pas les œuvres de mon Père, ne me croyez pas ; 38 mais si je les fais, encore que vous ne me croyiez pas, croyez à mes œuvres ; afin que vous sachiez et que vous reconnaissiez que le Père est en moi, et que je suis dans le Père.

Comme tu le vois , les juifs ne voyaient pas d'un bon oeil que Jésus se dise "Fils de DIEU" et donc que "Dieu était SON Père" ...Jésus précise BIEN que c'est parce qu'IL a dit être le FILS de DIEU que les Juifs le traite de blasphémateur et veulent le lapider ...!

Et ....sinon ....que penses tu de celui ci ...???

Jean 5.18 A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.

Deuxièmement oui il y a confusion et assombrissement du texte quand on enlève le Nom de Dieu dans la Bible.

Assombrissement "pour certains seulement" ...Pas forcément pour ceux qui "ont reçu la vie " ...! Very Happy

Pour preuve voici un texte parmi tant d'autres qui va poser problème pour notre ami Pierrot!

En 2 Tim 1:18 selon Segond 1910 nous lisons:"""Que le Seigneur lui donne d'obtenir miséricorde auprès du Seigneur.."""
Ce n'est pas ici une citation de l'AT n'est-ce pas?

Alors qui est le premier Seigneur(le Seigneur) et qui est le second (du Seigneur)??

je vous laisse réfléchir le temps que vous fournissiez quelques réponses pour ce qui est écrit avant ...!!! Very Happy Laughing Razz
a+

Merci d'avance ...!

agecanonix

agecanonix

Tu es vraiment irrécupérable.

Qu'un juif dise que YHWH est le Père est tout à fait concevable comme te l'a expliqué philippe83.

Mais dans le vocabulaire juif, se dire "fils de Dieu" a un autre sens beaucoup plus fort. Un fils de Dieu est un être spirituel. Les anges sont ainsi appelé "fils de Dieu" à plusieurs reprises dans l'AT.
Satan et les démons disent à Jésus " si tu es un fils de Dieu", indiquant qu'être fils de Dieu est une expression généraliste.
Jésus insistera pour affirmer qu'il est LE fils de Dieu, expression qui est un cran au dessus le simple fait de se dire "fils de Dieu". La, les Juifs y voient à tort une affirmation d'égalité avec Dieu. Remarque bien, égalité, pas unicité. Dans leur esprit, être LE fils de Dieu c'est être de même nature que Dieu, tout comme un fils d'homme est un homme, et est donc égal aux autres hommes.
Dans sa réponse Jésus rattrapera cette incompréhension des juifs.

Donc tu mélanges tout Pierrot.

Pierrot



Agecanonix a écrit:Tu es vraiment irrécupérable.

Qu'un juif dise que YHWH est le Père est tout à fait concevable comme te l'a expliqué philippe83.

Mais dans le vocabulaire juif, se dire "fils de Dieu" a un autre sens beaucoup plus fort. Un fils de Dieu est un être spirituel. Les anges sont ainsi appelé "fils de Dieu" à plusieurs reprises dans l'AT.
Satan et les démons disent à Jésus " si tu es un fils de Dieu", indiquant qu'être fils de Dieu est une expression généraliste.
Jésus insistera pour affirmer qu'il est LE fils de Dieu, expression qui est un cran au dessus le simple fait de se dire "fils de Dieu". La, les Juifs y voient à tort une affirmation d'égalité avec Dieu. Remarque bien, égalité, pas unicité. Dans leur esprit, être LE fils de Dieu c'est être de même nature que Dieu, tout comme un fils d'homme est un homme, et est donc égal aux autres hommes.
Dans sa réponse Jésus rattrapera cette incompréhension des juifs.

Donc tu mélanges tout Pierrot.

il est étrange , Agécanonix , que tu réagisses ainsi ...! Very Happy

Tu es vraiment irrécupérable.

As tu lu "ce qui étais écrit" ...?

Jean 5.18 A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.
comme tu me l'avait fait une fois remarquer :
"un enfant de 8 ans comprends trés bien ce qui est écrit" ...! Very Happy

les JUIFS cherchaient à le faire mourir (voulaient le lapider)parce qu'il appelait Dieu "mon Père" , se faisant ainsi "Fils de Dieu" , donc égal au Père ...

Ce n'est pas moi qui l'invente ...et tes remarques montrent que tu n'as peut être pas tout saisi ...

Les JUIFS .... EUX ... avaient plus pour habitude de dire "NOUS avons ABRAHAM pour Père" plutôt que "Dieu est notre Père" ...!

Luc 3.8 Produisez donc des fruits dignes de la repentance, et ne vous mettez pas à dire en vous-mêmes: Nous avons Abraham pour père!

Luc 16.24 Il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare

Actes 7.2 Étienne répondit: Hommes frères et pères, écoutez! Le Dieu de gloire apparut à notre père Abraham, lorsqu'il était en Mésopotamie

Jean 8.56 Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour: il l'a vu, et il s'est réjoui
.

Jean 8.53 Es-tu plus grand que notre père Abraham, qui est mort? Les prophètes aussi sont morts. Qui prétends-tu être?

Il y a bien d'autres versets encore qui MONTRENT que les JUIFS avaient "Abraham pour père " ..;et NON PAS DIEU ...!

TON explication , comme celle de PHILIPPE , ne tiennent pas ...!
(ou sont un peu "faibles")

Désolé ... pp

Jean 5.18 A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu

Que le Seigneur Jésus vous bénisse ...!



Dernière édition par Pierrot le Ven 3 Fév - 14:41, édité 1 fois (Raison : sauvegarde)

agecanonix

agecanonix

Que les juifs aient mal compris c'est un fait.
Que Jésus ait appelé Dieu Mon Père est aussi vrai...
qu'il l'ait appelé le Père c'est d'une banalité...
et que dans la prière modèle, il l'ait appelé Notre Père..est connu de tous.

Donc Dieu est le père de tout le monde.. en tout cas de tous ceux qu'il choisit pour fils.

Comme un père fait miséricorde à ses fils,
Jéhovah a fait miséricorde à ceux qui le craignent
Psaume

car celui que Jéhovah aime, il le reprend, comme un père [reprend] le fils en qui il prend plaisir Psaume

De plus les hommes sont fils de Dieu Luc 3:38. Il est donc leur Père depuis toujours.
Jésus n'apprend rien à personne, d'ailleurs la première fois qu'il utilise l'expression " votre Père" il le fait naturellement sans avoir à l'expliquer..

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Cher Pierrot.

Ce matin je t'ai demandé selon ton message n°30 de nous donner la preuve de ce que tu avances quand tu déclares:""""..Car les Septante avaient déjà cours ET ECRIVAIENT ADONAÏ""""

Toujours pas de réponse.....?????

Ou dans les Septante GREC le mot hébreu ADONAÏ APPARAIT?
A+

Josué

Josué
Administrateur

pierrot pourquoi tu ne donnes pas suite a la question de philippe au message 46.
message qui disait entre autre.
En 2 Tim 1:18 selon Segond 1910 nous lisons:"""Que le Seigneur lui donne d'obtenir miséricorde auprès du Seigneur.."""
Ce n'est pas ici une citation de l'AT n'est-ce pas?
alors un petit commentaire s p t.merci d'avance.


philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Ah j'allais oublier selon Pierrot, les juifs disent avant tout 'notre Père Abraham' certes, mais ils disaient aussi """Nous avons un seul Père Dieu""" Jean 8:41
Et Jésus précise aussi """ C'est mon Père qui me glorifie lui que vous dîtes être votre Dieu""" Jean 8:54

Donc le Père de Jésus était bien leur Dieu et leur Père!!!!!!!!!!!

Ce qui veut dire selon Esaie 64:7 qu'ils savaient que YHWH (Jéhovah/Yahvé en français) était et leur Dieu et leur Père!
Es-tu d'accord Pierrot?

Concernant Jean 5:18, qui prétend aussi dans ce même verset que Jésus "(il)violait le sabbat"??
Est-ce vrai alors que Jésus a accompli la Loi?

Maintenant comment Jésus pouvait-il être 'l'égal de Dieu son Père' puisque dans le verset suivant(19) il précise :"Jésus reprit donc la parole et leur dit: En vérité, en vérité je vous le dis le Fils ne peut rien faire de lui-même...."Verset 30 idem" je ne puis rien faire de moi-même...je ne cherche pas ma volonté mais la volonté de celui qui m'a envoyé"

Donc les juifs se trompait lourdement sur la personne de Jésus!
Pierrot ne fais pas la même chose stp!
a+


Pierrot



philippe83 a écrit:Cher Pierrot.

Ce matin je t'ai demandé selon ton message n°30 de nous donner la preuve de ce que tu avances quand tu déclares:""""..Car les Septante avaient déjà cours ET ECRIVAIENT ADONAÏ""""

Toujours pas de réponse.....?????

Ou dans les Septante GREC le mot hébreu ADONAÏ APPARAIT?
A+

Mon cher philippe ...on dirait que TU es SEUL au monde et qu'il faudrait te répondre sur l'heure ...
Tu sais pourtant que tu n'est pas le SEUL ..;et que moi , pourtant , je suis seul à répondre !!!
merci d'en tenir compte ...! Very Happy

OUI , tu AS raison , J'ai fait une BOURDE ...et je n'en ai point honte , il sffit de l'avouer , n'est ce pas ...?
Je comptait bien le faire et voila qui est fait ...
Reprends donc mon explication trop vite faite ....et considère que je voulais dire :
""Car les Septante avaient déjà cours ET ECRIVAIENT KURIOS , traduction d'ADONAÏ ...""

Je suis sur que comme cela , tu comprendras mieux et pourras répondre "en connaissance de cause ...! Very Happy

Merci JOSUE de rappeler les questions encore en suspens ...!
Mais si je suis comme toi , la réponse risque de se faire attendre ou d'être hors sujet ...!

je vais y revenir ...mais là , je file en dépannage ...!!!
A+

Josué

Josué
Administrateur

pierrot quand tu veux tu répond sur l'heure si tu tardes tant c'est que tu n'a pas de réponse.soit humble pour le reconnaître.

Josué

Josué
Administrateur

Le Divin Nom King James Bible est l'accomplissement de son travail. Lecteurs de la Bible sont partout heureux de voir le mot tout au long de la King James de Jéhovah puisque ce nom a été rendu célèbre par le plus que les plus vénérés traduction anglaise de l'Ecriture Sainte. Il faut seulement se demander si quelqu'un aurait même des soins maintenant si la King James ne l'avait pas préservé comme ils le faisaient. Nous devons être reconnaissants, mais à qui?
Apocalypse 19:10 dit:
Et je tombai à ses pieds pour l'adorer. Et il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon, et de tes frères qui ont le témoignage de Jésus: Dieu culte: pour le témoignage de Jésus est l'esprit de prophétie.
Il n'ya pas un d'entre nous qui ne sont pas «assagi» sur la question que le nom de Dieu a été enlevée par ceux qui prétendent à témoigner au Seigneur Jésus. Pourtant, «il produit un fruit paisible de justice" pour ceux qui "ont été ainsi exercés."
Hébreux 12:10-12
10 Car ils vérité pendant quelques jours nous châtié après leur propre plaisir, mais il pour notre profit, afin que nous devenions participants de sa sainteté. 11 Maintenant, tout châtiment pour les semblera présenter à être joyeux, mais graves: cependant la suite il produit un fruit paisible de justice à eux qui sont ainsi exercés. 12 donc monter les mains qui pendent vers le bas et les genoux qui chancellent; 13 Et faire des sentiers pour vos pieds, de peur que ce qui est boiteux être tourné hors du chemin, mais laissez plutôt se raffermisse.



Copyright 2011 par Publishers Nom Divin. Tous droits réservés. Le Divin Nom King James Bible est ici présenté dans un format basé sur le Web. Aucune partie de ce livre soit sous forme imprimée ou électronique de ces médias peuvent être utilisés ou reproduits de quelque manière que ce soit ou retransmis sous quelque forme ou par quelque moyen sans autorisation écrite de l'éditeur, sauf dans le cas de brèves citations dans des articles et des revues critiques et il peut être cité comme Écriture dans toute la littérature qui est produite à enseigner et expliquer la volonté de Dieu et à des fins aussi longtemps que de telles citations lieu une référence de premier plan au sein du document indiquant que de telles citations sont tirées de la Divine Nom roi biblique James et aussi longtemps que telles citations ne constituent pas toute forme de copie de gros avec l'intention de les redistribuer. Le texte de base de la James King est autorisé dans le domaine public, mais la fonction exclusive de restaurer le nom de Yahvé ou Jéhovah au contenu autrement non modifiée du texte de base constitue une importante nouvelle expression littéraire et est protégé par copyright en vertu des doctrines juridiques relatives aux œuvres dérivées. L'autorisation accordée aux présentes de faire des citations ou de réimprimer des parties de la Divine Nom roi biblique James ne peut pas être interprétées comme permettant à la reproduction à des fins commerciales, religieux ou sans but lucratif ou de le republier pour la distribution ou de revente ou de contribution ou de constituer une renonciation à des droits d'auteur ou d'un communiqué de ce travail dans le domaine public. Alors que tous les efforts ont été faits pour être précis, l'éditeur n'assume aucune responsabilité pour les erreurs faites dans ce livre. Nous accueillons tout rapport d'erreurs. Pour contacter les éditeurs de la Divine Nom roi biblique James s'il vous plaît utiliser l'adresse électronique ci-dessous. GetThePublishers @ DNKJB. COM


Pierrot



Josué a écrit:pierrot quand tu veux tu répond sur l'heure si tu tardes tant c'est que tu n'a pas de réponse.soit humble pour le reconnaître.
Je te répond en premier ...
ON voit bien , mon cher , la terrible IMPATIENCE qui te tient (ou qui te guette ?) ...!!!
Es tu "retraité" , mon brave Josué ...?

MOI ....pas encore ...!
J'ai un boulot , certes plus aisé que certains mais "quand faut y aller ...faut y aller ...!"
Si toi , tu peux être pendu à l'ordi , ce n'est pas le cas pour tout le monde ...!
Agé est tellement vieux (99ans) je suis sur qu'il est à la retraite ...les autres , je ne sais pas ...

sais tu que le Seigneur nous demande la patience ?

la patience est AUSSI un fruit(et donc un don) de l'Esprit ...! Very Happy

Que le Seigneur Jésus nous aide et nous DONNE la patience ...!

MERCI , Seigneur Jésus ...!!!

Seigneur ...DONC ...!

QUI est Seigneur ...?
QUI EST Seigneur ...?
QUI EST Seigneur DES Seigneurs ...?


Quel EST vraiment ce que tu veux savoir ...?

EST ce de savoir pourquoi il est question ici de DEUX Seigneurs ...?
UN est Seigneur ...et l'autre "Seigneur des Seigneurs"

...et il est parfois difficile de les différencier ...!!!

L'un est celui qu'on appelle "Dieu" , celui appelé aussi "Je suis celui qui est" ou "je suis qui je suis" ,"YHWH" ou "l'Eternel" , celui qui SEUL a crée les cieux et la terre , Celui qui "viendrait pour nous sauver" ...et on pourrait en rajouter des pages ...!!! Very Happy Laughing Razz




L'autre est celui qu'on appelle "Dieu avec nous" ,ou encore "DIEU sauve "ou encore "le Christ" ou ..."le messie" ... , "Dieu puissant " , "père éternel" ..; "la parole , Sagesse , Intelligence , Lumière" ...ou "ROI des Rois " ...ou "Seigneur des Seigneurs" ...et on pourrait en rajouter des pages ...!!! Very Happy Laughing Razz

Le premier est celui connu "par les pères "des JUIFS ...et le second est celui connu par les héritiers de la nouvelle alliance ...

:"""Que le Seigneur lui donne d'obtenir miséricorde auprès du Seigneur.."""

qu'est ce que vous ne comprenez pas ...?

(entre le début et la fin de ce message ...il s'est passé environ 1 heure et demi ...
Recherches , réflexions , mettre la table , mettre des bûches dans la cheminée , manger , débarrasser la table , nettoyer et revenir ...!!!)

C'est plus long et moins facile que de faire UNE ou DEUX lignes .....pour dire : "EHO ..;tu vas répondre ...oui ou non ...?"
...ou de faire un copié collé d'un truc qu'on est même pas capable d'expliquer ...parce qu'on ne le comprend même pas ...! Very Happy
(Je ne parle QUE pour certains ...)

Que le seigneur vous bénisse ...!

Pierrot



Josué a "copié collé" :
Le Divin Nom King James Bible est l'accomplissement de son travail.

Le travail de QUI ...?

Josué

Josué
Administrateur

Pierrot a écrit:Josué a "copié collé" :
Le Divin Nom King James Bible est l'accomplissement de son travail.

Le travail de QUI ...?
Lis le message en entier ça t"éviteras de poser des questions stupides et stériles.quoi que nous avons l'habitude avec toi.
serait il possible d'avoir un dialogue avec toi ?

agecanonix

agecanonix

Pierrot
Age n'est pas aussi vieux et pas encore à la retraite..

Pierrot



Agecanonix a écrit:Pierrot
Age n'est pas aussi vieux et pas encore à la retraite..

Tu caches bien ton JEU ...mais que veux tu ...c'est l'inconvénient de NOMBREUX AVATARS , PSEUDOS , et déclarations toutes différentes les une des autres en fonction des FORUMS ...hein ...?

TES FAUSSES déclarations te rattraperaient elles ...?

Pierrot



Josué a écrit:
Pierrot a écrit:Josué a "copié collé" :
Le Divin Nom King James Bible est l'accomplissement de son travail.

Le travail de QUI ...?
Lis le message en entier ça t"éviteras de poser des questions stupides et stériles.quoi que nous avons l'habitude avec toi.
serait il possible d'avoir un dialogue avec toi ?
je suis peut être comme toi , Josué ....
Pas tres bon en Français ...!!!Je vais me renseigner ...!
(Mais tu aurais pu "expliquer toi même" puisque tu avais compris ...NON ...? )
Mais c'est vrai ...deux ou trois lignes , c'est déjà TROP ...!

A+ ...!



Dernière édition par Pierrot le Ven 3 Fév - 21:58, édité 2 fois

Josué

Josué
Administrateur

Le texte de base de la James King est autorisé dans le domaine public, mais la fonction exclusive de restaurer le nom de Yahvé ou Jéhovah au contenu autrement non modifiée du texte de base constitue une importante nouvelle expression littéraire et est protégé par copyright en vertu des doctrines juridiques relatives aux œuvres dérivées
si il question de restauration du nom Yahvé ou Jéhovah ça sous entend que le nom avait disparue.? Very Happy
Commentaire sur Genèse 2:4
Le nom divin Jéhovah Restauré 6972 fois Isaïe 42:8: «Je suis l'Éternel: c'est là mon nom" Le Nom Divin Roi James de la Bible ©️ 2011 Le Divin Nom King James Bible ™️ est une marque déposée de la Le Nom Divin Roi James Publishing Co. Tous les droits sont réservés pour le contenu de ce site et pour tous les imprimés,

chico.

chico.

Faut il comprendre que le nom Jéhovah appartient maintenant aux éditeurs de cette nouvelle traduction du roi Jacques ?

Pierrot



Josué a écrit:
Le texte de base de la James King est autorisé dans le domaine public, mais la fonction exclusive de restaurer le nom de Yahvé ou Jéhovah au contenu autrement non modifiée du texte de base constitue une importante nouvelle expression littéraire et est protégé par copyright en vertu des doctrines juridiques relatives aux œuvres dérivées
si il question de restauration du nom Yahvé ou Jéhovah ça sous entend que le nom avait disparue.? Very Happy
Commentaire sur Genèse 2:4
Le nom divin Jéhovah Restauré 6972 fois Isaïe 42:8: «Je suis l'Éternel: c'est là mon nom" Le Nom Divin Roi James de la Bible ©️ 2011 Le Divin Nom King James Bible ™️ est une marque déposée de la Le Nom Divin Roi James Publishing Co. Tous les droits sont réservés pour le contenu de ce site et pour tous les imprimés,

MON compte est devenu "INACTIF" hier soir , au moment où j'ai voulu poster ma réponse ...!!!
(Je veux des noms ...!!! pp Very Happy Laughing Razz )

bon ...ben , on va recommencer ...hein ...?
Pour qu'un nom soit RESTAURE , il faut au départ qu'il EXISTE ...!

OR ...., les NOMS "JEHOVAH"ou "YAHWEH" n'existent pas dans le texte de base ...!

Si "restauration" il doit y avoir dans les textes de l'ANCIEN TESTAMENT , ce doit être la "restitution du TETRAGRAMME" et PAS AUTRE CHOSE , car dans le "texte de base" , il n'y a NI "Jéhovah" ...NI "Yahweh"

Je pense que toute personne honnête le comprendra ...!

Tout comme dans le NOUVEAU TESTAMENT ...comme le Tétragramme n'EXISTE pas , il n'y a aucune raison qu'on voit apparaitre le Tétragramme , ou Yahweh ou Jéhovah ... à part peut être dans des notes en bas de page pour indiquer que c'est une citation de l'ancien Testament ...
Je pense que c'est clair ...!

ON ne peut restaurer QUE CE QUI EXISTE ...! Very Happy
Ce qui n'EXISTE PAS ...on ne peut pas le "restaurer" ....
A moins que ...??? heu heu heu Suspect Suspect Suspect

Josué

Josué
Administrateur

tu as le lien regarde bien les sujet avant de faire ds commentaires inutiles.
alors tes revendications c'est ne sont pas a faire ici.
maintenant tu te calme et tu est prié de ne pas polluer le sujet.

agecanonix

agecanonix

Pierrot.
Tu te focalises sur la lettre au détriment de l'esprit.

Pourquoi n'y a t'il que YHWH dans le texte hébreu ?
Parce que l'hébreu n'a pas de voyelles.
A l'époque où les juifs acceptaient de prononcer le nom de Dieu ( car je le rappelle, cette superstition est postérieure à l'utilisation du nom de Dieu )ils ajoutaient les voyelles à la lecture que ce soit pour les noms communs et pour les noms propres.

Si donc restauration il doit y avoir, c'est comme YHWH voulait qu'elle soit à l'origine et non pas en milieu de parcours après que l'homme y ait mis ses traditions.
Comme YHWH se prononcait avec des voyelles, il n'y a rien d'inconvenant de prononcer Yahweh ou Jéhovah..
Je rappelle qu'on prononce Jésus (en Francais), alors que ce n'est absolument pas la bonne prononciation.
Pourquoi cette indulgence pour Jésus et cette rigidité pour Jéhovah, et surtout chez ceux qui pensent que Jésus et Jehovah sont une seule et même personne ??




Pierrot



Agecanonix a écrit:Pierrot.
Tu te focalises sur la lettre au détriment de l'esprit.

Pourquoi n'y a t'il que YHWH dans le texte hébreu ?
Parce que l'hébreu n'a pas de voyelles.
A l'époque où les juifs acceptaient de prononcer le nom de Dieu ( car je le rappelle, cette superstition est postérieure à l'utilisation du nom de Dieu )ils ajoutaient les voyelles à la lecture que ce soit pour les noms communs et pour les noms propres.

Si donc restauration il doit y avoir, c'est comme YHWH vouqu'elle soit à l'origine et non pas en milieu de parcours après que l'homme y ait mis ses traditions.
Comme YHWH se prononcait avec des voyelles, il n'y a rien d'inconvenant de prononcer Yahweh ou Jéhovah..
Je rappelle qu'on prononce Jésus (en Francais), alors que ce n'est absolument pas la bonne prononciation.
Pourquoi cette indulgence pour Jésus et cette rigidité pour Jéhovah, et surtout chez ceux qui pensent que Jésus et Jehovah sont une seule et même personne ??


Au moins , tu argumentes et tu expliques , Agécanonix ...et c'est une bonne chose ...!

MAIS ...comment expliques tu que les "voyelles" des noms propres ou normaux "communs" soient restés et "compréhensibles" ...MAIS pas les "voyelles du NOM de DIEU " ...?

Comme YHWH se prononcait avec des voyelles, il n'y a rien d'inconvenant de prononcer Yahweh ou Jéhovah..
sauf que là ...déja ..selon ce que TU VEUX PRENDRE ....

tu as :
comme consonnes :
YHWH
ou
JHVH (chez vous)

comme voyelles :
A et E
ou
E , O et A .. (chez vous )

c'est déjà bien difficile à faire la part des choses , NON ....?
En suivant TON raisonnement (qui peut ne pas être faux !)...

On peut donc mettre les consonnes qu'on VEUT ...et AUSSI les voyelles qu'on VEUT
Ma question , donc , conernant les "vrais témoins de YHWH" ...(en sachant qu'on peut changer les consonnes ou les voyelles et que selon toi , ce n'est pas important )...
quelle est la position du CC concernant les vrais témoins qui diraient :
Yé Ho Wa H
ou
Yi Ha Wo H
ou
Ya He Wo H
ou
Yo Ha Wi H
ou
Yi Ho Wa H
ou .......
Tu as compris ....!
Seraient ils "acceptés" ou "refusés" ...et sous "quels critères " ...???

POUR Jésus ...tu m'excuseras ....mais les textes GRECS sont là ...et bien là ...
pour attester comment s'écrivait Jésus ...en Grec ...!!!


ÅIhsou'ß

Iesous
Phonétique ee-ay-sooce'


TON argumentation est donc "tronquée" ...

CAR TU comprends TRES bien qu'ON SAIT comment se prononçait le nom de Jésus ...au CONTRAIRE de celui de YHWH ...! Very Happy :



Tu te focalises sur la lettre au détriment de l'esprit.




Josué

Josué
Administrateur

car toi tu argumente? Very Happy

explique nous pourquoi tu écrit Jésus alors qu'en hébreu le J n'existe pas ?

agecanonix

agecanonix

Pierrot
Merci de m'apporter des arguments aussi facilement.
Tu sais donc comment se prononcait "ÅIhsou'ß"..
Alors pourquoi ne le prononces tu pas correctement..
Tu vas me dire: c'est presque pareil !!!

Sauf que presque pareil, c'est pas pareil..et encore je ne parle que de la prononciation francaise.. Il doit y avoir des distorsions beaucoup plus grandes en d'autres langues ..

Le CC a fait le choix, qui a fait l'objet d'une résolution à l'époque, de porter le nom de témoins de Jéhovah. Pourquoi vouloir une autre prononciation si celle que nous avons adoptée nous satisfait.
Et qu'est ce qui passerait par la tête de quelqu'un qui voudrait, tout d'un coup, s'appeler témoin de YoHaWi.
Bien sur, grammaticalement, son choix sera peut-être défendable, mais d'un point de vue spirituel, il y aurait une volonté de se séparer ou de créer un problème..
Paul dira : toute chose sont permises, mais toutes choses ne sont pas avantageuses.
Personne ne croira qu'un tel choix serait purement innocent s'il voulait être imposé..la decision du CC tiendrait donc compte du pourquoi d'un tel changement plus que du changement par lui-même.

Nous avons choisi Jéhovah parce que cette façon de prononcer le YHWH était connue du monde entier à la fois dans les églises et dans la litterature profane comme Victor Hugo. Elle ne choquait personne et n'a commencé à être attaquée et contestée que lorsque les TJ ont commencé à devenir génants..

Cette façon de prononcer le YHWH n'est pas ridicule, ne prête pas à des jeux de mots faciles et n'a rien d'irrévérencieux. Il n'y a aucune raison d'y renoncer..
Cela sèmerait pour rien la confusion dans les esprits..




Pierrot



Josué a écrit:car toi tu argumente? Very Happy

explique nous pourquoi tu écrit Jésus alors qu'en hébreu le J n'existe pas ?

JOSUE ...Josué ....!!!
QUI te parle d'HEBREUX ...ICI ...???

ÅIhsou'ß

Iesous
Phonétique ee-ay-sooce'

AVAIS TU LU ...?

JE parle de GREC ...!!!

Josué

Josué
Administrateur

Pierrot a écrit:
Josué a écrit:car toi tu argumente? Very Happy

explique nous pourquoi tu écrit Jésus alors qu'en hébreu le J n'existe pas ?

JOSUE ...Josué ....!!!
QUI te parle d'HEBREUX ...ICI ...???

ÅIhsou'ß

Iesous
Phonétique ee-ay-sooce'


AVAIS TU LU ...?

JE parle de GREC ...!!!

le nom de Jésus en hébreu il s'écrit comment?

Pierrot



Agecanonix a écrit:Pierrot
Merci de m'apporter des arguments aussi facilement.
merci à toi aussi de répondre ainsi ...et de mepermettre de te répondre ...!

Tu sais donc comment se prononcait "ÅIhsou'ß"..
Alors pourquoi ne le prononces tu pas correctement..
Il y a une "petite différence " ...mon cher Agécanonix ...c'est qu'en GREC ...NOUS SAVONS comment se prononçait "Jésus" ...mais PERSONNE ne sait comment se PRONONCAIT YHWH ....
(A moins que TU n'aies des précisions ...mais depuis le temps que JE te les demande et que TU NE FOURNIS RIEN ...je pense que TU NE SAIS PAS ...) alors que pour Jésus ...ON SAIT ...!!!!
Tu vas me dire: c'est presque pareil !!!
NON ...Ce n'est pas pareil ...!

Sauf que presque pareil, c'est pas pareil..et encore je ne parle que de la prononciation francaise.. Il doit y avoir des distorsions beaucoup plus grandes en d'autres langues ..

Le CC a fait le choix, qui a fait l'objet d'une résolution à l'époque, de porter le nom de témoins de Jéhovah. Pourquoi vouloir une autre prononciation si celle que nous avons adoptée nous satisfait.
Et qu'est ce qui passerait par la tête de quelqu'un qui voudrait, tout d'un coup, s'appeler témoin de YoHaWi.
Bien sur, grammaticalement, son choix sera peut-être défendable, mais d'un point de vue spirituel, il y aurait une volonté de se séparer ou de créer un problème..
Paul dira : toute chose sont permises, mais toutes choses ne sont pas avantageuses.
Personne ne croira qu'un tel choix serait purement innocent s'il voulait être imposé..la decision du CC tiendrait donc compte du pourquoi d'un tel changement plus que du changement par lui-même.

Nous avons choisi Jéhovah parce que cette façon de prononcer le YHWH était connue du monde entier à la fois dans les églises et dans la litterature profane comme Victor Hugo. Elle ne choquait personne et n'a commencé à être attaquée et contestée que lorsque les TJ ont commencé à devenir génants..

Cette façon de prononcer le YHWH n'est pas ridicule, ne prête pas à des jeux de mots faciles et n'a rien d'irrévérencieux. Il n'y a aucune raison d'y renoncer..
Cela sèmerait pour rien la confusion dans les esprits..


Commences donc à argumenter avec celà ...et on poursuivra SI tu amènes quelque chose de BON ...de VRAI ...

Jésus ...ON SAIT ...
YHWH ....ON ne SAIT PAS ...!

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et comment s'écrivent EN GREC les noms suivants Pierrot...
Jacques=?
Pierre=?
Jean=?
Luc=?
Paul=?
Matthieu=?
etc.....

Donc l'original ou la traduction EN FRANCAIS????????????
A+

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Ah au fait Pierrot les mots :""Dieu"", ""Seigneur"" on sait?????
a+

Pierrot



Le CC a fait le choix, qui a fait l'objet d'une résolution à l'époque, de porter le nom de témoins de Jéhovah. Pourquoi vouloir une autre prononciation si celle que nous avons adoptée nous satisfait.
Et qu'est ce qui passerait par la tête de quelqu'un qui voudrait, tout d'un coup, s'appeler témoin de YoHaWi.

Et pourquoi pas ...?
Bien sur, grammaticalement, son choix sera peut-être défendable, mais d'un point de vue spirituel, il y aurait une volonté de se séparer ou de créer un problème..
POURQUOI ...."créer un problême " ...?

Le CC "a fait le choix" , j'ai cru comprendre que le "CC" avait reçu ce nom "directement de la bouche de DIEU" ...

EST ce vrai ...ou est ce aussi "un MYTHE" ...????



Dernière édition par Pierrot le Sam 4 Fév - 17:05, édité 2 fois (Raison : fausse "citation" ...!)

Josué

Josué
Administrateur

[quote="Pierrot"]
Le CC a fait le choix, qui a fait l'objet d'une résolution à l'époque, de porter le nom de témoins de Jéhovah. Pourquoi vouloir une autre prononciation si celle que nous avons adoptée nous satisfait.
Et qu'est ce qui passerait par la tête de quelqu'un qui voudrait, tout d'un coup, s'appeler témoin de YoHaWi.

Et pourquoi pas ...?
Bien sur, grammaticalement, son choix sera peut-être défendable, mais d'un point de vue spirituel, il y aurait une volonté de se séparer ou de créer un problème..
POURQUOI ...."créer un problême " ...?

Que pensez vous de ces Bibles ? - Page 5 636605398

Josué

Josué
Administrateur

tien voila le choix de la bible du roi Jacques car c'est le sujet .exode 3
13 And Moses said unto the people, Fear ye not, stand still, and see the salvation of Jehovah, which he will shew to you to day: for the Egyptians whom ye have seen to day, ye shall see them again no more for ever. 14 Jehovah shall fight for you, and ye shall hold your peace.
et concernant les évangiles .
lUC.
68 Blessed be the LORD,( Jehovah 1Ki 1:48 ; Psa 41:13 ; Psa 72:
Et aussi ses versets.
il était écrit, 18 L'Esprit de l' Éternel ( Jéhovah Isa 61:1 ) est sur ​​moi, parce qu'il m'a oint pour prêcher l'Évangile aux pauvres, il a envoyé me guérir les cœurs brisés, de prêcher aux captifs la délivrance, et la récupération de la vue aux aveugles, renvoyer en liberté les opprimés, 19 Pour publier une année de l' Éternel ( Jéhovah Isa 61:2 )

Pierrot



Josué a écrit:tien voila le choix de la bible du roi Jacques car c'est le sujet .exode 3
13 And Moses said unto the people, Fear ye not, stand still, and see the salvation of Jehovah, which he will shew to you to day: for the Egyptians whom ye have seen to day, ye shall see them again no more for ever. 14 Jehovah shall fight for you, and ye shall hold your peace.
et concernant les évangiles .
lUC.
68 Blessed be the LORD,( Jehovah 1Ki 1:48 ; Psa 41:13 ; Psa 72:
Et aussi ses versets.
il était écrit, 18 L'Esprit de l' Éternel ( Jéhovah Isa 61:1 ) est sur ​​moi, parce qu'il m'a oint pour prêcher l'Évangile aux pauvres, il a envoyé me guérir les cœurs brisés, de prêcher aux captifs la délivrance, et la récupération de la vue aux aveugles, renvoyer en liberté les opprimés, 19 Pour publier une année de l' Éternel ( Jéhovah Isa 61:2 )

C'est pas "UN PEU embrouillé " , ton truc ...Josué ...???

ANGLAIS ...FRANCAIS ...?

RIEN COMPRIS ...!

Josué

Josué
Administrateur

non c'est pas embrouillé se sont des citation de la bible du roi Jacques.
un peu de bonne volonté de ta par te ferrais remonté dans l'estime des autres participants.

Pierrot



ce que J'aime , aussi ...c'est toutes les sections "INTERDITES" où on ne peut pas répondre aus "abbérations " ...!!! Very Happy

Mais je comprends bien Là l'esprit qui est derrière ...!

Josué

Josué
Administrateur

un verset ambigue utiliser par les trinitaires pour dire que Jésus et Dieu sont le même Seigneur selon la nonvelle bible Segond.
34 Car David n’est point monté au ciel ; mais il dit lui–même : « Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds–toi à ma droite,
nous ne savons pas ici de quel Seigneur il est question mais dans la nouvelles bible du roi Jacques cette ambiguité est enlevé.

actes 2:34
34 For David is not ascended into the heavens: but he saith himself, the LORD,( Jehovah Psa 110:1 ) said unto my Lord, Sit thou on my right hand,
il y a le Seigneur Jéhovah et le Seigneur Jésus. deux personnes différentes.ça le mérite d'être clair et nette.

Pierrot



Josué a écrit:un verset ambigue utiliser par les trinitaires pour dire que Jésus et Dieu sont le même Seigneur selon la nonvelle bible Segond.
34 Car David n’est point monté au ciel ; mais il dit lui–même : « Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds–toi à ma droite,
nous ne savons pas ici de quel Seigneur il est question mais dans la nouvelles bible du roi Jacques cette ambiguité est enlevé.

actes 2:34
34 For David is not ascended into the heavens: but he saith himself, the LORD,( Jehovah Psa 110:1 ) said unto my Lord, Sit thou on my right hand,
il y a le Seigneur Jéhovah et le Seigneur Jésus. deux personnes différentes.ça le mérite d'être clair et nette.

DIEU n'est PAS une personne
, josué ...je m'étonne que pour quelqu'un qui connait les écritures , tu prennes DIEU pour une PERSONNE ...alors que DIEU EST ESPRIT ....![u]

Josué

Josué
Administrateur

tu connais très mal les écritures car Dieu est considéré comme aussi une personne.
fin de la dérive dernier avertissement.

Pierrot



Josué a écrit:tu connais très mal les écritures car Dieu est considéré comme aussi une personne.
fin de la dérive dernier avertissement.

N'est il pas écrit qu'il "faut obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes " ...Josué ...?

Que DIEU SOIT considéré par TOI ou d'AUTRES pour une personne ...ce n'est pas ce qui est écrit ...!

Et tu peux bien "donner des avertissements " en te prenant pour ce que tu veux ...il n'est pas ICI question de "dérives" ...!!!
SI "dérives" il y a ....Elles viennent de VOUS ...et pas de MOI ...!!!

Considérez donc CECI ..."DEVANT DIEU" ...et faites "comme bon vous semble" ...

Pensez vous que vous êtes vraiment les "représentants de DIEU" , alors que vous dites ne pas être "nés de nouveau" ...?


QUE le SEIGNEUR JESUS vous bénisse ...!

agecanonix

agecanonix

Pierrot a écrit:
Agecanonix a écrit:Pierrot
Merci de m'apporter des arguments aussi facilement.
merci à toi aussi de répondre ainsi ...et de mepermettre de te répondre ...!

Tu sais donc comment se prononcait "ÅIhsou'ß"..
Alors pourquoi ne le prononces tu pas correctement..
Il y a une "petite différence " ...mon cher Agécanonix ...c'est qu'en GREC ...NOUS SAVONS comment se prononçait "Jésus" ...mais PERSONNE ne sait comment se PRONONCAIT YHWH ....
(A moins que TU n'aies des précisions ...mais depuis le temps que JE te les demande et que TU NE FOURNIS RIEN ...je pense que TU NE SAIS PAS ...) alors que pour Jésus ...ON SAIT ...!!!!
Tu vas me dire: c'est presque pareil !!!
NON ...Ce n'est pas pareil ...!

Sauf que presque pareil, c'est pas pareil..et encore je ne parle que de la prononciation francaise.. Il doit y avoir des distorsions beaucoup plus grandes en d'autres langues ..

Le CC a fait le choix, qui a fait l'objet d'une résolution à l'époque, de porter le nom de témoins de Jéhovah. Pourquoi vouloir une autre prononciation si celle que nous avons adoptée nous satisfait.
Et qu'est ce qui passerait par la tête de quelqu'un qui voudrait, tout d'un coup, s'appeler témoin de YoHaWi.
Bien sur, grammaticalement, son choix sera peut-être défendable, mais d'un point de vue spirituel, il y aurait une volonté de se séparer ou de créer un problème..
Paul dira : toute chose sont permises, mais toutes choses ne sont pas avantageuses.
Personne ne croira qu'un tel choix serait purement innocent s'il voulait être imposé..la decision du CC tiendrait donc compte du pourquoi d'un tel changement plus que du changement par lui-même.

Nous avons choisi Jéhovah parce que cette façon de prononcer le YHWH était connue du monde entier à la fois dans les églises et dans la litterature profane comme Victor Hugo. Elle ne choquait personne et n'a commencé à être attaquée et contestée que lorsque les TJ ont commencé à devenir génants..

Cette façon de prononcer le YHWH n'est pas ridicule, ne prête pas à des jeux de mots faciles et n'a rien d'irrévérencieux. Il n'y a aucune raison d'y renoncer..
Cela sèmerait pour rien la confusion dans les esprits..

Pierrot a écrit:Commences donc à argumenter avec celà ...et on poursuivra SI tu amènes quelque chose de BON ...de VRAI ...
Vaudrait mieux éviter ce genre d'effet de manche.
1er avertissement.. Agecanonix



Jésus ...ON SAIT ...
YHWH ....ON ne SAIT PAS ...!
[/color]

agecanonix

agecanonix

Pierrot. Je reprends pour toi de façon plus adapté à tes possibilités.

Réponds par oui ou par non.

YHWH est-il Dieu pour toi ? OUI NON
Sais tu comment se prononçait son nom à l'époque.OUI NON
Refuses tu de prononcer Jehovah parce que ce n'est pas pour toi la bonne prononciation OUI NON


Jésus est-il Dieu pour toi ?? OUI NON
Sais tu comment se prononçait son nom à l'époque.OUI NON
Le prononces tu aujourd'hui comme à l'époque OUI NON

OU EST L'ERREUR ?

Pro-TJ

Pro-TJ

Personne ne sait la vrai prononciation du non de dieu
Ce qui compte c'est qu'on pense à lui.
Le reste, il est assez grand pour le faire

Chris Smile














philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Oui pro-Tj tous comme on ne sait pas comment s'appeler Esaie, Jérémie, Joseph, Josaphat,etc..PUISQUE IL N'Y AVAIT DE VOYELLES jusqu'aux massorètes.... :boukk a+

Pro-TJ

Pro-TJ

philippe83 a écrit:Oui pro-Tj tous comme on ne sait pas comment s'appeler Esaie, Jérémie, Joseph, Josaphat,etc..PUISQUE IL N'Y AVAIT DE VOYELLES jusqu'aux massorètes.... :boukk a+

Oui on sait comment prononcer Esaie, Jérémie, Joseph, Josaphat,etc.. mais pas JHVH

A +

Chris Smile

PS : et toi, comment tu t'appelles ?

agecanonix

agecanonix

Pro-TJ a écrit:Personne ne sait la vrai prononciation du non de dieu
Ce qui compte c'est qu'on pense à lui.
Le reste, il est assez grand pour le faire

Chris Smile

Non, ce qui compte c'est qu'on fasse comme il a dit..
Que ton nom soit sanctifié sous entend au minimum qu'on le prononce..
L'importance n'est pas la vraie prononciation, mais la prononciation.

Mon petit fils, 2 ans, massacre mon prénom en disant Papy XXXX.
Mais j'aime tellement qu'il m'appelle comme ça à lieu de Grand-Père !!!
Tout est là...















Pierrot



Agecanonix a écrit:
Pierrot a écrit:
Agecanonix a écrit:Pierrot
Merci de m'apporter des arguments aussi facilement.
merci à toi aussi de répondre ainsi ...et de mepermettre de te répondre ...!

Tu sais donc comment se prononcait "ÅIhsou'ß"..
Alors pourquoi ne le prononces tu pas correctement..
Il y a une "petite différence " ...mon cher Agécanonix ...c'est qu'en GREC ...NOUS SAVONS comment se prononçait "Jésus" ...mais PERSONNE ne sait comment se PRONONCAIT YHWH ....
(A moins que TU n'aies des précisions ...mais depuis le temps que JE te les demande et que TU NE FOURNIS RIEN ...je pense que TU NE SAIS PAS ...) alors que pour Jésus ...SAIT ...!!!!
Tu vas me dire: c'est presque pareil !!!
NON ...Ce n'est pas pareil ...!

Sauf que presque pareil, c'est pas pareil..et encore je ne parle que de la prononciation francaise.. Il doit y avoir des distorsions beaucoup plus grandes en d'autres langues ..

Le CC a fait le choix, qui a fait l'objet d'une résolution à l'époque, de porter le nom de témoins de Jéhovah. Pourquoi vouloir une autre prononciation si celle que nous avons adoptée nous satisfait.
Et qu'est ce qui passerait par la tête de quelqu'un qui voudrait, tout d'un coup, s'appeler témoin de YoHaWi.
Bien sur, grammaticalement, son choix sera peut-être défendable, mais d'un point de vue spirituel, il y aurait une volonté de se séparer ou de créer un problème..
Paul dira : toute chose sont permises, mais toutes choses ne sont pas avantageuses.
Personne ne croira qu'un tel choix serait purement innocent s'il voulait être imposé..la decision du CC tiendrait donc compte du pourquoi d'un tel changement plus que du changement par lui-même.

Nous avons choisi Jéhovah parce que cette façon de prononcer le YHWH était connue du monde entier à la fois dans les églises et dans la litterature profane comme Victor Hugo. Elle ne choquait personne et n'a commencé à être attaquée et contestée que lorsque les TJ ont commencé à devenir génants..

Cette façon de prononcer le YHWH n'est pas ridicule, ne prête pas à des jeux de mots faciles et n'a rien d'irrévérencieux. Il n'y a aucune raison d'y renoncer..
Cela sèmerait pour rien la confusion dans les esprits..

Pierrot a écrit:Commences donc à argumenter avec celà ...et on poursuivra SI tu amènes quelque chose de BON ...de VRAI ...
Vaudrait mieux éviter ce genre d'effet de manche.
1er avertissement.. Agecanonix



Jésus ...ON SAIT ...
YHWH ....ON ne SAIT PAS ...!
[/color]


Tu sais pas , Agécanonix , que VENT m'avait "mis en quarantaine" pour avoir "mis en gras et souligné" son commentaire , une fois ...???

TOI , tu mets le mien en ROUGE .... comme s'il était à "mettre au placard" ...!

et pourquoi serait il à mettre au placard ...?
Voudrais tu que je te ressorte quelques unes de tes remarques à mon égard ..;qui vont bien au dela de ce que je peux dire ...!

mais peu importe ...le Seigneur nous dit de pardonner !!!
(mais je reste FERME !!!=

Effet de manche , effet de manche ...je pense que TU aimes bien ce terme car il fait "effet de manche" ...!!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Je commence à te connaitre Agéca ...!
PASSONS ...!


YHWH est-il Dieu pour toi ? OUI

Sais tu comment se prononçait son nom à l'époque. NON

Refuses tu de prononcer Jehovah parce que ce n'est pas pour toi la bonne prononciation OUI et NON


Jésus est-il Dieu pour toi ?? OUI

Sais tu comment se prononçait son nom à l'époque.OUI

Le prononces tu aujourd'hui comme à l'époque NON

OU EST L'ERREUR ?

Je te le demandes ...!! Very Happy Very Happy Very Happy
Merci pour tes informations et réflexions ...!

Pierrot



philippe83 a écrit:Oui pro-Tj tous comme on ne sait pas comment s'appeler Esaie, Jérémie, Joseph, Josaphat,etc..PUISQUE IL N'Y AVAIT DE VOYELLES jusqu'aux massorètes.... :boukk a+

SAUF QUE Esaïe , Jérémie , Joseph ...sont des noms qui sont repris en GREC et on sait comment ils se prononçaient ...

Et tous les noms en Hébreux de l'ancien Testament ont continué à être prononcés ...SAUF le Tétragramme ...ne vous en déplaise ...!!!!

JE peux comprendre VOTRE désarroi ...mais ON ne peut revenir en arrière comme VOUS le VOUDRIEZ ...!

Que ce soit VOUS , MOI ou QUICONQUE ...PERSONNE NE SAIT ...!!!!(pour YHWH)

Jésus ....OUI ...tout le monde SAIT ...!
Les traces sont là , bien présentes , en GREC ...


Que le Seigneur , le ROI des rois et le Seigneur des seigneurs te bénisse ...!

Pro-TJ

Pro-TJ

Pierrot a écrit:
philippe83 a écrit:Oui pro-Tj tous comme on ne sait pas comment s'appeler Esaie, Jérémie, Joseph, Josaphat,etc..PUISQUE IL N'Y AVAIT DE VOYELLES jusqu'aux massorètes.... :boukk a+

SAUF QUE Esaïe , Jérémie , Joseph ...sont des noms qui sont repris en GREC et on sait comment ils se prononçaient ...

Et tous les noms en Hébreux de l'ancien Testament ont continué à être prononcés ...SAUF le Tétragramme ...ne vous en déplaise ...!!!!

JE peux comprendre VOTRE désarroi ...mais ON ne peut revenir en arrière comme VOUS le VOUDRIEZ ...!

Que ce soit VOUS , MOI ou QUICONQUE ...PERSONNE NE SAIT ...!!!!(pour YHWH)

Jésus ....OUI ...tout le monde SAIT ...!
Les traces sont là , bien présentes , en GREC ...


Que le Seigneur , le ROI des rois et le Seigneur des seigneurs te bénisse ...!

BJR

Te prends pas la tête : dis moi comment prononcer le nom de dieu

Josué

Josué
Administrateur

pierrot pour reprendre l'expression que DIEU est une personne que tu sembles nié car tu me dit que Dieu est un esprit et pas une personne que pense tu de ces versets?
Héb9:24 Ce n’est pas, en effet, dans un sanctuaire fait de main d’homme, simple copie du véritable, que Christ est entré, mais dans le ciel même, afin de paraître maintenant pour nous devant la face de Dieu.
un esprit à t-il une face?
et celui là!
exode 33:14 Le Seigneur lui répondit : Je viendrai en personne ! Tu n’auras pas à t’inquiéter.
nouvelle bible Segond.

Josué

Josué
Administrateur

Romains 10: 13 For whosoever shall call upon the name of the LORD,( Jehovah Jol 2:31,32 ) shall be saved. 14 How then shall they call on him in whom they have not believed? and how shall they believe in him of whom they have not heard? and how shall they hear without a preacher? 15 And how shall they preach, except they be sent? as it is written, How beautiful are the feet of them that preach the gospel of peace, and bring glad tidings of good things! 16 But they have not all obeyed the gospel. For Esaias saith, LORD,( Jehovah Isa 53:1 ), who hath believed our report?
voila ou se trouve l'honnêteté de cette versions car chaque fois ou un rédacteurs fait une citation de l'ancien testament ou il est question du nom de Dieu .la citation est montré avec le nom .ce qui est normale en sois.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum