Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Genese selon le livre "j'apprends en lisant la bible"

+7
papy
Josué
samuel
Mikael
Yves
Lechercheur
blue9399
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

blue9399



Rappel du premier message :

Dans un ouvrage a priori destiné aux enfants et disponible sur JW.ORG "J’apprends en lisant la Bible"
On peut lire:

"Le premier ange que Jéhovah a créé l’a aidé à faire les étoiles, les planètes et tout le reste. "

Je ne trouve pas de référence biblique évoquant ce premier ange qui a "aidé" Jéhovah pour créer les étoiles, les planetes et "tout le reste".

Pourriez-vous m'aider en me citant le(s) passage(s) biblique(s) qui évoque(nt) cette "aide" ?

Ce livre est sur jw.org/bibliotheque/livres et brochures/j'apprends en lisant la bible

Merci d'avance :-)


Yves



Réponse pour Benfils.
Je ne fais pas partie de l’église de se Pasteur qui est chercheur en biologie à la base, je ne fais donc pas de pub pour son église. Mais je trouve que cet homme a des arguments pour soutenir la vérité biblique qui concerne la genèse et le Dieu créateur.
Je te donne le titre d’une de ces vidéos et cela te permettra d’avoir une autre approche que la théorie majoritaire du moment.
Pasteur Laurence Tisdall les dinosaures et la bible.
J’espère que cela pourra soutenir ta foi dans les écritures à toi et à ceux qui la découvriront.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Désolé pour toi mais le Fils ce n'est pas YHWH regarde du côté de Ps 2:2,7,11 et tu comprendras. Cette prophétie est reprise dans le NT....Qui est ici l'oint de YHWH? Qui est son Fils? Médite....

BenFis

BenFis

Yves a écrit:Bonjour  Benfils Ap 12.16 Mais la terre englouti le fleuve que le dragon avait  lancé de sa bouche.  
Ps 104.5 Il a établi la terre sur ces fondements, elle ne sera jamais plus ébranlée.
Job 9.6 Il secoue La terre sur sa base et ces colonnes sont emballées.
Job 26.11. Les colonnes du ciel s’ébranlent.
Job 26. 7 il suspend la terre sur le néant.

La terre à une bouche, des fondations, Dieu secoue la terre sur ces colonnes,  la terre à une base, le ciel à des colonnes,  la terre est suspendu dans le vide et pas sur des colonnes.  Je pense qu’en cherchant bien ont peut  lui trouver une tête, et les planches de coffrage pour les fondations.
J'espère que cela te rassure, en espérant que cela puisse effacer le reste. Des versets plus difficiles à prendre au second degré.

Il m’a été difficile de retrouver des références de pro créationniste, contrairement au temps ou j’en faisait les recherches.  Je comprend je t’ai jeté dans le vide sans parachute se n’était pas la solution. J’ai repris des email car j’avais invité Dominique Tasso qui devait venir faire une série de conférence sur ma ferme mais tout est tombée à
l’eau avec le covid.
Mais j’avais également contacté Laurence Tisdall qui fait partie d’une association canadienne en langue française et anglaise qui est en lien avec des scientifiques qui vont dans une autres direction, lui même l’étant également.  Avec son nom et de la curiosité tu verras que la messe n’est pas dite car elle ne se trouve pas uniquement en latin incompréhensible aux gueux.
Avec André Eggen  qui est des plus grand généticiens français qui fait des vidéos et livres la balle est dans ton camps, moi j’aurait fait ce que j’ai à faire.
A toi d’entre la voix qui dit est ce que Dieu à dit ? Où d’entendre quesque que Dieu a à dire ?
Bonne continuation dans tes recherches.
Tu es d'accord pour dire que la Bible nous présente quelquefois les choses d'une manière imagée... et donc il faut donc se poser la question de savoir si les 6 jours de création sont imagés ou pas ? S'il s'agit de des jours de 24h ou pas?

Etant donné que la Bible parle de "jours" pour désigner des périodes soit d'une année, soit de 1000 ans, soit indéterminées il n'y a pas de raison de ne pas envisager que les jours de création soient de longueur indéterminés.

Sinon, je ne vois pas ce qu'un généticien pourrait savoir de plus sur les méthodes de datation qu'un scientifique qui traite spécifiquement de cette partie?

La question n'est pas de savoir si j'écoute ce que Dieu dit ou non, mais de savoir si ce qu'il dit est imagé ou pas, parce que tantôt ça l'est et tantôt ça ne l'est pas!?
Le pasteur et le généticien ont décidé que ça l'était  au détriment de la science. On peut par contre décider que la science des datations est correcte sans pour autant que ce soit au détriment de la Bible mais seulement au détriment d'une certaine conception de la Bible.

Yves



Courage Benfils. Cherche encore moi je n’es pas le temps. je trouve par exemple que c’est plus difficile de trouver. En 99 tu tapais évolution ou création et tu avais une mixité de possibilités. Maintenant tu en as une douzaine qui ne vont que dans un sens. Il faut donc taper exactement les choses rechercher pour trouver. J’ai vu des vidéos sur les datations, formations des couches elles existent mais ne sont pas facile à trouver en tout cas en français la seule langue que j’ai axé.
Je t’ai donné quelques éléments contacte si tu veux faire reposer ta foi mois ils m'ont répondu.

Yves



Philippe je ne me dérobe pas à tes questions.
Mais je n’est toujours pas de réponse sur les miennes on me repond toujours avec le même argument il est le premier créé et n’oubli le reste, c’est à ce demander si il y a de la bonne foi chez les témoins de Jéhovah ou la même maladie qui concerne la mémoire qui devient sélective.

Donc le Jéhovah qui ne peut-être que le père mais qui peut envoyer comme Moïse étant pharaon un Jéhovah à ces yeux éventuellement un Aaron son prophète.
Donc ce Jéhovah qui est exclusivement le père qui est un Dieu que la terre ne peut remplir et qui est invisible. Selons la bible et toi même avec raison tu avances col 1.15 , 1 roi 8.27.
Se cache dans le buisson justement de Moïse, descent sur la montagne, met sa main sur les yeux de Moïse pour qu’il ne le vois pas directement, façonne de ces doigts Adam , marche, appelle, plante dans le jardin se bagarre avec Jacob, parle avec Abraham mange le vœu gras avec lui, donc ce personnage qui s’appelle Jéhovah dans la bible n’est qu’un représentant du père.
Je te rappelle que celui qui donne le nom latin béni du pape à Moïse se cache dans le buisson et lui dit enlève tes sandales.
Donc ils sont tous berné même Moïse qui reprend les 5 premiers livre.
Moi j’aimerais savoir un truc.
A ton avis mais la liste biensur est élastique elle ne s’arrête pas à toi Philippe.
Qui est le personnage qui berne Moïse, qui crée l’homme, qui mange, qui apparaît a Abraham et Sarah ?
Elle est simple la question.
Le premier qui dit la vérité il sera exclus de la synagogues et devra parler à des personnes qui ne l’entendrons pas. Alors courage fuyons.

samuel

samuel
Administrateur

Le sujet 146 ne respecte pas la charte.
Donc son auteur et au vert un jour.
Autre chose le sujet dérive dur
Alons restons sur son thème svp.
D'avance merci

Lechercheur



Merci de ce rappel.
Il vrais que l'auteur du sujet doit y perdre son latin devant toutes ses dérives.

Josué

Josué
Administrateur

samuel a écrit:Le sujet 146  ne respecte pas la charte.
Donc son auteur et au vert un jour.
Autre chose le sujet dérive dur
Alons restons sur son thème svp.
D'avance merci
Tu as bien fait. papaf

papy

papy

Comment Moïse obtint-il les renseignements consignés dans la Genèse ?
Tous les renseignements contenus dans le livre de la Genèse se rapportent à des événements qui se produisirent avant la naissance de Moïse. Celui-ci put les recevoir directement par une révélation divine. Il fallait à l’évidence que quelqu’un apprenne de cette façon ce qui s’était passé avant la création de l’homme, que ce soit Moïse ou quelqu’un d’autre avant lui (Gn 1:1-27 ; 2:7, Cool. Néanmoins, ces renseignements ainsi que les autres détails purent parvenir à Moïse par la tradition orale. En raison de la longévité exceptionnelle des hommes de l’époque, les données purent se transmettre d’Adam à Moïse par seulement cinq chaînons humains, à savoir Methoushélah, Sem, Isaac, Lévi et Amram. Une troisième hypothèse est que Moïse ait puisé une bonne partie des sources de la Genèse dans des écrits ou des documents existants. Au XVIIIe siècle, un érudit hollandais, Campegius Vitringa, soutenait cette hypothèse, tirant ses conclusions de la fréquente apparition dans la Genèse (dix fois) de l’expres​sion(Da) “ ce sont ici les générations de ”, et une fois de “ c’est ici le livre des générations [de] ”. (Gn 2:4 ; 5:1 ; 6:9 ; 10:1 ; 11:10, 27 ; 25:12, 19 ; 36:1, 9 ; 37:2.) Dans cette expression, le terme hébreu rendu par “ générations ” est tôlédhôth, lequel est mieux traduit par “ histoires ” ou “ origines ”. Par exemple, “ générations des cieux et de la terre ” ne voudrait pas dire grand-chose, tandis que “ histoire des cieux et de la terre ” est plus significative (Gn 2:4). En accord avec cette explication, la Elberfelder allemande, la Bible de Crampon française et la Bover-Cantera espagnole utilisent le mot “ histoire ”, comme le fait la Traduction du monde nouveau. Nul doute que dès l’origine les hommes se souciaient tout autant qu’aujourd’hui d’avoir un récit historique exact.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

La bible n'est pas un livre de science, mais elle et scientifiquement exacte.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et très souvent en avance sur son temps. Les découvertes ne faisant que confirmer ses dires écrit à l'avance.

BenFis

BenFis

Yves a écrit:Philippe  je ne me dérobe pas à  tes questions.
Mais je n’est toujours pas de réponse sur les miennes on me repond  toujours avec le même argument il est le premier créé  et n’oubli le reste, c’est à ce demander si il y a de la bonne foi chez les témoins de Jéhovah ou la même maladie qui concerne la mémoire qui devient sélective.

Donc le Jéhovah qui ne peut-être que le père mais qui peut envoyer comme Moïse étant pharaon un Jéhovah à ces yeux éventuellement un Aaron son prophète.
Donc ce Jéhovah qui est exclusivement le père qui est un Dieu que la terre ne peut remplir et qui est invisible. Selons la bible et toi même avec raison tu avances col 1.15 , 1 roi 8.27.
Se cache dans le buisson justement de Moïse, descent sur la montagne,  met sa main sur les yeux de Moïse pour qu’il ne le vois pas directement, façonne de ces doigts Adam , marche, appelle, plante dans le jardin se bagarre avec Jacob, parle avec Abraham mange le vœu gras avec lui, donc ce personnage qui s’appelle Jéhovah dans la bible n’est qu’un représentant du père.
Je te rappelle que celui qui donne le nom latin béni du pape à Moïse se cache dans le buisson et lui dit enlève tes sandales.
Donc ils sont tous berné même Moïse qui reprend les 5 premiers livre.
Moi j’aimerais savoir un truc.
A ton avis mais la liste biensur est élastique elle ne s’arrête pas à toi Philippe.
Qui est le personnage qui berne Moïse,  qui crée l’homme, qui mange, qui apparaît a Abraham et Sarah ?
Elle est simple la question.
Le premier qui dit la vérité il sera exclus de la synagogues et devra parler à des personnes qui ne l’entendrons pas. Alors courage fuyons.

Pour les uns Jéhovah est le nom du Père et pour les autres c'est celui du Fils. C'est dire combien il est difficile de bien comprendre la Bible!?

Soit dit en passant Jacob s'est battu contre le Dieu El puisque c'est à lui qu'il dédie un autel en Genèse 33:20 : "Là, il érigea un autel qu’il appela " El, Dieu d’Israël ".

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Pas tout a fait car dans Osée 12:4 le prophète déclare aussi qu'il a lutté avec UN ANGE et il a emporté". Cet ange comme cela se fait plusieurs fois dans le récit biblique était surement un représentant principal de Dieu qui pouvait agir en son Nom selon le principe que l'on trouve en Exode 23:20-23. Bonne lecture ENTIERE pour comprendre les pièces du puzzle de la Bible dans sa généralité et non pas sur un seul verset...Dieu ne pouvant venir sur la terre selon le principe de 1 Rois 8:27 et 1 Jean 4:12.

BenFis

BenFis

philippe83 a écrit:Pas tout a fait car dans Osée 12:4 le prophète déclare aussi qu'il a lutté avec UN ANGE et il a emporté". Cet ange comme cela se fait plusieurs fois dans le récit biblique était surement un représentant principal de Dieu qui pouvait agir en son Nom selon le principe que l'on trouve en Exode 23:20-23. Bonne lecture ENTIERE pour comprendre les pièces du puzzle de la Bible dans sa généralité et non pas  sur un seul verset...Dieu ne pouvant venir sur la terre selon le principe de 1 Rois 8:27 et 1 Jean 4:12.

Ainsi, lorsqu'on dit dans la Bible à propos de Jésus qu'il est Jéhovah en fait il n'est pas Jéhovah, et lorsqu'on dit qu'il est El, il n'est pas El, et lorsqu'on dit qu'il est Dieu, il n'est pas Dieu non plus, ...mais lorsqu'on dit qu'il est un ange, c'est assurément un ange, sans aucun doute!?
J'imagine qu'il faut sacrément limer les pièces du puzzle pour en arriver là?

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Non pas du tout il suffit de considérer l'ensemble des versets de TOUTE LA BIBLE qui s'y rattache et alors les pièces du puzzle se mettent au bon endroits et donne un tout harmonieux et conforme à la volonté divine. Voir Col 1:9,10 Kdo

papy

papy

philippe83 a écrit:Non pas du tout il suffit de considérer l'ensemble des versets de TOUTE LA BIBLE qui s'y rattache et alors les pièces du puzzle se mettent au bon endroits et donne un tout harmonieux et conforme à la volonté divine. Voir Col 1:9,10 Kdo
Et ne pas sortir un texte de son contexte.

Yves



Col 1.15.
Il est l'image du Dieu invisible, né avant toute créature ; 16 car c'est en lui que toutes choses ont été créées, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre, les choses visibles et les choses invisibles, Trônes, Dominations, Principautés, Puissances ; tout a été créé par lui et pour lui.
Le père est invisible mais il y a un personnage qui vient voir les hommes depuis le jardin, qui parle aux patriarche qui mange avec , qui parle avec Moïse depuis un buisson qui n’est pas sans rappeler un autre buisson et qui s’appelle je serais et yhwh imprononçable en langue hébraïque.
La prophétie annonce qu’Emmanuel va venir et qu’il est fils d’une vierge. Emmanuel Dieu avec nous.
Je suis celui qui suis au présent.
La parole de Dieu est douce comme le miel mais amère dans les entrailles. Où elle est que amère.

BenFis

BenFis

philippe83 a écrit:Non pas du tout il suffit de considérer l'ensemble des versets de TOUTE LA BIBLE qui s'y rattache et alors les pièces du puzzle se mettent au bon endroits et donne un tout harmonieux et conforme à la volonté divine. Voir Col 1:9,10 Kdo

C'est comme cela que je comprend la fabrication d'un puzzle, c'est bien une vue d'ensemble qu'il est nécessaire d'avoir pour réussir l'assemblage des pièces.
Sinon il faut limer certaines pièces mais cela entre dans la pratique de toutes les religions. Celles-ci ne liment évidemment pas toutes les mêmes pièces, c'est ce qui les différencie.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

La connaissance EXACTE sur Dieu existe il te faut l'a trouver. Relis Col 1:9,10 monkey

BenFis

BenFis

philippe83 a écrit:La connaissance EXACTE sur Dieu  existe il te faut l'a trouver. Relis Col 1:9,10 monkey

La connaissance exacte de Dieu ne se révèle pas à la lecture d'un seul passage biblique, mais comme nous venons de le dire, se découvre à travers toute la Bible, c'est-à dire selon une vue d'ensemble ; qui va même plus loin que la Bible puisqu'il faut y associer la parole de Dieu transmise oralement, les apocryphes, la science, etc...

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Je suis d'accord avec toi pour la première partie de ta réponse et Col 1:9,10 n'est qu'un élément déclencheur de la connaissance exacte il y a d'autres versets de la sorte ne t'inquiètes pas l'ami...Pour ce qui est ensuite du reste de ta réponse à partir de la phrase:" qui va même plus loin...." et pour moi en désaccord avec, car la partie que tu énumères doit demeurer en accord avec la Parole de Dieu et ce n'est pas le cas loin s'en faut.
Mais rien n'empêche d'aborder ces sujets pour s'en convaincre.

BenFis

BenFis

philippe83 a écrit:Je suis d'accord avec toi pour la première partie de ta réponse et Col 1:9,10 n'est qu'un élément déclencheur de la connaissance exacte il y a d'autres versets de la sorte ne t'inquiètes pas l'ami...Pour ce qui est ensuite du reste de ta réponse à partir de la phrase:" qui va même plus loin...." et pour moi en désaccord avec, car la partie que tu énumères doit demeurer en accord avec la Parole de Dieu et ce n'est pas le cas loin s'en faut.
Mais rien n'empêche d'aborder ces sujets pour s'en convaincre.
Pourquoi devrais-je m'inquiéter ?

La Bible n'apporte pas toutes les réponses à nos questions, il est donc utile de regarder ailleurs afin de considérer comment certains sujets sont traités et notamment si des réponses peuvent s'articuler avec le message biblique.

La Bible peut corriger des écrits non bibliques, mais des écrits non bibliques peuvent aussi corriger certaines croyances sensées provenir de la Bible, particulièrement celles des religions qui les ont gravées dans le marbre de leurs doctrines.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum