Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Genese selon le livre "j'apprends en lisant la bible"

+7
papy
Josué
samuel
Mikael
Yves
Lechercheur
blue9399
11 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

blue9399



Dans un ouvrage a priori destiné aux enfants et disponible sur JW.ORG "J’apprends en lisant la Bible"
On peut lire:

"Le premier ange que Jéhovah a créé l’a aidé à faire les étoiles, les planètes et tout le reste. "

Je ne trouve pas de référence biblique évoquant ce premier ange qui a "aidé" Jéhovah pour créer les étoiles, les planetes et "tout le reste".

Pourriez-vous m'aider en me citant le(s) passage(s) biblique(s) qui évoque(nt) cette "aide" ?

Ce livre est sur jw.org/bibliotheque/livres et brochures/j'apprends en lisant la bible

Merci d'avance :-)

Lechercheur



Je pense que  c'est Jésus.

Yves



Col 1,15,16 le fils est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créé toutes choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout à été créé par lui et pour lui.
Il est important dès le plus jeune âge d'orienter l'enfant à prendre la bonne voie, par des illustrations parfois approximative et ces choses s'incrustent et reste en grandissant une vérité.
Toutes idéologies caricature de la même manière les choses.
C'est pourquoi l'homme doit quitter son père et sa mère, trouvera une personne avec qui il va marcher, mais lui même raccontera des histoires qu'il aura reprocher mais aussi celles qui ne seront pas effacés.
Ont reproche aux parents souvent ce en quoi ils n'ont pu se détacher.
La maman de Moïse conciente que son enfant lui serait enlevé, lui a certainement donner les outils pour rester libéré.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Si Jésus et le premier né de toute la création, il ne pas être Dieu,car Dieu est d'éternité en éternité.
Chercher l'erreur.

Yves



Jésus est appelé père éternel, par ce qu'il a donné vie à toute chose et parcequ'il est sortie du père.
Comme un fils il est de la même nature que son père, la semence de sont père demeurent depuis l'éternité, le père la portait pour pouvoir l'ensemencer. Le fils dans sont corps est apparu après. Mais ce n'est pas Dieu l'invisible qui modela Adam de ces doigts, qui se bâti avec Jacob qui apparut a Abraham n'est ce pas !
Qui est ce Dieu qui à fait ces choses ?
Obtientiendais-je un jour enfin la réponse sur ce site ?

samuel

samuel
Administrateur

Mikael a écrit:Si Jésus et le premier né de toute la création, il ne pas être Dieu,car Dieu est d'éternité en éternité.
Chercher l'erreur.
.
Colossiens 1:15.16 est un verset que les trinitaires n'aiment pas .

Yves



Tu as raison les trinitaires n'aiment pas ce verset car il ne parle pas du saint esprit, les témoins de Jéhovah non plus ne l'aime pas car le Dieu invisible est quelqu'un d'autres que celui qui à façonné, parlé avec Adam, c'est battu avec Jacob, est apparu a Abraham et Moïse.
C'est presque unanime vous allez bientôt vous entendre pour dire qu'au début quelqu'un, des malveillants sont venus changer les écritures et qu'il est nécessaire de les corriger. Vous ne m'appellera pas coran ce nouvel evangile car le nom est déjà déposé.
J'ai toujours mes questions sans réponse c'est normal, tant que les croyances seront plus fortes que ce qui est écrit, et qu'aucune personne courageuse n'acceptera pas de prendre des coups de baton par la meute, le garde a vous sera là, mais je reste confiant que le collier donne des démangeaisons dans le temps et quelqu'un sortira du lot pour faire son véritable boulot.

Josué

Josué
Administrateur

tu joues double jeux sur la question de la trinité.

Yves



Je suis clair:
Comme l'écriture le montre le fils est Dieu car il vient du père, le Saint-Esprit à autant de valeur que croire que Jésus n'est qu'un subalternes. Tout cela ce sont des doctrines, et non le fruit de l'esprit libre qui puise dans les écritures se que son père a à dire.
Si tu étais libre et tu ne le fera pas car des regards veuille sur toi, tu pourrais dire est ce vraiment vrai ce que l'on m'a appris ?
Mais le père je lui confiance est plus fort que les barrières humaines il saura rendre libre ceux qui y sont maintenus.

Josué

Josué
Administrateur

Jésus ne t'en déplaise à été créer.

(Proverbes 8:22, 23) 22 “ Jéhovah lui-même m’a produite comme le commencement de sa voie, la plus ancienne de ses œuvres d’autrefois. 23 Depuis des temps indéfinis j’ai été installée, depuis le début, depuis des temps antérieurs à la terre [...] 
“ m’a produite ”. Héb. : qanani ; TLXX(gr. : éktisén mé)Sy : “ m’a créée ” ; lat. : possedit me, “ m’a possédée ”.

Bible des Peuples
:copyright: 2005 - Éditions du Jubilé
 Yahvé m’a créée, — ce fut le début de son œuvre — avant toutes ses créatures, depuis toujours. (Proverbes 8:22)

papy

papy

Et la bible des Peuples fait ce commentaire.
 
Derrière ces expressions il y a une découverte religieuse des derniers siècles avant le Christ.

Yves



Tu parles de la sagesse, ça doit remonter à très vieux car le père a sûrement été toujours sage, à moins qu'il le soit devenu après avoir créé le diable.

Lechercheur



Mais Dieu par définition et la sagesse même. 
La il est  question  de la sagesse crée par Dieu qui n'est autre que Jésus ⁸

papy

papy

Voici le commentaire de la traduction Scofield sur cette citation des proverbes.
( elle est la préfiguration précise de Christ, comme en Jean 1:1-3 et  Colossiens 1:24..)
Une autre version dit aussi ceci concernant le verset 23.
J’ai été établie : installée par Dieu pour gouverner le monde et faire régner l’ordre dans ce qui venait d’être créé.
Jésus n'est il pas le roi installé par Dieu ?

Yves



Je suis d'accord, c'est la limite choisi par Josué qui est discutable. Car le texte ne s'arrête pas V 23.
V 23 J'ai été établie depuis l'éternité, Dès le commencement, avant l'origine de la terre. 24 Je fus enfantée quand il n'y avait point d'abîmes, Point de sources chargées d'eaux ; 25 Avant que les montagnes soient affermies, Avant que les collines existent, je fus enfantée.
C'est confirmé 2 fois enfanté, c'est dommage de s'arrêter avant. Sa pourrait prêter à confusion, le terme traduit par segond V 23 établi et la tmn créer veut dire verser. Quesque le père à bien pû verset pour enfanter son fils unique qui portera sa semence, comme Isaac celle de son père, Israël celle de son père ?

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Et le Psaume 2 : 6 j'ai installe mon roi
Qui est ce roi installé par Dieu?

Yves



C'est le père qui à établi son fils unique roi des rois seigneur des seigneurs.
Comme David l'a fait avec Salomon.
Pareil fait toi plaisir juste un verset de plus V7 le mot yahad, bien sur dans une version désintéressée.

papy

papy

Donc cela montre que le fils est subordonné au  Père.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Verset 27:"quand IL a préparé le ciel j'étais là" qui c'est "il"?
Ensuite au verset 30 QUI EST l'habile ouvrier près de lui?
Donc ici combien de personnages vois-tu Yves?
La sagesse chez Dieu a toujours existait mais le fait de traduire par créer le verset 22 de proverbes 8 montre qu'il ne s'agit pas de cette qualité divine mais bien d'autre chose à savoir un personnage créer qui porte le titre de "sagesse " et dans la Bible justement qui est la sagesse personnifié selon 1 Cor 1:24 à savoir la sagesse DE Dieu ?
Donc pour résumé Prov 8 d'un côté nous voyons le Créateur de toutes chose et à ses côtés sa première oeuvre créer à savoir la sagesse personnifié Jésus qui existe de puis la nuit des temps mais qui néanmoins A ETAIT CREER A UN MOMENT DONNER.

Rappelons un petit détail intéressant que l'on trouve dans la Lxx en Prov 8:22 le grec donne :"ektisên mê" c'est à dire selon le sens de ce verbe grec: créer. Donc la LXX confirme que Prov 8 22 parle bien d'un sagesse créer puisque cela ne peut être la qualité divine il ne reste plus qu'un personnage décrit comme sagesse . Qui est ce personnage créer depuis des jours antiques?
Voyons ta réponse biblique et non philosophique....

Yves



Je suis d'accord mais regarde dans une bonne bible (texte hebreu) comment il a été créé au verset 24. Et si vous les enfants que vous enfanté chez les tdj vous les considérer comme des subalternes ces que vous avez sûrement subit de vos pères la même choses. Dans ce cas là soyez carpette à Jéhovah.
Moi personnellement j'éduque pas mes enfants comme ça. Et l'amour de mon père m'est révélé par l'unique qui est sortie de son sperme un jour il y a longtemps.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

"je suis d'accord" c'est à dire?

Yves



Jésus a une un début et il est le seul fils du père et il est de la même race, nature que lui. Et pas le premier subalternes. Comme dans la parabole du vigneron.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Il a eu un début tu dis? Donc il a était créer et donc a eu un commencement c'est cela qu'il faut comprendre de ta part? Donc qui est son Créateur dans l'espace temps?

Yves



Le fils a un début physiquement. Son père le porte dans sa semence depuis ces origines. Mais le père n'a pas d'origine, il le porte donc depuis les jours de l'éternité, le fils est son adn. Jusqu'au jour où il l'a engendré.
En lui le père manifeste les réalités Invisible comme l'amour, la sagesse..
Et ensemble dans l'unité de leur relation filiales ils ont créé toutes choses, tout a été fait par le fils et pour le fils.
Pour que la joie du père soit parfaite.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Donc selon toi le fils a toujours exister oui ou non? De quel début parles-tu ? Sur la terre ou avant? Prov 8:22 parle non pas d'un engendrement mais d'une création (grec ektisên mê LXX) bien avant l'univers. Ensuite le mot "engendrer" ne remet pas en cause le fait d'être "créer" du néant. Donc Jésus est-il la première création de Dieu en fait sa première créature créer directement par Dieu ou a t-il était toujours existant comme seul SON DIEU ET PERE?

Yves



Non Christ n'est pas sortie du neant, il est sortie du saing du père, de sa semence, la différence est là. En réduisant Christ tu réduit l'amour du père, toi qui veut le glorifier tu le rend tout petit.

Josué

Josué
Administrateur

Donc tu reconnait que Christ à eu un commencement?

Yves




Voilà ce que je dis depuis le début et que je redis.
Le fils a un début physiquement.

Je suis d'accord, c'est la limite choisi par Josué qui est discutable.
Car le texte ne s'arrête pas V 23.
V 23 J'ai été établie depuis l'éternité, Dès le commencement, avant l'origine de la terre. 24 Je fus enfantée quand il n'y avait point d'abîmes.

Le fils dans sont corps est apparu après. Mais ce n'est pas Dieu l'invisible qui modela Adam de ces doigts, qui se bâti avec Jacob qui apparut a Abraham n'est ce pas !

Josué

Josué
Administrateur

Mais aussi avant physiquement .
La preuve.
(Hébreux 1:3-6) [...] . 4 Ainsi il est devenu meilleur que les anges, dans la mesure où il a hérité d’un nom plus excellent que le leur. 5 Par exemple, auquel des anges a-t-il jamais dit : “ Tu es mon fils ; moi, aujourd’hui, je suis devenu ton père ” ? Et encore : “ Moi je deviendrai son père, et lui deviendra mon fils ” ? 6 Mais quand il introduit de nouveau son Premier-né dans la terre habitée, il dit : “ Et que tous les anges de Dieu lui rendent hommage. ”

Yves



Tout à fait le père n'a qu'un fils comme Adam quand il a eu son premier fils.
Le père prouve son amour pour nous en ce qu'il donne son fils pour nous .
Le fils comme un agneau à la boucherie et comme Isaac sans contraintes mais par choix, donne sa vie pour ceux qu'il à créé.

Josué

Josué
Administrateur

Que nenni.
Adam et appelé fils  de Dieu ou dans la bible?

BenFis

BenFis

Petite question: Le Fils a-t-il participé avec Dieu le Père à la création des anges ?

Lechercheur



BenFis a écrit:Petite question: Le Fils a-t-il participé avec Dieu le Père à la création des anges ?
Bien  sur .
Relis tout  le chapitre 8 du livre des Proverbes.

BenFis

BenFis

Lechercheur a écrit:
BenFis a écrit:Petite question: Le Fils a-t-il participé avec Dieu le Père à la création des anges ?
Bien  sur .
Relis tout  le chapitre 8 du livre des Proverbes.
Et donc, le Fils n'est pas un ange.

Yves



Réponse Josué.
Luc 3.38 fils d'Adam fils de Dieu.
Adam est le fils du Dieu qui la crée par sa parole. Comme nous tous qui sommes aussi appelé fils de Dieu crée par le fils Dieu qui est un avec son père qu'il a engendré.

samuel

samuel
Administrateur

BenFis a écrit:Petite question: Le Fils a-t-il participé avec Dieu le Père à la création des anges ?
Proverbe 8:22,23,24,

BenFis

BenFis

samuel a écrit:
BenFis a écrit:Petite question: Le Fils a-t-il participé avec Dieu le Père à la création des anges ?
Proverbe 8:22,23,24,
Et donc tu en déduis quoi ? Selon toi le Fils a-t-il participé avec Dieu le Père à la création des anges ? oui ou non ?

Josué

Josué
Administrateur

(Proverbes 8:26-31) [...] . 27 Quand il prépara les cieux, j’étais là ; quand il décréta un cercle sur la face de l’abîme d’eau, 28 quand il affermit les masses nuageuses en haut, quand il rendit fortes les sources de l’abîme d’eau, 29 quand il assigna son décret à la mer, pour que les eaux n’enfreignent pas son ordre, quand il décréta les fondements de la terre, 30 alors je devins près de lui comme un habile ouvrier, et je devins celle à qui il était particulièrement attaché, jour après jour, tandis que je me réjouissais tout le temps devant lui, 31 me réjouissant au sujet du sol productif de sa terre, et les choses auxquelles j’étais attachée étaient avec les fils des hommes.

Yves



Le mot amown traduit habile ouvrier est utilisé 1 seule fois dans la bible . La priorité de sa définition est architecte puis contremaître et homme habile.
Il y a des tendenses à oublier des mots forts comme engendré 2 fois sité dans se chapitre concernant la sagesse, et ouvrier plutôt qu'architecte. Mettre des minuscules où on le choisit etc..
Il est bien pour celui qui cherche vraiment la vérité de regarder pas uniquement l'assiette de ceux qui nous la serve.

BenFis

BenFis

Josué a écrit:(Proverbes 8:26-31) [...] . 27 Quand il prépara les cieux, j’étais là ; quand il décréta un cercle sur la face de l’abîme d’eau, 28 quand il affermit les masses nuageuses en haut, quand il rendit fortes les sources de l’abîme d’eau, 29 quand il assigna son décret à la mer, pour que les eaux n’enfreignent pas son ordre, quand il décréta les fondements de la terre, 30 alors je devins près de lui comme un habile ouvrier, et je devins celle à qui il était particulièrement attaché, jour après jour, tandis que je me réjouissais tout le temps devant lui, 31 me réjouissant au sujet du sol productif de sa terre, et les choses auxquelles j’étais attachée étaient avec les fils des hommes.

Cela ne me dit pas comment tu interprètes ce passage !? A ton avis, le Fils de Dieu a-t-il participé à la création des anges; oui ou non ?

Josué

Josué
Administrateur

Yves a écrit:Le mot amown traduit habile ouvrier est utilisé 1 seule fois dans la bible . La priorité de sa définition est architecte puis contremaître et homme habile.
Il y a des tendenses à oublier des mots forts comme engendré 2 fois sité dans se chapitre concernant la sagesse, et ouvrier plutôt qu'architecte. Mettre des minuscules où on le choisit etc..
Il est bien pour celui qui cherche vraiment la vérité de regarder pas uniquement l'assiette de ceux qui nous la serve.

La Segond 21 dit un maître d'oeuvre.
Bible des Peuples.
30 j’étais à ses côtés comme une enfant.
Autre version
Pendant ce temps,
   j'étais là, près du SEIGNEUR,
   comme un architecte.
   Jour après jour, je lui donnais de la joie,
   je jouais sans cesse devant lui. (Proverbes 8:30)

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Au fait un architecte fait les plans, mais qui lui demande de les faire ?

Yves



La pendule indique une meilleure heure quand ont met les éguilles au bon endroit, alors ont peut la remonter et de temps en temps contrôler et ensuite la remonter.
Merci Josué de donner la possibilité de remettre la pendule à la bonne heure.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Les pendules sont à l'heure ne t'en déplaise.
Donc pour résumer cette ouvrier ou architecte n'est autre que Jésus.

Yves



Tout à fait c'est Jésus.
A mon avis le mot amown défini bien la situation. L'architecte est celui qui dresse les plans et l'ouvrier est celui qui se salit les mains pour qu'ils se réalisent.

samuel

samuel
Administrateur

Dieu présente la sagesse comme une réalité fondamentale , qui existe depuis le début des temps.
C'est le fondement sur lequel toute vie et construite.
Paul et Jean s'appuient peut être sur certaines declarations lorsqu'ils évoquent la présence du Christ lors de la création du monde.( Colociens 1:15-17,2:2-3, Rêvelation 3:14).

Lechercheur



La sagesse est présentée  comme existant auprès  de Dieu avant même la création du monde.

papy

papy

Selon les Proverbes, la sagesse se trouvait autrefois près de Jéhovah, le Créateur, comme “ un habile ouvrier ”. Cela s’applique fort bien à Jésus. Longtemps avant qu’il ne vienne sur la terre, Jésus a travaillé en étroite collaboration avec Jéhovah, à tel point que la Bible déclare : “ Il est [...] avant toutes les autres choses, et par son moyen toutes les autres choses ont reçu l’existence. ” — Colossiens 1:17 ; Révélation 3:14.

BenFis

BenFis

Mikael a écrit:...
Donc pour résumer cette ouvrier ou architecte n'est autre que Jésus.

Et donc selon toi, Jésus aurait participé avec Dieu le Père à la création des anges ? C'est bien ça?

papy

papy

relis bien le chapitre 8 des Proverbes.
(Proverbes 8:28-30) 28 quand il affermit les masses nuageuses en haut, quand il rendit fortes les sources de l’abîme d’eau, 29 quand il assigna son décret à la mer, pour que les eaux n’enfreignent pas son ordre, quand il décréta les fondements de la terre, 30 alors je devins près de lui comme un habile ouvrier, et je devins celle à qui il était particulièrement attaché, jour après jour, tandis que je me réjouissais tout le temps devant lui,

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum