Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Genese selon le livre "j'apprends en lisant la bible"

+7
papy
Josué
samuel
Mikael
Yves
Lechercheur
blue9399
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

blue9399



Rappel du premier message :

Dans un ouvrage a priori destiné aux enfants et disponible sur JW.ORG "J’apprends en lisant la Bible"
On peut lire:

"Le premier ange que Jéhovah a créé l’a aidé à faire les étoiles, les planètes et tout le reste. "

Je ne trouve pas de référence biblique évoquant ce premier ange qui a "aidé" Jéhovah pour créer les étoiles, les planetes et "tout le reste".

Pourriez-vous m'aider en me citant le(s) passage(s) biblique(s) qui évoque(nt) cette "aide" ?

Ce livre est sur jw.org/bibliotheque/livres et brochures/j'apprends en lisant la bible

Merci d'avance :-)


Yves



Le carbone14 est dans les matières constitué de carbone comme le charbon, le bois mais il n’est pas présent dans les matieres minérale. Le carbone atmosphérique prisonnier lors du déluge dans la matière minerale et que l’on retrouve dans les différentes couches successives formées lors de cet événement ne sont pas comme tu l’as appris plus tu creuses moins il y en à . Ces couches perméables sont lessivable. Cela fait partie du système très simplistes qui n’existe pas dans la douce réalité. du style comme plus tu descends et tu trouves des fociles d’espèces différentes.
Plus tu descends et plus tu trouves de coquillage et poisson à profusion et plus tu montes moins tu trouves de choses normal car plus sujet à présence d’oxyggene. Les fociles que l’on retrouve ne sont pas les animaux ou végétaux directement. Il faux pour que cela se réalise un enfouissement rapide une pression d’eau suffisante pour extraire l’oxygène une cimentation rapide de la matière autour de l’animal qui va produire un moule, la disparition de l’animal, le remplissage de l’espace vide part de l’eau chargée en calcaire. On ne peut donc pas calculer l’age d’un focile au C 14. Car c’est du calcaire.
Regarde sur des routes ou il y a eu des travaux récent tu verras des couches identiques revenir au même endroit (des millions d’années plus tard) explication ces couches se sont cassées et font un millefeuille sur des 100 ene de Km.
Il faut avaler pas mal de couleuvre pour adhérer à cette secte et si tu n’y adhères pas tu sents la bonté bienveillante du bâton de rappelé qu’il faut marcher droit.
Car avec tes idées primitives t’est bon juste à ramasser les poubelles en passant partir une cure de déradicalisation.
Bon courage dans l’exercice d’équilibristes pour réunir ces 2 choses qui courent dans le sens inverse.
Ton frère.

BenFis

BenFis

Yves a écrit:Le carbone14 est dans les matières constitué de carbone comme le charbon, le bois mais il n’est pas présent  dans les matieres minérale.  Le carbone atmosphérique prisonnier lors du déluge dans la matière minerale et que l’on retrouve dans les différentes couches successives formées lors de cet événement ne sont pas comme tu l’as appris plus tu creuses moins il y en à . Ces couches perméables sont lessivable. Cela fait partie du système très simplistes qui n’existe pas dans la douce réalité. du style comme plus tu descends et tu trouves des fociles d’espèces différentes.
Plus tu descends et plus tu trouves de coquillage et poisson à profusion et plus tu montes moins tu trouves de choses normal car plus sujet à présence d’oxyggene. Les fociles que l’on retrouve ne sont pas les animaux ou végétaux directement.  Il faux pour que cela se réalise un enfouissement rapide une pression d’eau suffisante pour extraire l’oxygène une cimentation rapide de la matière autour de l’animal qui va produire un moule, la disparition de l’animal, le remplissage de l’espace vide part de l’eau chargée en calcaire. On ne peut donc pas calculer l’age d’un focile au C 14. Car c’est du calcaire.
Regarde sur des routes ou il y a eu des travaux récent tu verras des couches identiques revenir au même endroit (des millions d’années plus tard) explication ces couches se sont cassées et font un millefeuille sur des 100 ene de Km.
Il faut avaler pas mal de couleuvre pour adhérer à cette secte et si tu n’y adhères pas tu sents la bonté bienveillante du bâton de rappelé qu’il faut marcher droit.
Car avec tes idées primitives t’est bon juste à ramasser les poubelles en passant partir une cure de  déradicalisation.
Bon courage dans l’exercice d’équilibristes pour réunir ces 2 choses qui courent dans le sens inverse.
Ton frère.

Je ne parle évidemment pas de recherche de C14 effectués sur des fossiles en calcaire mais sur des fossiles encore composés de carbone ; des fossiles d'hominidés par ex.

Et les carottages sont formés de couches successives de dépôts annuels de sédiments et donc constitués de composants carbonés.
Il suffit de les compter pour en déduire les années. Et à chaque année correspond un taux résiduel de C14 toujours plus faible au fur et à mesure qu'on va en profondeur et donc qu'on recule d'autant dans le temps.

Si tu ne crois pas en cette méthode de datation, moi j'y crois.

De ton côté tu ne prouve absolument rien. Tu soutiens une vision littérale de la Bible ; c'est un point de vue qui confère certes à la foi mais que je ne peux pas cautionner du fait qu'il s'oppose à la réalité de terrain.

Tant que tu y es pourquoi ne pas croire que la terre est plate car c'est un cercle (Esaïe 40:22) qui repose sur des colonnes (Psaume 9:6)? Very Happy

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Parce que dans d'autres versets le mot "globe"pour la terre est employé comme par exemple en Prov 8:31 va sur ton site...

Yves



Bonjour Benfils les couches successives qui s’accumulent dans la nature ne durcisse pas et ne se stabilise pas. Car elles sont soumises à l’érosion au vent, et surtout à l’eau. Pour qu'elles deviennent solide ils faut la cimentation.
Par exemple au bas de ma propriété il y a des forges romaines, en 2000 ans s’est accumuler des alluvions nons cimenté et elle sont maintenant à 2 mètres de profondeur. En haut de ma propriété il n’y a plus de terre c’est le rocher calcaire avec des fociles à l’intérieur. Depuis 20 ans j’ai eu plusieurs orages dont 2 ont retiré 2 x 10 cm de terre avec argile gravier matière organique et même au fond de la vallée tout cela est partie à la rivière, au fleuve à la mer.
Une loi physique s’impose sur terre l’érosion est plus forte que la dégradation des roches et que le dépôt de poussière atmosphérique qui ne dont en réalité qu’une érosion volatile.
L’érosion possible est en mer mais tu auras beau presser par de fortes hauteurs d’eau, du gravier et de l’argile melanger a la marmelade des fonts marin tu n’obtiendra jamais de la roche.
Il y a des animaux terrestre comme les dinosaures des arbres plus gros que ceux qui existe aujourd'hui qui sont proportionnel aux animaux qui vivaient en ce temps, des empruntes etc d’origine terrestre qui sont conservé ,
les dessins d’accumulations sans érosion ça n’existe pas.
Pour Job 9.6 ou Ps 75.4 les colonnes s’est les fondements, s’est sur quoi repose les valeurs de la terrec’est sur les site critique de la parole de Dieu qu’on trouve ses réflexions. Tu pourrais prendre la vigne et dire regarder les hommes sont des vignes, ou des grappes d’olives.
Jésus parle de Noé, d’Adam, Caïn du déluge non pas comme étant des hommes de Neandertals ou sapins mais comme nos proche parents sortie de la main de Dieu.
Je suis heureux qu’il te faille du temps pour que tu sois convaincu par la parole de Dieu au profit de la science infuse, ceci permet à nos frères tdj bien en retrait sur ces choses là, avec la doctrine cause d’exclusion de 1 jour = 1000 bien fadasse au vue de la parole de Dieu,
Mais ils ne sortiront pas du bois pour rentrer dans le débats étant avec un minimum de conscience bien difficile de défendre leur théorie, la peur de jet de pierre de leurs frères ne leur permettra d’ouvrir le débat sur l’écriture sur ce sujet, il vaux mieux retourner au font de commerce qui marche, au savoir critiquer l’église catholique. Et ne pas se confronter à la réalité de l’écritures.
Mais même si nous n’en voyons pas le fruit, notre père se sert de nous pour révéler sa vérité.
Les arguments que tu prends sont sur des sites critiques sur le creationnisme, ce n’est pas à négliger car il ne faut pas éteindre la contradiction. Mais je t’encourage à aller boire aussi à d’autres sources et si la parole de Dieu est pour toi importante elle le deviendra encore plus.
Réjouissons nous entre frères et sœur qui lisent les choses sur ce site, que le dialogue sur la base de la parole de Dieu ne revient pas à lui sans avoir semé et en sont temps faire pousser.
Nous sommes tous je l’espère entrain de ramer vers se qu’on crois être la vérité, cette direction est pas forcément compatible avec notre religion, se courant contraire est quasi impossible si ont s’y met pas à deux ou trois . Mais il y a aussi des fous parfois qui y laisse la peau et qui y arrive par miracle, ils ouvrent la voie . Mais c’est pas sans être recouvert de plumes qu’ils peuvent y parvenir.

Josué

Josué
Administrateur

Ce n'est pas avec le carbone 14 que vous allez comprendre le livre de la Genèse.

BenFis

BenFis

Yves a écrit:Bonjour Benfils les couches successives qui s’accumulent dans la nature ne durcisse pas et ne se stabilise pas. Car elles sont soumises à l’érosion au vent, et surtout à l’eau. Pour qu'elles deviennent solide ils faut la cimentation.
Par exemple au bas de ma propriété il y a des forges romaines, en 2000 ans s’est accumuler des alluvions nons cimenté et elle sont maintenant à 2 mètres de profondeur. En haut de ma propriété il n’y a plus de terre c’est le rocher calcaire avec des fociles à l’intérieur. Depuis 20 ans j’ai eu plusieurs orages dont 2 ont retiré 2 x 10 cm de terre avec argile gravier matière organique et même au fond de la vallée tout cela est partie à la rivière, au fleuve à la mer.
Une loi physique s’impose sur terre l’érosion est plus forte que la dégradation des roches et que le dépôt de poussière atmosphérique qui ne dont en réalité qu’une érosion volatile.
L’érosion possible est en mer mais tu auras beau presser par de fortes hauteurs d’eau, du gravier et de l’argile melanger a la marmelade des fonts marin tu n’obtiendra jamais de la roche.
Il y a des animaux terrestre comme les dinosaures des arbres plus gros que ceux qui existe aujourd'hui qui sont proportionnel aux animaux qui vivaient en ce temps, des empruntes etc d’origine terrestre qui sont conservé ,
les dessins d’accumulations sans érosion ça n’existe pas.
Pour Job 9.6 ou Ps 75.4 les colonnes s’est les fondements, s’est sur quoi repose les valeurs de la terrec’est sur les site critique de la parole de Dieu qu’on trouve ses réflexions. Tu pourrais prendre la vigne et dire regarder les hommes sont des vignes, ou des grappes d’olives.
Jésus parle de Noé, d’Adam, Caïn du déluge non pas comme étant des hommes de Neandertals ou sapins mais comme nos proche parents sortie de la main de Dieu.
Je suis heureux qu’il te faille du temps pour que tu sois convaincu par la parole de Dieu au profit de la science infuse, ceci permet à nos frères tdj bien en retrait sur ces choses là, avec la doctrine cause d’exclusion de 1 jour = 1000 bien fadasse au vue de la parole de Dieu,
Mais ils ne sortiront pas du bois pour rentrer dans le débats étant avec un minimum de conscience bien difficile de défendre leur théorie, la peur de jet de pierre de leurs frères ne leur permettra d’ouvrir le débat sur l’écriture sur ce sujet, il vaux mieux retourner au font de commerce qui marche, au savoir critiquer l’église catholique. Et ne pas se confronter à la réalité de l’écritures.
Mais même si nous n’en voyons pas le fruit, notre père se sert de nous pour révéler sa vérité.
Les arguments que tu prends sont sur des sites critiques sur le creationnisme, ce n’est pas à négliger car il ne faut pas éteindre la contradiction. Mais je t’encourage à aller boire aussi à d’autres sources et si la parole de Dieu est pour toi importante elle le deviendra encore plus.
Réjouissons nous entre frères et sœur qui lisent les choses sur ce site, que le dialogue sur la base de la parole de Dieu ne revient pas à lui sans avoir semé et en sont temps faire pousser.
Nous sommes tous je l’espère entrain de ramer vers se qu’on crois être la vérité, cette direction est pas forcément compatible avec notre religion, se courant contraire est quasi impossible si ont s’y met pas à deux ou trois . Mais il y a aussi des fous parfois qui y laisse la peau et qui y arrive par miracle, ils ouvrent la voie . Mais c’est pas sans être recouvert de plumes qu’ils peuvent y parvenir.


Si les sédiments trouvés au fond de ton jardin ne conviennent pas, il se trouve que les couches sédimentaires étudiées convenaient pour établir une échelle de valeur du C14 au cours des 50000 dernières années.
Je ne vois d'ailleurs pas de raison de rejeter les datations scientifiques puisque je parviens à les incorporer dans les grandes lignes à mon interprétation du récit de la Genèse.
Donc comme je te l'ai dit, tu ne crois pas en cette méthode de datation, moi j'y crois. Voilà tout.

Et puisque tu parviens à interpréter les verset bibliques concernant la terre dans le sens des découvertes scientifiques alors tu devrais pouvoir le faire aussi pour les jours de création.
A moins que ce soit ta propre religion qui t'en empêche (comme pour les TJ)!? Very Happy

Yves



Ma religion ne m’interdit rien mais me demande de chercher se qui est vrai. Tu crois aux datations car tu fait confiance à une croyance. Mes recherches ne vont pas dans se sens car d’après mes sources cette méthode de datations n’est pas fiable déjà de manière générale et encore moins quand cela franchi des périodes qui ne sont pas confirmable comme par exemple la succession des couches de ruines de villes au cours de l’histoire.
Par exemple dans 1000 ans si ont calcule sans connaître les essais nucléaire depuis les années 50 et l’augmentation exponentielle de radioactivité avec foukouchima qui rejette dans le pacifique l’eau radioactive. Que va t’on dire ?
Si on n’est pas au courant et qu’on veut nier un événement important qui change les données.
Et bien ont va trouver des 10 ene de millier d’années entre 1950 et 1960. Toute cette théorie n’est qu’une supercherie.
Tu crois en la bible je crois.
Lit la généalogie de Luc 3 à quel moment doit on parlé de sapien, y a t’il des  million d’années entre Adam et Sem, est ce que Matusalem ou Noé qui ont vécu selon la légende  biblique plus de 900 ans?étaient-ils des singes, ou alors le singe était ce l’ancêtres d’Adam,  donc Dieu la formé comment la génération spontanée, ou l’évolution avec la queue qui raccourci. Mais c’est qui lemec, Sem,  Abraham, la mythologie bibliques pour les nuls ?
La science infuse à certainement raison, car elle est plus forte que certaines autres sectes à qui tu essais de tordre le coup.
Peux-tu me dire dans la généalogie quand apparaît le singe et combien y a t’il de temps entre la création des animaux et la venu d’Adam. Si je puis encore dire dans la bible.
La parole de Dieu est une chose qui sauvera bientôt,  se sera la chaloupe qui ne faudra pas loupé pour être sauvé,  si ceux qui sont sensé essayer de convaincre comme Noé de monter dans la barque disent. elle est pourri ce qu'elle à dit c’est faux ce qu'elle promet on ne sait pas.
Je te dis avec conviction, ces choses vont être révélé être de la boue, et le pire sera devant nous. Car ce qui porteront la création deviendront fous car ils n’auront jamais connu son auteur.
Il serait bien de rétablir la vérité cela serait l’amortisseur à la folie, en premier rétablir le caractère de l’auteur, et rétablir les actes qu’il a fait être témoin c’est ça.  Que Dieu nous donne le discernement et surtout la flamme du coup de foudre pour lui.

BenFis

BenFis

Yves a écrit:Ma religion ne m’interdit rien mais me demande de chercher se qui est vrai. Tu crois aux datations car tu fait confiance à une croyance. Mes recherches ne vont pas dans se sens car d’après mes sources cette méthode de datations n’est pas fiable déjà de manière générale et encore moins quand cela franchi des périodes qui ne sont pas confirmable comme par exemple la succession des couches de ruines de villes au cours de l’histoire.
Par exemple dans 1000 ans si ont calcule sans connaître les essais nucléaire depuis les années 50 et l’augmentation exponentielle de radioactivité avec foukouchima qui rejette dans le pacifique l’eau radioactive. Que va t’on dire ?
Si on n’est pas au courant et qu’on veut nier un événement important qui change les données.
Et bien ont va trouver des 10 ene de millier d’années entre 1950 et 1960. Toute cette théorie n’est qu’une supercherie.
Tu crois en la bible je crois.
Lit la généalogie de Luc 3 à quel moment doit on parlé de sapien, y a t’il des  million d’années entre Adam et Sem, est ce que Matusalem ou Noé qui ont vécu selon la légende  biblique plus de 900 ans?étaient-ils des singes, ou alors le singe était ce l’ancêtres d’Adam,  donc Dieu la formé comment la génération spontanée, ou l’évolution avec la queue qui raccourci. Mais c’est qui lemec, Sem,  Abraham, la mythologie bibliques pour les nuls ?
La science infuse à certainement raison, car elle est plus forte que certaines autres sectes à qui tu essais de tordre le coup.
Peux-tu me dire dans la généalogie quand apparaît le singe et combien y a t’il de temps entre la création des animaux et la venu d’Adam. Si je puis encore dire dans la bible.
La parole de Dieu est une chose qui sauvera bientôt,  se sera la chaloupe qui ne faudra pas loupé pour être sauvé,  si ceux qui sont sensé essayer de convaincre comme Noé de monter dans la barque disent. elle est pourri ce qu'elle à dit c’est faux ce qu'elle promet on ne sait pas.
Je te dis avec conviction, ces choses vont être révélé être de la boue, et le pire sera devant nous. Car ce qui porteront la création deviendront fous car ils n’auront jamais connu son auteur.
Il serait bien de rétablir la vérité cela serait l’amortisseur à la folie, en premier rétablir le caractère de l’auteur, et rétablir les actes qu’il a fait être témoin c’est ça.  Que Dieu nous donne le discernement et surtout la flamme du coup de foudre pour lui.

Dans certains cas de figures tu te bases toi-même sur la science pour interpréter la Bible, toutes les religions en tiennent compte plus ou moins ; souvent d'ailleurs lorsque la science appuie leurs théologies.

Je crois en effet que les mesures d'âge via du C14 sont globalement suffisamment fiables pour affirmer que des fossiles de sapiens puissent être datés antérieurement à Adam & Eve.
Je ne sais pas comment intégrer cette donnée avec les généalogies des évangiles et de la Bible en général (bien que j'ai ma petite idée), mais je ne désespère de trouver une solution un jour ou l'autre. Et je parlais de sapiens et non pas du singe qui n'est pas concerné par la généalogie biblique.

Il me semble en tout cas que croire que les jours de création de Dieu auraient duré plus de 24h ne diminue en rien la puissance divine, ni d'ailleurs la méthode employée.

Yves



Je te souhaite bien du courage pour trouver les ancêtres singes à d’Adam et Eve dans la bible ainsi que la justification qu’autres choses que des jours libéraux pour définir les 7 jours de la création.
Comme je te l’ai déjà dis dans notre échange il y a quelques chose de bien, c’est que nous ne sommes pas seul à lire les commentaires. Chacun pourra donc mesurer se qu’il croit avec les arguments qu’il aura choisi.
Pour ceux qui expriment verbalement que c’est depuis la parole de Dieu ils verront réellement de qu'elles paroles ils sagit réellement.
Car il y a au moins trois oppositions.
Soit la bible parle de jours littéraux avec les conséquences que cela entraîne.
Soit ces jours sont des périodes de temps où s’exprime toute la théorie de l’évolution avec Adam l’ancêtres du singe, a moins que les fils des hommes soient les fils des singes et Adam aurait un parcours différent.
Ou bien les jours exprimer dans la création sont de 1000 ans, l’absence de soutien pourtant sur ce site démontre peut-être le manque de conviction de ceux qui prétendent y croire.
Je te remercie pour ton honnêteté et ne pas essayé de défendre des moulin à vent. Ont a le droit de croire en quelque chose, ont à le droit de se tromper, ont à le droit de dire je crois en quelque chose mais aujourd'hui je ne peux pas l’expliquer.
L’honnêteté est le premier pas vers la liberté.
Je te donne un autre exemple à réfléchir. Dans notre conscience collective nos ancêtres les poilus ont vécu dans des grottes pendant plusieurs millénaires.
La réalité c’est par exemple le peu de feu présent comme 3 ou 4 par grottes, le peux d’accumulation de déchets, de taille, et de divers objets, le peux de dessins issus de plusieurs générations et de talons différents. Rester pendant des milliers d’années dans des grottes sans avoir pratiquement un petit cœur, de griffouis d’enfant, de tag d’expression multiples de noir de charbon au plafond. Nous montre certainement que ce que nous avons appris comme réalité été en réalité l’exception.

BenFis

BenFis

Yves a écrit:Je te souhaite  bien du courage pour trouver les ancêtres singes à d’Adam et Eve dans la bible ainsi que la justification qu’autres choses que des jours libéraux pour définir les 7 jours de la création.
Comme je te l’ai déjà dis dans notre échange il y a quelques chose de bien, c’est que nous ne sommes pas seul à lire les commentaires.  Chacun pourra donc mesurer se qu’il croit avec les arguments qu’il aura choisi.
Pour ceux qui expriment verbalement que c’est depuis la parole de Dieu ils verront réellement de qu'elles paroles ils sagit réellement.
Car il y a au moins trois oppositions.
Soit la bible parle de jours littéraux avec les conséquences que cela entraîne.
Soit ces jours sont des périodes de temps où s’exprime toute la théorie de l’évolution avec Adam l’ancêtres du singe, a moins que les fils des hommes soient les fils des singes et Adam aurait un parcours  différent.
Ou bien les jours exprimer dans la création sont de 1000 ans, l’absence de soutien pourtant sur ce site démontre peut-être le manque de conviction de ceux qui prétendent y croire.
Je te remercie pour ton honnêteté et ne pas essayé de défendre  des moulin à vent. Ont  a le droit de croire en quelque chose, ont à  le droit de se tromper, ont  à  le droit de dire je crois en quelque  chose mais aujourd'hui je ne peux pas l’expliquer.
L’honnêteté est le premier pas vers la liberté.
Je te donne un autre exemple à réfléchir.  Dans notre conscience  collective nos ancêtres les poilus ont vécu dans des grottes pendant plusieurs  millénaires.
La réalité c’est par exemple le peu de feu présent comme 3 ou 4 par grottes,  le peux d’accumulation de déchets, de taille, et de divers objets,  le peux de dessins issus de plusieurs générations et de talons différents.  Rester pendant des milliers d’années dans des grottes sans avoir pratiquement un petit cœur, de griffouis d’enfant,  de tag d’expression multiples de noir de charbon au plafond.  Nous montre certainement que ce que nous avons appris  comme réalité été en réalité l’exception.

Je ne recherche pas les ancêtres singes à d’Adam et Eve dans la bible !?
Personne ne prétend que la Bible nous parle des ancêtres d'Adam ; d'ailleurs celui-ci est certainement le 1er homme au sens des Ecritures, mais dans ce cas il convient évidemment d'interpréter le texte.

Et heureusement qu'il n'y a pas que la Bible dans la vie comme source d'information, sinon on croirait toujours que la terre repose sur des colonnes au centre de l'univers ou que le déluge à submergé la terre entière... Very Happy

Tes réflexions sur le peu de matériel fossile dont nous disposons dans les grottes me semble correct, cependant l'explication en est que les grottes n'étaient pas le moyen habituel de se loger pour nos ancêtres; ils s'en servaient davantage pour leurs rituels.

Pour ce qui est de la tournure de phrase biblique un jour est comme 1000 ans ce n'est qu'une expression imagée voire idiomatique du genre il pleut des hallebardes; il faut la prendre au sens figuré.
Tu prétends qu'il faut prendre ces jours de création comme étant des jours de 24h (ou éventuellement de 1000 ans) mais cela reste une interprétation littérale car tu n'as absolument rien de tangible pour le prouver.

Yves



Je pense que les colonnes dont tu parles viennent de la doctrine de la science infuse venue des primates. La bible parle aussi que la terre ouvre sa bouche ou à des fondations ou fondements et bien d’autres choses concernant la lune qui serait une femme le soleil un hommes et les étoiles une multitude de personnes. La bible parle aussi y a 2000 ans que tout est fait de chose invisible, il y a plusieurs milliers d’années que c’est une sphère etc..
Pour quelqu'un qui souhaite comprendre les fondements représentent les bases élémentaires sur quoi repose toute la terre . Les colonnes sont et j’emplois souvent cette expression ce qui soutient le poid de l’édifice. C’est à dire pour une église la foi en Christ , un père aimant, ou un signe distinctif et essentiel comme le respect du sabbat, le retour de Christ en 1914 par exemple.
Concernant le déluge mondial pour moi c’est un fait déjà par l’observation et en plus c’est confirmé une multitude de foi, et aussi par la bouche de Jésus et plus tard encore par Pierre 2 pie 2.5. Mat 24. 38,39.
A ton avis est ce que Pierre et Jésus raconte une parabole ou fabulent ou parlent ils d’un fait. Parlent t’ils d’une inondation partielle comme celle avancée par les minimiseurs d’Ur en Chaldée ? Ou un déluge mondial ?
Je ne dis pas qu’il faut prendre 1 jour pour 1000 ans, ça s’est l’interprétation erronée des tdj qui minimisent la puissance de Dieu. Pour moi il n’y a qu’une approche biblique et qui n’est pas contredite dans toute la bible c’est, Dieu créa toutes les colonnes de l’existant en 6 jours et il s’est reposé le 7eme ce premier jour est le premier qu’il passa avec ces enfants qu’il créa.
Tu dis je n’ai rien de tangible pour le prouver.
A par la parole de Dieu et la fois que je lui porte et quelques observations qui me confirmé sa crédibilité, je n’ai pas la photo originale, tout comme un évolutionniste ne voit pas la poussière s’organisé en première cellule pouvant se reproduire.
Je te donne un élément dans le jardin et jusqu'au déluge le terre ne reçoit pas l’eau du ciel, mais c’est une vapeur qui l’arrosé.
Il est dit également qu’il y a des eau sous la terre, dans la mer, et dans le ciel. La question d’un descendant de primate bien évolué devrait dire. Comment se fait il qu’il y est des fleuves qui coulent et qui arrosent le jardin alors qu’il ne pleut pas et que le cycle de l’eau n’est pas respecté ?
Réponse.
Le pichon en hébreu vient du mot jaïr.
Les écritures ne parlent pas d’une légende mais un fait, réduire ces choses ou plus, les rendre ridicule c’est offenser celui qui l’ai à
faite pour ceux qu’il aime.
Sa générosité et la preuve de son amour est renvoyé à l’azile ou à la poubelle et ça l’atteint encore en plus quand ça vient par ceux qui prétendent le connaître.
Je suis comptant que tu soit honnête pour les grottes tu vois les mytes qui restent dans la mémoire collective parfois on est quand même obligé de les raboter.
Bonne continuation, ceci n’est pas inutile.

BenFis

BenFis

Yves a écrit:Je pense que les colonnes dont tu parles viennent de la doctrine de la science infuse venue des primates. La bible parle aussi que la terre ouvre sa bouche ou à des fondations ou fondements et bien d’autres choses concernant la lune qui serait  une femme le soleil un hommes et les étoiles une multitude de personnes. La bible parle aussi y a 2000 ans que tout est fait de chose invisible, il y a plusieurs milliers d’années que c’est une sphère etc..
Pour quelqu'un qui souhaite comprendre les fondements représentent les bases élémentaires sur quoi repose toute la terre . Les colonnes sont et j’emplois souvent cette expression ce qui soutient le poid de l’édifice. C’est à dire pour une église la foi en Christ , un père aimant, ou un signe distinctif et essentiel comme le respect du sabbat, le retour de Christ en 1914 par exemple.
Concernant le déluge mondial pour moi c’est un fait déjà  par l’observation et en plus c’est confirmé une multitude de foi, et aussi par la bouche de Jésus et plus tard encore par Pierre 2 pie 2.5. Mat 24. 38,39.
A ton avis est ce que Pierre et Jésus raconte une parabole ou fabulent ou parlent ils d’un fait. Parlent t’ils d’une inondation partielle comme celle avancée par les minimiseurs d’Ur en Chaldée ? Ou un déluge mondial ?
Je ne dis pas qu’il faut  prendre 1 jour pour 1000 ans, ça s’est l’interprétation erronée des tdj qui minimisent la puissance de Dieu. Pour moi il n’y a qu’une approche biblique et qui n’est pas contredite dans toute la bible c’est, Dieu créa toutes les colonnes de l’existant en 6 jours et il s’est reposé le 7eme ce premier jour est le premier qu’il passa avec ces enfants qu’il créa.
Tu dis je n’ai rien de tangible pour le prouver.
A par la parole de Dieu et la fois que je lui porte et quelques  observations qui me confirmé sa crédibilité,  je n’ai pas la photo originale, tout comme un évolutionniste ne voit pas la poussière s’organisé en première cellule pouvant se reproduire.
Je te donne un élément dans le jardin et jusqu'au déluge le terre ne reçoit pas l’eau du ciel, mais c’est une vapeur qui l’arrosé.
Il est dit également qu’il y a des eau sous la terre, dans la mer, et dans le ciel. La question d’un descendant de primate bien évolué devrait dire. Comment se fait il qu’il y est des fleuves qui coulent et qui arrosent le jardin alors qu’il ne pleut pas et que le cycle de l’eau n’est pas respecté ?
Réponse.
Le pichon en hébreu vient du mot jaïr.
Les écritures ne parlent pas d’une légende mais un fait, réduire  ces choses ou plus, les rendre ridicule c’est offenser celui qui l’ai à  
faite pour ceux qu’il aime.
Sa générosité et la preuve de son amour est renvoyé à l’azile ou à la poubelle et ça l’atteint encore en plus quand ça vient par ceux qui prétendent le connaître.
Je suis comptant que tu soit honnête pour les grottes tu vois les mytes qui restent dans la mémoire collective parfois on est quand même obligé de les raboter.
Bonne continuation, ceci n’est pas inutile.

Donc tu considères les colonnes de la terre de façon non littérales ; il ne te reste donc qu'un petit pas à faire pour parvenir à interpréter les jours de création!?

Les preuves tangibles que je réclame sont évidemment extra-biblique sinon ce serait prouver par la Bible que la Bible dit vrai, ce qui est un raisonnement circulaire.

Il me semble effectivement que ce sont les TJ qui interprètent l'expression 1 jour = 1000 ans. Mais ils le font plus ou moins différemment à leur convenance, selon les récits.

Lorsque Jésus énonçait des paraboles celle-ci étaient souvent des fables de son cru, des images destinées à frapper les esprits. Et parler du déluge ne voulait pas dire que celui-ci avait recouvert réellement toute la terre.

Yves



Ne t’inquiète pas j’ai de bonne raisons pour ne pas avaler les couleuvres facilement.
Je considère qu’il y a dans la bible des éléments symbolique comme Le soleil n’est pas forcément une personne, il n’y a pas une grosse femme dans le ciel avec la lune sous ses pied comme la terre n’ouvre pas sa bouche, n’à pas de fondation, et pas de colonne. Ceci c’est bon pour les primates évoluer qui ont besoin de grain à moudre pour rendre ridicule la parole de Dieu.
A mon avis il devraient plutôt s’orienté sur: que toute chose est fait de choses invisible, que la terre est une sphère, que les règles d’hygiène ont fermé toutes les lépreuseries en Europe, que la bible ne fait que confirmer des faits historiques jusqu'alors considéré comme un truc d’illuminé.
Je m’inquiète pas à force de prendre des claques la bête à la peau dure et n’aura de cesse jusqu'à la fin de trouver une faille pour un temps par des choses non confirmable pour montrer sa science.
Il y a à mes yeux des preuves beaucoup plus réaliste que celles avancées par certains qui sont de la même race que les scientifiques de Galilé. A chaque époque les hommes croient toujours avoir la science.
Mais il y a de nombreux exemples pour celui qui veut entendre et dont je peux énumérés une flopée. mais à un moment comme tu as pu le voir sur ce site là salive ne fait que faire boire de l’eau.
Je dirais simplement:
Si tout n’est pas présent au moment où Dieu créé, rien ne peut exister.
Comment la fleur sans l’abeille , le plancton sans la photosynthèse, l’oxygène, sans le gaz cabonique, la mémoire sans les couleurs, les muscles sans le vent, la bonne distance du soleil sans la fournie qui ramasse les poubelles, le sexe de l’homme, sans les mamelles pour nourrir l’enfant, la tendresse sans la pluie, la bonne température sans l’apesanteur. Adn sans ma chienne.
Le déluge est ce une inondation parcielle à Ur en Chaldéens ? Le grand deluge celui que toute les civilisations primaires et superstitieuse parlent ses de la mytologie, les animaux plus gros que des vaches ont réussi à se faire enfouir, recouvrir par l’inondation il y a eu suffisamment d’eau pour évacuer l’oxygène et les conditions si exceptionnelles que l’on ne comprend pas car elles sont tellement rare qu’on cherche encore. En tout cas cela ne peut-être le déluge des illuminés. Mais juste un orage.
Mat 24 39.Ils ne se douterent de rien jusqu'à ce que le déluge les emportent TOUS.
Gen 9.5 et je me souviendrai de mon alliance entre moi et vous, et tout les êtres vivants, de toute chair, et les eaux ne deviendront plus un déluge pour détruire toute chair.
Parole du créateur. Luc 17.27 les hommes se marié.. jusqu'au jour où Noé entra dans l’arche et le déluge vint et les fit tous périr.
2 pie 2.5 il n’à pas épargné l’ancien monde mais il a sauvé 8 personnes dont Noé prédicateur de la justice. C’est certainement de ce prédicateur que nous est rapporter tout ce qui s’est passé avant.
2 pie 3.5,6 Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existerent autrefois par la parole de Dieu, ainsi qu’une terre tiré de l’eau et formé au moyen de l’eau, et que par ces choses le monde l’alors péri, submergé par l’eau.
Je ne sais pas si cela te suffit pour considèrer ce que la parole dit , je pense qu’il n’est pas parlé d’un orage et une flaque avec quelques insectes qui se noyerent.
Tu défends la parole continue à le faire, elle est fidèle et digne de confiance.




BenFis

BenFis

Yves a écrit:Ne t’inquiète pas j’ai de bonne raisons pour ne pas avaler les couleuvres facilement.
Je considère qu’il y a dans la bible des éléments symbolique comme  Le soleil n’est pas forcément une personne, il n’y a pas une grosse femme dans le ciel avec la lune sous ses pied comme la terre n’ouvre pas sa bouche, n’à pas de fondation,  et pas de colonne. Ceci c’est bon pour les primates évoluer qui ont besoin de grain à  moudre pour rendre ridicule la parole de Dieu.
A mon avis il devraient plutôt s’orienté sur: que toute chose est fait de choses invisible, que la terre est une sphère, que les règles d’hygiène ont fermé toutes les lépreuseries en Europe, que la bible ne fait que confirmer des faits historiques jusqu'alors considéré comme un truc d’illuminé.
Je m’inquiète pas à  force de prendre des claques la bête à la peau dure et n’aura de cesse jusqu'à  la fin de trouver une faille pour un temps par des choses non confirmable pour montrer sa science.
Il y a à  mes yeux des preuves beaucoup plus réaliste que celles avancées par certains qui sont de la même race que les scientifiques de Galilé. A chaque époque les hommes croient toujours avoir la science.
Mais il y a de nombreux exemples pour celui qui veut entendre et dont je peux énumérés une flopée. mais à  un moment comme tu as pu le voir sur ce site là salive ne fait que faire boire de l’eau.
Je dirais simplement:
Si tout n’est pas présent au moment où Dieu créé, rien ne peut exister.
Comment la fleur sans l’abeille , le plancton sans la photosynthèse,  l’oxygène,  sans le gaz cabonique, la mémoire sans les couleurs, les muscles sans le vent, la bonne distance du soleil sans la fournie qui ramasse les poubelles, le sexe de l’homme, sans les mamelles pour nourrir l’enfant, la tendresse sans la pluie, la bonne température sans l’apesanteur. Adn sans ma chienne.
Le déluge est ce une inondation parcielle à Ur en Chaldéens ? Le grand deluge celui que toute les civilisations primaires et superstitieuse parlent ses de la mytologie, les animaux plus gros que des vaches ont réussi à se faire enfouir, recouvrir par l’inondation il y a eu suffisamment d’eau pour évacuer l’oxygène et les conditions si exceptionnelles que l’on ne comprend pas car elles sont tellement rare qu’on cherche encore. En tout cas cela ne peut-être le déluge des illuminés. Mais juste un orage.
Mat 24 39.Ils ne se douterent de rien jusqu'à ce que le déluge les emportent TOUS.
Gen 9.5 et je me souviendrai de mon alliance entre moi et vous, et tout les êtres vivants,  de toute chair, et les eaux ne deviendront plus un déluge pour détruire toute chair.
Parole du créateur.  Luc 17.27 les hommes se marié.. jusqu'au  jour où  Noé  entra dans l’arche et le déluge vint et les fit tous périr.
2 pie 2.5 il n’à pas épargné  l’ancien monde mais il a sauvé  8 personnes dont  Noé prédicateur de la justice. C’est certainement de ce prédicateur que nous est rapporter tout ce qui s’est passé avant.
2 pie 3.5,6 Ils veulent ignorer,  en effet, que des cieux existerent autrefois par la parole de Dieu, ainsi qu’une terre tiré de l’eau et formé au moyen de l’eau,  et que par ces choses le monde l’alors péri, submergé  par l’eau.
Je ne sais pas si cela te suffit pour considèrer ce que la parole dit , je pense qu’il n’est pas parlé d’un orage et une flaque avec quelques insectes qui se noyerent.
Tu défends la parole continue à le faire, elle est fidèle et digne de confiance.
 

Puisque selon la Bible tous les peuples de la terre sont issus d'une endroit géographique assez réduit et qu'ils ont subi le déluge à cet endroit, ils n'avaient alors aucun moyen de savoir si l'eau avait recouvert tout le globe terrestre y compris l’Himalaya.

Et comme on en a aucune trace tangible, c'est donc que là aussi il faut éviter de prendre chaque mot du récit de façon littérale.
Par ex. des expressions biblique telles que "toute la terre habitée" ne s'applique pas forcément au globe terrestre dans son entier. En Luc 2:7 il désigne le monde d'alors qui était l'empire romain à l'époque du Christ.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Sauf que c'est aux qutre coins de la... terre habitée qu'on retrouve des traces du déluge et y compris des coquillages en haute altitude.

Yves



Concernant les montagnes comme l’himalaya elles se sont formé au moment voir dans la continuité du déluge car on retrouve des fociles et l’empilage de strates courbes montrant que cela s’est passé dans un matériau souple.
Le mont Arrarat est un volcan, il a du se formé en sous-marin il fait environ 5000 m de hauteur. La surface des eaux présentes sur la terre aujourd'hui est d’environ de 3500 m si la terre été (plate). Une grosse partie des eaux avant le déluge sont venu des nappes souterraine et du ciel. J’ai fait des recherches il y a plusieurs années sur ce sujet, j’ai pas mal décrocher. Je vais te donner une information approximative mais il me faudrait du temps pour la retrouver et à un moment quand le personne n’est pas réceptive il vaux mieux laisser le temps à Dieu plutôtque d’endurcir.
Pour faire le calcaire solide il faut plusieurs phénomènes, en général il est avancé que cela vient d’accumulation de coquillages mais à y regarder de plus près il est impossible qu’un amoncellement de coquillages sans être soumis à l’érosion et à des pollutions puisse se faire.
Mais il y a 2 autres phénomènes qui provoque cela aussi, c’est le jaïssement d’eau de profondeur du style puis artésien, je te rappelle le pichon vient du mot jaïr en hébreu. Et des eaux de hautes altitude qui subirait un réchauffement rapide en étant projetée avec abondance sur la terre dégageant ainsi du carbone en grande quantité.
Les températures dans la stratosphère de l’eau présente aujourd'hui à l’état solide est environ - 50 . Les scientifiques ne retienent pas ces approches pour la fabrication des couches calcaire car ces 2 phénomènes ne sont pas suffisamment développé pour être retenu comme des facteurs majeurs.
Tu dis qu’il n’y a aucune trace tangible du déluge.
Moi je ne vois que cela autour de moi avec sincérité. La formation des roches les couches géologiques, la présence de la vie.
Tu désigne Luc 2. 7 tu dois faire une erreur.
En tout cas le texte 2 pier 3.5 ne laisse pas supposé un déluge local. Je pense que quand Dieu t'ouvrira les yeux sur ce sujet qui est le piliers qui soutiens l’édifice. Tu sera rassuré et tu pourras avec conviction défendre que Christ a fabriquer par sa parole toutes choses et par ces mains l’homme et la femme. Tu défends ses positions de la bouche mais si dans ton cœur tu vois la théorie de la sélection sélective qui part d’ont ne sait pas quoi. Je crains que dans la réalité tu ne défendes qu’une légende. Ce n’est pas essentiel pour l’instant au salut ces choses et même préférablequ'elles soient mise à l’écart, Mais viendra un moment où ceux qui n’adhèreront pas à cette croyance dans la réalité rejeteront celui qui les a faites.
Soit sincère avec Dieu dans la paix, exprime lui tes doutes , il te répondra par encore plus de questions peut-être car il est difficile de casser les servitudes qui ne viennent pas de sa parole.

BenFis

BenFis

philippe83 a écrit:Sauf que c'est aux qutre coins de la... terre habitée qu'on retrouve des traces du déluge et y compris des coquillages en haute altitude.
Tu t'imagines peut-être que la mer en se retirant aurait laissé des coquillages sur les flans de l'Himalaya et que ceux-ci se seraient fossilisés instantanément?
Ou que l'Himalaya se serait élevé d'un seul coup depuis le fond de l'océan Indien?
...?

Yves a écrit:Concernant les montagnes comme l’himalaya elles se sont formé au moment voir dans la continuité du déluge car on retrouve des fociles et l’empilage de strates courbes montrant que cela s’est passé  dans un matériau souple.
Le mont Arrarat est un volcan, il a du se formé en sous-marin il fait environ 5000 m de hauteur. La surface des eaux présentes sur la terre aujourd'hui est d’environ de 3500 m si la terre été (plate). Une grosse partie des eaux avant le déluge sont venu des nappes souterraine et du ciel. J’ai fait des recherches il y a plusieurs années sur ce sujet,  j’ai pas mal décrocher.  Je vais te donner une information approximative mais il me faudrait du temps pour la retrouver et à un moment quand le personne n’est pas réceptive il vaux mieux laisser le temps à Dieu plutôtque d’endurcir.
Pour faire le calcaire solide il faut plusieurs phénomènes, en général il est avancé que cela vient d’accumulation de coquillages mais à y regarder de plus près il est impossible qu’un amoncellement de coquillages sans être soumis  à l’érosion et à  des pollutions puisse se faire.
Mais il y a 2 autres phénomènes qui provoque cela aussi, c’est le jaïssement d’eau de profondeur du style puis artésien, je te rappelle le pichon vient du mot jaïr en hébreu. Et des eaux de hautes altitude qui subirait un réchauffement rapide en étant projetée avec abondance sur la terre dégageant ainsi du carbone en grande quantité.
Les températures dans la stratosphère de l’eau présente aujourd'hui à l’état solide est environ - 50 . Les scientifiques ne retienent pas ces approches pour la fabrication des couches calcaire car ces 2 phénomènes ne sont pas suffisamment développé pour être retenu comme des facteurs majeurs.
Tu dis qu’il n’y a aucune trace tangible du déluge.
Moi je ne vois que cela autour de moi avec sincérité. La formation des roches les couches géologiques, la présence de la vie.
Tu désigne Luc 2. 7 tu dois faire une erreur.
En tout cas le texte 2 pier 3.5 ne laisse pas supposé un déluge local. Je pense que quand Dieu t'ouvrira les yeux sur ce sujet qui est le piliers qui soutiens l’édifice. Tu sera rassuré et tu pourras avec conviction défendre que Christ a fabriquer par sa parole toutes choses et par ces mains l’homme et la femme. Tu défends  ses positions de la bouche mais si dans ton cœur tu vois la théorie de la sélection sélective qui part d’ont ne sait pas quoi. Je crains que dans la réalité tu ne défendes qu’une légende. Ce n’est pas essentiel pour l’instant au salut ces choses et même préférablequ'elles soient mise à l’écart, Mais viendra un moment où ceux qui n’adhèreront pas à cette croyance dans la réalité rejeteront celui qui les a faites.
Soit sincère avec Dieu dans la paix, exprime lui tes doutes , il te répondra par encore plus de questions peut-être car il est difficile de casser les servitudes qui ne viennent pas de sa parole.

Désolé de t'avoir fait perdre du temps avec une fausse référence. D'habitude je prends soin de reproduire le verset que je cite, et je critique d'ailleurs ceux qui ne le font pas. Or je viens de tomber dans le même travers.
Mille excuses donc ; le verset à considérer était le suivant :
"Or il arriva, en ces jours-là, qu’un décret fut rendu de la part de César Auguste, [portant] qu’il fût fait un recensement de toute la terre habitée." (Luc 2:1).
Donc selon moi il est nécessaire de tenir compte de cet élément pour comprendre la portée du déluge qui s'est probablement déroulé régionalement, sur le monde habité de l'époque de Noé.

Mais croire que le déluge a couvert toute la terre ou seulement une partie n'a pas d'incidence sur l'enseignement global du Christ.



Dernière édition par BenFis le Jeu 24 Aoû - 19:12, édité 1 fois

Josué

Josué
Administrateur

Yves



Josué nous rappelle à l’ordre: le sujet est sur la genèse et j’apprend en lisant la bible.
Donc je continue à t’encourager à apprendre en lisant la bible et en lisant la genèse dont les informations viennent de Noé le prédicateur de la justice.
Concernant luc 2.1 Auguste demande le récemment (inscrire sur un registre) de tout le monde, il va bien sur par voie de conséquences que cela ne concerne que la partie où il règne entre autre en Israël ou il était empereur.
Le roi des rois qui parle de ces choses n’est pas le roi uniquement d’une ancienne ville Ur en Chaldée où certains bien attentionné ont perçu les traces d’une inondation.
Si je te prend au mot tu peux voir les choses à l’inverse il en sera de même qu’au temps de Noé.
Ceci indique que Christ risque de revenir pour une poignée, et les mettres dans sa musette et les autres attendrons patiemment qu’il est fini ses tournées.
Comme le thème du sujet il faut respecter, mieux vos se laisser enseigner par la bible pour apprendre la vérité.

Lechercheur



Il a bien raison car le sujet comme bien d'autres part  en vrille. 
Comme  ben d'autres sujets. 
Il est vrai qu'il y des spécialistes pour ça.

BenFis

BenFis

Yves a écrit:Josué nous rappelle à l’ordre: le sujet est sur la genèse et j’apprend en lisant la bible.
Donc je continue à t’encourager à apprendre en lisant la bible et en lisant la genèse dont les informations viennent de Noé le prédicateur de la justice.  
Concernant luc 2.1 Auguste demande le récemment (inscrire sur un registre) de tout le monde, il va bien sur par voie de conséquences que cela ne concerne que la partie où il règne entre autre en Israël ou il était empereur.
Le roi des rois qui parle de ces choses n’est pas le roi uniquement d’une ancienne ville Ur en Chaldée où certains bien attentionné ont perçu les traces d’une inondation.
Si je te prend au mot tu peux voir les choses à l’inverse il en sera de même qu’au temps de Noé.  
Ceci indique que Christ risque de revenir pour une poignée, et les mettres dans sa musette et les autres attendrons patiemment qu’il est fini ses tournées.
Comme le thème du sujet il faut respecter, mieux vos se laisser enseigner par la bible pour apprendre la vérité.

La Genèse précise " il n’y aura plus de déluge pour détruire la terre" (Genèse 9:11), donc il n'en sera pas tout à fait de même lorsque le Christ reviendra.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Mais Jésus n'a pas remis en cause le déluge et sa présence se fera pas que dans une région mais sur toute la terre puisque les nations défailliront de peur...Mat 24,Marc 13,Luc 21.

Yves



Merci Philippe pour ton aide.
Restons dans la genèse . Comme tu dis Benfils, Dieu a promis qu’il n’y aurait plus de déluge pour détruire la terre. Comme tu dis cela n’empêche pas de croire à une inondation parcielle.
Mais le pourquoi il s’est fait enfoncé le clous. C’est bien pour éviter ce qui s’est passé se jour là. Et il en sera de même comme au temps de Noé.
Gen 7.19.Les eaux grossirent de plus en plus, et toutes les hautes montagnes qui sont sous le ciel entier furent couvertes. 20 Les eaux s'élevèrent de quinze coudées au-dessus des montagnes, qui furent couvertes.
   21 Tout ce qui se mouvait sur la terre périt, tant les oiseaux que le bétail et les animaux, tout ce qui rampait sur la terre, et tous les hommes. 22 Tout ce qui avait respiration, souffle de vie dans ses narines, et qui était sur la terre sèche, mourut. 23 Tous les êtres qui étaient sur la face de la terre furent exterminés, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles et aux oiseaux du ciel: ils furent exterminés de la terre. Il ne resta que Noé, et ce qui était avec lui dans l'arche. 24 Les eaux furent grosses sur la terre pendant cent cinquante jours.

BenFis

BenFis

philippe83 a écrit:Mais Jésus n'a pas remis en cause le déluge et sa présence se fera pas que dans une région mais sur toute la terre puisque les nations défailliront de peur...Mat 24,Marc 13,Luc 21.

Moi non plus je ne remets pas en cause le déluge, je limite sa portée aux habitant du monde d'alors, ceux qui étaient concernés par la gouvernance divine d'un territoire géographiquement délimité.

Cette gouvernance divine va s'établir sur la terre entière et donc l'image du déluge est tout à fait convenable lorsqu'on conserve cet aspect là du territoire concerné par la gouvernance divine.

Jésus ne demande pas de transposer toute l'histoire mais seulement son idée. L'eau ne recouvrera pas les montagnes, les animaux ne seront pas détruits, il n'y aura pas d'arche matérielle pour se sauver, la portée de l'intervention ne sera pas limitée à une région, etc..

Il n'y a donc pas besoin de prétendre que le déluge de Noé avait recouvert tout le globe et nier la science pour rendre cette histoire véridique.

Yves



Je ne nie pas la science car la science n'a pas qu’un chemin, en france tu n’as qu’un son de cloche. Et certains de ses dit scientifiques ne cherchent qu’à ridiculiser ceux qui pensent autrement. Nous l’avons vu avec le conseil scientifique à quel point l’étiquette blanche ne produit pas la compétence et s’est réduire à néant l’opinion différente.
J’ai un ami astrophysitien mondialement connu, il a une approche différente que celle des évolutionniste un des exemples l’eau qui viendraient des météorites etc.. mais ces choix sont: faire partie de l’armée de l’ombre où recevoir la moquerie et la justification de la lapidation.
C’est bien que tu dises que le choix par Jésus du déluge concerne le territoire en rapport avec ceux qui va arriver. Mais il va falloir que tu avales pas mal de contradictions comme celle là si tu veux défendre les écritures.
Je te souhaites bien du courage car avec ce genre d’état d’esprit ont pourra systématiquement te dire l’inverse de ce qui est écrit en disant les historiens, la sagesse humaine, le boudisme, la philosophie des incas, le philosophe machin, le ministre de tel truc où moi je pense même si cela n’à rien à voir avec la bible c’est la vérité biblique.
Comme je te l’ai dit mange à un autre râtelier de scientifique et tu verras qu’il n’existe pas qu’un seul foin.

BenFis

BenFis

Yves a écrit:Je ne nie pas la science car la science n'a pas qu’un chemin, en france tu n’as qu’un son de cloche. Et certains de ses dit scientifiques ne cherchent qu’à ridiculiser ceux qui pensent autrement. Nous l’avons vu avec le conseil scientifique à quel point l’étiquette blanche ne produit pas la compétence et s’est réduire à néant l’opinion différente.
J’ai un ami astrophysitien mondialement connu, il a une approche différente que celle des évolutionniste un des exemples l’eau qui viendraient des météorites etc.. mais ces choix sont: faire partie de l’armée de l’ombre où  recevoir la moquerie et la justification de la lapidation.
C’est bien que tu dises que le choix par Jésus du déluge concerne le territoire en rapport avec ceux qui va arriver.  Mais il va falloir que tu avales pas mal de contradictions comme celle là  si tu veux défendre les écritures.
Je te souhaites bien du courage car avec ce genre d’état d’esprit ont pourra systématiquement te dire l’inverse de ce qui est écrit en disant les historiens,  la sagesse humaine,  le boudisme, la philosophie des incas, le philosophe machin, le ministre de tel truc où moi je pense même si cela n’à rien à voir avec la bible c’est la vérité biblique.
Comme je te l’ai dit mange à un autre râtelier de scientifique et tu verras qu’il n’existe pas qu’un seul foin.

La science n'est pas quelque chose de figée, elle est faillible mais elle progresse.
A un moment donné elle a été suffisante pour permettre de déclarer que la terre n'était pas plate mais formait un globe ; puis suffisante pour placer la terre autour du soleil et non l'inverse.

C'est la même chose pour ce qui est de la science des datations; celle-ci à un moment donné a été suffisante pour déclarer que des homo sapiens ont vécu et sont mort sur terre bien avant la venue supposée d'Adam il y a + de 6000 ans en arrière.
Je ne connais pas de scientifiques qui remettent en cause les datations de fossiles d'homo sapiens  bien antérieures à 6000 ans.

A partir de là, les durées des jours de création sont forcément à  interpréter. Même les TJ y sont parvenus.
C'est dire qu'à partir d'un certain niveau les résultats scientifiques sont incontournables et devraient être pris en compte pour interpréter la Bible de façon crédible.

Josué

Josué
Administrateur

philippe83 a écrit:Mais Jésus n'a pas remis en cause le déluge et sa présence se fera pas que dans une région mais sur toute la terre puisque les nations défailliront de peur...Mat 24,Marc 13,Luc 21.
Par contre Jésus nous dit que lors de son retour le comportement des gens sera le même qu'au temps de Noé.

Yves



Tape sur internet évolution ou création et tu auras d’autre approche que la messe de science et vie.
A chaque mieux mieux plus s’est tordu. Plus tu as des adeptes pour gobé ça. Quand je pense que les 2 membres qui servent à s’accroché pour la reproduction des baleines c’est les restes du chameau qu'elle était dans sont étape terrestres, alors qu'elle était avant un poisson qui est sortie de l’eau. Ce n’est pas de la science fiction, c’est de la science qui mérite de faire des économies aux contribuables pour aller ramasser des patates.
Cherche un peut tu trouveras des scientifiques qui ne mange pas à ce râtelier.
Peut tu me dire la limite que Christ emploie entre des faits comme la tour de siloé, le temple de Salomon et les paraboles ?
A ton avis quand il parle de Noé c’est une parabole ou un personnage qui a vécu ? et pourquoi lui et ces enfants et Adam sont il dans sa généalogie et pas le singe ?
Je veux bien que pour toi se soit un fait que sapien est 300 000 ans ont à du trouver un coquillage focile à côté, mais est tu en mesures de vérifier ?
Pourquoi remets tu en question la parole de Dieu et pas ses trucs. Et bien je te le dis parceque tu n’y comprend rien sauf des choses apprendrises par cœur en grand coup de bonnes notes. Et cette histoire a toujours exister les hommes d’en bas ont toujours ciré les sandales.
Benfils je me demande comment tu peux soutenir que Jésus créa quelque chose à part la première bactérie. La bible ce n’est pas un roman, elle part de faits vrais et annonce des faits vrais. Il en sera comme du temps de Noé. Donc vous pouvez attendre que la girafe allonge son coup pour manger dans l’arbre qui vient de pousser et pas vous préparez. De toute façon viendra après l’instinction des hommes l’ère des cafards qui résisteront mieux à la radioactivité.
Merci pour ta patience.

BenFis

BenFis

Yves a écrit:Tape sur internet évolution ou création et tu auras d’autre approche que la messe de science et vie.
A chaque mieux mieux plus s’est tordu. Plus tu as des adeptes pour gobé ça.  Quand je pense que les 2 membres qui servent à s’accroché pour la reproduction des baleines c’est les restes du chameau qu'elle était dans sont étape terrestres,  alors qu'elle était avant un poisson qui est sortie de l’eau. Ce n’est pas de la science fiction, c’est de la science qui mérite de faire des économies aux contribuables pour aller ramasser des patates.
Cherche un peut tu trouveras des scientifiques qui ne mange pas à ce râtelier.
Peut tu me dire la limite que Christ emploie entre des faits comme la tour de siloé, le temple de Salomon et les paraboles ?
A ton avis quand il parle de Noé c’est une parabole ou un personnage qui a vécu  ? et pourquoi lui et ces enfants et Adam sont il dans sa généalogie et pas le singe ?
Je veux bien que pour toi se soit un fait que sapien est 300 000 ans ont à du trouver un coquillage focile à côté, mais est tu en mesures de vérifier ?
Pourquoi remets tu en question la parole de Dieu et pas ses trucs. Et bien je te le dis parceque tu n’y comprend rien sauf des choses apprendrises par cœur en grand coup de bonnes notes. Et cette histoire a toujours exister les hommes d’en bas ont toujours ciré les sandales.
Benfils je me demande comment tu peux soutenir que Jésus créa quelque chose à part la première bactérie. La bible ce n’est pas un roman, elle part de faits vrais et annonce des faits vrais. Il en sera comme du temps de Noé. Donc vous pouvez attendre que la girafe allonge son coup pour manger dans l’arbre qui vient de pousser et pas vous préparez. De toute façon viendra après l’instinction des hommes  l’ère des cafards qui résisteront mieux à la radioactivité.
Merci pour ta patience.

Je ne te parle pas d'évolution mais de la datation des fossiles d'homo sapiens. Ce n'est pas parce qu'on découvre des fossiles de sapiens anciens que ceux-ci avaient pour ancêtre des singes. C'est possible (ou pas) mais pour l'instant ce n'est pas la question.

Pour ce qui est du déluge, Josué vient de répondre ci-dessus : "Par contre Jésus nous dit que lors de son retour le comportement des gens sera le même qu'au temps de Noé.".
Tu étais bien d'accord pour dire par ailleurs que Jésus parlais par images et qu'il fallait se concentrer sur l'idée qu'il voulait faire passer. Donc voilà, c'est l'information que Jésus voulait faire passer.

Quant à savoir si le déluge de Noé avait été universel ou si le monde habité était circonscrit à une région géographique restreinte, c'est la science qui permet de répondre à cette question. Les mots et termes bibliques tels que terre, terre habitée, terre d'alors, etc. désignent souvent des régions dans la Bible, on ne peut donc pas les appliquer de manière à croire que le déluge était obligatoirement universel.

Yves



Tu oublis les généalogies, et les textes concernant le déluge qui ne sont pas dans la demi mesure.
Comme je te le dis il sera de même comme au temps de Noé ne veux pas dire que ce qui va arrivé n’est pas comparable à un fait du passé. Car si c’est une parabole ont peut rester couché.
Je te dis Benfils quand tu vas devoir soutenir la moindre bricole biblique tu seras confronté à la mesure que tu as choisi pour mesurer. C’est à dire un mythe.
J’espère que certains seront là pour te rappeler.
fils de Sem, fils de Noé, fils de Lamech, fils de Mathusala, fils d'Énoch, fils de Jared, fils de Maléléel, fils de Kaïnan, fils d'Énos, fils de Seth, fils d'Adam, fils de Dieu.
 

Le Presbytre

Le Presbytre

Yves a écrit:Tu oublis les généalogies, et les textes concernant le déluge qui ne sont pas dans la demi mesure.
Comme je te le dis il sera de même comme au temps de Noé ne veux pas dire que ce qui va arrivé n’est pas comparable à un fait du passé.  Car si c’est une parabole ont peut rester couché.
Je te dis Benfils quand tu vas devoir soutenir la moindre bricole biblique tu seras confronté à la mesure que tu as choisi pour mesurer. C’est à dire un mythe.
J’espère que certains seront là pour te rappeler.
fils de Sem, fils de Noé, fils de Lamech, fils de Mathusala, fils d'Énoch, fils de Jared, fils de Maléléel, fils de Kaïnan, fils d'Énos, fils de Seth, fils d'Adam, fils de Dieu.

Bonjour Yves ! Very Happy

Je me suis permis de souligner ci-dessus : "(...) fils d'Adam,fils de Dieu." S'agit-il d'un des fils premiers de Dieu ou peut-on dire le premier fils de Dieu, avec ici un article défini précisant une unicité?

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

BenFis

BenFis

Yves a écrit:Tu oublis les généalogies, et les textes concernant le déluge qui ne sont pas dans la demi mesure.
Comme je te le dis il sera de même comme au temps de Noé ne veux pas dire que ce qui va arrivé n’est pas comparable à un fait du passé.  Car si c’est une parabole ont peut rester couché.
Je te dis Benfils quand tu vas devoir soutenir la moindre bricole biblique tu seras confronté à la mesure que tu as choisi pour mesurer. C’est à dire un mythe.
J’espère que certains seront là pour te rappeler.
fils de Sem, fils de Noé, fils de Lamech, fils de Mathusala, fils d'Énoch, fils de Jared, fils de Maléléel, fils de Kaïnan, fils d'Énos, fils de Seth, fils d'Adam, fils de Dieu.
 
Des réponses diverses et variées, on peut en trouver, par ex. :

- La Bible nous parle de la lignée des hommes et non pas forcément de celle des homo sapiens. La branche adamique a pu par ex. être créé sur une terre ou vivait déjà homo sapiens.

- La Bible nous parle aussi de nephilims qui étaient des hybrides conçus par l'union des descendant d'Adam avec d'autres êtres non créés par Dieu, possiblement pré-adamiques.  

- On peut aussi considérer la description biblique de la création comme imagée. D'autres images de ce genre circulaient déjà à  Babylone avant la rédaction de la Bible où la lignée humaine avait une longévité exceptionnelle, bien supérieure à celle d'Adam.

Enfin bref, les fossiles d'homo sapiens datés antérieurement à 10000 ans doivent bien correspondre à des êtres vivants. Il ne peut pas en être autrement (sauf pour les TJ et autres créationnistes).

Donc personnellement je n'ai pas de réponse définitive à ce problème. Et comme je ne peux pas nier la science des datations, je considère faute de mieux que c'est un Saint secret.

Mais cela ne change rien à l'enseignement du Christ. Celui qui croit encore que la terre est plate n'a pas moins de mérite devant Dieu que celui qui la croit ronde. J'ai tendance à croire que ce ne sera pas ce genre critères là qui sera retenu lors du jugement dernier.

Yves



Bonjour lepresbytre.
C’est la parole qui à créé toute choses tout à été créé par lui et pour lui, Adam est sorti des mains de Christ. Mais il est dit faisons l’homme, et l’homme est devenu comme l’un de nous. Le père était là aussi. Mais le Dieu créateur de la généalogie c’est le fils.
Bonjour Benfils.
Que te dire, Dieu créé les choses en 6 jours et il se repose le 7ème.
L’homme est conçu le 6ème après les animaux. Tu ne vois qu’une vérité c’est une interprétation scientifique qui va dans un sens et tu n’as de foi que dans cette direction, d’autres scientifique non pas de crédibilité à tes yeux.
Rien ne peut entraver notre salut pas même se tromper sur ces choses, ne pas voir cela c’est simplement ne pas reconnaître la main qui donne c’est comme l’attribué au père Noël.
Je fait un commentaire au presbytre c’est dans la parole que je puise ces choses, que peux tu lui répondre ?
Il y a un parallèle ton descendant c’est sapien de 300 000 ans , qui vient du singe, qui vient de ont ne sais pas quoi , mais avant que c’était un poisson, et avant une cellule , et avant une terre stérile, et avant le Bing bang ?
Bon courage pour trouver de la cohérence dans tes propos si les fondations sont pourries le reste de l’édifice l’est aussi non pas qu’il n’y est pas de bon matériaux, mais les bons emplatres qui caches les fissures ne suffiront pas, et il faudra pas longtemps pour que tout s’écroule.
Le vent de la science ne va pas que dans un sens, ne prend pas la bourasque, mais le souffle qui fait moins de bruit et qui va dans la bonne direction.

BenFis

BenFis

Yves a écrit:Bonjour lepresbytre.
C’est la parole qui à créé toute choses tout à été créé par lui et pour lui, Adam est sorti des mains de Christ. Mais il est dit faisons l’homme, et l’homme est devenu comme l’un de nous. Le père était là aussi. Mais le Dieu créateur de la généalogie c’est le fils.
Bonjour Benfils.
Que te dire, Dieu créé les choses en 6 jours et il se repose le 7ème.
L’homme est conçu le 6ème après les animaux.  Tu ne vois qu’une vérité c’est une interprétation scientifique qui va dans un sens et tu n’as de foi que dans cette direction, d’autres scientifique non pas de crédibilité à tes yeux.
Rien ne peut entraver notre salut pas même se tromper sur ces choses, ne pas voir cela c’est simplement ne pas reconnaître la main qui donne c’est comme l’attribué au père Noël.
Je fait un commentaire au presbytre c’est dans la parole que je puise ces choses, que peux tu lui répondre ?
Il y a un parallèle ton descendant c’est sapien de 300 000 ans , qui vient du singe, qui vient de ont ne sais pas quoi , mais avant que c’était un poisson, et avant une cellule , et avant une terre stérile, et avant le Bing bang ?
Bon courage pour trouver de la cohérence dans tes propos si les fondations sont pourries le reste de l’édifice l’est aussi non pas qu’il n’y est pas de bon matériaux, mais les bons emplatres qui caches les fissures ne suffiront pas, et il faudra pas longtemps pour que tout s’écroule.
Le vent de la science ne va pas que dans un sens, ne prend pas la bourasque, mais le souffle qui fait moins de bruit et qui va dans la bonne direction.
Salut Yves,
Quels seraient les scientifiques qui n'ont pas de crédibilité à mes yeux STP ? Scientifiques de notre époque s'entend !
Aucun à mon avis ayant connaissance des méthodes de datations fossiles ne place l'arrivée de l'homme il y a à peine 6000 ans en arrière.

Et puiser dans la Bible pour affirmer les choses a besoin quelquefois d'interprétation. Si le verset biblique d' "une terre reposant sur des colonnes" a besoin qu'on l’interprète, alors c'est fort probablement le cas pour d'autres passages et donc à fortiori aussi pour les jours de création.

Après, c'est une question de volonté personnelle. Je pense pas qu'on puisse par la logique dissuader quelqu'un de croire par ex. que la terre est plate ou au centre de l'univers.

Yves



Bonjour Benfils Ap 12.16 Mais la terre englouti le fleuve que le dragon avait lancé de sa bouche.
Ps 104.5 Il a établi la terre sur ces fondements, elle ne sera jamais plus ébranlée.
Job 9.6 Il secoue La terre sur sa base et ces colonnes sont emballées.
Job 26.11. Les colonnes du ciel s’ébranlent.
Job 26. 7 il suspend la terre sur le néant.

La terre à une bouche, des fondations, Dieu secoue la terre sur ces colonnes, la terre à une base, le ciel à des colonnes, la terre est suspendu dans le vide et pas sur des colonnes. Je pense qu’en cherchant bien ont peut lui trouver une tête, et les planches de coffrage pour les fondations.
J'espère que cela te rassure, en espérant que cela puisse effacer le reste. Des versets plus difficiles à prendre au second degré.

Il m’a été difficile de retrouver des références de pro créationniste, contrairement au temps ou j’en faisait les recherches. Je comprend je t’ai jeté dans le vide sans parachute se n’était pas la solution. J’ai repris des email car j’avais invité Dominique Tasso qui devait venir faire une série de conférence sur ma ferme mais tout est tombée à
l’eau avec le covid.
Mais j’avais également contacté Laurence Tisdall qui fait partie d’une association canadienne en langue française et anglaise qui est en lien avec des scientifiques qui vont dans une autres direction, lui même l’étant également. Avec son nom et de la curiosité tu verras que la messe n’est pas dite car elle ne se trouve pas uniquement en latin incompréhensible aux gueux.
Avec André Eggen qui est des plus grand généticiens français qui fait des vidéos et livres la balle est dans ton camps, moi j’aurait fait ce que j’ai à faire.
A toi d’entre la voix qui dit est ce que Dieu à dit ? Où d’entendre quesque que Dieu a à dire ?
Bonne continuation dans tes recherches.

chico.

chico.

Yves a écrit:Bonjour lepresbytre.
C’est la parole qui à créé toute choses tout à été créé par lui et pour lui, Adam est sorti des mains de Christ. Mais il est dit faisons l’homme, et l’homme est devenu comme l’un de nous. Le père était là aussi. Mais le Dieu créateur de la généalogie c’est le fils.
Bonjour Benfils.
Que te dire, Dieu créé les choses en 6 jours et il se repose le 7ème.
L’homme est conçu le 6ème après les animaux.  Tu ne vois qu’une vérité c’est une interprétation scientifique qui va dans un sens et tu n’as de foi que dans cette direction, d’autres scientifique non pas de crédibilité à tes yeux.
Rien ne peut entraver notre salut pas même se tromper sur ces choses, ne pas voir cela c’est simplement ne pas reconnaître la main qui donne c’est comme l’attribué au père Noël.
Je fait un commentaire au presbytre c’est dans la parole que je puise ces choses, que peux tu lui répondre ?
Il y a un parallèle ton descendant c’est sapien de 300 000 ans , qui vient du singe, qui vient de ont ne sais pas quoi , mais avant que c’était un poisson, et avant une cellule , et avant une terre stérile, et avant le Bing bang ?
Bon courage pour trouver de la cohérence dans tes propos si les fondations sont pourries le reste de l’édifice l’est aussi non pas qu’il n’y est pas de bon matériaux, mais les bons emplatres qui caches les fissures ne suffiront pas, et il faudra pas longtemps pour que tout s’écroule.
Le vent de la science ne va pas que dans un sens, ne prend pas la bourasque, mais le souffle qui fait moins de bruit et qui va dans la bonne direction.
Et la parole c'est qui?

Yves



Bonjour Chico.
Au commencement était la parole, la parole était avec Dieu et la parole était de la même nature que celui qui l’à engendré. Tout à été fait pour ce fils unique et tout à fait par ce fils unique. Pour la joie et au nom de l’affection qu’ils ont l’un pour l’autre. Mais l’homme et la femme ont été fabriquer de ces mains, et la parole à ouvert sa bouche et envoyé son souffle de vie, l’homme est devenu alors une âme vivante.
La parole nous enseigne ces choses, et la parole est venu en chair, c’est elle qui a inspiré les prophètes, c’est lui qui est venu parlé aux patriarches.
Son nom tu le trouveras en lisant Gen 18. 1 et plus.

samuel

samuel
Administrateur

Jésus était avec Dieu ok mais le créateur toutes c'est Dieu et pas Jésus.
Il était son habile ouvrier et à participer à la création.
Mais Dieu à créer son fils premier né.

Yves



Tu peux le voir au rabais.
Mais tu peux le voir participant à la nature de sont père ne pas être un simple ouvrier mais l’architecte c’est à dire celui qui conçoit les choses. la bible nous enseigne que c’est lui qui a fait toute chose et bien sur par voie de conséquences avec sont père, tu peux voir que le père l’a créé mais qu’il aussi le seul qu’il a engendré et tu peux aller voir Gen 18. 1 et plus. Qui est le personnage et quel est le nom de ce personnage qui est bien visible.
Si tu es honnête ne dit rien garde ces choses car si tu t’écartes de ta doctrine tu va te faire lynché.
La parole est puissante elle a dit et elle fera, tu seras exclu de ta synagogue. Si tu vois d’autre qui le sont et toi qui ne l’ai pas alors réfléchis.
La parole à dit: il ne restera pas pierre sur pierre qui ne soient renversées. De quel temple parlait il ?

Josué

Josué
Administrateur

Et ce verset c'est aussi au rabais ?
(Colossiens 1:15) 15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ; 
Que voulait dire l’apôtre en qualifiant Jésus de “Premier-né de toute créature”?
Aimeriez-vous savoir ce que la Bible dit au sujet de Dieu ? Au lieu d’enseigner l’existence d’un Dieu unique en trois personnes, coégales en immensité, en éternité, en toute-puissance, etc., la Parole de Dieu dit clairement : “Jéhovah, notre Dieu, est seul Jéhovah.” (Deut. 6:4, AC).

Yves



Bonjour Samuel puisque que tu veux pas le lire je vais te l’écrire.
Gen 18.1 et plus.
Yahweh lui apparut aux chênes de Mambré, comme il était assis à l'entrée de la tente pendant la chaleur du jour, il leva les yeux et il regarda, 2 et voici que trois hommes se tenaient debout devant lui. Dès qu'il les vit, il courut de l'entrée de la tente au-devant d'eux et, s'étant prosterné en terre, il dit : 3 « Seigneur, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, ne passe pas, je te prie, loin de ton serviteur. 4 Permettez qu'on apporte un peu d'eau pour vous laver les pieds. 5 Reposez-vous sous cet arbre ; je vais prendre un morceau de pain, vous fortifierez votre coeur et vous continuerez votre chemin ; car c'est pour cela que vous avez passé devant votre serviteur. » Ils répondirent : « Fais comme tu l'as dit. » 6 Abraham s'empressa de revenir dans la tente vers Sara, et il dit : « Vite, trois mesures de farine ; pétris et fais des gâteaux. » 7 Puis Abraham courut au troupeau et, ayant pris un veau tendre et bon, il le donna au serviteur qui se hâta de l'apprêter. 8 Il prit aussi du beurre et du lait, avec le veau qu'on avait apprêté, et il les mit devant eux ; lui se tenait debout près d'eux sous l'arbre. Et ils mangèrent. 9 Alors ils lui dirent : « Où est Sara, ta femme ? » Il répondit : « Elle est là ; dans la tente. » 10 Et il dit : « Je reviendrai chez toi à cette époque même, et voici, Sara, ta femme, aura un fils. » Sara entendait ces paroles à l'entrée de la tente, derrière lui. 11 Or Abraham et Sara étaient vieux, avancés en jours ; 12 Sara était hors d'âge. ‒ Sara rit en elle-même, en se disant : « Vieille comme je suis, connaîtrais-je encore le plaisir ? Et mon seigneur aussi est vieux. » 13 Yahweh dit à Abraham : « Pourquoi Sara a-t-elle ri en disant : Est-ce que vraiment j'aurais un enfant, vieille comme je suis ? 

Dit moi qui est le Jéhovah visible qui vient voir et manger avec Abraham ?

Josué

Josué
Administrateur

comme dab tu détournes le sujet.
 une question posé une question précise sur le premier né alors tu es prier de  répondre.
Je pense que au regard de ta manière de répondre  tu as été élevé chez les Jésuites.

samuel

samuel
Administrateur

L'art des jésuites c'est de répondre à une question par une autre question.

Yves



Réponse à Josué.
J’ai été élevé chez des communistes qui se courbe pas devant le pape qui à béni le nom latin Jéhovah. J’aurais espérer qui soit mâture et que je sois pas obligée de te faire un dessin.
Christ est le premier né s’est écrit et il est aussi le premier engendré. héb 1.5 au quel des anges ou des hommes à t’il dit mon fils je t’ai engendré ? s’est écrit aussi mais moi je ne le met pas de côté. La différence c’est que je n’est pas l’esprit d’un Jésuite, je n’obéi pas à un système.
J’ai répondu à ta question montre moi quel Dieu tu sers celui qui osé dire ce qui est vrai ou celui qui dissimule la vérité.
Je te répète Jésus selon les écritures à été créé.
Dit moi qui est le Jéhovah visible qui vient voir Abraham ?
Et dit moi qui est le Jésuite entre toi et moi. Je ne suis pas sûr que tu sois mur pour ouvrir la bouche avec justice. Trouve une parade encore mais tu ne l’oublieras. Car les pierres te le crions si il le faut. Alors Jésuite répond ? Ou dérobe toi mange la parole et patiente un jour elle accomplira sa volonté ne t’inquiète pas .
Sache que notre père est patient et il a deux fils. Un qui reste et qui et qui ne l'a pas connu et l’autre qui à besoin de temps et de manger la poussière pour comprendre. Réjoui toi, toi aussi comme avec Abraham et Jéhovah tu as le droit de manger le vœu gras.
Réponse Samuel.
Mais si tu en veux des réponses Samuel je le ferai avec plaisir.
Mais monte dans la même Charentte que ton compagnon et accepte les mêmes règles. Je répond et toi tu fais quoi ?

Lechercheur



Alors ton éducateur était sûrement un ancien jésuite Laughing

Yves



Monte dans la charette toi aussi le chercheur et répond.
Un Jésuite pour moi est un témoin de Jéhovah. Bien obéissant à un système et au pape.
Et un Témoin de Jéhovah c’est ça. Il se laisse embobiner, refuse de voir la réalité des écritures, et est soumis à la volonté du pape en acceptant le nom latin qui déclarera béni qu’est celui de Jéhovah.
J’ai un ami au placé dans ton système ou la Parole libre est muselé, je connais pas mal d’approche et sur quoi cela repose bibliquement. Un jour il m’a dit, vient nous rejoindre et je lui est dit . Tu sais si je viens je dirais se que je sais, il m’à dit alors, ne vient pas.
Je ne vais pas aller, car il y a des brebis faibles et je n’ai pas assez de foin pour les nourrir.
Mais vous je suis là pour vous, j’aurais préféré manger du serpent mais il me dit mange ne vois tu pas que je suis venu d’alord pour les brebis perdues au coup raide ?

Je répond à ta question.
Je n’est pas été instruit ni par des catho ni par des tdj.
Mais tu as raison quand même car moi aussi j’ai été instruit soumis à autorité, à gobé nous sommes le peuple choisi qui à la vérité.
Mais Dieu m’à mis au pied du mûr et il m’à dit tu n’a pas à défendre une doctrine mais ma parole, et depuis j’obéi.
Tu vois moi ce que j’ai fait pour mon église j’ai travaillé pour servir la parole et pour montrer à mes frères ou ils étaient embobiner.
Et bien toi si tu n’est pas Jésuite ! fait de même.
Par exemples montre à tes frères la prophétie de 1914 bâtie sur Daniel 4. Montre leurs sur quoi repose l’édifice. Montre que tu n’es pas Jésuite ! si tu veux je peux t’aider.
Mais toi aussi garde ces choses car le fruit il ne désert à rien d’aller le chercher quand il est perché, le sage s’est attendre qui soit mûr et qu’il tombe tous seul.
Le mouvement anabaptiste croyait, initialement, à la séparation de l’Église et de l’État et à la non-résistance des chrétiens. Dans cet épisode, nous verrons comment un courant anabaptiste s’est emparé du gouvernement d’une ville et a complètement dévié en abandonnant le pacifisme. Nous rapportons ces événements non parce qu’ils caractériseraient l’anabaptisme subséquent, mais parce qu’il détermina pour les siècles à venir la perception négative des anabaptistes par les autres chrétiens et leur persécution par ceux-ci.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

1 Cor 8:6 résume le rôle de chacun

Il n'y a qu'un seul Dieu et Père DE QUI(grec ex hou=origine ) toutes choses sont..et un seul Seigneur Jésus-Christ PAR QUI(grec di'hou indique l'agent, le moyen l'intermédiaire) de qui sont toutes choses..." Voir Héb 1:2,Rev 3:14. Col 1:15 plusieurs versions rendent par premier-né de toutes créatures(créatures = commencement) seul un Créateur n'a pas de commencement. Jésus n'est jamais décrit comme le Créateur mais comme le moyen l'agent principal du Créateur. Dieu fait les choses par le moyen de son Fils mais le Départ c'est Dieu pas Jésus qui n'est que l'intermédiaire (Heb 1:2)

Rappelons à notre 'ami' Yves que Jéhovah ne peut venir sur la terre vor 1 Rois 8:27 par contre il peut se faire remplacer par un autre qui ser son porte parole qui portera son nom sera son principal représentant . Voir Exode 4:16, Aaron porte parole de Moise (son Dieu),Exode 23:20-23(l'Ange de Jéhovah porte son nom et pardonne pas les péchés). Voir aussi Aggée 1:13=l'ange de Jéhovah (le messager).
a+

Yves



Bonjour Philippe.
Merci de ma dire qui est le Jéhovah qui vient manger avec Abraham ?
Gen 18.1, qui est le Jéhovah qui dis je serais à Moïse et qu’il voit face à face ? Merci.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Son représentant principal (voir Exode 23:20-23) Relis ces versets et tu comprendras. Relis Exode 4:16 et tu comprendras. Sinon l'ange e Aaron sont Jéhovah puisque l'un porte son nom et pardonne pas les péchés et l'autre est Dieu pour Moise...Enfin relis 1 Rois 8:27 et tu comprendras si Jéhovah peut venir sur la terre...

Yves



Si Jéhovah (je suis celui qui vient) n’est pas le fils et que le père est invisible 1 col 1.15 la terre ne peut le contenir 1 roi 8.27 qui est le Jéhovah qui crée de ces mains Adam, qui le cherche dans le jardin, qui plante 2 arbres, qui se bas avec Jacob, qui mange avec Abraham etc.. et bien moi je te le dis c’est celui qui est venu qui est devenu la pierre principale sur quoi le temple tien et que vous rejeté.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum