Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Méditation biblique sur la divinité de Jésus-Christ

+8
BenFis
Mikael
chico.
samuel
philippe83
papy
Josué
EnsembleJesus
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 8]

EnsembleJesus



Rappel du premier message :

Méditation biblique sur la divinité de Jésus-Christ

---- signée Bernard PRUNNEAUX ----

Centre de Recherches, d'Information et d'Entraide. {= C.R.I.E.}
BP 82121
F - 68060 MULHOUSE CEDEX 2

Courriel : lecrie@online.fr


EnsembleJesus



>>> suite 5 >>>>>

****. L'honneur rendu au Père et au Fils ****
Le mot "adorer" vient du verbe latin adorare (ad : à ; orare : parler, prier ; littéralement : parler à, adresser une prière à). L'adoration est l'action de rendre un culte à Dieu.

Les termes grecs employés dans le Nouveau Testament concernant l'adoration n'ont pas le même sens étymologique qu'en français : ils expriment l'idée de rendre hommage à quelqu'un, de s'incliner, de se prosterner devant quelqu'un, de se soumettre.

Par exemple, en Matthieu 4 ; lorsque Jésus est tenté par le diable au désert, celui-ci lui offre la royauté sur le monde à condition que Jésus l'adore. Beaucoup de versions rendent ce passage ainsi :
(verset 9) Je te donnerai ces choses si tu te prosternes et m'adores.
Le texte grec dit littéralement :
si, tombant [à terre], tu te prosternes.

Or, c'est exactement ce qu'ont fait les disciples de Jésus (en Matthieu 14), après qu'ils ont vu leur Maître marcher sur les eaux :
(verset 33) Ceux qui étaient dans la barque vinrent se prosterner devant Jésus, et dirent : Tu es véritablement le Fils de Dieu.

Dans ce passage, le verbe "se prosterner" est le même que celui employé par Satan ci-dessus (en Mat. 4/9). Les disciples ont "adoré" Jésus, parce qu'ils ont discerné à ce moment-là que leur maître était bien plus qu'une simple créature.

***>>> ci-dessus : 5a >>> suite 5b >>>

EnsembleJesus



Tout à l'heure, à 8:51 de ce samedi 10/09/'22, j'ai envoyé ma 2ème réponse par rapport à Jean 10/34.
Dans la dernière phrase du message ci-dessus, j'ai trouvé ceci à ajouter :
Nous sommes des dieux ; alors Jésus que ses disciples ont discerné comme étant bien plus qu'une simple créature mérite qu'on mette la majuscule à Dieu ! Oh oui !
Mystère de la foi ; mystère de la Trinité quand on "ajoute" l'Esprit saint ; mystère d'une compréhension non intellectuelle.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et en Rev 3:9 c'est le même mot grec (proskuneô) qu'en Mat 14:33. Donc si je suis ton idée il faut adorer, se prosterner, l'assemblée des chrétiens de Philadelphie? (la version de Rillet rend par 'adorer')
De plus Jésus en Mat 4:10 précise que le seul qu'il faut adorer c'est qui ? Lui ou un autre? Relis ce verset en le méditant... Donc "rendre hommage, se prosterner" devant Jésus et une chose l'adorer en est une autre! Et si tu veux jouer à ce jeu...Dis-nous comment Corneille à réagit lorsqu'il s'est agenouillé devant Pierre et s'est prosterner devant lui? Corneille a t-il adorer Pierre ou lui a t-il plutôt rendue hommage avec respect ? Voir Actes 10:25. Par conséquent puisque Jésus à dit qu'il faut adorer et rendre un culte qu'a Dieu(Mat 4;10) il va de soit que l'on ne peut adorer deux personnes sinon alors on devint polythéistes! Es-tu polythéiste?

EnsembleJesus



C'est vous, Philippe83, qui considérez que je joue ? À quel jeu ?
Avec l'ordinateur, j'avais accès au message auquel je répondais ; et j'évite les copier-coller ; je vais quand même en faire un dans le message suivant.
À tout de suite.

EnsembleJesus



philippe83 a écrit:Et en Rev 3:9 c'est le même mot grec (proskuneô) qu'en Mat 14:33. Donc si je suis ton idée il faut adorer, se prosterner,  l'assemblée des chrétiens de Philadelphie? (la version de Rillet rend par 'adorer')
De plus Jésus en Mat 4:10 précise que le seul qu'il faut adorer c'est qui ? Lui ou un autre? Relis ce verset en le méditant... Donc "rendre hommage, se prosterner" devant Jésus et une chose l'adorer en est une autre! Et si tu veux jouer  à ce jeu...Dis-nous comment Corneille à réagit lorsqu'il s'est agenouillé devant Pierre et s'est prosterner devant lui? Corneille a t-il adorer Pierre ou lui a t-il plutôt rendue hommage avec respect ? Voir Actes 10:25. Par conséquent puisque Jésus à dit qu'il faut adorer et rendre un culte qu'a Dieu(Mat 4;10) il va de soit que l'on ne peut adorer deux personnes sinon alors on devint polythéistes! Es-tu polythéiste?

La version de Rillet ?

Pour ce qui est de Corneille et Pierre, je suis d'accord avec vous : c'est plutôt d'un hommage respectueux qu'il s'agit.

Je crois pouvoir dire que vous n'êtes pas entré dans la compréhension spirituelle de la Trinité ; c'est pourquoi, je comprends votre réflexion sur le polythéisme ;
non, je ne suis pas polythéiste.

Je me permets de vous poser cette question :
Êtes-vous unitariens, les Témoins de Jéhovah ?
Je crois que non ;
alors, quel est votre rapport au Père et au Fils, sachant que, pour vous, l'Esprit saint est "juste" une puissance mais non pas une personne ?



Dernière édition par EnsembleJesus le Sam 10 Sep - 21:08, édité 1 fois

EnsembleJesus



>>>>> suite 5b >>>>>

En Jean 5/22-23, Jésus déclare :
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.

Dieu [le Père] exige que les hommes [tous les humains] rendent à son Fils un honneur égal à celui que toute créature Lui doit
[à Lui, le Père, qui porte en même temps le nom de Dieu (pour vous, JÉHOVAH = le Père en même temps que Dieu, n'est-ce pas ?)] .
Cette égalité d'honneur dû au Fils comme au Père ressort particulièrement dans ce passage de l'épître aux Philippiens :
(2/6-11) Jésus-Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, ... ... ... afin qu'au nom de Jésus tout genou flèchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

"Existant en forme de Dieu", "égal à Dieu" : deux formulations pour exprimer la divinité du Fils, sans restriction, la gloire dont il a dû se "dépouiller" pour devenir semblable aux hommes.

Afin que tout genou flèchisse [ ... ] et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur" : après sa mort et sa résurrection, le Fils de Dieu est rétabli dans sa gloire et reçoit l'hommage et la soumission de l'univers entier.

Dans la prière qu'il a prononcée avant son arrestation, Jésus fait allusion deux fois à la gloire qu'il possédait avant la création :
Dans Jean 17, versets 5 et 24 :
Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.

>>>>> suite 6 >>>>>

EnsembleJesus



>>>>> suite 5b >>>>>

En Jean 5/22-23, Jésus déclare :
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.

Dieu [le Père] exige que les hommes [tous les humains] rendent à son Fils un honneur égal à celui que toute créature Lui doit
[à Lui, le Père, qui porte en même temps le nom de Dieu (pour vous, JÉHOVAH = le Père en même temps que Dieu, n'est-ce pas ?)] .
Cette égalité d'honneur dû au Fils comme au Père ressort particulièrement dans ce passage de l'épître aux Philippiens :
(2/6-11) Jésus-Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, ... ... ... afin qu'au nom de Jésus tout genou flèchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

"Existant en forme de Dieu", "égal à Dieu" : deux formulations pour exprimer la divinité du Fils, sans restriction, la gloire dont il a dû se "dépouiller" pour devenir semblable aux hommes.

Afin que tout genou flèchisse [ ... ] et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur" : après sa mort et sa résurrection, le Fils de Dieu est rétabli dans sa gloire et reçoit l'hommage et la soumission de l'univers entier.

Dans la prière qu'il a prononcée avant son arrestation, Jésus fait allusion deux fois à la gloire qu'il possédait avant la création :
Dans Jean 17, versets 5 et 24 :
Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.

>>>>> suite 6 >>>>>

Lechercheur



EnsembleJesus a écrit:
philippe83 a écrit:Et en Rev 3:9 c'est le même mot grec (proskuneô) qu'en Mat 14:33. Donc si je suis ton idée il faut adorer, se prosterner,  l'assemblée des chrétiens de Philadelphie? (la version de Rillet rend par 'adorer')
De plus Jésus en Mat 4:10 précise que le seul qu'il faut adorer c'est qui ? Lui ou un autre? Relis ce verset en le méditant... Donc "rendre hommage, se prosterner" devant Jésus et une chose l'adorer en est une autre! Et si tu veux jouer  à ce jeu...Dis-nous comment Corneille à réagit lorsqu'il s'est agenouillé devant Pierre et s'est prosterner devant lui? Corneille a t-il adorer Pierre ou lui a t-il plutôt rendue hommage avec respect ? Voir Actes 10:25. Par conséquent puisque Jésus à dit qu'il faut adorer et rendre un culte qu'a Dieu(Mat 4;10) il va de soit que l'on ne peut adorer deux personnes sinon alors on devint polythéistes! Es-tu polythéiste?

La version de Rillet ?

Pour ce qui est de Corneille et Pierre, je suis d'accord avec vous : c'est plutôt d'un hommage respectueux qu'il s'agit.

Je crois pouvoir dire que vous n'êtes pas entré dans la compréhension spirituelle de la Trinité ; c'est pourquoi, je comprends votre réflexion sur le polythéisme ;
non, je ne suis pas polythéiste.

Je me permets de vous poser cette question :
Êtes-vous unitariens, les Témoins de Jéhovah ?
Je crois que non ;
alors, quelle est votre rapport au Père et au Fils, sachant que, pour vous, l'Esprit saint est "juste" une puissance mais non pas une personne ?


Dit moi pourquoi le mot trinité ne ce trouve pas dans la bible alrs que c'est un dogme pour les chrétiens ?

EnsembleJesus



Lechercheur a écrit:
EnsembleJesus a écrit:
philippe83 a écrit:Et en Rev 3:9 c'est le même mot grec (proskuneô) qu'en Mat 14:33. Donc si je suis ton idée il faut adorer, se prosterner,  l'assemblée des chrétiens de Philadelphie? (la version de Rillet rend par 'adorer')
De plus Jésus en Mat 4:10 précise que le seul qu'il faut adorer c'est qui ? Lui ou un autre? Relis ce verset en le méditant... Donc "rendre hommage, se prosterner" devant Jésus et une chose l'adorer en est une autre! Et si tu veux jouer  à ce jeu...Dis-nous comment Corneille à réagit lorsqu'il s'est agenouillé devant Pierre et s'est prosterner devant lui? Corneille a t-il adorer Pierre ou lui a t-il plutôt rendue hommage avec respect ? Voir Actes 10:25. Par conséquent puisque Jésus à dit qu'il faut adorer et rendre un culte qu'a Dieu(Mat 4;10) il va de soit que l'on ne peut adorer deux personnes sinon alors on devint polythéistes! Es-tu polythéiste?

La version de Rillet ?

Pour ce qui est de Corneille et Pierre, je suis d'accord avec vous : c'est plutôt d'un hommage respectueux qu'il s'agit.

Je crois pouvoir dire que vous n'êtes pas entré dans la compréhension spirituelle de la Trinité ; c'est pourquoi, je comprends votre réflexion sur le polythéisme ;
non, je ne suis pas polythéiste.

Je me permets de vous poser cette question :
Êtes-vous unitariens, les Témoins de Jéhovah ?
Je crois que non ;
alors, quel est votre rapport au Père et au Fils, sachant que, pour vous, l'Esprit saint est "juste" une puissance mais non pas une personne ?


Dit moi pourquoi le mot trinité ne ce trouve pas dans la bible alrs que c'est un dogme pour les chrétiens ?

Lechercheur, je n'ai pas d'autre réponse que celle-ci :
Le moment favorable n'était pas arrivé ; le peuple chrétien de l'époque ne s'est pas posé la question comme elle s'est posée aux conciles de Nicée et de Constantinople (325 et 381).

EnsembleJesus aime ce message

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

N'est-ce pas plutôt parce que les véritables chrétiens du premier siècle ne croyaient pas à ce dogme de la Chrétienté qui viendra plus de 300 ans plus tard? En effet les verses antitrinitaire sont très nombreux dans le NT et pour cause ils contredisent ce dogme alors qu'ils devraient le confirmer. La preuve la plus simple étant que Jésus lui-même n'y croyait pas puisqu'il dira "le Père est plus grand que moi" selon Jean 14:28. Et même lorsqu'il retrouvera sa position céleste il dira "mon Dieu" en Rev 3:12. Comment Jésus peut-il dire 'mon Dieu" au ciel ? Qui est le Dieu et Père de Jésus alors?

EnsembleJesus



>>>>>> suite 5b a été publiée 2 fois !
voici donc >>>> suite 6 >>>>

**** Le Père et le Fils unis dans le grand plan divin ****
Ephésiens 1/9-10 :
Il [Dieu] nous a fait connaître le mystère de sa volonté, selon le bienveillant dessein qu'il avait formé en lui-même, pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis, de réunir toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre.

Colossiens 1/19-20 :
Car Dieu a voulu que toute plénitude habite en lui [le Christ] ; il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix.

Avec l'Évangile, Dieu révèle à l'humanité déchue, ainsi qu'aux anges (cf. Ephésiens 3/10), le grand but vers lequel tend l'histoire du monde, le plein achèvement de la création : "réunir toutes choses en Christ", les visibles et les invisibles. Ainsi, depuis la création du monde jusqu'au temps où sera établi le Royaume éternel, nous voyons Dieu et son Fils bien-aimé à l'œuvre.

l'Évangile * le Nouveau Testament présente l'Évangile comme étant indifféremment la Bonne Nouvelle du Père et du Fils :
Marc 1/14 :
Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu.
Marc 1/1 :
Commencement de l'Évangile de Jésus-Christ, Fils de Dieu.

Le salut * le salut est attribué aussi bien au Père qu'au Fils :
Tite 3/4-6 :
Mais lorsque la bonté de Dieu notre Sauveur et son amour pour les hommes ont été manifestés, il nous a sauvés, non à cause des œuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde, par le bain de la régénération et le renouvellement du Saint-Esprit, qu'il a répandu sur nous avec abondance par Jésus-Christ notre Sauveur.

>>>> ci-dessus = 6a. >>>> suite 6b >>>>>

EnsembleJesus



philippe83 a écrit:N'est-ce pas plutôt parce que les véritables chrétiens du premier siècle ne croyaient pas à ce dogme de la Chrétienté qui viendra plus de 300 ans plus tard? En effet les verses antitrinitaire sont très nombreux dans le NT et pour cause ils contredisent ce dogme alors qu'ils devraient le confirmer. La preuve la plus simple étant que Jésus lui-même n'y croyait pas puisqu'il dira "le Père est plus grand que moi" selon Jean 14:28. Et même lorsqu'il retrouvera sa position céleste il dira "mon Dieu" en Rev 3:12. Comment Jésus peut-il dire 'mon Dieu" au ciel ? Qui est le Dieu et Père de Jésus alors?

Ah la la !!!
D'abord, vous avez raison :
les chrétiens du 1er siècle ne pouvaient pas croire un dogme qui n'était pas arrivé !
Ensuite, vous avez le droit de ne pas y croire car c'est de la responsabilité de chaque personne.
Enfin, vous considérez que les versets que vous citez sont antitrinitaires [ce mot n'est pas dans le vocabulaire de mon smartphone] : vous en avez le droit aussi.
Mais vous dites que les 1ers textes devraient confirmer ceux qui ne sont pas arrivés ! Là, je ne comprends pas.

EnsembleJesus



philippe83 a écrit:Et en Rev 3:9 c'est le même mot grec (proskuneô) qu'en Mat 14:33. Donc si je suis ton idée il faut adorer, se prosterner,  l'assemblée des chrétiens de Philadelphie? (la version de Rillet rend par 'adorer')
De plus Jésus en Mat 4:10 précise que le seul qu'il faut adorer c'est qui ? Lui ou un autre? Relis ce verset en le méditant... Donc "rendre hommage, se prosterner" devant Jésus et une chose l'adorer en est une autre! Et si tu veux jouer  à ce jeu...Dis-nous comment Corneille à réagit lorsqu'il s'est agenouillé devant Pierre et s'est prosterner devant lui? Corneille a t-il adorer Pierre ou lui a t-il plutôt rendue hommage avec respect ? Voir Actes 10:25. Par conséquent puisque Jésus à dit qu'il faut adorer et rendre un culte qu'a Dieu(Mat 4;10) il va de soit que l'on ne peut adorer deux personnes sinon alors on devint polythéistes! Es-tu polythéiste?

Non, je ne suis pas polythéiste :
Dieu n'est pas trois dieux, ni trois tiers de dieu ; Il est TRINE ET UN !
Mystère de la Trinité !
Mystère de la foi !
Vous avez le droit de ne pas y adhérer !
Dieu Lui-même ne vous y oblige pas.

Mais
Voici le jour du salut ; c'est maintenant le moment favorable.
Dans 2 Corinthiens 6/2.

Personne ne peut décider à la place d'une autre personne.

-*-*-*-*-
"Correction", c'est-à-dire édition :

Il y a des cas où l'on peut décider à la place d'autrui ; en cas de danger, par exemple ; ou si on ressent que l'autre personne n'a plus la volonté de se soigner elle-même.

D'autres exemples ? Quelqu'un peut en donner ?



Dernière édition par EnsembleJesus le Dim 11 Sep - 12:21, édité 1 fois

EnsembleJesus



EnsembleJesus a écrit:
philippe83 a écrit:Et en Rev 3:9 c'est le même mot grec (proskuneô) qu'en Mat 14:33. Donc si je suis ton idée il faut adorer, se prosterner,  l'assemblée des chrétiens de Philadelphie? (la version de Rillet rend par 'adorer')
De plus Jésus en Mat 4:10 précise que le seul qu'il faut adorer c'est qui ? Lui ou un autre? Relis ce verset en le méditant... Donc "rendre hommage, se prosterner" devant Jésus et une chose l'adorer en est une autre! Et si tu veux jouer  à ce jeu...Dis-nous comment Corneille à réagit lorsqu'il s'est agenouillé devant Pierre et s'est prosterner devant lui? Corneille a t-il adorer Pierre ou lui a t-il plutôt rendue hommage avec respect ? Voir Actes 10:25. Par conséquent puisque Jésus à dit qu'il faut adorer et rendre un culte qu'a Dieu(Mat 4;10) il va de soit que l'on ne peut adorer deux personnes sinon alors on devint polythéistes! Es-tu polythéiste?

La version de Rillet ?

Pour ce qui est de Corneille et Pierre, je suis d'accord avec vous : c'est plutôt d'un hommage respectueux qu'il s'agit.

Je crois pouvoir dire que vous n'êtes pas entré dans la compréhension spirituelle de la Trinité ; c'est pourquoi, je comprends votre réflexion sur le polythéisme ;
non, je ne suis pas polythéiste.

Je me permets de vous poser cette question :
Êtes-vous unitariens, les Témoins de Jéhovah ?
Je crois que non ;
alors, quel est votre rapport au Père et au Fils, sachant que, pour vous, l'Esprit saint est "juste" une puissance mais non pas une personne ?

Bin oui !
Et même que Jésus n'existe plus puisqu'il est "redevenu" Michel !



Dernière édition par EnsembleJesus le Dim 11 Sep - 12:23, édité 1 fois

EnsembleJesus



>>>> suite 6b >>>

l'Église * L'assemblée des rachetés la propriété du Père et celle du Fils :
Elle est "l'Église du Dieu vivant" (1Timothée 3/15), et elle appartient à Christ, selon que Jésus a dit : "Je bâtirai mon Église" (Matthieu 16/18)

Le Royaume * Le but ultime de Dieu, c'est l'établissement de sa domination universelle dans le Royaume de son Fils :
C'est "le Royaume de Dieu" (Marc 1/15), appelé aussi "Royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ" (2 Pierre 1/11).

Le jugement * l'Ancien Testament annonce que Dieu va juger le monde. Le Nouveau Testament révèle que le Fils siégera en juge de tous les hommes :
Psaume 75/8 : Dieu est celui qui juge.
Actes 10/42 : Jésus nous a ordonné de prêcher au peuple et d'attester que c'est lui qui a été établi par Dieu juge des vivants et des morts.
][ Revoir le début de "suite 5b" - le recopieur ][

Souveraineté absolue * La Parole de Dieu proclame en des termes identiques la royauté et la seigneurie du Père et du Fils :
Dieu est appelé "seul souverain, Roi des rois et Seigneur des seigneurs" (1Timothée 6/15).
Jésus-Christ porte le nom de "Roi des rois et Seigneur des seigneurs" (Apocalypse 17/14 et 19/16).

>>>>> suite 7 >>>

Josué

Josué
Administrateur

34 Jésus leur répondit : “ N’est-il pas écrit dans votre Loi : ‘ J’ai dit : “ Vous êtes des dieux 
Que penses tu de ce verset ?

EnsembleJesus aime ce message

BenFis

BenFis

Josué a écrit:34 Jésus leur répondit : “ N’est-il pas écrit dans votre Loi : ‘ J’ai dit : “ Vous êtes des dieux 
Que penses tu de ce verset ?

Qui a créé le monde ? et qui jugera le monde? Ce ne sont pas ces dieux-là n'est-ce-pas ? Very Happy

Josué

Josué
Administrateur

BenFis a écrit:
Josué a écrit:34 Jésus leur répondit : “ N’est-il pas écrit dans votre Loi : ‘ J’ai dit : “ Vous êtes des dieux 
Que penses tu de ce verset ?

Qui a créé le monde ? et qui jugera le monde? Ce ne sont pas ces dieux-là n'est-ce-pas ? Very Happy
Dieu avec son maître ouvrier.
Proverbe 8:•22Yahvé m’a créée, — ce fut le début de son œuvre — avant toutes ses créatures, depuis toujours
(Proverbes 8:30) 30 alors je devins près de lui comme un habile ouvrier, et je devins celle à qui il était particulièrement attaché, jour après jour, tandis que je me réjouissais tout le temps devant lui,

EnsembleJesus



Lechercheur a écrit:
EnsembleJesus a écrit:
philippe83 a écrit:Et en Rev 3:9 c'est le même mot grec (proskuneô) qu'en Mat 14:33. Donc si je suis ton idée il faut adorer, se prosterner,  l'assemblée des chrétiens de Philadelphie? (la version de Rillet rend par 'adorer')
De plus Jésus en Mat 4:10 précise que le seul qu'il faut adorer c'est qui ? Lui ou un autre? Relis ce verset en le méditant... Donc "rendre hommage, se prosterner" devant Jésus et une chose l'adorer en est une autre! Et si tu veux jouer  à ce jeu...Dis-nous comment Corneille à réagit lorsqu'il s'est agenouillé devant Pierre et s'est prosterner devant lui? Corneille a t-il adorer Pierre ou lui a t-il plutôt rendue hommage avec respect ? Voir Actes 10:25. Par conséquent puisque Jésus à dit qu'il faut adorer et rendre un culte qu'a Dieu(Mat 4;10) il va de soit que l'on ne peut adorer deux personnes sinon alors on devint polythéistes! Es-tu polythéiste?

La version de Rillet ?

Pour ce qui est de Corneille et Pierre, je suis d'accord avec vous : c'est plutôt d'un hommage respectueux qu'il s'agit.

Je crois pouvoir dire que vous n'êtes pas entré dans la compréhension spirituelle de la Trinité ; c'est pourquoi, je comprends votre réflexion sur le polythéisme ;
non, je ne suis pas polythéiste.

Je me permets de vous poser cette question :
Êtes-vous unitariens, les Témoins de Jéhovah ?
Je crois que non ;
alors, quelle est votre rapport au Père et au Fils, sachant que, pour vous, l'Esprit saint est "juste" une puissance mais non pas une personne ?


Dit moi pourquoi le mot trinité ne ce trouve pas dans la bible alrs que c'est un dogme pour les chrétiens ?

Normalement, il n'y a pas de différence entre "Témoin de Jéhovah" et "chrétien" ; alors, qu'est-ce qui vous empêche, Lechercheur, de CROIRE au dogme de la Trinité ?
Peut-être un plus fort désir de CONNAISSANCE que de FOI ?

Oui Dieu nous accorde promptement ce que nous désirons (cf. Luc 18/Cool mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? (2ème partie du même verset).

-*-*-*-*-*-

Ceci est une "correction" car j'ai vu une émoticône à la place du 8 lors de la relecture.



Dernière édition par EnsembleJesus le Dim 11 Sep - 11:59, édité 1 fois

EnsembleJesus



Josué a écrit:34 Jésus leur répondit : “ N’est-il pas écrit dans votre Loi : ‘ J’ai dit : “ Vous êtes des dieux 
Que penses tu de ce verset ?

Je crois pouvoir dire que j'ai déjà donné 2 réponses à cette question ; je vais rechercher ; à tout de suite.

Josué

Josué
Administrateur

tout simplement que le mot trinité ne se trouve pas dans la bible et que sa source n'est pas chrétienne mais païenne.
La trinité a été adoptée comme dogme au concile de Nicée (an 325). Les historiens cités dans le documents suivant s'accordent à dire que la trinité est d'origine "barbare" ou "païenne", c'est-à-dire qu'elle n'est pas d'origine abrahamique ou gréco-romaine mais d'origine orientale: chaldéenne, égyptienne, perse celte, etc.

La trilogie universelle a été récupérée par le christianisme en altérant son sens métaphysique.

EnsembleJesus



EnsembleJesus a écrit:
Josué a écrit:34 Jésus leur répondit : “ N’est-il pas écrit dans votre Loi : ‘ J’ai dit : “ Vous êtes des dieux 
Que penses tu de ce verset ?

Je crois pouvoir dire que j'ai déjà donné 2 réponses à cette question ; je vais rechercher ; à tout de suite.

Oui, j'ai répondu lundi 5/09 à 16:41 puis à 16:47 ;
samedi 10/09 8:51, n'est-ce pas aussi une réponse  ?
et, le même samedi, à 9:34, j'ai envoyé un complément.

Josué

Josué
Administrateur

EnsembleJesus a écrit:
EnsembleJesus a écrit:
Josué a écrit:34 Jésus leur répondit : “ N’est-il pas écrit dans votre Loi : ‘ J’ai dit : “ Vous êtes des dieux 
Que penses tu de ce verset ?

Je crois pouvoir dire que j'ai déjà donné 2 réponses à cette question ; je vais rechercher ; à tout de suite.

Oui, j'ai répondu lundi 5/09 à 16:41 puis à 16:47 ;
samedi 10/09 8:51, n'est-ce pas aussi une réponse  ?
et, le même samedi, à 9:34, j'ai envoyé un complément.
désolés une simple affirmation , qui n'est pas une preuve.

EnsembleJesus



Josué a écrit:
EnsembleJesus a écrit:
EnsembleJesus a écrit:

Je crois pouvoir dire que j'ai déjà donné 2 réponses à cette question ; je vais rechercher ; à tout de suite.

Oui, j'ai répondu lundi 5/09 à 16:41 puis à 16:47 ;
samedi 10/09 8:51, n'est-ce pas aussi une réponse  ?
et, le même samedi, à 9:34, j'ai envoyé un complément.
désolés une simple affirmation , qui n'est pas une preuve.

C'est moi qui suis désolé de ne pas avoir de preuve ;
effectivement, vous confirmez ma pensée : vous voulez des preuves à tout ;
vous avez le droit et je n'y peux rien changer.

C'est à vous de décider si vous continuez à préférer
la CONNAISSANCE et la sécurité qui y est jointe
à
la FOI et la persévérance qui est une lutte.

EnsembleJesus



>>> suite 7 >>>

**** Dieu et l'Agneau, depuis les origines jusqu'à la fin ****
Nous avons vu que le Père et le Fils sont parfaitement unis dans l'œuvre de la création à celle de la Rédemption.

Avant la création, le Fils est l'Agneau prédestiné (ou préconnu) (cf. 1 Pierre 1/19-20). C'est un mystère tenu secret pendant des siècles (Romains 16/25) et accompli au temps voulu (cf. Ephésiens 1/9-10).

Au renouvellement de toutes choses, Dieu et l'Agneau habitent avec les hommes :
Apocalypse 21/22-23 :
Je ne vis point de temple dans la ville ; car le Seigneur Dieu tout-puissant est son temple, ainsi que l'Agneau. La ville n'a besoin ni de la lumière du soleil ni de la lune pour l'éclairer ; car la gloire de Dieu l'éclaire, et l'Agneau est son flambeau.
Apocalypse 22/1 :
Et il me montra un fleuve d'eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l'Agneau.

Ainsi toute la Bible, de Genèse à Apocalypse, nous montre que le Père et le Fils sont tous deux à l'origine et à la fin de toutes choses.

*** Le Père : Esaïe 44/6 : Ainsi parle l'Éternel, Roi d'Israël et son Rédempteur, l'Éternel des armées : JE SUIS LE PREMIER ET JE SUIS LE DERNIER, et hors de moi il n'y a pas de Dieu.
Esaïe 48/12 : Écoute moi, Jacob ! Et toi, Israël, que j'ai appelé ! C'est moi, MOI QUI SUIS LE PREMIER, c'est aussi MOI QUI SUIS LE DERNIER.

*** Le Fils : Apocalypse 1/17b-18 : Il posa sur moi [Jean] sa main droite, en disant : Ne crains point ! JE SUIS LE PREMIER ET LE DERNIER, et le vivant. J'étais mort ; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles.
Apocalypse 2/8 : Écris à l'ange de Smyrne : Voici ce que dit LE PREMIER ET LE DERNIER, celui qui était mort, et qui est revenu à la vie.

>>>>>. suite 8 >>>>>>

EnsembleJesus



philippe83 a écrit:Bonjour EnsembleJésus,
Et ou est-il écrit que Jésus est 'Dieu le Fils?' Car être le Fils de Dieu c'est une chose mais Dieu le Fils en est une autre. Alors montre-nous ou Jésus est appelé 'Dieu le Fils' et ce clairement s'il te plait.

Emmanuel = Dieu avec nous.(dans Matthieu 1/23)

Jésus = Dieu sauve ou Sauveur

En Esaïe (plusieurs références dans l'index)
Sauveur (avec la majuscule : 11 ; + 1 à "Racheteur" >> Esaïe 49/26)
Racheteur (avec la majuscule : 5)

EnsembleJesus



EnsembleJesus a écrit:
philippe83 a écrit:Bonjour EnsembleJésus,
Et ou est-il écrit que Jésus est 'Dieu le Fils?' Car être le Fils de Dieu c'est une chose mais Dieu le Fils en est une autre. Alors montre-nous ou Jésus est appelé 'Dieu le Fils' et ce clairement s'il te plait.

Emmanuel = Dieu avec nous.(dans Matthieu 1/23)

Jésus = Dieu sauve ou Sauveur

En Esaïe (plusieurs références dans l'index)
Sauveur (avec la majuscule : 11 ; + 1 à "Racheteur" >> Esaïe 49/26)
Racheteur (avec la majuscule : 5)

Luc 1/33 :
et il régnera sur la maison de Jacob à jamais, et son royaume n'aura pas de fin >>>
N'est-ce pas un verset digne de Dieu Lui-même ?
Moi, je réponds : Si !
De tout mon cœur !

EnsembleJesus



EnsembleJesus a écrit:
EnsembleJesus a écrit:
philippe83 a écrit:Bonjour EnsembleJésus,
Et ou est-il écrit que Jésus est 'Dieu le Fils?' Car être le Fils de Dieu c'est une chose mais Dieu le Fils en est une autre. Alors montre-nous ou Jésus est appelé 'Dieu le Fils' et ce clairement s'il te plait.

Emmanuel = Dieu avec nous.(dans Matthieu 1/23)

Jésus = Dieu sauve ou Sauveur

En Esaïe (plusieurs références dans l'index)
Sauveur (avec la majuscule : 11 ; + 1 à "Racheteur" >> Esaïe 49/26)
Racheteur (avec la majuscule : 5)

Luc 1/33 :
et il régnera sur la maison de Jacob à jamais, et son royaume n'aura pas de fin >>>
N'est-ce pas un verset digne de Dieu Lui-même ?
Moi, je réponds : Si !
De tout mon cœur !

Sans parler d'Isaïe 9/6 ; mais ça aussi, vous le savez, et même mieux que moi ; n'est-ce pas ?

EnsembleJesus



Saint, saint, saint le Seigneur Dieu de l'univers !

Saint le Père !
Saint le Fils !
Saint l'Esprit !

Voir Esaïe 6/3 et Apocalypse 4/8.

Et j'ajoute ceci :
Vous avez même le droit de donner à l'Esprit saint le nom de
PUISSANCE DIVINE
et de l'interpeller avec ce nom-là.
Oh oui, je le crois de tout mon cœur !

Comment pourrais-je vous aider ?
Reconnaissons que, par internet, ce n'est pas évident ; et pourtant ...
Oui, l'union spirituelle, ça peut marcher ; donc l'aide spirituelle aussi ! Oui, je le crois !

Père éternel, JÉHOVAH,
Fils éternel, JÉSUS,
Esprit Saint éternel, PUISSANCE DIVINE,
nous faisons appel à vous trois :
à l'aide, au secours :
aidez-nous à bien avancer, à progresser sur la route de la vie ;
bien avancer, progresser avec Toi Jésus, car Tu as dit : "Hors de moi, vous ne pouvez rien faire." (Jean 15/5).
Oui, Père éternel, nous Te prions de répondre à notre attente, c'est-à-dire de nous envoyer ton Esprit-Saint qui est aussi celui de Jésus,
au nom de ce même Jésus ton Fils et ton Christ, lui qui vit avec Toi dans l'unité du Saint-Esprit dans tous les siècles. Amen.

EnsembleJesus



EnsembleJesus a écrit:Saint, saint, saint le Seigneur Dieu de l'univers !

Saint le Père !
Saint le Fils !
Saint l'Esprit !

Voir Esaïe 6/3 et Apocalypse 4/8.

Et j'ajoute ceci :
Vous avez même le droit de donner à l'Esprit saint le nom de
PUISSANCE DIVINE
et de l'interpeller avec ce nom-là.
Oh oui, je le crois de tout mon cœur !

Comment pourrais-je vous aider ?
Reconnaissons que, par internet, ce n'est pas évident ; et pourtant ...
Oui, l'union spirituelle, ça peut marcher ; donc l'aide spirituelle aussi ! Oui, je le crois !

Père éternel, JÉHOVAH,
Fils éternel, JÉSUS,
Esprit Saint éternel, PUISSANCE DIVINE,
nous faisons appel à vous trois :
à l'aide, au secours :
aidez-nous à bien avancer, à progresser sur la route de la vie ;
bien avancer, progresser avec Toi Jésus, car Tu as dit : "Hors de moi, vous ne pouvez rien faire." (Jean 15/5).
Oui, Père éternel, nous Te prions de répondre à notre attente, c'est-à-dire de nous envoyer ton Esprit-Saint qui est aussi celui de Jésus,
au nom de ce même Jésus ton Fils et ton Christ, lui qui vit avec Toi dans l'unité du Saint-Esprit dans tous les siècles. Amen.

Quand vous priez, croyez que vous l'avez reçu, ...

Matthieu 21/22 :
Et tout ce que vous demanderez dans la prière, en ayant foi, vous le recevrez.

Demandons donc d'abord la foi ; ayons confiance, car elle vient à nous : Dieu l'a promis ; et j'ose dire : la confiance, c'est comme le seuil de la maison, cela fait partie de la maison, donc la confiance fait partie de la foi ! Oh oui !

samuel

samuel
Administrateur

Tu es un rigolo dans ton genre car puissance divine n'est pas un nom propre mais qualifie.
C'est étrange car Dieu a un nom propre (Jéhovah ou Yahvé) de même que le fils savoir Jésus , mais l'esprit lui n'a pas de nom propre.
Pourquoi ?

EnsembleJesus



>>>>>. suite 8. >>>>>

***** L'amour du Père et du Fils envers les rachetés ******
Jean 3/16 :
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Tout l'Évangile est là. l'Évangile commence par l'amour de Dieu envers l'humanité déchue et perdue. Cet amour s'est concrétisé par la venue dans le monde du Fils de Dieu, le "Fils de son amour" (cf. Colossiens 1/13) :
1 Jean 4/9 :
L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.

Le Fils de Dieu s'est dépouillé volontairement de sa gloire divine pour venir sauver les pécheurs :
Jean 10/17-18 :
Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même ; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre : tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.

Jésus a dit : "Le Père m'aime" (Jean 10/17, ci-dessus), et aussi : "J'aime le Père" (Jean 16/31). Cet amour réciproque du Père et du Fils soutient l'œuvre de la rédemption, tout en nous faisant pénétrer au cœur même de la nature divine.

Ceux que le Fils rachète par son sacrifice expiatoire sont l'objet de son amour particulier :
Jean 15/9-10 :
Comme le Père m'a aimé, je vous ai aimés. Demeurez dans mon amour. Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j'ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour.

>>>> Ci-dessus = suite 8a
>>>>>>>> Suite 8b >>>>>>

EnsembleJesus



samuel a écrit:Tu es un rigolo dans ton genre car puissance divine n'est pas un  nom propre mais qualifie.
C'est étrange car Dieu a un nom propre (Jéhovah ou Yahvé) de même que le fils savoir Jésus , mais l'esprit  lui n'a pas de nom  propre.
Pourquoi ?

Bonjour Samuel ;

Comment pouvons-nous dire que tels prénoms ou noms en sont ou n'en sont pas ?
De qui la décision vient-elle ?
Et d'où ? De l'intérieur ou de l'extérieur ?
De nous-mêmes ou d'autrui qui aurait réussi à nous imposer sa volonté contre notre gré ? Dans ce cas, est-ce Dieu et son amour ?

Un jour, j'ai lu que des parents ont donné comme prénom à leur fils
DIEU DÉCIDE.

Et SAMUEL, est-ce un prénom ou "seulement" un pseudo ?

Et GAZELLE, dans les Actes des Apôtres, (9/36) dont l'origine est DORCAS ou TABITHA ?

Samuel, de quel droit quelqu'un peut-il déclarer
CE MOT N'EST PAS VALABLE COMME NOM PROPRE ?
Comment les noms de famille et les prénoms ont-ils été décrétés, en France et dans tous les pays du monde ?
Par des gens comme vous et moi.
Et qui s'est levé pour faire des reproches ?
Cela s'est passé dans un consentement mutuel.

Samuel, qu'est-ce qui vous dérange, à vous et à d'autres personnes, au sujet des noms propres ?
Quelqu'un vous aurait-Il appris à dénigrer tels nom, prénom ou autre mot du vocabulaire ?
Si oui, qui et par quel moyen ?
Sinon, quel est le problème ?

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Dis-nous EnsembleJésus...
Le nom de Jehu veut dire il est Jéhovah. Penses-tu que cet homme était Dieu?
Dans le passage de Luc 1:32 tu peux nous dire qui est le Seigneur Dieu qui établira Jésus comme roi?
Enfin dans Isaie savais-tu que la LXX dépeind le Messie comme l'Ange du grand conseil et que des versions rendent par 'heros divin' à la place de Dieu puissant? Au fait Dieu puissant ne veut pas dire Dieu Tout-Puissant n'est-ce pas? Enfin si tu veux parler de majuscule que fais-tu de Exode 7:1 ? Moise est appelé Dieu avec une majuscule dans beaucoup de versions. Penses-tu que Moise est le Dieu? Donc comme tu le vois tes arguments ne sont pas concrets et manque de clarté.
a+

EnsembleJesus



philippe83 a écrit:Dis-nous EnsembleJésus...
Le nom de Jehu veut dire il est Jéhovah. Penses-tu que cet homme était Dieu?
Dans le passage de Luc 1:32 tu peux nous dire qui est le Seigneur Dieu qui établira Jésus comme roi?
Enfin dans Isaie savais-tu que la LXX dépeind le Messie comme l'Ange du grand conseil et que des versions rendent par 'heros divin' à la place de Dieu puissant? Au fait Dieu puissant ne veut pas dire Dieu Tout-Puissant n'est-ce pas? Enfin si tu veux parler de majuscule que fais-tu de Exode 7:1 ? Moise est appelé Dieu avec une majuscule dans beaucoup de versions. Penses-tu que Moise est le Dieu? Donc comme tu le vois tes arguments ne sont pas concrets et manque de clarté.
a+

Chaque prophète--sse de l'AT a accompli sa part de "travail" ; il en est de même pour ceux et celles du NT.
Je crois qu'aujourd'hui encore, il y a des prophètes, hommes et femmes ; le Seigneur Dieu sait ce qu'Il a à faire, heureusement pour notre humanité !

Il nous demande de garder en mémoire que Christ est mort pour nous et ressuscité pour notre justification.

À savoir si dieu doit être écrit avec ou sans la majuscule, c'est un autre problème.

Je ne suis pas versé dans la traduction des prénoms ni dans les langues étrangères.
Je veux bien croire que Jehu se traduit par "Il est Jéhovah" ; je ne connais pas l'histoire de ce Jehu, ni pourquoi Dieu a permis à ces parents de le nommer ainsi.
Voici la pensée que je viens d'avoir :
* peut-être sa mission était-elle de crier un jour son propre nom pour annoncer Jésus ; là-haut dans le Paradis céleste, par exemple.

Qui est le Seigneur qui établira Jésus comme roi ? Le Père éternel Lui-même, bien sûr.

Dieu puissant = Dieu Tout-Puissant ?
Oui ; pourquoi pas ?

Je ne connais de la Septante que ceci :
ça s'écrit aussi la LXX.

Vous me demandez depuis le début de vous donner des arguments ?
Je commence à comprendre que vous soyez déçu du catholique qui vient "travailler" sur ce forum.
Non, je n'ai pas d'argument (s) à vous proposer ; j'ai juste mes pensées, mes convictions ; j'ai aussi mes questions.
Mais aucun argument, désolé ! Excusez-moi !

Ai-je raté une question ?

Inconnu



EnsembleJesus a écrit:
philippe83 a écrit:Bonjour EnsembleJésus,
Et ou est-il écrit que Jésus est 'Dieu le Fils?' Car être le Fils de Dieu c'est une chose mais Dieu le Fils en est une autre. Alors montre-nous ou Jésus est appelé 'Dieu le Fils' et ce clairement s'il te plait.

Emmanuel = Dieu avec nous.(dans Matthieu 1/23)

Jésus = Dieu sauve ou Sauveur

En Esaïe (plusieurs références dans l'index)
Sauveur (avec la majuscule : 11 ; + 1 à "Racheteur" >> Esaïe 49/26)
Racheteur (avec la majuscule : 5)

Bonjour,

Pour préciser la signification exacte de Jésus est "Jéhovah sauve" ou " Jéhovah est le salut" ou "Que Jéhovah sauve"

L'encyclopédie catholique dit bien que :

"The word Jesus is the Latin form of the Greek Iesous, which in turn is the transliteration of the Hebrew Jeshua, or Joshua, or again Jehoshua, meaning "Jehovah is salvation."

=> Le mot Jésus est la forme latine du grec Iesous , qui à son tour est la translittération de l' hébreu Jeshua , ou Josué , ou encore Jehoshua , signifiant "Jéhovah est le salut "

Ce même encyclopédie précise quand même que Jéhovah (ou yahvé) est le Nom Propre de Dieu dans l'ancien testament. On retrouve ce nom dans les noms de certains de ses serviteurs, y compris dans le nom de Jésus. (Jehoshua)

The proper name of God in the Old Testament => Le nom propre de Dieu dans l' Ancien Testament

Le pape et les prêtres savent très bien que le Nom du Dieu Très-Haut est Jéhovah (ou YHWH). Nom par ailleurs, que le pape a interdit l'utilisation en 2018 (il me semble que c'est 2018)

EnsembleJesus



>>>>>  suite 8b  après ceci :
Merci Inconnu pour votre message de 16:15.

Voici donc >>>>>. suite 8b >>>>

En marchant dans l'obéissance à leur Sauveur, les rachetés demeurent dans son amour et, par là, dans l'amour du Père. Et absolument rien ne pourra alors les séparer de l'amour du Fils et du Père :
Romains 8/35-39 :
Qui nous séparera de l'amour de Christ ? ........ , ni aucune créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.

L'amour du Père et du Fils est révélé aux croyants par la venue du Saint-Esprit en eux :
Romains 5/5 :
L'amour de Dieu est répandu dans nos cœurs par le Saint-Esprit qui nous est donné.

Et c'est aussi par le Saint-Esprit que les croyants rachetés peuvent dire, comme l'apôtre Thomas, en contemplant leur Sauveur : "Mon Seigneur et mon Dieu !" (Jean 20/28)

Notre connaissance du Fils de Dieu et du Père n'est pas de l'ordre de la compréhension intellectuelle ni de l'érudition biblique. Elle provient d'une révélation divine, que Dieu nous accorde au moyen de l'action de son Saint-Esprit :
1 Corinthiens 12/3 :
Nul ne peut dire "Jésus est le Seigneur !" si ce n'est par le Saint-Esprit.

L'œuvre de l'Esprit consiste à révéler et à glorifier Jésus dans le cœur des croyants (cf. Jean 16/4).

Jésus, nous l'aimons sans l'avoir vu (cf. 1Pierre 1/Cool. En attendant de le rencontrer dans sa gloire, nous sommes exhortés à rechercher la maturité spirituelle et une connaissance approfondie de notre Sauveur et Seigneur :
2 Pierre 3/18 :
Croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. À lui soit la gloire, maintenant et pour l'éternité ! Amen !

Amen ! : En vérité ! Qu'il en soit ainsi !
"Amen" est un titre de Dieu lui-même en Isaïe 65/16 : Elohim Amen, Dieu de vérité ou fidélité. C'est aussi un nom de Jésus-Christ en Apocalypse 3/14 :
Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu.

Les dernières paroles de la Bible expriment l'attente du croyant, en réponse à la promesse de son Sauveur :
Apocalypse 22/20 :
Celui qui atteste ces choses dit : Oui, je viens bientôt. Amen ! Viens, Seigneur Jésus !

>>>>> suite 9 >>>>>

EnsembleJesus



>>>> suite 9 >>>>>

******* Pour finir *******

Esaïe 35/3-6a :
Fortifiez les mains languissantes, et affermissez les genoux qui chancellent ; dites à ceux qui ont le cœur troublé : Prenez courage, ne craignez point. Voici votre Dieu, la vengeance viendra, la rétribution de Dieu ; il viendra lui-même, et vous sauvera. Alors s'ouvriront les yeux des aveugles, s'ouvriront les oreilles des sourds ; alors le boiteux sautera comme un cerf, et la langue du muet éclatera de joie.

En Matthieu 11/5 et Luc 7/22, cette prophétie est citée partiellement comme s'appliquant à Jésus-Christ. Le prophète Esaïe annonce, plus de 700 ans à l'avance, que Dieu "viendra lui-même" et "sauvera" son peuple.

Jésus-Christ venant dans notre monde, c'est Dieu lui-même qui vient vivre parmi les hommes et leur apporter le salut. C'est pourquoi l'enfant qui est né de Marie a reçu, sur ordre divin, le nom de Jésus, ce qui signifie "l'Éternel sauve" (cf. Matt. 1/21 et Luc 1/31)
Matthieu 1/22-23 :
Tout cela arriva afin que s'accomplisse ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète : Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.

>>>> Ci-dessus : suite 9a
>>>>>>>> suite 9b >>>>

Josué

Josué
Administrateur

c'est un méli mélo dure a suivre.
Par contre il y a une question qui à été posés sur le livre de l'Apocalypse mais qui n' a pas reçut de  réponse.
Savoir.

1 Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt. Et il a envoyé son ange et, par son intermédiaire, il [l’]a présentée en signes à son esclave Jean.
Savoir si Jésus et Dieu pourquoi il reçoit une révélation de Dieu le Père ?

Inconnu



EnsembleJesus a écrit:>>>> suite 9 >>>>>
Jésus-Christ venant dans notre monde, c'est Dieu lui-même qui vient vivre parmi les hommes et leur apporter le salut. C'est pourquoi l'enfant qui est né de Marie a reçu, sur ordre divin, le nom de Jésus, ce qui signifie "l'Éternel sauve" (cf. Matt. 1/21 et Luc 1/31)
Matthieu 1/22-23 :
Tout cela arriva afin que s'accomplisse ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète : Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.

Explique moi.

Dieu lui-même ?? ==> C'est-à-dire ???
ordre divin ??? ==> qui l'a donné ???
jésus signifie "l'Eternel sauve" ?? ==> qui est l'Eternel ???
Le Seigneur ?? ==> C'est-à-dire ??

Autres Questions  :

1 ) Comment s'appelle Dieu ?
2 ) Dieu peut-il recevoir des puissances ou des pouvoirs ou un royaume?
3 ) Dieu peut-il obéir à quelqu'un ?
4 ) Dieu peut-il prier quelqu'un ?
5 ) Dieu peut-il être désigné comme grand prêtre ?
6 ) Dieu peut-il être fait Christ et Seigneur ?
7 ) Dieu peut-il faire la volonté de quelqu'un d'autre ?
8 ) Dieu peut-il être envoyé par quelqu'un ?
9 ) Dieu peut-il être élevé à une position supérieur ?
10 ) Quel différence entre la trinité indienne et la trinité de la chrétienté ?
==> Trinité indienne ==> Un seul Dieu suprême en 3 personnes ==> Dieu Brahma, Dieu Vishnu, Dieu Shiva ==> parfois représenté un corps avec 3 têtes
==> Trinité chrétienté ==> Un seul Dieu suprême en 3 personnes ==> Dieu le Père, Dieu le Fils, Dieu l'Esprit Saint ==> parfois représenté un corps avec 3 têtes également

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Tiens tiens notre ami n'a pas lue Isaie 35;7-10 parce qu'il aurait compris que le chapitre 35 se réalise au retour de l'exil et non sur Jésus.

Dieu viendra non pas en chair et en os à ce moment-là mais viendra en ce sens qu'il se tournera de nouveau vers son peuple(les rédimés qui reviennent à Sion libéré) et le bénira spirituellement et physiquement.

Venir ne veut pas toujours dire un déplacement d'un endroit à un autre. Exemple les 4 cavaliers de l'apocalypse reçoivent à chaque fois cette invitations: Viens(voir Rev 6:4-6) Est-ce que ces chevaux se sont déplacés en chair et en os....ou n'est-ce pas plutôt qu'ils sont 'venues' dans le sens qu'ils ont apportés que des malheurs sur la terre?

Pareillement Dieu 'vient' en ce sens qu'il tourne son attention vers les humains. Le ciel et la terre ne peuvent contenir Dieu selon 1 Rois 8:27 et notre ami nous fait croire qu'il serait descendue ici bas sur terre . De mieux en mieux et donc on aurait vue aussi Dieu alors que Dieu lui-même dit à Moise que celui qui le voit meurt (Exode 33:20) et Jean qui a vue personnellement Jésus dira de son côté: Personne n'a jamais vue selon1 Jean 1;12 et notre ami nous dit que Jésus est Dieu sur terre donc on l'a vue ce qui fait que Jean se contredit. Alors qui se trompe? Le meilleur ami de Jésus ou Ensemble Jésus? La réponse coule de source.

Et on pourrait continuer longtemps comme cela mais à quoi cela va servir? Inconnue a laisser un très bon questionnaire voyons les réponses si ce sont des réponses....de la part de EnsembleJésus.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

C'est 1 Jean 4:12 et non 1 Jean 1:12 qui montre que Personne ne peut voir Dieu !si Jean qui à vue Jésus dit cela c'est que tout simplement Jésus n'est pas Dieu c'est tellement biblique.

EnsembleJesus



Josué a écrit:c'est un méli mélo dure a suivre.
Par contre il y a une question qui à été posés sur le livre de l'Apocalypse mais qui n' a pas reçut de  réponse.
Savoir.

1 Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt. Et il a envoyé son ange et, par son intermédiaire, il [l’]a présentée en signes à son esclave Jean.
Savoir si Jésus et Dieu pourquoi il reçoit une révélation de Dieu le Père ?

Jésus a tout reçu de son Père et notre Père, de son Dieu et notre Dieu ; et tout ce qu'il a entendu, il nous l'a fait connaître ;
pourquoi ?
parce que c'était sa mission.

Si Jésus est Dieu, pourquoi reçoit-il une révélation de Dieu le Père ?
** Pourquoi est-ce précisé "Dieu le Père" mais pas "Dieu le Fils" ?
Dans la phrase suivante, il y a des éléments de réponse : >>>

Dans peu de temps, il va y avoir
>>>> suite 9b >>> dont le titre est
*** Dieu avec nous, l'Éternel sauve ***
qui sont les traductions de
EMMANUEL et de JÉSUS ;
et la réponse de Jésus à Philippe dans
Jean 14/9-11 ; puis un paragraphe d'accompagnement avant
*** Le rejet du Fils de Dieu ***
et
*** Pour nous qui avons cru ***.
Tout cela sera-t-il dans la "suite 9b" ou devrai-je faire une "suite 9c" ?
Nous verrons bien.

À bientôt donc.



Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Inconnu a écrit:
EnsembleJesus a écrit:
philippe83 a écrit:Bonjour EnsembleJésus,
Et ou est-il écrit que Jésus est 'Dieu le Fils?' Car être le Fils de Dieu c'est une chose mais Dieu le Fils en est une autre. Alors montre-nous ou Jésus est appelé 'Dieu le Fils' et ce clairement s'il te plait.

Emmanuel = Dieu avec nous.(dans Matthieu 1/23)

Jésus = Dieu sauve ou Sauveur

En Esaïe (plusieurs références dans l'index)
Sauveur (avec la majuscule : 11 ; + 1 à "Racheteur" >> Esaïe 49/26)
Racheteur (avec la majuscule : 5)

Bonjour,

Pour préciser la signification exacte de Jésus est "Jéhovah sauve" ou " Jéhovah est le salut" ou "Que Jéhovah sauve"

L'encyclopédie catholique dit bien que :

"The word Jesus is the Latin form of the Greek Iesous, which in turn is the transliteration of the Hebrew Jeshua, or Joshua, or again Jehoshua, meaning "Jehovah is salvation."

=> Le mot Jésus est la forme latine du grec Iesous , qui à son tour est la translittération de l' hébreu Jeshua , ou Josué , ou encore Jehoshua , signifiant "Jéhovah est le salut "

Ce même encyclopédie précise quand même que Jéhovah (ou yahvé) est le Nom Propre de Dieu dans l'ancien testament. On retrouve ce nom dans les noms de certains de ses serviteurs, y compris dans le nom de Jésus. (Jehoshua)

The proper name of God in the Old Testament => Le nom propre de Dieu dans l' Ancien Testament

Le pape et les prêtres savent très bien que le Nom du Dieu Très-Haut est Jéhovah (ou YHWH). Nom par ailleurs, que le pape a interdit l'utilisation en 2018 (il me semble que c'est 2018)
Tu remarqueras que sieur ensembleJésus a l'art de ne pas répondre aux questions.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Juste pour compléter ma réponse d'hier soir...En Mal 3:7 Dieu dit que si les israélites reviennent à lui il REVIENDRA vers eux. Est-ce que cela veut dire que Dieu se déplace avec les israélites ou est-ce que cela veut dire qu'il se tournera vers eux pour leur pardonner leurs fautes et les bénir? Donc lorsque le texte dit:" Dieu viendra", cela veut dire qu'il se tournera vers ses serviteurs pour les bénir et non pas qu'il se déplace littérallement pour toutes les raisons bibliques que l'on sait et qui contredisent l'approche de EnsembleJésus.

Inconnu



Mikael a écrit:
Tu remarqueras que sieur ensembleJésus a l'art de ne pas répondre aux questions.

Hello

Oui, je vois. J'attends ses réponses...

EnsembleJesus



philippe83 a écrit:C'est 1 Jean 4:12 et non 1 Jean 1:12 qui montre que Personne ne peut voir Dieu !si Jean qui à vue Jésus dit cela c'est que tout simplement Jésus n'est pas Dieu c'est tellement biblique.

Je laisse les 2 messages de hier (Inconnu - 21:40 et Philippe83 - 22:09) faire leur travail dans ma tête et dans mon cœur quelque temps supplémentaire.
D'ailleurs, il en est de même pour celui de Philippe83 - 22:14 >>> mission particulière.

À bientôt, à la grâce de Dieu ''''' Jacques 4/15

Josué

Josué
Administrateur

Et comme d'habitude pas de réponse aux questions
OU l'art et la manière d'éluder les questions, notre (ami) et un pro pour ça!

BenFis

BenFis

Allez, je tente une réponse avant la clôture du sujet : Dieu rend visible ses actions par des intermédiaires.

Josué

Josué
Administrateur

BenFis a écrit:Allez, je tente une réponse avant la clôture du sujet : Dieu rend visible ses actions par des intermédiaires.
Je ne vois pas le rapport avec la divinité de Jésus!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum