Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Méditation biblique sur la divinité de Jésus-Christ

+8
BenFis
Mikael
chico.
samuel
philippe83
papy
Josué
EnsembleJesus
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 8]

EnsembleJesus



Rappel du premier message :

Méditation biblique sur la divinité de Jésus-Christ

---- signée Bernard PRUNNEAUX ----

Centre de Recherches, d'Information et d'Entraide. {= C.R.I.E.}
BP 82121
F - 68060 MULHOUSE CEDEX 2

Courriel : lecrie@online.fr


EnsembleJesus



Plus haut, dans la page 6, dans un message de BenFis, j'ai vu "l'ECR" ; c'est quoi donc ; je l'ai déjà vu ailleurs et j'ai posé la même question : que signifie ECR, s'il te plaît, BenFis ou quelqu'un d'autre ?

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Église Catholique Romaine (ECR)

https://www.jw.org/fr/

EnsembleJesus



Patrice1633 a écrit:Église Catholique Romaine (ECR)

Merci beaucoup Patrice1633.
À plus car je vais voir un autre sujet avant de revenir sur celui-ci.

Josué

Josué
Administrateur

EnsembleJesus a écrit:
Patrice1633 a écrit:Église Catholique Romaine (ECR)

Merci beaucoup Patrice1633.
À plus car je vais voir un autre sujet avant de revenir sur celui-ci.
Un catholique qui ne savait pas ça, c'est un drôle de paroissien..
Ceci dit tu as l'art de détourner tous les sujets.

EnsembleJesus



Josué a écrit:
EnsembleJesus a écrit:
Patrice1633 a écrit:Église Catholique Romaine (ECR)

Merci beaucoup Patrice1633.
À plus car je vais voir un autre sujet avant de revenir sur celui-ci.
Un catholique qui ne savait pas ça, c'est un drôle de paroissien..
Ceci dit tu as l'art de détourner tous les sujets.

Non ; ce n'est pas pour détourner le sujet mais juste pour comprendre ce que je lis.

EnsembleJesus



EnsembleJesus a écrit:
papy a écrit:C'est la preuve que l'esprit saint  n'est pas une personne.

De quelle preuve parlez-vous Papy ?
Et quelle est la définition du mot "personne" ?

Papy, s'il te plait, j'ai parcouru environ les six pages qui précèdent et je n'ai pas trouvé ta réponse aux deux questions ci-dessus.

Josué

Josué
Administrateur

Pas besoin de sortir de Saint Cyr pour savoir que le sujet et dans son titre.
Savoir la divinité de Jésus Christ.
Alors stp stop des dérives.
Ceci et un avertissement.



Dernière édition par Josué le Mar 18 Oct - 17:13, édité 1 fois

samuel

samuel
Administrateur

Voilà ce que dit Paul dans son épître aux Corinthiens.

3Loué soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, le Père des tendres miséricordes et le Dieu de toute consolation

papy

papy

samuel a écrit:Voilà ce que dit Paul dans son épître aux Corinthiens.

3Loué soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, le Père des tendres miséricordes et le Dieu de toute consolation
Donc le Dieu de Jésus c'est Dieu le Père..
Et Paul ne dit pas que Jésus est Dieu.

Josué

Josué
Administrateur

Et Paul dit aussi que Jésus et la première création de Dieu et dit que celui-ci et le premier en tout.

papy

papy

Jésus et la première création de Dieu, par contre Dieu lui est d'éternité en éternité.

EnsembleJesus



papy a écrit:Jésus et la première création de Dieu, par contre Dieu lui est d'éternité en éternité.

Oui Jésus homme a eu une existence humaine ;
mais Jésus Parole de Dieu (Apocalypse = Révélation 19/13) est en Concomitance Éternelle avec le Père et l'Esprit-Saint !
Aussi fort que je le crois, et même bien plus car, humain je suis et ma foi aussi est limitée : quand je verrai Dieu Trinité-Sainte dans Sa Gloire, ma foi disparaîtra car elle sera devenue obsolète.

.....

Je me suis arrêté un instant, pensant retrouver rapidement une référence, mais c'est plus long ...
À plus tard !

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Et avant il existait déjà car c'est la première création de Jéhovah.

EnsembleJesus



Mikael a écrit:Et avant il existait déjà car c'est la première création de Jéhovah.

Dès Son Début, Dieu est Dieu ;
dès Son Début, Il est !

Concomitance Éternelle, s'il Te plaît, viens à notre secours !
Père Éternel Créateur, Tu nous aimes tellement que Tu nous as envoyé Jésus-Racheteur (Isaïe 49/26 ; ...), Admirable, Père à jamais (Isaïe 9/5-6) ; merci, merci, merci !
Jésus-Dieu_sauve, Sauveur, le Père et Toi, Vous avez envoyé l'Esprit-Saint lors de la Pentecôte ; merci, merci, merci !
Esprit-Saint, Tu as accepté ta mission à accomplir dans chaque cœur et/ou tête, et Tu la remplis autant que chaque personne Te laisse agir ; merci, merci, merci !

Trinité-Sainte, Concomitance Éternelle, comment me demandes-Tu de parler avec Mikael et les autres Témoins de Jéhovah, ceux de ce forum et ceux que je croise et/ou rencontre ?

Le sujet actuel, c'est sur la divinité de Jésus-Christ, alors Jéhovah-Dieu, aide-moi, aide-nous à Te faire connaître et aimer, de même pour le Christ Jésus ; oh oui ; et parce que Tu agis plus et mieux que nous oserions le concevoir et même l'imaginer (cf. Ephésiens 3/20), nous Te disons MERCI, MERCI, MERCI !
.

BenFis

BenFis

EnsembleJesus a écrit:
Mikael a écrit:Et avant il existait déjà car c'est la première création de Jéhovah.

Dès Son Début, Dieu est Dieu ;
dès Son Début, Il est !

Concomitance Éternelle, s'il Te plaît, viens à notre secours !
Père Éternel Créateur, Tu nous aimes tellement que Tu nous as envoyé Jésus-Racheteur (Isaïe 49/26 ; ...), Admirable, Père à jamais (Isaïe 9/5-6) ; merci, merci, merci !
Jésus-Dieu_sauve, Sauveur, le Père et Toi, Vous avez envoyé l'Esprit-Saint lors de la Pentecôte ; merci, merci, merci !
Esprit-Saint, Tu as accepté ta mission à accomplir dans chaque cœur et/ou tête, et Tu la remplis autant que chaque personne Te laisse agir ; merci, merci, merci !

Trinité-Sainte, Concomitance Éternelle, comment me demandes-Tu de parler avec Mikael et les autres Témoins de Jéhovah, ceux de ce forum et ceux que je croise et/ou rencontre ?

Le sujet actuel, c'est sur la divinité de Jésus-Christ, alors Jéhovah-Dieu, aide-moi, aide-nous à Te faire connaître et aimer, de même pour le Christ Jésus ; oh oui ; et parce que Tu agis plus et mieux que nous oserions le concevoir et même l'imaginer (cf. Ephésiens 3/20), nous Te disons MERCI, MERCI, MERCI !
.

On ignore s'il y a une concomitance éternelle entre le Fils et le Père avant que le Fils soit engendré. Ce que l'on peut dire c'est que le Fils a été engendré en tant que "dieu unique-engendré qui est dans le sein du Père" (Jean 1:18) ; de ce fait  il est de même essence que Dieu, contrairement au restant de la création.

EnsembleJesus



BenFis a écrit:
EnsembleJesus a écrit:
Mikael a écrit:Et avant il existait déjà car c'est la première création de Jéhovah.

Dès Son Début, Dieu est Dieu ;
dès Son Début, Il est !

Concomitance Éternelle, s'il Te plaît, viens à notre secours !
Père Éternel Créateur, Tu nous aimes tellement que Tu nous as envoyé Jésus-Racheteur (Isaïe 49/26 ; ...), Admirable, Père à jamais (Isaïe 9/5-6) ; merci, merci, merci !
Jésus-Dieu_sauve, Sauveur, le Père et Toi, Vous avez envoyé l'Esprit-Saint lors de la Pentecôte ; merci, merci, merci !
Esprit-Saint, Tu as accepté ta mission à accomplir dans chaque cœur et/ou tête, et Tu la remplis autant que chaque personne Te laisse agir ; merci, merci, merci !

Trinité-Sainte, Concomitance Éternelle, comment me demandes-Tu de parler avec Mikael et les autres Témoins de Jéhovah, ceux de ce forum et ceux que je croise et/ou rencontre ?

Le sujet actuel, c'est sur la divinité de Jésus-Christ, alors Jéhovah-Dieu, aide-moi, aide-nous à Te faire connaître et aimer, de même pour le Christ Jésus ; oh oui ; et parce que Tu agis plus et mieux que nous oserions le concevoir et même l'imaginer (cf. Ephésiens 3/20), nous Te disons MERCI, MERCI, MERCI !
.

On ignore s'il y a une concomitance éternelle entre le Fils et le Père avant que le Fils soit engendré. Ce que l'on peut dire c'est que le Fils a été engendré en tant que "dieu unique-engendré qui est dans le sein du Père" (Jean 1:18) ; de ce fait  il est de même essence que Dieu, contrairement au restant de la création.

Eh bien alors :
Alléluia !

Qu'est-ce qui manque pour que chaque lecteur-lectrice de ce sujet en soit heureux-heureuse ?

À la grâce de Dieu et tout pour Sa plus grande gloire :
Todolael, Alléluia et Gapaféasé dans tous les siècles ! Amen !

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

EnsembleJesus a écrit:
Mikael a écrit:Et avant il existait déjà car c'est la première création de Jéhovah.

Dès Son Début, Dieu est Dieu ;
dès Son Début, Il est !

Concomitance Éternelle, s'il Te plaît, viens à notre secours !
Père Éternel Créateur, Tu nous aimes tellement que Tu nous as envoyé Jésus-Racheteur (Isaïe 49/26 ; ...), Admirable, Père à jamais (Isaïe 9/5-6) ; merci, merci, merci !
Jésus-Dieu_sauve, Sauveur, le Père et Toi, Vous avez envoyé l'Esprit-Saint lors de la Pentecôte ; merci, merci, merci !
Esprit-Saint, Tu as accepté ta mission à accomplir dans chaque cœur et/ou tête, et Tu la remplis autant que chaque personne Te laisse agir ; merci, merci, merci !

Trinité-Sainte, Concomitance Éternelle, comment me demandes-Tu de parler avec Mikael et les autres Témoins de Jéhovah, ceux de ce forum et ceux que je croise et/ou rencontre ?

Le sujet actuel, c'est sur la divinité de Jésus-Christ, alors Jéhovah-Dieu, aide-moi, aide-nous à Te faire connaître et aimer, de même pour le Christ Jésus ; oh oui ; et parce que Tu agis plus et mieux que nous oserions le concevoir et même l'imaginer (cf. Ephésiens 3/20), nous Te disons MERCI, MERCI, MERCI !
.
C'est une laplissade ce que tu dis là car la Bible di que Dieu et d'éternité en éternité,mais pas Jésus qui lui et le commencement de la création.

Patrice1633 aime ce message

EnsembleJesus



Aujourd'hui, samedi 29/10, dans mon message de 8:52, j'ai laissé des points de suspension entre deux paragraphes ;
eh bien, j'ai retrouvé ce que je cherchais, non pas une mais deux références :
**** Exode 3/14 : Dieu dit à Moïse : Je suis qui je suis. Tu parleras ainsi aux fils d'Israël : Celui qui m'a envoyé vers vous, c'est JE SUIS.
**** Jean 13/19 : Je vous dis ces choses dès maintenant, avant qu'elles n'arrivent ; ainsi, lorsqu'elles arriveront, vous croirez que moi, JE SUIS.
Quand Jésus dit-il cela ?
Dans la scène du lavement des pieds (Jean 13/1-20).

EnsembleJesus



Aujourd'hui, samedi 29/10, dans mon message de 8:52, j'ai laissé des points de suspension entre deux paragraphes ;
eh bien, j'ai retrouvé ce que je cherchais, non pas une mais deux références :
**** Exode 3/14 : Dieu dit à Moïse : Je suis qui je suis. Tu parleras ainsi aux fils d'Israël : Celui qui m'a envoyé vers vous, c'est JE SUIS.
**** Jean 13/19 : Je vous dis ces choses dès maintenant, avant qu'elles n'arrivent ; ainsi, lorsqu'elles arriveront, vous croirez que moi, JE SUIS.
Quand Jésus dit-il cela ?
Dans la scène du lavement des pieds (Jean 13/1-20).

chico.

chico.

tu fais un doublon stérile.

EnsembleJesus



chico. a écrit:tu fais un doublon stérile.
Non, c'est un problème lié à mon smartphone ; ça m'est déjà arrivé dans un autre sujet ; là, ça a été réglé rapidement mais ici, ce n'est pas réglé alors les 2 messages sont restés.
Dois-je en demander pardon ?
Oui, si c'est de ma faute ?
Non, si je n'y suis pour rien ?
Alors : non, car je ne sais pas comment ça se fait.

Josué

Josué
Administrateur

Ton smartphone a bon dos.

EnsembleJesus



Josué a écrit:Ton smartphone a bon dos.

Comment aurais-je pu faire exprès, dis-moi Josué ;
ou bien tu attends une nouvelle occasion de me mettre au vert ?
Et paf ; je me suis fait piéger : je suis tombé dans le panneau, une fois de plus.
Et en plus, je fais un message hors-sujet de plus, mais pas Josué, puisqu'il en a le droit. Je me trompe ?

C'est la 2ème fois que j'y pense en moins d'une semaine :
Josué, toi ou quelqu'un d'autre, n'as-tu pas la possibilité d'effacer un message tel que celui-ci, et le précédent, jusqu'au message qui a le droit d'être écrit ?

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Paul nous fait fait cette recommandation dans 1 Timothée.
3Tout comme je t’ai encouragé à rester à Éphèse lorsque j’étais sur le point de partir pour la Macédoine, ainsi je le fais maintenant, pour que tu ordonnes à certains de ne pas enseigner une autre doctrine4et de ne pas non plus faire attention à des fables et à des généalogies qui ne mènent à rien, mais qui donnent lieu à des questions pour les recherches plutôt qu’à ceci : que quelque chose soit dispensé par Dieu en ce qui concerne la foi..
Donc pourquoi parlé à quelqu'un qui joue sur les mots et les moindre détail ?

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Il a été prouvé que Jesus priait son Dieu et père
Et que son Dieu est notre père à nous aussi
Donc 2 personnes …

Jean 20:17
17 Jésus lui dit : « Ne te cramponne pas à moi, car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va voir mes frères+ et dis-​leur que je monte vers mon Père+ et votre Père, et vers mon Dieu+ et votre Dieu

Ensuite pourquoi passé 14 ans à tourner en rond?
Il faut avancer ensuite pas faire du surplace

https://www.jw.org/fr/

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est un verset que les trinitaires zappe trop, et c'est bien dommage.

BenFis

BenFis

Patrice1633 a écrit:Il a été prouvé que Jesus priait son Dieu et père
Et que son Dieu est notre père à nous aussi
Donc 2 personnes …

Jean 20:17
17 Jésus lui dit : « Ne te cramponne pas à moi, car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va voir mes frères+ et dis-​leur que je monte vers mon Père+ et votre Père, et vers mon Dieu+ et votre Dieu

Ensuite pourquoi passé 14 ans à tourner en rond?
Il faut avancer ensuite pas faire du surplace

N'importe quel trinitaire te dira que cet argument n'en est pas un.
Est-ce si difficile de comprendre que selon le concept trinitaire, Jésus et Dieu le Père sont 2 personnes distinctes?

Josué

Josué
Administrateur

Patrice1633 a écrit:Il a été prouvé que Jesus priait son Dieu et père
Et que son Dieu est notre père à nous aussi
Donc 2 personnes …

Jean 20:17
17 Jésus lui dit : « Ne te cramponne pas à moi, car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va voir mes frères+ et dis-​leur que je monte vers mon Père+ et votre Père, et vers mon Dieu+ et votre Dieu

Ensuite pourquoi passé 14 ans à tourner en rond?
Il faut avancer ensuite pas faire du surplace
Jésus prie son Dieu et Père, et Dieu prie t'il Jésus ?

EnsembleJesus



"Il a été prouvé ..."
Vous ne vivez donc que sur des preuves ?
Vous en demandez, Dieu vous en donne ;
Lui dites-vous "Merci" au moins une fois par semaine ? Ou bien attendez-vous la Commémoration annuelle pour cela ?

Il vous donne des preuves ;
qu'attendez-vous pour Lui demander la foi ?
Ou bien de quoi avez-vous peur, quels sont les risques ?

Connaissez-vous le pari de Pascal ?
Je le résume par ces mots :
Si tu crois et que c'est faux, tu ne perds rien ; si tu crois et que c'est vrai, tu gagnes tout.

Josué

Josué
Administrateur

les preuves bibliques .
(2 Timothée 3:16, 17) 16 Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, 17 pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne.
Le chrétien n'a pas la foi du charbonnier mais la foi étayer par des preuves bibliques.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et puisque Jésus prie c'est qui l'a la foi mais en qui? Se parle t-il à lui-même? Et si il s'adresse à quelqu'un d'autre pour l'aider c'est qu'il dépend d'un autre . Qui est cet autre? Jean 14:28 et Heb 5:7 devraient répondre à celui qui est logique et simple et qui ne croit pas pas à un mystère incompréhensible comme étant le dogme fondamentale de sa croyance mais comme un mensonge honteux sur Dieu et son Fils.
A+

papy

papy

Et en plus Jésus dit qu'il veut remonter vers son Dieu.
(Jean 20:16, 17) [...] . 17 Jésus lui dit : “ Cesse de te cramponner à moi. Car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va-t’en vers mes frères et dis-leur : ‘ Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu.  [...]

EnsembleJesus



Suite à Josué de hier 17:48
Hier = samedi 12/11/2022 ; pour les personnes qui liront ce message à partir de demain car ce ne sera plus écrit "hier".

Alors, en fait, vous avez trouvé ce que vous cherchiez ; qu'attendez-vous de plus de ce forum ?

papy

papy

EnsembleJesus a écrit:Suite à Josué de hier 17:48

Alors, en fait, vous avez trouvé ce que vous cherchiez ; qu'attendez-vous de plus de ce forum ?
Je te renvois la question?

EnsembleJesus



Suite à Philippe83 d'aujourd'hui, dimanche 13/11/2022, 11:13

Il n'est pas écrit que Jésus priait le Père parce qu'il n'était pas le Fils ;
JÉSUS nous enseigne à prier sans cesse ;
Il nous enseigne à suivre son exemple, non pas à considérer qu'il est un soleil qu'on pourrait regarder plus d'une minute, sans cligner des yeux, sans devenir aveugle.

De même que le soleil n'est pas fait pour être regardé, même 10 secondes consécutives, Jésus n'est pas fait pour qu'on laisse son enseignement rester bloqué dans la Bible.
La Bible, ce n'est pas la totalité de la Parole de Dieu ; la Bible, ce n'est pas la totalité de la Vérité. Si vous trouvez quelque chose de faux dans le paragraphe-ci, corrigez-moi..



Dernière édition par EnsembleJesus le Dim 13 Nov - 15:05, édité 1 fois

papy

papy

c'est quoi ses messages sibyllins?
Le sujet et sur la divinité de Jésus.
Si tu n'a pas d'argument il ne faut mieux rien dire pour ne pas perturber le sujet.

EnsembleJesus



Papy, tu as raison d'affirmer que certains messages sont sybillins ; tu aurais aussi le droit de demander une grâce particulière, celle de considérer que, même si un message est sybillin à tes yeux, il y a peut-être quelque chose qui te concerne ;
je continue de prier pour toi, et pour d'autres, mais je ne peux pas faire la démarche à ta place.

EnsembleJesus



Réponse à Papy (14:46)

Tu me poses une question, Papy ;
c'est peut-être que tu te sens concerné par ma réponse à Josué ;
alors tu aurais pu répondre à ma question avant de me l'a renvoyer, comme tu l'as écrit ;
ça aurait fait un exemple d'application de la règle d'or :
Ce que vous voulez que l'on fasse pour vous, faites-le vous-mêmes pour les autres.

Alors, puisque tu me poses la question, j'y réponds, quitte à aggraver le hors-sujet ; il te restera à y répondre à ton tour :

Ce que je cherche sur ce forum :
* Quelle phrase, ou plutôt quel paragraphe, voire en mettant des pluriels, feraient TILT en moi, TILT qui me ferait dire OUI ;
OUI à quelle question ?
Celle-ci par exemple :
EnsembleJesus, es-tu disponible pour devenir Témoin de Jéhovah ?
Je n'ai pas encore trouvé la phrase, ni le paragraphe en question ; peut-être que ça a failli arriver ; mais peut-être aussi que des réponses comme
HORS-SUJET
PICOREUR
....
ont cassé, ou au moins abîmé, donc retardé le processus.

Nous verrons bien ; la route est longue, selon certains points de vue.

Alors, à qui le tour de répondre à la question ?



Dernière édition par EnsembleJesus le Dim 13 Nov - 15:32, édité 1 fois

EnsembleJesus aime ce message

BenFis

BenFis

Soit dit en passant, les catholiques ne croient pas une seconde que Jésus se priait à lui-même. ; c'est une fake news.  Idea

Jésus priait Dieu le Père et a enjoint chacun de ses disciples à faire de même : "Notre Père qui es aux cieux...".

EnsembleJesus



Oui BenFis, je suis d'accord avec toi :
JÉSUS Dieu ne priait pas à Lui-même ;
c'est JÉSUS homme qui priait, sans pour autant qu'il y ait dichotomie ni dédoublement de personnalité.
Je me répète, mais Jésus nous donnait l'exemple ; au moins, Lui, ne faisait pas ce qu'il reprochait à d'autres.
En l'occurrence, il a reproché à quelqu'un qu'il chargeait les épaules de quelqu'un d'autre mais n'y touchait pas lui-même ; c'est écrit où, ça ? Dans Luc 11 ; versets 45-46.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Puisque Jésus avait la foi en Dieu en le priant régulièrement donc il n'était pas Dieu. Et puisqu'il nous a demander de prier le Père qui est au cieux donc Jésus n'est pas Dieu. Tu arrives à cette conclusion?
Ne nous sort pas l'histoire de ah oui mais il était sur terre...parce que pendant qu'il était sur terre Dieu lui il était ou ??? Au ciel et justement Jésus précise pour prier: NOTRE PERE qui est AU CIEUX.

Lechercheur



A moins qu'il se prie à lui-même.

EnsembleJesus



BenFis a écrit:Soit dit en passant, les catholiques ne croient pas une seconde que Jésus se priait à lui-même. ; c'est une fake news.  Idea

Jésus priait Dieu le Père et a enjoint chacun de ses disciples à faire de même : "Notre Père qui es aux cieux...".

Qui a écrit l'éventuelle fake New ?
C'est toi BenFis ou quelqu'un d'autre t'a emprunté l'ordi' ?
Si j'ai bien compris, la fake new c'est :

Les Catholiques ne croient pas un instant que Jésus se priait à lui-même.

Eh bien non, ce n'est pas une fake new !

Pour ce qui est de la 2ème partie :
Te considères-tu un disciple de Jésus du siècle actuel ?
Moi oui.
Pries-tu souvent avec la prière que Jésus a apprise à ses disciples du 1er siècle ?
Moi oui : plusieurs fois par jour ; et je voudrais pouvoir le faire tellement plus encore !

BenFis

BenFis

EnsembleJesus a écrit:
BenFis a écrit:Soit dit en passant, les catholiques ne croient pas une seconde que Jésus se priait à lui-même. ; c'est une fake news.  Idea

Jésus priait Dieu le Père et a enjoint chacun de ses disciples à faire de même : "Notre Père qui es aux cieux...".

Qui a écrit l'éventuelle fake New ?
C'est toi BenFis ou quelqu'un d'autre t'a emprunté l'ordi' ?
Si j'ai bien compris, la fake new c'est :

Les Catholiques ne croient pas un instant que Jésus se priait à lui-même.

Eh bien non, ce n'est pas une fake new !

Pour ce qui est de la 2ème partie :
Te considères-tu un disciple de Jésus du siècle actuel ?
Moi oui.
Pries-tu souvent avec la prière que Jésus a apprise à ses disciples du 1er siècle ?
Moi oui : plusieurs fois par jour ; et je voudrais pouvoir le faire tellement plus encore !

Je crois que tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire ou alors que je me suis mal exprimé!? Laughing  

Dis autrement, selon les catholiques, Jésus prie Dieu le Père, il ne se prie pas lui-même. Et lorsque le Fils de Dieu est qualifié de Dieu, par ex. en Jean 1:1, il n'est pas Dieu le Père.

En fait, Jésus n'est jamais Dieu le Père. Je dis cela pour les unitariens qui s'imaginent que du fait que quelqu'un qualifie Jésus de Dieu, il devrait automatiquement croire que Jésus est Dieu le Père. Ce qui n'est pas le cas.

Pour répondre à tes questions, mes prières ne consistent qu'en des remerciements à Dieu ou quelquefois en des lamentations; rien de plus.
Je ne demande rien, car je sais bien que mes prières n'ont aucun pouvoir.
Je ne peux donc pas me considérer comme un disciple du Christ, ce qui ne m'empêche pas d'avoir ses enseignements en haute estime.

EnsembleJesus



Le Père n'est pas le Fils, ni l'Esprit-Saint.
Aucun des trois n'est un des deux autres.
Et pourtant :
Chacune des trois Personnes est en Concomitance avec les deux autres.

Avant la Conception, Jésus était la Parole, et cela est écrit dans Rev.

...===... Je reprendrai tout à l'heure ... === ...

Édition n°1 :

C'est un peu dommage que Mikael et Philippe83 n'aient pas patienté un peu plus.

Me voici donc de retour pour terminer
Rev. 19/13 :
Son nom est la Parole de Dieu

et Hébreux 13/8 :
Jésus-Christ est le même hier et aujourd'hui et éternellement

Son passage sur la terre parmi les humains n'empêche aucunement les deux versets ci-dessus, tout cela étant à la gloire du Père Éternel



Dernière édition par EnsembleJesus le Lun 14 Nov - 21:48, édité 1 fois

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Ou dans la bible il est dit que l'esprit saint serait Dieu?

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et donc parmi les trois qui est Dieu puisqu'aucun des trois n'est ni l'un ni l'autre? Donc si je suis ton raisonnement cela donne trois Dieu'x' c'est à dire :Dieu,Jésus, et l'esprit-saint. Donc 3 Dieu'x'. Tu es donc polythéiste sans t'en rendre compte EnsembleJésus. Tu devrasi réfléchir alors sur ta croyance contraire au monothéisme. Un seul Dieu= une seule personne= Deut 6:4= Marc 12:29,30.

EnsembleJesus



À la fin de mon message de 18:43, j'ai donc fait une édition ; je reconnais que j'aurais préféré que Mikael et Philippe83 aient attendu, mais voilà c'est fait.

Pour cela aussi : à la grâce de Dieu !

Josué

Josué
Administrateur

philippe83 a écrit:Et donc parmi les trois  qui est Dieu puisqu'aucun des trois n'est ni l'un ni l'autre? Donc si je suis ton raisonnement cela donne trois Dieu'x' c'est à dire :Dieu,Jésus, et l'esprit-saint. Donc 3 Dieu'x'. Tu es donc polythéiste sans t'en rendre compte EnsembleJésus. Tu devrasi réfléchir alors sur ta croyance contraire au monothéisme. Un seul Dieu= une seule personne= Deut 6:4= Marc 12:29,30.
La bible parle d'un seul Dieu.
(Deutéronome 6:4) 4 « Écoute, ô Israël ! Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah [...]

papy

papy

Si Jésus et vraiment Dieu.
Pourquoi c'est Dieu qui lui donne t'il cet ordre?
(Psaume 110:1, 2) 110 Voici ce que Jéhovah déclare à mon Seigneur : “ Assieds-toi à ma droite jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau pour tes pieds. ”  2 Le bâton de ta force, Jéhovah l’enverra de Sion, [en disant :] [...]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum